Le Prêtre est classe disponible pour les joueurs de l'Alliance et de la Horde dans WoW Classic. Cette classe est destinée aux races Humain, Elfe de la nuit, Nain, Réprouvé et Troll.
Le Prêtre excelle dans l'art de soigner et ressusciter ses alliés grâce à ses spécialisations Sacré et Discipline. Cependant, il peut faire appel à l'Ombre afin d'infliger des dégâts à ses adversaires ou bien pour contrôler les foules.
Nous vous proposons un guide complet récapitulant les spécificités du Prêtre. Des capacités aux sorts raciaux en passant par les quêtes de classe et le leveling, retrouvez toutes les informations sur le Prêtre à WoW Classic.
Le Prêtre est avant tout une spécialisation de soins capable de rendre des points de vie à ses alliés ou les ressusciter. Toutefois, il peut revêtir sa forme d'Ombre afin d'infliger des dégâts à ses adversaires en puisant dans ses capacités offensives. Dans WoW Classic, quelques règles importantes sont à connaître au sujet de cette classe.
Traits raciaux
Chaque race dispose de plusieurs traits raciaux qui influent sur la façon de jouer votre personnage. Retrouvez toutes les informations sur les races dans WoW Classic dans notre guide complet.
Les races de l'Alliance pouvant jouer Prêtre
Elfe de la nuit
Gnome
Humain
Nain
Oui
Non
Oui
Oui
Les races de la Horde pouvant jouer Prêtre
Orc
Réprouvé
Tauren
Troll
Non
Oui
Non
Oui
Compétences d'armes du Prêtre
Compétences d'armes de base : bâtons, combat à mains nues, baguettes.
Compétences d'armes avancées : dagues.
Armures utilisables : tissu.
Les sorts raciaux des Prêtres
Le Prêtre est la seule classe de disposer de sorts liés à leur race. Ainsi, en fonction de votre race, vous bénéficiez de dégâts directs, d'un soin ou d'un sort de dégâts sur la durée supplémentaire.
Les premiers rangs de ces sorts sont débloqués aux niveaux 10 et 20. Notez que vous devez tout de même vous rendre chez votre maître de classe pour les acheter les rangs suivants.
Inflige des dégâts lorsque vous subissez une attaque en mêlée.
Prêtre : Le soigneur par excellence
Le Prêtre est la classe qui dispose du kit de soins le plus fourni et puissant. En effet, quelque soit la situation de combat, le Prêtre peut prodiguer les soins nécessaires. De par la puissance de ses soins et son bonus de groupe à l'endurance, le Prêtre n'a aucun mal à trouver un groupe. Il fait également partie des classes qui peuvent ressusciter les autres joueurs, avec le Paladin et le Chaman.
Le Prêtre dispose d'un sort d'entrave qu'il ne peut utiliser que contre les mort-vivants ainsi que d'un sort de contrôle mental lui permettant de prendre le contrôle d'une cible ennemie. Les Prêtres sont la classe par excellence lorsque vous souhaitez jouer en groupe.
Partie 1 : Les spécialisations du Prêtre
Le Prêtre dispose d'une spécialisation DPS et de deux spécialisations heal. Alors qu'il a la faculté de se transformer en ombre pour infliger des dégâts, il peut protéger ses alliés grâce à ses sorts de soins et ses boucliers magiques. Ses spécialisations sont Ombre, Sacré et Discipline.
Meilleure spécialisation pour le leveling
La spécialisation Ombre est la plus intéressante pour monter en niveaux dans WoW Classic.
Discipline
La spécialisation Discipline dans Classic se concentre sur le support et le buff des alliés ainsi que la pose de boucliers. La puissance du Prêtre discipline dépend de sa capacité à anticiper les dégâts et en prévenir un maximum grâce à son bouclier magique.
Il dispose également d'un buff lui permettant d'augmenter l'esprit de ses alliés et d'Infusion de puissance lui permettant d'améliorer sensiblement d'un des lanceurs de sort de son groupe. Ses caractéristiques principales sont l'intelligence et l'esprit.
Sacré
Le Prêtre sacré est la spécialisation ayant les sorts de soin les plus puissants dans le jeu. Il dispose du kit de sorts de soins directs le plus fourni et du célèbre mais capricieux Puits de lumière.
De plus, lorsqu'il meurt, le Prêtre sacré peut continuer à soigner pendant un précieux moment grâce à son talent Esprit de rédemption. Après sa mort, il devient un esprit pendant 10 secondes et peut lancer l'intégralité de ses sorts gratuitement.
Ombre
La spécialisation Ombre permet au Prêtre de devenir un lanceur de sorts offensifs. Sa Forme d'Ombre lui confère un bonus aux dégâts tout en réduisant les dégâts subits. Il inflige des dommages directs et sur la durée. Notez également que le Prêtre ombre apporte un puissant bonus aux dégâts d'ombre contre les boss.
Attention cependant si vous jouez en groupe car dans WoW Classic, les dégâts sur la durée ne peuvent pas infliger de coup critique et le nombre maximum de debuffs qui peuvent être cumulés sur un ennemi est de 16. Ainsi, si plusieurs joueurs disposent de cette spécialisation, vous risquez de ne pas pouvoir en tirer son plein potentiel.
Partie 2 : Capacités par rang et par niveau pour le Prêtre
Nous vous proposons dans cette partie de découvrir l'intégralité des capacités du Prêtre que vous pouvez débloquer tout au long de votre leveling. Notez que nous présentons en vert les capacités indispensables, en orange celles que vous pourrez acheter plus tard et en bleu celles peuvent uniquement être apprises à l'aide de livres de compétences.
Il existe quelques sorts qui ne sont pas enseignés par votre maître de classe. Pour les apprendre, vous devez trouver des livres de compétences cachés dans Azeroth. Il est toutefois important de savoir que certains d'entre eux ne sont pas disponibles à la sortie, notamment ceux qui se trouvent dans des zones qui sont débloquées au cours de phases ultérieures de WoW Classic. Retrouvez ci-dessous la liste des codex du Prêtre.
Le Prêtre peut accomplir plusieurs quêtes de classes. Ces dernières lui permettent d'obtenir de l'équipement de qualité commune ou rare. Notez que le Prêtre a la chance d'avoir sa propre quête de classe épique qui le conduit au Coeur du Magma.
Dès le niveau 10, le Prêtre peut obtenir sa première quête de classe permettant de débloquer un sort lié à sa race.
Nain
Partez à la rencontre de Maxan Anvol à Kharanos en Dun Morogh. Celui-ci vous remet la quête Prière du désespoir qui vous conduit auprès de la High Priestess Laurena à la Cathédrale de Hurlevent. En terminant cette quête vous débloquez la capacité Prière du désespoir.
Humain
Partez à la rencontre de Priestess Josetta à Comté de l'Or dans la forêt d'Elwynn. Cette dernière vous remet la quête Prière du désespoir qui vous conduit auprès de la High Priestess Laurena à la Cathédrale de Hurlevent. En terminant cette quête vous débloquez la capacité Prière du désespoir.
Elfe de la nuit
Partez à la rencontre de Laurna Morninglight à Dolanaar en Teldrassil. Cette dernière vous remet la quête Retour à la maison qui vous conduit auprès de la Priestess Alathea au Temple de la lune à Darnassus. En terminant la quête Étoiles d'Élune qu'elle vous propose vous débloquez la capacité Éclats stellaires.
Réprouvé
Partez à la rencontre de Father Lankester à Fossoyeuse. Ce dernier vous remet la quête Toucher de faiblesse qui vous conduit auprès de Aelthalyste. En terminant cette quête vous débloquez la capacité Toucher de faiblesse.
Troll
Partez à la rencontre de Ur'kyo dans la Vallée des esprits à Orgrimmar. Ce dernier vous remet la quête Maléfice de faiblesse. Pour la terminer, vous devez simplement parler de nouveau au PnJ et vous débloquez la capacité Maléfice de faiblesse.
Dès le niveau 20, le Prêtre peut obtenir sa deuxième quête de classe permettant de débloquer un nouveau sort lié à sa race.
Nain
Partez à la rencontre de Toldren Deepiron à Forgefer. Celui-ci vous remet la quête Un manque de peur qui vous conduit auprès du High Priest Rohan à Forgefer. En terminant cette quête vous débloquez la capacité Gardien de peur.
Humain
Partez à la rencontre de Brother Joshua à la Cathédrale de Hurlevent. Ce dernier vous remet la quête Retour d’information de l’Arcane qui vous conduit auprès de la High Priestess Laurena. En terminant cette quête vous débloquez la capacité Réaction.
Elfe de la nuit
Partez à la rencontre de Astarii Starseeker au Temple de la lune à Darnassus. Cette dernière vous remet la quête Retour à la maison qui vous conduit auprès de la Priestess Alathea au Temple de la lune à Darnassus. En terminant la quête Grâce d'Élune qu'elle vous propose vous débloquez la capacité Grâce d'Elune.
Réprouvé
Partez à la rencontre de Father Lankester à Fossoyeuse. Ce dernier vous remet la quête Peste dévorante qui vous conduit auprès de Aelthalyste. En terminant cette quête vous débloquez la capacité Peste dévorante.
Troll
Partez à la rencontre de Zayus à Orgrimmar. Ce dernier vous remet la quête Maléfice de faiblesse. Pour la terminer, vous devez simplement parler à Ur'kyo et vous débloquez la capacité Garde de l'ombre.
Le sang de Morphaz - Donjon ()
Quêtes au Temple englouti
Blizzard a informé la communauté que les quêtes de classe pour le Temple englouti n'étaient pas disponibles pendant la phase 1 de WoW Classic.
Il s'agit ici de la première quête de classe pour le Prêtre qui vous emmène tout droit dans un des donjons du jeu, le Temple englouti. Afin de débuter cette suite qui vous permet de récupérer un équipement de qualité rare, vous devez vous rendre auprès d'un Maître des Prêtres présent dans les capitales de faction afin d'obtenir la quête Aider le Cercle.
Direction Azshara
Cette quête vous conduit auprès de Ogtinc en Azshara au nord-est des ruines d’Eldarath. Il vous confie alors Courser les coursiers qui nécessite de récupérer 4 glandes de coursier en bonne santé. Vous pouvez trouver ces dernières sur la dépouille des coursiers Sabot-de-mousse en Azshara. Une fois les éléments réunis, retournez voir Ogtinc afin d'obtenir la quête suivante L'ichor de non-mort. Pour celle-ci vous devez éliminer les Bien-nés qui rôdent dans les ruines d’Eldarath afin d'y récupérer une dose d’Ichor de non-mort (notez que celle-ci peut aussi se récupérer dans les maleterres de l'ouest).
Lorsque vous réussissez à obtenir l'item, rejoignez une nouvelle fois Ogtinc afin d'obtenir la dernière quête Le sang de Morphaz. Cet objet peut être trouvé sur la dépouille du boss Morphaz au Temple englouti, un donjon pour 5 joueurs. Lorsque vous récupérez l'échantillon de sang, vous devez le rendre à Greta Mosshoof Gangrebois afin d'obtenir l'une des 3 récompenses suivantes, le Chapelet béni, le Bâton de malheur ou le Cercle d'Espoir.
La Sainte Bolognaise - Donjon ()
Hache-Tripes
L'instance est accessible que lors du déploiement de la phase 2 de WoW Classic. A l'heure actuelle, nous ignorons la date de lancement de celle-ci.
Pour cela, vous devez vous rendre avec votre groupe dans le donjon 5 joueurs Hache-Tripes. Le livre peut être obtenu de manière aléatoire dans l'instance. Une fois le livre en votre possession, vous devez le remettre à Lorekeeper Javon à l'Athenaeum située dans l'instance. Notez que ce livre peut être acheté et vendu à l'hôtel des ventes.
Le Prêtre peut effectuer une quête épique à partir du niveau 60 au Coeur du magma. Il s'agit d'une quête assez longue et difficile qui débute par l'obtention d'une L'Oeil de la divinité qui permet de lancer la première quête. Cet item a une chance de tomber une fois par semaine dans un coffre qui apparaît après avoir défait le boss Chambellan Executus au Coeur du Magma. Nous reviendrons très prochainement en détails sur cette suite de quêtes dans un guide qui lui sera dédié.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
La description du sort racial humain Réaction a aussi une coquille : il réagit aux sorts lancés, et non aux attaques de mêlée. Sinon, un bon guide, comme toujours !
Citation de AhzorVous pensez qu'il est possible de heal en dj en spé ombre ? J'aimerai heal mais apparemment c'est compliqué de pex en spé heal.
Le pexing est plus long et éprouvant en étant Heal que DPS ; c'est un fait indéniable ! Je l'ai fait à Vanilla (et jusqu'à aujourd'hui). C'est ma façon de jouer, alors je le referai avec Classic. Il te sera impossible de soigner un groupe en donjon en restant en forme d'Ombre ; il te faudra nécessairement des sorts de Soin directs.
Citation de AhzorVous pensez qu'il est possible de heal en dj en spé ombre ? J'aimerai heal mais apparemment c'est compliqué de pex en spé heal.
D'après un célèbre streamer jouant prêtre depuis vanilla du nom de Kala, il est tout à fait viable et même recommandé de pex ombre et d'être capable de heal en dj en spé ombre.
du temps de vanilla j'ai up un prêtre en spé ombre et j'arrivais a heal dans les donjon. c'est très chiant mais faisable d'ailleurs le prêtre ombre est le seul dps a pouvoir heal de manière correct a bas lvl. enfin pas tout a fait mais les 2 autres classe a pouvoir heal et ayant une spé dps basé sur l'intel sont le druide et le chaman. et il faudrait être maso pour up un chaman ou un druide en elem et équi a vanilla alors que leur spé dps cac sont nettement supérieur pour pex.
Le but c est justement de faire un choix qui vous donne un avantage et d'un autre côté une faiblesse ...
Si une spe vous plaît et qu elle est lente vous n'allez pas la prendre pour ça ?
Le prêtre quil soit ombre ou soins fort ou faible en dj / raid importe peu tant que vous jouez ce qu'il vous plaît réellement. C'est aussi ça le but de classic...
Pour revenir à la question du heal du shadow, oui c'est possible, sur privé j'ai souvent joué avec des soigneurs spe ombre, des premiers dj au lvl 42 c'est assez simple, après ça se complique un peu car justement ce sont les paliers où vous découvrez vos derniers talents qui apportent de bonnes améliorations et les mobs sont quand même bien plus costauds.
La bubulle est toujours appréciée et fait rêver tout le monde ! En revanche attention au fear en dj ! Ca fait courir les mobs partout et très rapidement haha !
Prêtre WoW Classic : Guide de leveling et quêtes de classe