Les campagnes militaires sont les suites de quêtes principales de la Horde et de l'Alliance pour Battle for Azeroth : elles sont obligatoires pour progresser.
Au cours et à terme des campagnes militaires, il est possible d'accéder au continent de la faction adverse, de débloquer deux races alliées, des améliorations bonus, des missions ou encore de valider un prérequis du haut fait Guide de Battle for Azeroth, première partie, étape obligatoire pour déverrouiller plus tard dans l'extension le vol à Kul Tiras et Zandalar.
Nous vous proposons de retrouver dans ce guide complet tout ce qu'il faut savoir sur les campagnes militaires des deux factions. Il sera tenu à jour tout au long de l'extension.
Sommaire
- Campagnes militaires de Battle for Azeroth
- Campagnes militaires : informations générales
- Partie 1 - Niveau 110 : Début de Battle for Azeroth
- Partie 2 - Niveau 110 : Navires, ressources et missions
- Partie 3 - Niveau 110 : Première tête de pont
- Partie 4 - Niveau 114 : Deuxième tête de pont et améliorations
- Partie 5 - Niveau 116 : Accès aux explorations des îles
- Partie 6 - Niveau 118 : Troisième tête de pont
- Partie 7 - Niveau 50 : Accès aux expéditions
- Partie 8 - Niveau 50 : Prêt à la guerre
- Partie 9 - Niveau 50 : Suite des campagnes militaires
- Partie 10 - Patch 8.1.5 : Montures exclusives aux campagnes
Campagnes militaires de Battle for Azeroth
Retrouvez nos guides complets des campagnes militaires de Battle for Azeroth.
Campagnes militaires : informations générales
Général
Vous pouvez retrouver ci-dessous les informations générales concernant les campagnes militaires de Battle for Azeroth.
- Il y a deux campagnes militaires avec leur propre histoire : une pour l'Alliance, une pour la Horde. Ce sont les suites de quêtes principales de Battle for Azeroth, à la manière des campagnes de domaines de classe de Legion.
- Elles permettent de déverrouiller de nombreuses fonctionnalités de l'extension et offrent diverses récompenses.
- Les campagnes militaires débutent avec la bataille de Lordaeron et se poursuivent avec vos aventures à Kul Tiras et Zandalar.
- Les bases des campagnes militaires sont des navires militaires situés aux capitales de Kul Tiras et Zandalar.
- Les Ressources de guerre sont la monnaie principale des campagnes. Vous pouvez en obtenir en accomplissant des quêtes, en fouillant des coffres aux trésors, et grâce aux expéditions (disponibles au niveau 50).
- D'une manière similaire aux missions des fiefs de Warlords of Draenor ou des missions des domaines de classe de Legion, vous pouvez envoyer des champions et des troupes accomplir des missions en utilisant des Ressources de guerre.
- Des recherches d'améliorations sont disponibles dès le niveau 114. Elles coûtent des Ressources de guerre et confèrent à votre personnage divers bonus pour le monde ouvert ou certains modes de jeu.
- Vous pouvez suivre votre campagne militaire grâce à une nouvelle partie dédiée à celle-ci en haut du journal des quêtes.
Déverrouillages de fonctionnalités
Plusieurs fonctionnalités de Battle for Azeroth se déverrouillent après avoir atteint un certain niveau et effectué plusieurs quêtes des campagnes :
- Partie 1 - Niveau 110 : le Cœur d'Azeroth.
- Partie 2 - Niveau 110 : les missions.
- Partie 3 - Niveau 110 : un premier accès au continent ennemi.
- Partie 4 - Niveau 114 : un deuxième accès au continent ennemi, les recherches d'améliorations.
- Partie 5 - Niveau 116 : les explorations des îles.
- Partie 6 - Niveau 118 : un troisième accès au continent ennemi.
- Partie 7 - Niveau 50 : les expéditions à Kul Tiras et Zandalar.
- Partie 8 - Niveau 50 : nouvelles suites de quêtes sur le continent ennemi.
- Les suites de quêtes sur le continent ennemi au niveau 50 permettent de débloquer l'accès à un donjon mythique de la faction adverse (Horde : Siège de Boralus / Alliance : Repos des rois) et d'accomplir le haut fait Prêt à la guerre ou Prêt à la guerre.
Déblocage du vol et des races alliées
- Accomplir le haut fait Prêt à la guerre / Prêt à la guerre est nécessaire pour débloquer respectivement les races alliées Nain sombrefer / Orc Mag'har.
- Accomplir un des deux hauts faits Prêt à la guerre est un prérequis du Guide de Battle for Azeroth, première partie, obligatoire pour débloquer plus tard dans l'extension le vol à Kul Tiras et Zandalar.
Réputations liées aux campagnes militaires
- Deux nouvelles réputations de Battle for Azeroth sont liées aux campagnes militaires.
- Pour l'Alliance et sa campagne militaire, la 7e Légion.
- Pour la Horde et sa campagne militaire, la Brigade de l'Honneur.
- Effectuer des expéditions sur le continent ennemi permet de les monter.
- Les expéditions de la 7e Légion se déroulent à Zandalar et les expéditions de la Brigade de l'Honneur à Kul Tiras.
- Terminer une quête de contribution aux fronts de guerre récompense de 500 points de réputation.
- Terminer la quête hebdomadaire des explorations des îles récompense de 1500 points de réputation.
- Monter la réputation 7e Légion à exalté est un prérequis pour débloquer la race alliée Nain sombrefer.
- Monter la réputation Brigade de l'Honneur à exalté est un prérequis pour débloquer la race alliée Orc Mag'har.
Partie 1 - Niveau 110 : Début de Battle for Azeroth
Les campagnes militaires de la Horde et de l'Alliance commencent à partir du niveau 110, si vous possédez l'extension Battle for Azeroth. Elles sont d'abord assez semblables : vous devez effectuer la bataille de Lordaeron et récupérer le Cœur d'Azeroth. Puis, les joueurs de la Horde s'infiltrent à Hurlevent et se rendent à Zandalar tandis que ceux de l'Alliance partent pour Kul Tiras et s'évadent de Tol Dagor.
Chapitre 1 - La bataille de Lordaeron
« Nous devons mettre un terme à l'occupation de Fossoyeuse par la Horde ! Aujourd'hui, nous reprenons Lordaeron. Pour l'Alliance ! »
- Une juste revanche : parler à Mathias Shaw au port de Hurlevent.
- La bataille de Lordaeron : compléter le scénario de la bataille de Lordaeron.
- Le scénario peut être passé en parlant au capitaine Angelica, à condition de l'avoir déjà effectué avec un autre personnage.
-
Récompenses notables : armes rares de niveau d'objet 180.
Guide de la bataille de Lordaeron
Vous pouvez retrouver plus d'informations sur la bataille de Lordaeron dans notre guide dédié !
Chapitre 2 - Le Cœur d'Azeroth
« Magni nous fait un cadeau, mais nous apporte aussi une terrible nouvelle : Azeroth est en train de mourir. »
- Un monde à l'agonie : retrouver Magni Barbe-de-Bronze à son campement près de l'épée de Sargeras, en Silithus.
- Vous pouvez utiliser le portail pour Uldum au sanctuaire Terrestre de l'est de Hurlevent ou bien celui pour les Grottes du temps à Dalaran.
- Le Cœur d'Azeroth : se rendre dans la chambre du Cœur avec Magni et écouter le message d'Azeroth.
- Remplir le Cœur : absorber l'azérite de la chambre et réparer le sceau central.
- L'exigence de l'orateur : retourner auprès d'Halford Verroctone au port de Hurlevent.
- Un téléporteur pour Hurlevent est utilisable dans le hall d'entrée de la chambre.
-
Récompenses notables : Cœur d'Azeroth et validation du haut fait Avoir du Coeur.
-
Récompenses notables : pièce d'armure azéritique rare (Tête ou Torse ou Épaule) de niveau d'objet 275 et 100 points de puissance prodigieuse.
Guides du Cœur d'Azeroth
Vous pouvez retrouver plus d'informations sur l'obtention du Cœur d'Azeroth et le Cœur d'Azeroth dans nos guides dédiés !
Chapitre 3 - Une nation divisée
« Nouer un partenariat avec la nation insulaire de Kul Tiras nous permettrait de disposer de sa flotte légendaire... et de prendre un avantage militaire sur la Horde. »
- Le déferlement : participer au conseil de guerre, au donjon de Hurlevent.
- La nation de Kul Tiras : parler à Jaina Portvaillant au port de Hurlevent pour voyager vers Kul Tiras.
- Cette quête et celles qui suivent peuvent être passées jusqu'à Repérage, à condition de les avoir déjà effectués avec un autre personnage.
- La fille du vent salé : accompagner Jaina à son audience.
- Bagnards en cavale : fuir Tol Daor avec Flynn Bellebrise.
- Repérage : visiter le marché des Alizés avec Taelia.
- Le chevalier grisonnant : rencontrer Cirrus Lafalaise.
- Le sanctum des Sages : parler avec une maga de la 7e Légion pour ouvrir des portails vers les capitales de l'Alliance.
- Une nation divisée : écouter le compte-rendu de Taelia.
-
Récompenses notables : validation du haut fait Et vogue la galère.
Chapitre 1 - La bataille de Lordaeron
« L'armée de l'Alliance marche sur Fossoyeuse ! Mettons un terme à leur incursion et écrasons leur armée. Pour la Horde ! »
- Une juste revanche : parler au haut seigneur Saurcroc au Fort Grommash, à Orgrimmar.
- La bataille de Lordaeron : compléter le scénario de la bataille de Lordaeron.
- Le scénario peut être passé en parlant à Isabella, à condition de l'avoir déjà effectué avec un autre personnage.
-
Récompenses notables : armes rares de niveau d'objet 180.
Guide de la bataille de Lordaeron
Vous pouvez retrouver plus d'informations sur la bataille de Lordaeron dans notre guide dédié !
Chapitre 2 - Le Cœur d'Azeroth
« Magni nous fait un cadeau, mais nous apporte aussi une terrible nouvelle : Azeroth est en train de mourir. »
- Un monde à l'agonie : retrouver Magni Barbe-de-Bronze à son campement près de l'épée de Sargeras, en Silithus.
- Vous pouvez utiliser le portail pour Uldum au sanctuaire Terrestre de l'ouest d'Orgrimmar ou bien celui pour les Grottes du temps à Dalaran.
- Le Cœur d'Azeroth : se rendre dans la chambre du Cœur avec Magni et écouter le message d'Azeroth.
- Remplir le Cœur : absorber l'azérite de la chambre et réparer le sceau central.
- L'exigence de l'orateur : retourner auprès de Nathanos le Flétrisseur au dessus des portes d'Orgrimmar.
- Un téléporteur pour Orgrimmar est utilisable dans le hall d'entrée de la chambre.
-
Récompenses notables : Cœur d'Azeroth et validation du haut fait Avoir du Coeur.
-
Récompenses notables : pièce d'armure azéritique rare (Tête ou Torse ou Épaule) de niveau d'objet 275 et 100 points de puissance prodigieuse.
Guides du Cœur d'Azeroth
Vous pouvez retrouver plus d'informations sur l'obtention du Cœur d'Azeroth et le Cœur d'Azeroth dans nos guides dédiés !
Chapitre 3.1 - L'extraction de Hurlevent
« S'ils sont capables de prendre Fossoyeuse d'assaut, alors nous pouvons attaquer Hurlevent. Il est temps de regrouper nos soldats. »
- Ordres de mission : parler à Sylvanas Coursevent au Fort Grommash, puis retrouver l'équipe à l'auberge de la Broche Rompue, dans la Vallée de la Force.
- L'extraction de Hurlevent : compléter le scénario de l'extraction de Hurlevent.
- Le scénario peut être passé en parlant à Nathanos, à condition de l'avoir déjà effectué avec un autre personnage.
Chapitre 3.2 - Bienvenue à Zandalar
« Nouer un partenariat avec le royaume insulaire de Zandalar nous permettrait de disposer de sa flotte légendaire... et de prendre un avantage militaire sur l'Alliance. »
- Bienvenue à Zuldazar : accompagner la princesse Talanji dans Dazar'alor.
- Rastakhan : rencontrer le roi Rastakhan au Trône doré.
- Porte-parole de la Horde : établir l'ambassade de la Horde au Grand sceau.
- Une question de priorité : parler à Talanji au Grand sceau.
- Un prêté pour un rendu : écouter le compte-rendu de Talanji.
-
Récompenses notables : validation du haut fait Bienvenue en Zandalar.
Partie 2 - Niveau 110 : Navires, ressources et missions
Après les arrivées à Kul Tiras et à Zandalar, les campagnes militaires se poursuivent immédiatement en parlant à Genn Grisetête ou à Nathanos le Flétrisseur, avec la découverte des navires militaires, des Ressources de guerre et des missions.
Chapitre 4 - Mission royale
« Vous avez besoin d'aide pour gagner cette guerre. Rassemblez des partisans qui pourront vous prêter main-forte dans la bataille contre la Horde. »
- La campagne militaire : retrouver Halford Verroctone à bord de la Rédemption du vent, au port de Boralus.
- Sortez du Bureau du maître du port par la sortie du rez-de-chaussée et montez sur la navire de l'Alliance à votre gauche.
- La cache de guerre : récupérer 100 Ressources de guerre.
- Vous pouvez obtenir des Ressources de guerre en commençant les quêtes d'une zone et en fouillant les coffres aux trésors sur votre chemin.
- En temps de guerre : parler à Halford à bord de la Rédemption du vent.
- Mission royale : parler à Mathias Shaw à bord de la Rédemption du vent.
- La guerre des ombres : accomplir la mission « La guerre de l'ombre » (Durée : 2 heures).
- Renforts : recruter des troupes auprès de Mathias Shaw.
-
Récompenses notables : 500 points de puissance prodigieuse.
-
Récompenses notables : champion Falstad Marteau-Hardi.
-
Récompenses notables : ordres de recrutement : troupes de l'Alliance.
Chapitre 4 - Mission du chef de guerre
« Vous avez besoin d'aide pour gagner cette guerre. Rassemblez des partisans qui pourront vous prêter main-forte dans la bataille contre l'Alliance. »
- La campagne militaire : retrouver Nathanos à bord de la Complainte de la Banshee, au port de Zandalar.
- Parlez au maître de vol à l'entrée du Grand sceau pour vous rendre au port de Zandalar. Rendez-vous ensuite sur le quai et montez sur le navire Réprouvé.
- La cache de guerre : récupérer 100 Ressources de guerre.
- Vous pouvez obtenir des Ressources de guerre en commençant les quêtes d'une zone et en fouillant les coffres aux trésors sur votre chemin.
- En temps de guerre : parler à Nathanos à bord de la Complainte de la Banshee.
- Mission du chef de guerre : parler à Garona Miorque à bord de la Complainte de la Banshee.
- La guerre des ombres : accomplir la mission « La guerre de l'ombre » (Durée : 2 heures).
- Renforts : recruter des troupes auprès de Garona Miorque.
-
Récompenses notables : 500 points de puissance prodigieuse.
-
Récompenses notables : championne Arcaniste Valtrois.
-
Récompenses notables : ordres de recrutement : troupes de la Horde.
Navires militaires, missions et champions
La Rédemption du vent
La Rédemption du vent est le navire qui sert de base à la campagne militaire de l'Alliance.
Localisation
La Rédemption du vent est située au nord du port de Boralus, accessible via le bureau du maître du port au marché des Alizés.
PNJ importants
Halford Verroctone : organisateur de la campagne zandalari, donneur de quêtes principal.
Grand amiral Jes-Tereth : permet de voyager aux têtes de pont de Zandalar.
Maître Mathias Shaw : permet de recruter des troupes.
Alleria Coursevent : permet de lancer des recherches d'améliorations (niveau 114).
Redresseuse de torts Jaelanna : intendante et émissaire de la réputation 7e Légion.
La Complainte de la Banshee
La Complainte de la Banshee est le navire qui sert de base à la campagne militaire de la Horde.
Localisation
La Complainte de la Banshee est située au sud de Dazar'alor, au grand quai du port de Zandalar.
PNJ importants
Nathanos le Flétrisseur : organisateur de la campagne de Kul Tiras, donneur de quêtes principal.
Amiral de l'effroi Voguenille : permet de voyager aux têtes de pont de Kul Tiras.
Garona Miorque : permet de recruter des troupes.
Eitrigg : permet de lancer des recherches d'améliorations (niveau 114).
Ransa Plume-Grise : intendante et émissaire de la réputation Brigade de l'Honneur.
Missions des campagnes militaires
À la manière des missions des fiefs de Warlords of Draenor ou des missions des domaines de classe de Legion, vous pouvez envoyer des champions accomplir des missions afin d'obtenir des récompenses et les faire progresser. Les champions ont des caractéristiques différentes permettant d'accomplir certains types de missions.
Il est également possible de recruter des troupes de votre faction pour aider vos champions à accomplir des missions. Les troupes possèdent des points de vie : après une mission, elles perdent un point de vie. Les troupes qui n'ont plus de points de vie disparaissent. Pour les missions des campagnes militaires, les troupes sont issues des différentes races de l'Alliance ou de la Horde.
Tables de commandement
La table de commandement de l'Alliance se trouve à bord de la Rédemption du vent, à Boralus, tandis que celle de la Horde se trouve à bord de la Complainte de la Banshee, à Dazar'alor.
Vous pouvez suivre vos missions via les tables de commandement ou en cliquant sur l'icône de votre faction près de la minicarte.
Récompenses
Les missions des campagnes militaires offrent diverses récompenses que vous pouvez retrouver ici :
- Des pièces d'or.
- De l'azérite (directement convertie en puissance prodigieuse).
- Des points pour les réputations de Battle for Azeroth (directement ajoutés dans la barre de progression de votre personnage).
- Des charmes pour mascotte.
- Des runes d'amélioration de bataille (augmentent l'Agilité, l'Intelligence et la Force de 60).
- Des points d'expérience pour les champions.
Hauts faits
Accomplir des missions des campagnes militaires qui prennent place en Kalimdor ou aux Royaumes de l'Est permet de valider les hauts faits suivants :
- Azeroth en guerre : les Tarides
- Azeroth en guerre : après Lordaeron
- Azeroth en guerre : Kalimdor brûle
Un haut fait demande de faire passer 5 champions au niveau épique :
- Le club des cinq
Grand thane de Nid-de-l'Aigle - Niveau 50
Premier champion de la campagne militaire de l'Alliance. S'obtient en récompense de la quêteMission royale.
Spécialisation
Spécialiste du combat : Formé à combattre envers et contre tout, par tous les moyens nécessaires.
Techniques
Inspiration naine : Augmente les chances de succès des missions de 15% pour chaque unité participante.
Appel de Vol-au-Vent : Augmente de 30% les chances de succès des missions contre les troupes montées.
- Se débloque lorsque le champion passe en qualité Rare.
Emplacements d'équipement
Ce champion possède un emplacement d'équipement.
Experte des Forces spéciales - Niveau 50
S'obtient à l'issue de l'établissement de la tête de pont de Zuldazar.
Spécialisation
Technicien expert : Excelle dans la fabrication et la destruction d'engins en tout genre, et dans la fabrication d'engins destructeurs.
Techniques
Tenue de camouflage : Augmente de 30% les chances d'obtention du butin bonus.
Emplacements d'équipement
Ce champion possède deux emplacements d'équipement.
Loup solitaire - Niveau 50
S'obtient à l'issue de l'établissement de la tête de pont de Nazmir.
Spécialisation
Spécialiste du combat : Formé à combattre envers et contre tout, par tous les moyens nécessaires.
Techniques
Armes blanches : Augmente de 30% les chances de succès des missions contre les troupes de mêlée.
Canon automatique de Fer : Augmente de 30% les chances de succès des missions contre les troupes à distance.
Emplacements d'équipement
Ce champion possède un emplacement d'équipement.
Magistère - Niveau 50
S'obtient à l'issue de l'établissement de la tête de pont de Vol'dun.
Spécialisation
Agent : Repère les cibles et recueille des informations, le tout avec classe.
Techniques
Distorsion temporelle : Augmente de 15% les chances de succès.
Faille spatiale : Réduit la durée des missions de 50%.
Emplacements d'équipement
Ce champion possède un emplacement d'équipement.
Général des Sentinelles - Niveau 50
S'obtient à la fin de la campagne militaire de l'Alliance du patch 8.0.
Spécialisation
Agent : Repère les cibles et recueille des informations, le tout avec classe.
Techniques
Marque de la Sentinelle : Augmente de 20% les chances de succès des missions contre les troupes à distance.
Bénédiction d'Élune : Confère 50% de chances de ressusciter une unité avec 1 point de vitalité après une mission réussie.
- Se débloque lorsque le champion passe en qualité Rare.
Emplacements d'équipement
Ce champion possède un emplacement d'équipement.
Arcaniste - Niveau 50
Premier champion de la campagne militaire de la Horde. S'obtient en récompense de la quêteMission du chef de guerre.
Spécialisation
Spécialiste du combat : Formé à combattre envers et contre tout, par tous les moyens nécessaires.
Techniques
Meneur né : Augmente les chances de succès des missions de 15% pour chaque unité participante.
Barrage des Arcanes : Augmente de 30% les chances de succès des missions contre les troupes de mêlée.
- Se débloque lorsque le champion passe en qualité Rare.
Emplacements d'équipement
Ce champion possède un emplacement d'équipement.
Ingénieur - Niveau 50
S'obtient à l'issue de l'établissement de la tête de pont de Drustvar.
Spécialisation
Technicien expert : Excelle dans la fabrication et la destruction d'engins en tout genre, et dans la fabrication d'engins destructeurs.
Techniques
Le Mastodonte : Augmente de 25% les chances de succès, mais a une chance de faire perdre 1 point de vitalité supplémentaire à une unité aléatoire.
Emplacements d'équipement
Ce champion possède deux emplacements d'équipement.
Chasseur Survie - Niveau 50
S'obtient à l'issue de l'établissement de la tête de pont de la vallée Chantorage.
Spécialisation
Spécialiste du combat : Formé à combattre envers et contre tout, par tous les moyens nécessaires.
Techniques
Appel de Misha : Augmente de 30% les chances de succès des missions contre les troupes à distance.
Frappe latérale : Augmente de 20% les chances de succès des troupes montées.
Emplacements d'équipement
Ce champion possède un emplacement d'équipement.
Chasseur des ombres - Niveau 50
S'obtient à l'issue de l'établissement de la tête de pont de la rade de Tiragarde.
Spécialisation
Agent : Repère les cibles et recueille des informations, le tout avec classe.
Techniques
Bénédiction de Lukou : Confère 50% de chances de ressusciter une unité avec 1 point de vitalité après une mission réussie.
Bénédiction de Dambala : Augmente de 30% les chances de succès des missions contre les troupes montées.
Emplacements d'équipement
Ce champion possède un emplacement d'équipement.
Voleuse Finesse - Niveau 50
S'obtient à la fin de la campagne militaire de la Horde du patch 8.0.
Spécialisation
Agent : Repère les cibles et recueille des informations, le tout avec classe.
Techniques
Lame d'animatomie : Augmente de 20% les chances de succès des troupes de mêlée.
Disparition : Réduit la durée des missions de 50%.
- Se débloque lorsque le champion passe en qualité Rare.
Emplacements d'équipement
Ce champion possède un emplacement d'équipement.
Partie 3 - Niveau 110 : Première tête de pont
Après avoir débloqué votre premier champion, vous pouvez aller sur le continent ennemi, dans la zone de votre choix, afin d'établir une première tête de pont au cours d'une suite de quêtes. Une fois terminée, vous pourrez à tout moment y retourner.
Chapitre 5 - La campagne zandalari
« Notre partenariat avec Kul Tiras évolue dans la bonne direction. De son côté, la Horde développe son propre partenariat avec les Zandalari et leur immense armée. Nous ne pouvons la laisser faire. »
- La campagne zandalari : choisir une zone de Zandalar pour établir une tête de pont.
Chapitre 5 - La campagne de Kul Tiras
« Notre partenariat avec les Zandalari évolue dans la bonne direction. De son côté, l'Alliance développe son propre partenariat avec Kul Tiras et son immense armée. Nous ne pouvons la laisser faire. »
- La campagne de Kul Tiras : choisir une zone de Kul Tiras pour établir une tête de pont.
Têtes de pont de l'Alliance et de la Horde
Tête de pont à Zuldazar - Les machinations des taupes
« Les Nains sombrefer ont établi leur camp à Zuldazar, près de la capitale zandalari. Ils ont découvert de l'azérite et ont besoin de votre aide pour sécuriser la zone. »
- Une tête de pont à Zuldazar : écouter le plan de bataille d'Halford puis parler au Grand amiral Jes-Tereth afin de voyager vers Zuldazar. Là-bas, aller au campement de naufragés et parler au général de brigade Thom.
- Aveux de Troll : écouter le Troll zandalari capturé.
- Quêtes de la Semonce de Talanji : aider l'expédition de l'Alliance.
- Pas touche à mon marteau : tuer le major Alan Hawkins et récupérer le Marteau de Degdod.
- Pénurie de matériel : récupérer des fournitures au sol.
- Sauvez-les tous ! : soigner huit marins blessés.
- La neutralisation des canons : détruire trois canons du vaisseau de la Horde.
- Un répit salutaire : tuer huit Réprouvés et huit Trolls zandalari.
- Xibala : prendre la chaloupe pour Xibala située au sud-est de la Semonce de Talanji.
- Quêtes de Xibala : empêcher la Horde de se procurer de l'azérite.
- Les machinations des taupes : libérer quatre Nains sombrefer des taupes mécaniques.
- Les rochers de Ragnaros : ramasser neuf scories des terres de Feu.
- Fragment des terres de Feu : prendre le contrôle du Magma instable et l'utiliser pour tuer 200 Gobelins de Baille-Fonds.
- Championne : Kelsey Etinçacier : terminer la quête.
- Retour à Boralus : parler à Daria Smithson, à Xibala, pour retourner auprès d'Halford à Boralus.
-
Récompenses notables : championne Kelsey Etinçacier.
-
Récompenses notables : pièce d'armure azéritique rare (Tête ou Torse ou Épaule) s'il s'agit de votre première tête de pont, et 250 points de puissance prodigieuse.
Tête de pont à Nazmir - Au cœur des ténèbres
« Aidez Brann Barbe-de-Bronze à mener une expédition dans les forêts obscures de Nazmir, à la recherche du capitaine Conrad qui a disparu. Prenez garde aux Trolls de sang. »
- Au cœur des ténèbres : parler au Grand amiral Jes-Tereth afin de voyager vers Nazmir et accompagner Brann Barbe-de-Bronze jusqu'à Fort-Victoire.
- Une offrande douteuse : monter une chauve-souris de Fort-Victoire avec Brann.
- Quêtes de la Chute : s'échapper de la Chute avec Brann.
- Hommage aux défunts : ramasser sept plaques d'identification sur les cadavres des fantassins de Fort-Victoire.
- Sang d'Hir'eek : tuer la sorcière de sang Pakkala.
- Zélotes de Zala'mar : tuer dix zélotes zala'mari.
- Un vol direct depuis la Chute : monter une chauve-souris de la Chute pour revenir à Fort-Victoire.
- Zul'Nazman : rejoindre Brann à Zul'Nazman, au centre de Nazmir.
- Quêtes de Zul'Nazman : retrouver le capitaine Conrad.
- Offrandes à G'huun : détruire huit offrandes à G'huun.
- Sectateurs nazmani : tuer quinze Trolls nazmani.
- Capitaine Conrad : parler au capitaine Conrad.
- Les leçons des damnés : suivre le capitaine Conrad.
- Champion : John J. Keeshan : terminer la quête.
- Retour à Boralus : parler à Desha Millopée, à l'extérieur de Fort-Victoire, pour retourner auprès d'Halford à Boralus.
-
Récompenses notables : champion John J. Keeshan.
-
Récompenses notables : pièce d'armure azéritique rare (Tête ou Torse ou Épaule) s'il s'agit de votre première tête de pont, et 250 points de puissance prodigieuse.
Tête de pont à Vol'dun - Les sables de Vol'dun
« Le désert de Vol'dun héberge un port prometteur pour notre flotte. Mais pour y accéder, nous allons devoir en découdre avec le peuple d'indigènes reptiliens connus sous le nom de Sephraks. »
- Voyage vers l'ouest : parler au Grand amiral Jes-Tereth afin de voyager vers Vol'dun.
- Hourra ! : prendre le contrôle du port de Ruinepierre en tuant quinze troupes Sephraks.
- Une tête de pont vitale : planter la bannière de l'Alliance.
- Une dette d'honneur : trouver le sergent Ermey à Vol'dun, au Goulet des Ossements.
- Quêtes du Goulet des Ossements : soigner le Sephrak blessé.
- Une aide imprévue : récolter huit racines de figue de Barbarie.
- Barbillons empoisonnés : récupérer huit barbillons de seléchine en tuant des Krolusks.
- Administration d'antivenin : soigner Vorrik.
- Amis inattendus : voler jusqu'au Sanctuaire des Dévoués.
- Quêtes de la Terrasse des Dévoués : mettre un terme au siège des Sephraks infidèles.
- Mise au pas des infidèles : tuer douze assaillants infidèles.
- Briser le siège : brûler quatre bannières, détruire quatre canons et briser deux flèches.
- Délivré des infidèles : sauver le soldat James.
- Les clés des Gardiens : parler au soldat James et suivre Vorrik.
- Le point sur la situation : retourner auprès d'Halford au port de Ruinepierre.
- Champion : Magistère Umbric : terminer la quête.
- Retour à Boralus : parler à Jes-Tereth, sur la Rédemption du vent, pour retourner auprès d'Halford à Boralus.
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Récompenses notables : champion Magistère Umbric.
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Récompenses notables : pièce d'armure azéritique rare (Tête ou Torse ou Épaule) s'il s'agit de votre première tête de pont, et 250 points de puissance prodigieuse.
Tête de pont à la rade de Tiragarde - Notre vie de pirates
« Le chasseur des ombres Ty'jin est entré en contact avec un équipage de pirates mutinés à la rade de Tiragarde. Ce pourrait être notre première étape vers le cœur de Kul Tiras. »
- Que le grand cric me croque ! : parler à l'amiral de l'effroi Voguenille afin de voyager vers la rade de Tiragarde.
- La classe pirate : mettre une tenue de pirate du coffre de tenues de pirate.
- Quêtes du port des Rapines : préparer la mutinerie contre les Corsandre.
- Grog frelaté : ruiner six tonneaux de grog.
- Collection de boulets de canon : récupérer trois boulets de canon auprès des canonniers des Voiles-de-Brume.
- Changement de direction : donner les ordres contrefaits au maître d'équipage Taryn, au quartier-maître Killian et au navigateur Swink.
- Elle souffle ! : couler trois chaloupes des Voiles-de-Brume avec le canon à main de facture gobeline.
- Le capitaine, c'est moi maintenant : tuer le capitaine Rhenik.
- Marquer notre territoire : planter la bannière de la Horde.
- Champion : Chasseur des ombres Ty'jin : terminer la quête.
- Retour à Zuldazar : parler à Erul Ruisseaube, au port des Rapines, pour retourner auprès de Nathanos à Zuldazar.
-
Récompenses notables : champion Chasseur des ombres Ty'jin.
-
Récompenses notables : pièce d'armure azéritique rare (Tête ou Torse ou Épaule) s'il s'agit de votre première tête de pont, et 250 points de puissance prodigieuse.
Tête de pont à Drustvar - Une tête de pont en Drustvar
« Le prince marchand Gallywix est en possession de rapports indiquant l'emplacement d'un important gisement d'azérite en Drustvar. Vous êtes son escorte. »
- Traversée océanique : parler au prince marchand Gallywix à bord de la Complainte de la Banshee.
- Cap sur Drustvar ! : parler à Eitrigg puis au capitaine de l'effroi Voguenille à bord de la Complainte de la Banshee.
- Reconnaissance commerciale : voyager avec Gallywix et Eitrigg à bord du Triklomoteur de guerre et chercher un éclaireur Gobelin, avant de s'aventurer dans les bois.
- Wiccaphobie : inspecter le Gobelin mort et protéger Eitrigg et Gallywix.
- Pourvu qu'il n'y ait pas de sorcières dans les montagnes : conduire Eitrigg et Gallywix jusqu'aux montagnes, au site de l'avant-poste de Cramefol.
- L'avant-poste de Cramefol : établir la tête de pont grâce aux appareils gobelins.
- Champion : Hobart Martelutte : terminer la quête.
- Retour à Zuldazar : parler au vandale des vagues, à Port-Banal, pour retourner auprès de Nathanos à Zuldazar.
-
Récompenses notables : champion Hobart Martelutte.
-
Récompenses notables : pièce d'armure azéritique rare (Tête ou Torse ou Épaule) s'il s'agit de votre première tête de pont, et 250 points de puissance prodigieuse.
Tête de pont à la vallée Chantorage - Assaut féroce
« Rexxar a déjà établi un avant-poste dans la vallée Chantorage, mais ses forces ont été encerclées. »
- L'appel du seigneur de guerre : parler au grand seigneur de guerre Cromush à bord de la Complainte de la Banshee.
- Assaut féroce : parler à l'amiral de l'effroi Voguenille afin de voyager vers la vallée Chantorage.
- Un mur de fer : utiliser un canon pour tuer quarante soldats kultirassiens.
- En chasse : se rendre sur le rivage pour chercher des survivants.
- Droit devant : accompagner Rexxar jusqu'au camp Croc-de-Guerre.
- Quêtes du camp Croc-de-Guerre : repousser les kultirassiens.
- Traquez-les jusqu'au dernier : tuer le capitaine Ara et douze fantassins du Sillage des tempêtes.
- Presque dignes d'être sauvés : secourir six péons effrayés.
- Soldat du feu : obtenir une baguette ombreuse pâlissante sur un eaugure et l'utiliser pour éteindre cinq feux.
- La reconquête de Corc-de-Guerre : faire sonner le cor de guerre.
- Champion : Rexxar : terminer la quête.
- Retour à Zuldazar : parler à Muka Brise-Tempête, pour retourner auprès de Nathanos à Zuldazar.
-
Récompenses notables : champion Rexxar.
-
Récompenses notables : pièce d'armure azéritique rare (Tête ou Torse ou Épaule) s'il s'agit de votre première tête de pont, et 250 points de puissance prodigieuse.
Motivations de Rexxar
Rexxar s'est joint au conflit afin de tuer Jaina Portvaillant. Il a respecté sa décision et sa détermination lorsqu'elle a trahi son père à Theramore, mais lui reproche d'avoir déchaîné sa haine contre toute la Horde après la destruction de Theramore par Garrosh Hurlenfer. Il veut vaincre Jaina pour défendre la Horde, quitte à afronter les kultirassiens et l'Alliance pour honorer la promesse de défendre la Horde qu'il a faite à Thrall.
Partie 4 - Niveau 114 : Deuxième tête de pont et améliorations
Une fois le niveau 114 atteint, il est possible de choisir une deuxième tête de pont et de débloquer les recherches d'améliorations.
Chapitre 5 - La campagne zandalari
« Notre partenariat avec Kul Tiras évolue dans la bonne direction. De son côté, la Horde développe son propre partenariat avec les Zandalari et leur immense armée. Nous ne pouvons la laisser faire. »
- Percée en Zandalar : rejoindre Halford Verroctone à bord de la Rédemption du vent.
- Campagne en cours : choisir une zone de Zandalar pour établir une tête de pont.
Chapitre 5 - La campagne de Kul Tiras
« Notre partenariat avec les Zandalari évolue dans la bonne direction. De son côté, l'Alliance développe son propre partenariat avec Kul Tiras et son immense armée. Nous ne pouvons la laisser faire. »
- Percée en Kul Tiras : rejoindre Nathanos le Flétrisseur à bord de la Complainte de la Banshee.
- Campagne en cours : choisir une zone de Kul Tiras pour établir une tête de pont.
Recherches d'améliorations
Recherches d'améliorations de l'Alliance
Au niveau 114, parlez à Alleria Coursevent à bord de la Rédemption du vent et acceptez la quête Adaptation tactique pour lancer votre première recherche d'améliorations. Elle coûte 15 Ressources de guerre et demande 4 heures de recherches.
Pour chaque palier, excepté le dernier, vous devez choisir une amélioration parmi les deux proposées. Une fois une recherche terminée, il est possible de changer d'amélioration.
- Premier palier -
Amélioration | Effet | Prérequis |
---|---|---|
Foyer de marin | Réduit de 40% le temps de recherche de votre pierre de foyer lorsque vous l'utilisez à Kul Tiras et Zandalar. | |
Atterrissage rapide | Augmente la vitesse de déplacement de votre monture de 20% pendant 5 minutes après l'atterrissage d'un trajet aérien. |
- Deuxième palier -
Amélioration | Effet | Prérequis |
---|---|---|
Caserne améliorée | Augmente de 2 le nombre de troupes maximum que vous pouvez accueillir. | |
Réseau de portails de troupes | Vous pouvez recruter des troupes instantanément. |
- Troisième palier -
Amélioration | Effet | Prérequis |
---|---|---|
Pilleur des îles | Confère une chance de recevoir des doublons de marin supplémentaires lors de vos explorations des îles. | |
Archéologue des îles | Augmente de 20% la durée des effets des sanctuaires des explorations des îles. |
- Quatrième palier -
Amélioration | Effet | Prérequis |
---|---|---|
Détecteur d'azérite d'expédition | Confère une chance de recevoir une plus grande quantité d'azérite lors des expéditions. | |
Transport local | Améliore votre sifflet de maître de vol, ce qui vous permet de voyager vers Boralus lorsque vous l'utilisez près d'un maître de vol de Kul Tiras ou Zandalar. |
- Cinquième palier -
Amélioration | Effet | Prérequis |
---|---|---|
Récupérateur des lignes de front | Augmente de 15% votre vitesse de récupération de ressources en front de guerre. | |
Général de front de guerre | Augmente de 15% l'efficacité de vos troupes combattant en front de guerre. |
- Sixième palier -
Amélioration | Effet | Prérequis |
---|---|---|
|
Augmente le nombre de ressources de guerre gagnées lorsque vous effectuez des quêtes d'émissaire. |
Recherches d'améliorations de la Horde
Au niveau 114, parlez à Eitrigg à bord de la Complainte de la Banshee et acceptez la quête Adaptation tactique pour lancer votre première recherche d'améliorations. Elle coûte 15 Ressources de guerre et demande 4 heures de recherches.
Pour chaque palier, excepté le dernier, vous devez choisir une amélioration parmi les deux proposées. Une fois une recherche terminée, il est possible de changer d'amélioration.
- Premier palier -
Amélioration | Effet | Prérequis |
---|---|---|
Foyer de marin | Réduit de 40% le temps de recherche de votre pierre de foyer lorsque vous l'utilisez à Zandalar et Kul Tiras. | |
Atterrissage rapide | Augmente la vitesse de déplacement de votre monture de 20% pendant 5 minutes après l'atterrissage d'un trajet aérien. |
- Deuxième palier -
Amélioration | Effet | Prérequis |
---|---|---|
Caserne améliorée | Augmente de 2 le nombre de troupes maximum que vous pouvez accueillir. | |
Réseau de portails de troupes | Vous pouvez recruter des troupes instantanément. |
- Troisième palier -
Amélioration | Effet | Prérequis |
---|---|---|
Pilleur des îles | Confère une chance de recevoir des doublons de marin supplémentaires lors de vos explorations des îles. | |
Archéologue des îles | Augmente de 20% la durée des effets des sanctuaires des explorations des îles. |
- Quatrième palier -
Amélioration | Effet | Prérequis |
---|---|---|
Détecteur d'azérite d'expédition | Confère une chance de recevoir une plus grande quantité d'azérite lors des expéditions. | |
Transport local | Améliore votre sifflet de maître de vol, ce qui vous permet de voyager vers Zuldazar lorsque vous l'utilisez près d'un maître de vol de Zandalar ou Kul Tiras. |
- Cinquième palier -
Amélioration | Effet | Prérequis |
---|---|---|
Récupérateur des lignes de front | Augmente de 15% votre vitesse de récupération de ressources en front de guerre. | |
Général de front de guerre | Augmente de 15% l'efficacité de vos troupes combattant en front de guerre. |
- Sixième palier -
Amélioration | Effet | Prérequis |
---|---|---|
|
Augmente le nombre de ressources de guerre gagnées lorsque vous effectuez des quêtes d'émissaire. |
Partie 5 - Niveau 116 : Accès aux explorations des îles
En atteignant le niveau 116, vous débloquez l'accès aux quêtes d'introduction aux explorations des îles, nouveau mode de jeu de Battle for Azeroth. L'objectif est de récupérer de l'azérite en affrontant des créatures ou des joueurs de la faction opposée. Notez que si vous avez déjà accompli le tutoriel, vos autres personnages ont accès aux explorations des îles dès le niveau 110 et n'ont pas à faire les quêtes d'introduction.
Partie 6 - Niveau 118 : Troisième tête de pont
Lorsque vous atteignez le niveau 118, rejoignez Halford ou Nathanos afin d'établir votre dernière tête de pont.
Chapitre 5 - La campagne zandalari
« Notre partenariat avec Kul Tiras évolue dans la bonne direction. De son côté, la Horde développe son propre partenariat avec les Zandalari et leur immense armée. Nous ne pouvons la laisser faire. »
- La dernière tête de pont : sélectionner la dernière zone de Zandalar disponible pour établir la dernière tête de pont.
Chapitre 5 - La campagne de Kul Tiras
« Notre partenariat avec les Zandalari évolue dans la bonne direction. De son côté, l'Alliance développe son propre partenariat avec Kul Tiras et son immense armée. Nous ne pouvons la laisser faire. »
- La dernière tête de pont : sélectionner la dernière zone de Kul Tiras disponible pour établir la dernière tête de pont.
Partie 7 - Niveau 50: Accès aux expéditions
Dès votre passage au niveau 50, vous obtenez automatiquement la quête permettant de débloquer les expéditions de Kul Tiras et Zandalar et d'améliorer votre sifflet de maître de vol (vous pouvez demander à Halford Verroctone ou Nathanos le Flétrisseur de vous en fournir un). Notez que c'est également à ce niveau que les fronts de guerre sont disponibles.
Chapitre 6 - L'union de Kul Tiras
« Avant de pouvoir réellement nous attaquer à la Horde, nous devons renforcer notre partenariat avec les Kultirassiens. »
- Une mission fédératrice : être au moins amical auprès des réputations Amirauté des Portvaillant (Rade de Tiragarde), Ordre des Braises (Drustvar) et Sillage des tempêtes (Vallée Chantorage).
- L'union de Kul Tiras : parler à Halford.
-
Récompenses notables : expéditions de Kul Tiras et Zandalar et amélioration du sifflet de maître de vol.
Chapitre 6 - L'union de Zandalar
« Avant de pouvoir réellement nous attaquer à l'Alliance, nous devons renforcer notre partenariat avec les zandalari. »
- Une mission fédératrice : être au moins amical auprès des réputations Empire zandalari (Zuldazar), Expédition de Talanji (Nazmir) et Volduni (Vol'dun).
- L'union de Zandalar : parler à Nathanos.
-
Récompenses notables : expéditions de Zandalar et Kul Tiras et amélioration du sifflet de maître de vol.
Partie 8 - Niveau 50 : Prêt à la guerre
Une fois les expéditions débloquées, vous avez accès à de nouvelles suites de quêtes sur le continent ennemi qui vous permettent de compléter le haut fait Prêt à la guerre ou Prêt à la guerre. Les différents chapitres requièrent des niveaux de réputations pour la 7e Légion ou la Brigade de l'Honneur.
Chapitres | Niveau de réputation | Points de réputation |
---|---|---|
Chapitres 7 | Amical | 0 |
Chapitres 8 | Amical | 4500 |
Chapitres 9 | Honoré | 3000 |
Chapitres 10 | Honoré | 7500 |
Chapitres 11 | Révéré | 0 |
Chapitres 7 : Amical
Ces chapitres requièrent au moins d'être amical auprès de la réputation 7e Légion ou Brigade de l'Honneur.
Chapitre 7 - Du sang sur le sable
« Notre première cible importante de la Horde est Arlethal Guette-Soleil, un haut dignitaire du Reliquaire. L'anéantir montrera à la Horde que personne n'est à l'abri de l'Alliance, même de l'autre côté d'un océan. »
- Assassinat outremer : voyager vers Vol'dun et parler à Halford au port de Ruinepierre.
- Le plan de Vol'dun : discuter de la stratégie avec Halford et Shandris Pennelune.
- Ratissage du désert : se rendre au sud du port de Ruinepierre, à la recherche de signes d'activité de la Horde.
- Sale boulot : tuer la géomètre du Reliquaire Nazlara et découvrir ce qu'elle sait.
- Poursuite du ratissage : se rendre au nord d'Atul'aman, à la recherche d'autres agents du Reliquaire.
- La vilenie du Reliquaire : tuer Elisa Chantevoile et Daxx Pognebombe et découvrir ce qu'ils savent.
- Ratissage sans fin : se rendre à l'enclave des Exilés, au sud, à la recherche des signes de présence de la Horde.
- Quêtes de l'enclave des Exilés : attaquer l'enclave et piller des ressources.
- Survie improvisée : récupérer quinze cruches d'eau zandalari et quinze rations zandalari.
- Dissuasion des exilés : tuer douze exilés zandalari.
- De l'alpaga à gogo : attraper un alpaga perdu avec le lasso à alpaga électrifié sans danger et le ramener à l'explogénieur Méchazoïd.
- Trouver la Horde : se rendre à la côte au sud-ouest, au camp du Reliquaire.
- Quêtes de la côte Fissurée : attaquer le Reliquaire avec Shandris.
- Rendez-vous avec la mort : enterrer huit bombes.
- Criblé de flèches : tuer Arlethal Guette-Soleil.
- Rapport à Verroctone : faire votre rapport à Halford à la crique du Bois mort, au sud-est du port de Zem'lan.
- Le gros boum : parler à l'explogénieur Méchazoïd pour lancer le protocole d'explosion de Vol'dun en utilisant une machine volante.
- Du sang sur le sable : attendre le retour de Fuzbert Flankfourbi et Kelsey Étinçacier, puis utiliser le télescope de la 7e Légion afin d'être témoin du destin de Fuzbert.
-
Récompenses notables : 800 points de puissance prodigieuse.
Chapitre 7 - Premier assaut
« Rejoignez Nathanos le Flétrisseur et Lilian Voss, qui avancent au cœur de la rade de Tiragarde. »
- La mise au pas des kultirassiens : voyager vers la rade de Tiragarde et parler à Nathanos au port des Rapines.
- Au cœur de Tiragarde : rejoindre Nathanos et Lilian au centre de la rade de Tiragarde, à l'avant-poste Tombebois, afin d'établir une base.
- C'est notre montagne maintenant : tuer dix baroudeurs de l'avant-poste.
- Quête de Port-du-Pont : espionner et piller les environs de la ville de Port-du-Pont.
- Enquête sur Port-du-Pont : inspecter les environs de Port-du-Pont.
- Comme à la maison : ramasser sept longueurs de chaîne et sept rouleaux de toile à voile.
- Des explosifs dans la fonderie : retrouver Lilian à la fonderie Corsandre, à l'est de Port-du-Pont.
- Explosivité : tester la puissance des bombes avec la torche de Lilian.
- Quête de la fonderie Corsandre : attaquer la fonderie et voler des bombes d'azérite.
- Un soupçon de chaos : tuer quinze ouvriers Corsandre.
- Recherches explosives : récupérer la formule des explosifs Corsandre sur le maître-forge Farthing et le guide de fabrication de la poudre à canon sur le sous-chef Williams.
- Obtention de munitions : récupérer huit explosifs Corsandre.
- Piège mortel : placer les explosifs dans un endroit discret au sud-ouest de Port-du-Pont, puis rejoindre Lilian sur la route est de Port-du-Pont.
- La chevauchée de Port-du-Pont : monter le cheval volé et rassembler dix gardes de Port-du-Pont ainsi que le capitaine Laroche et les attirer vers les explosifs.
-
Récompenses notables : 800 points de puissance prodigieuse.
Motivations de Lilian Voss
Les compétences de Lilian ont attiré l'attention de la Horde, et la Réprouvée y a vu une opportunité. Elle se doute bien que Sylvanas va profiter de la guerre pour grossir les rangs des Réprouvés, et elle se sent obligée d'aider les nouveaux venus à s'adapter et leur éviter les tourments qu'elle a endurés. Elle a également pris conscience que c'est l'Alliance et les royaumes humains qui entretiennent l'animosité entre les vivants et les morts-vivants. Lilian veut donc mettre fin au cycle de la haine.
Chapitres 8 : Amical - 4500 points de réputation
Ces chapitres requièrent au moins d'être amical auprès de la réputation 7e Légion ou Brigade de l'Honneur avec 4500 points.
Chapitre 8 - À la poursuite des ténèbres
« Notre seconde cible privilégiée de la Horde est le capitaine des forestiers Areiel, l'un des plus fidèles forestiers-sombres du chef de guerre Sylvanas. »
- Estropier la Horde : voyager vers Nazmir et parler à Shandris à Fort-Victoire.
- Comment tuer un forestier-sombre : écouter le plan de Shandris.
- Quêtes du Repos de Torga : sauver les Tortollans capturés par les Trolls de sang pour en savoir plus sur les déplacements de la Horde.
- La chasse sauvage : tuer quinze trolls de sang et leurs alliés.
- Tortollans en détresse : sauver six Tortollans captifs puis parler à un Tortollan secouru au guet de Rougechamp, à l'ouest.
- Quêtes de la Nécropole : attaquer la Brigade de l'Honneur et Areiel à la Nécropole et récupérer la missive en sa possession.
- Pas question de les laisser s'installer : tuer douze soldats de la Horde.
- Feu de tout bois : détruire les offrandes à Bwonsamdi, les fournitures médicales, la cache de nourriture et les fournitures de l'armurerie.
- La mort d'Areiel : tuer Areiel et récupérer la missive de la Horde en sa possession.
- Rencontre ruineuse : rejoindre Shandris près des ruines de Zo'bal et espionner la réunion entre la princesse Talanji, Rokhan et le prince de sang Dreven.
- Mort au prince de sang : rejoindre Keeshan dans les tunnels effondrés de Nazmir, près de la frontière de Vol'dun, afin de piéger le San'layn Dreven et ses partisans avec Shandris et ses sentinelles.
-
Récompenses notables : 800 points de puissance prodigieuse.
Les San'layn et la Horde
À la fin de la rencontre à Zo'bal, Talanji avoue à Rokhan qu'elle ne fait pas confiance aux San'layn et qu'il n'est pas bon de les impliquer dans le conflit. Rokhan lui explique que Sylvanas veut leur donner une chance, et que la Horde les accueillera s'ils acceptent de travailler pour elle. Dans le cas contraire, « ils sont cuits ».
Chapitre 8 - La tombe du maréchal
« Les cimetières de Drustvar sont pleins à craquer de corps de héros kultirassiens déchus. Nous pourrions les utiliser... à des fins stratégiques. »
- Une balade dans un cimetière : voyager vers Drustvar et retrouver Nathanos, Lilian et le capitaine Amalia Laroche, devenue Réprouvée, près cimetière de Tertrebois.
- Quêtes du cimetière de Tertrebois : trouver les restes d'un kultirassien mort pour le ressusciter et découvrir des informations stratégiques.
- Introuvable repos : tuer huit esprits enragés.
- L'examen des épitaphes : examiner quatre plaques tombales.
- Notre lot dans la vie : ramasser dix tombelles.
- Le gardien de la crypte : terrasser le fantôme de Brutus Thornton pour récupérer la clé de Valentine.
- Ce qu'il reste du maréchal M. Valentine : aider Nathanos à récupérer le corps de Valentine.
-
Récompenses notables : 800 points de puissance prodigieuse.
Chapitres 9 : Honoré - 3000 points de réputation
Ces chapitres requièrent au moins d'être honoré auprès de la réputation 7e Légion ou Brigade de l'Honneur avec 3000 points.
Chapitre 9 - Une occasion en or
« Séparons-nous. Shandris traquera le prince de sang Dreven, pendant que vous et le magistère Umbric vous occuperez de notre troisième cible privilégiée de la Horde : le prince marchand Gallywix. »
- Opération Vide-gousset : retrouver Halford et Shandris à bord de la Rédemption du vent afin de discuter de la marche à suivre.
- Notre prochaine cible : écouter Halford, Shandris et Alleria.
- Les Elfes du Vide sont prêts : voyager vers Zuldazar et retrouver Umbric à Xibala.
- Quêtes du filon Baille-Fonds : attaquer le cartel Baille-Fonds et perturber leur prospection d'azérite.
- Fin du filon Baille-Fonds : tuer douze Gobelins de Baille-Fonds et ouvrir des Déchirures du Vide pour invoquer des Elfes du Vide.
- La solution du Vide : détruire quatre Fractureurs de Baille-Fonds avec l'Éclat de Vide d'Umbric.
- Le donneur d'ordres : récupérer les ordres de Gallywix sur la boss Grondegueule.
- Le paradis des Gobelins cupides : utiliser le portail du VIde pour rejoindre Umbric à Atal'Dazar.
- Aux trousses de Gallywix : poursuivre Gallywix à Atal'Dazar.
- La fête est finie : gâcher la fête de Gallywix organisée à son Palais des plaisirs, en Azshara.
- Gallywix acculé : tenter de tuer Gallywix.
- La fuite de Gallywix : retourner auprès d'Halford à bord de la Rédemption du vent.
-
Récompenses notables : 800 points de puissance prodigieuse.
Chapitre 9 - Mort d'un eaugure
« Les eaugures de la vallée Chantorage ont un pouvoir extraordinaire sur les mers. Il nous faut ce pouvoir. »
- À la recherche d'un eaugure : voyager vers la vallée Chantorage et parler à Rexxar au camp Croc-de-Guerre.
- À n'importe quel prix : avec Lilian, aider Rexxar à trouver l'eaugure qu'il a pisté.
- Quêtes du séminaire des Eaugures : attaquer la 7e Légion et les kultirassiens, et aider l'eaugure Thomas Zelling à récupérer son livre pour qu'il puisse prouver qu'il est capable d'aider la Horde.
- Ils connaîtront la peur : terroriser vingt bâtisseurs kultirassiens ou recrues des eaugures avec le cor Val'kyr.
- Commandant et capitaine : tuer le capitaine Malia et récupérer le livre de la magie interdite de Thomas Zelling sur le commandant Augustine.
- Dispersion de nos ennemis : tuer dix soldats de la 7e Légion et de Kul Tiras.
- Le potentiel de Zelling : remplir la source de Vide Zelling en tuant des ennemis à Port-Brumaire, puis déchaîner sa magie.
- Une récompense tant espérée : demander à Zelling de localiser le corps du maréchal Valentine.
- La vie d'un Réprouvé : assister aux retrouvailles de Zelling avec sa famille, puis retrouver Nathanos à Zuldazar.
-
Récompenses notables : 800 points de puissance prodigieuse.
Chapitres 10 : Honoré - 7500 points de réputation
Ces chapitres requièrent au moins d'être honoré auprès de la réputation 7e Légion ou Brigade de l'Honneur avec 7500 points.
Chapitre 10 - Du sang dans l'eau
« En interceptant une missive de la Horde, nous avons découvert que Dreven, le prince de sang honni, est à bord d'un navire de la Horde, sur la Grande mer. Il est temps de prendre notre revanche. »
- Ordres interceptés : retrouver Halford et Shandris à bord de la Rédemption du vent et écouter son rapport.
- Sus au prince de sang Dreven : monter Vol-au-Vent pour accompagner Falstad et Shandris sur la Grande mer.
- Derrière les navires ennemis : fouiller la Complainte de la Banshee à la recherche de Dreven.
- Tuer dix marins puis ouvrir le coffre de bataille de la Horde sur le pont.
- Bordée dévastatrice : tirer sur l'autre navire Réprouvé.
- La spécialité des Marteaux-Hardis : bombarder les vaisseaux et les troupes de la Horde avec Falstad et Vol-au-Vent.
- Le Repos des rois : terminer la quête.
- Un équipage contre nature : tuer douze membres de la Horde et San'layn.
- Des cristaux impies pour des créatures impies : détruire cinq cristaux San'layn.
- Neutraliser les San'layn : tuer Dreven.
- Net et sans bavure : retourner auprès d'Halford à bord de la Rédemption du vent pour faire un rapport.
-
Récompenses notables : accès au donjon mythique Repos des rois, à Zuldazar.
-
Récompenses notables : 800 points de puissance prodigieuse.
Chapitre 10 - Au fond de la mer
« Le corps d'un célèbre capitaine de Kul Tiras repose depuis bien longtemps au fond de la Grande mer. Allons voir ce qu'il en est. »
- Opération Grands fonds : retrouver Nathanos à bord de la Complainte de la Banshee.
- Voyage vers le grand nulle part : parler à Voguenille pour voguer vers la Grande mer, près du navire naufragé du maréchal Valentine.
- Plongée profonde : parler à Hobart Martelutte pour plonger et tester la lampe frontale.
- Épave des grands fonds : chercher l'épave vers l'est.
- Inspection des plaques : trouver et identifier le capitaine du navire.
- Le cimetière englouti : chercher d'autres épaves vers le nord-est.
- Biolumi-nuisance : tuer dix créatures bioluminescentes pour rétablir la communication avec Hobart.
- Capitaine ! Mon capitaine ! : trouver et identifier les capitaines des trois navires.
- Récif sous-marin : trouver l'épave où se trouve le corps du maréchal Valentine sur la corniche sous-marine porche, vers le sud.
- Dragon aquatique : tuer Daenistrasz, ancien dragon rouge de la Horde pendant la Deuxième guerre.
- Pas la peine de s'éterniser : récupérer le corps de Valentine et de l'autre marin à bord de l'épave : Derek Portvaillant, prince héritier de Kul Tiras et frère de Jaina.
- Le siège de Boralus : terminer la quête.
- Un prince à bord : parler à Voguenille pour regagner Zuldazar, et parler à Nathanos.
-
Récompenses notables : accès au donjon mythique Siège de Boralus, à la rade de Tiragarde.
-
Récompenses notables : 800 points de puissance prodigieuse.
Chapitres 11 : Révéré
Ces chapitres requièrent au moins d'être révéré auprès de la réputation 7e Légion ou Brigade de l'Honneur.
Chapitre 11 - L'assaut de Zuldazar
« La Horde est acculée. Ses crocs sont émoussés, et elle est déboussolée depuis notre campagne d'assassinats ciblés sur l'île de Zandalar. L'heure est venue de frapper au cœur même de l'empire zandalari. »
- La fin de la flotte : voyager vers Zuldazar et parler à Halford à Xibala.
- L'art de couler un cuirassé zandalari : écouter le plan d'Halford pour affaiblir la flotte zandalari.
- L'équipée de Vol-au-Vent : chevaucher Vol-au-Vent avec Kelsey, Keeshan et Falstaad jusqu'à l'île du Croc.
- Quêtes de l'île du Croc : attaquer la flotte zandalari.
- Journaux de bord : récupérer six registres navals sur les zandalari et les Mogu.
- Le sabotage de Pa'ku : poser quatre bombes létales à détonation télécommandée sous le Souffle de Pa'ku.
- Le sous-marin miniaturisé agrandi : utiliser le sous-marin miniaturisé agrandi de Kelsey pour rejoindre le port de guerre Rastari.
- L'ennemi de mon ennemi est un bon déguisement : se déguiser en Troll de sang grâce à Umbric.
- Quêtes du port de guerre Rastari : attaquer la Horde et les zandalari sans qu'ils ne se rendent compte qu'il s'agit de l'Alliance qui agit.
- Juste sous leur nez : poser trois bombes létales à détonation télécommandée sous le cuirassé principal amarré.
- Opération de contre-espionnage : tuer les maîtres-espions de la Horde Corne-tempête, Grondesang et Versebile.
- Retraite anticipée : utiliser l'Orbe de portail du Vide sur six émissaires de la Horde.
- La victoire est assurée : retourner auprès d'Halford à Xibala.
- La victoire était assurée : se rendre sur l'Appel de Gral avec Vol-au-Vent.
- Carnage zandalari : tuer dix soldats zandalari à bord de l'Appel de Gral.
- La mort de la conseillère : tuer la conseillère Ko'jan à bord de l'Appel de Gral.
- Une fin au massacre : retrouver Shandris sur le pont de l'Appel de Gral, faire sauter le navire puis rejoindre Anduin Wrynn à Hurlevent.
- Championne : Shandris Pennelune : terminer la quête.
-
Récompenses notables : 800 points de puissance prodigieuse, validation du haut fait Prêt à la guerre.
-
Récompenses notables : championne Shandris Pennelune.
Anduin Wrynn : Vous avez mené une longue campagne contre un ennemi implacable. De plus, vous avez affronté la Horde avec courage... et honneur. Anduin Wrynn : J'aimerais pouvoir dire que notre tâche est accomplie, mais il y a encore fort à faire. Je crains que les prochains jours s'assombrissent encore... avant que l'horizon s'éclaircisse enfin. Anduin Wrynn : L'Alliance a encore besoin de votre aide. Nous ne pourrons mettre un terme au règne du chef de guerre que lorsque nous aurons brisé les liens qui l'unissent aux Zandalari. Ce jour viendra... bientôt. Anduin Wrynn : Quoi qu'il en soit, sachez que vous êtes une source d'inspiration pour tous ceux qui vous entourent. Je vous en remercie vivement. Anduin Wrynn : Pour l'Alliance !
Chapitre 11 - L'assaut de Boralus
« Nous avons l'appât idéal pour attirer les troupes de Kul Tiras hors des murs de Boralus. Nous gagnerons ainsi un temps précieux en vue de mettre la main sur notre objectif ultime, le sceptre abyssal. »
- Un plan qui se déroule sans accroc : écouter le plan de Nathanos puis parler à Voguenille pour voyager vers la rade de Tiragarde.
Le sceptre abyssal
Le sceptre abyssal est un puissant artéfact détenu par la maison Chantorage. Il permet de commander la puissance de la mer et des tempêtes, mais est gardé au cœur de Boralus, dans les profondeurs du monastère Chantorage. Le récupérer pourrait donner à la Horde un avantage considérable sur la marine kultirassienne.
- Quêtes du port des Rapines : attaquer les navires kultirassiens qui ont été envoyés pour récupérer le corps de Derek Portvaillant.
- Le gros de la garde : tuer douze gardes des Portvaillant à bord de leurs navires.
- Anciens collègues : tuer le capitaine Gastrod et le commandant de la garde Tronsel à bord de leurs navires.
- Un portail bien placé : prendre le portail d'Oculeth pour Boralus et rejoindre Zelling.
- Quêtes du monastère Chantorage : attaquer les eaugures et récupérer les reliques nécessaires pour le sceptre abyssal.
- Reliques rituelles : récupérer la boussole de clarté, le mystère des profondeurs et la clé de la mer.
- Âmes déchues : tuer huit eaugures.
- Les enseignements de l'eaugure : récupérer cinq tome de recherches eaugures.
- Un avantage indéniable : aider Zelling à récupérer le sceptre abyssal.
- Retour au port : parler à Nathanos au port des Rapines.
- Une vie en otage : assister à la mort du maréchal Valentine, et tuer le général Cadarin avec Lilian.
- L'aide des marées : parler à Nathanos et regagner Zuldazar.
- Le cycle de la haine : rejoindre Sylvanas Coursevent à Orgrimmar.
- Championne : Lilian Voss : terminer la quête.
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Récompenses notables : 800 points de puissance prodigieuse, validation du haut fait Prêt à la guerre.
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Récompenses notables : championne Lilian Voss.
Dame Sylvanas Coursevent : Le monde est rempli de soldats. Mais peu sont réellement faits pour la guerre. Vous, en revanche, semblez vraiment être dans votre élément. Dame Sylvanas Coursevent : La victoire n'est peut-être pas encore à notre portée, mais elle se rapproche. Nous n'aurons de repos que lorsque la dernière étincelle d'espoir aura abandonnée l'enfant-roi. Dame Sylvanas Coursevent : Kul Tiras est devenu un point de ralliement pour l'Alliance. Le retour de sa célèbre flotte a enhardi les troupes ennemies. Mais ces chiens galeux paieront bientôt le prix de leur insolence. Dame Sylvanas Coursevent : Vous incarnez ce que la Horde a de meilleur. Je sais que vous serez l'étincelle qui embrasera Boralus. Dame Sylvanas Coursevent : Pour la Horde !
Partie 9 - Niveau 50 : Suite des campagnes militaires
Partie 10 - Patch 8.1.5 : Montures exclusives aux campagnes
Avec le patch 8.1.5, deux nouvelles montures peuvent être obtenues avec le haut fait Jouer sur les deux tableaux, qui consiste à compléter les chapitres du patch 8.1 des campagnes des deux factions ainsi que les hauts faits Une nation unie et Zandalar pour toujours !. La monture de l'Alliance est le Griffe-de-givre cuirassé tandis que celle de la Horde est le Destrier robe-sanglante.
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Commentaires (41)
Citation de MaslenainVa donc dire ça aux pro-Horde du forum qui passent leur temps à faire passer leur faction pour un rassemblement de victimes quand l'Alliance se fait humilier depuis Cataclysm, et que ses quelques grandes victoires ne sont que les conséquences de dissensions au sein de la Horde, que ce soit pendant la Deuxième Guerre, ou à MoP. Je me doute bien que les pro-Horde doivent en avoir plein le dos d'endosser le mauvais rôle, mais essayez au moins de comprendre que les pro-Alliance en ont aussi ras-le-bol de passer pour des blaireaux sur le plan militaire.Citation de Mk-Rokudôalors arrêtez d'agir comme des enfants gâtés et de pleurnicher dès que quelque chose ne va pas dans votre direction ! Agissez en adulte et laissez Blizzard gérer son histoire comme ils l'entendent...
Je réagis tardement à cela, moi ce qui me dérange le plus dans cette guerre Horde Alliance au delà des jeux, c'est que ça impacte les devs eux-même qui te pondent une campagne Horde à la lisière de l'incohérence et massacre massacre massacre + vole de la magie ennemie, les expeditions qui envahissent sans cesse Boralus, et une campagne côté Alliance où l'on ne frôle pas 1 dixième de la puissance de l'Alliance et où en finalité, on voit la Horde s'approprier l'intérêt de Kul'Tiras avec les eaugure et du coup nous voler notre trame et notre puissance qui aurait pu être introduite et bien servie, je sais pas un scénario de bataille navale où l'Alliance l'emporte grâce à la magie des eaugure.. Mais non, c'pour la Horde, pour simplifier la compréhension, c'comme si l'Alliance s'alliait à un Rezan bis, et aussi les expeditions côté Alliance ne s'attaquent jamais à la Horde, ou bien à la capitale Hordeuse, il-y en a pourtant mais en 3 semaines jamais elles n'ont été déployées, DOMMAGE DOMMAGE.
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