logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
87

Battle for Azeroth : interview sur le lore et les races alliées

Lundi 07 mai 2018 à 10h15, par

battle for azeroth : interview sur l'histoire de l'extension et les races alliees

Récemment, nos confrères du média PCGamesN ont pu discuter avec John Hight, directeur de production de World of Warcraft. L'interview se concentre principalement sur l'histoire de Battle for Azeroth et les races alliées.

On y apprend que la façon dont l'histoire est écrite pour la prochaine extension est différente de Legion. En effet, les arcs scénaristiques de la Horde et de l'Alliance sont écrit par deux équipes qui se confrontent ensuite. L'interview revient également sur les spéculations concernant les futures races alliées.

Retrouvez notre traduction du résumé de l'interview par Wowhead à la suite de cet article.

Histoire de Battle for Azeroth

  • Les intrigues des extensions sont souvent imaginées deux ou trois extensions à l'avance.
  • Battle for Azeroth propose une histoire différente de Legion car il n'y a pas de grande menace comme la légion ardente. Nous sommes nos propres ennemis.
  • Battle for Azeroth aura deux histoires distinctes, taillées pour chaque faction. Legion ne racontait qu'une seule histoire qu'importe la faction.
  • La guerre entre les factions rappelle les origines de World of Warcraft.
  • Blizzard a deux employés responsable de l'histoire pour chaque faction. L'équipe Alliance et l'équipe Horde se réunissent régulièrement pour parler de l'avancement de l'histoire dans chaque équipe.
  • Même si les factions peuvent gagner ou perdre des batailles, Blizzard ne souhaite pas que les joueurs aient l'impression d'avoir choisi le mauvais camp à la fin de l'extension.
Chaque faction aura une histoire qui lui est propre

Chaque faction aura une histoire qui lui est propre

Races alliées

  • Blizzard pensait à la base rendre les Trolls zandalari accessibles avant le lancement de Battle for Azeroth, mais ils se sont ravisés, en estimant qu'il serait plus intéressant de gagner la confiance de la race d'abord.
  • L'un des facteurs qui détermine la faction que va rejoindre une race alliée est le visuel. Blizzard ne souhaite pas qu'une faction se retrouve avec uniquement des races mignonnes ou uniquement des races bodybuildées.
  • Les nains Marteau-hardi pourraient être une race alliée, mais l'équipe n'a pour le moment rien prévu.
  • Blizzard a décidé de combiner plusieurs clans pour faire la race alliée Orcs Mag'har car ils ont remarqué que les Orcs se ressemblaient tous une fois équipés de leur armure, et qu'il serait trop compliqué de distinguer les différents clans.
Plusieurs clans Orcs sont réunis au sein des Mag'har

Plusieurs clans Orcs sont réunis au sein des Mag'har

Prévisions sur les races alliées

Blizzard a également répondu à une question sur les spéculations des joueurs concernant les races alliées. Les développeurs laissent entendre que d'autres races alliées pourraient voir le jour au cours de Battle for Azeroth et qu'elles n'ont pas encore été annoncées pour le moment. Voici la réponse complète des développeurs à la question des spéculations :

PcGamesN : Les joueurs discutent déjà des potentielles races alliées qui n'ont pas été annoncées. Quel est votre plan à long terme ?

Nous avons tout prévu. C'est fortement possible que nous réalisions quelques changements d'ici la fin d'année, mais globalement nous avons une feuille de route bien définie.

Mais vous savez, ce genre de choses est assez difficile à cacher aux yeux des joueurs, surtout une fois que nous avons mis en ligne des données. Ils sont plutôt bons en ce qui concerne le datamining. Ce qui est drôle, c'est que parfois, nous mettons en ligne des données sans intention de les utiliser immédiatement. Et cela nous attire des ennuis car les fans y voient des messages cachés. Ils pensent qu'une nouvelle fonctionnalité va faire son apparition rapidement, et ils sont vite déçus car ce n'est pas le cas. De notre côté, nous souhaitons mettre en ligne les données de façon intelligentes car elles nous servent de base de travail. C'est pour cela que dans un patch note, nous annonçons précisément ce que contient le patch, comme ça les joueurs savent que ce qui est uploadé est intentionnel, et qu'il ne s'agit ni d'un accident ni d'une quête cachée.

Les Vulpera, future race alliées de WoW ?

Les Vulpera, future race alliées de WoW ?

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (87)

Tous les commentaires Top commentaires

Slothy
  • 35 messages

+
+1
.A supprimer, merci.
Liana
  • 804 messages

+
+5
''Blizzard a deux employés responsable de l'histoire pour chaque faction. L'équipe Alliance et l'équipe Horde se réunissent régulièrement pour parler de l'avancement de l'histoire dans chaque équipe''.

M'est d'avis que celui qui est responsable du lore et de l'histoire coté Alliance ne sait pas se faire entendre par ''50 nuances de Ion'' ou n'aime pas celle-ci quand on voit la tournure des événements quand même. Il y a l'histoire mais tous les à cotés et bon les posts précédents ont clairement montré ou la balance penchait.

''Battle for Azeroth aura deux histoires distinctes, taillées pour chaque faction. Legion ne racontait qu'une seule histoire qu'importe la faction.''

Ha oui et on voit clairement ou ça va, malgré....

... ''Même si les factions peuvent gagner ou perdre des batailles, Blizzard ne souhaite pas que les joueurs aient l'impression d'avoir choisi le mauvais camp à la fin de l'extension''.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA..... On vous rappelle Cata et tout ce qui s'en est suivi? Je ne sais plus qui à dit que Blizzard considérait l'Alliance comme un mannequin d'entrainement de la horde (dit sur un autre post), quand je disais que nous n'étions que son faire valoir. On va bien rire ou pas quant à l'histoire racontée de l'Alliance.
Glemka37
  • 549 messages

+
-3
Citation de Liana''Blizzard a deux employés responsable de l'histoire pour chaque faction. L'équipe Alliance et l'équipe Horde se réunissent régulièrement pour parler de l'avancement de l'histoire dans chaque équipe''.

M'est d'avis que celui qui est responsable du lore et de l'histoire coté Alliance ne sait pas se faire entendre par ''50 nuances de Ion'' ou n'aime pas celle-ci quand on voit la tournure des événements quand même. Il y a l'histoire mais tous les à cotés et bon les posts précédents ont clairement montré ou la balance penchée.

''Battle for Azeroth aura deux histoires distinctes, taillées pour chaque faction. Legion ne racontait qu'une seule histoire qu'importe la faction.''

Ha oui et on voit clairement ou ça va, malgré....

... ''Même si les factions peuvent gagner ou perdre des batailles, Blizzard ne souhaite pas que les joueurs aient l'impression d'avoir choisi le mauvais camp à la fin de l'extension''.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA..... On vous rappelle Cata et tout ce qui s'en est suivi? Je ne sais plus qui à dit que Blizzard considérait l'Alliance comme un mannequin d'entrainement de la horde (dit sur un autre post), quand je disais que nous n'étions que son faire valoir. On va bien rire ou pas quant à l'histoire racontée de l'Alliance.


Entièrement d'accord ! :)

C'est rien que de la politique, des mensonges, et on ne répond pas aux questions importantes =D
Azrathukad
  • 486 messages

+
+0
On aura les éthériens tôt ou tard. Si c'est pas sur BFA ce sera après. Les Arrakoas et les Ogres sont aussi en attente de réponses.
Shadowcry
  • 833 messages

+
-1
Sur les haut elfes en effet y'a énormément d'affectif que les hordeux ne peuvent pas comprendre. Il est vrai que la sortie des elfes du vide à été un gros doigt d'honneur à l'alliance parce que personne n'en voulait de ce sous groupe d'emo ridicule sans lore et sans charisme (avec toute l'admiration que je peux avoir pour un personnage comme Alleria). Mais voilà blizzard n'a pas voulu mettre une race trop similaire aux eds chez nous donc... Ils les ont peint en noir (gg blibli grosse imagination).

Concernant les vrykuls faut vous le dire combien de fois que Blibli ne veut pas faire de races "géantes" jouables ça pause trop de pb de game design et obligerait les dév à revoir toutes les proportions du jeu. Puis je comprends vraiment pas ce désir de jouer des vrykuls qui a part être des brutes à rien à apporter à l'alliance.

Pour les vulpera ben.. Elle sera dans la Horde parce qu'il faut du kawaii chez les brutass et j'en suis bien content que vous récupériez cette merde de mascotte ambulante tout droit sorti de Wildstar (encore une belle imagination blibli..).

Enfin à propos des nains marteaux hardis oui il faut les implanter mais pas en tant que tel (d'ailleurs comme les sombrefers) c'est un peu bête d'avoir les clans orcs sous une même race et chez nous avoir 3 slots pour 3 clans. Puis franchement a part la couleur et les tatouages les clans nains c'est le même design.. (la ou un zandalari lui se justifie par sa stature).
Viriathus
  • 748 messages

+
+2
Citation de ShadowcrySur les haut elfes en effet y'a énormément d'affectif que les hordeux ne peuvent pas comprendre.

Bien sûr qu'on peut comprendre ! ...

Nous avons les EDS jouables avec les Saccages-Soleil qui vont avec.
Vous, vous avez le Concordat Argenté (donc les HE) qui est clairement rattaché à l'Alliance.
Pas besoins d'être Ally pour comprendre, c'est même juste un constat.

Citation de ShadowcryPuis franchement a part la couleur et les tatouages les clans nains c'est le même design.. (la ou un zandalari lui se justifie par sa stature).

Alors c'est vrai que les Zandalari et les Sacrenuit on un design différent des Sombrelances et EDN,

mais pour ce qui est des autres races alliées, elles sont très semblables au races déjà jouables.
Donc ça n'me choque pas que les potentiels futurs Marteau-Hardi jouables ressemblent aux Nains actuels.
Y'a même de quoi faire des nains plus ... tribaux, avec des grosses crêtes de punks un peu à la Warhammer.
(D'ailleurs Warhammer / Wild Hammer, on est pas loin xD)
Kierran
  • 4 messages

+
+4
Citation de Viriathus
Citation de ShadowcryPuis franchement a part la couleur et les tatouages les clans nains c'est le même design.. (la ou un zandalari lui se justifie par sa stature).

Alors c'est vrai que les Zandalari et les Sacrenuit on un design différent des Sombrelances et EDN,

mais pour ce qui est des autres races alliées, elles sont très semblables au races déjà jouables.
Donc ça n'me choque pas que les potentiels futurs Marteau-Hardi jouables ressemblent aux Nains actuels.
Y'a même de quoi faire des nains plus ... tribaux, avec des grosses crêtes de punks un peu à la Warhammer.
(D'ailleurs Warhammer / Wild Hammer, on est pas loin xD)


Si j'ai bien compris toute l'histoire et ce que tu dis, c'est justement ce qui est reproché à Blizzard, puisque lors de la session Q&A, Ion a déclaré :

« Les Elfes du vide sont des Hauts-Elfes. Ils ont une histoire et des yeux différents, mais si vous voulez être un Elfe à la peau claire, alors vous êtes un Elfe de sang. Donner le même modèle avec des yeux différents à l'Alliance porterait à confusion. »

Sauf qu'actuellement, ils sortent des races qui sont ce qu'ils ont refusé de faire pour les HE. Une fois tout en plaques, un Nain Marteau-Hardi ressemblera à n'importe quel Nain et c'est pareil pour d'autres races. Blizzard aurait pu faire des modifications dans la customisation des HE comme ils l'ont fait pour les autres, mais à préférer donner les EdV en « compensation » en disant que c'était des Hauts-Elfes. C'est un peu comme si à la place de donner des orcs bruns à la Horde, ils donnaient des orcs roses en disant que ce sont des Mag'har.

Ça m'étonnerait fortement que le lore et le « il n'y a plus beaucoup de HE dans WoW » soit vraiment le frein dans cette histoire, puisque les EdV seraient encore moins nombreux que les EdS et les HE. Comme l'avait soulevé je-ne-sais-plus-qui dans les commentaires de l'article Q&A, c'est sûrement plus un problème de balance d'équilibre entre la Horde et l'Alliance qu'autre chose. Cette même balance aurait été équilibré dans le passé par la présence des EdS chez la Horde et l'ajout des HE la ferait inévitablement pencher du côté de l'Alliance, parce qu'en étant honnête, qui de la Horde (jouant EdS) ou des Bifaction n'irait pas « trahir » les rouges pour jouer un HE ?

Une idée pour résoudre ce problème (et donc ne pas donner un autre slot de race aux Elfes) avait été donnée dans le même sujet, qui consistait à donner deux formes aux EdV : une « normale » et une « de combat », un peu comme les Worgens et leur double forme. De plus, Alleria posséderait deux formes : son apparence de Haute-Elfe et son apparence du Vide, dont la dernière s'active d'ailleurs dès qu'elle entre en combat. Il y a certes un risque de toujours voir cette balance penchée du côté Alliance de par la présence de la forme « normale » (qui devrait permettre de créer HE et EdS), mais dans le sens où nous sommes censé taper relativement souvent sur des trucs, la forme « du vide » en deviendrait pré-dominante, ce qui par conséquent me semble être un bon compromis entre les deux races ?

Enfin bon. Vu que la race est déjà "sortie", je pense qu'il est inutile de chercher des compromis et de se battre sur les HE. Ion semble déjà avoir pris sa décision les concernant et si par miracle il venait à changer d'avis et à les intégrés en tant que race jouable, il faudrait que Blizzard ait en poche une autre race ayant autant de poids dans la balance pour la Horde.
Hellraiser
  • 395 messages

+
+0
Citation de Kaëliniste"L'un des facteurs qui détermine quelle faction va rejoindre une race alliée est le visuel"
Ce n'est pas plutôt l'inverse ? Une race allié qui rejoins une faction? ^^

bah étant donné qu'on empiète sur leur territoire c'est plutôt une faction qui se rallie à une race alliée x) c'est plus logique ^^
Zinjy
  • 9 messages

+
+1
Je vois que ça rage beaucoup, mais bon OSEF.
Donc personne a pensé que les EDV sont dans l'alliance pour faire une duo avec les sanctforge?
Race purement lumière ou ténèbre.
Qui se répercute dans la horde par les EDS (puits de soleil) et par les UD (ou orc sombrelune si il y a un développement ave cun retour de nerzhul)
Et que comme ils l'ont dit les histoires sont prévus à l'avance donc wait and see
Kynareth
  • 60 messages

+
+1
Citation de Hellraiser
Citation de Kaëliniste"L'un des facteurs qui détermine quelle faction va rejoindre une race alliée est le visuel"
Ce n'est pas plutôt l'inverse ? Une race allié qui rejoins une faction? ^^

bah étant donné qu'on empiète sur leur territoire c'est plutôt une faction qui se rallie à une race alliée x) c'est plus logique ^^

Non mais ça n'a rien à voir, c'est juste que la phrase du Dev' a été mal comprise par Kaëliniste parce qu'au lieu de dire "L'un des facteurs qui détermine la faction que va rejoindre la race alliée" a dit "L'un des facteurs qui détermine quelle faction va rejoindre une race alliée" Qu'est ce qui rejoint quoi? La race alliée rejoint la faction. Les 2 phrases sont tout aussi correctes l'une que l'autre en français, et veulent toutes les 2 dire la même chose =)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news