logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
51

Blizzard augmente la difficulté du levelling dans World of Warcraft

Vendredi 27 mai 2016 à 9h46, par

Le 24 mai, Blizzard a déployé un patch sur les serveurs de World of Warcraft contenant quelques ajustements concernant la montée en niveau. Les développeurs expliquent qu'après de nombreuses années d'équilibrage à haut-niveau, toutes les classes tuaient presque instantanément les monstres avant le niveau 20. Ainsi, ces changements ont pour but d'augmenter la difficulté du levelling.

Découvrez la liste des modifications apportée à la suite de cet article. Blizzard précise qu'il s'agit du début d'une longue suite d'ajustement dont le but est de rendre la montée en niveau un peu plus intéressante. Une nouvelle qui devrait ravir les participants du fameux Projet 60.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Au cours des deux dernières semaines, nous avons déployé une série de correctifs visant à améliorer l’expérience de jeu pour les personnages de bas niveau (1-20). Nous avons également revu la dynamique des combats à bas niveau : suite à l’accumulation de nombreuses modifications apportées au jeu de haut niveau au cours de ces dernières années, la plupart des classes pouvaient tuer des ennemis de bas niveau presque instantanément, et ce même sans équipement héritage ou autres avantages. Voici un résumé des correctifs :

  • La plupart des boss de quêtes de niveau 1 à 20 peuvent désormais être attaqués par plusieurs joueurs qui sont maintenant correctement crédités. Par ailleurs, les points de vie de ces boss sont ajustés en fonction du nombre de personnages-joueurs les affrontant.
  • La réapparition des monstres est désormais plus dynamique dans les zones extérieures de bas niveau : pendant les périodes de pointe, ils réapparaissent plus fréquemment.
  • Les personnages-joueurs qui meurent dans un donjon de bas niveau devraient maintenant réapparaître à l’entrée de celui-ci, comme c’est le cas dans les extensions les plus récentes.
  • Les PNJ ennemis de niveau 1 à 10 infligent désormais légèrement plus de dégâts.
  • Réduction du bonus de régénération de points de vie hors combat pour les personnages-joueurs dont le niveau est inférieur à 20.
  • Réduction des dégâts infligés par les joueurs de bas niveau en vue d’améliorer l’expérience de combat. En règle générale, les classes privilégiant la Force et l’Agilité ont subi une diminution plus importante que les lanceurs de sorts. Les dégâts infligés restent inchangés au-delà du niveau 40.
  • Ces modifications ne sont qu’un début ! Il nous reste beaucoup de travail afin d’améliorer l’expérience et la progression au cours des premières heures de jeu, nous poursuivrons d’ailleurs sur cette voie après la sortie de Legion, et au-delà !

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (51)

Tous les commentaires Top commentaires

Shadowcry
  • 833 messages

+
+0
Alors après avoir tester (je suis lvl 26) je suis passé par deux phases :

Jusqu'au lvl 20 j'étais trèèèès content. Le pex est parfaitement calibré tu finis les zones (Dun Morogh / Loch Modan) pile au bon lvl. Les mobs sont assez agressifs, ont de bons dégâts et assez de pool d'hp pour mettre en place un pseudo cycle. Les élites et les named représentent enfin une menace plus élevée que les mobs de base.

Du coup je me suis dit : allez ça va être cool, les donjons ça sera pareil, ils ont dû les recalibrer. Et ben putain... Si les lams, les mobs avaient de la vie (parce qu'on était que des mecs non hérilol) c'était un "minimum intéressant". Puis c'est le retour dans la routine, tu pexes beaucoup beaucoup trop, deux objets bleus et tu déglingues les donjons... Bref grosse déception.

Donc c'est complètement mal fait : soit tu te concentres sur les quêtes et tu peux pas profiter d'un seul donjon sans être complètement fucked up. Soit tu veux découvrir tous les donjons (ce qui est normal pour des nouveaux joueurs) et tu peux te le carrer dans l'oignon toute la découverte du jeu.

Le début était prometteur... Mais bon passé le lvl 20, bah c'est le retour dans les travers... Dommage.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news