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Q&A Beta Battle for Azeroth : classes, PVP, sets d'armure et Lore

Jeudi 26 avril 2018 à 20h32, par

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Ce jeudi soir à 20h, Ion Hazzikostas, le directeur de World of Warcraft, a répondu aux questions de la communauté dans une séance questions/réponses organisée par Blizzard.

Cet événement, retransmis en live sur la chaîne Twitch officielle de World of Warcraft a porté sur le thème de la bêta Battle for Azeroth. Il a été question de changements sur le GCD, traits d'azérite, PVP, Lore ou encore des races alliées.

Retrouvez le récapitulatif complet des informations à la suite de notre article. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires !

Sommaire

Changements sur le GCD

  • L’équipe savait que les changements sur le GCD seraient mal accueillis, mais ils sont nécessaires.
  • Les développeurs ne feraient pas un changement qui nuirait au jeu.
  • Les développeurs ont effectué les changements sur le GCD pour assurer la bonne santé du jeu sur le long terme.
  • À Cataclysm, les joueurs avaient des portails pour toutes les zones et pouvaient se téléporter en guilde. Cela nuisait à l’expérience de jeu.
  • L’équipe a plusieurs fois supprimé des « facilités » aux joueurs afin d’assurer une meilleure santé de jeu.
  • La première salve de techniques à être alignées sur le GCD étaient les cooldown offensifs. En effet, les développeurs n’aiment pas qu’un joueur se sente surpuissant en lançant tous ses CD d’un coup puis qu’il se sente faible ensuite.

Armes prodigieuses

  • La plupart des classes étaient conçues pour fonctionner sans avoir besoin d'une arme prodigieuse. L'arme et ses talents étaient la cerise sur le gâteau.
  • Les joueurs sont maintenant habitués aux compétences de l'arme prodigieuse, car ils l'utilisent depuis longtemps.
  • Perdre quelque chose ne fait jamais plaisir. Les développeurs vont tirer des leçons pour le futur.
  • La plupart des compétences d'arme prodigieuse qui rendaient le gameplay d'une classe plus intéressant ont été transformées en talents.
  • Les petits bonus conférés par l'arme ont été intégrés aux techniques.

Changements des classes

  • Le rythme de jeu des classes ne devrait pas beaucoup changer à Battle for Azeroth.
  • L'équipe cherche à créer des classes équilibrées auxquelles ils peuvent ajouter et supprimer une ou deux compétences à chaque extension.
  • Il serait impossible d'ajouter sans cesse de nouvelles compétences sans rien supprimer.
  • Les développeurs cherchent toujours des retours constructifs sur ce qui rendait chaque classe intéressante à Legion.
  • L'armure d'azérite possède des centaines de nouveaux traits qui vous permettent de personnaliser votre style de jeu.
  • Ce système aura plus de profondeur qu'à Legion.
  • Durant les premiers mois de Legion, il n'y avait pas beaucoup de personnalisation à l'exception des reliques.

Traits d'azérite des armures

  • Il sera possible de changer les traits d'azérite de votre armure. Cela n'est pas encore implémenté dans la bêta.
  • Le but est de vous permettre de les changer si vous avez fait une erreur ou si vous changez de spécialisation.
  • L'équipe ne souhaite toutefois pas qu'il s'agisse de talents que vous pouvez changer entre chaque combat ou raid.
  • Il est possible de réinitialiser vos traits sur une pièce d'armure pour une petite somme qui devient de plus en plus importante. Si vous ne changez pas pendant un moment, cette somme diminuera rapidement.
  • L'extension sera beaucoup plus adaptée aux joueurs qui souhaitent maintenir un équipement convenable dans plusieurs spécialisations.
  • Le cœur d'Azeroth sera utilisé pour toutes vos spécialisations et de nombreux traits d'azérite sont utiles pour plusieurs spécialisations.
  • Il y aura de nouveaux traits dans les patchs à venir, notamment certains liés à la spécialisation et qui affectent votre gameplay.
  • Certains traits obtenus en raid remplaceront les bonus 2 pièce des sets.

Les îles inexplorées

  • Les expéditions dans les îles inexplorées vous confèrent de la puissance prodigieuse (et non de la puissance d'azérite, car le cœur d'Azeroth est un objet prodigieux)
  • Chaque semaine, vous pouvez vous rendre sur le port, voir ce que les éclaireurs ont trouvé et vous rendre sur les îles. Il y a des récompenses bonus pour les premières îles de chaque semaine.
  • Les îles inexplorées sont le meilleur moyen d'obtenir de la puissance prodigieuse.
Les îles inexplorées sont le meilleur moyen de gagner de la puissance prodigieuse

Les îles inexplorées sont le meilleur moyen de gagner de la puissance prodigieuse

PVP

Équipement

  • Il y aura toujours des récompenses aléatoires en PVP. Que ce soit les coffres hebdomadaires ou les récompenses en fin de match.
  • Les développeurs ont bien entendu les critiques sur l'aspect aléatoire de l'équipement PVP.
  • Chaque semaine, vous obtiendrez un coffre avec vos points de conquête.
  • Ce système est similaire à l'ancien système de points de conquête, où vous aviez besoin d'un certain nombre de points pour obtenir de l'équipement.
  • Le but est de garantir que tout le monde ait un set complet s'il passe du temps et dépense de l'énergie.
  • Il y a un cap hebdomadaire aux points de conquête. Si vous ne pouvez pas jouer pendant plusieurs semaines, des systèmes d'accélération seront mis en place.

Champs de bataille épiques

  • Il y a d'énormes différences entre les champs de bataille épiques et les autres. Les joueurs mettaient souvent les champs de bataille épiques en liste noire auparavant.
  • Il n'y aura plus de liste noire. Vous pourrez vous mettre en file d'attente pour des BG épiques ou normaux.
  • Il n'est pas exclu d'ajouter les zones PVP extérieures comme Joug d'hiver à la liste des champs de bataille épiques.
  • Ashran ne sera plus actif dans Battle for Azeroth. La zone pourrait cependant revenir sous forme de champ de bataille épique.
Ashran sera désactivé à Battle for Azeroth

Ashran sera désactivé à Battle for Azeroth

Raciaux

  • Les raciaux existent pour donner de la profondeur et de la saveur aux races.
  • L'équipe est peut-être allée trop loin dans l'uniformisation pour le PVP à Legion. Les règles de gameplay doivent être similaire en PVE ou en PVP. Après tout, vous jouez à World of Warcraft.
  • L'équipe a ajusté certaines compétences raciales. N'hésitez pas à faire des retours si vous jugez que des ajustements sont nécessaires.

Progressions des joueurs et PVP

  • L'équipe souhaite qu'il y ait une progression dans la puissance des personnages au cours des raids et donjons.
  • Il faut 10 à 15% d'augmentation de puissance pour que les joueurs le remarquent vraiment.
  • Cela est d'ailleurs plus important en PVP, car un boss ne se plaint pas si vous êtes trop équipé, tandis que les joueurs, si.
  • Le système de scaling utilisé pour les monstres pourrait être appliqué aux joueurs.
  • Il serait possible de faire en sorte qu'un joueur ayant 50 à 60 ilvl de plus qu'un autre ne soit que 10% plus puissant. Cela équilibrerait le tout et rendrait tout de même l'équipement intéressant.
  • C'est un point très important compte-tenu du nouveau système de PVP mondial.
  • Il n'est pas prévu d'inciter les joueurs à attaquer les villes.

Races alliées

  • Les Elfes du vide sont des Hauts-Elfes. Ils ont une histoire et des yeux différents, mais si vous voulez être un Elfe à la peau claire, alors vous êtes un Elfe de sang. Donner le même modèle avec des yeux différents à l'Alliance porterait à confusion.
  • Il ne reste plus beaucoup de Hauts-elfes dans WoW.
  • Si vous êtes dans l'Alliance et que vous voulez être un Elfe, passez dans la Horde.
  • Il n'est pas prévu de permettre aux races alliées d'être Chevalier de la mort ou Chasseur de Démons.
Il n'est pas prévu que les races alliées puissent jouer DK ou DH

Il n'est pas prévu que les races alliées puissent jouer DK ou DH

Système de butin

  • Le butin personnel est le système de butin par défaut de WoW depuis un moment. Les donjons, le PVP ou encore le contenu mondial reposent sur ce système de butin.
  • Les seuls modes de jeu où d'autres systèmes de butin sont utiles sont les raids de guilde.
  • Ce changement n'a pas été pensé pour empêcher les guildes de faire du "split raid". L'équipe souhaite arrêter cette pratique, mais ce n'est pas le sujet.
  • De nombreuses guildes utilisent des systèmes d'attribution de butin très intéressants depuis des années.
  • Les options "groupe" et "maître du butin" mettent certains joueurs à la merci des autres. Ce n'est souvent pas équitable.
  • Les joueurs qui sont en test dans une guilde ne reçoivent parfois pas de loot pendant des semaines.
  • Quand vous tuez un boss avec un système maître du butin ou groupe, vos butins ne viennent pas du boss, mais de la bonne volonté d'un autre joueur. Cela déconnecte le loot du boss.
  • Vous méritez d'obtenir un butin si vous tuez un boss.
  • Ce n'est plus appelé "butin personnel", c'est le nouveau système de butin propre au jeu.
  • Il vous sera toujours possible d'échanger les pièces que vous recevez qui n'améliorent pas votre équipement, même si elles sont liées quand ramassées.

Ensembles d'armure

  • Il y aura une apparence par type d'armure pour les raids (voir les ensembles d'armure d'Uldir), mais l'équipe fera peut-être d'autres ensembles.
  • Le but est de rendre l'équipement en adéquation avec l'endroit où vous l'avez obtenu. Uldir a un type d'armure unique, comme les fronts de guerre ou encore le futur raid.
  • L'équipe a déjà fait 21 versions différentes des sets de Mage. Maintenant, ils vont faire des sets de Troll, des sets Titan etc.
  • Vous ne manquerez jamais de transmogrifications.
Ensemble d'armure tissu d'Uldir (mythique)

Ensemble d'armure tissu d'Uldir (mythique)

Lore

Horde

  • Penser que la Horde est le méchant est une question de perspective.
  • La Horde représente aussi bien les Taurens que les Réprouvés.
  • Ils se battent pour leur survie et cela les amène parfois à des extrêmes.
  • Les deux factions devraient s'inquiéter, car elles deviennent méchantes.
  • À l'époque où il n'y avait que des Orcs et des Humains, il était facile d'imaginer les Orcs méchants et les Humains gentils. La réalité était pour autant complètement différente.
Penser que la Horde est méchant est une question de perspective

Penser que la Horde est méchant est une question de perspective

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À propos de l'auteur : Arimatras

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Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

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Commentaires (243)

Tous les commentaires Top commentaires

Skarabine
  • 256 messages

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Citation de Igrekkoui mais peu importe, moi je n'aurai pas voulu en jouer de toutes façons. Je suis pas intéressé. C'est juste que je trouve son argumentation bien pourrie. On va pas confondre... et quand bien même c'est pas si grave.
En pvp, si je veux pas confondre, j'ai les barres de vie et les noms d'affichés, au pire. Donc, si je vois du rouge, je vais pas tergiverser... Je vais plutôt faire attention aux effets de sorts et au stuff dans l'immédiat. Sinon dans tout autres cas, je vais dans les options et je les affiche pas. Donc, en définitive la potentielle confusion n'aurait pas été un problème, au pire. Je dis bien "AU PIRE".

Point supplémentaire comme quoi son argument était pourri : et si, les pandarenes avaient plus de succès qu'escompté, il aurait dit pareil ? C'est nos yeux hein, rien à voir avec la fréquence de voir des Pandarenes en jeu, si tu veux mon avis.


Alors pour les proportions des races jouées en Europe, tu as ce petit site sympa :
https://realmpop.com/eu.html

On lit que les Pandarens Horde représentent 2.5 % des personnages et les Pandarens Ally représentent 1.9 % des personnages, tous niveaux confondus. Soit moins de 5% des personnages joués (tous niveaux confondus). Aux USA, c'est encore moins.

Si on ne compte que les personnages niveau 110, il y a 1,9 % de Pandarens Horde et 2,1 % de Pandarens Ally. Soit 4 % des persos HL au total.

Donc non, ce ne sont pas que nos yeux, mais bien les stats réelles.

En parlant de stats réelles, il faut voir que les EdS sont la race la plus jouée en Europe, avec 20,1 % des personnages level 110 ! 20 % pour une seule race ! Derrière viennent les Humains (15,4%) et les EdN (14.8%). Après ces 3 races, on passe à moins de 10 % de représentativité par race.

Ça, c'est pour les faits. Passons aux théories :

Alors, que se passerait-il donc si on mettait des HE côté Ally ?

Admettons qu'il y ait une part égale de joueurs ally qui joue Haut-Elfe, on passerait à 40 % environ d'elfes blonds sur les serveurs, et même si tous les EdS restent Horde (ce qui ne serait pas probable avec des nouvelles options de personnalisation alléchantes qui seraient intégrées aux Hauts-Elfes), et bien un déséquilibre des populations sera automatiquement créé entre les deux factions.

Dernière théorie personnelle : Et si, alors que les Pandarens étaient réclamés depuis Vanilla par une majorité de joueurs, le fait qu'ils ne soient pas si joués que cela était dû à cette neutralité justement ? Peut-être qu'inconsciemment, cette absence de choix tranché entre les factions donnerait l'impression aux joueurs d'un manque d'identité, d'une certaine fadeur aux Pandarens ? D'une race qui a "le cul entre deux chaises" ?

C'est une pure supposition mais s'il y avait un peu de vrai là-dedans, quid du même cas de figure avec la race la plus jouée du jeu actuellement ?
Ràksha
  • 41 messages

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@Skarabine
J'aime bien tes arguments mais quid des Sacrenuits qui ont des skins d'Elfe de la nuit ?
Bon je te l'accorde c'est un peu un argument de mauvaise foi vu qu'il y a plus de différence entre les Sacrenuits et les Elfes de la nuit niveau skin. A la rigueur j'aurais plus facilement accepté les Elfes du vide s'ils avaient eu la peau des elfes de sang mais avec une forme de combat bleuté (comme ils ont actuellement), un peu comme les Worgens avec leurs formes de loup/humain. Mais la clairement sa donne l'impression que c'est des Elfes purement artificiels contrairement aux Haut-Elfes, la ou les autres races viennent plutôt naturellement dans leurs factions (je sais pas si je me suis bien exprimé, j'espère que t'as compris l'idée ^^)

Honnêtement je ne pourrais pas dire au niveau mondial mais ouai en France y'a énormément d'Elf de sang mais il y a aussi une énorme domination de la Horde donc la dessus je suis pas d'accord avec toi, les Haut-Elfes pourront faire du mal à la Horde mais ils rééquilibrerait peux être mieux les factions. Mais mon argument vient aussi du fait que je suis sur Ysondre et que sur ce serveur, il y a pas beaucoup d'ally a ce mettre sous la dents. Dans tous les cas sa ferrait beaucoup d'Elfes et sa, et sa sa peut être un problème vu que c'est quand même World of Warcraft et pas juste World of Elf.

Pour les Pandarens tu dois confondre avec un autre ^^, j'ai rien dit sur eux et sa ne me dérange pas qu'il soit neutre pour les même raisons que toi.

Pour Silvermoon, sa serait déjà pas mal qui la reconstruise avant de la partager tu ne crois pas ? =P Après quand il n'y a plus qu'a trouver un lopin de terre pour servir de mini capital pour une race allié, c'est que beaucoup de problème auront été réglé.

Ouai le terme de paresse été probablement trop fort ou mal utilisé, je trouvais juste leurs arguments et leurs façons des les défendre un peu facile pour une question qui divise beaucoup de personnes.

Bien évidement qu'il y a des membres de l'Alliance qui sont content de ne pas avoir les Haut-Elfes tous comme il y aura beaucoup de membres de la Horde qui pleurerons des larmes de sang si les Vulpera rentre dans la danse avec le reste de la Horde.

Ps : J'aime bien cette petite discussion avec toi, je la trouve stimulante =)

Edit : Pendant que j’écrivais mon message, j'avais pas vu les chiffres sur la représentativité des races donc du coup tient p'tet pas compte de mon argument sur ce point, j'avais la flemme d'en trouver un autre xD
Skarabine
  • 256 messages

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Citation de Ràksha@Skarabine
J'aime bien tes arguments mais quid des Sacrenuits qui ont des skins d'Elfe de la nuit ?
Bon je te l'accorde c'est un peu un argument de mauvaise foi vu qu'il y a plus de différence entre les Sacrenuits et les Elfes de la nuit niveau skin. A la rigueur j'aurais plus facilement accepté les Elfes du vide s'ils avaient eu la peau des elfes de sang mais avec une forme de combat bleuté (comme ils ont actuellement), un peu comme les Worgens avec leurs formes de loup/humain. Mais la clairement sa donne l'impression que c'est des Elfes purement artificiels contrairement aux Haut-Elfes, la ou les autres races viennent plutôt naturellement dans leurs factions (je sais pas si je me suis bien exprimé, j'espère que t'as compris l'idée ^^)


Déjà, merci. ;)
Pour les Sacrenuit, je dirai que c'est de la mauvaise foi, oui. ;) Effectivement, il y a un squelette commun mais les différences physiques restent vraiment très marquées. Mais le plus important, c'est clairement les différences culturelles entre Sacrenuit et EdN. Il y a un clivage très fort entre les deux : les EdN ont tendance à considérer les Sacrenuit comme des traîtres et des drogués au mana, ils ont une culture druidique qui a su évoluer en 10 000 ans, là où les Sacrenuit sont restés très proches de leur Civilisation arcanique originelle. En cela, les Sacrenuit sont culturellement plus proches des actuels EdS que de leurs cousins EdN.
Si tu prends la même comparaison entre EdS et HE... ben c'est pas du tout aussi clair ! On est sur la même base civilisationnelle, et la scission entre les deux peuples n'a même pas 20 ans... D'un côté on a des exilés HE éparpillés en grosse galère de survie, de l'autre une Civilisation qui a su se reconstruire grâce au Puits de Soleil.et qui est particulièrement bien organisée et pèse dans la Horde. C'est la seule véritable différence, en dehors de ça, ils ont la même culture, la même histoire récente, et vu la récence des événements, ben ils sont même allés à l'école arcanique ensemble... pour moi, ça fait vraiment pas deux races distinctes. de toutes façons, je fais partie de ceux qui considèrent que le terme "Elfe de Sang" n'existe que pour dire que ce peuple rejette son ancienne Alliance trahie et ne représente pas un autre peuple à part entière.

Après, je suis 100 % d'accord avec toi sur les EdV, c'est un peu du bricolage sans fondement. Je dirais même que les Sancteforge ne sont guère mieux, et si je jouais ally, je serai déçu par ces deux premières races alliées (mais les deux autres me hypent à mort !).


Citation de RàkshaHonnêtement je ne pourrais pas dire au niveau mondial mais ouai en France y'a énormément d'Elf de sang mais il y a aussi une énorme domination de la Horde donc la dessus je suis pas d'accord avec toi, les Haut-Elfes pourront faire du mal à la Horde mais ils rééquilibrerait peux être mieux les factions. Mais mon argument vient aussi du fait que je suis sur Ysondre et que sur ce serveur, il y a pas beaucoup d'ally a ce mettre sous la dents. Dans tous les cas sa ferrait beaucoup d'Elfes et sa, et sa sa peut être un problème vu que c'est quand même World of Warcraft et pas juste World of Elf.


D'accord avec toi sur la fin. Quant à la proportion Horde / Alliance, tu y a répondu toi-même dans ton Edit : ça dépend des serveurs. effectivement, sur Ysondre, il y a 2,4 persos ally level 110 pour 10 persos hordeux level 110...
A l'inverse, sur Elune, y a 3 allys pour un H2.
Mais si tu regardes sur le site que j'ai linké plus haut, au global sur toute l'Europe, c'est très équilibré, ça tourne aux alentours des 52% de Hordeux pour 48% d'allys. Ça rend chaque ajout de race alliée assez tendu pour Blizzard afin de ne pas bouleverser cet équilibre super important.
D'ailleurs, je ne sais pas si tu as joué à l'époque de Vanilla, mais jouer Horde sur un serveur PVP relevait du défi tellement la faction était minoritaire avant les EdS...


Citation de RàkshaPour les Pandarens tu dois confondre avec un autre ^^, j'ai rien dit sur eux et sa ne me dérange pas qu'il soit neutre pour les même raisons que toi.


Au temps pour moi. ;)

Citation de RàkshaBien évidement qu'il y a des membres de l'Alliance qui sont content de ne pas avoir les Haut-Elfes tous comme il y aura beaucoup de membres de la Horde qui pleurerons des larmes de sang si les Vulpera rentre dans la danse avec le reste de la Horde.


Je vais te décevoir, mais moi je les accueille les bras ouverts, les Vulpera ! je reste persuadé qu'il s'agit d'une race bien plus stylée qu'on le pense au premier abord : une race roublarde, rusée, très intéressante militairement comme espion, et qui correspond à l'essence de la Horde : des parias opprimés par une autre race (les Sethrak) et qui prêtera allégeance à ceux qui les aideront. Nous verrons bien ! En plus ils montent ces magnifiques hyènes ! :p

Citation de RàkshaPs : J'aime bien cette petite discussion avec toi, je la trouve stimulante =)


;)
Igrekk
  • 515 messages

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Euh... Skarabine.. c'est gentil de mettre ce lien mais si tu me lisais plus attentivement, tu verrais que ça n'a pas de rapport avec ce que je reprochais.

En très bref : fréquence de joueurs pandarenes=/= confusion potentielle d'une espèce au sein des deux factions.

Addendum : je n'aurai pas voulu jouer High Elf, par conséquent, ils ne m'interessent nullement et ne regrette pas leur absence.
Xeno
  • 951 messages

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@Skarabine
Ça prouve bien que quelque part le gameplay l'emporte sur le lore et les considération RP
Skarabine
  • 256 messages

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Citation de IgrekkEuh... Skarabine.. c'est gentil de mettre ce lien mais si tu me lisais plus attentivement, tu verrais que ça n'a pas de rapport avec ce que je reprochais.

En très bref : fréquence de joueurs pandarenes=/= confusion potentielle d'une espèce au sein des deux factions.

Addendum : je n'aurai pas voulu jouer High Elf, par conséquent, ils ne m'interessent nullement et ne regrette pas leur absence.


J'avoue avoir eu du mal à comprendre donc dans le doute j'ai répondu ça. ;)
Skarabine
  • 256 messages

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Citation de Xeno@Skarabine
Ça prouve bien que quelque part le gameplay l'emporte sur le lore et les considération RP


Ça reste un jeu. A vocation commerciale. Le lore s'adapte au gameplay, ce qui est plutôt logique.
Malgré tout, je trouve le tout très cohérent, et si le lore partait trop en live dans le futur, j'arrêterai de jouer puisque c'est ma principale motivation, à titre personnel. D'un autre côté, y a beaucoup de joueurs qui s'en carrent complètement du lore...

Je me mets à la place des devs, ce doit être assez compliqué d'équilibrer le tout en répondant aux principales attentes de tout le monde. Et je trouve qu'ils s'en sortent pas mal (de mieux en mieux même) : d'où mon indulgence à leur égard. ;)
hantyss13
  • 203 messages

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Citation de Xeno@Skarabine
Ça prouve bien que quelque part le gameplay l'emporte sur le lore et les considération RP

wow est avant tous un jeu, donc forcement oui le gameplay l'emporte pour la simple raison que si tu aurais un trop grand écart sur le % hordeux allianceux , la faction avec le moins de monde finirai par mourir car tu ne pourrais plus rien faire dans le jeu sauf tes quêtes ...après j'aimerai quand même que le lore reprenne de la place comme il commence à le faire avec les différentes forme du druide suivant la façon dont ils ont appris ses mêmes sorts mais pour le reste faut un équilibre
Druivoodoo
  • 370 messages

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Citation de RàkshaLeurs arguments sur les Haut-Elfes, c'est de l'hypocrisie pur et simple!
Les Mag'har c'est quoi ? Des Orcs brun avec des tattoo. (même si sa fait des années que je veux voir mon War en orc brun)
Les Haut-Roc c'est quoi ? Des Taurens avec des bois de cerf et des tattoo.
Les Sancteforges c'est quoi ? Des Draeneis avec des tattoo lumineux et un symbole sur la tête
Etc..
Allez pas me dire qu'il pouvais pas pondre des Elfes avec différentes coupes de cheveux (tient c'est bizarre il l'on fait avec les Void Elf) et diverse tattoo ou autre chose pour les différencier.
Quand aux différences culturelles, bah désolé mais elle existe déjà même si elle sont mal exploité, y'a qu'a voir comment Vareesa et Lor'Themar ne peuvent pas se saquer. Et il avais justement l'occasion de les accentuer en intégrant les Haut-Elfes à l'Alliance.
Après perso je m'en fou, je joue dans la Horde mais tous se que je vois c'est que la Horde veux des orcs brun, elle l'est à et quand l'Alliance veut des Haut-Elfes bah... il leur servent des Elfes qui sortent de nul part par pur paresse. Franchement je comprend que l'Alliance en ait gros.


Ok...

Les orcs : Aucun Orc vert actuel n'aurait pu avoir la peau brune / Cendré
Les tauren : Aucun Tauren ne peut plus recevoir la bénédiction d'échéro
Les Sancteforge : Ils ont la lumière en eux. Leur peau en est impacté (tatouage etc)
Les EDV : Ils ont l'ombre en eux. Leur peau en est impacté (peau sombre)

Là où les 2 races alliée de l'alliance manque de forme, c'est que l'armée de la lumière n'est pas censé contenir que des Eredar comme c'est le cas actuellement (ou presque)
Et les EDV sortent un peu de nulle part question Lore. Mais c'est une maladresse qui vise à permettre à certain elfes d'être dans l'alliance.

Maintenant vous pleurez parce que vous n'avez pas les Haut Elfes ? Qu'est-ce qui diffère un Haut Elfes d'un Elfe de sang : Rien hormis leur histoire. Ils ont pour la plupart grandit ensemble.
Les mono-race tel que les Pandaren ont été un essaie foireux et blizzard l'a reconnu. Ils ne veulent plus intégrer en jeu de race qui soient dans les 2 camps. Ça n'a aucune logique.

Tout leur monde leur à craché dessus au moment où ils ont créé cette races à 2 factions. Et maintenant vous voulez une copie de elfes des sang dans l'alliance avec des éléments de personnalisation minime (une coiffure ?) ça n'a pas de sens.

Vos arguments sont contradictoire. C'est vraiment encore une fois un caprice.

Je vais rejoindre Ion là dessus :
Si vous êtes dans l'Alliance et que vous voulez être un Elfe, passez dans la Horde.
Olethros
  • 48 messages

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Que de temps perdu à se chamailler sur la race que vous voudriez être et dans quelle faction, alors qu'en la dernière heure vous finirez tous par mourir et être relevés par nous les Réprouvés !

;)

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