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Blizzard augmente la difficulté du levelling dans World of Warcraft

Vendredi 27 mai 2016 à 9h46, par

Le 24 mai, Blizzard a déployé un patch sur les serveurs de World of Warcraft contenant quelques ajustements concernant la montée en niveau. Les développeurs expliquent qu'après de nombreuses années d'équilibrage à haut-niveau, toutes les classes tuaient presque instantanément les monstres avant le niveau 20. Ainsi, ces changements ont pour but d'augmenter la difficulté du levelling.

Découvrez la liste des modifications apportée à la suite de cet article. Blizzard précise qu'il s'agit du début d'une longue suite d'ajustement dont le but est de rendre la montée en niveau un peu plus intéressante. Une nouvelle qui devrait ravir les participants du fameux Projet 60.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Au cours des deux dernières semaines, nous avons déployé une série de correctifs visant à améliorer l’expérience de jeu pour les personnages de bas niveau (1-20). Nous avons également revu la dynamique des combats à bas niveau : suite à l’accumulation de nombreuses modifications apportées au jeu de haut niveau au cours de ces dernières années, la plupart des classes pouvaient tuer des ennemis de bas niveau presque instantanément, et ce même sans équipement héritage ou autres avantages. Voici un résumé des correctifs :

  • La plupart des boss de quêtes de niveau 1 à 20 peuvent désormais être attaqués par plusieurs joueurs qui sont maintenant correctement crédités. Par ailleurs, les points de vie de ces boss sont ajustés en fonction du nombre de personnages-joueurs les affrontant.
  • La réapparition des monstres est désormais plus dynamique dans les zones extérieures de bas niveau : pendant les périodes de pointe, ils réapparaissent plus fréquemment.
  • Les personnages-joueurs qui meurent dans un donjon de bas niveau devraient maintenant réapparaître à l’entrée de celui-ci, comme c’est le cas dans les extensions les plus récentes.
  • Les PNJ ennemis de niveau 1 à 10 infligent désormais légèrement plus de dégâts.
  • Réduction du bonus de régénération de points de vie hors combat pour les personnages-joueurs dont le niveau est inférieur à 20.
  • Réduction des dégâts infligés par les joueurs de bas niveau en vue d’améliorer l’expérience de combat. En règle générale, les classes privilégiant la Force et l’Agilité ont subi une diminution plus importante que les lanceurs de sorts. Les dégâts infligés restent inchangés au-delà du niveau 40.
  • Ces modifications ne sont qu’un début ! Il nous reste beaucoup de travail afin d’améliorer l’expérience et la progression au cours des premières heures de jeu, nous poursuivrons d’ailleurs sur cette voie après la sortie de Legion, et au-delà !

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (51)

Tous les commentaires Top commentaires

Shadowcry
  • 833 messages

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@wanabee

C'est ce qui participe au côté "largement insuffisant" de ces mesurettes.
Krazër
  • 3 messages

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Ouai! génial pour les twink lvl 10 / 19 / 29 merci blizzard comme d'hab :O
Azmødann
  • 129 messages

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roleplay
Grozozor
  • 7 messages

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Ca peut etre une bonne idée, après à voir si ça changera le lvling en donjon, comme (je pense) la plupart de ceux qui montent un reroll font.

Ce que je regrette, c'est que d'une façon générale il y ait trop peu de one shot ou d'énormes désavantages pour les vaches incapables de bouger d'une aoe ou de switch target, j'aimerais que le PVE bas level soit plus punitif pour que les gens allument leur cerveau, mais ça n'arrivera surement pas.

Faut garder en tete que contenter ceux qui veulent de la difficulté et ceux qui veulent rush pour un reroll n'est pas facile, et il faut trouver un juste milieu.
Parsek
  • 70 messages

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@wanabee en fait c'est pas pour les anciens qu'ils font ça, c'est pour que les nouveaux joueur trouve le leveling plus intéressant.
Sinon quand tu a déjà 5 reroll, et que tu connais tout par coeur, tu trouvera ça forcement chiant le leveling, rien ne pourra changer ça.
yuu
  • 128 messages

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ENFIN!!!


j’espère quils feront ça jusqu'aux lvl 110
Bisontaure
  • 584 messages

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On dirait que j'ai bien fait de monter mes 18 personnages au lvl100 avant ce blasphème.
Kamino
  • 89 messages

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Voila ils font ce que personne a demander, heureusement que c'est que pour les bas lvl pour l'instant..

Vouloir Vanilla c'est pas vouloir qu'ils augmentent la difficulté du LVL d'aujourd'hui hein même si ça les arrange de le penser.

Imaginez un Leveling plus dure jusqu'au lvl 110 ? quelle torture ! une horreur absolue dans toutes ces zones à chier, avec des quêtes de bashing, avec aucun RP, aucun plaisir
Shadowcry
  • 833 messages

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Mais comment ça plus dur? Putain les gars réfléchissez un peu. Aujourd'hui le problème du lvling c'est pas qu'il est trop simple, c'est surtout bordel que c'est inintéressant!

Vous aimez ça vous de farmer les dj pendant 20h de lvling? Avec des mobs qui se font 3 shot. Quand t'es distant t'as même pas le temps de dps tellement le tank brutalise à lui seul tout le donjon, quand t'es heal comme moi t'as rien à heal alors même que tous ces guignols slackent dans toutes les aoe possibles et inimaginables.

Vous aimez vous partir ensuite en dj MM avec des mecs qui connaissent rien à leur classe ni même aux mécaniques basiques de boss parce qu'on leur a jamais appris que le feu ça brule, qu'on leur a jamais appris un seul contrôle?! La dernière fois j'ai fait 4 groupes différents de dj MM on a mis quasi 2h sur les quais parce qu'ils savent pas switcher de boss, ni se cacher quand t'as une salve!

Alors quand j'entends "ils font ce que personne n'a demandé", bah non moi je l'ai demandé, j'suis peut être le seul guignol mais au moins ce n'est pas "personne". Certes vous en avez marre de vous taper 10x, mais vous avez ce stuff hérilol pour vous! C'est pas assez? J'ai presque envie de dire, vous avez pas besoin d'en faire 10! Si vous en arrivez là c'est justement que le lvling est trop simple et trop rapide et qu'il manque de contenu autre part! Pour votre petite personne il faut que les nouveaux joueurs n'apprennent rien de leur lvling? Vous êtes autant égoïste que flemmard.

Quant aux quêtes, avec Cata elles sont bien plus intéressantes et variées notamment au niveau du lore. Mais forcément avec ce stuff hérilol et ce chain abrutissant de dj inintéressants, bah personne ne les a découvert. Alors moi oui, je suis pour ces changements même si ils sont minimes et useless en l'état. Au moins Blibli est sur la bonne voie.
Xano
  • 309 messages

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Intéressant, j'espère que le changement se verra.

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