logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
87

Battle for Azeroth : interview sur le lore et les races alliées

Lundi 07 mai 2018 à 10h15, par

battle for azeroth : interview sur l'histoire de l'extension et les races alliees

Récemment, nos confrères du média PCGamesN ont pu discuter avec John Hight, directeur de production de World of Warcraft. L'interview se concentre principalement sur l'histoire de Battle for Azeroth et les races alliées.

On y apprend que la façon dont l'histoire est écrite pour la prochaine extension est différente de Legion. En effet, les arcs scénaristiques de la Horde et de l'Alliance sont écrit par deux équipes qui se confrontent ensuite. L'interview revient également sur les spéculations concernant les futures races alliées.

Retrouvez notre traduction du résumé de l'interview par Wowhead à la suite de cet article.

Histoire de Battle for Azeroth

  • Les intrigues des extensions sont souvent imaginées deux ou trois extensions à l'avance.
  • Battle for Azeroth propose une histoire différente de Legion car il n'y a pas de grande menace comme la légion ardente. Nous sommes nos propres ennemis.
  • Battle for Azeroth aura deux histoires distinctes, taillées pour chaque faction. Legion ne racontait qu'une seule histoire qu'importe la faction.
  • La guerre entre les factions rappelle les origines de World of Warcraft.
  • Blizzard a deux employés responsable de l'histoire pour chaque faction. L'équipe Alliance et l'équipe Horde se réunissent régulièrement pour parler de l'avancement de l'histoire dans chaque équipe.
  • Même si les factions peuvent gagner ou perdre des batailles, Blizzard ne souhaite pas que les joueurs aient l'impression d'avoir choisi le mauvais camp à la fin de l'extension.
Chaque faction aura une histoire qui lui est propre

Chaque faction aura une histoire qui lui est propre

Races alliées

  • Blizzard pensait à la base rendre les Trolls zandalari accessibles avant le lancement de Battle for Azeroth, mais ils se sont ravisés, en estimant qu'il serait plus intéressant de gagner la confiance de la race d'abord.
  • L'un des facteurs qui détermine la faction que va rejoindre une race alliée est le visuel. Blizzard ne souhaite pas qu'une faction se retrouve avec uniquement des races mignonnes ou uniquement des races bodybuildées.
  • Les nains Marteau-hardi pourraient être une race alliée, mais l'équipe n'a pour le moment rien prévu.
  • Blizzard a décidé de combiner plusieurs clans pour faire la race alliée Orcs Mag'har car ils ont remarqué que les Orcs se ressemblaient tous une fois équipés de leur armure, et qu'il serait trop compliqué de distinguer les différents clans.
Plusieurs clans Orcs sont réunis au sein des Mag'har

Plusieurs clans Orcs sont réunis au sein des Mag'har

Prévisions sur les races alliées

Blizzard a également répondu à une question sur les spéculations des joueurs concernant les races alliées. Les développeurs laissent entendre que d'autres races alliées pourraient voir le jour au cours de Battle for Azeroth et qu'elles n'ont pas encore été annoncées pour le moment. Voici la réponse complète des développeurs à la question des spéculations :

PcGamesN : Les joueurs discutent déjà des potentielles races alliées qui n'ont pas été annoncées. Quel est votre plan à long terme ?

Nous avons tout prévu. C'est fortement possible que nous réalisions quelques changements d'ici la fin d'année, mais globalement nous avons une feuille de route bien définie.

Mais vous savez, ce genre de choses est assez difficile à cacher aux yeux des joueurs, surtout une fois que nous avons mis en ligne des données. Ils sont plutôt bons en ce qui concerne le datamining. Ce qui est drôle, c'est que parfois, nous mettons en ligne des données sans intention de les utiliser immédiatement. Et cela nous attire des ennuis car les fans y voient des messages cachés. Ils pensent qu'une nouvelle fonctionnalité va faire son apparition rapidement, et ils sont vite déçus car ce n'est pas le cas. De notre côté, nous souhaitons mettre en ligne les données de façon intelligentes car elles nous servent de base de travail. C'est pour cela que dans un patch note, nous annonçons précisément ce que contient le patch, comme ça les joueurs savent que ce qui est uploadé est intentionnel, et qu'il ne s'agit ni d'un accident ni d'une quête cachée.

Les Vulpera, future race alliées de WoW ?

Les Vulpera, future race alliées de WoW ?

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (87)

Tous les commentaires Top commentaires

Shadowcry
  • 833 messages

+
+2
"sa serre à ça le débat" Lovecraft doit se retourner dans sa tombe le pauvre :D ceci dit à part ça ça manque un peu de matière ;)

Concernant Bolvar, ça serait en effet étrange qu'il se réveille. Il est pas censé devenir un Arthas bis, ça deviendrait redondant. Et je plussoie mes collègues concernant les HE normalement ils ont justement réussi à maîtriser leur soif de magie contrairement aux Eds.
arcardia
  • 64 messages

+
+0
bah après pour moi entité présente a légion c'est nie bolvar nie nerzhul nie arthas mais le rois liche une fusions de tout et de rien une coquille vide (c'est lui même qui dit "coquille vide " ) et pour légion c'est le rois liche qui fait toute la campagne de classe du dk donc sans le soutien du rois du fléau on aurait pas les 4 cavalier pas les dragon givre même pas d'autre dk de mémoire a prendre avec des pincette c'est grâce au rois liche si on peut crée d'autre dk a envoyer abattoir (il les control ) après oui il a pas envoyer de troupe en même temps il avait pas besoins t'avais la lame ébène sur place ( et pour rappell achérus est plus puissante que nax niveaux lore ) après ta tout les commentaire du dk givre du style "tu croit libre mais tu n'a jamais étée libre " mais bon ça peut être un coup de dta x) noté bien après j'ai jamais dit qu'il était bon ou mauvais juste qu'il a fait des truc
Delarius
  • 26 messages

+
+0
Citation de arcardiaaprès il reste une faction puissante qui "dort " et encore a légion il a pas mal bougé le fléau ( et juste pour info oui on a tuer arthas rois liche mais les armé du fléau sont toujours immense d'ou le principe qu'il y est un autre rois liche pour les retenir ) j'aimerais qu'il se bouge un peu a bfa il en a occasion vue que la horde et alliance vont pas faire gaffe au fléau pendant leur combat et puis bon après ce qu'il a fait a légion il va quand même pas afk x)


Pour ça faudrait que Bolvar se réveille, si on l'a mis sur le trône de glace c'est justement pour aller faire une bonne sieste et empêcher que le Fléau se bouge. Après avec les quetes dk à Légion, Bolvar nous parle etc mais il est toujours piégé dans la glace comme l'était Arthas jusqu'à la cinématique de Wotlk.. Mais après avec la mort d'Arthas et d'Anub-arak, la chute de Naxxramas (encore !) et des San'layn je pense que le Fléau a quand même pas mal perdu de sa puissance.
Mais j'adorerais ravoir un bon torrent de mort et de destruction (/quote Gargamoelle :D), c'était vraiment sympa lol.
Mr.Alpha
  • 195 messages

+
+4
Je serais extrêmement déçu de voir les Vulperas, je ne comprend pas pourquoi les joueurs tiennent tant à les avoir car, outre leur côté tout mognon inutile, ils ne présentent apparemment pas de caractéristiques particulères intéressantes. Qu'ils mettent les Hozen pourquoi pas, mais les Vulperas, personellement, je ne soutiendrais pas. Après chacun ses avis
Liana
  • 804 messages

+
+2
Mais vous parlez du fléau et de Bolvar. Comme on va rencontrer sa fille à Boralus et que Anduin et elle vont avoir une conversation à son sujet, pk pas une espèce de retour du Roi Liche/Bolvar avec des quetes concernant sa fille.

Je ne serais pas contre une troisième faction pnj puissante contre laquelle on devrait se battre aussi ( bonne idée)

Quant aux races alliés, plus le temps passe, plus j'ai l'impression que se dessine une espèce de nouvelle Alliance et de nouvelle horde en fait avec ces races.
Lovecraft
  • 344 messages

+
+1
Citation de LianaMais vous parlez du fléau et de Bolvar. Comme on va rencontrer sa fille à Boralus et que Anduin va et elle vont avoir une conversation à son sujet, pk pas une espèce de retour du Roi Liche/Bolvar avec des quetes concernant sa fille.

Je ne serais pas contre une troisième faction pnj puissante contre laquelle on devrait se battre aussi ( bonne idée)

Quant aux races alliés, plus le temps passe, plus j'ai l'impression que se dessine une espèce de nouvelle Alliance et de nouvelle horde en fait avec ces races.


C'est vrais qu'une menace plus secondaire mais imminente pourrais varié les adversaires et éventuellement teaser une suite avec eux.
Même si a mon avis, avec le retour prochain de N'zoth, il ferait plus vite allié contre le DTA avent de ce retourner contre nous.
Après tout, Bolvar n'est plus et il ne reste que le roi liche.
Il a beau dire qu'il maintien le fléau, ce qu'il compte faire vraiment ça on ne le sais pas.

Et oui c'est évident qu'une nouvelle alliance et une nouvelle horde est en train de naitre, mais ce n'est pas une bonne chose tu pense ?
Elles ont leur convictions renforcer par leur nouveau allié et les rends plus forts.
Druivoodoo
  • 366 messages

+
+0
Citation de ShadowcryJe suis le lore. Je vois bien la justification de blibli, il y en aura toujours ils sont assez bon pour jamais laisser les choses sans explications. Je dis juste que sur ce coup, elle est simpliste voire faiblarde.

J'ai aucun doute que blibli trouvera toujours une raison pour justifier ses choix de mettre telle ou telle race dans l'une des faction (ils le disent même clairement que le design sera capital dans cette optique). Mais ça veut pas d'idée que la raison sera toujours suffisamment solide ou acceptable pour tout le monde.


C'est faire preuve de mauvaise foi que de prétendre que l'allégeance des Sacrenuit à la Horde peut ne pas convenir.
Je rappel qu'il y a 10 000ans, les Sacrenuit était pour l'utilisation massive de la magie et qu'ils étaient de plein soutiens à la reine Azshara. Ils sont liés en quelques sorte à l'explosion du puits d'éternité, même si ils n'en sont pas la cause directe.

Comment peux tu concevoir que ces 2 races (EdN / SN) puissent s'entendre ?
- Vous avez fait exploser notre monde. Mais bon... Allez, soyons amis.
Tc23
  • 98 messages

+
+2
Citation de Druivoodoo
Citation de ShadowcryJe suis le lore. Je vois bien la justification de blibli, il y en aura toujours ils sont assez bon pour jamais laisser les choses sans explications. Je dis juste que sur ce coup, elle est simpliste voire faiblarde.

J'ai aucun doute que blibli trouvera toujours une raison pour justifier ses choix de mettre telle ou telle race dans l'une des faction (ils le disent même clairement que le design sera capital dans cette optique). Mais ça veut pas d'idée que la raison sera toujours suffisamment solide ou acceptable pour tout le monde.


C'est faire preuve de mauvaise foi que de prétendre que l'allégeance des Sacrenuit à la Horde peut ne pas convenir.
Je rappel qu'il y a 10 000ans, les Sacrenuit était pour l'utilisation massive de la magie et qu'ils étaient de plein soutiens à la reine Azshara. Ils sont liés en quelques sorte à l'explosion du puits d'éternité, même si ils n'en sont pas la cause directe.

Comment peux tu concevoir que ces 2 races (EdN / SN) puissent s'entendre ?
- Vous avez fait exploser notre monde. Mais bon... Allez, soyons amis.

L'histoire des Sacrenuit est plus compliqué Druidvoodoo. Les sacrenuit faisaient partie des rares bien-nés à s'être rebellé contre la volonté d'Azshara pendant la guerre des anciens. Je vous rappelle que les habitants de Suramar ont fait explosé le temple d'Elune qui était censé être un portail utilisé par la légion ardente afin d'envahir Azeroth. Les sacrenuit les ont empêché juste à temps et les conséquences au cours de la guerre auraient été bien différente.
Tuabiht
  • 523 messages

+
-1
Citation de Lovecraft
Citation de LianaMais vous parlez du fléau et de Bolvar. Comme on va rencontrer sa fille à Boralus et que Anduin va et elle vont avoir une conversation à son sujet, pk pas une espèce de retour du Roi Liche/Bolvar avec des quetes concernant sa fille.

Je ne serais pas contre une troisième faction pnj puissante contre laquelle on devrait se battre aussi ( bonne idée)

Quant aux races alliés, plus le temps passe, plus j'ai l'impression que se dessine une espèce de nouvelle Alliance et de nouvelle horde en fait avec ces races.


C'est vrais qu'une menace plus secondaire mais imminente pourrais varié les adversaire et éventuellement teaser une suite avec eux.
Même si a mon avis, avec le retour prochain de N'zoth, il ferais plus vite allié contre le DTA avent de ce retourner contre nous.
Après tout, Bolvar n'est plus et il ne reste que le roi liche.
Il a beau dire qu'il maintien le fléau, ce qu'il compte faire vraiment ça on ne le sais pas.

Et oui c'est évident qu'une nouvelle alliance et une nouvelle horde est en train de n'être, mais ce n'est pas une bonne chose tu pense ?
Elle sont leur convictions renforcer par leur nouveau allié et les rend plus forts.

Petite question hors sujet LoveCraft es-tu allé a l'école?
Tynarius
  • 91 messages

+
+1
Citation de Tuabiht
Citation de Lovecraft
Citation de LianaMais vous parlez du fléau et de Bolvar. Comme on va rencontrer sa fille à Boralus et que Anduin va et elle vont avoir une conversation à son sujet, pk pas une espèce de retour du Roi Liche/Bolvar avec des quetes concernant sa fille.

Je ne serais pas contre une troisième faction pnj puissante contre laquelle on devrait se battre aussi ( bonne idée)

Quant aux races alliés, plus le temps passe, plus j'ai l'impression que se dessine une espèce de nouvelle Alliance et de nouvelle horde en fait avec ces races.


C'est vrais qu'une menace plus secondaire mais imminente pourrais varié les adversaire et éventuellement teaser une suite avec eux.
Même si a mon avis, avec le retour prochain de N'zoth, il ferais plus vite allié contre le DTA avent de ce retourner contre nous.
Après tout, Bolvar n'est plus et il ne reste que le roi liche.
Il a beau dire qu'il maintien le fléau, ce qu'il compte faire vraiment ça on ne le sais pas.

Et oui c'est évident qu'une nouvelle alliance et une nouvelle horde est en train de n'être, mais ce n'est pas une bonne chose tu pense ?
Elle sont leur convictions renforcer par leur nouveau allié et les rend plus forts.

Petite question hors sujet LoveCraft es-tu allé a l'école?

On avait pas dit qu'on faisait pas de remarques sur l'orthographe ? Mais faites aussi des efforts .. !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news