Sur le même sujet
Sur le même sujet
Patch 8.0 : toutes les nouvelles animations du Démonist... 26 Battle for Azeroth : mise à jour des animations du Drui... 20 Patch 8.0 : toutes les nouvelles animations pour les cl... 14 Battle for Azeroth : nouvelles animations du puits d'âm... 19 Battle for Azeroth : de nouvelles animations pour le Dé... 10Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.
Commentaires (73)
Tous les commentaires
Top commentaires
+
+0
Citation de Nicridtu sais quoi... tu me fais penser à tout ces gens qui se permettent de parler en mon nom pour dire au monde entier que je suis outré devant des caricature de mon prophète (je précise que je suis musulman) alors que j'en ai strictement rien a foutre... tu pense que je devrais être outré dans wow parce que les draenei sancteforge sont des fanatique religieux qui explose quand ils meurent et que ça donnerai une mauvaise image des musulmans ? tu crois que je devrais être outré qu'il y a un boss de raid qui s'appelle al'akir (allah-kir) et qui se promène dans un royaume dans les nuages qui se trouve au dessus d'un desert ce qui est une retranscription en jeu de la vision du paradis décrite par le coran ? tu crois que je devrais être outré que dans légion le seul pnj avec un nom arabe se trouve dans le domaine de classe des voleurs ? ben non... ça me fait même bien marrer figure toi ^^
Sauf que moi je ne parle pas en ton nom, je te met simplement face à la responsabilité de tes propos ce qui n'est pas la même chose. Qui est ce qui fait des projections en utilisant une généralité comme moyen de défense en me l'attribuant sans que cela soit le reflet de la réalité tu peux me dire ? Tu es toi même dans le cas de figure dont tu m'accuses ce qui, franchement, est ironique.
La fiction du jeu n'est pas la réalité et en faire une interprétation déformée pour te justifier c'est accablant. Tu compares une explosion de lumière à celle d'une bombe humaine... au bout d'un moment faut arrêter tes délires. Faire une association maladroite des draeneis sancteforges avec les musulmans c'est quand même gros et absurde. C'est bien la première fois que j'entends ça car jamais il m'est venu à l'esprit de voir une race sous cet angle pour dénigrer une communauté. Si les gens envisagent wow de cette façon ben c'est bien dommage pour eux mais cela ne signifie pas que leur conception reflète la réalité. C'est à toi d'être prudent et de ne pas interpréter des signes comme quelque chose de vrai, Blizzard s'est montré vigilent par rapport ça.
Concernant le boss du trône des quatre vents c'est pas Allah-kir qu'il s'appelle mais Al'Akir ce qui n'est pas la même chose. Là encore tu déformes un élément du jeu pour lui donner un autre sens que celui qu'il a de base. Si à chaque fois dans le jeu tu isoles un nom en l'interprétant grossièrement alors que dans les faits il n'est pas question de religion c'est ton affaire. La zone d'Uldum étant une représentation culturelle du proche orient ils ont repris certains éléments qui s'y rapportent notamment avec les pyramides, les oasis ou les statue à l'image des dieu égyptiens comme anubis. Si toi ça te rappelle le paradis décrit dans le coran c'est ton interprétation mais en soit dans le jeu rien n'y fait mention et il n'y a aucune insulte ou offense faite à ce sujet. C'est comme pour les nagas qui sont des créatures venant tout droit de la culture indouiste, Blizzard en faisant ça rend hommage aux différentes cultures tout en se montrant prudent dans leur traitement. Avec la chine par exemple ils ont respecté la culture en donnant aux réprouvés une apparence qui ne montrent pas les ossements.
Citer
+0
+
+0
Citation de AeroselSon destin elle ne l'a pas choisi mais l'a subit et malgré tout elle a conservé sa part d'humanité qui fait que ses actions ne sont pas que condamnables car derrière elle sert de grandes causes.
LOL.
Oui c'est tout ce que j'ai a dire.
Comment il peut encore y avoir des gens pour la défendre, entre tout ce qu'il se passe, les leaks d'infos a son sujet qui montre bien qu'elle est pire que Garrosh ( qui était motivé par de véritables idéaux et non par but personnels, bien que lesdits idéaux furent pervertis ) et que c'est une traitresse sans parole, ni honneur, motivée uniquement par sa propre personne, qui a laisser volontairement passer sa chance de tuer Arthas et laisser ainsi tous les désastreux évènements de WotLK arrivé.
Elle est orgeuilleuse as fuck, prête a tuer pour des prétextes fallacieux, n'hésite pas a réduire en esclavage ( ironique quand on sait qu'elle fut l'esclave d'Arthas ), prête a tuer son propre peuple, n'a que ses intérêts en vu... Et j'en oubli sûrement.
Sylvanas n'a rien d'un personnage nuancé, et surtout pas maintenant. C'est une psychopathe en puissance qui doit mourir pour ses actes.
Citer
+0
+
+0
Citation de ElbrechtCitation de AeroselSon destin elle ne l'a pas choisi mais l'a subit et malgré tout elle a conservé sa part d'humanité qui fait que ses actions ne sont pas que condamnables car derrière elle sert de grandes causes.
LOL.
Oui c'est tout ce que j'ai a dire.
Comment il peut encore y avoir des gens pour la défendre, entre tout ce qu'il se passe, les leaks d'infos a son sujet qui montre bien qu'elle est pire que Garrosh ( qui était motivé par de véritables idéaux et non par but personnels, bien que lesdits idéaux furent pervertis ) et que c'est une traitresse sans parole, ni honneur, motivée uniquement par sa propre personne, qui a laisser volontairement passer sa chance de tuer Arthas et laisser ainsi tous les désastreux évènements de WotLK arrivé.
Elle est orgeuilleuse as fuck, prête a tuer pour des prétextes fallacieux, n'hésite pas a réduire en esclavage ( ironique quand on sait qu'elle fut l'esclave d'Arthas ), prête a tuer son propre peuple, n'a que ses intérêts en vu... Et j'en oubli sûrement.
Sylvanas n'a rien d'un personnage nuancé, et surtout pas maintenant. C'est une psychopathe en puissance qui doit mourir pour ses actes.
Et ben si ça c'est pas un discours de haine à l'égard de son personnage je sais pas ce que ça peut être... Qu'elle n'ait pas d'honneur parce qu'elle utilise la peste pour anéantir ses ennemis c'est vrai en soit puisqu'à la différence des orcs elle ne combat pas à la loyal en faisant ça. En même temps tout son personnage ne repose pas sur l'honneur, c'est le truk des orcs de faire preuve d'honneur, pas Sylvanas. Depuis qu'elle est reine des réprouvés elle a toujours agit dans l'intérêt des causes qu'elle défend sans se soucier réellement des conséquences. Elle a une mission à accomplir et pour y parvenir elle utilise tous les moyens à sa disposition. Ce qui compte c'est le succès de la mission, les dommages collatéraux elle ne s'en préoccupe pas. C'est à ce niveau là qu'elle sera perçu comme méchante car elle ne se souci pas des vies qu'elle sacrifie en menant sa quête, elle est fixé sur son objectif. Il n'empêche que derrière ses actes démesurés et criminels elle obtient des résultats. Alors qu'on cautionne pas c'est tout à fait naturel en soit car d'autres options pourraient être envisagées mais Sylvanas ne passe pas par quatre chemins et va droit au but pour arriver à ses fins. Ne pas oubliez que c'est une banshee et qu'en ces termes les choix qu'elle prend sont influencés par la sombre créature maudite qu'elle est devenu. On peut blâmer la créature qu'elle est mais on ne peut pas totalement la rendre responsable de ce qu'elle fait. Si elle n'avait pas d'âme elle serait bien pire que ça mais le fait qu'elle l'ait toujours l'amène à certains moments à faire preuve de discernement et de compassion.
Elle est tellement égoïste et ne pense qu'à ses intérêts qu'elle a défendu les elfes de sang alors qu'ils étaient en grande difficulté face au fléau. Elle ne pense tellement qu'à elle même qu'elle a défendu leur cause afin qu'ils rejoignent la horde. Elle ne pense tellement qu'à sa petite personne qu'elle a accepté d'aider les valkyrs par compassion alors qu'un destin pire que la non-mort la guettait. Elle ne pense tellement qu'à ses intérêts qu'elle fait tout pour sauver les réprouvés du terrible destin qui les attendent s'ils venaient à mourir. Qui à part elle peut mieux les défendre et aller jusqu'au bout ? Enfin elle a sauvé varyan dans la cinématique d'intro de legion puis a sauvé la horde entière au rivage brisé pour finalement être nommé chef de guerre contre son gré. Dans la cinématique de bfa on voit clairement qu'elle prend son rôle de chef de guerre à coeur en remontant le moral de ses troupes et en criant "pour la horde". Oui c'est vrai que Sylvanas est carrément un personnage creux et égoiste avec tout ces éléments, une vraie mégère !
Citer
+0
+
+0
Et ben ça si c'est pas un discours de fanboy a l'égard de son personnage je sais pas ce que ça peut être...
C'est grosso modo le niveau de ton argumentation. Mais j'vais m'en occuper point par point. Et j'en aurai besoin que d'un rien que pour ton premier paragraphe : Sylvanas ne se préoccupe que d'elle. Et de personnes d'autres. Pas pour les réprouvés, pas pour la Horde, pour elle. Elle 'na pas de grande cause, pas d'idéaux, pas de but autre que sa survie et elle-même. Tout le lore tend dans cette direction. Et effectivement, aucun moyen n'est trop vil pour elle afin d'atteindre ce but.
J'ajouterai que comme tu le dis : y a toujours un autre moyen de parvenir a ses fins, et celui que choisi la Banshee est toujours le plus immoral.
Défendu les elfes de sang ? Alonsus Faol est bien devenu un mort vivant et sert toujours la Lumière parce que c'est ce qu'il faisait avant. Sylvanas a été une elfe, et c'était de toute façon, une fois encore dans son intérêt.
Défendu leur cause pour les intégrés a la Horde ? Encore une fois dans son propre intérêt. Il n'y avait aucune utilité a laisser les EdS rejoindre l'Alliance et avoir un ennemi supplémentaire, c'était purement pragmatique et absolument pas empathique.
Elle n'a pas aider les Val'Kyr, elles ont conclus un pacte. Sylvanas allait se suicider, et fut sauver par les dernières Val'Kyr. En échange de l'aider a produire des réprouvés, Sylvanas leur offrait un but, mais certainement pas par compassion. Et est-ce que je dois vraiment rappeler la tentative de subordination des Val'Kyr d'Odin a Tornheim, c'est être compatissant ça ? C'était pas dans son intérêt personnel ?
Elle défend les réprouvés par utilité, preuve j'en prend qu'elle a pas hésité a tuer la dernière des Menethil et la totalité des réprouvés participants a la rencontre entre famille organisée par Anduin dès qu'ils ont voulu sortir de son joug dominateur et dépravé.
Elle n'a sauvé Varian que parce que seule, elle était condamnée, laisser mourir le roi de l'Alliance et un combattant aussi prodigieux c'est se tirer une balle dans le pied a ce moment de l'intrigue. Elle l'a d'ailleurs lachement abandonner par la suite d'elle qu'elle a couru le moindre danger.
Contre son gré ? Really ? Personne lui a mis un flingue sur la tempe pour l'y forcer. Elle n'y a vu qu'un intérêt personnel lui permettant de réalisé ses desseins mégalomanes et tordus !
Le "FOR THE HORDE" de cette traînée sonne juste creux et en total décalage avec le personnage, son passé, son lore et son avenir.
Et une fois encore, ne pas remonter le moral de ses troupes, c'est affronter Anduin les yeux bandés en terme d'efficacité. D'autant que c'est une incroyable combattante et que sa présence était requise a la ligne de front.
Sylvanas a également tenté de tuer ses propres soeurs et d'en faire des réprouvés, fais usage de la peste...
Même si elle avait accomplis de bonnes actions, ce qui depuis qu'elle est une banshee n'est pas le cas, il y en a trop de mauvaises pour qualifier le personnage de nuancé. Elle est mauvaise, immorale, égoïste, opportuniste, et tout ce qu'il y a de pire comme comportement.
Quelqu'un employant le mal pour de bonnes raisons a aux moins un arguments, même si c'est répréhensible.
Sylvanas, c'est elle, et elle seule. Elle sacrifierait Azeroth entièrement si elle avait la moindre chance de survie en le faisant.
Et dans la mesure ou Anduin n'a jamais voulu la guerre et préfèrerait instauré une paix durable, c'est plutôt elle le problème diplomatique dans l'histoire.
Donc penses-ce que tu veux, mais c'est un personnage mauvais.
PS : coller du moins un pour montré votre désaccord c'est puéril, argumentez plutôt... ça changera
C'est grosso modo le niveau de ton argumentation. Mais j'vais m'en occuper point par point. Et j'en aurai besoin que d'un rien que pour ton premier paragraphe : Sylvanas ne se préoccupe que d'elle. Et de personnes d'autres. Pas pour les réprouvés, pas pour la Horde, pour elle. Elle 'na pas de grande cause, pas d'idéaux, pas de but autre que sa survie et elle-même. Tout le lore tend dans cette direction. Et effectivement, aucun moyen n'est trop vil pour elle afin d'atteindre ce but.
J'ajouterai que comme tu le dis : y a toujours un autre moyen de parvenir a ses fins, et celui que choisi la Banshee est toujours le plus immoral.
Défendu les elfes de sang ? Alonsus Faol est bien devenu un mort vivant et sert toujours la Lumière parce que c'est ce qu'il faisait avant. Sylvanas a été une elfe, et c'était de toute façon, une fois encore dans son intérêt.
Défendu leur cause pour les intégrés a la Horde ? Encore une fois dans son propre intérêt. Il n'y avait aucune utilité a laisser les EdS rejoindre l'Alliance et avoir un ennemi supplémentaire, c'était purement pragmatique et absolument pas empathique.
Elle n'a pas aider les Val'Kyr, elles ont conclus un pacte. Sylvanas allait se suicider, et fut sauver par les dernières Val'Kyr. En échange de l'aider a produire des réprouvés, Sylvanas leur offrait un but, mais certainement pas par compassion. Et est-ce que je dois vraiment rappeler la tentative de subordination des Val'Kyr d'Odin a Tornheim, c'est être compatissant ça ? C'était pas dans son intérêt personnel ?
Elle défend les réprouvés par utilité, preuve j'en prend qu'elle a pas hésité a tuer la dernière des Menethil et la totalité des réprouvés participants a la rencontre entre famille organisée par Anduin dès qu'ils ont voulu sortir de son joug dominateur et dépravé.
Elle n'a sauvé Varian que parce que seule, elle était condamnée, laisser mourir le roi de l'Alliance et un combattant aussi prodigieux c'est se tirer une balle dans le pied a ce moment de l'intrigue. Elle l'a d'ailleurs lachement abandonner par la suite d'elle qu'elle a couru le moindre danger.
Contre son gré ? Really ? Personne lui a mis un flingue sur la tempe pour l'y forcer. Elle n'y a vu qu'un intérêt personnel lui permettant de réalisé ses desseins mégalomanes et tordus !
Le "FOR THE HORDE" de cette traînée sonne juste creux et en total décalage avec le personnage, son passé, son lore et son avenir.
Et une fois encore, ne pas remonter le moral de ses troupes, c'est affronter Anduin les yeux bandés en terme d'efficacité. D'autant que c'est une incroyable combattante et que sa présence était requise a la ligne de front.
Sylvanas a également tenté de tuer ses propres soeurs et d'en faire des réprouvés, fais usage de la peste...
Même si elle avait accomplis de bonnes actions, ce qui depuis qu'elle est une banshee n'est pas le cas, il y en a trop de mauvaises pour qualifier le personnage de nuancé. Elle est mauvaise, immorale, égoïste, opportuniste, et tout ce qu'il y a de pire comme comportement.
Quelqu'un employant le mal pour de bonnes raisons a aux moins un arguments, même si c'est répréhensible.
Sylvanas, c'est elle, et elle seule. Elle sacrifierait Azeroth entièrement si elle avait la moindre chance de survie en le faisant.
Et dans la mesure ou Anduin n'a jamais voulu la guerre et préfèrerait instauré une paix durable, c'est plutôt elle le problème diplomatique dans l'histoire.
Donc penses-ce que tu veux, mais c'est un personnage mauvais.
PS : coller du moins un pour montré votre désaccord c'est puéril, argumentez plutôt... ça changera
Citer
+0
+
+1
Citation de ElbrechtEt ben ça si c'est pas un discours de fanboy a l'égard de son personnage je sais pas ce que ça peut être...
C'est grosso modo le niveau de ton argumentation. Mais j'vais m'en occuper point par point. Et j'en aurai besoin que d'un rien que pour ton premier paragraphe : Sylvanas ne se préoccupe que d'elle. Et de personnes d'autres. Pas pour les réprouvés, pas pour la Horde, pour elle. Elle 'na pas de grande cause, pas d'idéaux, pas de but autre que sa survie et elle-même. Tout le lore tend dans cette direction. Et effectivement, aucun moyen n'est trop vil pour elle afin d'atteindre ce but.
J'ajouterai que comme tu le dis : y a toujours un autre moyen de parvenir a ses fins, et celui que choisi la Banshee est toujours le plus immoral.
Défendu les elfes de sang ? Alonsus Faol est bien devenu un mort vivant et sert toujours la Lumière parce que c'est ce qu'il faisait avant. Sylvanas a été une elfe, et c'était de toute façon, une fois encore dans son intérêt.
Défendu leur cause pour les intégrés a la Horde ? Encore une fois dans son propre intérêt. Il n'y avait aucune utilité a laisser les EdS rejoindre l'Alliance et avoir un ennemi supplémentaire, c'était purement pragmatique et absolument pas empathique.
Elle n'a pas aider les Val'Kyr, elles ont conclus un pacte. Sylvanas allait se suicider, et fut sauver par les dernières Val'Kyr. En échange de l'aider a produire des réprouvés, Sylvanas leur offrait un but, mais certainement pas par compassion. Et est-ce que je dois vraiment rappeler la tentative de subordination des Val'Kyr d'Odin a Tornheim, c'est être compatissant ça ? C'était pas dans son intérêt personnel ?
Elle défend les réprouvés par utilité, preuve j'en prend qu'elle a pas hésité a tuer la dernière des Menethil et la totalité des réprouvés participants a la rencontre entre famille organisée par Anduin dès qu'ils ont voulu sortir de son joug dominateur et dépravé.
Elle n'a sauvé Varian que parce que seule, elle était condamnée, laisser mourir le roi de l'Alliance et un combattant aussi prodigieux c'est se tirer une balle dans le pied a ce moment de l'intrigue. Elle l'a d'ailleurs lachement abandonner par la suite d'elle qu'elle a couru le moindre danger.
Contre son gré ? Really ? Personne lui a mis un flingue sur la tempe pour l'y forcer. Elle n'y a vu qu'un intérêt personnel lui permettant de réalisé ses desseins mégalomanes et tordus !
Le "FOR THE HORDE" de cette traînée sonne juste creux et en total décalage avec le personnage, son passé, son lore et son avenir.
Et une fois encore, ne pas remonter le moral de ses troupes, c'est affronter Anduin les yeux bandés en terme d'efficacité. D'autant que c'est une incroyable combattante et que sa présence était requise a la ligne de front.
Sylvanas a également tenté de tuer ses propres soeurs et d'en faire des réprouvés, fais usage de la peste...
Même si elle avait accomplis de bonnes actions, ce qui depuis qu'elle est une banshee n'est pas le cas, il y en a trop de mauvaises pour qualifier le personnage de nuancé. Elle est mauvaise, immorale, égoïste, opportuniste, et tout ce qu'il y a de pire comme comportement.
Quelqu'un employant le mal pour de bonnes raisons a aux moins un arguments, même si c'est répréhensible.
Sylvanas, c'est elle, et elle seule. Elle sacrifierait Azeroth entièrement si elle avait la moindre chance de survie en le faisant.
Et dans la mesure ou Anduin n'a jamais voulu la guerre et préfèrerait instauré une paix durable, c'est plutôt elle le problème diplomatique dans l'histoire.
Donc penses-ce que tu veux, mais c'est un personnage mauvais.
PS : coller du moins un pour montré votre désaccord c'est puéril, argumentez plutôt... ça changera
Alors je suis d'accord avec l'entièreté de tes propos à l'exception de sa nomination en tant que Chef de guerre.
D'un côté je la voyais mal refusé un tel poste qui est en plus la dernière volonté du précédent chef de guerre donc bon.
Mais d'un autre côté ça l'a fait chier plus qu'autre chose(pour légion du moins) dans le sens où on attend quelques choses d'elle. Avant elle se servait des réprouvés parce que la plupart n'avaient rien d'autre à faire que la suivre elle pouvait faire ses petite magouilles en scred . Mais maintenant avec les orcs les Trolls les Taurens etc... C'est plus trop la même limonade. Il y a plus de facteurs à prendre en compte.
A Bfa par contre c'est ptet encore différents. Le poste de chef de guerre a l'air de ne plus trop lui poser de problème et la dispense même de toute barrière (coucou Saurcroc). Maintenant c'est elle la patronne. Et faut lui obéir (le faite pas ^^)
Elle est maintenant totalement libre de faire ses saloperie sans personne pour l'en empêcher et ça a l'air de marcher personne ne bronche quand il s'agit d'envahir l'empire millénaire Elfe risquant clairement de démarrer un nouveau conflit mondial... Mais pas d'inquiétudes... C'est pour la Horde --' ( coucou les elfes de la nuits)
C'est pour ça que je suis aussi d'accord pour dire que son "For the Horde" sonne faux. Si vous êtes fan du perso ou un anti ally confirmé ^^ça vous aura fait plaisir et tant mieux pour vous. Mais sinon si on prends en compte tout son passif on évite de se faire prendre par cette astuce et on se dit... "Ah bon ?" "Pour la Horde ?"
Citer
+1
+
+3
Autant je me moque bien de votre débat autour de Sylvanas, autant là, ça va faire pratiquement 2 ans que la Bataille du Rivage Brisé a eu lieu et il y a encore des joueurs pour dire sincèrement que la retraite de la Horde est un acte de trahison et de lâcheté ? Vous avez fait le scénario côté Horde ? Durant la dernière phase, les Démons prennent les troupes de la Horde à revers, les soldats et les chefs de faction tombent les uns après les autres comme des mouches et Vol'jin est mortellement blessé. La fuite était la meilleure option possible pour limiter les dégâts, fuite que Sylvanas a organisé sur ordre de Vol'jin je rappelle.Citation de ElbrechtElle n'a sauvé Varian que parce que seule, elle était condamnée, laisser mourir le roi de l'Alliance et un combattant aussi prodigieux c'est se tirer une balle dans le pied a ce moment de l'intrigue. Elle l'a d'ailleurs lachement abandonner par la suite d'elle qu'elle a couru le moindre danger.
Citer
+3
+
-2
Oui j'ai fait le scénario côté horde, oui il y a une question d'interprétation, et vu le comportement de Sylvanas tout au long de sa vie, il est plus probable qu'elle ai choisi de sauver sa peau que "d'obéir aux ordres".
Citer
-2
+
+3
Qu'on la trouve égoïste le reste du temps, ça peut se comprendre facilement. Mais toute la dernière partie de l'assaut sur le rivage brisé nous montre que la fuite était nécessaire. Sylvanas en a commis des crimes, ça c'est sûr, mais ce n'est pas non plus nécessaire de l'enfoncer inutilement avec ce genre d'affirmation qui se repose essentiellement sur une interprétation personnelle des événements.
Citer
+3
+
+3
Dans les faits elle a fait les 2.. Sauver la Horde revenait à Abandonné l'Alliance. C'est pas une trahison. C'est un abandon du côté de l'Alliance. Étant donné le bordel diplomatiques qui s'en est suivi je pense qu'elle se le serait épargné si elle avait pu.
A la fin de la cinématique côté Horde, elle est vraiment peinée d'avoir fait ça.
A la fin de la cinématique côté Horde, elle est vraiment peinée d'avoir fait ça.
Citer
+3
+
-2
Citation de MaslenainMais toute la dernière partie de l'assaut sur le rivage brisé nous montre que la fuite était nécessaire
C'est une question d'interprétation. Moi je pense que si la Horde n'avait pas fuit, on aurait sûrement fermé la tombe et tuer Gul'Dan.
Et dans l'histoire, on a perdu un des plus grands combattant d'Azeroth, et un homme qui vaut un million de fois Sylvanas.
Citer
-2
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Connexion
Inscription
Courts-métrages d'animation : des épisodes pour Azshara, Jaina et Sylvanas ?