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Q&A Beta Battle for Azeroth : classes, PVP, sets d'armure et Lore

Jeudi 26 avril 2018 à 20h32, par

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Ce jeudi soir à 20h, Ion Hazzikostas, le directeur de World of Warcraft, a répondu aux questions de la communauté dans une séance questions/réponses organisée par Blizzard.

Cet événement, retransmis en live sur la chaîne Twitch officielle de World of Warcraft a porté sur le thème de la bêta Battle for Azeroth. Il a été question de changements sur le GCD, traits d'azérite, PVP, Lore ou encore des races alliées.

Retrouvez le récapitulatif complet des informations à la suite de notre article. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires !

Sommaire

Changements sur le GCD

  • L’équipe savait que les changements sur le GCD seraient mal accueillis, mais ils sont nécessaires.
  • Les développeurs ne feraient pas un changement qui nuirait au jeu.
  • Les développeurs ont effectué les changements sur le GCD pour assurer la bonne santé du jeu sur le long terme.
  • À Cataclysm, les joueurs avaient des portails pour toutes les zones et pouvaient se téléporter en guilde. Cela nuisait à l’expérience de jeu.
  • L’équipe a plusieurs fois supprimé des « facilités » aux joueurs afin d’assurer une meilleure santé de jeu.
  • La première salve de techniques à être alignées sur le GCD étaient les cooldown offensifs. En effet, les développeurs n’aiment pas qu’un joueur se sente surpuissant en lançant tous ses CD d’un coup puis qu’il se sente faible ensuite.

Armes prodigieuses

  • La plupart des classes étaient conçues pour fonctionner sans avoir besoin d'une arme prodigieuse. L'arme et ses talents étaient la cerise sur le gâteau.
  • Les joueurs sont maintenant habitués aux compétences de l'arme prodigieuse, car ils l'utilisent depuis longtemps.
  • Perdre quelque chose ne fait jamais plaisir. Les développeurs vont tirer des leçons pour le futur.
  • La plupart des compétences d'arme prodigieuse qui rendaient le gameplay d'une classe plus intéressant ont été transformées en talents.
  • Les petits bonus conférés par l'arme ont été intégrés aux techniques.

Changements des classes

  • Le rythme de jeu des classes ne devrait pas beaucoup changer à Battle for Azeroth.
  • L'équipe cherche à créer des classes équilibrées auxquelles ils peuvent ajouter et supprimer une ou deux compétences à chaque extension.
  • Il serait impossible d'ajouter sans cesse de nouvelles compétences sans rien supprimer.
  • Les développeurs cherchent toujours des retours constructifs sur ce qui rendait chaque classe intéressante à Legion.
  • L'armure d'azérite possède des centaines de nouveaux traits qui vous permettent de personnaliser votre style de jeu.
  • Ce système aura plus de profondeur qu'à Legion.
  • Durant les premiers mois de Legion, il n'y avait pas beaucoup de personnalisation à l'exception des reliques.

Traits d'azérite des armures

  • Il sera possible de changer les traits d'azérite de votre armure. Cela n'est pas encore implémenté dans la bêta.
  • Le but est de vous permettre de les changer si vous avez fait une erreur ou si vous changez de spécialisation.
  • L'équipe ne souhaite toutefois pas qu'il s'agisse de talents que vous pouvez changer entre chaque combat ou raid.
  • Il est possible de réinitialiser vos traits sur une pièce d'armure pour une petite somme qui devient de plus en plus importante. Si vous ne changez pas pendant un moment, cette somme diminuera rapidement.
  • L'extension sera beaucoup plus adaptée aux joueurs qui souhaitent maintenir un équipement convenable dans plusieurs spécialisations.
  • Le cœur d'Azeroth sera utilisé pour toutes vos spécialisations et de nombreux traits d'azérite sont utiles pour plusieurs spécialisations.
  • Il y aura de nouveaux traits dans les patchs à venir, notamment certains liés à la spécialisation et qui affectent votre gameplay.
  • Certains traits obtenus en raid remplaceront les bonus 2 pièce des sets.

Les îles inexplorées

  • Les expéditions dans les îles inexplorées vous confèrent de la puissance prodigieuse (et non de la puissance d'azérite, car le cœur d'Azeroth est un objet prodigieux)
  • Chaque semaine, vous pouvez vous rendre sur le port, voir ce que les éclaireurs ont trouvé et vous rendre sur les îles. Il y a des récompenses bonus pour les premières îles de chaque semaine.
  • Les îles inexplorées sont le meilleur moyen d'obtenir de la puissance prodigieuse.
Les îles inexplorées sont le meilleur moyen de gagner de la puissance prodigieuse

Les îles inexplorées sont le meilleur moyen de gagner de la puissance prodigieuse

PVP

Équipement

  • Il y aura toujours des récompenses aléatoires en PVP. Que ce soit les coffres hebdomadaires ou les récompenses en fin de match.
  • Les développeurs ont bien entendu les critiques sur l'aspect aléatoire de l'équipement PVP.
  • Chaque semaine, vous obtiendrez un coffre avec vos points de conquête.
  • Ce système est similaire à l'ancien système de points de conquête, où vous aviez besoin d'un certain nombre de points pour obtenir de l'équipement.
  • Le but est de garantir que tout le monde ait un set complet s'il passe du temps et dépense de l'énergie.
  • Il y a un cap hebdomadaire aux points de conquête. Si vous ne pouvez pas jouer pendant plusieurs semaines, des systèmes d'accélération seront mis en place.

Champs de bataille épiques

  • Il y a d'énormes différences entre les champs de bataille épiques et les autres. Les joueurs mettaient souvent les champs de bataille épiques en liste noire auparavant.
  • Il n'y aura plus de liste noire. Vous pourrez vous mettre en file d'attente pour des BG épiques ou normaux.
  • Il n'est pas exclu d'ajouter les zones PVP extérieures comme Joug d'hiver à la liste des champs de bataille épiques.
  • Ashran ne sera plus actif dans Battle for Azeroth. La zone pourrait cependant revenir sous forme de champ de bataille épique.
Ashran sera désactivé à Battle for Azeroth

Ashran sera désactivé à Battle for Azeroth

Raciaux

  • Les raciaux existent pour donner de la profondeur et de la saveur aux races.
  • L'équipe est peut-être allée trop loin dans l'uniformisation pour le PVP à Legion. Les règles de gameplay doivent être similaire en PVE ou en PVP. Après tout, vous jouez à World of Warcraft.
  • L'équipe a ajusté certaines compétences raciales. N'hésitez pas à faire des retours si vous jugez que des ajustements sont nécessaires.

Progressions des joueurs et PVP

  • L'équipe souhaite qu'il y ait une progression dans la puissance des personnages au cours des raids et donjons.
  • Il faut 10 à 15% d'augmentation de puissance pour que les joueurs le remarquent vraiment.
  • Cela est d'ailleurs plus important en PVP, car un boss ne se plaint pas si vous êtes trop équipé, tandis que les joueurs, si.
  • Le système de scaling utilisé pour les monstres pourrait être appliqué aux joueurs.
  • Il serait possible de faire en sorte qu'un joueur ayant 50 à 60 ilvl de plus qu'un autre ne soit que 10% plus puissant. Cela équilibrerait le tout et rendrait tout de même l'équipement intéressant.
  • C'est un point très important compte-tenu du nouveau système de PVP mondial.
  • Il n'est pas prévu d'inciter les joueurs à attaquer les villes.

Races alliées

  • Les Elfes du vide sont des Hauts-Elfes. Ils ont une histoire et des yeux différents, mais si vous voulez être un Elfe à la peau claire, alors vous êtes un Elfe de sang. Donner le même modèle avec des yeux différents à l'Alliance porterait à confusion.
  • Il ne reste plus beaucoup de Hauts-elfes dans WoW.
  • Si vous êtes dans l'Alliance et que vous voulez être un Elfe, passez dans la Horde.
  • Il n'est pas prévu de permettre aux races alliées d'être Chevalier de la mort ou Chasseur de Démons.
Il n'est pas prévu que les races alliées puissent jouer DK ou DH

Il n'est pas prévu que les races alliées puissent jouer DK ou DH

Système de butin

  • Le butin personnel est le système de butin par défaut de WoW depuis un moment. Les donjons, le PVP ou encore le contenu mondial reposent sur ce système de butin.
  • Les seuls modes de jeu où d'autres systèmes de butin sont utiles sont les raids de guilde.
  • Ce changement n'a pas été pensé pour empêcher les guildes de faire du "split raid". L'équipe souhaite arrêter cette pratique, mais ce n'est pas le sujet.
  • De nombreuses guildes utilisent des systèmes d'attribution de butin très intéressants depuis des années.
  • Les options "groupe" et "maître du butin" mettent certains joueurs à la merci des autres. Ce n'est souvent pas équitable.
  • Les joueurs qui sont en test dans une guilde ne reçoivent parfois pas de loot pendant des semaines.
  • Quand vous tuez un boss avec un système maître du butin ou groupe, vos butins ne viennent pas du boss, mais de la bonne volonté d'un autre joueur. Cela déconnecte le loot du boss.
  • Vous méritez d'obtenir un butin si vous tuez un boss.
  • Ce n'est plus appelé "butin personnel", c'est le nouveau système de butin propre au jeu.
  • Il vous sera toujours possible d'échanger les pièces que vous recevez qui n'améliorent pas votre équipement, même si elles sont liées quand ramassées.

Ensembles d'armure

  • Il y aura une apparence par type d'armure pour les raids (voir les ensembles d'armure d'Uldir), mais l'équipe fera peut-être d'autres ensembles.
  • Le but est de rendre l'équipement en adéquation avec l'endroit où vous l'avez obtenu. Uldir a un type d'armure unique, comme les fronts de guerre ou encore le futur raid.
  • L'équipe a déjà fait 21 versions différentes des sets de Mage. Maintenant, ils vont faire des sets de Troll, des sets Titan etc.
  • Vous ne manquerez jamais de transmogrifications.
Ensemble d'armure tissu d'Uldir (mythique)

Ensemble d'armure tissu d'Uldir (mythique)

Lore

Horde

  • Penser que la Horde est le méchant est une question de perspective.
  • La Horde représente aussi bien les Taurens que les Réprouvés.
  • Ils se battent pour leur survie et cela les amène parfois à des extrêmes.
  • Les deux factions devraient s'inquiéter, car elles deviennent méchantes.
  • À l'époque où il n'y avait que des Orcs et des Humains, il était facile d'imaginer les Orcs méchants et les Humains gentils. La réalité était pour autant complètement différente.
Penser que la Horde est méchant est une question de perspective

Penser que la Horde est méchant est une question de perspective

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Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

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Commentaires (243)

Tous les commentaires Top commentaires

hantyss13
  • 203 messages

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pour brill sa va clore le débat
https://www.youtube.com/watch?v=_ip__Ruwd8E
avant après .....
c'est sur qu'il manque pas mal d'info et c'est bien pour ça que je te dis qu'on peu pas débattre dessus
Liana
  • 804 messages

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Citation de hantyss13pour brill sa va clore le débat
https://www.youtube.com/watch?v=_ip__Ruwd8E
avant après .....
c'est sur qu'il manque pas mal d'info et c'est bien pour ça que je te dis qu'on peu pas débattre dessus


Sur Brill non on ne peut pas débattre dessus :p en effet. J'attends avec impatience les infos manquantes, en espérant les avoir.
Skarabine
  • 256 messages

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@ Answald : Ok pour l'adhésion des Worgens, je te fais confiance.

Management de l'Alliance :
Les Royaumes Humains n'étaient pas non plus très potes avant l'assaut de la Horde démoniaque, leur Alliance est une alliance de circonstances, contre l'adversité. D'ailleurs, pendant la Première Guerre, aucun autre Royaume humain ne s'est montré plus solidaire que les Nains ou les Elfes. Il a fallu la destruction de Stormwind pour qu'ils se réveillent et constituer l'Alliance.
Si tout ce que tu dis est vrai pour la constitution de l'Alliance (plus de Royaumes humains que les autres races), ça n'est plus tellement vrai pour les événements qui suivent la Troisième Guerre : le Royaume humain est unifié sous l'égide de Stormwind, les proportions s'équilibrent, et je ne trouve pas (point de vue) qu'un noble humain soit plus légitime qu'un souverain d'une autre race pour coordonner les actions conjointes de l'Alliance. Mais là, c'est une question de point de vue.

Les Worgens :
Alors, si tu connais bien mieux cet aspect du lore que moi, je le reconnais, je trouve des éléments contraires à tes dires sur leur adhésion à la Lumière sur des sites, notamment de RP. A savoir :
"Les croyances en tant qu’institution, par exemple celle de la Lumière sacrée, ainsi que les puissantes magies des arcanes introduites par les hauts-elfes, chassèrent rapidement les anciennes traditions pendant la période d’industrialisation sous la gouvernance de Genn Grisetête. Les chefs religieux adeptes de ce qu’on appelait « les méthodes d’autrefois » ont fini par se reconvertir en « sorciers des moissons », du nom de ceux qui utilisaient leurs pouvoirs naturels pour augmenter le rendement agricole de Gilnéas, et s’approche du druidisme de base."
Mais soit, je ne connais pas énormément, je n'ai fait que les quêtes de départ en tant que Worgen. En revanche, je crois que les Worgens sont bel et bien liés à Elune : Goldrinn l'est, et sans la Faux d'Elune (créée à partir d'un croc de Goldrinn et du bâton d'Elune), il n'y aurait pas de Worgen, juste des Druides du Croc, eux étant liés uniquement à Goldrinn et n'ayant pas la même forme / identité que la race que nous connaissons aujourd'hui. Je peux avoir tort, mais c'est ce que j'ai cru avoir compris de ce chapitre du lore.

Religions / croyances :
Parce que quand je parle de croyance, je parle en tant qu'institution, pas d'individus au cas par cas. Et je fais une énorme différence entre religion et croyance (là-dessus, je me suis mal expliqué en tous cas nos avis divergent).
Exemple IRL : un chrétien pratiquant va se plier à toute une série de règles dictées par son clergé (religion) / un chrétien non pratiquant va croire en la même divinité mais ne pas adopter le culte, les pratiques, ou alors différemment, "à sa sauce" (croyance).
C'est ce que je sous-entend par "pas les mêmes religions, mais la même croyance". La divinité est la même, les rites sont différents. Et si les Humains ne reconnaissent pas Elune comme manifestation de la Lumière, c'est juste une question de Schisme religieux (pour reprendre le même parallèle : Catholique VS Protestants : les deux sont Chrétiens, croient en le même Dieu, ne pratiquent pas les mêmes rites, et considèrent l'autre religion comme erronée ou inexacte. En cela, ils ont la même croyance, pas la même religion, puisque leurs usages diffèrent).
Sur cette définition (et oui encore ! ;) ), on voit bien l'aspect contraignant et des spécificités rituelles que comporte la religion :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/religion/67904

Donc, on n'est pas d'accord sur le terme, mais je pense que tu as compris où je voulais en venir. Nous connaissons tous des gens qui sont croyants mais ne sont pas religieux, et certains partagent la même croyance en ayant une religion différente.
Autre exemple : Juifs et Chrétiens reconnaissent l'Ancien Testament et croient dans le même Dieu, pour autant, ce ne sont pas les mêmes religions.

Nains :
Ok pour les Nains. Je dis juste que les Barbe-de-Bronze sont croyants en la Lumière en tant qu'institution également, pas forcément dans la piété de leur peuple, mais dans la reconnaissance de la Lumière. Ils sont d'ailleurs parmi les tout premiers paladins pour cela. Pour les autres ethnies naines, elles sont présentes mais rangées derrière Magni Barbe-de-Bronze, qui lui est le seul représentant des Nains officiel à l'époque.
Mais bon, ok sur ce que tu dis, tu as certainement raison. J'émets juste des réserves. ;)

Elfes du Vide :
Ok avec toi. Mais quand on voit l'accueil des DK par la Horde et l'Alliance, on peut supposer qu'ils ne seraient pas vraiment les bienvenus dans aucune faction sans l'appui d'un personnage comme Alléria.

Protectionnisme :
Le terme est peut-être encore mal utilisé. Mais cela n'a rien à voir avec la diminution des actes diplomatiques. C'est au contraire hautement diplomatique comme démarche : l'idée est de se faire le moins influencer possible par des événements externes et conserver la maîtrise de son territoire. A mon sens, ça passe par énormément de relations diplomatiques, quelques concessions et un contrôle accru des influences extérieures. Mais passons, on s'en fout un peu, non ?

Responsabilités :
Mais nous sommes d'accord ! Quand je pointe la responsabilité de l'Alliance par rapport à la Croisade, c'est pour répondre à la responsabilité de la Horde par rapport à Garrosh, par exemple. Ton paragraphe me rejoint sur ce point : on ne peut imputer à toute une faction les actes d'une frange de sa population (Croisés VS Kork'ron, par exemple).
Tes faits sont bons, je les acquiesce. Je n'ai pas dit le contraire d'ailleurs. Mes propos sont à remettre dans le contexte où je défendais la Horde en exprimant qu'ils n'étaient pas les seuls à avoir fait des erreurs graves. Je cherchais des parallèles similaires pour appuyer dessus. J'essayais de remettre les compteurs à égalité.


Citation de AnswaldAprès vous pouvez justifier que oui les Orcs ont été manipulés, c'est un problème qui se rapproche aussi de la Croisade au final si on parle de forces manipulant des mortels, et là vous ne vous êtes pas gênés pour autant pour pointer la responsabilité de l'Alliance.
Encore un discours double.


Non, j'ai pointé la responsabilité des deux factions. Quand je dis que la Croisade est une émanation de l'Alliance, je ne dis pas que "c'est l'Alliance" ou qu'elle la soutenue. Je mets les deux circonstances sur un pied d'égalité, à savoir que l'Alliance ne saurait être accusée des exactions de la Croisade comme la Horde ne saurait être accusée des exactions de la Horde Démoniaque, juste assumer des responsabilités. Et j'ai bien défini ce que j'entendais par là. Pas de double discours.

Citation de Answald D'autant plus que je parlais de ce que la Horde démoniaque a fait sur Azeroth et que tu me confirmes que les mêmes orcs la composant étaient sensés être moins assoiffés de sang, reprenant leurs esprits pour reprendre tes termes, au point de reprendre leur culture chamanique. Sauf que ce sont bien ceux-là qui dans le même temps ont mis les Royaumes de l'Est à feu et à sang, du Noir Marécage jusqu'à Quel'thalas. Donc ils reprennent leurs esprits mais ils ne doivent tout de même pas se sentir coupables pour ce qu'ils ont fait par la suite ?


Mais de quoi parles-tu ? La domination de Mannoroth a commencé à décliner doucement à la fermeture de la Porte des Ténèbres, soit à la fin de la Deuxième Guerre. Tout ce qui s'est passé avant était du fruit de l'influence de Mannoroth.
Quels Orcs ont saccagé les Royaumes de l'Est entre Warcraft II et III ? Pour la plupart, il ne restait que des réfugiés qui se planquaient comme ils pouvaient. Il restait aussi la troupe de Grom et Thrall qui ne cherchait que la survie et avait abandonné totue idée de conquête...
Tu parles peut-être des tribus indépendantes ? Les Orcs Gueule-de-Dragon ? Les Orcs Main-Noire ? Si c'est de ceux-là que tu parles, ils n'ont jamais appartenu à la Nouvelle Horde. Précisément parce que ce sont des brutes assoiffées de sang. Ou alors j'ai raté un épisode et je veux bien que tu m'éclaires...


Citation de AnswaldMais je le répète, ce n'est pas une raison pour blâmer la Nouvelle Horde. Je sens que je vais devoir le marteler pour me faire comprendre x) . Si on veut le reprocher, soit, mais reprochons-le à des Orcs comme Saurcroc par exemple, de vieux vétérans, qui même ayant été d’une certaine façon coupé à Mannoroth et soi-disant désireux de vivre en paix, ont tout de même fait la guerre à des gens qui n’avaient rien demandé. Vous ne pouvez pas non plus mettre au même plan l’humain de base vivant à Hurlevent ( qu’il soit soldat, paysan ou prêtre ou que sais-je encore ) et l’Orc corrompu et manipulé par la Légion et par Ner’zul ( mais pas trop ? ) venu pour le tuer lui et brûler sa ville. Quand bien même cet humain serait anti-orc au possible.
Donc pour conclure en des points essentiels : Non, toute la Horde n’a pas soutenu Garrosh, mais il a tout de même été soutenu en partie par une frange diversifiée de la Nouvelle Horde, Non, on ne va pas reprocher à la Nouvelle Horde ce que la Horde démoniaque a fait, mais oui, les Orcs de la Horde démoniaque d’après ce que tu sembles dire d’eux une fois sur Azeroth, ont bel et fait des choses horribles au même titre que la Croisade, au même titre que ce qui a pu se passer dans les Camps d’Internement, et en sont responsables et bel et bien coupables, c’est-à-dire qu’ils portent en eux cette culpabilité comme Saucroc porte la culpabilité d’avoir tué des enfants. Finalement nous sommes d'accord sur pas mal de points semble-t-il, donc bon inutile de se prendre le bec x). Cela dit c'est une bonne gymnastique.


Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis ici. Chaque ligne. Et pas besoin de le marteler, j'avais très bien compris ton point de vue ici. ;)
Et je n'ai pas l'impression d'avoir dit le contraire depuis le début.
Je le répète : mes propos se sont focalisés sur des accusations contre l'Alliance pour contrebalancer les accusations faites à la Horde. J'ai également cherché à nuancer certaines opinions très tranchées sur les événements de Warcraft I et II, en rappelant la part considérable de la Légion dans cette histoire (opinion largement appuyée par Blizzard depuis longtemps).
Sur le fond et au final, nous sommes sur la même longueur d'onde. Seuls divergent des points de détails, de sémantique et de philosophie, mais ce n'est pas méchant.
Très bonne gymnastique oui, et énorme bouffe-temps. ;)

(Et désolé pour ceux qui n'aiment pas les pavés, j'ai fait moins de quotes, pour alléger.. mais bon ! ;) )
Liana
  • 804 messages

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@Skarabine

Tu parles peut-être des tribus indépendantes ? Les Orcs Gueule-de-Dragon ? Les Orcs Main-Noire ? Si c'est de ceux-là que tu parles, ils n'ont jamais appartenu à la Nouvelle Horde. Précisément parce que ce sont des brutes assoiffées de sang. Ou alors j'ai raté un épisode et je veux bien que tu m'éclaires...

Cataclysm quêtes dans les Hautes Terres du Crépuscule et éventuellement lors du siège d'Orgrimmar.
Skarabine
  • 256 messages

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Citation de Liana
Cataclysm quêtes dans les Hautes Terres du Crépuscule et éventuellement lors du siège d'Orgrimmar.


Cataclysme :
Clan Gueule-de-Dragon que nous (sous les ordres de Garrosh) maîtrisons et faisons prêter allégeance à la Horde puisqu'ils étaient autonomes et hostiles à la Horde autant qu'à l'Alliance jusqu'alors. Quand la Horde arrive, tout est déjà saccagé par ce Clan dissident.
Par contre, c'est vrai que Garrosh déclenche le conflit avec l'Alliance encore une fois. Le début de sa soif de conquête... Il y a 4 fronts là-bas : La Horde VS l'Alliance VS le Clan Gueule-de-Dragon VS le marteau du Crépuscule.

SoO : ces Orcs sont des Kor'krons, le corps d'élite fidèle à... Garrosh encore. Et je rappelle que les Orcs libres de la Horde font front commun avec l'Alliance à ce moment. ;)
Liana
  • 804 messages

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lan Gueule-de-Dragon que nous (sous les ordres de Garrosh) maîtrisons et faisons prêter allégeance à la Horde puisqu'ils étaient autonomes et hostiles à la Horde autant qu'à l'Alliance jusqu'alors.

Oui vous les soumettez, ils vous rejoignent. ( un peu comme les marteaux hardis pour nous) Et pour Soo ma remarque faisait référence lorsqu'on doit tuer la grosse bestiole volante. Il est dit que les orcs qui volent sont des gueules dragons ( il me semble). voila voila.
Skarabine
  • 256 messages

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Citation de LianaOui vous les soumettez, ils vous rejoignent. ( un peu comme les marteaux hardis pour nous) Et pour Soo ma remarque faisait référence lorsqu'on doit tuer la grosse bestiole volante. Il est dit que les orcs qui volent sont des gueules dragons ( il me semble). voila voila.


Oui tu as raison ! Ce sont bien des Gueule-de-Dragon, c'est vrai, j'avais oublié. C'est d'ailleurs sous les ordres de Zaela, qui dirige le Clan après le putsch, et qui prête allégeance à Garrosh. Ils se sont bien trouvés ces deux-là. ;)
Answald
  • 218 messages

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Re ! Donc énième réponse et va savoir énième pavé, m'en excuse d'avance :x.

Pour les Orcs : de ce que j'ai compris en te lisant, tu aurais mis en lumière le fait que les Orcs ayant passé la Porte des Ténèbres auraient moins senti en eux le poids de la domination de Mannoroth. De ce que je lis dans ton dernier post, tu parlais de la fermeture de la Porte donc, si je suis toujours bien. Donc j'avoue avoir mal compris, même si à titre personnel je ne vois toujours pas en quoi ça les déculpabilise d'avoir été le bras armé de la Légion. Je me retiens d'utiliser un point Godwin mais malheureusement je n'ai pas d'autre exemple pour étayer mon propos, donc je vais me taire à ce sujet. x) .

Pour l'Alliance : C'est une alliance de circonstance au départ, certes. Néanmoins les Humains et les unions politiques, ça n'a pas été que cela, bien que tu ne dis en rien le contraire c'est juste que j'ai envie de le souligner. Désormais on peut compter sur une solidarité importante entre Gilnéas et Hurlevent par exemple, de mon avis. Et puis les tribus humaines se sont bel et bien toutes unies dans un seul et même Empire, 3000 ans plus tôt.

Au sujet des chefs de l'Alliance, je suis d'accord, et ce que je disais comme je l'ai précisé ne serait valable, si ça l'est, seulement dans le cas de la Deuxième Guerre. Cela dit, avec toutes les défections, il ne restait tout de même plus que trois peuples dans l'Alliance : Hurlevent, les Gnomes, et Forgefer. Sachant que Stromgarde, Gilnéas, Kul'tiras et Quel'thalas se sont retirés, Lordaeron partie en fumée, Dalaran...Qui est resté une magocratie indépendante, Gnomeregan prise par les Gnomes Lépreux, finalement il ne restait que la régence d'Hurlevent et Magni pour prendre les rênes de l'Alliance. Si on veut être précis, on peut se demander pourquoi ça n'a pas été lui, le Haut-roi, à mon sens. Sachant que les Kaldorei n'avaient pas encore rejoints ou alors étaient tous nouveaux.

Pour les histoires de Croyance : Le fait est que toujours en reprenant ton exemple Catholique/Protestant, non les Institutions ne sont pas unies autour d'une même idée. Que ce soit l'Eglise de la Lumière ou la Sororité d'Elune. Et quand bien même, j'ai l'impression que lorsqu'on en parle on oublie quand même que les Kaldorei ne vénèrent pas que Elune mais tout un Panthéon de Dieux Sauvages, une religion druidique donc. Je ne pense pas qu'on va arriver à s'entendre sur ce sujet, mais ça me paraît franchement simple, facile et tiré par les cheveux d'affirmer que deux religions dont l'une athée et l'autre mono voir polythéistes auraient les mêmes croyances ou rendrait un culte semblable à une entité qui finalement serait la même alors que même si on sait qu'Elune a un lien avéré avec la Lumière, on ne sait pas ce que c'est, Tyr aussi avait un grand lien avec la Lumière mais ça ne veut pas dire que vénérer Elune = vénérer la Lumière.
Une union spirituelle sur cette base, et bien désolé mais moi je ne peux pas l'approuver. Surtout qu'on ne parle pas de simple schismes ni de différences Croyant/Pratiquants ou de nuances dans le genre de l'Immaculée Conception, mais quand même de religions avec des panthéons radicalement différents.

Pour les Worgens : Alors ce que tu as lu est un texte explicant l'Histoire du "Druidisme" en Gilnéas, qui s'est transformé en Culte de la Moisson. Mais comme je le disais aussi, il se trouve que les Gilnéens ont commencé à délaisser leur foi en la Lumière sacrée suite à l'invasion de la Horde et de Sylvanas, et de l'apparition de leur malédiction. Pour ce qui est d'Elune, effectivement, pas de lien entre Worgens et Elune si ce n'est le mythe Kaldorei de Goldrinn où ce dernier est décrit comme le "bad-boy" des Anciens du fait de sa rage incontrôlée. Pour ce qui est de la Faux, en effet, on a bien utilisé un Bâton d'Elune pour la fabriquer, mais est-ce que ça justifie que les worgens disposent d'un lien direct avec Elune parce que l'artéfact qui leur a donné naissance s'appelle Faux d'Elune ? Si on parle de Dieux Sauvages, Goldrinn comme tous les Dieux Sauvages est de toutes manières né du Rêve d'Azeroth. Pas de lien direct avec Elune si ce n'est la Faux en elle même et ce fameux mythe, et encore les seules pistes ce sont les redondances du nom d'Elune.

Pour le Protectionnisme : Quand je parle de protectionnisme, je pense aux Etats-Unis jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale si je dois donner un exemple concret, un pays renfermé sur lui-même, sur son économie et sa politique interne. Dans cet aspect, les Etats-unis auraient ( dans cette vision protectionniste de ce que je me souviens ) préféré limiter les contacts diplomatiques avec l'Europe, jugeant la politique européenne trop complexe. C'est pour cela que je trouve le terme incorrect, l'Alliance diplomatiquement est bien plus présente dès sa construction. Après je le conçois mon raisonnement quant à la notion s'appuie sur un évènement historique réel et une connaissance éventuellement aléatoire de ce même cas.

Après quand je disais "vous avez pointé la responsabilité de l'Alliance" je ne te visais pas particulièrement, mais les propos vous sembliez tenir plus tôt ou ceux que Hantyss semblait tenir en semblant effacer la responsabilité des Orcs en assumant que l'Alliance aurait pu intervenir pour la Croisade.

M'enfin voilà, le débat s'essouffle à ce stade je crois, différences peu notables au final, en effet. x)
Answald
  • 218 messages

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Ah et PS : Dans le cas des DK qui ont d'abord été très mal vu, les pnj lancent des fruits pourris In Game en hurlant " Ma famille a été tué par le Fléau !". Je vois mal les personnages faire la même chose en mode "Ma famille a été tué par le Vide !" x).
Jieff
  • 481 messages

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Faut arrêter les gars vous lâchez des commentaires plus gros que l'article.

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