logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
51

Blizzard augmente la difficulté du levelling dans World of Warcraft

Vendredi 27 mai 2016 à 9h46, par

Le 24 mai, Blizzard a déployé un patch sur les serveurs de World of Warcraft contenant quelques ajustements concernant la montée en niveau. Les développeurs expliquent qu'après de nombreuses années d'équilibrage à haut-niveau, toutes les classes tuaient presque instantanément les monstres avant le niveau 20. Ainsi, ces changements ont pour but d'augmenter la difficulté du levelling.

Découvrez la liste des modifications apportée à la suite de cet article. Blizzard précise qu'il s'agit du début d'une longue suite d'ajustement dont le but est de rendre la montée en niveau un peu plus intéressante. Une nouvelle qui devrait ravir les participants du fameux Projet 60.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Au cours des deux dernières semaines, nous avons déployé une série de correctifs visant à améliorer l’expérience de jeu pour les personnages de bas niveau (1-20). Nous avons également revu la dynamique des combats à bas niveau : suite à l’accumulation de nombreuses modifications apportées au jeu de haut niveau au cours de ces dernières années, la plupart des classes pouvaient tuer des ennemis de bas niveau presque instantanément, et ce même sans équipement héritage ou autres avantages. Voici un résumé des correctifs :

  • La plupart des boss de quêtes de niveau 1 à 20 peuvent désormais être attaqués par plusieurs joueurs qui sont maintenant correctement crédités. Par ailleurs, les points de vie de ces boss sont ajustés en fonction du nombre de personnages-joueurs les affrontant.
  • La réapparition des monstres est désormais plus dynamique dans les zones extérieures de bas niveau : pendant les périodes de pointe, ils réapparaissent plus fréquemment.
  • Les personnages-joueurs qui meurent dans un donjon de bas niveau devraient maintenant réapparaître à l’entrée de celui-ci, comme c’est le cas dans les extensions les plus récentes.
  • Les PNJ ennemis de niveau 1 à 10 infligent désormais légèrement plus de dégâts.
  • Réduction du bonus de régénération de points de vie hors combat pour les personnages-joueurs dont le niveau est inférieur à 20.
  • Réduction des dégâts infligés par les joueurs de bas niveau en vue d’améliorer l’expérience de combat. En règle générale, les classes privilégiant la Force et l’Agilité ont subi une diminution plus importante que les lanceurs de sorts. Les dégâts infligés restent inchangés au-delà du niveau 40.
  • Ces modifications ne sont qu’un début ! Il nous reste beaucoup de travail afin d’améliorer l’expérience et la progression au cours des premières heures de jeu, nous poursuivrons d’ailleurs sur cette voie après la sortie de Legion, et au-delà !

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (51)

Tous les commentaires Top commentaires

Pidji
  • 6 messages

+
+0
Je ne comprends pas le logique des gens tout le monde veut un serveur Vanilla , Vanilla est difficile et lorsque Blizzard met ça les seuls commentaires que je vois c'est "sa va être long" décidez-vous

Sinon je trouve que rajouterr un peu de difficulté ne fait pas de mal ^^
+
+0
C'est une bonne idée de la part de Blizzard.
DayosS
  • 7 messages

+
+0
"Pidji : Je ne comprends pas le logique des gens tout le monde veut un serveur Vanilla , Vanilla est difficile et lorsque Blizzard met ça les seuls commentaires que je vois c'est "sa va être long" décidez-vous"

Vanilla difficile ? Non il n'etait pas difficile ^^, mais juste plus difficile qu'aujourd'hui, et surtout beaucoup plus interessent !

Il suffit de comparer le leveling dans les Dark Souls et le WoW d'aujourd'hui pour comprendre qu'avoir une grosse difficulte dans le jeu permet aux joueurs de le prendre pour un veritable defi et donc de rester et continuer dans le jeu.

Apres biensur, je ne dit pas qu'il faut faire comme dans Dark Souls car c'est "Hardcore"
mais ce que l'on a aujourd'hui sur WoW c'est : Je one shoot les mobs ... Je xp lvl 100 en a peine 1 ou 2 semaine ( stuff heritage ), je rush comme un fou dans les donjons ... M'en fiche des quetes, je rush pour prendre l'xp !

Voila pour le leveling est tellement ininteressent dans WoW ... Et je pense que Blizzard devrait se reveiller ...
DayosS
  • 7 messages

+
+0
Voila pourquoi*
Ivigloo
  • 81 messages

+
+0
+1 DayosS

LE problème de wow, est que le contenu "fun" se trouve à plus haut niveau, ça n'attire pas forcément de nouveaux joueurs... Si ils continuent de s'améliorer, on pourra bientôt faire venir des amis sans pour autant être obligé de leur dire: "non mais vous inquiétez pas, restez, au level max c'est hyper fun vous allez voir !"

Allez, Blizzard on croit en vous !
Schtti
  • 7 messages

+
+0
Je confirme avec un pote on à crée des nouveau perso sans héritage autant la zone de départ chez les elfes de sang sa allait mais après, aux terres-fantômes sa fait super mal et on mets du temps à tuer les mobs
Ombre
  • 545 messages

+
+0
Ivigloo > En même temps perso, les potes j'leur paie l'héritage et je pars en donjons avec eux :x C'est un peu triste de faire venir des amis et de les laisser seuls et les attendre pour qu'ils atteignent le niveau max.

C'est plutôt pour les nouveaux joueurs alone que c'est chiant de rouler sur tout.
wanabee96
  • 1389 messages

+
+0
Je reviens sur le sujet parce que le commentaire de Schtti me rappelle un trèèèès bon souvenir des Terres Fantômes, la quête "Putrepoing et Luzran" Aaaaah que de souvenir de la part de ces deux abominations élite, on en avait passé du temps au cimetière, avec Mortholme aussi tout les morts-vivants qui aggro tout les 2 mètre , ça me donne envie de remonter un elfe de sang tiens!

Sinon faudrait revoir le système des spés bas level aussi, en particulier hunt préci et le féral, le tir de la chimère qui *tousse* one shot *tousse*
Sans stuff héritage les stats du début sont assez haute avec du stuff merdique, pas étonnant la facilité dès le début.
Shadowcry
  • 833 messages

+
+0
Haha wanabee, tu me rappelles aussi de très bon souvenir avec Mortholme. C'était tellement une aventure en elle-même cette suite de quête, avec les aggro à la con et le use des objets de quête pour tenter de tuer ce foutu Dar'khan qui te brutalisait ^^

Voilà ce genre de choses qui n'existe plus ajd ! La dernière fois que je l'ai fait avec un mage, t'as presque moyen d'aggro 5 mobs sans crever et le pauvre Dar'khan est devenu aussi fragile qu'un nouveau-né. Quelle aventure dite-moi... Alors après ça ne m'étonne même plus que vous dites : tout le fun se trouve au lvl max. Bah oui mais quand vous avez nerf le lvling de cette façon forcément que les quêtes n'ont plus d'intérêt... Avant on avait de vrais "mini-aventures" dans le lvling. C'était bon. Et avec les ajouts de quêtes parfois juste géniales de Cata (je pense à Rambo dans les Carmines, je pense à la naissance d'Irion dans les Steppes Ardente, à la quêtes des trois pnj qui te racontent la même histoire différemment au milieu du royaume de l'est ou même la caravane de Fiona ou encore l'easter egg de Star Wars V à Berceau de l'Hiver).

Ca se sont des aventures incroyables à la fois fun et intéressante, si seulement on rajoutait un peu de challenge et qu'on poussait les joueurs, surtout les nouveaux, à les découvrir en nerfant l'xp apportée par les donjons.
crash62
  • 78 messages

+
+0
pourquoi ne pas sortir un bonus pour ceux qui passe leur temps à XP, du genre +5%xp pour chaque lvl max !!! ca leur couterai quoi ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news