Le Paladin est classe disponible uniquement pour les joueurs de l'Alliance dans WoW Classic. Cette classe est destinée aux Nains et aux Humains.
Le Paladin est une classe polyvalente. Qu'il s'agisse d'encaisser des dégâts, d'en infliger ou bien encore soigner ses alliés, le Paladin peut endosser plusieurs rôles. Cette classe apporte également une aide précieuse grâce à ses différentes auras, mais aussi ses bénédictions salvatrices.
Nous vous proposons un récapitulatif des spécificités du Paladin. Des capacités aux quêtes de classe en passant par le leveling, retrouvez toutes les informations sur le Paladin dans ce guide WoW Classic.
Le Paladin est une classe polyvalente permettant de tanker, de soigner ou d'infliger des dégâts. Il apporte une aide précieuse à ses alliés grâce à ses auras et ses bénédictions. Dans WoW Classic, quelques règles importantes sont à connaître au sujet de cette classe.
Traits raciaux
Chaque race dispose de plusieurs traits raciaux qui influent sur la façon de jouer votre personnage. Retrouvez toutes les informations sur les races dans WoW Classic dans notre guide complet.
Les races de l'Alliance pouvant jouer Paladin
Elfe de la nuit
Gnome
Humain
Nain
Non
Non
Oui
Oui
Compétences d'armes du Paladin
Compétences d'armes de base : masses à une main, masses à deux mains, combat à mains nues.
Compétences d'armes avancées : armes d’hast, épées à une main, épées à deux mains, haches à une main, haches à deux mains.
Le Paladin est une classe polyvalente qui peut endosser les rôles de tank, de DPS physique ou de soigneur. En plus de ses différentes techniques, le Paladin dispose également de trois spécificités : les sceaux, les auras et les bénédictions. L'apport au groupe d'un Paladin en termes de buffs et d'utilitaires est très important.
Dans WoW Classic, le Paladin dispose d'un kit de sorts emblématiques, avec son Bouclier divin ou encore son Imposition des mains. Le Paladin est effectivement la seule classe à pouvoir se rendre totalement invulnérable tout en se déplaçant ou en lançant des sorts.
Auras du Paladin
L'aura est un buff qui se propage depuis le Paladin les membres de son groupe aux alentours. Une seule aura peut être active par Paladin, et elle confère des bonus à tous les membres du groupe.
Augmente la résistance au feu des membres du groupe.
Bénédictions du Paladin
Les bénédictions sont des buffs personnels que le Paladin peut lancer sur ses alliés. De par leur puissance et leur multitude, ces buffs sont activement recherchés et constituent un apport non négligeable à votre groupe ou raid.
Le Paladin dispose de trois arbres de talents correspondant chacun à l'un des rôles qu'il peut endosser. Tout comme le Druide ou le Chaman, le Paladin peut tirer profit de sa polyvalence pour briller dans de nombreuses situations. Il s'agit par ailleurs du seul tank capable de ressusciter ses alliés.
Notez que la classe excelle particulièrement contre les morts-vivants et les démons et dispose de sorts uniquement destinés à ce type d'ennemis.
Meilleure spécialisation pour le leveling
La spécialisation Vindicte est la plus intéressante pour monter en niveaux dans WoW Classic.
Protection
Le Paladin protection utilise ses sorts sacrés pour générer de la menace et tanker. Il excelle particulièrement sur de multiples cibles grâce à son blocage élevé et sa capacité à renvoyer les dégâts bloqués. De plus, il bénéficie de sorts utilitaires très appréciables car en plus d'augmenter son niveau de menace, il peut réduire celui de ses alliés.
Son gros défaut réside dans son absence totale de sorts à distance et son absence de sort de provocation. Si vous souhaitez pull un groupe de monstres, vous avez besoin de l'aide d'un de vos alliés. Ses caractéristiques principales sont l'endurance et la force.
Sacré
Le Paladin sacré est un excellent soigneur monocible. Contrairement aux autres classes qui utilisent de l'esprit pour régénérer leur mana, les Paladins disposent du talent Illumination qui rend l'intégralité du mana dépensé lorsqu'un sort de soin fait un coup critiques. Sa caractéristique principale est l'intelligence.
Vindicte
Le Paladin Vindicte est un combattant en mêlée qui inflige la majeure partie de ses dégâts via des sorts sacrés et ses attaques automatiques. L'objectif est de placer le bon jugement sur votre cible et de l'attaquer grâce vos sceaux sacrés. Les coups critiques sont importants pour le Paladin Vindicte. Les statistiques principales de la classe sont donc la force et l'agilité.
Partie 2 : Capacités par rang et par niveau pour le Paladin
Nous vous proposons dans cette partie de découvrir l'intégralité des capacités du Paladin que vous pouvez débloquer tout au long de votre leveling. Notez que nous présentons en vert les capacités indispensables, en orange celles que vous pourrez acheter plus tard et en bleu celles qui peuvent uniquement être apprises à l'aide de livres de compétences.
Il existe quelques sorts qui ne sont pas enseignés par votre maître de classe. Pour les apprendre, vous devez trouver des livres de compétences cachés dans Azeroth. Il est toutefois important de savoir que certains d'entre eux ne sont pas disponibles à la sortie, notamment ceux qui se trouvent dans des zones qui sont débloquées au cours de phases ultérieures de WoW Classic. Retrouvez ci-dessous la liste des librams du Paladin.
Le Paladin peut accomplir plusieurs quêtes de classes. Ces dernières lui permettent d'obtenir de l'équipement de qualité commune ou rare. Notez que la Paladin est une des deux classes, avec le Démoniste, à disposer de deux montures exclusives, le Cheval de guerre au niveau 40 et le Destrier au niveau 60.
Lorsque vous atteignez le niveau 12, vous devez retourner auprès de votre Maître de classe, Brother Wilhelm à Comté de l'Or ou Azar Stronghammer à Kharanos. Celui-ci vous donne votre première quête de classe intitulée Le Tome de divinité. Vous devez étudier le livre qu'il vous remet et qui démarre une suite de quêtes.
Tome de divinité (Humain)
Vous devez partir à la rencontre de Stephanie Turner située dans le quartier commerçant de Hurlevent afin de poursuivre votre quête. Le PnJ demande à ce que vous lui rameniez 10 Etoffe de lin que vous pouvez de manière générale récupérer sur la dépouille des créatures dans les premières zones du jeu ou à l'hôtel des ventes.
Une fois les étoffes rassemblées, Stephanie vous envoie à la Cathédrale de Hurlevent afin d'y rencontrer Duthorian Rall. Ce dernier vous confie le symbole de vie que vous devez remettre à Gazin Tenorm. Le PnJ vous demande de vous rendre jusqu'au lac de la forêt d'Elwynn afin de l'utiliser sur Henze Faulk.
Henze Faulk vous donne ainsi une nouvelle partie de la quête Le Tome de divinité où vous devez éliminer les sorciers-voleurs défias afin de trouver un script Défias que vous devrez remettre à Gazin Tenorm à Hurlevent. Une fois le script remis, vous devez retourner auprès de Duthorian Rall qui vous récompense avec une toute nouvelle capacité, la Rédemption.
Tome de divinité (Nain)
Vous devez partir à la rencontre de Tiza Battleforge située à la garde mystique de Forgefer afin de poursuivre votre quête. Le PnJ vous envoie auprès de John Turner dans les communs. Ce dernier demande à ce que vous lui rameniez 10 Etoffe de lin que vous pouvez de manière générale récupérer sur la dépouille des créatures dans les premières zones du jeu ou à l'hôtel des ventes.
Une fois les étoffes rassemblées, John vous envoie à la garde mystique afin d'y retrouver une nouvele fois Tiza Battleforge. Cette dernière vous confie le symbole de vie que vous devez remettre à Muiredon Battleforge. Le PnJ vous demande de vous rendre jusqu'à l'est de Dun Morogh afin de ressusciter Narm Faulk.
Henze Faulk vous donne ainsi une nouvelle partie de la quête Le Tome de divinité où vous devez éliminer les espions sombrefer afin de trouver un script des nains Sombrefer que vous devrez remettre à Muiredon Battleforge à Forgefer. Une fois le script remis, vous devez retourner auprès de Tiza Battleforge qui vous récompense avec une toute nouvelle capacité, la Rédemption.
Une nouvelle suite de quêtes vous attend et celle-ci vous permet de récupérer une masse à deux mains de qualité rare, mais aussi la capacité Détection des morts-vivants. Pour cela, vous devez avant tout vous rendre auprès de Duthorian Rall pour les Humains et Brandur Ironhammer pour les Nains.
Le Tome de la bravoure
Le PnJ vous donne un nouveau livre que vous devez étudier : le Le Tome de la bravoure. Votre aventure vous mène alors dans la Marche de l'Ouest, non loin des Mortemines afin d'y rencontrer Daphne Stilwell dans une fermette. Une fois rencontré, vous devez défendre le PnJ face aux attaques des Défias. Aucun de vous deux ne doit mourir afin de valider la quête. Une fois celle-ci réussie, vous devez retourner à Hurlevent auprès de Duthorian Rall. Le PnJ vous offre deux récompenses, un Bastion de Stormwind et vous permet de débloquer la capacité Détection des morts-vivants.
Le test de droiture
Votre quête ne s'arrête pas ici puisque cette fois Duthorian Rall vous envoie à Forgefer afin d'y retrouver Jordan Stilwell afin d'accomplir Le test de droiture. Cette quête nécessite de réunir 4 objets précis.
Bois de chêne de blanchepierre : obtenu sur la dépouille du boss Goblin Woodcarver dans les Mortemines (donjon).
Marteau de forge de Jordan : obtenu dans l'écurie du palefroi corrompu au Donjon d'Ombrecroc.
Cargaison de minerai raffiné de Jordan : obtenu en réalisant une quête auprès de Bailor StonehandCargaison de minerai de Bailor au Loch Modan.
Cargaison de minerai de Bailor : obtenu au Nord-Est du Loch Modan.
Gemme de Kor purifiée : obtenue en réalisant une quête pour Thundris Windweaver à Sombrivage.
Gemme de Kor corrompue (x3) : obtenues sur la dépouille des Oracles et des Prêtresses de Brassenoire.
Une fois tous les éléments en votre possession, vous devez retourner auprès de Jordan Stilwell à Forgefer afin d'accomplir la dernière partie de cette suite de quêtes. Le PnJ forge votre nouvelle arme et vous obtenez le Poing de Verigan.
Cheval de guerre ()
Niveau
Donneur(s) de quête
Récompenses
40
Maître de classe
Cheval de guerre
Le Paladin a la possibilité d'obtenir deux montures de classe. La première nommée le Cheval de guerre est accessible dès le niveau 40 atteint. Pour cela, vous devez vous rendre auprès du Maître des paladins de votre capitale, Duthorian Rall à Hurlevent afin d'obtenir la quête Le Tome de noblesse.
Le PnJ vous donne grâcieusement une récompense qui n'est autre que le Cheval de guerre. Ce dernier vous met en garde que la prochaine monture, au niveau 60 le Destrier, sera beaucoup plus difficile à obtenir.
Forger la pierre de pouvoir - Donjon ()
Quêtes au Temple englouti
Blizzard a informé la communauté que les quêtes de classe pour le Temple englouti n'étaient pas disponibles pendant la phase 1 de WoW Classic.
Cette suite de quêtes peut être effectuée par les Paladins à partir du niveau 50. Notez que celle-ci vous demande d'entrer dans le donjon 5 joueurs, le Temple englouti. Terminer cette quête vous permet d'obtenir une pièce d'équipement de qualité rare.
La pointe du Noroît
Pour commencer, vous devez prendre la première quête auprès de Lord Grayson Shadowbreaker à Hurlevent. Ce dernier vous envoie à la rencontre du Commander Ashlam Valorfist dans les Maleterres de l'Ouest. Sur place, vous devez rendre au PnJ la quête La pointe du Noroît et ainsi récupérer La dissipation du mal.
Cette quête nécessite de récupérer 20 pierres du Fléau que vous pouvez obtenir sur toutes les créatures du fléau de la zone. Une fois collectée, vous devez apporter toutes les pierres au High Priest Thel'danis à la tombe d’Uther sur la colline des Chagrins. Ce dernier vous donne une nouvelle quête intitulée Pierres du Fléau inertes. L'objectif est d'apporter une pierre du Fléau inerte au Commander Ashlam Valorfist à la pointe du Noroît.
Cette action débloque une nouvelle quête Forger la pierre de pouvoir. Pour celle-ci vous devez récupérer plusieurs plumes vaudou que vous pouvez obtenir sur la dépouille des trolls du temple englouti, un donjon 5 joueurs situé dans le Marais des Chagrins. Une fois de retour auprès du Commander Ashlam Valorfist, vous pouvez choisir la récompense de votre choix, une Lame de Sancteforge, un Orbe sanctifié ou une Chevalière chevaleresque.
La lumière et comment l'altérer - Donjon ()
Hache-Tripes
L'instance est accessible que lors du déploiement de la phase 2 de WoW Classic. A l'heure actuelle, nous ignorons la date de lancement de celle-ci.
Pour cela, vous devez vous rendre avec votre groupe dans le donjon 5 joueurs Hache-Tripes. Le livre peut être obtenu de manière aléatoire dans l'instance. Une fois le livre en votre possession, vous devez le remettre à Lorekeeper Mykos à l'Athenaeum située dans l'instance. Notez que ce livre peut être acheté et vendu à l'hôtel des ventes.
Invoquer un Destrier - Donjon ()
Hache-Tripes
L'instance est accessible que lors du déploiement de la phase 2 de WoW Classic. A l'heure actuelle, nous ignorons la date de lancement de celle-ci.
La seconde monture de classe du Paladin peut être débloquée à partir du niveau 60. Le Destrier est une récompense qui nécessite d'accomplir une longue suite de quête qui vous mène à Scholomance et Hache-tripes. Nous reviendrons très prochainement en détails sur cette suite de quêtes dans un guide qui lui sera dédié.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Personnellement j'hésite toujours entre jouer un paladin et un guerrier : j'adore le lore et la classe du paladin mais j'ai peur du rejet de la communauté pour les raids ou donjons. Si en plus, il n'y a qu'une seule place pour un paladin...
Citation de KeriamPersonnellement j'hésite toujours entre jouer un paladin et un guerrier : j'adore le lore et la classe du paladin mais j'ai peur du rejet de la communauté pour les raids ou donjons. Si en plus, il n'y a qu'une seule place pour un paladin...
En raid avec 40 personnes t'as ta place à coup sûr. Par contre tu serviras à refresh tes buff, pas à taper !
Tu veux jouer paladin, oublie dps.... A l’époque wow classic, tu jouais ou tank ou heal. Le ret était totalement useless en dps. Sur un raid 40 tu trouveras peut etre une place. En donjon 5 n'y pense meme pas a moins de jouer avec des amis
Paladin WoW Classic : Guide de leveling et quêtes de classe