logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
51

Blizzard augmente la difficulté du levelling dans World of Warcraft

Vendredi 27 mai 2016 à 9h46, par

Le 24 mai, Blizzard a déployé un patch sur les serveurs de World of Warcraft contenant quelques ajustements concernant la montée en niveau. Les développeurs expliquent qu'après de nombreuses années d'équilibrage à haut-niveau, toutes les classes tuaient presque instantanément les monstres avant le niveau 20. Ainsi, ces changements ont pour but d'augmenter la difficulté du levelling.

Découvrez la liste des modifications apportée à la suite de cet article. Blizzard précise qu'il s'agit du début d'une longue suite d'ajustement dont le but est de rendre la montée en niveau un peu plus intéressante. Une nouvelle qui devrait ravir les participants du fameux Projet 60.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Au cours des deux dernières semaines, nous avons déployé une série de correctifs visant à améliorer l’expérience de jeu pour les personnages de bas niveau (1-20). Nous avons également revu la dynamique des combats à bas niveau : suite à l’accumulation de nombreuses modifications apportées au jeu de haut niveau au cours de ces dernières années, la plupart des classes pouvaient tuer des ennemis de bas niveau presque instantanément, et ce même sans équipement héritage ou autres avantages. Voici un résumé des correctifs :

  • La plupart des boss de quêtes de niveau 1 à 20 peuvent désormais être attaqués par plusieurs joueurs qui sont maintenant correctement crédités. Par ailleurs, les points de vie de ces boss sont ajustés en fonction du nombre de personnages-joueurs les affrontant.
  • La réapparition des monstres est désormais plus dynamique dans les zones extérieures de bas niveau : pendant les périodes de pointe, ils réapparaissent plus fréquemment.
  • Les personnages-joueurs qui meurent dans un donjon de bas niveau devraient maintenant réapparaître à l’entrée de celui-ci, comme c’est le cas dans les extensions les plus récentes.
  • Les PNJ ennemis de niveau 1 à 10 infligent désormais légèrement plus de dégâts.
  • Réduction du bonus de régénération de points de vie hors combat pour les personnages-joueurs dont le niveau est inférieur à 20.
  • Réduction des dégâts infligés par les joueurs de bas niveau en vue d’améliorer l’expérience de combat. En règle générale, les classes privilégiant la Force et l’Agilité ont subi une diminution plus importante que les lanceurs de sorts. Les dégâts infligés restent inchangés au-delà du niveau 40.
  • Ces modifications ne sont qu’un début ! Il nous reste beaucoup de travail afin d’améliorer l’expérience et la progression au cours des premières heures de jeu, nous poursuivrons d’ailleurs sur cette voie après la sortie de Legion, et au-delà !

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (51)

Tous les commentaires Top commentaires

dext45
  • 4 messages

+
+0
OUi bon ok le projet 60 à l'air cool topissimo etc ! MAIS !
La liste d'attente pour rentrer IG et participer aux vrai déroulement du projet avec des coéquipiers du même délire est totalement GRANDISSIME...
A ce demander même si l'on gère réellement la phase de recrutement de Guilde sur la page de Zera .. <3 Peace
dext45
  • 4 messages

+
+0
Haaaa pardon ils ont enfin créé une deuxième guilde !
Horous
  • 268 messages

+
+0
Pour tout ceux qui disent que "augmenter la difficulté c'est nul car le leveling c'est chiant on veut juste le passer vite". A votre avis, bande de naze, pourquoi le leveling est devenu chiant ? Ce n'était pas comme ça a vinilla : même la phase de leveling était une aventure, et le jeu ne commençais pas lvl 60. Pourtant le leveldesign des zones de pex était catastrophique, et le système de combat bien moins dynamique qu’aujourd’hui. L'atout de vanilla, c'était sa difficulté. Monter un perso était DIFFICILE, et on mourait beaucoup avant d'atteindre le lvl 60. Et cest CA qui rendait le leveling intéressant : il y avait de l'enjeu, et donc du jeu. Le leveling aujourd'hui est super simple, donc sans enjeu, donc sans jeu (et donc chiant).
Alors oui Blizzard, oui ! Montez la difficulté de leveling ! Et n'y allez pas avec le dos de la cuillère hein ! Il faut bien monter la puissance des mobs de 200% voir 300% pour avoir quelque chose de correcte ! Et ainsi, le jeu sera un jeu au lvl 20, au lvl 60, au lvl 80, ect. Et le leveling ne sera pas juste une phase chiante avant d'atteindre le vrai jeu.
elfotriare
  • 230 messages

+
+0
l’époque ou certain mob de quet étais compliqué a tuer need le retour des élite d'objectif de quet avec une strate ce serais cool
Ombre
  • 545 messages

+
+0
Horous > Bah le bon deal c'est d'augmenter la difficulté pour ceux qui veulent s'amuser à prendre le temps de pex et laisser l'héritage à ceux qui veulent rush. C'tout.

Parce qu'en tant que nouvelle joueuse, j'ai adoré découvrir les quêtes etc. Mais au bout de X persos, j'en a marre. Les quêtes je les refais à mon aise une fois level max, et je vais en revoir certaines pour avoir des clarifications sur certains bouts de lore.
Shadowcry
  • 833 messages

+
+0
Bah oui Ombre, mais votre stuff hérilol est là. Donc, je vais être un peu grossier, mais maintenant arrêtez de nous faire chier à râler, rentrez chez vous avec vos 8 persos lvl 100 et allez acheter votre stuff.

De plus, si on augmente drastiquement la difficulté des donjons bas lvl c'est tout bénef pour vous aussi. Vous êtes les premiers à dire que le lvling est chiant à mourir. Bah si vous augmenter le challenge des donjons, notamment avec un gameplay plus nerveux car plus punitif. Je pense que vous y serez gagnant en termes d'intérêt et donc de plaisir au pexing de vos innombrables persos.

Laissez les nouveaux joueurs faire les quêtes et quelques donjons entre deux. Nerfez l'xp des donjons de manière importante pour qu'ils ne soient viables qu'avec un perso full héritage (et là je parle aussi de nerf les caractéristiques du stuff hérilol, pour que ce soit comme il devrait l'être un outil pour pex plus vite pas pour être overpuissant).

A moins qu'en fait ce ne soit que de la flemme de votre part et pas un désintérêt....
Ombre
  • 545 messages

+
+0
Shadowcry > Comme je l'ai dit plus tôt, l'héritage n'a rien à voir avec la mentalité de la communauté. Les nouveaux joueurs veulent faire des donjons? C'est normal ! Ben il suffit de pas rush comme des gros porcs quand tu en as un avec toi en donjon.

Comme dit plus tôt également, quand je vois qu'il y a un nouveau en donjon, et que je tank, je prends le temps de faire le donjon proprement, je ne frappe pas trop fort et j'utilise mes provocations pour garder l'aggro, histoire qu'il ait le temps de cast.
Je lui explique aussi comment faire, je donne des astuces, et on joue de manière conviviale.
Quand j'ai un pote heal avec moi, c'est encore mieux, parce que les deux autre DPS n'ont qu'à se taire si ils veulent rushent comme des gros porcs. Au mieux, ils mourront, et comprendront, ou se casseront.

L'héritage permet surtout de rush entre gens qui veulent rusher. C'est à la communauté de respecter les nouveaux, c'est tout.

Quant au challenge... Personnellement je m'en tape. Je monte ces persos pour leur donner une histoire, un background, et reprendre le RP à Légion. Alors plus vite ils sont niveaux max, plus vite je peux me concentrer sur le farming de leurs transmos et l'écriture de leur background. Et avec deux heures de dispo le soir pour WoW, je ne suis pas bien emballée par le fait de rallonger le pexing.
Je préfère qu'ils proposent deux modes de jeu: un pour ceux qui veulent rusher, un autre pour ceux qui veulent pex normalement.

Mais bon, je suppose que pour ceux qui veulent rusher, la réponse c'est direction boutique pour un sésame.
Shadowcry
  • 833 messages

+
+0
Mais entièrement d'accord avec toi sur les deux modes de jeu. Sauf qu'aujourd'hui il n'y en a qu'un : le votre, celui du rush et du chain donjon abrutissant.

Et une nouvelle fois ça n'a rien avoir avec la communauté. Excepté de très rares bonne âmes comme toi (j'en doute pas), ce ne sont pas les gens qui sont devenus des enc*lés de service c'est le jeu qui les pousse à avoir ce comportement.
Pourquoi prendre pack après pack, alors qu'on les 3 shot. Pourquoi entamer la discussion avec des gens pour 7min de donjon? L'intérêt de mettre du challenge (quand je parle de challenge je dis juste un truc intéressant comme cut / dispell / bouger des aoe, rien de bien méchant en soi, juste apprendre les bases du PvE) c'est justement de pousser à la communication, si on pouvait commencer par un bonjour ça serait bien.

Tu peux pas demander à des gens d'être courtois et d'aider les nouveaux si tu ne les pousse pas à le faire! Les gens sont en majorité profondément égoïste, si tu leur met pas une carotte au bout du nez pour les pousser à avoir un minimum d'intéraction sociale (qui aboutira sur des échanges et une amélioration des connaissances/gameplay), ils ne le feront pas. Tout simplement parce que "c'est chiant, je joue pas à un jeu vidéo pour retrouver des cons de la vie réelle"

Sauf que si mon gars t'es sur un MMO. Si tu veux pas discuter et jouer solo, y'a Skyrim et cie...

Et en plein débat sur les serveurs legacy, je pense sincèrement que c'est LE point que la plupart des vieux cons comme moi veulent remettre en place : un jeu qui pousse les joueurs à considérer qu'ils sont dans un MMO et pas un rpg multi. Et ça, ça passe dès la phase de lvling par un minimum de challenge collectif (dj, rares élites, etc...).
Ombre
  • 545 messages

+
+0
Shadowcry > Je dois avouer que c'est un truc que je vois souvent en donjon. La seule à dire "Bonjour !" ou "Salutations !" en débutant le donjon, et quand on parle sur le /i, même pour détendre un peu l’atmosphère et rigoler, c'est à peine si il y a moyen de recevoir une réponse... Quand bien même c'est pour quelques minutes, c'est toujours sympa de discuter ! Les gens qui râlent dès que ça parle de tout et de rien sur le canal général, aussi (alors qu'en soit, c'est fait pour ça, en plus de l'entreaide).

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les gens oublient un peu facilement qu'ils ne se trouvent pas au milieu de PNJs, mais bien de gens réels.
Mais après, ce genre de situations tu peux même le retrouver dans la vie de tous les jours. Prend l'exemple parfait de certaines personnes qui font leurs courses et se pointent devant le vendeur avec un magnifique "Je veux ça." au lieu d'un "Bonjour, j'aurais besoin d'un renseignement, auriez-vous ça en magasin? / Merci bien, bonne journée à vous !" ...

Et le challenge que tu présentes ne me dérangerait effectivement pas. Il est cependant déjà présent dans les donjons BC+, vu que si tu fais nawak tu as tendance à faire wiper le groupe, quand bien même full héritage. C'est juste Vanilla qui se fait réellement rouler dessus. Alors monter Vanilla au level de BC+, pourquoi pas. Tant que ça ne va pas trop haut.
Shadowcry
  • 833 messages

+
+0
Mais ne t'inquiète pas, ce qu'on réclame pour la majorité c'est pas une difficulté hardcore. Juste quelque chose d'intéressant. Je sais pas moi mais au moins que les distants puissent placer un pseudo cycle, que les cac aient à bouger des aoe du boss, aux tanks de placer le boss dos au groupe. Je sais pas moi, ce genre de choses. Ca rend pas un donjon infaisable bien au contraire, ça le rend vivant.

Personne ne veut un donjon ou tu wipe parce que le sort a cut a une plage de 1/2 seconde. Non c'est inutile y'a le HL pour ça. Mais juste commencer à donner l'habitude aux joueurs de cut des sorts importants. A ce niveau là tu mets un cast de 3-4 sec sur le sort du boss par exemple. Ou par rapport aux aoe mettre des ticks avec des stacks.

Enfin y'a pleins de manière de rendre les donjons plus intéressant pour l'apprentissage des bases sans que ça rende les donjons difficiles pour des nouveaux joueurs ni chiant pour les anciens. Mais tout ça ça passera forcément par un truc que tu peux pas esquiver : c'est d'augmenter le pull d'hp des mobs et leurs dégâts.

Et pour le manque de civilité des gens. Je vais pas rentrer dans un débat plus large, c'est pas le sujet mais IRL tu te retrouves sur la même problématique : il y a indéniablement une baisse de l'autorité parentale qui a eu un impact sur tout le reste (école notamment) qui aboutit à ce que tu as expliqué. Et bien dans le jeu c'est exactement la même chose, Blibli a décider au fur et à mesure des extensions de réduire le cadre punitif du jeu (autorité), laissant plus de liberté à ses joueurs. N'ayant plus ce besoin, voire cette nécessité de jouer en groupe, les gens arrêtent d'être poli et de discuter.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news