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Commentaires (56)
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Bon pour faire simple : version A.B.C
A = Nouvelle version (comprendre ici nouvelle extension)
B = Patch majeur
C = Patch mineur
Parti de ce postulat, sachant qu'ils viennent clairement d'annoncer dernier patch majeur, tu ne peux pas avoir de 9.3.
En revanche, une 9.2.? est tout a fait possible voir probable pour du contenu pré-extension.
A = Nouvelle version (comprendre ici nouvelle extension)
B = Patch majeur
C = Patch mineur
Parti de ce postulat, sachant qu'ils viennent clairement d'annoncer dernier patch majeur, tu ne peux pas avoir de 9.3.
En revanche, une 9.2.? est tout a fait possible voir probable pour du contenu pré-extension.
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2 cinématique 1 pour Anduin et 1 pour le Geolier. A prendre avec des pincettes
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Bon, il y a des bonnes idées je trouve mais ce n'est pas au niveau de mes attentes. Niveaux histoire, j'aime beaucoup et gameplay bof.
Par contre le coup des 2 légendaire qui ne sont pas libre... grave déçu. Je ne suis pas trop les métas des meilleur joueurs et je préfère faire mes propre builds.
Du coup impossible pour mon féral de faire "Cycle de la vie et la mort" avec "Breuvage de concentration intense" en plus d'être nécro...
Pire même avec le nouveau set je voulais faire "Bague de rage" et "Bibelot œil-de-chat" avec les talents "Incarnation : roi de la jungle" et "Instant de clareté"
Du coup, je vais faire qu'à moitié des choses que je voudrais faire ...
Par contre le coup des 2 légendaire qui ne sont pas libre... grave déçu. Je ne suis pas trop les métas des meilleur joueurs et je préfère faire mes propre builds.
Du coup impossible pour mon féral de faire "Cycle de la vie et la mort" avec "Breuvage de concentration intense" en plus d'être nécro...
Pire même avec le nouveau set je voulais faire "Bague de rage" et "Bibelot œil-de-chat" avec les talents "Incarnation : roi de la jungle" et "Instant de clareté"
Du coup, je vais faire qu'à moitié des choses que je voudrais faire ...
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Citation de KeltiraPeut-être comptent-ils boucler rapidement SL (donc pas de 9.3?) et mettre le paquet sur la 10.0. Peut-être. Honnêtement, je pense que ça serait le mieux. Je n'attends plus rien de SL.
En ce qui concerne la 9.3, c'est une certitude : il n'y en aura pas.
Ca a été annoncé. Déjà au moment où tu as posté ton message, me semble-t-il.
Le dernier patch de Shadowlands sera la 9.2.5 et il intégrera la possibilité de jouer cross-factions.
C'est indiscutablement une façon pour eux d'utiliser la fin d'extension actuelle et les serveurs live comme Beta pour cette fonctionnalité qui devrait être amenée à évoluer en vue d'être exploitée pleinement lors de la prochaine extension.
Cependant, il ne faut pas se leurrer.
À la fin de BfA, quand j'ai constaté la médiocrité du patch 8.3 (que je considère aujourd'hui comme le premier pas dans la tombe de World of Warcraft), je me suis tout de suite dit qu'ils avaient dû allouer les ressources de développement à la prochaine extension (Shadowlands donc) au détriment de la 8.3.
J'étais donc plutôt impatient de voir ce que ça allait donner. Les premières annonces concernant le contenu et le premier trailer m'ont même conforté dans mon idée.
Et ... Là ... C'est le drame.
Le jour de la sortie, j'ai su que l'extension allait être une désillusion.
Non pas à cause des éventuelles files d'attente pour se connecter ou du lag engendré par la saturation des serveurs mais parce que j'en étais à peine à la moitié de la campagne du Bastion que je sentais déjà naître l'ennui et le désintérêt.
Malgré tout, j'ai joué jusqu'au patch 9.1 inclus. J'y ai terminé mon "Maître mythique : saison 2" mais je n'ai eu la fois ni de terminer de monter mes renoms 80 ni de terminer le raid.
L'extension est un échec. Activision Blizzard est un échec. Car la réussite ne se mesure pas qu'avec des résultats financiers semestriels.
Je suis disposé à me tromper. Je serais même ravi de me tromper et de reprendre le jeu à la 10.0. Mais pour être tout à fait honnête, je ne crois pas DU TOUT que la prochaine extension rendra ses lettres de noblesse à la licence.
Le studio Blizzard est un cadavre. World of Warcraft est un jeu qui a entrepris depuis plus de 2 ans maintenant sa progressive descente vers la tombe.
Et il n'y a aucun mal à cela. Le jeu a 18 ans cette année. Il pourrait mourir dans ses propres déjections que ça n'en amoindrirait pas le succès qu'il a connu pendant plus de 15 ans.
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Le premier pas dans la tombe c'était le patch 5.0.4 avec le fourre tout tout le monde peut tout faire
Le deuxième pas c'est la 6.0.2 avec depuis chaque extension des systèmes additionnels à farmer
Le deuxième pas c'est la 6.0.2 avec depuis chaque extension des systèmes additionnels à farmer
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Citation de FrancoportoLe premier pas dans la tombe c'était le patch 5.0.4 avec le fourre tout tout le monde peut tout faire
Le deuxième pas c'est la 6.0.2 avec depuis chaque extension des systèmes additionnels à farmer
En quoi était-ce un mal la 5.0.4 ? La refonte des talents était une bonne idée (l'ancien système étant terriblement vieillot déjà à l'époque), les collections liées au compte étaient une bonne idée. C'est aussi le patch qui a supprimé des mécaniques excessivement débiles comme, pour n'en citer qu'une, le retrait de la portée minimale du chasseur.
Bref, la 5.0.4 a poursuivi le travail de modernisation du jeu débutée à Cataclysm. S'en est suivi MoP qui fût sans doute l'une des meilleures extensions. C'est d'ailleurs MoP qui a introduit le premier raid avec le mode de difficulté mythique (même si c'est une fonctionnalité du pré-patch de WoD). C'est aussi MoP qui a introduit le précurseur des MM+ avec les donjons en mode défi.
Honnêtement, je ne vois pas trop bien en quoi cette période a été synonyme de casualisation. L'existence du LFR, par exemple, introduit à Cataclysm, n'a jamais privé les joueurs des difficultés supérieures et je ne vois pas en quoi c'était un mal d'avoir accès à l'intégralité du jeu pour ceux qui avaient moins de temps à y consacrer. Déjà à l'époque, je ne comprenais pas cette mentalité anti-casu alors que moi-même je faisais du MM au Siège d'Orgrimmar, les défis or etc.
La 6.0.2, elle aussi, a fortement participé à la modernisation du jeu avec les nouveaux modèles de personnages, la refonte de certaines interfaces, l'extension des collections avec les jouets, l'introduction des statistiques modernes (à l'exception du multistrike qui a disparu entre-temps) etc.
(Bon, par contre, à l'époque je n'ai pas trop aimé WoD pour d'autres raisons : repompage de l'objet légendaire qui évolue au fil du temps, des donjons défis etc.)
Bref. Hormis cela, des changements à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre d'un patch pré-extension.
Sauf qu'ici, depuis la sortie de Légion (qui fût une bonne extension), le schéma n'a plus évolué. Je rappelle que Légion est sorti en 2016.
Cela fait 6 ans que le jeu stagne et n'innove plus. Et quand bien même il essaye, c'est un échec lamentable. Exemple : Les fronts de guerre et Thorgast.
Pire, il a tendance à se décrépir.
BfA était une version downgrade de Légion qui a évolué au fil des patchs en régressant. Le patch 8.3 étant, selon moi, le pire patch de l'histoire du jeu.
Shadowlands est une version downgrade de BfA et est, selon moi toujours, la pire extension du jeu. Et de loin.
Le pied dans la tombe, c'est quand le jeu arrête d'innover et se repose sur ses lauriers. Les prémices de cette descente étaient déjà visibles à la sortie de BfA (bien que le tout début d'extension en soi était plutôt sympa) avant de devenir évidente à la sortie catastrophique de la 8.3.
Et Shadowlands, n'en parlant plus. Ils ont repris ce qui fonctionnait depuis Légion : les raids, les MM+ et des objets légendaires surpuissants. Et ils ont saupoudré le tout avec des fonctionnalités à chier (renoms, temps de chargement entre toutes les régions, Tourment, timegating exacerbé etc).
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que dire .... 2h de jeux et j ai deco y a rien a faire a part attendre 3/4 semaines que le VRAIS contenue soit dispo . on va attendre la 10.0 en 2023 y a rien de bon a attendre de blizznoob et actipognon !
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Citation de dorvapque dire .... 2h de jeux et j ai deco y a rien a faire a part attendre 3/4 semaines que le VRAIS contenue soit dispo . on va attendre la 10.0 en 2023 y a rien de bon a attendre de blizznoob et actipognon !
Ta toute les montures,mascottes, haut faits je suppose ? Ah non j'ai oublié, tu tryharh le raid OK je refait alors dsl, à tu monter ta réputation + Farmer t'es compo pour aider tes mates ? Non ah mince alors, en tous cas comme tu dit acti-'pognon' tu leur donne de l'argent donc le plus con ses qui d'après toi ? Ont va dire que ses moi pour te faire plaisir mais bon je resterait pas sur un forum à cracher sont acti et blibli pognon à chaque poste, faudrait songé à changer de jeu ou hobbies peut être ?
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MoP c'est aussi :
- Justifier une extension entière juste pour un Panda dans Warcraft III, qui plus est dans un monde complètement en dehors de World of Warcraft puisque tout le contenu est basé sur la Chine, les graphismes sont chinois, les mobs/pnjs sont chinois, les musiques sont chinois, les donjons/raids sont chinois.
- Inventer une classe qui n'a rien avoir avec World of Warcraft, la classe Moine n'a rien à faire sur le jeu autre que le Moine type monastère écarlate.
- C'est aussi (depuis Cataclysme) le début du "Je veux tout faire avec tout et n'importe quoi peut importe la cohérence du jeu caprice d'enfant". Toutes les races peuvent quasiment tout faire, jouer un Elfe de la nuit en mode Kung Fu, invoquer des Serpent de jade, c'est juste n'importe quoi.
- C'est aussi l'apogée de la classe qui peut tout faire, tout le monde peut sprint, stun, root, slow, decast c'est devenu n'imp (depuis Cataclysme mais sur MoP c'est pire).
- C'est aussi 0 cohérence on rend le jeu arcade, on enlève tout ce qui est RP/logique pour fournir au joueur tout ce qu'il veut. Je prends un exemple bête mais je pourrai en citer facile 50 autres sans forcer, quand j'ai vu qu'en Hunt je pouvais grâce à une glyphe regen 5% de mes HP quand je désengage... J'ai envie de dire wtf ? Pourquoi ? Qu'est ce que ça vient foutre là ? Glyphe débile qui n'a aucune logique mais juste là pour le fun, l'arcade. Alors que les talents liés au Désengagement sont pourtant eux cohérent et bien pensé. Bref encore une fois un exemple parmi tant d'autres.
- C'est aussi la destruction du prestige d'avoir des mini-pets, avant fallait avoir de la chance sur des drops (que je suis pas vraiment fan), faire des suites de quêtes, chercher les pnjs qui en vendaient, farmer des réputations. Non seulement ils ont rendu le farming de pet complètement banale, mais en plus depuis tout et n'importe quoi peut être un mini-pet, c'est devenu n'importe quoi.
- Même constat pour les montures, absolument tout et n'importe quoi est justifié pour être une monture, le nombre croissant depuis cette extension les a rendu banale
- Suppression des résistances Feu/Ombre etc. rendant le jeu toujours plus arcade que RP
- Suppression totale des buffs réduisant drastiquement l'identité de chaque classe/spé + encore une fois on ne pense qu'à une chose c'est de pouvoir spammer ses touches en Mythic et rien d'autres, rendant le jeu toujours plus arcade
- Les HF (même si ça a commencé à Cataclysme) sont passé de check-list fun à Wotlk à du time gating, je suis complètement fan des HF de Wotlk, ceux de Cataclysme ça reste correct parce que seul les trucs comme Terre de Feu sont chiant (comme le tournoi d'argent), mais alors à MoP ça y est c'est devenu détestable cette façon de faire.
- Les HP/dégâts vraiment devenu farfelu avec les 500-1000k HP et des 300k de dps.
Je pourrais citer encore plein de chose, insignifiante pour beaucoup mais à la longue c'est ce qui fait qu'on a Shadowlands aujourd'hui.
World of Warcraft, ce n'est pas que des BG/Arène/Donjon/Raid. Faut arrêter de juger MoP comme une super extension juste parce que vous étiez content de pouvoir spam vos touches en Mythic.
Je suis ne suis pas un extrémiste RP de WoW Classic, je suis pro Wotlk, j'aime ce juste milieu car j'y retrouve un minimum (même si Cataclysme est largement meilleur) de gameplay dynamique, de la cohérence générale sans être dans un jeu d'arcade.
Concernant WoD pour moi c'est le 2eme pied dans la tombe parce que depuis cette extension le game design du "Up lvl max, stuff toi en donjon et gg go raid" n'existe plus. Depuis WoD on a toujours des trucs de merde à se taper, alors dans les faits c'est bien parce que y a du contenu outdoor mais dans la réalité on se tape un time gating de merde à outrance. J'ai pas tenu Légion à cause de ça et quand sur BfA j'ai up lvl max et qu'il fallait que j'up des réputs pour faire des donjons Mythics et que je devais me taper des expéditions j'ai instant déco. Et d'après ce que je comprends, les systèmes additionnel n'est pas ce qui est le plus apprécié depuis.
De plus, WoD c'est encore une fois un pas en avant faire l'arcade, ils ont supprimés le toucher/expertise et plein de chose.
Si sur MoP je suis encore capable d'y jouer, WoD non c'est beaucoup trop mauvais, pourtant j'ai eu de très bons souvenirs le gameplay était sympa, les graphismes incroyables, les suites de quêtes excellentes, le premier tier du raid en raid vraiment sympa, le fief c'est sympa quelques jours au début mais après non. Et tous les défauts de MoP que j'ai cité, sont encore plus accentué sur WoD et à chaque extension c'est de pire en pire.
T'as les puristes extrémistes qui vont dire que WoW c'était le début de la fin à BC, d'autres à Wotlk, d'autres à Cataclysme (alors que pour ce dernier c'est clairement faux), mais MoP signe la fin d'un jeu minimum RP et cohérent, et WoD met fin au design simple et libre du jeu avec le "Up lvl max go donjon et go raid".
Ce poste là je pourrai en faire un 5x plus grand si je devais noter tout ce qui est pourri depuis MoP
- Justifier une extension entière juste pour un Panda dans Warcraft III, qui plus est dans un monde complètement en dehors de World of Warcraft puisque tout le contenu est basé sur la Chine, les graphismes sont chinois, les mobs/pnjs sont chinois, les musiques sont chinois, les donjons/raids sont chinois.
- Inventer une classe qui n'a rien avoir avec World of Warcraft, la classe Moine n'a rien à faire sur le jeu autre que le Moine type monastère écarlate.
- C'est aussi (depuis Cataclysme) le début du "Je veux tout faire avec tout et n'importe quoi peut importe la cohérence du jeu caprice d'enfant". Toutes les races peuvent quasiment tout faire, jouer un Elfe de la nuit en mode Kung Fu, invoquer des Serpent de jade, c'est juste n'importe quoi.
- C'est aussi l'apogée de la classe qui peut tout faire, tout le monde peut sprint, stun, root, slow, decast c'est devenu n'imp (depuis Cataclysme mais sur MoP c'est pire).
- C'est aussi 0 cohérence on rend le jeu arcade, on enlève tout ce qui est RP/logique pour fournir au joueur tout ce qu'il veut. Je prends un exemple bête mais je pourrai en citer facile 50 autres sans forcer, quand j'ai vu qu'en Hunt je pouvais grâce à une glyphe regen 5% de mes HP quand je désengage... J'ai envie de dire wtf ? Pourquoi ? Qu'est ce que ça vient foutre là ? Glyphe débile qui n'a aucune logique mais juste là pour le fun, l'arcade. Alors que les talents liés au Désengagement sont pourtant eux cohérent et bien pensé. Bref encore une fois un exemple parmi tant d'autres.
- C'est aussi la destruction du prestige d'avoir des mini-pets, avant fallait avoir de la chance sur des drops (que je suis pas vraiment fan), faire des suites de quêtes, chercher les pnjs qui en vendaient, farmer des réputations. Non seulement ils ont rendu le farming de pet complètement banale, mais en plus depuis tout et n'importe quoi peut être un mini-pet, c'est devenu n'importe quoi.
- Même constat pour les montures, absolument tout et n'importe quoi est justifié pour être une monture, le nombre croissant depuis cette extension les a rendu banale
- Suppression des résistances Feu/Ombre etc. rendant le jeu toujours plus arcade que RP
- Suppression totale des buffs réduisant drastiquement l'identité de chaque classe/spé + encore une fois on ne pense qu'à une chose c'est de pouvoir spammer ses touches en Mythic et rien d'autres, rendant le jeu toujours plus arcade
- Les HF (même si ça a commencé à Cataclysme) sont passé de check-list fun à Wotlk à du time gating, je suis complètement fan des HF de Wotlk, ceux de Cataclysme ça reste correct parce que seul les trucs comme Terre de Feu sont chiant (comme le tournoi d'argent), mais alors à MoP ça y est c'est devenu détestable cette façon de faire.
- Les HP/dégâts vraiment devenu farfelu avec les 500-1000k HP et des 300k de dps.
Je pourrais citer encore plein de chose, insignifiante pour beaucoup mais à la longue c'est ce qui fait qu'on a Shadowlands aujourd'hui.
World of Warcraft, ce n'est pas que des BG/Arène/Donjon/Raid. Faut arrêter de juger MoP comme une super extension juste parce que vous étiez content de pouvoir spam vos touches en Mythic.
Je suis ne suis pas un extrémiste RP de WoW Classic, je suis pro Wotlk, j'aime ce juste milieu car j'y retrouve un minimum (même si Cataclysme est largement meilleur) de gameplay dynamique, de la cohérence générale sans être dans un jeu d'arcade.
Concernant WoD pour moi c'est le 2eme pied dans la tombe parce que depuis cette extension le game design du "Up lvl max, stuff toi en donjon et gg go raid" n'existe plus. Depuis WoD on a toujours des trucs de merde à se taper, alors dans les faits c'est bien parce que y a du contenu outdoor mais dans la réalité on se tape un time gating de merde à outrance. J'ai pas tenu Légion à cause de ça et quand sur BfA j'ai up lvl max et qu'il fallait que j'up des réputs pour faire des donjons Mythics et que je devais me taper des expéditions j'ai instant déco. Et d'après ce que je comprends, les systèmes additionnel n'est pas ce qui est le plus apprécié depuis.
De plus, WoD c'est encore une fois un pas en avant faire l'arcade, ils ont supprimés le toucher/expertise et plein de chose.
Si sur MoP je suis encore capable d'y jouer, WoD non c'est beaucoup trop mauvais, pourtant j'ai eu de très bons souvenirs le gameplay était sympa, les graphismes incroyables, les suites de quêtes excellentes, le premier tier du raid en raid vraiment sympa, le fief c'est sympa quelques jours au début mais après non. Et tous les défauts de MoP que j'ai cité, sont encore plus accentué sur WoD et à chaque extension c'est de pire en pire.
T'as les puristes extrémistes qui vont dire que WoW c'était le début de la fin à BC, d'autres à Wotlk, d'autres à Cataclysme (alors que pour ce dernier c'est clairement faux), mais MoP signe la fin d'un jeu minimum RP et cohérent, et WoD met fin au design simple et libre du jeu avec le "Up lvl max go donjon et go raid".
Ce poste là je pourrai en faire un 5x plus grand si je devais noter tout ce qui est pourri depuis MoP
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