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Armures d'azérite dans BFA : Blizzard répond aux critiques des joueurs

Jeudi 27 sept. 2018 à 15h30, par

armures d'azerite dans bfa : ion hazzikostas repond aux critiques des joueurs

Dans un message posté sur les forums officiels, Lore a répondu aux nombreuses critiques de la communauté concernant les armures d'azérite. Manque d'intuitivité, chances de looter trop faibles et traits majoritairement non intéressants, les joueurs ont dressé un portrait à charge de cette fonctionnalité clé de Battle for Azeroth.

Bien que les développeurs admettent des erreurs, notamment aux côtés de l'équilibrage, le système ne devrait plus changer drastiquement avant le patch 8.1. Avec les récents équilibrages des traits d'azérite, le fossé entre deux traits devrait être réduit au maximum.

Évidemment, les développeurs gardent un oeil sur ce système clé de l'extension BFA. Retrouvez le résumé du post et des critiques à la suite de cet article.

Sommaire

Armures d'azérite : Les critiques du système

  • Depuis la sortie de l'extension, des joueurs formulent des critiques au sujet du système d'armures d'azérite.
  • Le joueur Chaosbug a rédigé un résumé des principaux problèmes sur les forums officiels intitulé "Azérite - Le pire système d'équipement dans l'histoire de WoW".
  • Le community manager Lore a répondu en tentant d'apporter des éléments de clarification.
  • De nombreux joueurs ne sont pas satisfaits des réponses et demandent un dialogue en profondeur au sujet des armures d'azérite.
Les armures d'azérite sont la cible des critiques des joueurs

Les armures d'azérite sont la cible des critiques des joueurs

Il est impossible de cibler des pièces d'azérite en particulier

  • À part en raid, il est impossible de cibler une pièce de haut niveau.
  • En mythique +, il n'est possible d'obtenir des pièces d'azérite que dans la cache hebdomadaire. Compte tenu du nombre d'objets, les chances d'obtenir une bonne pièce sont extrêmement faibles.
  • Selon Blizzard, les récents équilibrages des traits devraient mettre les pièces sur un pied d'égalité et réduire la nécessité pour les joueurs de farmer avec acharnement.
  • Concernant la rareté des pièces en mythique +, Blizzard a admis que la situation n'était pas idéale. Les développeurs ne souhaitent cependant pas créer une situation où raider n'apporte rien de plus que faire du mythique +.

La majorité des traits sont inutiles et peu intéressants

  • Au patch 8.0, les développeurs avaient promis que les traits d'azérite remplaceraient les améliorations de gameplay des armes prodigieuses.
  • Les traits d'azérite les plus puissants sont généralement une simple augmentation de statistiques.
  • Blizzard souhaite ajouter des traits plus divers et plus intéressants en termes de gameplay, même si c'est un défi d'équilibrage.

Le système est trop complexe et oblige à utiliser des simulateurs

  • Le fonctionnement des traits et la manière dont ils se cumulent obligent les joueurs à utiliser des simulateurs.
  • Les joueurs occasionnels sont les plus pénalisés par ce système.
  • Selon Blizzard, pour résoudre ce problème, il faudrait faire des traits plus simples, mais ce n'est pas ce qui est prévu.
  • Les développeurs souhaitent que les traits d'azérite aient une influence sur le gameplay.
Les simulateurs sont presque obligatoires pour constater l'apport en DPS des traits

Les simulateurs sont presque obligatoires pour constater l'apport en DPS des traits

Les coûts engendrés par la retouche des pièces sont trop élevés

  • Changer de traits d'azérite régulièrement coûte trop cher.
  • La rareté des pièces de qualité fait qu'il est difficile pour un joueur d'assumer plusieurs rôles.
  • Ce comportement est voulu par Blizzard qui souhaite inciter les joueurs à avoir plusieurs sets d'armure.
  • La retouche a été mise en place pour permettre à un DPS qui d'un coup devient le tank principal de sa guilde d'adapter son équipement.
  • Il n'est pas prévu de réduire les coûts de la retouche.

Le système souffre de trop gros déséquilibres

  • Certaines pièces ilvl 340 sont meilleures que des pièces ilvl 385 à cause du déséquilibre des traits d'azérite.
  • Blizzard espère que les récents équilibrages des traits d'azérite règleront ce problème.
  • D'autres ajustements devraient voir le jour dans les semaines à venir, mais il s'agira d'équilibrages moins importants.
Les coûts de la retouche pour les pièces d'azérite ne baissera pas

Les coûts de la retouche pour les pièces d'azérite ne baissera pas

Armures d'azérite : La réponse de Blizzard

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Plusieurs choses sur lesquelles j'aimerai revenir ici.

Premièrement, merci d'avoir créé ce topic. Même si des phrases comme "le pire système d'équipement de l'histoire de WoW" sont un peu hyperboliques (sérieusement, je ne peux pas être le seul à me souvenir devoir farmer 30 donjons pour de l'équipement résistance à AQ40), vous avez résumé un grand nombre de discussions que nous voyons passer au sein de la communauté. Cela nous aide beaucoup à clarifier les points sur lesquels nous devons nous concentrer.

Je vais répondre à chacun des points au mieux :

Au sujet du ciblage d'un objet en particulier : je pense que cela a été dit plusieurs fois maintenant, mais je pense qu'il s'agit principalement d'un symptome du déséquilibre entre les traits. Idéalement, le fossé entre les traits ne doit pas être si important. Vous ne devez pas avoir l'impression qu'il vous faut a tout prix le set parfait.

Le point au sujet des traits qui sont "inintéressants et inutiles" est intéressant car vous dites également que "tout changement d'équipement demande d'utiliser un simulateur". Ces deux points viennent un peu se contredire. Le moyen de régler le problème de simulation est de rendre les traits plus simples par nature. De manière similaire, rendre les traits intéressants avec des design plus originaux va mener les joueurs à se demander "quel est le meilleur", ce qui va encore plus encourager l'utilisation de simulateurs. Dans les deux cas, c'est un défi intéressant, et quelque chose que nous gardons à l'esprit pour les nouveaux traits à venir dans les prochaines mises à jour.

Je pense que nous sommes d'accord sur le fait que devoir re-farmer les traits n'est pas une bonne chose. Je n'ai pas de solution à proposer avec vous aujourd'hui, et pour être totalement transparent cela pourrait être quelque chose qu'il faut accepter comme un défaut du système. Nous sommes cependant d'accord qu'il s'agit d'un problème.

J'ai déjà mentionné le déséquilibre entre les traits précédemment, mais juste pour aller plus loin ; c'est pour cette raison que nous avons effectué autant de changements d'équilibrage récemment. Avec les derniers ajustements, nous avons réussi à aligner une partie des traits, mais faits-nous savoir si vous constatez que certains traits sont si bons qu'ils nécessitent toujours des sacrifices en termes de niveau d'objet.

Venons-en au point des coûts de la retouche : ces coûts deviennent si élevés parce que nous souhaitons que le comportement que vous décrivez -- retoucher constamment en fonction de ce que vous faites -- ne soit pas soutenable. Notre but est que vous récupériez plusieurs sets en fonction des situations, ou que vous choisissiez les traits qui conviennent à plusieurs spécialisations (même si ce ne sont pas forcément les meilleurs). Nous avons mis en place un système de retouche pour aider les joueurs dans le cas où par exemple, un DPS devient soudainement le tank principal de sa guilde. Le but n'est pas de vous permettre de réajuster vos traits en permanence, comme des seconds talents. Peut-être que le système actuel n'est pas assez clair, mais si ce n'est pas le cas, nous serions plus enclins à être encore PLUS restrictifs plutôt que moins restrictifs au sujet de la retouche.

Finalement, au sujet des vagues d'équilibrage : comme je l'ai dit, nous pensons que les changements les plus importants ont été effectués. Il y a toujours quelques ajustement ici et là, mais nous n'imaginons pas avoir besoin d'une autre vague de gros changements sur les traits d'azérite. Si un trait est vraiment au dessus des autres, il se pourrait qu'on effectue un changement, mais nous n'avons plus besoin d'effectuer de changements généraux à l'équilibre du système.

Enfin, au sujet du commentaire d'Ion concernant les nouveaux traits : il faisait référence a de nouveaux traits pour de nouvelles pièces sur du noubeau contenu, avec un niveau d'objet plus élevé. Cet équipement a pour but de remplacer votre équipement actuel. Nous ne prévoyons pas d'ajouter de nouveaux traits sur des objets existants, alors ne vous inquiétez pas et ne conservez pas vos anciennes pièces car elles ne changeront pas de traits.

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (51)

Tous les commentaires Top commentaires

Keenjix
  • 4 messages

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Les armes prodigieuses et leurs talents me manquent tellement.. Même le coeur d'azeroth est totalement inutile si on regarde de près. C'est juste un collier qui augmente en niveau, mais il a rien de particulier en lui même. J'ai perdu toute motivation et plaisir de jouer depuis le patch 8.0 perso.

Entre les talents qui disparaissent, les nerfs, les armes prodigieuses qui ne servent pu à rien, le système azeritique bancal etc.. Je pense arrêter le jeu et revenir dans quelques mois, j'ai l'impression d'être face à une bêta là
Ryf
  • 9 messages

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C'est pourri les meilleurs traits pour beaucoup de spé sont ceux généraux... Aucun interet de faire des traits de classe. Tu équipes 1/3 traits de classes le reste c'est du général
Ryf
  • 9 messages

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Citation de Aaltar
Citation de dienosisAu final, quoi ? Y a des bonnes pièces et des moins bonnes. Je serais bli2 je dirais "on va essayer que ça tourne, /basta"


Pas d'accords, donc tu t'opti tu te fais chié a farmé du BiS quand t'es au TOP si ta eu assez de chance pour les avoirs... BOUM! ça tourne tes trait BiS deviennent trash tier. T'es dégouté. Exemple : War Fury hier. Je suis pas bien ... xD
JeanRisotto
  • 270 messages

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En gros attendez le 8.1 et payez vos abonnements :D
Barøux
  • 393 messages

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Les développeurs ne souhaitent cependant pas créer une situation où raider n'apporte rien de plus que faire du mythique +.

Ben atm du moins en Rogue TOUTES les pièces azéritiques en raid sont à chier et les plus opti' s'trouve en MM+; et ces un gros souci car pour le coup c'est pièces influe beaucoup notre dps avec les bjx et armes.
La majorité des traits sont inutiles et peu intéressants

Et ces le cas, sans oublier que des traits de specs ont étaient créer en plus de certains génériques et ils s'trouvent que ceux des specs pour là plupart sont clairement en dessous, imo faudrait viré les génériques et conservé ceux des specs en les rendant plus intéressant et impactant le gp.
Le système est trop complexe et oblige à utiliser des simulateurs

Perso j'trouve pas que ce soit une mauvaise chose.
Le système souffre de trop gros déséquilibres

Clair, atm l'équilibrage entre les traits est vraiment pas ouf; imo que jl'ai préciser au dessus le premier anneaux devrai seulement être des traits de spec et viré les génériques l'équilibrage serai déjà plus simple à faire.
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Autres choses, faudrait à penser aussi à viré le proc TitanForge ce truc est une plaie et cause de trop déséquilibre sans compter les problèmes au sein de la communauté, laissé seulement un proc +10 serai le meilleur compris car celui ci ne dépasserai pas le palier suivant sans causé un gros déséquilibre entre ceux qui proc et et ce qui ne proc pas.
Autre constat, le raid Uldir est très pauvre en matière de loot, je m'explique jouant Rogue TOUTES les pièces de raid sont les plus opti pour TOUTES mes specs car pour le coup si ont regarde il n'y a qu'une seule paire de gants, jambes, et spallières le reste est en double ou triple(bjx, cape, anneaux) sans compté que TOUTES les pièces d'azerite et bjx sont à chier pour ma classes et peu abondant pour finir les armes sont elle aussi peu abondantes alors que ces LA chose la plus importante en dps, tout ça fait que ça offre très peu d'opti dispo.
Elbrecht
  • 445 messages

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Marrant, y a trois jours, quand j'ai dis que le système du Coeur était pourri... J'me suis faite lynchée.

Bah j'maintiens, il est pourri. Les armes prodigieuses, c'était du farm, mais c'était pas random. Là, c'est random ET du farm de puissance et de stuff.

Combo gagnant pour un élargissement rectale instantanée.
Liana
  • 804 messages

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En espérant que Blizzard apporte des corrections assez rapidement ( en plus de celles déjà évoquées) sur ce système qui a l'air de frustrer pas mal de monde :/
Aaltar
  • 98 messages

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Citation de Ryf
Citation de Aaltar
Citation de dienosisAu final, quoi ? Y a des bonnes pièces et des moins bonnes. Je serais bli2 je dirais "on va essayer que ça tourne, /basta"


Pas d'accords, donc tu t'opti tu te fais chié a farmé du BiS quand t'es au TOP si ta eu assez de chance pour les avoirs... BOUM! ça tourne tes trait BiS deviennent trash tier. T'es dégouté. Exemple : War Fury hier. Je suis pas bien ... xD


Règle n°1, ne jamais te considérer "au top" et encore moins considérer que ce qui est bien va le rester très durablement.

Je comprends les soucis dans les variations, on s'est déjà retrouver avec des build dont les stats secondaires changeaient de priorité et avec un stuff constitué bon à changer. Faut être pragmatique et s'adapter.

PS. courage pour ta mandale en spé fury ;)
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Cela confirme 3 choses :

1 - Blizzard a du mal a admettre quand ils se plantent, et les réponses sont démagogiques.
2 - Tous leurs discours et explications du passé, comme la suppression de certains aspect du jeu pour plus de simplicité etait de l'esbrouf. Rappelez vous les discours lors de la suppression des anciennes Glyphes du jeu. C'est quoi les traits Azerithes hormis des Glyphes 10 fois plus compliquées à gérer ?
3 - Ils se sont lancés dans un système qu'ils ne maitriseront jamais car beaucoup trop compliqué. La "bête" se retourne sur son créateur :)
Xeitos
  • 33 messages

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Citation de RhadamantenCela confirme 3 choses :

1 - Blizzard a du mal a admettre quand ils se plantent, et les réponses sont démagogiques.
2 - Tous leurs discours et explications du passé, comme la suppression de certains aspect du jeu pour plus de simplicité etait de l'esbrouf. Rappelez vous les discours lors de la suppression des anciennes Glyphes du jeu. C'est quoi les traits Azerithes hormis des Glyphes 10 fois plus compliquées à gérer ?
3 - Ils se sont lancés dans un système qu'ils ne maitriseront jamais car beaucoup trop compliqué. La "bête" se retourne sur son créateur :)


C'est vrai qu'au final laisser les bon vieux glyphes de l'époque ça aurait été bien.

Avec les traits on sens qu'ils veulent faire simple/casu, mais compliqué/HL. Et ils sont pas capable de nous donner de réponses précisent.

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