logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
41

Campagne de domination : Nouvelle cinématique en jeu [SPOILERS]

Mardi 27 juil. 2021 à 22h15, par

campagne (patch 9.1) : une nouvelle cinematique avec tyrande

La campagne de Korthia continue et cette semaine les joueurs vivent de nouvelles aventures qui les mènent sur les traces de Tyrande Murmevent.

Blizzard vient de publier une nouvelle cinématique qui sera disponible en jeu à partir du mercredi 28 juillet en Europe. Celle-ci se déroule après l'affrontement entre Tyrande et Sylvanas à Sylvarden.

Elle fait aussi référence à plusieurs rebondissements comme les liens qui unissent la Reine de l'hiver et Elune. Attention, cette vidéo contient des spoilers. Nous vous invitons à quitter la news si vous souhaitez garder la surprise.

Cinématique des Chaines de la Domination

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (41)

Tous les commentaires Top commentaires

Jojolebo
  • 189 messages

+
+2
"1-Elune n'intervient jamais physiquement dans le monde "réel" et se contente d'influencer les mortels pour que la paix règne en Azeroth. La seule aide qu'elle a apporté jusqu'ici ce sont soit des bouclier, des dissipations , des soins etc..."

Puis à côté on voit Elune qui se fait prendre par un cerf géant :v
Answald
  • 218 messages

+
+1
@basstemp Elune n’a pour l’instant rien à voir avec une divinité grecque spécifiquement. Personne n’a dit qu’un dieu était sensé être bon, gentil, du côté du bien etc.

Pour les Titans ils sont dépeints comme maléfiques du fait que Cronos dévora ses enfants, ce qui constitue un crime impardonnable du point de vue des grecs qui racontaient ces mythes. Les dieux sont généralement vus comme ceux qui apportent la civilisation, la culture et le savoir aux humains lorsqu’il y a une opposition type dieux chthoniens/ dieux olympiens.

Encore une fois personne ne dit, que les dieux sont forcements tout puissants, au lieu de s’acharner avec ça je vous invite à entendre que des dieux comme Zeus ou Thor maîtrisait la foudre et les orages. On attribuait même à Apollon l’apparition de la peste en Grèce. Il s’agit forcément d’êtres qui dépassent largement le champ des possibles des humains, vous ne pouvez pas contredire ça, c’est littéralement la définition de la divinité. Ce n’est qu’à posteriori qu’on cherche à s’identifier à ces dieux en leur prêtant des traits de caractères humains.

Ensuite mes excuses mais dans ce cas de figure j’aurais simplement préféré que Blizzard ne fasse rien dire à Elune ce qu’elle a dit dans la mesure où ça n’apporte rien si ce n’est que la logique d’Elune est foireuse. Il me semble que Blizzard en était largement capable.

D’autant plus que, encore une fois, quand on est un entreprise qui a de la prétention, avec des auteurs qui se plaisent à t’expliquer comment il faut écrire pour rendre une histoire intéressante, que cette histoire est fantastique, la moindre des choses, et j’insiste là dessus, la moindre des choses est d’être à la hauteur de ses prétentions. Or, Blizzard n’y est manifestement pas.
Kynareth
  • 60 messages

+
+0
@Answald, et pourtant, le principe de la critique, qu'elle soit littéraire, cinématographique ou autre, c'est d'avoir vu/lu l'œuvre dans sa totalité, et non pas juste quelques passages, pour justement en faire une appréciation correcte.
De plus, tu me reproches de formuler des hypothèses, mais c'est exactement ce que tu fais en proclamant que, par syllogisme, comme Elune connaissait le problème de l'anima, elle en connaissait forcément la raison. Tout comme mes hypothèses, cette affirmation n'est pour l'instant basée sur rien du tout.
Pour le côté où elle "laisse faire", comme tu dis, tout en citant sa nature vengeresse; tu remarqueras également que la suite de quête liée à la cinématique précise un point très important, et pas encore soulevé jusque ici dans les commentaires. Thiernax nous dit mot pour mot qu'en entendant la voix de la Déesse, il s'est souvenu de l'époque où il est devenu son avatar, et surtout de "son amour et du chagrin qu'elle a ressenti quand il a sollicité ses sombres pouvoirs". Cette incarnation échappe peut-être (supposition pour le coup) à sa volonté, du moment que c'est un fidèle dévoué qui s'y prête; et elle ressent de la souffrance en voyant que son avatar se condamne également en faisant appel à elle. Ce qui aurait plus tendance à corroborer l'hypothèse d'une Déesse n'ayant qu'une emprise limitée sur certains plans mortels ou non, et donc en cohérence avec l'histoire développée actuellement. Encore une fois, il faudra attendre d'avoir toutes les cartes en main avant de juger définitivement de la crédibilité de l'affaire vis à vis d'un lore qui a de toutes façons déjà été retcon un nombre incalculable de fois.
Answald
  • 218 messages

+
+1
@Kynareth
Je crois que tu lis ce que j’écris en diagonale.
Premièrement, ce que tu dis au sujet de la critique est on ne peut plus faux. Quiconque a passé son bac de français sait que durant l’épreuve du commentaire, qui est une critique, on ne lui fournit pas une œuvre complète mais un passage de l’œuvre en question. Si tu sais qu’au XIXe sc les romans étaient pour certains publiés en plusieurs extraits dans les journaux, penses-tu vraiment que les critiques allaient se dire « Ah bah non attendez, on ne peut rien en dire c’est pas terminé » ?

Ta position s’apparente donc pour moi à un refus pur et simple de la critique, à une vision irréaliste : ça fait 5 ans qu’on nous sert l’histoire de Sylvanas et selon toi on ne devrait rien en dire parce que c’est pas terminé. Pour t’accorder avec ta position je présume que tu iras solliciter Mamytwink afin supprimer les sections commentaires du site en ce qui concerne les posts sur le Lore.

C’est justement parce que ce qui est proposé est amené par des retcons qu’on peut évaluer de la qualité de l’écriture avant/après. Si les Auteurs ont besoin de mettre des pansements après pour rapporter de la crédibilité à leur histoire, d’abord c’est une position facile à tenir puisqu’il suffit de lire les gens qui bashent l’histoire, et ensuite c’est bien la preuve que la narration au départ était défectueuse même d’après les auteurs. D’ailleurs je n’ai jamais dis que la critique se devait d’être définitive, au contraire même.

Certes, le fait qu’Elune puisse savoir quel est la cause précise de la pénurie est une hypothèse, je ne l’ai absolument pas caché en précisant qu’il s’agissait de quelque chose de crédible, et pas d’avéré. A ce titre je te remercierais de bien vouloir ranger tes accusations de syllogisme qui me paraissent bien téméraires.

Cependant, toute la suite logique que j’ai cherché à développer après, et là je pense que tu m’as lu en diagonale, ne résulte que de questions simples que n’importe qui ayant un minimum d’intelligence est capable de se poser face à la situation à laquelle Elune est confrontée, dans le contexte précis où elle n’aurait comme tu le supposes toi même, aucun moyen de connaître la cause directe de cette pénurie.

Je vais reprendre mon exemple : Un patron de supermarché constate qu’il n’y a plus de tomates dans ses étales, 3 explications lui sont facilement accessibles. Les vendeurs volent les tomates. Le camion qui emmène les tomates n’arrive jamais. Ou bien les tomates n’ont jamais été envoyées. Le fait que le patron décide de recommander des tomates ne règle absolument en rien son problème d’approvisionnement. C’est exactement la même chose, qu’Elune décide de laisser mourir les Elfes au prétexte que ça va arranger les choses en Sylvarden frôle la stupidité, et elle n’a même pas besoin de savoir que les Âmes sont détournées dans l’Antre pour se douter qu’il s’agit d’une mauvaise idée et qu’il y a une forte probabilité pour que les tomates n’arrivent jamais à bon port.

Face à ça je ne vois pas le rapport avec la tristesse d’Elune soulignée par Thiernax. L’exemple dont je te parle se résume en plus à une déduction simple, ça n’a rien à voir avec la puissance d’Elune. L’hypothèse que tu présente se résume quand même à dire que bon, puisque Elune est triste qu’un Guerrier de la Nuit apparaisse, ça veut dire qu’il n’est pas sous son contrôle, donc qu’elle n’est pas omnipotente. Ça ne cautionne en rien qu’Elune soit incapable de formuler des déductions, en plus d’être tiré par les cheveux puisque ca ne permet en aucun cas d’affirmer la cause réelle de la tristesse d’Elune ni si elle peut ou non agir et donc d’en déduire une quelconque échelle de puissance.

C’est quand même fascinant de vous voir vous acharner à dire qu’Elune est surtout limitée quand il s’agit de la seule divinité dans WoW autres que Titans et DTA à avoir créé des races et changé la surface d’Azeroth par le biais des Dieux Sauvages et Gardiens du Bosquet, sans compter ses parties-pris lors des guerres et multiples benedictions.
Kynareth
  • 60 messages

+
+0
Je crois que pour le coup c'est toi qui lis en diagonale. Elle n'est pas triste qu'un Guerrier de la Nuit ne soit pas sous son contrôle, elle est triste que ses enfants fassent appel à son pouvoir, car elle n'a visiblement pas la capacité de leur refuser, tout en sachant que ça les conduira à leur propre perte. Elle n'a donc visiblement pas le contrôle total sur son influence sur les mortels. C'est également ce qui est montré dans la vidéo, quand elle répond à la Reine en disant que c'est à Tyrande de choisir sa voie, étant donné que c'est elle qui l'a invoqué.
Au fait, quiconque a passé son bac français en choisissant le commentaire sait qu'on ne lui demande pas sur cette épreuve de faire une critique de l'œuvre dont l'extrait est tiré, mais de répondre à une question soulevée par ledit extrait. A bon entendeur.
Answald
  • 218 messages

+
+1
@Kynareth
Tu produis un raccourci qui me confirme qu’en effet tu as du mal à me lire, merci de confirmer mon intuition. J’ai dis que selon toi, elle serait attristée de l’apparition d’un guerrier de la nuit.

Quand tu dois faire un commentaire, puisque visiblement tu vois mal de quoi il s’agit, on ne te pose pas de question. La seule consigne est la suivante : Vous ferez le commentaire de ce texte. Ensuite tu es sensé poser une question qui est un prétexte à la critique. Donc on critique bien un texte tiré d’une œuvre et non une œuvre complète.

Ensuite ce que tu me dis est complètement absurde, Elune incapable de contrôler son influence et ses bénédictions ? Ça n’a absolument aucun sens, c’est assourdissant d’absurdité. Le sens le plus probable est tout simplement qu’Elune décide de placer sa confiance en Tyrande, point. Ça c’est déductible très facilement, mais encore faut il être capable de formuler des déductions logiques.

Aux bons lecteurs plutôt.
Kynareth
  • 60 messages

+
+0
Citation de Answald@Kynareth
Tu produis un raccourci qui me confirme qu’en effet tu as du mal à me lire, merci de confirmer mon intuition. J’ai dis que selon toi, elle serait attristée de l’apparition d’un guerrier de la nuit.

Quand tu dois faire un commentaire, puisque visiblement tu vois mal de quoi il s’agit, on ne te pose pas de question. La seule consigne est la suivante : Vous ferez le commentaire de ce texte. Ensuite tu es sensé poser une question qui est un prétexte à la critique. Donc on critique bien un texte tiré d’une œuvre et non une œuvre complète.

Ensuite ce que tu me dis est complètement absurde, Elune incapable de contrôler son influence et ses bénédictions ? Ça n’a absolument aucun sens, c’est assourdissant d’absurdité. Le sens le plus probable est tout simplement qu’Elune décide de placer sa confiance en Tyrande, point. Ça c’est déductible très facilement, mais encore faut il être capable de formuler des déductions logiques.

Aux bons lecteurs plutôt.

T'as fait la suite de quêtes en vrai? C'est clairement marqué noir sur blanc: " le chagrin qu'elle [Elune] a ressenti quand il [Thiernax] a sollicité ses sombres pouvoirs". Je sais que c'est difficile à imaginer pour quelqu'un qui a un esprit étriqué et une vision manichéenne, mais oui, il est tout à fait envisageable qu'un Dieu n'ait qu'une influence limitée, contrainte par des facteurs volontaires ou non. Pourquoi ressentir du chagrin, si tu es capable d'accorder ou non le pouvoir qui est sollicité. Ca n'a juste aucun sens. Si Elune aime ses fidèles, et est capable d'intervenir de manière débridée, le rituel de la Guerrière de la Nuit n'a pas de raisons d'exister. Au contraire, si Elune aime ses fidèles, mais ne maîtrise pas totalement ses pouvoirs sur les sphères d'influence des mortels, il lui sera insupportable de voir ses prêtres se sacrifier en faisant appel à son avatar le plus terrible, et c'est exactement ce qui est montré ici. Pour ta partie sur le commentaire de texte, visiblement les bases ne sont pas maîtrisées. Pour citer la grille d'évaluation de l'épreuve du bac, "l'idée directrice du texte est annoncée". et "le fond et la forme sont analysés conjointement", notamment grâce à la "mise en valeur de l'originalité du texte", l'étude des "remarques stylistiques", et "l'ouverture faite sur d'autres textes du même auteur ou d'auteurs différents". C'est un exercice scolaire, avec des bases inamovibles, et des critères d'évaluation stricts. On ne demande pas au candidat d'exprimer une opinion argumentée sur le texte, mais de se servir de ses connaissances pour mettre en valeur la thématique dégagée par le texte, et la rattacher à ce qui a été enseigné . La critique est le compte rendu d'une œuvre, d'un point de vue totalement subjectif. La critique est un exercice autrement plus difficile, car on demande à la personne qui la pratique d'évaluer les idées développées, et non plus seulement de les expliquer. C'est ainsi qu'on "sort du texte". Et c'est pourquoi on ne demande pas ce genre d'exercice à un lycéen pour une épreuve officielle. De rien.
Chr046
  • 37 messages

+
+1
J'aimerais juste comprendre quelque chose.
C'est une simple question qui à dû être posé 1000 et une fois.

Pourquoi continuer à jouer/commenter/plaindre si le Lore/jeu ne vous plait pas ?

Pourquoi vouloir que votre avis et votre "mécontentement" soit le meilleur choix plutôt que celui d'une personne qui aime le jeu comme il est ?

"wow é maur" ça commence à être loin 2009 les mecs...
Nicrid
  • 1298 messages

+
+0
vous savez c'est parfaitement possible dans un monde de fantaisie qu'une divinité accepte les demande de ses fidèle à contre cœur en sachant que ça leur serait nuisible. les divinités sont souvent représenté comme des individus possédant un trait de caractère exacerbé. dans le cas d'élune j'ai toujours pensé que ce sentiment était l'amour et même si ça peut paraitre contradictoire par amour on peut arriver à accepter de faire quelque chose même en sachant que ce n'est pas une bonne idée.
donc déterminer si elle est capable ou pas de refuser sa bénédiction me semble un peu inutile dans la mesure ou quelque soit le cas de figure ça reste valide.

cependant ça n'enlève rien au fait que le pouvoir de la guerrière de la nuit est totalement sorti d'un chapeau et n'a rien a faire dans ce jeu. j'ai surtout l'impression que c'est une méthode pour faire oublier au joueurs que les devs ont détruit le personnage de tyrande au court de toutes ces extensions (et notamment légion) du coup ce pouvoir passe pour un bouton reset pour la faire redevenir la tyrande classe et combative de warcraft 3 comme c'est pratique...
Answald
  • 218 messages

+
+1
@Kynareth

Je ne contredis pas le présupposé qu'Elune soit triste, je contredis la façon dont tu utilises cela afin de mettre en place tes hypothèses, alors peut être que je ne suis pas clair mais la moindre des choses quand on affiche un petit air de supériorité volontairement agaçant à mon avis c'est de faire un effort de compréhension.

Sinon désolé que tu doives frôler l'insulte, mais ayant les fameuses grilles d'évaluation sous les yeux je te confirme à 100% que tu ne sais pas ce qu'est un Commentaire ni comment on en rédige un en pratique, mais tu prétends quand même me faire la leçon à ce sujet. C'est original. Se contenter de relever des procédés et des motifs pour un candidat lui permet dans le meilleur des cas possibles d'avoir une note sous la moyenne. Aucun candidat ne doit se contenter de relever une figure stylistique, la thèse littéraire de l'auteur ou la façon dont le fond et la forme se servent, ça n'a aucun intérêt, l'objectif c'est d'en déduire la pertinence ou l'impertinence vis à vis du texte, et là on touche à l'objectif de l'exercice puisqu'on entre dans le champ de la critique.

Si toutefois c'est tout ce que tu as trouvé pour me répondre au sujet de mes précédentes interventions sur la critique, je suis au regret de te souligner que tu n'as rien accompli qui puisse servir ton point de vue.

Pourquoi Elune ressentirait du chagrin ? Et bien peut être parce que à l'instar de n'importe quel caractère assister à l'auto-destruction symbolique de ses fidèles qui, se lançant dans une quête effrénée de vengeance, qui se détourne de ses enseignements basiques, c'est très loin d'être bon pour le moral, pouvoirs divins ou non. En d'autres termes, chose incroyable visiblement, Elune ressentirait des émotions ! Tu n'envisages même pas cette possibilité, et pourtant tu te permets de lancer que les autres sont étroits d'esprits.

Le pouvoir d'Elune n'a en lui-même aucun lien avec sa tristesse, peut être qu'elle donne ce pouvoir à contre coeur et sans doute le fait-elle, je n'ai jamais dis le contraire et c'est ce qui au vu du lore me semble le plus logique. Mais relier ça aux limitations du pouvoir d'Elune et non pas au fait qu'il s'agit d'un personnage auquel les auteurs ont voulu donner une sensibilité et des émotions, c'est d'une part tiré par les cheveux vu que tu n'as aucun moyen de le prouver, et de l'autre assez bête au final puisque tu tombes dans un travers encore moins sûr et plus difficile que le psychologisme pour faire tes hypothèses sur Elune.

Pour la question du rituel : Hors-sujet. Un rituel peut très bien servir à plusieurs choses à la fois, rien ne dit que c'est Elune qui en a besoin pour donner son pouvoir et pas Tyrande elle-même pour solliciter Elune, et vu que tu ne peux pas surmonter cette imprécision tu es dans l'incapacité de montrer une limite des pouvoirs d'Elune à ce sujet.

Pour ton petit passage sur l'esprit étriqué et le manichéisme, de la part de quelqu'un qui fonde sa vision et son orgueil sur des hypothèses vides de preuves c'est amusant, et ensuite tu saurais ce qu'est le manichéisme ou tu aurais ne serait-ce qu'une base concrète en terme d'histoire littéraire, tu n'oserais même pas lancer de telles accusations tant elles sont vides de sens et montrent ton ignorance/amateurisme. D'autant plus que je te mets au défi de me montrer en quoi, au vu de ton sous-entendu, ce que j'exprime confirme une vision "manichéenne".

Pour ta culture, le Manichéisme est une doctrine religieuse issue de la Gnose, que les débutants en matière d'écriture réduisent et appliquent à la littérature au prétexte qu'une histoire "manichéenne" mettant en parallèle un Héros infaillible incarnant le Bien et un antagoniste diabolique incarnant le Mal -sous entendu, une histoire comme on en faisait Jadis- est inintéressante. Selon cette thèse, il serait donc plus fécond de ne produire que des protagonistes borderlines ou "morally grey" pour reprendre le vocabulaire de Blizzard. Le plus gros problème de cette thèse encore jeune, c'est qu'elle ne réalise même pas que l'ambivalence du ou des protagonistes est ce qui fonde historiquement la littérature française et plus largement occidentale. Même les Romans de Chevalerie, les principales oeuvres taxées de manichéismes, mettent en avant des héros imparfaits, faillibles, sujets aux tentations et finalement au Mal, et donc ambivalents. Cela constitue une norme depuis des siècles même, ça n'a absolument rien d'original.

Alors tu peux chercher dans les écrits publiés depuis le Moyen-âge, tu ne trouveras jamais autant d'oeuvres "Manichéennes" que d'oeuvres qui mettent aux prises cette fameuse ambivalence, et de très loin.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news