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Q&A Beta Battle for Azeroth : classes, PVP, sets d'armure et Lore

Jeudi 26 avril 2018 à 20h32, par

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Ce jeudi soir à 20h, Ion Hazzikostas, le directeur de World of Warcraft, a répondu aux questions de la communauté dans une séance questions/réponses organisée par Blizzard.

Cet événement, retransmis en live sur la chaîne Twitch officielle de World of Warcraft a porté sur le thème de la bêta Battle for Azeroth. Il a été question de changements sur le GCD, traits d'azérite, PVP, Lore ou encore des races alliées.

Retrouvez le récapitulatif complet des informations à la suite de notre article. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires !

Sommaire

Changements sur le GCD

  • L’équipe savait que les changements sur le GCD seraient mal accueillis, mais ils sont nécessaires.
  • Les développeurs ne feraient pas un changement qui nuirait au jeu.
  • Les développeurs ont effectué les changements sur le GCD pour assurer la bonne santé du jeu sur le long terme.
  • À Cataclysm, les joueurs avaient des portails pour toutes les zones et pouvaient se téléporter en guilde. Cela nuisait à l’expérience de jeu.
  • L’équipe a plusieurs fois supprimé des « facilités » aux joueurs afin d’assurer une meilleure santé de jeu.
  • La première salve de techniques à être alignées sur le GCD étaient les cooldown offensifs. En effet, les développeurs n’aiment pas qu’un joueur se sente surpuissant en lançant tous ses CD d’un coup puis qu’il se sente faible ensuite.

Armes prodigieuses

  • La plupart des classes étaient conçues pour fonctionner sans avoir besoin d'une arme prodigieuse. L'arme et ses talents étaient la cerise sur le gâteau.
  • Les joueurs sont maintenant habitués aux compétences de l'arme prodigieuse, car ils l'utilisent depuis longtemps.
  • Perdre quelque chose ne fait jamais plaisir. Les développeurs vont tirer des leçons pour le futur.
  • La plupart des compétences d'arme prodigieuse qui rendaient le gameplay d'une classe plus intéressant ont été transformées en talents.
  • Les petits bonus conférés par l'arme ont été intégrés aux techniques.

Changements des classes

  • Le rythme de jeu des classes ne devrait pas beaucoup changer à Battle for Azeroth.
  • L'équipe cherche à créer des classes équilibrées auxquelles ils peuvent ajouter et supprimer une ou deux compétences à chaque extension.
  • Il serait impossible d'ajouter sans cesse de nouvelles compétences sans rien supprimer.
  • Les développeurs cherchent toujours des retours constructifs sur ce qui rendait chaque classe intéressante à Legion.
  • L'armure d'azérite possède des centaines de nouveaux traits qui vous permettent de personnaliser votre style de jeu.
  • Ce système aura plus de profondeur qu'à Legion.
  • Durant les premiers mois de Legion, il n'y avait pas beaucoup de personnalisation à l'exception des reliques.

Traits d'azérite des armures

  • Il sera possible de changer les traits d'azérite de votre armure. Cela n'est pas encore implémenté dans la bêta.
  • Le but est de vous permettre de les changer si vous avez fait une erreur ou si vous changez de spécialisation.
  • L'équipe ne souhaite toutefois pas qu'il s'agisse de talents que vous pouvez changer entre chaque combat ou raid.
  • Il est possible de réinitialiser vos traits sur une pièce d'armure pour une petite somme qui devient de plus en plus importante. Si vous ne changez pas pendant un moment, cette somme diminuera rapidement.
  • L'extension sera beaucoup plus adaptée aux joueurs qui souhaitent maintenir un équipement convenable dans plusieurs spécialisations.
  • Le cœur d'Azeroth sera utilisé pour toutes vos spécialisations et de nombreux traits d'azérite sont utiles pour plusieurs spécialisations.
  • Il y aura de nouveaux traits dans les patchs à venir, notamment certains liés à la spécialisation et qui affectent votre gameplay.
  • Certains traits obtenus en raid remplaceront les bonus 2 pièce des sets.

Les îles inexplorées

  • Les expéditions dans les îles inexplorées vous confèrent de la puissance prodigieuse (et non de la puissance d'azérite, car le cœur d'Azeroth est un objet prodigieux)
  • Chaque semaine, vous pouvez vous rendre sur le port, voir ce que les éclaireurs ont trouvé et vous rendre sur les îles. Il y a des récompenses bonus pour les premières îles de chaque semaine.
  • Les îles inexplorées sont le meilleur moyen d'obtenir de la puissance prodigieuse.
Les îles inexplorées sont le meilleur moyen de gagner de la puissance prodigieuse

Les îles inexplorées sont le meilleur moyen de gagner de la puissance prodigieuse

PVP

Équipement

  • Il y aura toujours des récompenses aléatoires en PVP. Que ce soit les coffres hebdomadaires ou les récompenses en fin de match.
  • Les développeurs ont bien entendu les critiques sur l'aspect aléatoire de l'équipement PVP.
  • Chaque semaine, vous obtiendrez un coffre avec vos points de conquête.
  • Ce système est similaire à l'ancien système de points de conquête, où vous aviez besoin d'un certain nombre de points pour obtenir de l'équipement.
  • Le but est de garantir que tout le monde ait un set complet s'il passe du temps et dépense de l'énergie.
  • Il y a un cap hebdomadaire aux points de conquête. Si vous ne pouvez pas jouer pendant plusieurs semaines, des systèmes d'accélération seront mis en place.

Champs de bataille épiques

  • Il y a d'énormes différences entre les champs de bataille épiques et les autres. Les joueurs mettaient souvent les champs de bataille épiques en liste noire auparavant.
  • Il n'y aura plus de liste noire. Vous pourrez vous mettre en file d'attente pour des BG épiques ou normaux.
  • Il n'est pas exclu d'ajouter les zones PVP extérieures comme Joug d'hiver à la liste des champs de bataille épiques.
  • Ashran ne sera plus actif dans Battle for Azeroth. La zone pourrait cependant revenir sous forme de champ de bataille épique.
Ashran sera désactivé à Battle for Azeroth

Ashran sera désactivé à Battle for Azeroth

Raciaux

  • Les raciaux existent pour donner de la profondeur et de la saveur aux races.
  • L'équipe est peut-être allée trop loin dans l'uniformisation pour le PVP à Legion. Les règles de gameplay doivent être similaire en PVE ou en PVP. Après tout, vous jouez à World of Warcraft.
  • L'équipe a ajusté certaines compétences raciales. N'hésitez pas à faire des retours si vous jugez que des ajustements sont nécessaires.

Progressions des joueurs et PVP

  • L'équipe souhaite qu'il y ait une progression dans la puissance des personnages au cours des raids et donjons.
  • Il faut 10 à 15% d'augmentation de puissance pour que les joueurs le remarquent vraiment.
  • Cela est d'ailleurs plus important en PVP, car un boss ne se plaint pas si vous êtes trop équipé, tandis que les joueurs, si.
  • Le système de scaling utilisé pour les monstres pourrait être appliqué aux joueurs.
  • Il serait possible de faire en sorte qu'un joueur ayant 50 à 60 ilvl de plus qu'un autre ne soit que 10% plus puissant. Cela équilibrerait le tout et rendrait tout de même l'équipement intéressant.
  • C'est un point très important compte-tenu du nouveau système de PVP mondial.
  • Il n'est pas prévu d'inciter les joueurs à attaquer les villes.

Races alliées

  • Les Elfes du vide sont des Hauts-Elfes. Ils ont une histoire et des yeux différents, mais si vous voulez être un Elfe à la peau claire, alors vous êtes un Elfe de sang. Donner le même modèle avec des yeux différents à l'Alliance porterait à confusion.
  • Il ne reste plus beaucoup de Hauts-elfes dans WoW.
  • Si vous êtes dans l'Alliance et que vous voulez être un Elfe, passez dans la Horde.
  • Il n'est pas prévu de permettre aux races alliées d'être Chevalier de la mort ou Chasseur de Démons.
Il n'est pas prévu que les races alliées puissent jouer DK ou DH

Il n'est pas prévu que les races alliées puissent jouer DK ou DH

Système de butin

  • Le butin personnel est le système de butin par défaut de WoW depuis un moment. Les donjons, le PVP ou encore le contenu mondial reposent sur ce système de butin.
  • Les seuls modes de jeu où d'autres systèmes de butin sont utiles sont les raids de guilde.
  • Ce changement n'a pas été pensé pour empêcher les guildes de faire du "split raid". L'équipe souhaite arrêter cette pratique, mais ce n'est pas le sujet.
  • De nombreuses guildes utilisent des systèmes d'attribution de butin très intéressants depuis des années.
  • Les options "groupe" et "maître du butin" mettent certains joueurs à la merci des autres. Ce n'est souvent pas équitable.
  • Les joueurs qui sont en test dans une guilde ne reçoivent parfois pas de loot pendant des semaines.
  • Quand vous tuez un boss avec un système maître du butin ou groupe, vos butins ne viennent pas du boss, mais de la bonne volonté d'un autre joueur. Cela déconnecte le loot du boss.
  • Vous méritez d'obtenir un butin si vous tuez un boss.
  • Ce n'est plus appelé "butin personnel", c'est le nouveau système de butin propre au jeu.
  • Il vous sera toujours possible d'échanger les pièces que vous recevez qui n'améliorent pas votre équipement, même si elles sont liées quand ramassées.

Ensembles d'armure

  • Il y aura une apparence par type d'armure pour les raids (voir les ensembles d'armure d'Uldir), mais l'équipe fera peut-être d'autres ensembles.
  • Le but est de rendre l'équipement en adéquation avec l'endroit où vous l'avez obtenu. Uldir a un type d'armure unique, comme les fronts de guerre ou encore le futur raid.
  • L'équipe a déjà fait 21 versions différentes des sets de Mage. Maintenant, ils vont faire des sets de Troll, des sets Titan etc.
  • Vous ne manquerez jamais de transmogrifications.
Ensemble d'armure tissu d'Uldir (mythique)

Ensemble d'armure tissu d'Uldir (mythique)

Lore

Horde

  • Penser que la Horde est le méchant est une question de perspective.
  • La Horde représente aussi bien les Taurens que les Réprouvés.
  • Ils se battent pour leur survie et cela les amène parfois à des extrêmes.
  • Les deux factions devraient s'inquiéter, car elles deviennent méchantes.
  • À l'époque où il n'y avait que des Orcs et des Humains, il était facile d'imaginer les Orcs méchants et les Humains gentils. La réalité était pour autant complètement différente.
Penser que la Horde est méchant est une question de perspective

Penser que la Horde est méchant est une question de perspective

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À propos de l'auteur : Arimatras

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Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

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Commentaires (243)

Tous les commentaires Top commentaires

hantyss13
  • 203 messages

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tu utilise pas le mot méchant mais """Vous êtes là à dire que l'invasion de la Horde, bah c'est pas grave c'était pas la vraie Horde, c'était la Horde démoniaque. Alors qu'elle était tout autant composée des mêmes orcs qui avec Thrall ont fondé la Nouvelle Horde.
Et pour rappel, Gul'dan a beau avoir prêté allégeance à la Légion en créant la première Horde, il y a toujours eu un Chef de Guerre Orc qui menait les troupes en ce temps-là, sans prendre ses ordres de la Légion et s'opposant de temps à autres à Gul'dan, surtout que Gul'dan est mort au cours de la Deuxième Guerre sur les Iles Brisées laissant de facto le chef de guerre ( je ne sais plus si c'était Orgrim ) orc avec le commandement plein et entier de la Horde. """

en gros à aucun moment tu prend en compte la Corruption des orcs, ni le faite qu'ils ne le sont PLUS depuis la 3éme guerre avec ou sans autre races rajouté

comme dit pour Garrosh j'en sais trop rien
Answald
  • 218 messages

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P.S : C'est très aimable @Liana. Il se trouve que j'aime aussi beaucoup les Gilnéens et Genn. xD
Answald
  • 218 messages

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Ah désolé j’ai pas vu ton commentaire de suite Hantyss.
Le problème c’est que corruption ou non, ces orcs là ont bien commis des massacres, et ils l’ont accepté cette corruption au départ de surcroît. Et c’est justement ce que je pointais, ils en portent la responsabilité au même titre que la Croisade porte la responsabilité de son extrémisme et de ses inquisitions anti-Réprouvés sanglantes.
Answald
  • 218 messages

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Enfin ce que je veux dire c’est que de toutes façons je ne parle bien que de la Horde Démoniaque dans le sens des massacres, en précisant que c’est injuste d’en imputer la responsabilité à la Nouvelle Horde, donc celle de Thrall, et celle de la Troisième Guerre. Pour la raison principale que déjà, les vétérans de la Deuxième et de la Première Guerre doivent etre très vieux, pas beaucoup je pense, et surtout ce ne sont que des orcs, voir des ogres ou des amanis. Bref, rien de représentatif de la Horde que l’on connaît aujourd’hui.
hantyss13
  • 203 messages

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ils ont étais manipulé T_T° qu'ils le regrettent et sans rappel oui, qu'ils soient responsable non...des fois tu fais confiance à des gens et te fais avoir <--par contre une fois corrompu ben c'était plus vraiment leur choix jusqu'a se que la corruption diminue et que certain orc ai de-nouveau le contrôle....Thrall lui c'est particulier car techniquement peu importe les versions il née dans les royaumes de l'est et n'a jamais bu le sang de démon


à aucun moment je parle des Alli perso j'en sais rien et je m'en fou ---comme dis les 2 factions ont des trucs à se reprocher, des choix judicieux sur le moment qui tourne mal ^^
Liana
  • 804 messages

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C'est amusant sur un point.

Blizzard nous montre ou essaie de nous montrer que l'Alliance et la horde d'aujourd'hui ne sont plus celles des 3 premières guerres.

Nous avons une horde conquérante qui prend possession des territoires elfes sur Kalimdor, jusqu'à la destruction de Teldrassil ( on ne sait pas encore qui le fait brûler mais c'est un fait).
Sachant que la flotte Kaldorei malheureusement est partie pour Silithus donc peu de troupes elfiques pour défendre tout cela.
L'Alliance riposte à Lordaeron avec l'échec que nous connaissons.

Donc au début de BfA nous avons bien l'Alliance et la horde qui sont en guerre ouverte, avec initiative hordeuse pour l'instant (bataille de Teldrassil remporter par la Horde, idem pour celle de Lordaeron)

A voir comment la situation va évoluer pour les deux factions par la suite et surtout pour l'Alliance qui n'a clairement pas l'initiative. De ce que l'on peut jouer sur la beta en tout cas.

Reste que cette 4eme guerre montre des événements assez violents qui font resurgir le passé. La colère, la haine, les souvenir douloureux des 3 premières guerres. Avec une certaine similitude. :)

Ils sont assez fortiches ces DTA en fait.

@Answald Malheureusement d'après ce que tu joues sur BfA, même la nouvelle horde en commet des massacres. L'Alliance devient comment à dit Ion? méchante aussi mais là ça risque plus de se voir par la suite avec Jaina qui devient Amiral Suprême. En tout cas, ça sent mauvais pour la suite. :/
Tc23
  • 98 messages

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encore un coup des DTA. Mec j'espère que se truc avec N'zoth n'est qu'une blague de la part des devs. Les gens adorent les théories du complot. J'espère que le jeu sera plus orienté sur la guerre horde-alliance que sur ces poulpes venus de l'espace.
Skarabine
  • 256 messages

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Citation de LianaExcuse moi Skarabine mais qui es tu pour affirmer que je préfère les impressions aux faits? Non je préfère les faits. Et tu as beau écrire des pavés cela ne te donne pas pour autant raison. Et si tu veux jouer au jeu des définitions, on peut hein. Je ferais un pavé pour te répondre ce soir.


J'écris des pavés pour essayer d'être précis et ne pas faire de raccourcis. Je relate des faits en les sourçant au maximum. Est-ce que ça me donne raison ? Probablement pas, c'est pas le but. Le but étant essentiellement de défaire ton argumentation, pas me donner raison.
Tout ce que j'écris depuis deux jours est essentiellement une réponse à tes accusations, pas un argumentaire anti-Alliance. Car, si je ne me cache pas d'être pro-Horde, j'aime bien aussi l'Alliance et j ereconnais des torts partagés aux deux factions. Ce que tu ne faisais pas dans tes premiers messages, ce qui s'est assoupli par la suite.

Citation de Liana
Vraiment? aussi délirant que tes pavés à rallonge , ta mauvaise foi et ton hypocrisie? Tu n'as jamais lu ce que j'écrivais. Mon attaque initiale sur la horde en premier lieu à concerner un événement auquel tu n'as même pas encore participé : Astraanar, en embrayant sur la passé blablabla de l'Alliance. Alors que je parlais à la base de BfA.


J'aime bien les définitions en effet, et sur ce point, je te conseille celle d'hypocrisie :"Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance".

La mauvaise foi, à la limite, comme je l'ai dit, il y en a dans les propos de tout le monde ici, mais l'hypocrisie, ce n'est pas pareil... Je ne te fais pas des grands sourires pour te dénigrer derrière ton dos, par exemple, ou je ne feins pas des opinions que je n'ai pas pour bien me faire voir, je dis ce que je pense, et c'est précisément ce qui nous divise, tu me reconnaîtras au moins cela. ;)
Je te serai gré donc de ne pas utiliser les mots "hypocrisie" à mon encontre. Mauvaise foi si tu veux, après tout, je ne m'en suis pas privé ! :p

Tu parles d'un événement auquel je n'ai pas participé, soit. Et donc ?
Tu as eu aussi l'immense privilège de lire "Before the Storm" avant tout le monde ? Non parce que, on sait aujourd'hui que la Horde attaque Teldrassil, mais on ne sait rien des motivations et des événements qui ont mené à cela puisque cela ne sera dévoilé que dans le bouquin. Blizzard est très fort pour brouiller les pistes, et attiser les haines via des quiproquos entre factions, c'est leur petit plaisir, on l'a très souvent vu par le passé.
Qui te dit que les civils d'Astranaar n'ont pas mené une résistance acharnée ne laissant d'autre choix que de les tuer ? Les forces de l'Alliance et les joueurs ne font que constater les dégâts, ils n'y participent pas.
Peut-être que la Horde n'a pas eu le choix. Peut-être que seuls des Réprouvés participent à cette bataille ? Ou peut-être que la Horde est 100% responsable de ces actes. Qui sait aujourd'hui ?
Je suis désolé, mais sur ce point, tes conclusions restent trop hâtives et émotives.

Et je reviens encore sur une des phrases de ton premier commentaire à ce sujet qui m'a fait bondir :

"L'Alliance, devenir méchante? un gros lol quand même. Par rapport à qui, à quoi? Quand?"

Voilà la raison de mes arguments sur le fait que l'Alliance n'est pas toute étincelante de bonté depuis toujours. C'est cette petite phrase (avec celle sur les "Hérauts de la Lumière" et celle ou tu ne reconnais pas la rédemption aux Orcs) qui a déclenché nos débats sur les actes passés de l'Alliance. D'autant que, il ne faut pas être dupe, tu n'as pas vu tout le contenu de BfA et si pour le moment, on ne voit que les exactions de la Horde, on peut tous être persuadés que l'Alliance va elle aussi dépasser les bornes, c'est quasiment certain.
Skarabine
  • 256 messages

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Citation de LianaL'Alliance devient comment à dit Ion? méchante aussi mais là ça risque plus de se voir par la suite avec Jaina qui devient Amiral Suprême. En tout cas, ça sent mauvais pour la suite. :/


Ah ben c'est exactement ce que je te dis au-dessus. Au final, on est d'accord quand on ne se laisse pas emporter par les émotions. ;)


Citation de LianaL'Alliance riposte à Lordaeron avec l'échec que nous connaissons.


Echec relatif totu de même :
- La Horde est expulsée des Royaumes de l'Est
- Saurcroc est fait prisonnier
- C'est la fin des tensions avec les Réprouvés dans le secteur et un nouvel espoir pour Gilnéas et tous les bastions allys de se reconstruire.

Certes Sylvanas n'est pas faite prisonnière, mais je ne prendrai pas cela pour en échec quand même.
Encore une question de perspective, sans doute. ;)
Skarabine
  • 256 messages

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Citation de Tc23encore un coup des DTA. Mec j'espère que se truc avec N'zoth n'est qu'une blague de la part des devs. Les gens adorent les théories du complot. J'espère que le jeu sera plus orienté sur la guerre horde-alliance que sur ces poulpes venus de l'espace.


Non !!! On veut du DtA ! Du DtA ! Du DtA ! :p
Et un retour à la paix et à la fragile unité en fin d'extension ! ;)

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