Les campagnes militaires sont les suites de quêtes principales de la Horde et de l'Alliance pour Battle for Azeroth : elles sont obligatoires pour progresser.
Au cours et à terme des campagnes militaires, il est possible d'accéder au continent de la faction adverse, de débloquer deux races alliées, des améliorations bonus, des missions ou encore de valider un prérequis du haut fait Guide de Battle for Azeroth, première partie, étape obligatoire pour déverrouiller plus tard dans l'extension le vol à Kul Tiras et Zandalar.
Nous vous proposons de retrouver dans ce guide complet tout ce qu'il faut savoir sur les campagnes militaires des deux factions. Il sera tenu à jour tout au long de l'extension.
Vous pouvez retrouver ci-dessous les informations générales concernant les campagnes militaires de Battle for Azeroth.
Il y a deux campagnes militaires avec leur propre histoire : une pour l'Alliance, une pour la Horde. Ce sont les suites de quêtes principales de Battle for Azeroth, à la manière des campagnes de domaines de classe de Legion.
Elles permettent de déverrouiller de nombreuses fonctionnalités de l'extension et offrent diverses récompenses.
Les campagnes militaires débutent avec la bataille de Lordaeron et se poursuivent avec vos aventures à Kul Tiras et Zandalar.
Les bases des campagnes militaires sont des navires militaires situés aux capitales de Kul Tiras et Zandalar.
Les Ressources de guerre sont la monnaie principale des campagnes. Vous pouvez en obtenir en accomplissant des quêtes, en fouillant des coffres aux trésors, et grâce aux expéditions (disponibles au niveau 50).
D'une manière similaire aux missions des fiefs de Warlords of Draenor ou des missions des domaines de classe de Legion, vous pouvez envoyer des champions et des troupes accomplir des missions en utilisant des Ressources de guerre.
Des recherches d'améliorations sont disponibles dès le niveau 114. Elles coûtent des Ressources de guerre et confèrent à votre personnage divers bonus pour le monde ouvert ou certains modes de jeu.
Vous pouvez suivre votre campagne militaire grâce à une nouvelle partie dédiée à celle-ci en haut du journal des quêtes.
Suivi de la campagne militaire de la Horde
Suivi de la campagne militaire de l'Alliance
Déverrouillages de fonctionnalités
Plusieurs fonctionnalités de Battle for Azerothse déverrouillent après avoir atteint un certain niveau et effectué plusieurs quêtes des campagnes :
Les suites de quêtes sur le continent ennemi au niveau 50 permettent de débloquer l'accès à un donjon mythique de la faction adverse (Horde : Siège de Boralus / Alliance : Repos des rois) et d'accomplir le haut fait Prêt à la guerre ou Prêt à la guerre.
Partie 1 - Niveau 110 : Début de Battle for Azeroth
Les campagnes militaires de la Horde et de l'Alliance commencent à partir du niveau 110, si vous possédez l'extension Battle for Azeroth. Elles sont d'abord assez semblables : vous devez effectuer la bataille de Lordaeron et récupérer le Cœur d'Azeroth. Puis, les joueurs de la Horde s'infiltrent à Hurlevent et se rendent à Zandalar tandis que ceux de l'Alliance partent pour Kul Tiras et s'évadent de Tol Dagor.
Campagne militaire de l'Alliance
Campagne militaire de la Horde
Chapitre 1 - La bataille de Lordaeron
« Nous devons mettre un terme à l'occupation de Fossoyeuse par la Horde ! Aujourd'hui, nous reprenons Lordaeron. Pour l'Alliance ! »
Une juste revanche : parler à Mathias Shaw au port de Hurlevent.
Récompenses notables : armes rares de niveau d'objet 180.
La bataille de Lordaeron : compléter le scénario de la bataille de Lordaeron.
Le scénario peut être passé en parlant au capitaine Angelica, à condition de l'avoir déjà effectué avec un autre personnage.
Guide de la bataille de Lordaeron
Vous pouvez retrouver plus d'informations sur la bataille de Lordaeron dans notre guide dédié !
Chapitre 2 - Le Cœur d'Azeroth
« Magni nous fait un cadeau, mais nous apporte aussi une terrible nouvelle : Azeroth est en train de mourir. »
Un monde à l'agonie : retrouver Magni Barbe-de-Bronze à son campement près de l'épée de Sargeras, en Silithus.
Vous pouvez utiliser le portail pour Uldum au sanctuaire Terrestre de l'est de Hurlevent ou bien celui pour les Grottes du temps à Dalaran.
Le Cœur d'Azeroth : se rendre dans la chambre du Cœur avec Magni et écouter le message d'Azeroth.
Récompenses notables : Cœur d'Azeroth et validation du haut fait Avoir du Coeur.
Remplir le Cœur : absorber l'azérite de la chambre et réparer le sceau central.
Récompenses notables : pièce d'armure azéritique rare (Tête ou Torse ou Épaule) de niveau d'objet 275 et 100 points de puissance prodigieuse.
L'exigence de l'orateur : retourner auprès d'Halford Verroctone au port de Hurlevent.
Un téléporteur pour Hurlevent est utilisable dans le hall d'entrée de la chambre.
« Nouer un partenariat avec la nation insulaire de Kul Tiras nous permettrait de disposer de sa flotte légendaire... et de prendre un avantage militaire sur la Horde. »
Le déferlement : participer au conseil de guerre, au donjon de Hurlevent.
La nation de Kul Tiras : parler à Jaina Portvaillant au port de Hurlevent pour voyager vers Kul Tiras.
Cette quête et celles qui suivent peuvent être passées jusqu'à Repérage, à condition de les avoir déjà effectués avec un autre personnage.
La fille du vent salé : accompagner Jaina à son audience.
Bagnards en cavale : fuir Tol Daor avec Flynn Bellebrise.
Repérage : visiter le marché des Alizés avec Taelia.
Le chevalier grisonnant : rencontrer Cirrus Lafalaise.
Le sanctum des Sages : parler avec une maga de la 7e Légion pour ouvrir des portails vers les capitales de l'Alliance.
Une nation divisée : écouter le compte-rendu de Taelia.
Récompenses notables : validation du haut fait Et vogue la galère.
Chapitre 1 - La bataille de Lordaeron
« L'armée de l'Alliance marche sur Fossoyeuse ! Mettons un terme à leur incursion et écrasons leur armée. Pour la Horde ! »
Une juste revanche : parler au haut seigneur Saurcroc au Fort Grommash, à Orgrimmar.
Récompenses notables : armes rares de niveau d'objet 180.
La bataille de Lordaeron : compléter le scénario de la bataille de Lordaeron.
Le scénario peut être passé en parlant à Isabella, à condition de l'avoir déjà effectué avec un autre personnage.
Guide de la bataille de Lordaeron
Vous pouvez retrouver plus d'informations sur la bataille de Lordaeron dans notre guide dédié !
Chapitre 2 - Le Cœur d'Azeroth
« Magni nous fait un cadeau, mais nous apporte aussi une terrible nouvelle : Azeroth est en train de mourir. »
Un monde à l'agonie : retrouver Magni Barbe-de-Bronze à son campement près de l'épée de Sargeras, en Silithus.
Vous pouvez utiliser le portail pour Uldum au sanctuaire Terrestre de l'ouest d'Orgrimmar ou bien celui pour les Grottes du temps à Dalaran.
Le Cœur d'Azeroth : se rendre dans la chambre du Cœur avec Magni et écouter le message d'Azeroth.
Récompenses notables : Cœur d'Azeroth et validation du haut fait Avoir du Coeur.
Remplir le Cœur : absorber l'azérite de la chambre et réparer le sceau central.
Récompenses notables : pièce d'armure azéritique rare (Tête ou Torse ou Épaule) de niveau d'objet 275 et 100 points de puissance prodigieuse.
L'exigence de l'orateur : retourner auprès de Nathanos le Flétrisseur au dessus des portes d'Orgrimmar.
Un téléporteur pour Orgrimmar est utilisable dans le hall d'entrée de la chambre.
« S'ils sont capables de prendre Fossoyeuse d'assaut, alors nous pouvons attaquer Hurlevent. Il est temps de regrouper nos soldats. »
Ordres de mission : parler à Sylvanas Coursevent au Fort Grommash, puis retrouver l'équipe à l'auberge de la Broche Rompue, dans la Vallée de la Force.
L'extraction de Hurlevent : compléter le scénario de l'extraction de Hurlevent.
Le scénario peut être passé en parlant à Nathanos, à condition de l'avoir déjà effectué avec un autre personnage.
Chapitre 3.2 - Bienvenue à Zandalar
« Nouer un partenariat avec le royaume insulaire de Zandalar nous permettrait de disposer de sa flotte légendaire... et de prendre un avantage militaire sur l'Alliance. »
Campagne militaire de la Horde : Chapitre 3.2 - Bienvenue à Zandalar
Bienvenue à Zuldazar : accompagner la princesse Talanji dans Dazar'alor.
Rastakhan : rencontrer le roi Rastakhan au Trône doré.
Porte-parole de la Horde : établir l'ambassade de la Horde au Grand sceau.
Une question de priorité : parler à Talanji au Grand sceau.
Un prêté pour un rendu : écouter le compte-rendu de Talanji.
Récompenses notables : validation du haut fait Bienvenue en Zandalar.
Partie 2 - Niveau 110 : Navires, ressources et missions
Après les arrivées à Kul Tiras et à Zandalar, les campagnes militaires se poursuivent immédiatement en parlant à Genn Grisetête ou à Nathanos le Flétrisseur, avec la découverte des navires militaires, des Ressources de guerre et des missions.
Campagne militaire de l'Alliance
Campagne militaire de la Horde
Chapitre 4 - Mission royale
« Vous avez besoin d'aide pour gagner cette guerre. Rassemblez des partisans qui pourront vous prêter main-forte dans la bataille contre la Horde. »
La campagne militaire : retrouver Halford Verroctone à bord de la Rédemption du vent, au port de Boralus.
Sortez du Bureau du maître du port par la sortie du rez-de-chaussée et montez sur la navire de l'Alliance à votre gauche.
La cache de guerre : récupérer 100 Ressources de guerre.
Vous pouvez obtenir des Ressources de guerre en commençant les quêtes d'une zone et en fouillant les coffres aux trésors sur votre chemin.
En temps de guerre : parler à Halford à bord de la Rédemption du vent.
Récompenses notables : 500 points de puissance prodigieuse.
Mission royale : parler à Mathias Shaw à bord de la Rédemption du vent.
La guerre des ombres : accomplir la mission « La guerre de l'ombre » (Durée : 2 heures).
Récompenses notables : ordres de recrutement : troupes de l'Alliance.
Renforts : recruter des troupes auprès de Mathias Shaw.
Chapitre 4 - Mission du chef de guerre
« Vous avez besoin d'aide pour gagner cette guerre. Rassemblez des partisans qui pourront vous prêter main-forte dans la bataille contre l'Alliance. »
La campagne militaire : retrouver Nathanos à bord de la Complainte de la Banshee, au port de Zandalar.
Parlez au maître de vol à l'entrée du Grand sceau pour vous rendre au port de Zandalar. Rendez-vous ensuite sur le quai et montez sur le navire Réprouvé.
La cache de guerre : récupérer 100 Ressources de guerre.
Vous pouvez obtenir des Ressources de guerre en commençant les quêtes d'une zone et en fouillant les coffres aux trésors sur votre chemin.
En temps de guerre : parler à Nathanos à bord de la Complainte de la Banshee.
Récompenses notables : 500 points de puissance prodigieuse.
Mission du chef de guerre : parler à Garona Miorque à bord de la Complainte de la Banshee.
Ransa Plume-Grise : intendante et émissaire de la réputation Brigade de l'Honneur.
Missions des campagnes militaires
À la manière des missions des fiefs de Warlords of Draenor ou des missions des domaines de classe de Legion, vous pouvez envoyer des champions accomplir des missions afin d'obtenir des récompenses et les faire progresser. Les champions ont des caractéristiques différentes permettant d'accomplir certains types de missions.
Il est également possible de recruter des troupes de votre faction pour aider vos champions à accomplir des missions. Les troupes possèdent des points de vie : après une mission, elles perdent un point de vie. Les troupes qui n'ont plus de points de vie disparaissent. Pour les missions des campagnes militaires, les troupes sont issues des différentes races de l'Alliance ou de la Horde.
Des missions de la campagne militaire de la Horde
Une mission de la campagne militaire de l'Alliance
Tables de commandement
La table de commandement de l'Alliance se trouve à bord de la Rédemption du vent, à Boralus, tandis que celle de la Horde se trouve à bord de la Complainte de la Banshee, à Dazar'alor.
Vous pouvez suivre vos missions via les tables de commandement ou en cliquant sur l'icône de votre faction près de la minicarte.
Récompenses
Les missions des campagnes militaires offrent diverses récompenses que vous pouvez retrouver ici :
Des pièces d'or.
De l'azérite (directement convertie en puissance prodigieuse).
Des points pour les réputations de Battle for Azeroth (directement ajoutés dans la barre de progression de votre personnage).
Des charmes pour mascotte.
Des runes d'amélioration de bataille (augmentent l'Agilité, l'Intelligence et la Force de 60).
Des points d'expérience pour les champions.
Hauts faits
Accomplir des missions des campagnes militaires qui prennent place en Kalimdor ou aux Royaumes de l'Est permet de valider les hauts faits suivants :
Azeroth en guerre : les Tarides
Azeroth en guerre : après Lordaeron
Azeroth en guerre : Kalimdor brûle
Un haut fait demande de faire passer 5 champions au niveau épique :
Le club des cinq
Grand thane de Nid-de-l'Aigle - Niveau 50
Premier champion de la campagne militaire de l'Alliance. S'obtient en récompense de la quêteMission royale.
Spécialisation
Spécialiste du combat : Formé à combattre envers et contre tout, par tous les moyens nécessaires.
Techniques
Inspiration naine : Augmente les chances de succès des missions de 15% pour chaque unité participante.
Appel de Vol-au-Vent : Augmente de 30% les chances de succès des missions contre les troupes montées.
Se débloque lorsque le champion passe en qualité Rare.
Emplacements d'équipement
Ce champion possède un emplacement d'équipement.
Experte des Forces spéciales - Niveau 50
S'obtient à l'issue de l'établissement de la tête de pont de Zuldazar.
Spécialisation
Technicien expert : Excelle dans la fabrication et la destruction d'engins en tout genre, et dans la fabrication d'engins destructeurs.
Techniques
Tenue de camouflage : Augmente de 30% les chances d'obtention du butin bonus.
Emplacements d'équipement
Ce champion possède deux emplacements d'équipement.
Loup solitaire - Niveau 50
S'obtient à l'issue de l'établissement de la tête de pont de Nazmir.
Spécialisation
Spécialiste du combat : Formé à combattre envers et contre tout, par tous les moyens nécessaires.
Techniques
Armes blanches : Augmente de 30% les chances de succès des missions contre les troupes de mêlée.
Canon automatique de Fer : Augmente de 30% les chances de succès des missions contre les troupes à distance.
Emplacements d'équipement
Ce champion possède un emplacement d'équipement.
Magistère - Niveau 50
S'obtient à l'issue de l'établissement de la tête de pont de Vol'dun.
Spécialisation
Agent : Repère les cibles et recueille des informations, le tout avec classe.
Techniques
Distorsion temporelle : Augmente de 15% les chances de succès.
Faille spatiale : Réduit la durée des missions de 50%.
Emplacements d'équipement
Ce champion possède un emplacement d'équipement.
Général des Sentinelles - Niveau 50
S'obtient à la fin de la campagne militaire de l'Alliance du patch 8.0.
Spécialisation
Agent : Repère les cibles et recueille des informations, le tout avec classe.
Techniques
Marque de la Sentinelle : Augmente de 20% les chances de succès des missions contre les troupes à distance.
Bénédiction d'Élune : Confère 50% de chances de ressusciter une unité avec 1 point de vitalité après une mission réussie.
Se débloque lorsque le champion passe en qualité Rare.
Emplacements d'équipement
Ce champion possède un emplacement d'équipement.
Arcaniste - Niveau 50
Premier champion de la campagne militaire de la Horde. S'obtient en récompense de la quêteMission du chef de guerre.
Spécialisation
Spécialiste du combat : Formé à combattre envers et contre tout, par tous les moyens nécessaires.
Techniques
Meneur né : Augmente les chances de succès des missions de 15% pour chaque unité participante.
Barrage des Arcanes : Augmente de 30% les chances de succès des missions contre les troupes de mêlée.
Se débloque lorsque le champion passe en qualité Rare.
Emplacements d'équipement
Ce champion possède un emplacement d'équipement.
Ingénieur - Niveau 50
S'obtient à l'issue de l'établissement de la tête de pont de Drustvar.
Spécialisation
Technicien expert : Excelle dans la fabrication et la destruction d'engins en tout genre, et dans la fabrication d'engins destructeurs.
Techniques
Le Mastodonte : Augmente de 25% les chances de succès, mais a une chance de faire perdre 1 point de vitalité supplémentaire à une unité aléatoire.
Emplacements d'équipement
Ce champion possède deux emplacements d'équipement.
Chasseur Survie - Niveau 50
S'obtient à l'issue de l'établissement de la tête de pont de la vallée Chantorage.
Spécialisation
Spécialiste du combat : Formé à combattre envers et contre tout, par tous les moyens nécessaires.
Techniques
Appel de Misha : Augmente de 30% les chances de succès des missions contre les troupes à distance.
Frappe latérale : Augmente de 20% les chances de succès des troupes montées.
Emplacements d'équipement
Ce champion possède un emplacement d'équipement.
Chasseur des ombres - Niveau 50
S'obtient à l'issue de l'établissement de la tête de pont de la rade de Tiragarde.
Spécialisation
Agent : Repère les cibles et recueille des informations, le tout avec classe.
Techniques
Bénédiction de Lukou : Confère 50% de chances de ressusciter une unité avec 1 point de vitalité après une mission réussie.
Bénédiction de Dambala : Augmente de 30% les chances de succès des missions contre les troupes montées.
Emplacements d'équipement
Ce champion possède un emplacement d'équipement.
Voleuse Finesse - Niveau 50
S'obtient à la fin de la campagne militaire de la Horde du patch 8.0.
Spécialisation
Agent : Repère les cibles et recueille des informations, le tout avec classe.
Techniques
Lame d'animatomie : Augmente de 20% les chances de succès des troupes de mêlée.
Disparition : Réduit la durée des missions de 50%.
Se débloque lorsque le champion passe en qualité Rare.
Emplacements d'équipement
Ce champion possède un emplacement d'équipement.
Partie 3 - Niveau 110 : Première tête de pont
Après avoir débloqué votre premier champion, vous pouvez aller sur le continent ennemi, dans la zone de votre choix, afin d'établir une première tête de pont au cours d'une suite de quêtes. Une fois terminée, vous pourrez à tout moment y retourner.
Campagne militaire de l'Alliance
Campagne militaire de la Horde
Chapitre 5 - La campagne zandalari
« Notre partenariat avec Kul Tiras évolue dans la bonne direction. De son côté, la Horde développe son propre partenariat avec les Zandalari et leur immense armée. Nous ne pouvons la laisser faire. »
La campagne zandalari : choisir une zone de Zandalar pour établir une tête de pont.
Chapitre 5 - La campagne de Kul Tiras
« Notre partenariat avec les Zandalari évolue dans la bonne direction. De son côté, l'Alliance développe son propre partenariat avec Kul Tiras et son immense armée. Nous ne pouvons la laisser faire. »
La campagne de Kul Tiras : choisir une zone de Kul Tiras pour établir une tête de pont.
Têtes de pont de l'Alliance et de la Horde
Zuldazar
Nazmir
Vol'dun
Rade de Tiragarde
Drustvar
Vallée Chantorage
Tête de pont à Zuldazar - Les machinations des taupes
« Les Nains sombrefer ont établi leur camp à Zuldazar, près de la capitale zandalari. Ils ont découvert de l'azérite et ont besoin de votre aide pour sécuriser la zone. »
Une tête de pont à Zuldazar : écouter le plan de bataille d'Halford puis parler au Grand amiral Jes-Tereth afin de voyager vers Zuldazar. Là-bas, aller au campement de naufragés et parler au général de brigade Thom.
Aveux de Troll : écouter le Troll zandalari capturé.
Quêtes de la Semonce de Talanji : aider l'expédition de l'Alliance.
Pas touche à mon marteau : tuer le major Alan Hawkins et récupérer le Marteau de Degdod.
Pénurie de matériel : récupérer des fournitures au sol.
Sauvez-les tous ! : soigner huit marins blessés.
La neutralisation des canons : détruire trois canons du vaisseau de la Horde.
Un répit salutaire : tuer huit Réprouvés et huit Trolls zandalari.
Xibala : prendre la chaloupe pour Xibala située au sud-est de la Semonce de Talanji.
Quêtes de Xibala : empêcher la Horde de se procurer de l'azérite.
Les machinations des taupes : libérer quatre Nains sombrefer des taupes mécaniques.
Les rochers de Ragnaros : ramasser neuf scories des terres de Feu.
Fragment des terres de Feu : prendre le contrôle du Magma instable et l'utiliser pour tuer 200 Gobelins de Baille-Fonds.
Championne : Kelsey Etinçacier : terminer la quête.
Retour à Boralus : parler à Daria Smithson, à Xibala, pour retourner auprès d'Halford à Boralus.
Récompenses notables : pièce d'armure azéritique rare (Tête ou Torse ou Épaule) s'il s'agit de votre première tête de pont, et 250 points de puissance prodigieuse.
Tête de pont à Nazmir - Au cœur des ténèbres
« Aidez Brann Barbe-de-Bronze à mener une expédition dans les forêts obscures de Nazmir, à la recherche du capitaine Conrad qui a disparu. Prenez garde aux Trolls de sang. »
Au cœur des ténèbres : parler au Grand amiral Jes-Tereth afin de voyager vers Nazmir et accompagner Brann Barbe-de-Bronze jusqu'à Fort-Victoire.
Une offrande douteuse : monter une chauve-souris de Fort-Victoire avec Brann.
Quêtes de la Chute : s'échapper de la Chute avec Brann.
Hommage aux défunts : ramasser sept plaques d'identification sur les cadavres des fantassins de Fort-Victoire.
Sang d'Hir'eek : tuer la sorcière de sang Pakkala.
Zélotes de Zala'mar : tuer dix zélotes zala'mari.
Un vol direct depuis la Chute : monter une chauve-souris de la Chute pour revenir à Fort-Victoire.
Zul'Nazman : rejoindre Brann à Zul'Nazman, au centre de Nazmir.
Quêtes de Zul'Nazman : retrouver le capitaine Conrad.
Offrandes à G'huun : détruire huit offrandes à G'huun.
Sectateurs nazmani : tuer quinze Trolls nazmani.
Capitaine Conrad : parler au capitaine Conrad.
Les leçons des damnés : suivre le capitaine Conrad.
Champion : John J. Keeshan : terminer la quête.
Récompenses notables : champion John J. Keeshan.
Retour à Boralus : parler à Desha Millopée, à l'extérieur de Fort-Victoire, pour retourner auprès d'Halford à Boralus.
Récompenses notables : pièce d'armure azéritique rare (Tête ou Torse ou Épaule) s'il s'agit de votre première tête de pont, et 250 points de puissance prodigieuse.
Tête de pont à Vol'dun - Les sables de Vol'dun
« Le désert de Vol'dun héberge un port prometteur pour notre flotte. Mais pour y accéder, nous allons devoir en découdre avec le peuple d'indigènes reptiliens connus sous le nom de Sephraks. »
Voyage vers l'ouest : parler au Grand amiral Jes-Tereth afin de voyager vers Vol'dun.
Hourra ! : prendre le contrôle du port de Ruinepierre en tuant quinze troupes Sephraks.
Une tête de pont vitale : planter la bannière de l'Alliance.
Une dette d'honneur : trouver le sergent Ermey à Vol'dun, au Goulet des Ossements.
Quêtes du Goulet des Ossements : soigner le Sephrak blessé.
Une aide imprévue : récolter huit racines de figue de Barbarie.
Barbillons empoisonnés : récupérer huit barbillons de seléchine en tuant des Krolusks.
Administration d'antivenin : soigner Vorrik.
Amis inattendus : voler jusqu'au Sanctuaire des Dévoués.
Quêtes de la Terrasse des Dévoués : mettre un terme au siège des Sephraks infidèles.
Mise au pas des infidèles : tuer douze assaillants infidèles.
Briser le siège : brûler quatre bannières, détruire quatre canons et briser deux flèches.
Délivré des infidèles : sauver le soldat James.
Les clés des Gardiens : parler au soldat James et suivre Vorrik.
Le point sur la situation : retourner auprès d'Halford au port de Ruinepierre.
Champion : Magistère Umbric : terminer la quête.
Récompenses notables : champion Magistère Umbric.
Retour à Boralus : parler à Jes-Tereth, sur la Rédemption du vent, pour retourner auprès d'Halford à Boralus.
Récompenses notables : pièce d'armure azéritique rare (Tête ou Torse ou Épaule) s'il s'agit de votre première tête de pont, et 250 points de puissance prodigieuse.
Tête de pont à la rade de Tiragarde - Notre vie de pirates
« Le chasseur des ombres Ty'jin est entré en contact avec un équipage de pirates mutinés à la rade de Tiragarde. Ce pourrait être notre première étape vers le cœur de Kul Tiras. »
Que le grand cric me croque ! : parler à l'amiral de l'effroi Voguenille afin de voyager vers la rade de Tiragarde.
La classe pirate : mettre une tenue de pirate du coffre de tenues de pirate.
Quêtes du port des Rapines : préparer la mutinerie contre les Corsandre.
Grog frelaté : ruiner six tonneaux de grog.
Collection de boulets de canon : récupérer trois boulets de canon auprès des canonniers des Voiles-de-Brume.
Changement de direction : donner les ordres contrefaits au maître d'équipage Taryn, au quartier-maître Killian et au navigateur Swink.
Elle souffle ! : couler trois chaloupes des Voiles-de-Brume avec le canon à main de facture gobeline.
Le capitaine, c'est moi maintenant : tuer le capitaine Rhenik.
Marquer notre territoire : planter la bannière de la Horde.
Champion : Chasseur des ombres Ty'jin : terminer la quête.
Récompenses notables : champion Chasseur des ombres Ty'jin.
Retour à Zuldazar : parler à Erul Ruisseaube, au port des Rapines, pour retourner auprès de Nathanos à Zuldazar.
Récompenses notables : pièce d'armure azéritique rare (Tête ou Torse ou Épaule) s'il s'agit de votre première tête de pont, et 250 points de puissance prodigieuse.
Tête de pont à Drustvar - Une tête de pont en Drustvar
« Le prince marchand Gallywix est en possession de rapports indiquant l'emplacement d'un important gisement d'azérite en Drustvar. Vous êtes son escorte. »
Traversée océanique : parler au prince marchand Gallywix à bord de la Complainte de la Banshee.
Cap sur Drustvar ! : parler à Eitrigg puis au capitaine de l'effroi Voguenille à bord de la Complainte de la Banshee.
Reconnaissance commerciale : voyager avec Gallywix et Eitrigg à bord du Triklomoteur de guerre et chercher un éclaireur Gobelin, avant de s'aventurer dans les bois.
Wiccaphobie : inspecter le Gobelin mort et protéger Eitrigg et Gallywix.
Pourvu qu'il n'y ait pas de sorcières dans les montagnes : conduire Eitrigg et Gallywix jusqu'aux montagnes, au site de l'avant-poste de Cramefol.
L'avant-poste de Cramefol : établir la tête de pont grâce aux appareils gobelins.
Retour à Zuldazar : parler au vandale des vagues, à Port-Banal, pour retourner auprès de Nathanos à Zuldazar.
Récompenses notables : pièce d'armure azéritique rare (Tête ou Torse ou Épaule) s'il s'agit de votre première tête de pont, et 250 points de puissance prodigieuse.
Tête de pont à la vallée Chantorage - Assaut féroce
« Rexxar a déjà établi un avant-poste dans la vallée Chantorage, mais ses forces ont été encerclées. »
L'appel du seigneur de guerre : parler au grand seigneur de guerre Cromush à bord de la Complainte de la Banshee.
Assaut féroce : parler à l'amiral de l'effroi Voguenille afin de voyager vers la vallée Chantorage.
Un mur de fer : utiliser un canon pour tuer quarante soldats kultirassiens.
En chasse : se rendre sur le rivage pour chercher des survivants.
Droit devant : accompagner Rexxar jusqu'au camp Croc-de-Guerre.
Quêtes du camp Croc-de-Guerre : repousser les kultirassiens.
Traquez-les jusqu'au dernier : tuer le capitaine Ara et douze fantassins du Sillage des tempêtes.
Presque dignes d'être sauvés : secourir six péons effrayés.
Soldat du feu : obtenir une baguette ombreuse pâlissante sur un eaugure et l'utiliser pour éteindre cinq feux.
La reconquête de Corc-de-Guerre : faire sonner le cor de guerre.
Champion : Rexxar : terminer la quête.
Récompenses notables : champion Rexxar.
Retour à Zuldazar : parler à Muka Brise-Tempête, pour retourner auprès de Nathanos à Zuldazar.
Récompenses notables : pièce d'armure azéritique rare (Tête ou Torse ou Épaule) s'il s'agit de votre première tête de pont, et 250 points de puissance prodigieuse.
Motivations de Rexxar
Rexxar s'est joint au conflit afin de tuer Jaina Portvaillant. Il a respecté sa décision et sa détermination lorsqu'elle a trahi son père à Theramore, mais lui reproche d'avoir déchaîné sa haine contre toute la Horde après la destruction de Theramore par Garrosh Hurlenfer. Il veut vaincre Jaina pour défendre la Horde, quitte à afronter les kultirassiens et l'Alliance pour honorer la promesse de défendre la Horde qu'il a faite à Thrall.
Partie 4 - Niveau 114 : Deuxième tête de pont et améliorations
Une fois le niveau 114 atteint, il est possible de choisir une deuxième tête de pont et de débloquer les recherches d'améliorations.
Campagne militaire de l'Alliance
Campagne militaire de la Horde
Chapitre 5 - La campagne zandalari
« Notre partenariat avec Kul Tiras évolue dans la bonne direction. De son côté, la Horde développe son propre partenariat avec les Zandalari et leur immense armée. Nous ne pouvons la laisser faire. »
Percée en Zandalar : rejoindre Halford Verroctone à bord de la Rédemption du vent.
Campagne en cours : choisir une zone de Zandalar pour établir une tête de pont.
Chapitre 5 - La campagne de Kul Tiras
« Notre partenariat avec les Zandalari évolue dans la bonne direction. De son côté, l'Alliance développe son propre partenariat avec Kul Tiras et son immense armée. Nous ne pouvons la laisser faire. »
Percée en Kul Tiras : rejoindre Nathanos le Flétrisseur à bord de la Complainte de la Banshee.
Campagne en cours : choisir une zone de Kul Tiras pour établir une tête de pont.
Recherches d'améliorations
Alliance
Horde
Recherches d'améliorations de l'Alliance
Au niveau 114, parlez à Alleria Coursevent à bord de la Rédemption du vent et acceptez la quête Adaptation tactique pour lancer votre première recherche d'améliorations. Elle coûte 15 Ressources de guerre et demande 4 heures de recherches.
Pour chaque palier, excepté le dernier, vous devez choisir une amélioration parmi les deux proposées. Une fois une recherche terminée, il est possible de changer d'amélioration.
- Premier palier -
Amélioration
Effet
Prérequis
Foyer de marin
Réduit de 40% le temps de recherche de votre pierre de foyer lorsque vous l'utilisez à Kul Tiras et Zandalar.
15 Ressources de guerre.
4 heures de recherches.
Atteindre le niveau 114.
Atterrissage rapide
Augmente la vitesse de déplacement de votre monture de 20% pendant 5 minutes après l'atterrissage d'un trajet aérien.
15 Ressources de guerre.
4 heures de recherches.
Atteindre le niveau 114.
- Deuxième palier -
Amélioration
Effet
Prérequis
Caserne améliorée
Augmente de 2 le nombre de troupes maximum que vous pouvez accueillir.
100 Ressources de guerre.
1 jour de recherches.
Avoir au moins trois champions.
Réseau de portails de troupes
Vous pouvez recruter des troupes instantanément.
100 Ressources de guerre.
1 jour de recherches.
Avoir au moins trois champions.
- Troisième palier -
Amélioration
Effet
Prérequis
Pilleur des îles
Confère une chance de recevoir des doublons de marin supplémentaires lors de vos explorations des îles.
150 Ressources de guerre.
1 jour de recherches.
Réussir l'exploration de cinq îles différentes.
Archéologue des îles
Augmente de 20% la durée des effets des sanctuaires des explorations des îles.
150 Ressources de guerre.
1 jour de recherches.
Réussir l'exploration de cinq îles différentes.
- Quatrième palier -
Amélioration
Effet
Prérequis
Détecteur d'azérite d'expédition
Confère une chance de recevoir une plus grande quantité d'azérite lors des expéditions.
200 Ressources de guerre.
1 jour de recherches.
Avoir au moins cinq champions.
Transport local
Améliore votre sifflet de maître de vol, ce qui vous permet de voyager vers Boralus lorsque vous l'utilisez près d'un maître de vol de Kul Tiras ou Zandalar.
200 Ressources de guerre.
1 jour de recherches.
Avoir au moins cinq champions.
- Cinquième palier -
Amélioration
Effet
Prérequis
Récupérateur des lignes de front
Augmente de 15% votre vitesse de récupération de ressources en front de guerre.
250 Ressources de guerre.
1 jour de recherches.
Vaincre trois commandants ennemis différents en front de guerre.
Général de front de guerre
Augmente de 15% l'efficacité de vos troupes combattant en front de guerre.
250 Ressources de guerre.
1 jour de recherches.
Vaincre trois commandants ennemis différents en front de guerre.
- Sixième palier -
Amélioration
Effet
Prérequis
Ambassadeur de l'Alliance
Augmente le nombre de ressources de guerre gagnées lorsque vous effectuez des quêtes d'émissaire.
500 Ressources de guerre.
1 jour de recherches.
Accomplir le haut fait Diplomate azérothien.
Recherches d'améliorations de la Horde
Au niveau 114, parlez à Eitrigg à bord de la Complainte de la Banshee et acceptez la quête Adaptation tactique pour lancer votre première recherche d'améliorations. Elle coûte 15 Ressources de guerre et demande 4 heures de recherches.
Pour chaque palier, excepté le dernier, vous devez choisir une amélioration parmi les deux proposées. Une fois une recherche terminée, il est possible de changer d'amélioration.
- Premier palier -
Amélioration
Effet
Prérequis
Foyer de marin
Réduit de 40% le temps de recherche de votre pierre de foyer lorsque vous l'utilisez à Zandalar et Kul Tiras.
15 Ressources de guerre.
4 heures de recherches.
Atteindre le niveau 114.
Atterrissage rapide
Augmente la vitesse de déplacement de votre monture de 20% pendant 5 minutes après l'atterrissage d'un trajet aérien.
15 Ressources de guerre.
4 heures de recherches.
Atteindre le niveau 114.
- Deuxième palier -
Amélioration
Effet
Prérequis
Caserne améliorée
Augmente de 2 le nombre de troupes maximum que vous pouvez accueillir.
100 Ressources de guerre.
1 jour de recherches.
Avoir au moins trois champions.
Réseau de portails de troupes
Vous pouvez recruter des troupes instantanément.
100 Ressources de guerre.
1 jour de recherches.
Avoir au moins trois champions.
- Troisième palier -
Amélioration
Effet
Prérequis
Pilleur des îles
Confère une chance de recevoir des doublons de marin supplémentaires lors de vos explorations des îles.
150 Ressources de guerre.
1 jour de recherches.
Réussir l'exploration de cinq îles différentes.
Archéologue des îles
Augmente de 20% la durée des effets des sanctuaires des explorations des îles.
150 Ressources de guerre.
1 jour de recherches.
Réussir l'exploration de cinq îles différentes.
- Quatrième palier -
Amélioration
Effet
Prérequis
Détecteur d'azérite d'expédition
Confère une chance de recevoir une plus grande quantité d'azérite lors des expéditions.
200 Ressources de guerre.
1 jour de recherches.
Avoir au moins cinq champions.
Transport local
Améliore votre sifflet de maître de vol, ce qui vous permet de voyager vers Zuldazar lorsque vous l'utilisez près d'un maître de vol de Zandalar ou Kul Tiras.
200 Ressources de guerre.
1 jour de recherches.
Avoir au moins cinq champions.
- Cinquième palier -
Amélioration
Effet
Prérequis
Récupérateur des lignes de front
Augmente de 15% votre vitesse de récupération de ressources en front de guerre.
250 Ressources de guerre.
1 jour de recherches.
Vaincre trois commandants ennemis différents en front de guerre.
Général de front de guerre
Augmente de 15% l'efficacité de vos troupes combattant en front de guerre.
250 Ressources de guerre.
1 jour de recherches.
Vaincre trois commandants ennemis différents en front de guerre.
- Sixième palier -
Amélioration
Effet
Prérequis
Ambassadeur de la Horde
Augmente le nombre de ressources de guerre gagnées lorsque vous effectuez des quêtes d'émissaire.
500 Ressources de guerre.
1 jour de recherches.
Accomplir le haut fait Diplomate azérothien.
Partie 5 - Niveau 116 : Accès aux explorations des îles
En atteignant le niveau 116, vous débloquez l'accès aux quêtes d'introduction aux explorations des îles, nouveau mode de jeu de Battle for Azeroth. L'objectif est de récupérer de l'azérite en affrontant des créatures ou des joueurs de la faction opposée. Notez que si vous avez déjà accompli le tutoriel, vos autres personnages ont accès aux explorations des îles dès le niveau 110 et n'ont pas à faire les quêtes d'introduction.
Les explorations des îles se débloquent pour votre compte avec votre premier personnage niveau 116
Partie 6 - Niveau 118 : Troisième tête de pont
Lorsque vous atteignez le niveau 118, rejoignez Halford ou Nathanos afin d'établir votre dernière tête de pont.
Campagne militaire de l'Alliance
Campagne militaire de la Horde
Chapitre 5 - La campagne zandalari
« Notre partenariat avec Kul Tiras évolue dans la bonne direction. De son côté, la Horde développe son propre partenariat avec les Zandalari et leur immense armée. Nous ne pouvons la laisser faire. »
La dernière tête de pont : sélectionner la dernière zone de Zandalar disponible pour établir la dernière tête de pont.
Chapitre 5 - La campagne de Kul Tiras
« Notre partenariat avec les Zandalari évolue dans la bonne direction. De son côté, l'Alliance développe son propre partenariat avec Kul Tiras et son immense armée. Nous ne pouvons la laisser faire. »
La dernière tête de pont : sélectionner la dernière zone de Kul Tiras disponible pour établir la dernière tête de pont.
Partie 7 - Niveau 50: Accès aux expéditions
Dès votre passage au niveau 50, vous obtenez automatiquement la quête permettant de débloquer les expéditions de Kul Tiras et Zandalar et d'améliorer votre sifflet de maître de vol (vous pouvez demander à Halford Verroctone ou Nathanos le Flétrisseur de vous en fournir un). Notez que c'est également à ce niveau que les fronts de guerre sont disponibles.
Campagne militaire de l'Alliance
Campagne militaire de la Horde
Chapitre 6 - L'union de Kul Tiras
« Avant de pouvoir réellement nous attaquer à la Horde, nous devons renforcer notre partenariat avec les Kultirassiens. »
Une mission fédératrice : être au moins amical auprès des réputations Amirauté des Portvaillant (Rade de Tiragarde), Ordre des Braises (Drustvar) et Sillage des tempêtes (Vallée Chantorage).
L'union de Kul Tiras : parler à Halford.
Récompenses notables : expéditions de Kul Tiras et Zandalar et amélioration du sifflet de maître de vol.
Chapitre 6 - L'union de Zandalar
« Avant de pouvoir réellement nous attaquer à l'Alliance, nous devons renforcer notre partenariat avec les zandalari. »
Une mission fédératrice : être au moins amical auprès des réputations Empire zandalari (Zuldazar), Expédition de Talanji (Nazmir) et Volduni (Vol'dun).
L'union de Zandalar : parler à Nathanos.
Récompenses notables : expéditions de Zandalar et Kul Tiras et amélioration du sifflet de maître de vol.
Partie 8 - Niveau 50 : Prêt à la guerre
Une fois les expéditions débloquées, vous avez accès à de nouvelles suites de quêtes sur le continent ennemi qui vous permettent de compléter le haut fait Prêt à la guerre ou Prêt à la guerre. Les différents chapitres requièrent des niveaux de réputations pour la 7e Légion ou la Brigade de l'Honneur.
Ces chapitres requièrent au moins d'être amical auprès de la réputation 7e Légion ou Brigade de l'Honneur.
Campagne militaire de l'Alliance
Campagne militaire de la Horde
Chapitre 7 - Du sang sur le sable
« Notre première cible importante de la Horde est Arlethal Guette-Soleil, un haut dignitaire du Reliquaire. L'anéantir montrera à la Horde que personne n'est à l'abri de l'Alliance, même de l'autre côté d'un océan. »
Assassinat outremer : voyager vers Vol'dun et parler à Halford au port de Ruinepierre.
Le plan de Vol'dun : discuter de la stratégie avec Halford et Shandris Pennelune.
Ratissage du désert : se rendre au sud du port de Ruinepierre, à la recherche de signes d'activité de la Horde.
Sale boulot : tuer la géomètre du Reliquaire Nazlara et découvrir ce qu'elle sait.
Poursuite du ratissage : se rendre au nord d'Atul'aman, à la recherche d'autres agents du Reliquaire.
La vilenie du Reliquaire : tuer Elisa Chantevoile et Daxx Pognebombe et découvrir ce qu'ils savent.
Ratissage sans fin : se rendre à l'enclave des Exilés, au sud, à la recherche des signes de présence de la Horde.
Quêtes de l'enclave des Exilés : attaquer l'enclave et piller des ressources.
Dissuasion des exilés : tuer douze exilés zandalari.
De l'alpaga à gogo : attraper un alpaga perdu avec le lasso à alpaga électrifié sans danger et le ramener à l'explogénieur Méchazoïd.
Trouver la Horde : se rendre à la côte au sud-ouest, au camp du Reliquaire.
Quêtes de la côte Fissurée : attaquer le Reliquaire avec Shandris.
Rendez-vous avec la mort : enterrer huit bombes.
Criblé de flèches : tuer Arlethal Guette-Soleil.
Rapport à Verroctone : faire votre rapport à Halford à la crique du Bois mort, au sud-est du port de Zem'lan.
Le gros boum : parler à l'explogénieur Méchazoïd pour lancer le protocole d'explosion de Vol'dun en utilisant une machine volante.
Du sang sur le sable : attendre le retour de Fuzbert Flankfourbi et Kelsey Étinçacier, puis utiliser le télescope de la 7e Légion afin d'être témoin du destin de Fuzbert.
Récompenses notables : 800 points de puissance prodigieuse.
Chapitre 7 - Premier assaut
« Rejoignez Nathanos le Flétrisseur et Lilian Voss, qui avancent au cœur de la rade de Tiragarde. »
La mise au pas des kultirassiens : voyager vers la rade de Tiragarde et parler à Nathanos au port des Rapines.
Au cœur de Tiragarde : rejoindre Nathanos et Lilian au centre de la rade de Tiragarde, à l'avant-poste Tombebois, afin d'établir une base.
C'est notre montagne maintenant : tuer dix baroudeurs de l'avant-poste.
Quête de Port-du-Pont : espionner et piller les environs de la ville de Port-du-Pont.
Enquête sur Port-du-Pont : inspecter les environs de Port-du-Pont.
Comme à la maison : ramasser sept longueurs de chaîne et sept rouleaux de toile à voile.
Des explosifs dans la fonderie : retrouver Lilian à la fonderie Corsandre, à l'est de Port-du-Pont.
Explosivité : tester la puissance des bombes avec la torche de Lilian.
Quête de la fonderie Corsandre : attaquer la fonderie et voler des bombes d'azérite.
Un soupçon de chaos : tuer quinze ouvriers Corsandre.
Recherches explosives : récupérer la formule des explosifs Corsandre sur le maître-forge Farthing et le guide de fabrication de la poudre à canon sur le sous-chef Williams.
Obtention de munitions : récupérer huit explosifs Corsandre.
Piège mortel : placer les explosifs dans un endroit discret au sud-ouest de Port-du-Pont, puis rejoindre Lilian sur la route est de Port-du-Pont.
La chevauchée de Port-du-Pont : monter le cheval volé et rassembler dix gardes de Port-du-Pont ainsi que le capitaine Laroche et les attirer vers les explosifs.
Récompenses notables : 800 points de puissance prodigieuse.
Motivations de Lilian Voss
Les compétences de Lilian ont attiré l'attention de la Horde, et la Réprouvée y a vu une opportunité. Elle se doute bien que Sylvanas va profiter de la guerre pour grossir les rangs des Réprouvés, et elle se sent obligée d'aider les nouveaux venus à s'adapter et leur éviter les tourments qu'elle a endurés. Elle a également pris conscience que c'est l'Alliance et les royaumes humains qui entretiennent l'animosité entre les vivants et les morts-vivants. Lilian veut donc mettre fin au cycle de la haine.
Chapitres 8 : Amical - 4500 points de réputation
Ces chapitres requièrent au moins d'être amical auprès de la réputation 7e Légion ou Brigade de l'Honneur avec 4500 points.
Campagne militaire de l'Alliance
Campagne militaire de la Horde
Chapitre 8 - À la poursuite des ténèbres
« Notre seconde cible privilégiée de la Horde est le capitaine des forestiers Areiel, l'un des plus fidèles forestiers-sombres du chef de guerre Sylvanas. »
Estropier la Horde : voyager vers Nazmir et parler à Shandris à Fort-Victoire.
Comment tuer un forestier-sombre : écouter le plan de Shandris.
Quêtes du Repos de Torga : sauver les Tortollans capturés par les Trolls de sang pour en savoir plus sur les déplacements de la Horde.
La chasse sauvage : tuer quinze trolls de sang et leurs alliés.
Tortollans en détresse : sauver six Tortollans captifs puis parler à un Tortollan secouru au guet de Rougechamp, à l'ouest.
Quêtes de la Nécropole : attaquer la Brigade de l'Honneur et Areiel à la Nécropole et récupérer la missive en sa possession.
Pas question de les laisser s'installer : tuer douze soldats de la Horde.
Feu de tout bois : détruire les offrandes à Bwonsamdi, les fournitures médicales, la cache de nourriture et les fournitures de l'armurerie.
La mort d'Areiel : tuer Areiel et récupérer la missive de la Horde en sa possession.
Rencontre ruineuse : rejoindre Shandris près des ruines de Zo'bal et espionner la réunion entre la princesse Talanji, Rokhan et le prince de sang Dreven.
Mort au prince de sang : rejoindre Keeshan dans les tunnels effondrés de Nazmir, près de la frontière de Vol'dun, afin de piéger le San'layn Dreven et ses partisans avec Shandris et ses sentinelles.
Récompenses notables : 800 points de puissance prodigieuse.
Les San'layn et la Horde
À la fin de la rencontre à Zo'bal, Talanji avoue à Rokhan qu'elle ne fait pas confiance aux San'layn et qu'il n'est pas bon de les impliquer dans le conflit. Rokhan lui explique que Sylvanas veut leur donner une chance, et que la Horde les accueillera s'ils acceptent de travailler pour elle. Dans le cas contraire, « ils sont cuits ».
Chapitre 8 - La tombe du maréchal
« Les cimetières de Drustvar sont pleins à craquer de corps de héros kultirassiens déchus. Nous pourrions les utiliser... à des fins stratégiques. »
Une balade dans un cimetière : voyager vers Drustvar et retrouver Nathanos, Lilian et le capitaine Amalia Laroche, devenue Réprouvée, près cimetière de Tertrebois.
Quêtes du cimetière de Tertrebois : trouver les restes d'un kultirassien mort pour le ressusciter et découvrir des informations stratégiques.
Introuvable repos : tuer huit esprits enragés.
L'examen des épitaphes : examiner quatre plaques tombales.
Notre lot dans la vie : ramasser dix tombelles.
Le gardien de la crypte : terrasser le fantôme de Brutus Thornton pour récupérer la clé de Valentine.
Ce qu'il reste du maréchal M. Valentine : aider Nathanos à récupérer le corps de Valentine.
Récompenses notables : 800 points de puissance prodigieuse.
Chapitres 9 : Honoré - 3000 points de réputation
Ces chapitres requièrent au moins d'être honoré auprès de la réputation 7e Légion ou Brigade de l'Honneur avec 3000 points.
Campagne militaire de l'Alliance
Campagne militaire de la Horde
Chapitre 9 - Une occasion en or
« Séparons-nous. Shandris traquera le prince de sang Dreven, pendant que vous et le magistère Umbric vous occuperez de notre troisième cible privilégiée de la Horde : le prince marchand Gallywix. »
Opération Vide-gousset : retrouver Halford et Shandris à bord de la Rédemption du vent afin de discuter de la marche à suivre.
Notre prochaine cible : écouter Halford, Shandris et Alleria.
Les Elfes du Vide sont prêts : voyager vers Zuldazar et retrouver Umbric à Xibala.
Quêtes du filon Baille-Fonds : attaquer le cartel Baille-Fonds et perturber leur prospection d'azérite.
Fin du filon Baille-Fonds : tuer douze Gobelins de Baille-Fonds et ouvrir des Déchirures du Vide pour invoquer des Elfes du Vide.
La solution du Vide : détruire quatre Fractureurs de Baille-Fonds avec l'Éclat de Vide d'Umbric.
Le donneur d'ordres : récupérer les ordres de Gallywix sur la boss Grondegueule.
Le paradis des Gobelins cupides : utiliser le portail du VIde pour rejoindre Umbric à Atal'Dazar.
Aux trousses de Gallywix : poursuivre Gallywix à Atal'Dazar.
La fête est finie : gâcher la fête de Gallywix organisée à son Palais des plaisirs, en Azshara.
Gallywix acculé : tenter de tuer Gallywix.
La fuite de Gallywix : retourner auprès d'Halford à bord de la Rédemption du vent.
Récompenses notables : 800 points de puissance prodigieuse.
Chapitre 9 - Mort d'un eaugure
« Les eaugures de la vallée Chantorage ont un pouvoir extraordinaire sur les mers. Il nous faut ce pouvoir. »
À la recherche d'un eaugure : voyager vers la vallée Chantorage et parler à Rexxar au camp Croc-de-Guerre.
À n'importe quel prix : avec Lilian, aider Rexxar à trouver l'eaugure qu'il a pisté.
Quêtes du séminaire des Eaugures : attaquer la 7e Légion et les kultirassiens, et aider l'eaugure Thomas Zelling à récupérer son livre pour qu'il puisse prouver qu'il est capable d'aider la Horde.
Ils connaîtront la peur : terroriser vingt bâtisseurs kultirassiens ou recrues des eaugures avec le cor Val'kyr.
Commandant et capitaine : tuer le capitaine Malia et récupérer le livre de la magie interdite de Thomas Zelling sur le commandant Augustine.
Dispersion de nos ennemis : tuer dix soldats de la 7e Légion et de Kul Tiras.
Le potentiel de Zelling : remplir la source de Vide Zelling en tuant des ennemis à Port-Brumaire, puis déchaîner sa magie.
Une récompense tant espérée : demander à Zelling de localiser le corps du maréchal Valentine.
La vie d'un Réprouvé : assister aux retrouvailles de Zelling avec sa famille, puis retrouver Nathanos à Zuldazar.
Récompenses notables : 800 points de puissance prodigieuse.
Chapitres 10 : Honoré - 7500 points de réputation
Ces chapitres requièrent au moins d'être honoré auprès de la réputation 7e Légion ou Brigade de l'Honneur avec 7500 points.
Campagne militaire de l'Alliance
Campagne militaire de la Horde
Chapitre 10 - Du sang dans l'eau
« En interceptant une missive de la Horde, nous avons découvert que Dreven, le prince de sang honni, est à bord d'un navire de la Horde, sur la Grande mer. Il est temps de prendre notre revanche. »
Ordres interceptés : retrouver Halford et Shandris à bord de la Rédemption du vent et écouter son rapport.
Sus au prince de sang Dreven : monter Vol-au-Vent pour accompagner Falstad et Shandris sur la Grande mer.
Derrière les navires ennemis : fouiller la Complainte de la Banshee à la recherche de Dreven.
Tuer dix marins puis ouvrir le coffre de bataille de la Horde sur le pont.
Bordée dévastatrice : tirer sur l'autre navire Réprouvé.
La spécialité des Marteaux-Hardis : bombarder les vaisseaux et les troupes de la Horde avec Falstad et Vol-au-Vent.
Le Repos des rois : terminer la quête.
Récompenses notables : accès au donjon mythique Repos des rois, à Zuldazar.
Un équipage contre nature : tuer douze membres de la Horde et San'layn.
Des cristaux impies pour des créatures impies : détruire cinq cristaux San'layn.
Neutraliser les San'layn : tuer Dreven.
Net et sans bavure : retourner auprès d'Halford à bord de la Rédemption du vent pour faire un rapport.
Récompenses notables : 800 points de puissance prodigieuse.
Chapitre 10 - Au fond de la mer
« Le corps d'un célèbre capitaine de Kul Tiras repose depuis bien longtemps au fond de la Grande mer. Allons voir ce qu'il en est. »
Opération Grands fonds : retrouver Nathanos à bord de la Complainte de la Banshee.
Voyage vers le grand nulle part : parler à Voguenille pour voguer vers la Grande mer, près du navire naufragé du maréchal Valentine.
Plongée profonde : parler à Hobart Martelutte pour plonger et tester la lampe frontale.
Épave des grands fonds : chercher l'épave vers l'est.
Inspection des plaques : trouver et identifier le capitaine du navire.
Le cimetière englouti : chercher d'autres épaves vers le nord-est.
Biolumi-nuisance : tuer dix créatures bioluminescentes pour rétablir la communication avec Hobart.
Capitaine ! Mon capitaine ! : trouver et identifier les capitaines des trois navires.
Récif sous-marin : trouver l'épave où se trouve le corps du maréchal Valentine sur la corniche sous-marine porche, vers le sud.
Dragon aquatique : tuer Daenistrasz, ancien dragon rouge de la Horde pendant la Deuxième guerre.
Pas la peine de s'éterniser : récupérer le corps de Valentine et de l'autre marin à bord de l'épave : Derek Portvaillant, prince héritier de Kul Tiras et frère de Jaina.
Le siège de Boralus : terminer la quête.
Récompenses notables : accès au donjon mythique Siège de Boralus, à la rade de Tiragarde.
Un prince à bord : parler à Voguenille pour regagner Zuldazar, et parler à Nathanos.
Récompenses notables : 800 points de puissance prodigieuse.
Chapitres 11 : Révéré
Ces chapitres requièrent au moins d'être révéré auprès de la réputation 7e Légion ou Brigade de l'Honneur.
Campagne militaire de l'Alliance
Campagne militaire de la Horde
Chapitre 11 - L'assaut de Zuldazar
« La Horde est acculée. Ses crocs sont émoussés, et elle est déboussolée depuis notre campagne d'assassinats ciblés sur l'île de Zandalar. L'heure est venue de frapper au cœur même de l'empire zandalari. »
La fin de la flotte : voyager vers Zuldazar et parler à Halford à Xibala.
L'art de couler un cuirassé zandalari : écouter le plan d'Halford pour affaiblir la flotte zandalari.
L'équipée de Vol-au-Vent : chevaucher Vol-au-Vent avec Kelsey, Keeshan et Falstaad jusqu'à l'île du Croc.
Quêtes de l'île du Croc : attaquer la flotte zandalari.
Journaux de bord : récupérer six registres navals sur les zandalari et les Mogu.
Le sabotage de Pa'ku : poser quatre bombes létales à détonation télécommandée sous le Souffle de Pa'ku.
Le sous-marin miniaturisé agrandi : utiliser le sous-marin miniaturisé agrandi de Kelsey pour rejoindre le port de guerre Rastari.
L'ennemi de mon ennemi est un bon déguisement : se déguiser en Troll de sang grâce à Umbric.
Quêtes du port de guerre Rastari : attaquer la Horde et les zandalari sans qu'ils ne se rendent compte qu'il s'agit de l'Alliance qui agit.
Juste sous leur nez : poser trois bombes létales à détonation télécommandée sous le cuirassé principal amarré.
Opération de contre-espionnage : tuer les maîtres-espions de la Horde Corne-tempête, Grondesang et Versebile.
Retraite anticipée : utiliser l'Orbe de portail du Vide sur six émissaires de la Horde.
La victoire est assurée : retourner auprès d'Halford à Xibala.
La victoire était assurée : se rendre sur l'Appel de Gral avec Vol-au-Vent.
Carnage zandalari : tuer dix soldats zandalari à bord de l'Appel de Gral.
La mort de la conseillère : tuer la conseillère Ko'jan à bord de l'Appel de Gral.
Une fin au massacre : retrouver Shandris sur le pont de l'Appel de Gral, faire sauter le navire puis rejoindre Anduin Wrynn à Hurlevent.
Récompenses notables : 800 points de puissance prodigieuse, validation du haut fait Prêt à la guerre.
Championne : Shandris Pennelune : terminer la quête.
Anduin Wrynn : Vous avez mené une longue campagne contre un ennemi implacable. De plus, vous avez affronté la Horde avec courage... et honneur.
Anduin Wrynn : J'aimerais pouvoir dire que notre tâche est accomplie, mais il y a encore fort à faire. Je crains que les prochains jours s'assombrissent encore... avant que l'horizon s'éclaircisse enfin.
Anduin Wrynn : L'Alliance a encore besoin de votre aide. Nous ne pourrons mettre un terme au règne du chef de guerre que lorsque nous aurons brisé les liens qui l'unissent aux Zandalari. Ce jour viendra... bientôt.
Anduin Wrynn : Quoi qu'il en soit, sachez que vous êtes une source d'inspiration pour tous ceux qui vous entourent. Je vous en remercie vivement.
Anduin Wrynn : Pour l'Alliance !
Fin de la campagne militaire de l'Alliance au patch 8.0
Chapitre 11 - L'assaut de Boralus
« Nous avons l'appât idéal pour attirer les troupes de Kul Tiras hors des murs de Boralus. Nous gagnerons ainsi un temps précieux en vue de mettre la main sur notre objectif ultime, le sceptre abyssal. »
Un plan qui se déroule sans accroc : écouter le plan de Nathanos puis parler à Voguenille pour voyager vers la rade de Tiragarde.
Le sceptre abyssal
Le sceptre abyssal est un puissant artéfact détenu par la maison Chantorage. Il permet de commander la puissance de la mer et des tempêtes, mais est gardé au cœur de Boralus, dans les profondeurs du monastère Chantorage. Le récupérer pourrait donner à la Horde un avantage considérable sur la marine kultirassienne.
Quêtes du port des Rapines : attaquer les navires kultirassiens qui ont été envoyés pour récupérer le corps de Derek Portvaillant.
Le gros de la garde : tuer douze gardes des Portvaillant à bord de leurs navires.
Anciens collègues : tuer le capitaine Gastrod et le commandant de la garde Tronsel à bord de leurs navires.
Un portail bien placé : prendre le portail d'Oculeth pour Boralus et rejoindre Zelling.
Quêtes du monastère Chantorage : attaquer les eaugures et récupérer les reliques nécessaires pour le sceptre abyssal.
Reliques rituelles : récupérer la boussole de clarté, le mystère des profondeurs et la clé de la mer.
Âmes déchues : tuer huit eaugures.
Les enseignements de l'eaugure : récupérer cinq tome de recherches eaugures.
Un avantage indéniable : aider Zelling à récupérer le sceptre abyssal.
Retour au port : parler à Nathanos au port des Rapines.
Une vie en otage : assister à la mort du maréchal Valentine, et tuer le général Cadarin avec Lilian.
L'aide des marées : parler à Nathanos et regagner Zuldazar.
Le cycle de la haine : rejoindre Sylvanas Coursevent à Orgrimmar.
Récompenses notables : 800 points de puissance prodigieuse, validation du haut fait Prêt à la guerre.
Championne : Lilian Voss : terminer la quête.
Récompenses notables : championne Lilian Voss.
Dame Sylvanas Coursevent : Le monde est rempli de soldats. Mais peu sont réellement faits pour la guerre. Vous, en revanche, semblez vraiment être dans votre élément.
Dame Sylvanas Coursevent : La victoire n'est peut-être pas encore à notre portée, mais elle se rapproche. Nous n'aurons de repos que lorsque la dernière étincelle d'espoir aura abandonnée l'enfant-roi.
Dame Sylvanas Coursevent : Kul Tiras est devenu un point de ralliement pour l'Alliance. Le retour de sa célèbre flotte a enhardi les troupes ennemies. Mais ces chiens galeux paieront bientôt le prix de leur insolence.
Dame Sylvanas Coursevent : Vous incarnez ce que la Horde a de meilleur. Je sais que vous serez l'étincelle qui embrasera Boralus.
Dame Sylvanas Coursevent : Pour la Horde !
Fin de la campagne militaire de la Horde au patch 8.0
Partie 9 - Niveau 50 : Suite des campagnes militaires
Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.
Petite question : doit-t-on faire les deux campagnes distinctes (et surtout grind les 2 réputations) pour avoir chaque race alliées (Magh'ar ret Sombrefers), ou n'en faire qu'une débloque les deux races ? Si non, devoir faire les deux risque d'être un peu chiant.
Citation de NyxxxaPetite question : doit-t-on faire les deux campagnes distinctes (et surtout grind les 2 réputations) pour avoir chaque race alliées (Magh'ar ret Sombrefers), ou n'en faire qu'une débloque les deux races ? Si non, devoir faire les deux risque d'être un peu chiant.
Tu vas devoir faire les deux bien entendu, attends t'as vraiment cru que t'allais pouvoir casser de l'orc impunément et profiter des maghars ?
Citation de MaslenainEt moi je serai curieux de savoir combien de temps tiendra Sylvanas avant de finir en sac à loot.
Pas a BFA je pense
ça dépend en fait, car le Loa Ion a dit que les loyalistes de la horde là, ne devaient pas désespérer.
Bon, je ne vais pas me faire que des amis, mais...
Sérieusement... vraiment sérieusement amis de l'Alliance... Arrêtez de pleurnicher... Parce que je vais vous apprendre un truc : WoW a une histoire et comme toutes les histoires c'est son auteur qui choisit qui va gagner et comment ça va se dérouler. Par exemple si Stan Lee fait un combat entre Spiderman et Thor, eh bien il peut très bien décider que ça sera Thor qui gagnera si il en a envie . Là en l'occurrence, il s'agit du patron de la Blizzard, mais il a le droit de proposer une direction à prendre selon ses préférences, ça n'a rien d'aberrant...
Et puis de quoi vous plaignez vous chers membres de l'Alliance ? Vous pleurnichez de ne pas avoir eu de despote tyrannique à votre tête qui aurait pu créer des dissensions dans votre faction et l'affaiblir au point que votre capitale devienne un raid pour la mettre à sac ? Vous vous plaignez que votre roi ait eu une mort héroïque à 1 contre une légion, alors que le chef de guerre Vol'jin s'est fait simplement poignarder et a agonisé pendant des heures ? Vous êtes tristes de ne pas avoir le mauvais rôle et d'être considéré comme des traîtres et des animaux sanguinaires alors que vos adversaires sont "visiblement" la justice incarnée ? Vous vous plaignez de ne pas avoir l'instabilité à la tête de votre faction, que vous ne changez pas de chef à chaque extension depuis MoP, et que le règne de votre roi soit assuré pour les 50 prochaines années ? Vous êtes jaloux de ne pas avoir inventé la bombe de mana et de ne pas avoir détruit une ville pacifique pour qu'on vous haïsse ? Etc... ( j'en ai encore plein en réserve si vous voulez )
Je vais être honnête... je ne vois pas où Blizzard est pro Horde. Pour moi c'est normal que la balance penche dans une autre direction à un moment. L'Alliance a bénéficié d'une certaine "grandeur" et d'une forte stabilité depuis déjà plusieurs années, vous vous considérez même comme les parangons de la justice et arrivez à justifier la moindre de vos "traitrises" envers la faction adverse... alors arrêtez d'agir comme des enfants gâtés et de pleurnicher dès que quelque chose ne va pas dans votre direction ! Agissez en adulte et laissez Blizzard gérer son histoire comme ils l'entendent...
Ou bien vous pouvez continuer à pleurer et vous laisser aller aux murmures des abysses... Car le vainqueur de ce conflit, ça ne sera ni la Horde, ni l'Alliance...
Citation de Mk-Rokudô Sérieusement... vraiment sérieusement amis de l'Alliance... Arrêtez de pleurnicher... Parce que je vais vous apprendre un truc : WoW a une histoire et comme toutes les histoires c'est son auteur qui choisit qui va gagner et comment ça va se dérouler. Par exemple si Stan Lee fait un combat entre Spiderman et Thor, eh bien il peut très bien décider que ça sera Thor qui gagnera si il en a envie . Là en l'occurrence, il s'agit du patron de la Blizzard, mais il a le droit de proposer une direction à prendre selon ses préférences, ça n'a rien d'aberrant...
Et puis de quoi vous plaignez vous chers membres de l'Alliance ? Vous pleurnichez de ne pas avoir eu de despote tyrannique à votre tête qui aurait pu créer des dissensions dans votre faction et l'affaiblir au point que votre capitale devienne un raid pour la mettre à sac ? Vous vous plaignez que votre roi ait eu une mort héroïque à 1 contre une légion, alors que le chef de guerre Vol'jin s'est fait simplement poignarder et a agonisé pendant des heures ? Vous êtes tristes de ne pas avoir le mauvais rôle et d'être considéré comme des traîtres et des animaux sanguinaires alors que vos adversaires sont "visiblement" la justice incarnée ? Vous vous plaignez de ne pas avoir l'instabilité à la tête de votre faction, que vous ne changez pas de chef à chaque extension depuis MoP, et que le règne de votre roi soit assuré pour les 50 prochaines années ? Vous êtes jaloux de ne pas avoir inventé la bombe de mana et de ne pas avoir détruit une ville pacifique pour qu'on vous haïsse ? Etc... ( j'en ai encore plein en réserve si vous voulez )
Je vais être honnête... je ne vois pas où Blizzard est pro Horde. Pour moi c'est normal que la balance penche dans une autre direction à un moment. L'Alliance a bénéficié d'une certaine "grandeur" et d'une forte stabilité depuis déjà plusieurs années, vous vous considérez même comme les parangons de la justice et arrivez à justifier la moindre de vos "traitrises" envers la faction adverse... alors arrêtez d'agir comme des enfants gâtés et de pleurnicher dès que quelque chose ne va pas dans votre direction ! Agissez en adulte et laissez Blizzard gérer son histoire comme ils l'entendent...
Ou bien vous pouvez continuer à pleurer et vous laisser aller aux murmures des abysses... Car le vainqueur de ce conflit, ça ne sera ni la Horde, ni l'Alliance...
Heureusement qu'il y a des être sage ici pour la faire fermer à ses anti Sylvanas ou pro Alli ^^
de toute façon Sylvanas ne risque pas d'être boss de raid ni un sac loot comme le crois certain idiot, elle est là pour un moment et ceux jusqu'à que blizzard décide qu'elle passe la main. Déjà qu'elle est chef de guerre pas par plaisir je ne serrais pas surpris qu'elle cherche a un moment de passer le manto.
Et comme tu l'a dit Rokudo, la Horde a eu assai d'instabilité comme ça, et a par Saucroc personne ne s'oppose a Sylvanas dans son camp. Elle à même pardonner Baine d'avoir entretenu ses relations amicale avec Anduin alors qu'il était l'ennemie, même si elle lui a demander d'arrêter.
C'est aux tour de l'alliance de perdre un peu de son prestige et... peut-être quelque figure de chef aussi.
Après tout même Velen admet qu'il n'es plus certain de ses visions étant donner qu'Illidan lui a montrer que les prophétie ne valais rien. Alors qu'es qui nous prouve que Anduin serra bien le hero qui unira le monde contre le Vide dans cette time ligne plutôt que celui qui l'aura amenez sur nous ?
L'alliance à déjà une chef qui est corrompu par le Vide et qui va bientôt céder aux voie qu'elle entend. Sa ne ressemble pas aux prémices d'une alliance qui combat le vide a mon gout mais plutôt d'une alliance complice avec le vide
Citation de Mk-Rokudôalors arrêtez d'agir comme des enfants gâtés et de pleurnicher dès que quelque chose ne va pas dans votre direction ! Agissez en adulte et laissez Blizzard gérer son histoire comme ils l'entendent...
Va donc dire ça aux pro-Horde du forum qui passent leur temps à faire passer leur faction pour un rassemblement de victimes quand l'Alliance se fait humilier depuis Cataclysm, et que ses quelques grandes victoires ne sont que les conséquences de dissensions au sein de la Horde, que ce soit pendant la Deuxième Guerre, ou à MoP. Je me doute bien que les pro-Horde doivent en avoir plein le dos d'endosser le mauvais rôle, mais essayez au moins de comprendre que les pro-Alliance en ont aussi ras-le-bol de passer pour des blaireaux sur le plan militaire.
Campagnes militaires de Battle for Azeroth : Le guide complet