Sur le même sujet
Sur le même sujet
Orc Mag'har : race alliée Battle for Azeroth 129 Nain sombrefer : race alliée Battle for Azeroth 56 Troll zandalari : race alliée Battle for Azeroth 85 Races classiques : tous les changements à Battle for Az... 73À propos de l'auteur : Zecharia
@Zecharia_HSZecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
Commentaires (87)
Tous les commentaires
Top commentaires
+
+3
Citation de ZinjyJe vois que ça rage beaucoup, mais bon OSEF.
Donc personne a pensé que les EDV sont dans l'alliance pour faire une duo avec les sanctforge?
Race purement lumière ou ténèbre.
Je n'vois pas ça comme ça non, pour moi les EDV servent à faire d'Alleria la "Sylvanas" de l'alliance avec elle aussi son peuple de "rejetés" qui la suit.
Citation de ZinjyQui se répercute dans la horde par les EDS (puits de soleil) et par les UD (ou orc sombrelune si il y a un développement ave cun retour de nerzhul)
Et que comme ils l'ont dit les histoires sont prévus à l'avance donc wait and see
Oula... il me semble que le Ner'zhul alternatif est mort?
Et de toute façon si équilibre il devait y avoir, la nécromancie (Mort) serait plutôt opposée à la magie de la Nature (Vie) qu'à la magie Sacrée (Lumière).
Citer
+3
+
+0
Citation de KierranCitation de ViriathusCitation de ShadowcryPuis franchement a part la couleur et les tatouages les clans nains c'est le même design.. (la ou un zandalari lui se justifie par sa stature).
Alors c'est vrai que les Zandalari et les Sacrenuit on un design différent des Sombrelances et EDN,
mais pour ce qui est des autres races alliées, elles sont très semblables au races déjà jouables.
Donc ça n'me choque pas que les potentiels futurs Marteau-Hardi jouables ressemblent aux Nains actuels.
Y'a même de quoi faire des nains plus ... tribaux, avec des grosses crêtes de punks un peu à la Warhammer.
(D'ailleurs Warhammer / Wild Hammer, on est pas loin xD)
Si j'ai bien compris toute l'histoire et ce que tu dis, c'est justement ce qui est reproché à Blizzard, puisque lors de la session Q&A, Ion a déclaré :
« Les Elfes du vide sont des Hauts-Elfes. Ils ont une histoire et des yeux différents, mais si vous voulez être un Elfe à la peau claire, alors vous êtes un Elfe de sang. Donner le même modèle avec des yeux différents à l'Alliance porterait à confusion. »
Sauf qu'actuellement, ils sortent des races qui sont ce qu'ils ont refusé de faire pour les HE. Une fois tout en plaques, un Nain Marteau-Hardi ressemblera à n'importe quel Nain et c'est pareil pour d'autres races. Blizzard aurait pu faire des modifications dans la customisation des HE comme ils l'ont fait pour les autres, mais à préférer donner les EdV en « compensation » en disant que c'était des Hauts-Elfes. C'est un peu comme si à la place de donner des orcs bruns à la Horde, ils donnaient des orcs roses en disant que ce sont des Mag'har.
Ça m'étonnerait fortement que le lore et le « il n'y a plus beaucoup de HE dans WoW » soit vraiment le frein dans cette histoire, puisque les EdV seraient encore moins nombreux que les EdS et les HE. Comme l'avait soulevé je-ne-sais-plus-qui dans les commentaires de l'article Q&A, c'est sûrement plus un problème de balance d'équilibre entre la Horde et l'Alliance qu'autre chose. Cette même balance aurait été équilibré dans le passé par la présence des EdS chez la Horde et l'ajout des HE la ferait inévitablement pencher du côté de l'Alliance, parce qu'en étant honnête, qui de la Horde (jouant EdS) ou des Bifaction n'irait pas « trahir » les rouges pour jouer un HE ?
Une idée pour résoudre ce problème (et donc ne pas donner un autre slot de race aux Elfes) avait été donnée dans le même sujet, qui consistait à donner deux formes aux EdV : une « normale » et une « de combat », un peu comme les Worgens et leur double forme. De plus, Alleria posséderait deux formes : son apparence de Haute-Elfe et son apparence du Vide, dont la dernière s'active d'ailleurs dès qu'elle entre en combat. Il y a certes un risque de toujours voir cette balance penchée du côté Alliance de par la présence de la forme « normale » (qui devrait permettre de créer HE et EdS), mais dans le sens où nous sommes censé taper relativement souvent sur des trucs, la forme « du vide » en deviendrait pré-dominante, ce qui par conséquent me semble être un bon compromis entre les deux races ?
Enfin bon. Vu que la race est déjà "sortie", je pense qu'il est inutile de chercher des compromis et de se battre sur les HE. Ion semble déjà avoir pris sa décision les concernant et si par miracle il venait à changer d'avis et à les intégrés en tant que race jouable, il faudrait que Blizzard ait en poche une autre race ayant autant de poids dans la balance pour la Horde.
Je sais pas ce que vous avez les allianceux mais soit vous le faites exprès soit vous êtes aveugles ...
Ce n'est pas la première fois que je vois cet argument totalement stupide du "un nain marteau-hardi en plaque ressemble à un nain mais on a pas le droit d avoir des HE car c'est le modèle EDS"...
Nan mais ... please quoi .... Nain MH = alliance/Nain basique = alliance
HE = alliance/ EDS = Horde
C'est si difficile de voir ça ?
Citer
+0
+
-1
EDV = Alliance/EDS = Horde
EDN = Alliance/ Sacrenuit = Horde
En armure ils ont la même posture et la même carrure donc bon
EDN = Alliance/ Sacrenuit = Horde
En armure ils ont la même posture et la même carrure donc bon
Citer
-1
+
+1
Citation de ThælryäJe sais pas ce que vous avez les allianceux mais soit vous le faites exprès soit vous êtes aveugles ...
Ce n'est pas la première fois que je vois cet argument totalement stupide du "un nain marteau-hardi en plaque ressemble à un nain mais on a pas le droit d avoir des HE car c'est le modèle EDS"...
Nan mais ... please quoi .... Nain MH = alliance/Nain basique = alliance
HE = alliance/ EDS = Horde
C'est si difficile de voir ça ?
Ravie de voir que parce qu'on tente d'expliquer/défendre un point de vue, on est directement rangé dans la catégorie « Alliance » ou « Horde ». Enfin bon, ce que je cherche à dire et à contester est la raison « principale » qu'apporte Ion pour ne pas donner d'HE jouable à l'Alliance.
• « Les Elfes du vide sont des Hauts-Elfes. Ils ont une histoire et des yeux différents, mais si vous voulez être un Elfe à la peau claire, alors vous êtes un Elfe de sang. Donner le même modèle avec des yeux différents à l'Alliance porterait à confusion. »
→ Il est clairement question de l'apparence, puisque que lui-même déclare bien qu'ils ont des histoires différentes.
• « Il ne reste plus beaucoup de Hauts-elfes dans WoW. »
→ Question de lore, qui a été maintes fois répondue dans d'autres commentaires, dont le mien : les EdV sont encore moins nombreux que les EdS et les HE, sauf qu'ils sont jouables : cette raison devient un paradoxe et n'est donc pas le véritable problème.
(Je ne parlerais pas du troisième point ici, parce que ça sonne plus comme du mépris envers la faction et ses membres, et le quatrième n'a rien à voir puisqu'il est général.)
Le rejet de cette race serait donc basée sur l'apparence, alors que cela peut largement être modifié comme ils l'ont -encore une fois- prouver avec les autres races. Ce que toi tu soulèves est plus un problème dans la fracture de la race et de double faction qui aurait pu être un argument au même titre que l'équilibre des camps (ce qui serait peut-être mieux passer que ce qui a été dit) mais l'exemple des EdN et SN qui sont issu de la même race et dans des camps différents serait inévitablement ressortit. Certains optent pour l'idée que c'est justement parce que cette même fracture n'est pas suffisamment vieille (à contrario des EdN et de SN) qu'ils ne sont pas jouables, mais je trouve que c'est justement parce qu'elle est encore à vif que c'est intéressant à jouer.
(Dans le cas où ce ne serait de nouveau pas clair : ce qui est reproché à Ion est le fait que son refus semble beaucoup plus lié à un d'un problème d'apparence qu'à quelque chose de vraiment sérieux.)
Citer
+1
+
+0
De toute manière et ça a toujours été le cas dans l'histoire de blibli le gros soucis c'est cette volonté d'égalité entre Horde et Alliance qui ne devrait pas exister. Déjà ça rend le jeu, le lore et surtout les factions complètement fade tout en fragilisant le lore. Y'a rien qu'à voir les sacrenuit.. Sérieux c'est quoi cette justification en bois : oh Tyrande a pas été gentille avec nous alors on va lui faire une guerre à mort ? Surtout que Tyrande sait parfois faire des concessions quand c'est nécessaire et BfA en nécessitait clairement.
Juste un exemple parmi d'autres. Mais c'est la même chose avec les void elf il fallait du emo dark dans l'alliance alors on nous les impose au lieu des HE. D'ailleurs attend on accueille des dangers ambulants qui flirtent avec la menace la plus grande de l'univers (avec un recul dessus proche du néant) et on rejette les sacrenuits parce qu'ils ont continué à utiliser de l'énergie arcanique ?
Toutes ces décisions justifié par le fait que "tout le monde doit pouvoir avoir accès aux mêmes choses qu'importe sa faction" détruisent la cohérence des développements du lore. (juste en passant les sombrefer ont rejoint l'alliance depuis Cata cimer). C'est vraiment dommage parce qu'en plus nos factions perdent vraiment en caractère, j'ai peur qu'avec l'ajout des prochaines races alliées on se rapproche plus d'un mercenariat brut que des réelles factions solides.
Juste un exemple parmi d'autres. Mais c'est la même chose avec les void elf il fallait du emo dark dans l'alliance alors on nous les impose au lieu des HE. D'ailleurs attend on accueille des dangers ambulants qui flirtent avec la menace la plus grande de l'univers (avec un recul dessus proche du néant) et on rejette les sacrenuits parce qu'ils ont continué à utiliser de l'énergie arcanique ?
Toutes ces décisions justifié par le fait que "tout le monde doit pouvoir avoir accès aux mêmes choses qu'importe sa faction" détruisent la cohérence des développements du lore. (juste en passant les sombrefer ont rejoint l'alliance depuis Cata cimer). C'est vraiment dommage parce qu'en plus nos factions perdent vraiment en caractère, j'ai peur qu'avec l'ajout des prochaines races alliées on se rapproche plus d'un mercenariat brut que des réelles factions solides.
Citer
+0
+
+7
Citation de ShadowcryDe toute manière et ça a toujours été le cas dans l'histoire de blibli le gros soucis c'est cette volonté d'égalité entre Horde et Alliance qui ne devrait pas exister. Déjà ça rend le jeu, le lore et surtout les factions complètement fade tout en fragilisant le lore. Y'a rien qu'à voir les sacrenuit.. Sérieux c'est quoi cette justification en bois : oh Tyrande a pas été gentille avec nous alors on va lui faire une guerre à mort ? Surtout que Tyrande sait parfois faire des concessions quand c'est nécessaire et BfA en nécessitait clairement.
Juste un exemple parmi d'autres. Mais c'est la même chose avec les void elf il fallait du emo dark dans l'alliance alors on nous les impose au lieu des HE. D'ailleurs attend on accueille des dangers ambulants qui flirtent avec la menace la plus grande de l'univers (avec un recul dessus proche du néant) et on rejette les sacrenuits parce qu'ils ont continué à utiliser de l'énergie arcanique ?
Toutes ces décisions justifié par le fait que "tout le monde doit pouvoir avoir accès aux mêmes choses qu'importe sa faction" détruisent la cohérence des développements du lore. (juste en passant les sombrefer ont rejoint l'alliance depuis Cata cimer). C'est vraiment dommage parce qu'en plus nos factions perdent vraiment en caractère, j'ai peur qu'avec l'ajout des prochaines races alliées on se rapproche plus d'un mercenariat brut que des réelles factions solides.
Sauf qu'en pratique les Sacrenuit n'ont pas rejoint la Horde par dépit mais par choix. Quand on fait le scénario on se rend bien compte que la Première Arcaniste veut connaître les valeurs de la Horde avant de se décider et elle se sent particulièrement en emphase avec les Elfes de Sang par rapport à leur histoire fortement similaire (un peuple "élu" tombé en disgrâce, une source d'énergie à double tranchant, la volonté de survivre malgré tout). L'attitude condescendante de Tyrande n'est que la cerise sur le gâteau. Et pour les Elfes du Vide, c'est "aux grands maux les grands remèdes", d'ailleurs toujours quand on joue cette faction on s'aperçoit bien que tout le monde dans l'Alliance n'est pas chaud (notamment les nombreux pnj prêtres de la Lumière qui disent que "l'on fait fausse route") Mais il me semble que les DK et les Démo ne sont pas non plus des saints et manipulent également des énergies néfastes, et pourtant ils sont jouables dans l'Alliance. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
Citer
+7
+
+5
Commence a être chiants les gens avec leur hauts-elfes... Y a des tas de races plus intéressantes que ça a explorer, autant en lore qu'en modèle.
Citer
+5
+
+3
Citation de ElbrechtCommence a être chiants les gens avec leur hauts-elfes... Y a des tas de races plus intéressantes que ça a explorer, autant en lore qu'en modèle.
je suis entièrement d'accord.
Personnellement j'aimerais mieux jouer un Sethar avec leur style bien eux qui donnera un vent de fraicheur dans l'alliance et qui ont tout une armée avec eux plutôt que de vulgaire haut elfe qui sont censé être en situation critique d'extension ou des nains qui pour seul différence concrète des tatouages
Citer
+3
+
+4
Citation de ViriathusCitation de ZinjyJe vois que ça rage beaucoup, mais bon OSEF.
Donc personne a pensé que les EDV sont dans l'alliance pour faire une duo avec les sanctforge?
Race purement lumière ou ténèbre.
Je n'vois pas ça comme ça non, pour moi les EDV servent à faire d'Alleria la "Sylvanas" de l'alliance avec elle aussi son peuple de "rejetés" qui la suit.
Là je suis entièrement d'accord avec toi, ça prépare le terrain pour une future extetion [spoilers attention] {dans Illidan le livre, il est dit " le vide est de loin un adversaire plus puissant que la légion ardente. Il est l'adversaire intime de la lumière"
Citation de ViriathusCitation de ZinjyQui se répercute dans la horde par les EDS (puits de soleil) et par les UD (ou orc sombrelune si il y a un développement ave cun retour de nerzhul)
Et que comme ils l'ont dit les histoires sont prévus à l'avance donc wait and see
Oula... il me semble que le Ner'zhul alternatif est mort?
Oui les deux sont bien morts, le premier toujours dans l'armure (et non l'arme) du roi liche ( question, bolvar porte l'armure dans Ner'zul est toujours là ? )
Et le deuxième est mort tue pas les aventuriers dans l'enclave ombreuse à WOD ( nul la mort )
Citer
+4
+
+1
Moi j"ai qu'un problème avec les EDV c'est la différence sur le papier et en jeux. On nous la présente pas comme une race mais plus comme une classe. Car si tu joue EDV moine ( une horreur) tu la retrouve ou la manipulation du vide? Dans le fait d'avoir un tp? La blague...
Citer
+1
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Connexion
Inscription
Battle for Azeroth : interview sur le lore et les races alliées