Le patch 10.2 introduit la campagne du Rêve d'émeraude qui se déroule en 7 chapitres.
Dans le chapitre 5, « L'Œil d'Ysera », Mérithra vous demande de la suivre jusqu'au temple de l'Œil d'Ysera. Un nouveau général Djaradin cherche à s'emparer du pouvoir qu'il renferme.
Notez que les cinématiques en jeu ne sont pas encore disponibles. Attention, cet article peut être considéré comme un spoiler. Nous vous invitons à quitter cet article si vous souhaitez garder la surprise !
Campagne du Rêve d'émeraude : Guide des 7 chapitres
Retrouvez ci-dessous les 7 chapitres dédiés à la campagne du Rêve d'émeraude du patch 10.2 de Dragonflight.
L'Œil d'Ysera : Campagne du Rêve d'émeraude (Chapitre 5)
Le cinquième chapitre de la campagne du Rêve d'émeraude s'ouvre sur une nouvelle des plus inquiétantes. Les Djaradins ont un nouveau général, et celui-ci se dirige vers l'Œil d'Ysera.
Galénori : Ysera ! Mérithra ! J'ai de terribles nouvelles à vous communiquer.
Galénori : un nouveau général Djaradin et ses troupes assiègent l'Œil d'Ysera.
Ysera : l'Œil d'Ysera ne doit pas succomber à la flamme. Mérithra...
Mérithra : si l'Œil a été atteint, c'est que nos ennemis sont plus puissants que prévu.
Mérithra : ne vous inquiétez pas, Mère. Nous allons nous y rendre afin de le défendre.
Ysera vous fait par de son inquiétude. Elle vous explique qu'elle opère depuis l'Œil. C'est là-bas qu'elle communie avec les énergies de l'Œil et qu'elle surveille l'état du Rêve. Le pouvoir de l'Œil se propage à travers tout le Rêve, c'est ainsi qu'il aide Amirdrassil à se développer. Il faut vous y rendre le plus rapidement possible !
Mérithra : nous devons combattre ce général sur le champ. Somnikus, pouvez-vous ouvrir un portail vers l'Œil ?
Somnikus : bien sûr. Il nous emmènera en son cœur.
Méithra : Seigneur Itharius, avons-nous des camarades qui pourraient nous venir en aide rapidement ?
Seigneur Itharius : Oui. Je me mets en route immédiatement, Mérithra.
Gérithus : Mère, j'ai bien récupéré. Laissez-moi vous rejoindre...
Mérithra : bien. J'ai besoin de toi. Viens avec moi !
Une fois à l'Œil d'Ysera, vous pouvez apercevoir le nouveau général Djaradin nommé Galok Tranchailes. Ce dernier a semble-t-il été nommé par Igira en personne. Le général perturbe l'équilibre de l'Œil d'Ysera, à l'aide de ses troupes, et d'un orbe de feu. En vous voyant vous et les autres, il vocifère que le Rêve est mort et bientôt l'Arbre ne sera plus qu'un tas de cendres. Galok vous ordonne de vous rendre afin qu'il puisse abréger vos souffrances.
Pour Mérithra, Galok n'est rien de plus qu'un sbire de Fyrakka. Elle ne se laisse pas impressionner par ses déclarations. Toutefois, la magie de l'orbe de feu menace d'accabler l'Œil. À l'intérieur du temps, Ysera canalise un bouclier, mais cela ne semble pas être aussi efficace que cela. Les mains d'Ysera tremblent. Son front est couvert de sueur, et sa mâchoire est serrée.
Face à cette situation, Mérithra vous demande d'aider les lanceurs de sorts afin qu'ils puissent tenir face à l'orbe de feu. Pendant ce temps là, elle s'occupera de Galok en personne. Toutefois, Galok opte pour la meilleure option qui s'offre à lui : la fuite. C'est un moment de répi pour l'Œil d'Ysera. Cependant, il sera de courte durée. Le général Djaradin reviendra très rapidement.
Gérithus propose de s'occuper des défenses du temple. Il invite sa mère Mérithra à rejoindre sa grand-mère Ysera à l'intérieur du temps afin de savoir comment elle va.
Gérithus : nous avons stabilisé les flammes, mais elles menacent de nous submerger à tout moment.
Gérithus : grâce au pouvoir de Mérithra, les gardiens et moi-même pouvons tenir pour le moment.
Gérithus : mais ma grand-mère, Ysera, est la clé. Si Ysera est compromise, ce bouclier faillira.
Gérithus : il s'agit du domaine d'Ysera, mais seule un infime partie de son pouvoir est mobilisée
Une fois dans le temple, vous pouvez constater que quelque chose ne se déroule pas comme prévu. L'Œil semble rejeter Ysera. Elle vous demande de partir avec Mérithra et Bodwin afin de poursuivre le général Djaradin jusqu'à son campement.
Mérithra : Mère ? J'ai de bonnes nouvelles. L'Œil est stabilisé, mais...
Mérithra : Mère ?
Ysera : ça ne... fonctionne pas. Pourquoi me rejette-t-il ?
Ysera : je dois m'occuper de l'Œil moi-même, ma chère fille.
Ysera : le fidèle Bodwin apporte des nouvelles. Suis-le. Mène ton Vol.
Mérithra : très bien, Mère. Essayez de gagner du temps, j'ai un plan.
Mérithra est inquiète. Sa mère semble incapable de s'harmoniser avec l'Œil. Peut-être perçoit-il ses liens avec Sylvarden en Ombreterre ? Le bouclier représente une infime partie du pouvoir de l'Œil. Si Ysera arrivait à s'harmoniser avec lui, ce pouvoir pourrait être devenir une arme redoutable contre vos ennemis.
Vous ne pouvez pas attendre sans agir. Il vous faut récupérer le plus d'informations possibles sur Galok et son plan d'attaque. Vous allez devoir espionner le campement de base d'Igira afin de récupérer quelques indices auprès de ses lieutenant L'Enclume, Fondelien, et pour finir auprès d'Igira.
Les nouvelles ne sont pas bonnes. Vous apprenez aussi que les Djaradins façonnent dans ce campement des armes suffusées qu'ils comptent utiliser contre l'Œil d'Ysera. Une fois dans le campement, vous vous faufilez discrètement afin d'écouter les conversations des intéressés.
L'Enclume : plus vite, façonnez d'autres armes. Igira n'acceptera rien de moins que la perfection.
Fondelien : lorsque notre magie du feu aura agi, plus rien ne pourra nous empêcher de nous attaquer à l'Œil d'Ysera !
Cinématique
- La cinématique en jeu mettant en scène Igira la Cruelle n'est pas disponible actuellement sur les royaumes de tests. Nous ne savons pas exactement ce qui se passe lorsque vous vous approchez pour l'espionner.
La destruction et le feu semblent s'être calmés pour le moment. Mérithra vous indique toutefois que vous devez maintenir la pression jusqu'à ce qu'ils se replient. Vous devez retourner au temple de l'Œil d'Ysera. Mérithra a une idée pour piéger Galok. Mais avant cela, elle doit en parler à son Vol.
De retour à l'Œil d'Ysera, vous pouvez consulter Gérithrus, Somnikus et le Seigneur Itharius afin de faire un point sur la situation.
Gérithus : maintenir la barrière protectrice s'avère de plus en plus difficile. À chaque seconde qui passe, la magie de l'ennemi brûle avec davantage d'ardeur. Galok le sait. Il s'attend à notre échec.
Somnikus : que nous le voulions ou non, nous allons devoir combattre et tenir bon. J'ai commencé à rassembler les protecteurs et protectrices de l'Œil pour nous y préparer. Le plan doit se dérouler sans accrocs.
Seigneur Itharius : j'ai sonné le cor pour appeler d'autres alliés et alliées. Je ne sais combien pourront nous rejoindre à temps. Le Rêve est assiégé de toutes parts. Puissent-ils presser le pas.
Pour Mérithra, il n'y a aucun doute. Galok est un lâche. Il refuse d'engager le combat directement à moins d'être certain de l'emporter. Actuellement, vous ne disposez pas assez de ressources pour attaquer directement son campement. Si vous ne pouvez pas aller vers lui, alors c'est lui qui viendra à vous !
Le plan de Mérithra est simple, mais risqué. Elle souhaite piéger Galok et ses armées directement dans l'Œil d'Ysera ! Il reste un point épineux... Comment l'attirer jusqu'à vous. Ysera tente toujours de s'harmoniser avec l'Œil. Malgré ses efforts, son regard semble paisible. Elle est heureuse que sa fille demande conseil auprès de son Vol, même si elle sait déjà ce qui doit être fait. Elle s'adresse alors à Mérithra.
Ysera : écoute attentivement, Mérithra.
Ysera : tu n'as plus besoin de mes conseils, ma fille... mais tu as raison, l'heure est venue d'agir.
Ysera : nous devons trouver un moyen d'attirer Galok ici et je n'en vois qu'un seul. C'est risqué...
Ysera : je peux dissiper le bouclier qui couvre l'Œil. Cela amènera nos adversaires ici et nous pourrons mettre votre plan à exécution.
Seigneur Itharius : j'ai déjà sonné le cor pour appeler notre Vol ici.
Seigneur Itharius : dès que vous l'ordonnerez, Mérithra, je les enverrai s'abattre sur les Djaradins. Ensemble, nous vaincrons !
Somnikus : Mérithra a raison. Notre ennemi a montré qu'il pouvait pénétrer dans nos forteresses les mieux défendues.
Somnikus : j'ai rallié les druides à notre aide. Il est temps de prendre l'offensive.
Gérithus : toutes les souffrances qui ont été vécues ici... nous devons agir.
Gérithus : je vais m'occuper de concevoir des stratégie pour le Seigneur Itharius. C'est là que je serai le plus utile.
Le piège se déroulera en plusieurs étapes. Vous devez semer des graines dans l'Œil d'Ysera afin d'empoisonner les adversaires dès qu'ils les frôleront. Vous devez aussi réunier des créatures puissantes, les ombregriffes, qui se batteront à vos côtés. Pour terminer, vous devez rejoindre Somnikus afin de signaler à tout le monde que la bataille est imminente. Pendant ce temps-là, Mérithra aide sa mère pour renforcer son pouvoir.
Tout le monde est prêt pour la bataille. Les gardes sont en place. La magie des protecteurs d'émeraude est liée à celle d'Ysera. À votre signal, ils feront tomber la barrière. Galok n'attend que cela. Lui et ses troupes vont déferler droit dans le piège.
Le piège fonctionne parfaitement. Le général Galok s'y est précipité sans réfléchir. C'est à votre tour de porter un coup fatal à ses troupes en éliminant ses lieutenants, et en se débarrassant de Galok une bonne fois pour toute.
Cinématique
- La cinématique en jeu mettant en scène Galok face à Mérithra n'est pas disponible actuellement sur les royaumes de tests. Nous ne savons pas exactement ce qui se passe. Nous pouvons supposer que Galok est mort.
De retour à l'Œil d'Ysera, vous êtes accueilli par Mérithra et Ysera. Mérithra a du mal à réaliser, son plan a parfaitement fonctionné ! La lutte est loin d'être terminée. Selon les dernières informations, Fyrakka et ses sbires préparent un assaut encore plus destructeur et il semble se rapprocher d'Amirdrassil. L'Œil d'Ysera a semble-t-il été qu'une distraction. C'est ainsi que se terminer le chapitre 5 « L'Œil d'Ysera ». Il se conclut sur une discussion entre Mérithra et Ysera.
Gérithus : Galok a perdu ! L'Œil est à nouveau en sécurité. Nous avons réussi, mère !
Mérithra : mais Amirdrassil est toujours menacé. Igira et Fyrakka...
Ysera : nous nous occuperons d'eux en temps utile, Mérithra. Pour le moment, nous devons méditer et réfléchir à la suite.
Ysera : et pour cela, nous devons approfondir ton lien avec le Rêve. Tu dois prendre ma place et communier avec l'Œil.
Mérithra : Mère, l'Œil a toujours été vôtre. Je ne peux pas...
Ysera : tu en est capable. Je pensais que l'Œil me rejetait à cause de ma chute. Je sais à présent que c'était à cause de ton ascension.
Seigneur Itharius : prenez le temps dont vous aurez besoin, Mérithra. Nous attendrons que vous ayez médité sur l'Œil.
Mérithra : merci... à tout le monde. J'ai besoin d'un peu de temps avec l'Œil, mais nous nous rejoindrons bientôt à Amirdrassil.
Sur le même sujet
Sur le même sujet
Campagne du Rêve d'émeraude (Chapitre 2) : Entrer dans... 2 Campagne du Rêve d'émeraude (Chapitre 3) : Druides de l... 0 Campagne du Rêve d'émeraude (Chapitre 1) : La coalition... 2 Patch 10.1 : Le chapitre final de la campagne est dispo... 21 Rêve d'émeraude : L'écran de chargement de la nouvelle... 2Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (0)
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Campagne du Rêve d'émeraude (Chapitre 5) : L'Œil d'Ysera [SPOILERS]