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Armures d'azérite dans BFA : Blizzard répond aux critiques des joueurs

Jeudi 27 sept. 2018 à 15h30, par

armures d'azerite dans bfa : ion hazzikostas repond aux critiques des joueurs

Dans un message posté sur les forums officiels, Lore a répondu aux nombreuses critiques de la communauté concernant les armures d'azérite. Manque d'intuitivité, chances de looter trop faibles et traits majoritairement non intéressants, les joueurs ont dressé un portrait à charge de cette fonctionnalité clé de Battle for Azeroth.

Bien que les développeurs admettent des erreurs, notamment aux côtés de l'équilibrage, le système ne devrait plus changer drastiquement avant le patch 8.1. Avec les récents équilibrages des traits d'azérite, le fossé entre deux traits devrait être réduit au maximum.

Évidemment, les développeurs gardent un oeil sur ce système clé de l'extension BFA. Retrouvez le résumé du post et des critiques à la suite de cet article.

Sommaire

Armures d'azérite : Les critiques du système

  • Depuis la sortie de l'extension, des joueurs formulent des critiques au sujet du système d'armures d'azérite.
  • Le joueur Chaosbug a rédigé un résumé des principaux problèmes sur les forums officiels intitulé "Azérite - Le pire système d'équipement dans l'histoire de WoW".
  • Le community manager Lore a répondu en tentant d'apporter des éléments de clarification.
  • De nombreux joueurs ne sont pas satisfaits des réponses et demandent un dialogue en profondeur au sujet des armures d'azérite.
Les armures d'azérite sont la cible des critiques des joueurs

Les armures d'azérite sont la cible des critiques des joueurs

Il est impossible de cibler des pièces d'azérite en particulier

  • À part en raid, il est impossible de cibler une pièce de haut niveau.
  • En mythique +, il n'est possible d'obtenir des pièces d'azérite que dans la cache hebdomadaire. Compte tenu du nombre d'objets, les chances d'obtenir une bonne pièce sont extrêmement faibles.
  • Selon Blizzard, les récents équilibrages des traits devraient mettre les pièces sur un pied d'égalité et réduire la nécessité pour les joueurs de farmer avec acharnement.
  • Concernant la rareté des pièces en mythique +, Blizzard a admis que la situation n'était pas idéale. Les développeurs ne souhaitent cependant pas créer une situation où raider n'apporte rien de plus que faire du mythique +.

La majorité des traits sont inutiles et peu intéressants

  • Au patch 8.0, les développeurs avaient promis que les traits d'azérite remplaceraient les améliorations de gameplay des armes prodigieuses.
  • Les traits d'azérite les plus puissants sont généralement une simple augmentation de statistiques.
  • Blizzard souhaite ajouter des traits plus divers et plus intéressants en termes de gameplay, même si c'est un défi d'équilibrage.

Le système est trop complexe et oblige à utiliser des simulateurs

  • Le fonctionnement des traits et la manière dont ils se cumulent obligent les joueurs à utiliser des simulateurs.
  • Les joueurs occasionnels sont les plus pénalisés par ce système.
  • Selon Blizzard, pour résoudre ce problème, il faudrait faire des traits plus simples, mais ce n'est pas ce qui est prévu.
  • Les développeurs souhaitent que les traits d'azérite aient une influence sur le gameplay.
Les simulateurs sont presque obligatoires pour constater l'apport en DPS des traits

Les simulateurs sont presque obligatoires pour constater l'apport en DPS des traits

Les coûts engendrés par la retouche des pièces sont trop élevés

  • Changer de traits d'azérite régulièrement coûte trop cher.
  • La rareté des pièces de qualité fait qu'il est difficile pour un joueur d'assumer plusieurs rôles.
  • Ce comportement est voulu par Blizzard qui souhaite inciter les joueurs à avoir plusieurs sets d'armure.
  • La retouche a été mise en place pour permettre à un DPS qui d'un coup devient le tank principal de sa guilde d'adapter son équipement.
  • Il n'est pas prévu de réduire les coûts de la retouche.

Le système souffre de trop gros déséquilibres

  • Certaines pièces ilvl 340 sont meilleures que des pièces ilvl 385 à cause du déséquilibre des traits d'azérite.
  • Blizzard espère que les récents équilibrages des traits d'azérite règleront ce problème.
  • D'autres ajustements devraient voir le jour dans les semaines à venir, mais il s'agira d'équilibrages moins importants.
Les coûts de la retouche pour les pièces d'azérite ne baissera pas

Les coûts de la retouche pour les pièces d'azérite ne baissera pas

Armures d'azérite : La réponse de Blizzard

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Plusieurs choses sur lesquelles j'aimerai revenir ici.

Premièrement, merci d'avoir créé ce topic. Même si des phrases comme "le pire système d'équipement de l'histoire de WoW" sont un peu hyperboliques (sérieusement, je ne peux pas être le seul à me souvenir devoir farmer 30 donjons pour de l'équipement résistance à AQ40), vous avez résumé un grand nombre de discussions que nous voyons passer au sein de la communauté. Cela nous aide beaucoup à clarifier les points sur lesquels nous devons nous concentrer.

Je vais répondre à chacun des points au mieux :

Au sujet du ciblage d'un objet en particulier : je pense que cela a été dit plusieurs fois maintenant, mais je pense qu'il s'agit principalement d'un symptome du déséquilibre entre les traits. Idéalement, le fossé entre les traits ne doit pas être si important. Vous ne devez pas avoir l'impression qu'il vous faut a tout prix le set parfait.

Le point au sujet des traits qui sont "inintéressants et inutiles" est intéressant car vous dites également que "tout changement d'équipement demande d'utiliser un simulateur". Ces deux points viennent un peu se contredire. Le moyen de régler le problème de simulation est de rendre les traits plus simples par nature. De manière similaire, rendre les traits intéressants avec des design plus originaux va mener les joueurs à se demander "quel est le meilleur", ce qui va encore plus encourager l'utilisation de simulateurs. Dans les deux cas, c'est un défi intéressant, et quelque chose que nous gardons à l'esprit pour les nouveaux traits à venir dans les prochaines mises à jour.

Je pense que nous sommes d'accord sur le fait que devoir re-farmer les traits n'est pas une bonne chose. Je n'ai pas de solution à proposer avec vous aujourd'hui, et pour être totalement transparent cela pourrait être quelque chose qu'il faut accepter comme un défaut du système. Nous sommes cependant d'accord qu'il s'agit d'un problème.

J'ai déjà mentionné le déséquilibre entre les traits précédemment, mais juste pour aller plus loin ; c'est pour cette raison que nous avons effectué autant de changements d'équilibrage récemment. Avec les derniers ajustements, nous avons réussi à aligner une partie des traits, mais faits-nous savoir si vous constatez que certains traits sont si bons qu'ils nécessitent toujours des sacrifices en termes de niveau d'objet.

Venons-en au point des coûts de la retouche : ces coûts deviennent si élevés parce que nous souhaitons que le comportement que vous décrivez -- retoucher constamment en fonction de ce que vous faites -- ne soit pas soutenable. Notre but est que vous récupériez plusieurs sets en fonction des situations, ou que vous choisissiez les traits qui conviennent à plusieurs spécialisations (même si ce ne sont pas forcément les meilleurs). Nous avons mis en place un système de retouche pour aider les joueurs dans le cas où par exemple, un DPS devient soudainement le tank principal de sa guilde. Le but n'est pas de vous permettre de réajuster vos traits en permanence, comme des seconds talents. Peut-être que le système actuel n'est pas assez clair, mais si ce n'est pas le cas, nous serions plus enclins à être encore PLUS restrictifs plutôt que moins restrictifs au sujet de la retouche.

Finalement, au sujet des vagues d'équilibrage : comme je l'ai dit, nous pensons que les changements les plus importants ont été effectués. Il y a toujours quelques ajustement ici et là, mais nous n'imaginons pas avoir besoin d'une autre vague de gros changements sur les traits d'azérite. Si un trait est vraiment au dessus des autres, il se pourrait qu'on effectue un changement, mais nous n'avons plus besoin d'effectuer de changements généraux à l'équilibre du système.

Enfin, au sujet du commentaire d'Ion concernant les nouveaux traits : il faisait référence a de nouveaux traits pour de nouvelles pièces sur du noubeau contenu, avec un niveau d'objet plus élevé. Cet équipement a pour but de remplacer votre équipement actuel. Nous ne prévoyons pas d'ajouter de nouveaux traits sur des objets existants, alors ne vous inquiétez pas et ne conservez pas vos anciennes pièces car elles ne changeront pas de traits.

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (51)

Tous les commentaires Top commentaires

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En fait blizzard a été vachement fort ils ont réussi a combiner le négatif du farm ap de légion avec la rng du drop lég de debut d'extension. Et la dessus ils ont limité la capacité de farm ce qui fait que tu peux même pas essayer de dépasser le rng.

Aujourd'hui pour bcp de classe soit tu luck en raid hm ou en cache soit tu afk sur la moitié des fights, et encore en espérant que tes azérite soit universel sinon c'est pas trois bis que tu doit farmé mais genre 12 en affli par exemple aujourd'hui
Jojolebo
  • 189 messages

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Et moi je suis là en casu et prend le premier trait que je vois et me satisfait de mon pauvre dps :)
Jojolebo
  • 189 messages

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Citation de ElbrechtRidicule ? J'vois pas pourquoi...
Et je te ferai dire, que niveau puissance, on est même un cran au dessus de Légion... On est le possesseur du coeur d'Azeroth. LE COEUR D'UN TITAN !
Il n'existe rien de plus puissant sur Azeroth actuellement.

Une puissance ridicule, ça aurait été style Diablo, où t'extermines les monstres par milliers. Niveau lore, on était pas au delà de Jaina, de Thrall avant sa chute ou de quelques gros PNJ du Lore. Et ça n'a rien d'invraisemblable puisqu'on était le leader de notre classe.


Tout ça pour se faire détruire par un groupe de trois piafs en début d'extension
winnyman972
  • 1362 messages

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Citation de Jojolebo
Citation de ElbrechtRidicule ? J'vois pas pourquoi...
Et je te ferai dire, que niveau puissance, on est même un cran au dessus de Légion... On est le possesseur du coeur d'Azeroth. LE COEUR D'UN TITAN !
Il n'existe rien de plus puissant sur Azeroth actuellement.

Une puissance ridicule, ça aurait été style Diablo, où t'extermines les monstres par milliers. Niveau lore, on était pas au delà de Jaina, de Thrall avant sa chute ou de quelques gros PNJ du Lore. Et ça n'a rien d'invraisemblable puisqu'on était le leader de notre classe.


Tout ça pour se faire détruire par un groupe de trois piafs en début d'extension

Si 3 piafs t'ont détruit pose toi les bonnes questions
Aaltar
  • 98 messages

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Apparemment y en a qui ne sont pas encore assez familier avec la transition d'add-on et le fait de repartir en bas de l'échelle.

Alors jeunes amis, comment dire, hmm... , "il faut imaginer Sisyphe heureux"
(vous avez 2 heures)
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Coquille dans la traduction : Lore dit "(Sérieusement, je ne peux pas être le seul à se souvenir devoir farmer les donjons niveau 30"
AsmoSama
  • 4 messages

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Jamais je n'aurais pensé regretter les armes prodigieuses '-_-
Orodruin
  • 474 messages

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KeK.

"On veux pas baisser le prix des retouches ni même envisager la gratuité, go perdre des places en sac bande de guignol."

Soit au minimum 9 places en moins en temps que War, sans compter les subtilités.

Ce mec (Ion) se fout ouvertement de notre tronche, qu'il dégage, ça sera mieux pour tout le monde.
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En fait je vois le soucis : le problème c'est que les gens se sont tellement plaint en mode ''ah bah mois je suis un ANCIEN avant on devait tout farmer ct mieux'' que Blizzard s'est dit ''ah ouais ? bah on va vous mettre le même système qu'avant où vous devrez farmer vos sets d'équipement comme à l'époque de blackwing et tout''. Encore une fois, la communauté de WoW ne fait que se plaindre et chaque fois que Blizzard rectifie un problème, la solution est dénoncée par le plus grand nombre. Je pense que certains devraient quitter le jeu comme ça on les entendrais plus se plaindre. Mieux vaux perdre des gens que de créer une communauté relou comme sur LoL et que le jeu meure. En conclusion : vous voulez ne pas avoir à payer pour refaire vos armures ? Vous jouez et vous la bouclez, comme à Classique, l'époque que vous regrettez tant et vous FARMEZ les armures. Parce que comme ils l'expliquent, ils vont pas tout le temps céder aux caprices de certains.
DrekThor
  • 18 messages

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Moi je dis: vivement WoW Classic. Parce que la franchement c'est devenu du grands n'importe quoi sérieusement. Tout le monde gueule parce qu'il a pas son 0.5 en crit, ou parce que son trait est pas aussi bon que l'autre d'en face. Mais sans déconner. C'est le jeu de celui qui a la plus grosse. J'prefere tellement mettre 3 mois à passer niveau 60 et acheter mes composants pour lancer mes sort et avoir 70 pièces d'argents que vois cette communautés du plus gros kiki. Ça joue plus pour le plaisir ça joue pour avoir les meilleurs stats possibles. Bref bref bref. Vivement wow Classic.

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