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Q&A Beta Battle for Azeroth : classes, PVP, sets d'armure et Lore

Jeudi 26 avril 2018 à 20h32, par

battle-for-azeroth-beta-qa-avec-ion-hazzikostas-le-26-04-a-20h

Ce jeudi soir à 20h, Ion Hazzikostas, le directeur de World of Warcraft, a répondu aux questions de la communauté dans une séance questions/réponses organisée par Blizzard.

Cet événement, retransmis en live sur la chaîne Twitch officielle de World of Warcraft a porté sur le thème de la bêta Battle for Azeroth. Il a été question de changements sur le GCD, traits d'azérite, PVP, Lore ou encore des races alliées.

Retrouvez le récapitulatif complet des informations à la suite de notre article. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires !

Sommaire

Changements sur le GCD

  • L’équipe savait que les changements sur le GCD seraient mal accueillis, mais ils sont nécessaires.
  • Les développeurs ne feraient pas un changement qui nuirait au jeu.
  • Les développeurs ont effectué les changements sur le GCD pour assurer la bonne santé du jeu sur le long terme.
  • À Cataclysm, les joueurs avaient des portails pour toutes les zones et pouvaient se téléporter en guilde. Cela nuisait à l’expérience de jeu.
  • L’équipe a plusieurs fois supprimé des « facilités » aux joueurs afin d’assurer une meilleure santé de jeu.
  • La première salve de techniques à être alignées sur le GCD étaient les cooldown offensifs. En effet, les développeurs n’aiment pas qu’un joueur se sente surpuissant en lançant tous ses CD d’un coup puis qu’il se sente faible ensuite.

Armes prodigieuses

  • La plupart des classes étaient conçues pour fonctionner sans avoir besoin d'une arme prodigieuse. L'arme et ses talents étaient la cerise sur le gâteau.
  • Les joueurs sont maintenant habitués aux compétences de l'arme prodigieuse, car ils l'utilisent depuis longtemps.
  • Perdre quelque chose ne fait jamais plaisir. Les développeurs vont tirer des leçons pour le futur.
  • La plupart des compétences d'arme prodigieuse qui rendaient le gameplay d'une classe plus intéressant ont été transformées en talents.
  • Les petits bonus conférés par l'arme ont été intégrés aux techniques.

Changements des classes

  • Le rythme de jeu des classes ne devrait pas beaucoup changer à Battle for Azeroth.
  • L'équipe cherche à créer des classes équilibrées auxquelles ils peuvent ajouter et supprimer une ou deux compétences à chaque extension.
  • Il serait impossible d'ajouter sans cesse de nouvelles compétences sans rien supprimer.
  • Les développeurs cherchent toujours des retours constructifs sur ce qui rendait chaque classe intéressante à Legion.
  • L'armure d'azérite possède des centaines de nouveaux traits qui vous permettent de personnaliser votre style de jeu.
  • Ce système aura plus de profondeur qu'à Legion.
  • Durant les premiers mois de Legion, il n'y avait pas beaucoup de personnalisation à l'exception des reliques.

Traits d'azérite des armures

  • Il sera possible de changer les traits d'azérite de votre armure. Cela n'est pas encore implémenté dans la bêta.
  • Le but est de vous permettre de les changer si vous avez fait une erreur ou si vous changez de spécialisation.
  • L'équipe ne souhaite toutefois pas qu'il s'agisse de talents que vous pouvez changer entre chaque combat ou raid.
  • Il est possible de réinitialiser vos traits sur une pièce d'armure pour une petite somme qui devient de plus en plus importante. Si vous ne changez pas pendant un moment, cette somme diminuera rapidement.
  • L'extension sera beaucoup plus adaptée aux joueurs qui souhaitent maintenir un équipement convenable dans plusieurs spécialisations.
  • Le cœur d'Azeroth sera utilisé pour toutes vos spécialisations et de nombreux traits d'azérite sont utiles pour plusieurs spécialisations.
  • Il y aura de nouveaux traits dans les patchs à venir, notamment certains liés à la spécialisation et qui affectent votre gameplay.
  • Certains traits obtenus en raid remplaceront les bonus 2 pièce des sets.

Les îles inexplorées

  • Les expéditions dans les îles inexplorées vous confèrent de la puissance prodigieuse (et non de la puissance d'azérite, car le cœur d'Azeroth est un objet prodigieux)
  • Chaque semaine, vous pouvez vous rendre sur le port, voir ce que les éclaireurs ont trouvé et vous rendre sur les îles. Il y a des récompenses bonus pour les premières îles de chaque semaine.
  • Les îles inexplorées sont le meilleur moyen d'obtenir de la puissance prodigieuse.
Les îles inexplorées sont le meilleur moyen de gagner de la puissance prodigieuse

Les îles inexplorées sont le meilleur moyen de gagner de la puissance prodigieuse

PVP

Équipement

  • Il y aura toujours des récompenses aléatoires en PVP. Que ce soit les coffres hebdomadaires ou les récompenses en fin de match.
  • Les développeurs ont bien entendu les critiques sur l'aspect aléatoire de l'équipement PVP.
  • Chaque semaine, vous obtiendrez un coffre avec vos points de conquête.
  • Ce système est similaire à l'ancien système de points de conquête, où vous aviez besoin d'un certain nombre de points pour obtenir de l'équipement.
  • Le but est de garantir que tout le monde ait un set complet s'il passe du temps et dépense de l'énergie.
  • Il y a un cap hebdomadaire aux points de conquête. Si vous ne pouvez pas jouer pendant plusieurs semaines, des systèmes d'accélération seront mis en place.

Champs de bataille épiques

  • Il y a d'énormes différences entre les champs de bataille épiques et les autres. Les joueurs mettaient souvent les champs de bataille épiques en liste noire auparavant.
  • Il n'y aura plus de liste noire. Vous pourrez vous mettre en file d'attente pour des BG épiques ou normaux.
  • Il n'est pas exclu d'ajouter les zones PVP extérieures comme Joug d'hiver à la liste des champs de bataille épiques.
  • Ashran ne sera plus actif dans Battle for Azeroth. La zone pourrait cependant revenir sous forme de champ de bataille épique.
Ashran sera désactivé à Battle for Azeroth

Ashran sera désactivé à Battle for Azeroth

Raciaux

  • Les raciaux existent pour donner de la profondeur et de la saveur aux races.
  • L'équipe est peut-être allée trop loin dans l'uniformisation pour le PVP à Legion. Les règles de gameplay doivent être similaire en PVE ou en PVP. Après tout, vous jouez à World of Warcraft.
  • L'équipe a ajusté certaines compétences raciales. N'hésitez pas à faire des retours si vous jugez que des ajustements sont nécessaires.

Progressions des joueurs et PVP

  • L'équipe souhaite qu'il y ait une progression dans la puissance des personnages au cours des raids et donjons.
  • Il faut 10 à 15% d'augmentation de puissance pour que les joueurs le remarquent vraiment.
  • Cela est d'ailleurs plus important en PVP, car un boss ne se plaint pas si vous êtes trop équipé, tandis que les joueurs, si.
  • Le système de scaling utilisé pour les monstres pourrait être appliqué aux joueurs.
  • Il serait possible de faire en sorte qu'un joueur ayant 50 à 60 ilvl de plus qu'un autre ne soit que 10% plus puissant. Cela équilibrerait le tout et rendrait tout de même l'équipement intéressant.
  • C'est un point très important compte-tenu du nouveau système de PVP mondial.
  • Il n'est pas prévu d'inciter les joueurs à attaquer les villes.

Races alliées

  • Les Elfes du vide sont des Hauts-Elfes. Ils ont une histoire et des yeux différents, mais si vous voulez être un Elfe à la peau claire, alors vous êtes un Elfe de sang. Donner le même modèle avec des yeux différents à l'Alliance porterait à confusion.
  • Il ne reste plus beaucoup de Hauts-elfes dans WoW.
  • Si vous êtes dans l'Alliance et que vous voulez être un Elfe, passez dans la Horde.
  • Il n'est pas prévu de permettre aux races alliées d'être Chevalier de la mort ou Chasseur de Démons.
Il n'est pas prévu que les races alliées puissent jouer DK ou DH

Il n'est pas prévu que les races alliées puissent jouer DK ou DH

Système de butin

  • Le butin personnel est le système de butin par défaut de WoW depuis un moment. Les donjons, le PVP ou encore le contenu mondial reposent sur ce système de butin.
  • Les seuls modes de jeu où d'autres systèmes de butin sont utiles sont les raids de guilde.
  • Ce changement n'a pas été pensé pour empêcher les guildes de faire du "split raid". L'équipe souhaite arrêter cette pratique, mais ce n'est pas le sujet.
  • De nombreuses guildes utilisent des systèmes d'attribution de butin très intéressants depuis des années.
  • Les options "groupe" et "maître du butin" mettent certains joueurs à la merci des autres. Ce n'est souvent pas équitable.
  • Les joueurs qui sont en test dans une guilde ne reçoivent parfois pas de loot pendant des semaines.
  • Quand vous tuez un boss avec un système maître du butin ou groupe, vos butins ne viennent pas du boss, mais de la bonne volonté d'un autre joueur. Cela déconnecte le loot du boss.
  • Vous méritez d'obtenir un butin si vous tuez un boss.
  • Ce n'est plus appelé "butin personnel", c'est le nouveau système de butin propre au jeu.
  • Il vous sera toujours possible d'échanger les pièces que vous recevez qui n'améliorent pas votre équipement, même si elles sont liées quand ramassées.

Ensembles d'armure

  • Il y aura une apparence par type d'armure pour les raids (voir les ensembles d'armure d'Uldir), mais l'équipe fera peut-être d'autres ensembles.
  • Le but est de rendre l'équipement en adéquation avec l'endroit où vous l'avez obtenu. Uldir a un type d'armure unique, comme les fronts de guerre ou encore le futur raid.
  • L'équipe a déjà fait 21 versions différentes des sets de Mage. Maintenant, ils vont faire des sets de Troll, des sets Titan etc.
  • Vous ne manquerez jamais de transmogrifications.
Ensemble d'armure tissu d'Uldir (mythique)

Ensemble d'armure tissu d'Uldir (mythique)

Lore

Horde

  • Penser que la Horde est le méchant est une question de perspective.
  • La Horde représente aussi bien les Taurens que les Réprouvés.
  • Ils se battent pour leur survie et cela les amène parfois à des extrêmes.
  • Les deux factions devraient s'inquiéter, car elles deviennent méchantes.
  • À l'époque où il n'y avait que des Orcs et des Humains, il était facile d'imaginer les Orcs méchants et les Humains gentils. La réalité était pour autant complètement différente.
Penser que la Horde est méchant est une question de perspective

Penser que la Horde est méchant est une question de perspective

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Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

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Commentaires (243)

Tous les commentaires Top commentaires

hantyss13
  • 203 messages

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Citation de 555leandreOui m'enfin le coup de l'apparence je trouve ça moyen... Un elfe du vide complétement équipé ressemble comme 2 gouttes d'eau à un elfe de sang, après les hauts auraient bien pu recevoir de nouvelles coupes avoir les tatouages qu'a Alleria, une peau bien plus clair les yeux bleux enfin bref il y a de quoi bien la démarquer des elfes de sang.

sa aurai juste donné des eds amélioré à l'Alliance....et les eds ont rejoins la Horde pour équilibrer le % de joueurs des 2 factions...en gros sa aurai juste déséquilibré le jeu
Igrekk
  • 515 messages

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"Les Elfes du vide sont des Hauts-Elfes. Ils ont une histoire et des yeux différents, mais si vous voulez être un Elfe à la peau claire, alors vous êtes un Elfe de sang. Donner le même modèle avec des yeux différents à l'Alliance porterait à confusion."

Ah bon ?... alors les pandarenes ne portent pas à confusion visuellement ?
Question à 100 euros : Comment reconnais-t'on un pandarene de la Horde d'un pandarene de l'alliance ?

Qu'il dise qu'il y en a plus beaucoup, soit... mais qu'il sorte pas l'argument bidon qu'on peut confondre. stop nous prendre pour des quiches... -_-
Ràksha
  • 41 messages

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Leurs arguments sur les Haut-Elfes, c'est de l'hypocrisie pur et simple!
Les Mag'har c'est quoi ? Des Orcs brun avec des tattoo. (même si sa fait des années que je veux voir mon War en orc brun)
Les Haut-Roc c'est quoi ? Des Taurens avec des bois de cerf et des tattoo.
Les Sancteforges c'est quoi ? Des Draeneis avec des tattoo lumineux et un symbole sur la tête
Etc..
Allez pas me dire qu'il pouvais pas pondre des Elfes avec différentes coupes de cheveux (tient c'est bizarre il l'on fait avec les Void Elf) et diverse tattoo ou autre chose pour les différencier.
Quand aux différences culturelles, bah désolé mais elle existe déjà même si elle sont mal exploité, y'a qu'a voir comment Vareesa et Lor'Themar ne peuvent pas se saquer. Et il avais justement l'occasion de les accentuer en intégrant les Haut-Elfes à l'Alliance.
Après perso je m'en fou, je joue dans la Horde mais tous se que je vois c'est que la Horde veux des orcs brun, elle l'est à et quand l'Alliance veut des Haut-Elfes bah... il leur servent des Elfes qui sortent de nul part par pur paresse. Franchement je comprend que l'Alliance en ait gros.
hantyss13
  • 203 messages

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Citation de Igrekk"Les Elfes du vide sont des Hauts-Elfes. Ils ont une histoire et des yeux différents, mais si vous voulez être un Elfe à la peau claire, alors vous êtes un Elfe de sang. Donner le même modèle avec des yeux différents à l'Alliance porterait à confusion."

Ah bon ?... alors les pandarenes ne portent pas à confusion visuellement ?
Question à 100 euros : Comment reconnais-t'on un pandarene de la Horde d'un pandarene de l'alliance ?

Qu'il dise qu'il y en a plus beaucoup, soit... mais qu'il sorte pas l'argument bidon qu'on peut confondre. stop nous prendre pour des quiches... -_-

quelqu'un a déjà répondu, les pandarenes represente une toute petite partis des joueurs....he par contre serait beaucoup trop joué car trop demandé.....
Jieff
  • 481 messages

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Citation de winnyman972
Citation de JieffDonc maintenant ils veulent plus de maitre du butin? C'est-à-dire que si t'as un mec en apply dans ta guilde qui est complètement naze et qui vient seulement pour le loot maintenant il va pouvoir l'avoir devant le reste de la guilde? Génial tout ça.

Le mec en apply en général il est pris parce que son "CV" est intéressant. C'est comme au boulot, s'il est en essai, qu'il soit bon ou mauvais, tu lui dois de la tune par rapport au temps de cet essai car il a bossé pour toi. Il a aussi droit in game d'avoir son loot car il a download avec toi le boss.

En fait, si le mec est bon et qu'il est prit à la fin de son apply, vu que généralement c'est lui qui sera le - stuff il va avoir la prio au loot, donc ça revient au même pour lui. Je pense que très peu de gens ici savent ce qu'est une guilde de progress ici et ce que sont les périodes d'apply.
seathiel
  • 263 messages

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Un post qui date du 25 Septembre 2005 :

There are still some High Elves in the land, but the majority of those once known as the Quel'dorei no longer fit the bill of "High Elf".
Your comparison with Gnomeregan is a logical conclusion to draw, but incorrect. The Gnomes managed to evacuate a good percentage of their people from their home as it was corrupted from within. Ironforge was close by; they were able to save a good number of their people. Naturally they were indebted to the Dwarves and, by extension, the Alliance, so they fight for their cause.
The High Elves had less of a chance to flee, as they were surrounded by the vast bulk of the Scourge army as they pressed in and destroyed the Sunwell. Still, some survived, certainly enough to show a presence, right?
And so they did after the destruction of Quel'Thalas, fighting for the Alliance, but with the destruction of the Sunwell they found an ever-increasing need, an addiction, for magical power. The remaining Elves were placed under the command of a man named Garithos, who was grossly intolerant of other races and drove the Elves into near-suicidal situations in the hopes they would no longer be his problem.
These remnants of the High Elves -- named Blood Elves in remembrance of their people -- were not stupid, and the commands from their "Alliance" became more and more ludicrous. It was only through the help of the Naga that they were able to survive these grim tasks; time and again, they appeared to aid Prince Kael'thas and his men. The Blood Elves came to realize they could no longer trust in the Alliance. When the offer was extended to join the Naga in service of Illidan Stormrage -- and perhaps find a cure to their addiction to magic -- Kael took it, leaving the Alliance behind.
In short, High Elves are not playable because there are very few true "High Elves" left -- far less so than Gnomes. While there are Blood Elves in much larger supply, they are busy with other pursuits alongside Illidan. You'd certainly not see them fighting side by side with the Alliance anytime soon, not after such betrayal.

et la traduction pour les manchots ;)

Il y a encore quelques hauts-elfes dans la contrée, mais la majorité de ceux qui étaient autrefois connus sous le nom de Quel'dorei ne correspond plus aux «hauts Elfes».

Votre comparaison avec Gnomeregan est une conclusion logique à tirer, mais incorrecte. Les Gnomes ont réussi à évacuer un bon pourcentage de leurs habitants de chez eux, car ils étaient corrompus de l'intérieur. Ironforge était à proximité; ils ont pu sauver un bon nombre de leurs gens. Naturellement, ils étaient redevables aux Nains et, par extension, à l'Alliance, alors ils se battent pour leur cause.
Les Hauts Elfes avaient moins de chance de fuir, car ils étaient encerclés par la vaste masse de l'armée du Fléau alors qu'ils pressaient et détruisaient le Puits de Soleil. Pourtant, certains ont survécu, certainement assez pour montrer une présence, non?
Et ils l'ont fait après la destruction de Quel'Thalas, se battant pour l'Alliance, mais avec la destruction du Puits de soleil, ils ont trouvé un besoin toujours croissant, une dépendance, pour le pouvoir magique. Les Elfes restants ont été placés sous le commandement d'un homme nommé Garithos, qui était intolérant envers les autres races et a conduit les Elfes dans des situations quasi-suicidaires dans l'espoir qu'ils ne seraient plus son problème.
Ces restes des Hauts Elfes - nommés Elfes de sang en souvenir de leur peuple - n'étaient pas stupides et les commandements de leur «Alliance» devinrent de plus en plus ridicules. Ce fut seulement grâce à l'aide des Naga qu'ils purent survivre à ces tâches sinistres; maintes et maintes fois, ils semblaient aider le prince Kael'thas et ses hommes. Les Elfes de sang ont réalisé qu'ils ne pouvaient plus faire confiance à l'Alliance. Quand l'offre a été étendue pour rejoindre les Naga au service d'Illidan Hurlorage - et peut-être trouver un remède à leur dépendance à la magie - Kael l'a pris, laissant l'Alliance derrière.
En bref, les Hauts Elfes ne sont pas jouables car il y a très peu de vrais "Hauts Elfes" beaucoup moins que les Gnomes. Alors qu'il y a beaucoup plus d'elfes de sang, ils sont occupés avec d'autres activités aux côtés d'Illidan. Vous ne les verrez certainement pas se battre côte à côte avec l'Alliance de sitôt, pas après une telle trahison.

Alors pour une fois qu'on ce tape pas une enculerie sur le lore... on va pas ce plaindre :)

edit : et le petit lien qui prouve https://wow.gamepedia.com/Blizzard_lore_posts#Caydiem
Skarabine
  • 256 messages

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Citation de RàkshaLeurs arguments sur les Haut-Elfes, c'est de l'hypocrisie pur et simple!
Les Mag'har c'est quoi ? Des Orcs brun avec des tattoo. (même si sa fait des années que je veux voir mon War en orc brun)
Les Haut-Roc c'est quoi ? Des Taurens avec des bois de cerf et des tattoo.
Les Sancteforges c'est quoi ? Des Draeneis avec des tattoo lumineux et un symbole sur la tête
Etc..
Allez pas me dire qu'il pouvais pas pondre des Elfes avec différentes coupes de cheveux (tient c'est bizarre il l'on fait avec les Void Elf) et diverse tattoo ou autre chose pour les différencier.
Quand aux différences culturelles, bah désolé mais elle existe déjà même si elle sont mal exploité, y'a qu'a voir comment Vareesa et Lor'Themar ne peuvent pas se saquer. Et il avais justement l'occasion de les accentuer en intégrant les Haut-Elfes à l'Alliance.
Après perso je m'en fou, je joue dans la Horde mais tous se que je vois c'est que la Horde veux des orcs brun, elle l'est à et quand l'Alliance veut des Haut-Elfes bah... il leur servent des Elfes qui sortent de nul part par pur paresse. Franchement je comprend que l'Alliance en ait gros.


Tu vois pas la différence entre toutes ces races similaires ?

- Draenei / Sancteforge : toutes les deux dans l'Alliance.
- Nain / Sombrefer : toutes les deux dans l'Alliance.
- Orc / Mag'Har : toutes les deux dans la Horde.
- Tauren / Tauren de Haut-Roc : toutes les deux dans la Horde.

La confusion et les similarités physiques ici n'ont pas d'importance puisqu'elles concernent la même faction.
Mettre des classes particulièrement similaires dans deux factions différentes est confusant. D'autant que les différences culturelles sont assez faibles entre EdS et HE : les premiers sont juste l'évolution des seconds suite à certains événements. c'est comme si la Horde réclamait les survivants du peuple humain d'Altérac qui avait trahi l'Alliance à l'époque de Warcraft II.

De plus, comme dit plus haut, ça déséquilibrerait totalement les forces en présence du point de vue du gameplay. Rappelons que l'équilibre entre les factions est principalement dû à la présence des EdS dans la Horde. En mettre des similaires dans l'Alliance reviendrait à tuer la Horde.

Pour les Pandarens, c'est un cas particulier très lié à la fois au lore (leur culture, leur philosophie) qu'à la communauté (tout le monde voulait des pandas depuis Vanilla) et cela ne concerne qu'une très faible population de joueurs, ce qui n'influe que très peu sur la population d'un serveur. Tu remarqueras que depuis MoP et ce cas très particulier des Pandarens, l'expérience n'a pas été réitérée.

Quant à des simples différences de coupes de cheveux (masqués par les casques) et de tattoo (masqués par... à peu près tout le stuff), je ne crois pas que ce soit suffisant. Et comment justifier qu'une race ne puisse pas se coiffer comme une autre qui a le même ADN ? Des goûts différents ? Une nature de cheveux spécifique ?

Et Lune d'Argent ? On la coupe en deux ? Les EdS d'un côté de la Malebrêche et les HE de l'autre ?

Tu parles de paresse pour les Elfes du Vide, alors que c'est une création : il y a du y avoir l'écriture d'un scénario, d'une série de quêtes sur Argus, d'une nouvelle zone, de nouvelles personnalisations physiques. La paresse aurait été de coller des modèles EdS avec des yeux bleus et reprendre une race quasi-éteinte existante depuis Warcraft II.

Là on voit plein de joueurs ally qui gueulent parce qu'ils n'auront pas les Hauts-Elfes. Si demain, Blizzard intègre les Hauts-Elfes à l'Alliance, combien de joueurs H2 gueuleront ? Combien d'allys crieront au manque d'originalité et du foutage de gueule de la part de Blizzard alors qu'ils auraient préféré du contenu original ? Probablement plus encore ! Ce n'est pas parce qu'ils ne s'expriment pas sur ce sujet qu'il n'existe pas une grande part de la communauté qui se réjouit de cette nouvelle. Ils sont peut-être encore plus nombreux que les mécontents... Et Blizzard a probablement une meilleure idée que nous de la proportion des avis et de ce qui est bon pour le jeu. C'est pas pour rien que ce jeu a 13 ans aujourd'hui, hein...
Igrekk
  • 515 messages

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Citation de hantyss13
Citation de Igrekk"Les Elfes du vide sont des Hauts-Elfes. Ils ont une histoire et des yeux différents, mais si vous voulez être un Elfe à la peau claire, alors vous êtes un Elfe de sang. Donner le même modèle avec des yeux différents à l'Alliance porterait à confusion."

Ah bon ?... alors les pandarenes ne portent pas à confusion visuellement ?
Question à 100 euros : Comment reconnais-t'on un pandarene de la Horde d'un pandarene de l'alliance ?

Qu'il dise qu'il y en a plus beaucoup, soit... mais qu'il sorte pas l'argument bidon qu'on peut confondre. stop nous prendre pour des quiches... -_-

quelqu'un a déjà répondu, les pandarenes represente une toute petite partis des joueurs....he par contre serait beaucoup trop joué car trop demandé.....

oui mais peu importe, moi je n'aurai pas voulu en jouer de toutes façons. Je suis pas intéressé. C'est juste que je trouve son argumentation bien pourrie. On va pas confondre... et quand bien même c'est pas si grave.
En pvp, si je veux pas confondre, j'ai les barres de vie et les noms d'affichés, au pire. Donc, si je vois du rouge, je vais pas tergiverser... Je vais plutôt faire attention aux effets de sorts et au stuff dans l'immédiat. Sinon dans tout autres cas, je vais dans les options et je les affiche pas. Donc, en définitive la potentielle confusion n'aurait pas été un problème, au pire. Je dis bien "AU PIRE".

Point supplémentaire comme quoi son argument était pourri : et si, les pandarenes avaient plus de succès qu'escompté, il aurait dit pareil ? C'est nos yeux hein, rien à voir avec la fréquence de voir des Pandarenes en jeu, si tu veux mon avis.

En gros, qu'il n'y ait peu ou pas de High elf, me chagrine pas. C'est juste le raisonnement de Hazzikostas sur ce point que je trouve wtf.
winnyman972
  • 1362 messages

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Citation de SkarabineWinnyman972 Président ! ;)

Tu vas te faire lyncher toi mdr
Liana
  • 804 messages

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Si tous les elfes avaient été dès le départ dans l’alliance in game, le pb aurait été réglé. Mais ce n’est pas le cas, faisons avec.
Perso, j’aimerais que les elfes, les hauts elfes soient dans l’alliance. Mais cela créerait en effet un déséquilibre notable avec la horde. Peut-être qu’un jour on les aura. Je trouve simplement l’argumentaire de blizzard ce point, sur déséquilibre un peu WTF.

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