logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
243

Q&A Beta Battle for Azeroth : classes, PVP, sets d'armure et Lore

Jeudi 26 avril 2018 à 20h32, par

battle-for-azeroth-beta-qa-avec-ion-hazzikostas-le-26-04-a-20h

Ce jeudi soir à 20h, Ion Hazzikostas, le directeur de World of Warcraft, a répondu aux questions de la communauté dans une séance questions/réponses organisée par Blizzard.

Cet événement, retransmis en live sur la chaîne Twitch officielle de World of Warcraft a porté sur le thème de la bêta Battle for Azeroth. Il a été question de changements sur le GCD, traits d'azérite, PVP, Lore ou encore des races alliées.

Retrouvez le récapitulatif complet des informations à la suite de notre article. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires !

Sommaire

Changements sur le GCD

  • L’équipe savait que les changements sur le GCD seraient mal accueillis, mais ils sont nécessaires.
  • Les développeurs ne feraient pas un changement qui nuirait au jeu.
  • Les développeurs ont effectué les changements sur le GCD pour assurer la bonne santé du jeu sur le long terme.
  • À Cataclysm, les joueurs avaient des portails pour toutes les zones et pouvaient se téléporter en guilde. Cela nuisait à l’expérience de jeu.
  • L’équipe a plusieurs fois supprimé des « facilités » aux joueurs afin d’assurer une meilleure santé de jeu.
  • La première salve de techniques à être alignées sur le GCD étaient les cooldown offensifs. En effet, les développeurs n’aiment pas qu’un joueur se sente surpuissant en lançant tous ses CD d’un coup puis qu’il se sente faible ensuite.

Armes prodigieuses

  • La plupart des classes étaient conçues pour fonctionner sans avoir besoin d'une arme prodigieuse. L'arme et ses talents étaient la cerise sur le gâteau.
  • Les joueurs sont maintenant habitués aux compétences de l'arme prodigieuse, car ils l'utilisent depuis longtemps.
  • Perdre quelque chose ne fait jamais plaisir. Les développeurs vont tirer des leçons pour le futur.
  • La plupart des compétences d'arme prodigieuse qui rendaient le gameplay d'une classe plus intéressant ont été transformées en talents.
  • Les petits bonus conférés par l'arme ont été intégrés aux techniques.

Changements des classes

  • Le rythme de jeu des classes ne devrait pas beaucoup changer à Battle for Azeroth.
  • L'équipe cherche à créer des classes équilibrées auxquelles ils peuvent ajouter et supprimer une ou deux compétences à chaque extension.
  • Il serait impossible d'ajouter sans cesse de nouvelles compétences sans rien supprimer.
  • Les développeurs cherchent toujours des retours constructifs sur ce qui rendait chaque classe intéressante à Legion.
  • L'armure d'azérite possède des centaines de nouveaux traits qui vous permettent de personnaliser votre style de jeu.
  • Ce système aura plus de profondeur qu'à Legion.
  • Durant les premiers mois de Legion, il n'y avait pas beaucoup de personnalisation à l'exception des reliques.

Traits d'azérite des armures

  • Il sera possible de changer les traits d'azérite de votre armure. Cela n'est pas encore implémenté dans la bêta.
  • Le but est de vous permettre de les changer si vous avez fait une erreur ou si vous changez de spécialisation.
  • L'équipe ne souhaite toutefois pas qu'il s'agisse de talents que vous pouvez changer entre chaque combat ou raid.
  • Il est possible de réinitialiser vos traits sur une pièce d'armure pour une petite somme qui devient de plus en plus importante. Si vous ne changez pas pendant un moment, cette somme diminuera rapidement.
  • L'extension sera beaucoup plus adaptée aux joueurs qui souhaitent maintenir un équipement convenable dans plusieurs spécialisations.
  • Le cœur d'Azeroth sera utilisé pour toutes vos spécialisations et de nombreux traits d'azérite sont utiles pour plusieurs spécialisations.
  • Il y aura de nouveaux traits dans les patchs à venir, notamment certains liés à la spécialisation et qui affectent votre gameplay.
  • Certains traits obtenus en raid remplaceront les bonus 2 pièce des sets.

Les îles inexplorées

  • Les expéditions dans les îles inexplorées vous confèrent de la puissance prodigieuse (et non de la puissance d'azérite, car le cœur d'Azeroth est un objet prodigieux)
  • Chaque semaine, vous pouvez vous rendre sur le port, voir ce que les éclaireurs ont trouvé et vous rendre sur les îles. Il y a des récompenses bonus pour les premières îles de chaque semaine.
  • Les îles inexplorées sont le meilleur moyen d'obtenir de la puissance prodigieuse.
Les îles inexplorées sont le meilleur moyen de gagner de la puissance prodigieuse

Les îles inexplorées sont le meilleur moyen de gagner de la puissance prodigieuse

PVP

Équipement

  • Il y aura toujours des récompenses aléatoires en PVP. Que ce soit les coffres hebdomadaires ou les récompenses en fin de match.
  • Les développeurs ont bien entendu les critiques sur l'aspect aléatoire de l'équipement PVP.
  • Chaque semaine, vous obtiendrez un coffre avec vos points de conquête.
  • Ce système est similaire à l'ancien système de points de conquête, où vous aviez besoin d'un certain nombre de points pour obtenir de l'équipement.
  • Le but est de garantir que tout le monde ait un set complet s'il passe du temps et dépense de l'énergie.
  • Il y a un cap hebdomadaire aux points de conquête. Si vous ne pouvez pas jouer pendant plusieurs semaines, des systèmes d'accélération seront mis en place.

Champs de bataille épiques

  • Il y a d'énormes différences entre les champs de bataille épiques et les autres. Les joueurs mettaient souvent les champs de bataille épiques en liste noire auparavant.
  • Il n'y aura plus de liste noire. Vous pourrez vous mettre en file d'attente pour des BG épiques ou normaux.
  • Il n'est pas exclu d'ajouter les zones PVP extérieures comme Joug d'hiver à la liste des champs de bataille épiques.
  • Ashran ne sera plus actif dans Battle for Azeroth. La zone pourrait cependant revenir sous forme de champ de bataille épique.
Ashran sera désactivé à Battle for Azeroth

Ashran sera désactivé à Battle for Azeroth

Raciaux

  • Les raciaux existent pour donner de la profondeur et de la saveur aux races.
  • L'équipe est peut-être allée trop loin dans l'uniformisation pour le PVP à Legion. Les règles de gameplay doivent être similaire en PVE ou en PVP. Après tout, vous jouez à World of Warcraft.
  • L'équipe a ajusté certaines compétences raciales. N'hésitez pas à faire des retours si vous jugez que des ajustements sont nécessaires.

Progressions des joueurs et PVP

  • L'équipe souhaite qu'il y ait une progression dans la puissance des personnages au cours des raids et donjons.
  • Il faut 10 à 15% d'augmentation de puissance pour que les joueurs le remarquent vraiment.
  • Cela est d'ailleurs plus important en PVP, car un boss ne se plaint pas si vous êtes trop équipé, tandis que les joueurs, si.
  • Le système de scaling utilisé pour les monstres pourrait être appliqué aux joueurs.
  • Il serait possible de faire en sorte qu'un joueur ayant 50 à 60 ilvl de plus qu'un autre ne soit que 10% plus puissant. Cela équilibrerait le tout et rendrait tout de même l'équipement intéressant.
  • C'est un point très important compte-tenu du nouveau système de PVP mondial.
  • Il n'est pas prévu d'inciter les joueurs à attaquer les villes.

Races alliées

  • Les Elfes du vide sont des Hauts-Elfes. Ils ont une histoire et des yeux différents, mais si vous voulez être un Elfe à la peau claire, alors vous êtes un Elfe de sang. Donner le même modèle avec des yeux différents à l'Alliance porterait à confusion.
  • Il ne reste plus beaucoup de Hauts-elfes dans WoW.
  • Si vous êtes dans l'Alliance et que vous voulez être un Elfe, passez dans la Horde.
  • Il n'est pas prévu de permettre aux races alliées d'être Chevalier de la mort ou Chasseur de Démons.
Il n'est pas prévu que les races alliées puissent jouer DK ou DH

Il n'est pas prévu que les races alliées puissent jouer DK ou DH

Système de butin

  • Le butin personnel est le système de butin par défaut de WoW depuis un moment. Les donjons, le PVP ou encore le contenu mondial reposent sur ce système de butin.
  • Les seuls modes de jeu où d'autres systèmes de butin sont utiles sont les raids de guilde.
  • Ce changement n'a pas été pensé pour empêcher les guildes de faire du "split raid". L'équipe souhaite arrêter cette pratique, mais ce n'est pas le sujet.
  • De nombreuses guildes utilisent des systèmes d'attribution de butin très intéressants depuis des années.
  • Les options "groupe" et "maître du butin" mettent certains joueurs à la merci des autres. Ce n'est souvent pas équitable.
  • Les joueurs qui sont en test dans une guilde ne reçoivent parfois pas de loot pendant des semaines.
  • Quand vous tuez un boss avec un système maître du butin ou groupe, vos butins ne viennent pas du boss, mais de la bonne volonté d'un autre joueur. Cela déconnecte le loot du boss.
  • Vous méritez d'obtenir un butin si vous tuez un boss.
  • Ce n'est plus appelé "butin personnel", c'est le nouveau système de butin propre au jeu.
  • Il vous sera toujours possible d'échanger les pièces que vous recevez qui n'améliorent pas votre équipement, même si elles sont liées quand ramassées.

Ensembles d'armure

  • Il y aura une apparence par type d'armure pour les raids (voir les ensembles d'armure d'Uldir), mais l'équipe fera peut-être d'autres ensembles.
  • Le but est de rendre l'équipement en adéquation avec l'endroit où vous l'avez obtenu. Uldir a un type d'armure unique, comme les fronts de guerre ou encore le futur raid.
  • L'équipe a déjà fait 21 versions différentes des sets de Mage. Maintenant, ils vont faire des sets de Troll, des sets Titan etc.
  • Vous ne manquerez jamais de transmogrifications.
Ensemble d'armure tissu d'Uldir (mythique)

Ensemble d'armure tissu d'Uldir (mythique)

Lore

Horde

  • Penser que la Horde est le méchant est une question de perspective.
  • La Horde représente aussi bien les Taurens que les Réprouvés.
  • Ils se battent pour leur survie et cela les amène parfois à des extrêmes.
  • Les deux factions devraient s'inquiéter, car elles deviennent méchantes.
  • À l'époque où il n'y avait que des Orcs et des Humains, il était facile d'imaginer les Orcs méchants et les Humains gentils. La réalité était pour autant complètement différente.
Penser que la Horde est méchant est une question de perspective

Penser que la Horde est méchant est une question de perspective

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (243)

Tous les commentaires Top commentaires

Ràksha
  • 41 messages

+
+4
@Skarabine
Oui Oui j'ai connu Vanilla avec mon rogue Undead, c'est clair qu'on été en sous nombre mais pour le coup on été vraiment la faction des parias et on devais vraiment lutter, ahh les bons souvenirs ^^
Et puis après on a vu débarquer les Elfes de sang... je crois que c'est pour sa que j'aimerai que l'Alliance récupère le Haut-Elfes, j'ai toujours eu le rêve secret que les Elfes quittent la Horde pour retourner dans l'Alliance, tellement j'en voyais partout jusqu’à m'en écœuré.. Mais bon je m'égare et sa n'arrivera jamais, question de gameplay.
Non tu ne me déçoit pas avec les Vulperas. S'ils rejoignent la Horde, je re-race direct mon rogue parce que l'image qu'ils dégagent collent bien avec un rogue. Mais je faisait allusion au différent débat comme quoi les furry Vulpera n'avaient pas leurs place dans la horde et c'est un débat qui par moment me fais pas mal pensé a celui sur les Haut-Elfs.
Olethros
  • 48 messages

+
+0
Re-race un Réprouvé en Vulpera ? Jamais pour ma part ! :)

Il manque encore des Elfes par contre, un jour arriveront probablement les San'Layn comme race alliée de Sylvanas je pense.
Ràksha
  • 41 messages

+
+3
C'est déjà plus un Réprouvé depuis un bail, mon rogue à évoluer (ou régresser question de point de vue) en un magnifique voleur Gobelin spé Bernard Madoff ;)
Olethros
  • 48 messages

+
+1
Haha je vois le genre ! ;)
Druivoodoo
  • 370 messages

+
+1
Citation de RàkshaC'est déjà plus un Réprouvé depuis un bail, mon rogue à évoluer (ou régresser question de point de vue) en un magnifique voleur Gobelin spé Bernard Madoff ;)


J'ai fais la même chose que toi. Les poches des gens n'ont jamais autant été fouillé que depuis que je joue un gobelin escr... euh voleur.
Thoridin
  • 1127 messages

+
+2
Blizzard n'assume pas son choix d'implementer des elfes du vide au lieu des haut elfes. S'il avaient voulu que les HE deviennent jouables, ils auraient pu le faire sans probleme. MAIS comme ça a été dit, cela déséquilibrerait trop les factions, car la Horde est, je pense, majoritairement composée d'elfes de sang (c'est triste d'ailleurs).
Le probleme, c'est que Blizzard a décidé de ne pas mettre de haut elfes pour ne pas déséquilibrer. Mais le fait de mettre des elfes du vide, ça veut juste affirmer que Blizzard savait que les elfes du vide ne plairaient pas à une grande partie de la commu, ALORS POURQUOI LES AVOIR AJOUTER ?? Blizzard a réellement jugé nécessaire d'inventer une race pour qu'elle soit moins bien qu'une autre, en nous faisant croire que c'était ce qu'on attendait ?? Sans rire, Blizzard à absolument voulu faire des races alliées nouvelles de Légion, mais pourquoi ?? Regardez ou ça mène : dans la Horde, des races au lore assez complet, dans l'Alliance on a des races inventées pour les faire rejoindre l'Alliance ! Car oui, Il fallait des races alliées à l'Alliance, donc Blizzard s'est dépêché d'inventer quelque chose qui ferait l'affaire... c'est ridicule...


J'ai l'impression que c'était : Soit une donne à l'alliance une race aussi bien que les EdS, soit on leur donne une race moins bien que les EdS... ben blizzard a fait un choix que je ne comprend pas
Tynarius
  • 91 messages

+
+0
Petite question qui me chagrine un peu pour les joueurs qui ont testé Mage FEU sur l'Alpha ou la bêta : actuellement au pull d'un boss à légion je precast ma Pyro (avant le pull quand DBM arrive 4s) et 0.2 ms avant la fin de la Pyro je lance la combustion ( que l'on peut lancer pendant un casting ) et donc cette Pyro Crit et me permets de monter assez haut en dps
Donc pour en revenir à la question, le fait que la combustion soit sur le GCD pose t'elle un réel problème ?? Y a t'il un changement ou ça reste comme pour légion ?

Merci à vous !
Thoridin
  • 1127 messages

+
+3
["Quant à des simples différences de coupes de cheveux (masqués par les casques) et de tattoo (masqués par... à peu près tout le stuff), je ne crois pas que ce soit suffisant. Et comment justifier qu'une race ne puisse pas se coiffer comme une autre qui a le même ADN ? Des goûts différents ? Une nature de cheveux spécifique ?"]

Alors, comme tu dis, une fois les différences cachées par le stuff, le casque, on voit plus trop de différence... mais ça marche aussi pour les elfes du vide qui ont exactement la même morphologie que les elfes du sang.
Ensuite, tu demandes pourquoi deux "races" qui ont les mêmes gènes ne pourraient pas se coiffer de la même façon. Je suis complètement d'accord avec toi, c'est con d'empêcher ça. Mais en attendant, les Sombrefers n'ont pas les mêmes barbes que les autres Nains. Pourquoi ? Juste pour créer une différence plus marquée :) si c'est faisable pour eux, ça marche pour les autres
Skarabine
  • 256 messages

+
+1
Citation de Thoridin["Quant à des simples différences de coupes de cheveux (masqués par les casques) et de tattoo (masqués par... à peu près tout le stuff), je ne crois pas que ce soit suffisant. Et comment justifier qu'une race ne puisse pas se coiffer comme une autre qui a le même ADN ? Des goûts différents ? Une nature de cheveux spécifique ?"]

Alors, comme tu dis, une fois les différences cachées par le stuff, le casque, on voit plus trop de différence... mais ça marche aussi pour les elfes du vide qui ont exactement la même morphologie que les elfes du sang.
Ensuite, tu demandes pourquoi deux "races" qui ont les mêmes gènes ne pourraient pas se coiffer de la même façon. Je suis complètement d'accord avec toi, c'est con d'empêcher ça. Mais en attendant, les Sombrefers n'ont pas les mêmes barbes que les autres Nains. Pourquoi ? Juste pour créer une différence plus marquée :) si c'est faisable pour eux, ça marche pour les autres


Les EdV ont quand même une peau différente, et une forme d'aura spécifique, qui les différencie un peu. Mais je chipote. ;) Je ne suis globalement pas fan des EdV, de toutes manières.

Pour les Sombrefer, ils ont quand même des barbes en feu ! Pas sûr qu'un Nain "classique" ne finisse pas en barbecue avec ce type de barbe. :p
Pour le coup, ils me hypent beaucoup les Nains Sombrefer, alors que les autres Nains me laissent de marbre (ou de mythril). ;)
Liana
  • 804 messages

+
+3
En fait le pb serait réglé si on pouvait rejoindre la faction que l'on voudrait!!! Pas taper, je trolle.

Blague d'un nain sombrefer : Un elfe s'est moqué de moi parce que j'habitais dans un volcan; Mais moi au moins, ma maison risque pas de prendre feu! Mouhahahaha? Bha quoi! c'est trop tôt pour en parler?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news