logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
79

Dragonflight : Toutes les informations sur l'extension WoW

Lundi 28 nov. 2022 à 19h28, par

: toutes les informations sur l'extension wow

Dragonflight est la neuvième extension de World of Warcraft. Elle nous conduit cette fois sur l'Île aux dragons, une région située cette fois en Azeroth.

Vous devez parcourir le royaume ancestral des Vols draconiques4 nouvelles zones vous attendent. Dragonflight apporte de nombreuses nouveautés dont la nouvelle race jouable, le Dracthyr et la nouvelle classe associée l'Évocateur !

Nous vous proposons de découvrir les premières informations que propose la nouvelle extension ! Notez que la date de sortie de Dragonflight est fixée au mardi 29 novembre 2022.

Sommaire

Dragonflight : Guides des mises à jour

Découvrez nos guides complets des mises à jour de Dragonflight, du patch 10.0 jusqu'au patch 10.2.7.

Dragonflight : Toutes les informations

Dragonflight est la neuvième extension de World of Warcraft. Voici un récapitulatif des nouveautés.

Dragonflight

  • La date de sortie de Dragonflight est fixée au 29 novembre 2022.
  • Une nouvelle combinaison race/classe arrive dans le jeu, il s'agit du Dracthyr Évocateur.
  • Un nouveau système de talents pour les classes est mis en place.
  • Vous pouvez explorer les îles aux Dragons.
  • Il est constitué de 4 régions : Le Rivage de l'éveil, Les plaines d'Ohn'ara, La Travée Azur et Thaldraszus.
  • La capitale de l'extension est la ville d'Valdrakken.
  • Vous devez vous allier aux Aspects afin de découvrir le mal qui ronge ces îles.
  • Vous devez forger un lien avec les 4 factions principales qui dirigent chaque zone des îles aux Dragons : l'Expédition du Dracaret, les Centaures Maruuk, le Concordat de Valdrakken et le Rohart iskaarien.
  • Vous pouvez ainsi débloquer des ensembles d'armures cosmétiques, des montures ou bien encore des manuscrits pour le Vol à dos de dragons.
  • 8 donjons et un raid sont disponibles dans l'extension. Le raid Caveaux des Incarnations sera accessible à partir du mercredi 14 décembre 2022 en Europe

Niveau maximum

  • Dans Dragonflight, le niveau maximum est fixé à 70.

Patch 10.0 : Calendrier de sortie du contenu

Le patch 10.0 est une mise à jour majeure appelée aussi patch de pré-extension pour Dragonflight. Il ajoute donc une grande partie des nouvelles fonctionnalités de la prochaine extension. La date de sortie du patch 9.0 est fixée au mercredi 26 octobre 2022 pour l'Europe. Le contenu est déployé sur plusieurs semaines, retrouvez un récapitulatif des sorties ci-dessous.

Le 26 octobre 2022 (première phase) Le 16 novembre 2022 (deuxième phase)
Refonte du système de talents
Équilibrage des classes
Les Dracthyrs
Les 3 raids de Shadowlands passeront définitivement en mode fatidique
Modifications apportées à l’affichage tête haute (ATH)
et à l’interface utilisateur (IU)
Nouveau portrait pour les créatures rares
Confins Interdits
(zone de départ des Dracthyrs)
Fonctionnalités d’accessibilité
(touches d’interaction, la prise en charge des manettes...)
Uldaman, l’héritage de Tyr
(donjon)
Brassage solo coté Tempêtes primordiales
(événement prépatch)
Nouvelles combinaisons de races et de classes
Désactivation de la Tour des mages
Nouvel écran de connexion
Nouvelle musique pour l'écran de connexion
L'affaiblissement Mal de la résurrection réduit à 1 minute
Nouvelle monture : Icone monture Loutrèke porteuse de loutremondeLoutrèke porteuse de loutremonde
(haut-fait des 500 montures)
4 nouvelles mascottes
Mini-monstre cristallin : haut-fait Une armée de mini mascottes
Canatracien mystérieux : haut-fait Propriétaire de mascottes habile
Violence violette : haut-fait Est-ce ma faute si elles m’adorent ?
Monsieur Musquoxelès : haut-fait Les petits ruisseaux font les grandes rivières
Nouveau jouet : Graine des âmes renouvelées
L'Alliance et la Horde partagent le tag des mobs
Désactivation des bonus des ensembles Fin de l'éternité
Les changements au salon de coiffure sont gratuits

Cinématique du pré-patch Dragonflight

Précommande et édition collector Dragonflight

L'extension Dragonflight est déjà disponible en pré-achat. Elle donne un accès anticipé permettant de créer un Dracthyr Évocateur au lancement du pré-patch 10.0. Elle est disponible en 3 versions :

  • Édition de base (49.99 €) : donne accès à l'extension Dragonflight ainsi qu'au Dracthyr Évocateur.
  • Édition héroïque (69.99 €) : contenu de l'édition de base, ainsi qu'un sésame pour le niveau 60, la monture volante Icone monture Tisse-Rêves enchevêtréTisse-Rêves enchevêtré et la mascotte Murkastrasza.
  • Édition épique (89,99 €) : contenu de l'édition héroïque, ainsi que 30 jours de temps de jeu, l'effet Marcheur du temps pour votre pierre de foyer, la transmogrification de tête Diadème des Gardiens de sort, et la transmogrification de dos Ailes de l’éveil et ses 5 variantes de couleur.
Dragonflight : Bonus des différentes éditions

Dragonflight : Bonus des différentes éditions

  • Le collector physique Dragonflight coûte 129,99 euros et il n'est disponible que sur la boutique officielle de Blizzard.
  • Le collector se compose d'un artbook : L'art de Dragonflight, d'un tapis de souris Alexstrasza, de 5 pin's représentant les aspects d'Azeroth et l'intégralité des bonus en jeu de la version épique.
Contenu du collector physique de Dragonflight

Contenu du collector physique de Dragonflight

Partie 1 : Prépatch de Dragonflight

Le pré-patch 10.0 a été déployé en deux phases bien distinctes le 26 octobre 2022 et le 16 novembre 2022 avec les nouveautés suivantes.

  • Nouvelle combinaison race/classe : le Dracthyr Évocateur. Le Dracthyr démarre au niveau 58 sur les Confins interdits
  • Nouveau donjon : L'héritage de Tyr
    • Uldaman est une ancienne installation conçue par les titans où, il y a longtemps de cela, les forces alliées de l’héroïque gardien Tyr cachèrent les disques de Norgannon. Le donjon Uldaman : l'héritage de Tyr est accessible pour les joueurs de niveau 60 dans les Terres ingrates.
  • Evènement pré-patch : Tempêtes primordiales disponible du 16 novembre au 28 novembre 2022.

Évènement Tempêtes primordiales

Du 16 novembre au 28 novembre 2022 a lieu l'événement Tempêtes primordiales. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur l'événement dans notre guide de l'événement pré-patch Tempêtes primordiales.

Partie 2 : Nouvelle classe, l'Évocateur Dracthyr

La seconde phase du pré-patch 10.0 introduit la nouvelle combinaison race/classe le Dracthyr Évocateur. Le Dracthyr démarre au niveau 58 sur les Confins interdits.

Partie 3 : Le Vol à dos de dragons

Dans Dragonflight, vous avez la possibilité d'ajouter à votre collection 4 drakes destinés au Vol à dos de Dragons. Pour améliorer cette fonctionnalité, vous aurez besoin de débloquer les talents du Vol à dos de dragons, les manuscrits du Vol à dos de dragons, ainsi que les dracoglyphes du Vol à dos de dragons.

Partie 4 : Les îles aux Dragons

Les joueurs sont amenés à visiter les Îles aux dragons à travers 4 zones inédites.

Partie 5 : Les factions principales et secondaires

Les îles aux Dragons abritent 6 factions principales, l'Expédition du Dracaret, le Concordat de Valdrakken, le Centaure Maruuk, le Rohart iskaarien, les Flairans de Terreau, et les Gardiens du Rêve.

Factions principales

Factions secondaires

Partie 6 : Les métiers dans Dragonflight

Dragonflight permet de découvrir un tout nouveau système de professions pour World of Warcraft. L'artisanat est davantage mis en avant.

Partie 7 : Les donjons et raids

Dragonflight introduit 8 nouveaux donjons. 4 d'entre eux sont accessibles au cours du leveling, alors que les 4 autres ne peuvent être visités qu'au niveau maximum.

Donjon de leveling Donjon de niveau maximum
Bassins de l’Essence rubis Neltharus
Creux des Fougerobes Caveau d’Azur
L’offensive nokhud Uldaman : l’héritage de Tyr
Salles de l’Imprégnation Académie d’Algeth’ar

Caveau des Incarnations : calendrier de déploiement du raid

Le Caveau des Incarnations est le premier raid de Dragonflight. Il est situé à Thaldraszus et est composé de 8 boss.

Mode de jeu US Europe
Normal, Héroïque et Saison 1 13 décembre 2022 14 décembre 2022
Mythique 13 décembre 2022 14 décembre 2022
LFR (Aile 1) 20 décembre 2022 21 décembre 2022
LFR (Aile 2) 3 janvier 2023 4 janvier 2023
LFR (Aile 3) 17 janvier 2023 28 janvier 2023
Dévoilez les mystères du caveau des Incarnations

Dévoilez les mystères du caveau des Incarnations

Caveau des Incarnations : Ensembles de classe

Les ensembles de classe sont disponibles avec l'ouverture du raid, le Caveau des Incarnations. Retrouvez les bonus des ensembles de classes dans notre article dédié à ce sujet.

Partie 6 : Équilibrage des classes

Dragonflight introduit d'importants changements de classes au jeu. Retrouvez ces derniers dans notre article dédié à ce sujet.

Partie 9 : Montures

Comme toute extension, Dragonflight intègre son lot de nouvelles montures. Nous vous proposons de retrouver ci-dessous notre guide complet.

Partie 10 : Mascottes et jouets

Découvrez les nouvelles mascottes de Dragonflight, ainsi que les jouets (à venir) de l'extension.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (79)

Tous les commentaires Top commentaires

Argethlam
  • 12 messages

+
+1
Je suis mitigé, j'ai arrêté WoW l'année dernière pour FF14.
On voit une volonté de vouloir changer le jeu en ajoutant des nouvelles fonctionnalités.
Le principe de commande pour les métiers peut-être intéressant (j'ai cru comprendre qu'il y avait un équipement de métier ?)
Interface HUD plus personnalisable (il était temps -_-')
Pas fan du skin de la nouvelle race/classe à voir pour d'autre personnalisation
Le nouveau système de vol intéressant mais c'est uniquement dans l'extension ? Ou partout sur Azeroth?
Je vais tenter une inscription beta pour avoir l'occasion d'avoir une idée plus clair.
Mais pour l'instant la hype est insuffisant pour que je me remette sur WoW
Bïrka
  • 2 messages

+
+2
Je vous vois tout le monde s'énerver sur cette extension et j'avoue que la présentation m'avait laissé plutôt confus.
Mais plus j'en apprend sur son contenu plus je me dis qu'en fait cette extension s'annonce plus que prometteuse.

La refonte des talents va apporter un nouveau souffle aux classes, la refonte des métiers va créer un véritable intérêt pour ceux qui ne souhaitent faire que ça, tout les donjons du jeu accessibles en m+ dès la 1ère saison, la refonte du vol, les montures personnalisés, le solo'queue qui arrive en cours d'extension, les zones sont immenses avec de vastes étendues ce qui renforce la sensation d'immersion ( où le level design n'est pas trop obvious ), l'accent mit sur le lore avec une tonne d'histoires sur l'ancien continent à récolter, et les sets de classe ont l'air sympa graphiquement en tout cas sur papier, enfin la nouvelle race / classe trouvera ses adeptes (pas moi pour l'instant) d'autant qu'elle apporte des choses très très intéressantes d'un point de vue gameplay avec les sorts chargés, même la refonte du hud est bienvenue, pas de ressources à grinder !!! Etc...

Bref, laissez les informations arriver, et j'espère que vous comprendrez à quel point cette extension est prometteuse.
Avec le recul Blizzard essaye beaucoup de nouvelles choses à travers cette extension, ils prennent des risques, et rien que pour ça je demande à voir, clavier et souris en main !
+
+1
Dans l'attente de voir quelque chose de fait pour contrecarrer cette cochonnerie de score RIO.
Korydan
  • 122 messages

+
+0
Tout ça est bien beau (quoiqu'il manque beaucoup d'autres infos, comme la map par exemple !), mais je reste très mitigé sur la nouvelle interface.

J'adore l'actuelle, j'aimerais qu'on puisse choisir entre celle-ci et la nouvelle, parce que franchement la nouvelle je la trouve trop simpliste et pas du tout à mon goût. Suis-je le seul ?

Tant qu'ils laissent le choix entre ancienne/nouvelle interface, ça me va, mais sinon... faudra attendre un addon, qui peut être n'arrivera pas parce que peut être que personne ne pense comme moi :/
Aldhanas
  • 447 messages

+
+1
Citation de BïrkaJe vous vois tout le monde s'énerver sur cette extension et j'avoue que la présentation m'avait laissé plutôt confus.
Mais plus j'en apprend sur son contenu plus je me dis qu'en fait cette extension s'annonce plus que prometteuse.

La refonte des talents va apporter un nouveau souffle aux classes, la refonte des métiers va créer un véritable intérêt pour ceux qui ne souhaitent faire que ça, tout les donjons du jeu accessibles en m+ dès la 1ère saison, la refonte du vol, les montures personnalisés, le solo'queue qui arrive en cours d'extension, les zones sont immenses avec de vastes étendues ce qui renforce la sensation d'immersion ( où le level design n'est pas trop obvious ), l'accent mit sur le lore avec une tonne d'histoires sur l'ancien continent à récolter, et les sets de classe ont l'air sympa graphiquement en tout cas sur papier, enfin la nouvelle race / classe trouvera ses adeptes (pas moi pour l'instant) d'autant qu'elle apporte des choses très très intéressantes d'un point de vue gameplay avec les sorts chargés, même la refonte du hud est bienvenue, pas de ressources à grinder !!! Etc...

Bref, laissez les informations arriver, et j'espère que vous comprendrez à quel point cette extension est prometteuse.
Avec le recul Blizzard essaye beaucoup de nouvelles choses à travers cette extension, ils prennent des risques, et rien que pour ça je demande à voir, clavier et souris en main !


→ Concernant les talents :

Il faut voir s'il s'agit d'une véritable refonte avec un véritable potentiel de personnalisation OU s'il s'agit juste d'une refonte visuelle du système actuel, à savoir des arbres qui proposent des builds "évidents" en fonction des situations (PvE mono, PvE multi et PvP). Parce que c'est bien beau un arbre de talent à l'ancienne mais s'il n'est composé que de branches orientées de façon évidente vers les différents types de contenu du jeu, ça n'a pas d'intérêt.

→ Concernant les métiers :

Là par contre, ça me fait bizarre de le dire mais c'est bien la première fois que cet aspect du jeu suscite mon intérêt. Le système de commandes, de qualité et de spécialisations ont un réel potentiel pour développer un aspect du jeu délaissé depuis de trop nombreuses années.

→ Concernant les donjons :

Petite désinformation ici. Tous les donjons ne seront pas disponibles en MM+. La saison 1 se composera de 4 donjons de Dragonflight et de 4 donjons de précédentes extensions. Chaque saison connaîtra une rotation en conservant ces proportions : 4 autres donjons de Dragonflight et 4 autres donjons d'anciennes extensions. Mais en soi, ça reste une excellente nouvelle car ça évite de se taper les 8 mêmes donjons pendant 2 ans et ça revalorise du vieux contenu.

→ Concernant la refonte du vol :

Il n'y a pas de refonte du vol prévue. Le vol à dos de dragon (monture évolutive) est une feature propre à l'extension, pensée pour l'exploration de cette dernière. Ca ne s'étend pas aux autres montures. On ne sait pas encore si le dragon sera utilisable en dehors des îles.

→ Concernant la ressource à grind :

Les annonces d'hier soir ne représentent pas l'intégralité du contenu de l'extension. Le but était juste d'exposer la nouvelle extension en mettant en avant les principales nouveautés. Il reste encore d'autres annonces à venir dans les semaines et mois à venir. Faut croiser les doigts pour qu'aucune ressource de type puissance prodigieuse, azérite ou anima ne surgisse parmi ces annonces. :)

Personnellement, je suis très mitigé sur cette annonce. La nouvelle combinaison race/classe notamment est un énorme turn off. Visuellement infâme, j'aurais préféré qu'ils ajoutent 2 spécialisations inédites à des classes existantes sans les lock à une race bien précise.

Du reste, ils ont l'air de proposer un renouveau à ce qui devenait vieillissant sur le jeu (HUD, métiers, le vol, l'ancien contenu etc). Alors, si on met de côté ces horreurs que sont les Drakthyrs ... Pourquoi pas ? Je garde un œil sur les annonces à venir.

Citation de KorydanTout ça est bien beau (quoiqu'il manque beaucoup d'autres infos, comme la map par exemple !), mais je reste très mitigé sur la nouvelle interface.

J'adore l'actuelle, j'aimerais qu'on puisse choisir entre celle-ci et la nouvelle, parce que franchement la nouvelle je la trouve trop simpliste et pas du tout à mon goût. Suis-je le seul ?

Tant qu'ils laissent le choix entre ancienne/nouvelle interface, ça me va, mais sinon... faudra attendre un addon, qui peut être n'arrivera pas parce que peut être que personne ne pense comme moi :/


J'ai vu quelque part mais je n'arrive pas à retrouver où que oui, tu auras le choix entre l'ancienne et la nouvelle interface. À voir si ce sera conservé. À la base, on avait le choix entre les anciens et les nouveaux modèles de personnages et finalement, le choix a été retiré.
Bïrka
  • 2 messages

+
+0
Citation de Aldhanas
Citation de BïrkaJe vous vois tout le monde s'énerver sur cette extension et j'avoue que la présentation m'avait laissé plutôt confus.
Mais plus j'en apprend sur son contenu plus je me dis qu'en fait cette extension s'annonce plus que prometteuse.

La refonte des talents va apporter un nouveau souffle aux classes, la refonte des métiers va créer un véritable intérêt pour ceux qui ne souhaitent faire que ça, tout les donjons du jeu accessibles en m+ dès la 1ère saison, la refonte du vol, les montures personnalisés, le solo'queue qui arrive en cours d'extension, les zones sont immenses avec de vastes étendues ce qui renforce la sensation d'immersion ( où le level design n'est pas trop obvious ), l'accent mit sur le lore avec une tonne d'histoires sur l'ancien continent à récolter, et les sets de classe ont l'air sympa graphiquement en tout cas sur papier, enfin la nouvelle race / classe trouvera ses adeptes (pas moi pour l'instant) d'autant qu'elle apporte des choses très très intéressantes d'un point de vue gameplay avec les sorts chargés, même la refonte du hud est bienvenue, pas de ressources à grinder !!! Etc...

Bref, laissez les informations arriver, et j'espère que vous comprendrez à quel point cette extension est prometteuse.
Avec le recul Blizzard essaye beaucoup de nouvelles choses à travers cette extension, ils prennent des risques, et rien que pour ça je demande à voir, clavier et souris en main !


→ Concernant les talents :

Il faut voir s'il s'agit d'une véritable refonte avec un véritable potentiel de personnalisation OU s'il s'agit juste d'une refonte visuelle du système actuel, à savoir des arbres qui proposent des builds "évidents" en fonction des situations (PvE mono, PvE multi et PvP). Parce que c'est bien beau un arbre de talent à l'ancienne mais s'il n'est composé que de branches orientées de façon évidente vers les différents types de contenu du jeu, ça n'a pas d'intérêt.

→ Concernant les métiers :

Là par contre, ça me fait bizarre de le dire mais c'est bien la première fois que cet aspect du jeu suscite mon intérêt. Le système de commandes, de qualité et de spécialisations ont un réel potentiel pour développer un aspect du jeu délaissé depuis de trop nombreuses années.

→ Concernant les donjons :

Petite désinformation ici. Tous les donjons ne seront pas disponibles en MM+. La saison 1 se composera de 4 donjons de Dragonflight et de 4 donjons de précédentes extensions. Chaque saison connaîtra une rotation en conservant ces proportions : 4 autres donjons de Dragonflight et 4 autres donjons d'anciennes extensions. Mais en soi, ça reste une excellente nouvelle car ça évite de se taper les 8 mêmes donjons pendant 2 ans et ça revalorise du vieux contenu.

→ Concernant la refonte du vol :

Il n'y a pas de refonte du vol prévue. Le vol à dos de dragon (monture évolutive) est une feature propre à l'extension, pensée pour l'exploration de cette dernière. Ca ne s'étend pas aux autres montures. On ne sait pas encore si le dragon sera utilisable en dehors des îles.

→ Concernant la ressource à grind :

Les annonces d'hier soir ne représentent pas l'intégralité du contenu de l'extension. Le but était juste d'exposer la nouvelle extension en mettant en avant les principales nouveautés. Il reste encore d'autres annonces à venir dans les semaines et mois à venir. Faut croiser les doigts pour qu'aucune ressource de type puissance prodigieuse, azérite ou anima ne surgisse parmi ces annonces. :)

Personnellement, je suis très mitigé sur cette annonce. La nouvelle combinaison race/classe notamment est un énorme turn off. Visuellement infâme, j'aurais préféré qu'ils ajoutent 2 spécialisations inédites à des classes existantes sans les lock à une race bien précise.

Du reste, ils ont l'air de proposer un renouveau à ce qui devenait vieillissant sur le jeu (HUD, métiers, le vol, l'ancien contenu etc). Alors, si on met de côté ces horreurs que sont les Drakthyrs ... Pourquoi pas ? Je garde un œil sur les annonces à venir.

Citation de KorydanTout ça est bien beau (quoiqu'il manque beaucoup d'autres infos, comme la map par exemple !), mais je reste très mitigé sur la nouvelle interface.

J'adore l'actuelle, j'aimerais qu'on puisse choisir entre celle-ci et la nouvelle, parce que franchement la nouvelle je la trouve trop simpliste et pas du tout à mon goût. Suis-je le seul ?

Tant qu'ils laissent le choix entre ancienne/nouvelle interface, ça me va, mais sinon... faudra attendre un addon, qui peut être n'arrivera pas parce que peut être que personne ne pense comme moi :/


J'ai vu quelque part mais je n'arrive pas à retrouver où que oui, tu auras le choix entre l'ancienne et la nouvelle interface. À voir si ce sera conservé. À la base, on avait le choix entre les anciens et les nouveaux modèles de personnages et finalement, le choix a été retiré.


Oui concernant les donjons j'avais mal compris lors de l'interview effectivement il s'agit "que" d'un roulement de donjons, mais on peut imaginer que cette feature soit élargie en fonction de son succès, pareil pour le vol.
Du reste, beaucoup des nouvelles features viennent de demandes de la communauté c'est pourquoi j'ai du mal à comprendre qu'elle réagisse aussi mal.Mais peut-être était elle trop habituée à l'annonce "hype"/vide de contenu.

Et les talents son très prometteurs, au fond j'ai peur que le problème vienne encore et toujours de la communauté, à savoir : t'as pas les talents donnés par le guide wowhead je t'invite pas en m+/raid etc... on va pas se mentir sa va se finir comme ça.Heureusement il y a encore des commu qui s'en calisse !

Sans être "hype", ce que je trouve plutôt sain finalement, j'ai tout de même hâte de découvrir ce qui nous attends dans ce nouveau chapitre qui s'annonce riche en changements bienvenus.
Fermed
  • 533 messages

+
-2
Citation de BongQue des fonctionnalités qui montre mais rien de concret sur qu'on fera une fois 70 qui sera surement la même chose que BFA,shadowlands .

Bref non merci .

Ah si c'est hyper concret : tu referas les 8 memes mm+ pendant 3 ans, ca fait 2 extensions que 99% du contenu du jeu est devenu comme ça, les mm+ ont ruiné le jeu
Pierrax
  • 8 messages

+
+0
Franchement wow c'est devenu un peu nawak depuis qu'ils ont découvert l'electricité.
Bong
  • 211 messages

+
+0
Citation de Fermed
Citation de BongQue des fonctionnalités qui montre mais rien de concret sur qu'on fera une fois 70 qui sera surement la même chose que BFA,shadowlands .

Bref non merci .

Ah si c'est hyper concret : tu referas les 8 memes mm+ pendant 3 ans, ca fait 2 extensions que 99% du contenu du jeu est devenu comme ça, les mm+ ont ruiné le jeu

Pas faux les MM+ son encore la avec un système de rotation déjà rien que cela moué bah rien de révolutionnaire en soi il tente juste de casser la monotonie du farm mais on reste sur la même chose.
Bref on attendra de voir qui propose d'autre dans cette extension mais je pense que le Salut de wow viendra quand Microsoft aura vraiment les mains dessus et décidera de réel changement MAJEUR ! Car on reste une sur extension faite par Activision donc bon voila quoi ....
Aldhanas
  • 447 messages

+
+1
Citation de Fermed
Citation de BongQue des fonctionnalités qui montre mais rien de concret sur qu'on fera une fois 70 qui sera surement la même chose que BFA,shadowlands .

Bref non merci .

Ah si c'est hyper concret : tu referas les 8 memes mm+ pendant 3 ans, ca fait 2 extensions que 99% du contenu du jeu est devenu comme ça, les mm+ ont ruiné le jeu


Renseigne-toi sur l'extension avant de l'ouvrir. Non pas que je la défende car je n'en ai pas vu assez pour juger mais concernant les MM+, les rotations saisonnières de donjons MM+ débutent en saison 4 de SL et se poursuivront dès la saison 1 de Dragonflight.

Le MM+ a apporté une réelle rejouabilité aux donjons. Le concept s'améliore d'extension en extension et la rotation de donjons va briser la redondance. Sur SL, ils ont permis d'améliorer son équipement via une monnaie pour éviter de devoir le relooter plusieurs fois pour diminuer l'impact de la RNG. Ce n'est pas encore parfait mais c'est toujours bien plus intéressant que les donjons à l'ancienne qu'on finissait par délaisser rapidement faute d'intérêt.

Citation de BongMicrosoft aura vraiment les mains dessus et décidera de réel changement MAJEUR ! Car on reste une sur extension faite par Activision donc bon voila quoi ....


T'as conscience que c'est "Activision Blizzard" qui a été racheté par Microsoft et non pas "Blizzard" ? Hormis le modèle économique du jeu et le support manette, tu ne verras sans doute aucun des changements """majeurs""" que tu fantasmes.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news