Sur le même sujet
Sur le même sujet
Patch 8.0 : toutes les nouvelles animations du Démonist... 26 Battle for Azeroth : mise à jour des animations du Drui... 20 Patch 8.0 : toutes les nouvelles animations pour les cl... 14 Battle for Azeroth : nouvelles animations du puits d'âm... 19 Battle for Azeroth : de nouvelles animations pour le Dé... 10Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.
Commentaires (73)
Tous les commentaires
Top commentaires
+
+2
Ou alors, deuxième scénario, largement plus suggéré par la mise en scène, on accomplissait aucun des objectifs prévus et tout le monde y passait. Je rappelle que la fermeture de la tombe a nécessité le pouvoir combiné des cinq piliers de la création (pendant la Guerre des Anciens en tout cas) et je doute que les lanceurs de sorts présents pendant l'assaut étaient suffisamment puissants pour détruire un tel portail.
Citer
+2
+
+0
Citation de ElbrechtEt ben ça si c'est pas un discours de fanboy a l'égard de son personnage je sais pas ce que ça peut être...
Alors ce que tu vois derrière le discours de fanboy est juste une interprétation de ta part car ce que je fais depuis le début c'est remettre les choses au clair la concernant parce que les discours de haine injustifié ça va bien un moment.
Citation de ElbrechtC'est grosso modo le niveau de ton argumentation. Mais j'vais m'en occuper point par point. Et j'en aurai besoin que d'un rien que pour ton premier paragraphe : Sylvanas ne se préoccupe que d'elle. Et de personnes d'autres. Pas pour les réprouvés, pas pour la Horde, pour elle. Elle 'na pas de grande cause, pas d'idéaux, pas de but autre que sa survie et elle-même. Tout le lore tend dans cette direction. Et effectivement, aucun moyen n'est trop vil pour elle afin d'atteindre ce but.
Toute ton argumentation ici ne repose sur rien d'autres que des allégations infondées. Tu ne t'appuie sur aucun élément concret pour te justifier mais te contente simplement de porter un jugement en ignorant les faits en jeu ainsi que ceux de la narration. Tu exposes ici les grandes lignes d'une vision qui est très subjective et ne correspond pas vraiment ou peu à ce qu'on nous dit du personnage qu'elle est. Tu manipules les éléments qu'on nous donne pour mieux servir ton argumentation ce qui en soit n'est pas très flatteur pour ni pour le lore. Je peux comprendre que tu détestes Sylvanas mais de là à déformer l'histoire qui est fait sur elle pour rendre plus crédible ta version autant t'abstenir et ne rien dire du tout.
Citation de ElbrechtDéfendu les elfes de sang ? Alonsus Faol est bien devenu un mort vivant et sert toujours la Lumière parce que c'est ce qu'il faisait avant. Sylvanas a été une elfe, et c'était de toute façon, une fois encore dans son intérêt.
Défendu leur cause pour les intégrés a la Horde ? Encore une fois dans son propre intérêt. Il n'y avait aucune utilité a laisser les EdS rejoindre l'Alliance et avoir un ennemi supplémentaire, c'était purement pragmatique et absolument pas empathique.
Alors Sylvanas n'est pas seulement une réprouvé, c'est une banshe, créature tourmentée animée par la vengeance. Quel est le rapport avec le fait qu'elle ait défendu les elfes de sang ? aucun. Tu parles d'alonsus après avoir mentionné les elfes de sang, je vois pas le lien. Toujours est-il qu'elle les a aidé à défendre et à reprendre Quel'thalas après l'invasion d'Arthas et son fléau mort-vivant. Elle ne les a pas aidé sous condition ou par chantage à ce moment là mais parce que s'était son royaume et qu'elle y reste attaché. De même que le fait d'avoir défendu la place des elfes de sang au sein de la horde, elle n'a aucun intérêt à le faire.Tu n'as aucun élément qui te permet d'affirmer qu'elle a intégré les elfes de sang dans son intérêt personnel, tu n'as aucune preuve qu'elle ne le fait pas par empathie. Tout ce que tu affirmes c'est de la spéculation qui ne repose sur rien d'autres que des théories. On nous apprend bien au cours des quêtes que c'est elle qui apporte son aide aux elfes de sang et que si elle le fait c'est justement par égard et sympathie pour eux donc aller dire le contraire c'est être en total désaccord avec le lore. Dire ensuite qu'il n'y a aucune utilité à laisser les elfes de sang à l'alliance c'est juste en soit mais rien en jeu ou dans la narration vient appuyer cette allégation, c'est toi ici qui fait du débordement narratif et interprète une situation.
Citation de ElbrechtElle n'a pas aider les Val'Kyr, elles ont conclus un pacte. Sylvanas allait se suicider, et fut sauver par les dernières Val'Kyr. En échange de l'aider a produire des réprouvés, Sylvanas leur offrait un but, mais certainement pas par compassion. Et est-ce que je dois vraiment rappeler la tentative de subordination des Val'Kyr d'Odin a Tornheim, c'est être compatissant ça ? C'était pas dans son intérêt personnel ?
Oulala je te recommande vivement d'aller relire le récit car ce que tu dis ne concorde pas du tout avec ce qu'on y apprend. Le pacte elle ne l'a pas accepté de suite, elle a vraiment souhaité mettre un terme à son existence. De là, elle a vu ce qui l'attendait de l'autre coté et a même enduré les pires souffrance qui soit. L'endroit où elle s'est retrouvé est bien pire que ce qu'Arthas lui a fait. C'est un monde où le temps n'existe pas, tout est obscure et froid. Dans ce lieu infernal des créature invisibles lui ont fait endurer les pires douleurs qui soient, voilà à quoi elle était réduite, à souffir éternellement. Dans ce lieu elle a vu celui qui est responsable de sa malédiction et à ce moment elle a eut pitié de lui car même à son pire ennemi elle ne lui souhaitait pas ce terrible destin. Après ça les Valkyrs sont revenu auprès d'elle pour lui proposer un pacte. Ce pacte elle ne l'a pas accepté par égoïsme ou pour échapper à son destin, il est précisé dans le récit que pour accepter il lui fallait autre chose que la peur, une motivation. Et cette motivation se sont les valkyrs qui lui ont donné. Elle s'est reconnu à travers elles, elle y a vu quelque chose de familier, un lien fraternel et notamment celui avec ses sœurs. Les valkyrs lui font aussi pensé à elle, des guerrières fiers et vaniteuses. C'est donc bien par compassion pour elle qu'elle a accepté ce pacte alors au lieu de raconter des inepties va relire le récit avec plus d'attention tu verras que Sylvanas est loin d'être décrite comme une égoïste. Ah et les Valkyrs d'odin n'ont rien à voir avec celles avec lesquelles elle a conclue le pacte. Mais elle sait très bien que pour sauver l'avenir des réprouvés et leur éviter le destin cruel qui les guette, s'ils venaient à mourir, elle doit trouver une solution pour les ramener et cette solution c'est de contrôler les valkyrs et pour ça elle va essayer de soumettre Eyir, la reine des Valkyrs. Malheureusement pour elle les actes criminels qu'elle a commis envers Grisetête et son royaume vont y mettre un terme. Elle a volé l'avenir de son fils donc il lui a volé le sien, oeil pour oeil.
Citation de ElbrechtElle défend les réprouvés par utilité, preuve j'en prend qu'elle a pas hésité a tuer la dernière des Menethil et la totalité des réprouvés participants a la rencontre entre famille organisée par Anduin dès qu'ils ont voulu sortir de son joug dominateur et dépravé.
Pourquoi elle a tué Caelia Menethil ? parce que tout simplement c'est la sœur d'Arthas. il est bien précisé qu'elle devient folle de rage en la voyant et normal puisque c'est la Banshee qui se réveille et reprend le dessus. Arthas est responsable de ce qu'elle et tout ceux qui auront un lien avec lui réveilleront la créature tourmentée assoiffée de vengeance. Ensuite concernant les réprouvés elle accepte l'invitation d'anduin qui cherche à réunir les morts et les vivants. Elle n'est pas particulièrement enthousiaste à cette idée car elle pense que de tout ça c'est de la souffrance qu'il va en ressortir mais malgré tout elle accepte. A un moment certains rejoignent l'alliance et c'est à ce moment qu'elle sonne son cors pour se retirer mais lorsqu'elle rentre dans une colère folle c'est quand elle aperçoit la sœur d'Arthas. Dans sa folie meurtrière elle tue Caelia ainsi que tout les réprouvés sur place mais pas les vivants. Le contexte ici est très particulier car ce qui déclenche cette réaction vive et sanguinaire c'est Caelia. On voit bien ici que la créature qu'est Sylvanas est indissociable à son personnage, que le fait qu'elle soit une banshee l'amène à avoir des réactions démesurées et passionnelles. C'est surtout sur ce point que Sylvanas peut-être excusé car si elle agit de la sorte ce n'est pas vraiment de sa faute. Ce qui ne veut pas dire que ses crimes doivent resté impunis mais qu'elle n'est pas entièrement responsable de ce qu'elle fait car son jugement est troublé par son coté banshee.
Citation de ElbrechtElle n'a sauvé Varian que parce que seule, elle était condamnée, laisser mourir le roi de l'Alliance et un combattant aussi prodigieux c'est se tirer une balle dans le pied a ce moment de l'intrigue. Elle l'a d'ailleurs lachement abandonner par la suite d'elle qu'elle a couru le moindre danger.
Là tu extrapoles et fait du débordement narratif en ne t'appuyant sur aucune base concrète. Tu envisages les intentions de Sylvanas tout comme ses projection sans que cela soit clairement démontré dans la cinématique. Ce qu'on observe distinctement c'est qu'elle s'en sort très bien sans Varian mais que, lui, par contre est dans une situation dangereuse voire critique. Si on se fie à ce que tu dis sur Sylavans comme quoi elle est égoïste et ne pense qu'à elle alors pourquoi irait-elle secourir le roi du camp adverse alors qu'elle aurait eu davantage intérêt à ce qu'il meurt ? Quand on ne pense qu'à sa gueule on ne porte pas secours aux autres et encore moins à son ennemi. Ils étaient tous les eux là pour combattre un ennemi commun mais aucun des deux n'a de compte à se rendre. Les faits sont parlants, il n'ont pas à être contestés ni à interprétés.
Citation de ElbrechtContre son gré ? Really ? Personne lui a mis un flingue sur la tempe pour l'y forcer. Elle n'y a vu qu'un intérêt personnel lui permettant de réalisé ses desseins mégalomanes et tordus !
Et ben dis donc vive la vision objective... Tu exprimes que ton ressenti ici, il n'y a rien de tangible ou de matière sur laquelle s'appuyer pour étayer ton propos. Un développeur a confirmé qu'elle n'a jamais voulu le titre de chef de guerre, d'ailleurs dans la BD sur les retrouvailles avec ses sœurs c'est son mensonge. Autant Sylvanas est manipulatrice et fourbe mais là elle ne s'attendait pas du tout à devenir chef de guerre, s'est quelque chose qu'elle n'avait pas du tout envisagé. D'ailleurs on observe bien sa surprise dans la cinématique avec Vol'jin.
Citation de ElbrechtLe "FOR THE HORDE" de cette traînée sonne juste creux et en total décalage avec le personnage, son passé, son lore et son avenir.
Et une fois encore, ne pas remonter le moral de ses troupes, c'est affronter Anduin les yeux bandés en terme d'efficacité. D'autant que c'est une incroyable combattante et que sa présence était requise a la ligne de front.
MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors là au moins tu m'as fais rire ^O^. Nan mais franchement tenir de tel propos ça montre bien que c'est un discours de haine que tu as envers elle. Mais là sur le coup c'est rigolo alors merci car le "FOR THE HORDE de cette trainée" c'est juste trop lol.
Citation de ElbrechtSylvanas a également tenté de tuer ses propres soeurs et d'en faire des réprouvés, fais usage de la peste...
Même si elle avait accomplis de bonnes actions, ce qui depuis qu'elle est une banshee n'est pas le cas, il y en a trop de mauvaises pour qualifier le personnage de nuancé. Elle est mauvaise, immorale, égoïste, opportuniste, et tout ce qu'il y a de pire comme comportement.
Quelqu'un employant le mal pour de bonnes raisons a aux moins un arguments, même si c'est répréhensible.
Sylvanas, c'est elle, et elle seule. Elle sacrifierait Azeroth entièrement si elle avait la moindre chance de survie en le faisant.
Et dans la mesure ou Anduin n'a jamais voulu la guerre et préfèrerait instauré une paix durable, c'est plutôt elle le problème diplomatique dans l'histoire.
Donc penses-ce que tu veux, mais c'est un personnage mauvais.
Elle a envisagé de tuer ses soeurs mais au final elle ne l'a pas fait donc c'est ça qu'on retiendra.
Ok j'ai compris tu la déteste mais cela rend ton argumentation non pertinente car tout repose sur ton propre jugement. Ton jugement obscurci ton analyse ce qui ne te rend pas crédible dans ta démarche. Moi j'attends que les gens donnent une argumentation solide qui s'appuie sur des faits non pas interprétés ou déformés voire manipulés mais des faits vérifiables qu'on peut pas contester.
Citer
+0
+
+2
T’es quand même au courant qu’en voyant des excuses et des justifications dans son comportement tu interprètes autant que moi hein ?
Tu demandes des faits bruts mais tu n’en livre pas plus que moi.
Moi c’est la vision que j ́ai. Et tu remarqueras que si j’ai contester tes arguments, j’ai pas contester ton droit d'avoir cette interprétation ( même si sa demeure incompréhensible pour moi ). Alors plutot que de me cracher à la gueule de cette façon, argumente un peu toi aussi, parce que pour l’instant à part ton interprétation aussi subjective que la mienne...
De toute façon, toute ton argumentation a mon encontre que tu décrédibilises par : c'est parce que tu la détestes.
Je peux la détruire de la même façon : c'est parce que tu l'apprécies. D'où le fait que ton argumentation ne supplante certainement pas la mienne, et la mienne ne supplante pas la tienne.
Au passage : Hitler en a pris plein la gueule dans sa vie et il était aussi passionné dans ses actions que la Banshee, tu justifierais aussi ses actions sur cette base ? Et si, c'est pareil. Ce sont tous les deux des leaders charismatiques, sûrs de leurs bons droits, pepétuant des actions néfastes au plus haut point. Donc cette comparaison est entièrement valable.
Si Sylvanas était de notre monde, elle aurait sa place au panthéon des criminels de guerre les plus odieux.
Maintenant, vu ta condescendance sarcastique et ton déni de tout point de vus autre que ton interprétation ( qui ne vaut pas plus que la mienne une fois encore au cas où t'aurai pas saisi ), je vais cesser cette discussion ici. Tu n'en vaut pas la peine.
Echanger des arguments et des points de vues. Okay. Ce que tu fais là, ce sera sans moi.
Tu demandes des faits bruts mais tu n’en livre pas plus que moi.
Moi c’est la vision que j ́ai. Et tu remarqueras que si j’ai contester tes arguments, j’ai pas contester ton droit d'avoir cette interprétation ( même si sa demeure incompréhensible pour moi ). Alors plutot que de me cracher à la gueule de cette façon, argumente un peu toi aussi, parce que pour l’instant à part ton interprétation aussi subjective que la mienne...
De toute façon, toute ton argumentation a mon encontre que tu décrédibilises par : c'est parce que tu la détestes.
Je peux la détruire de la même façon : c'est parce que tu l'apprécies. D'où le fait que ton argumentation ne supplante certainement pas la mienne, et la mienne ne supplante pas la tienne.
Au passage : Hitler en a pris plein la gueule dans sa vie et il était aussi passionné dans ses actions que la Banshee, tu justifierais aussi ses actions sur cette base ? Et si, c'est pareil. Ce sont tous les deux des leaders charismatiques, sûrs de leurs bons droits, pepétuant des actions néfastes au plus haut point. Donc cette comparaison est entièrement valable.
Si Sylvanas était de notre monde, elle aurait sa place au panthéon des criminels de guerre les plus odieux.
Maintenant, vu ta condescendance sarcastique et ton déni de tout point de vus autre que ton interprétation ( qui ne vaut pas plus que la mienne une fois encore au cas où t'aurai pas saisi ), je vais cesser cette discussion ici. Tu n'en vaut pas la peine.
Echanger des arguments et des points de vues. Okay. Ce que tu fais là, ce sera sans moi.
Citer
+2
+
+3
Étant donné qu'on est tous ici des joueurs et que nous ne ressentons pas le jeu de la même manière et le prenons comme il vient.
j'aimerais bien savoir qui tu es pour incarner l'objectivité et l'invoquer à chaque argumentations.
Tu es un dev ? Tu écris l'histoire ? C'est l'impression que tu me donnes mais soit.
Cette objectivité que tu semble vouloir incarner n'est malheureusement que ton avis, jugement et ressenti de joueurs déguisé . Tourné le truc dans tous les sens. Mais ton avis et ton jugement n'est pas meilleur ou moins bon que le notre. Alors s'il te plaît change de disque au risque de tourner en rond.. Et ça signifie souvent qu'on a plus rien à dire.
Pour en revenir à Sylvannas...
A propos de eds c'est pour des raisons stratégiques et emphatique parce qu'elle n'oublie pas son foyer ni d'où elle vient. Bon point pour elle. Si elle les ne les a pas forcer à rejoindre la Horde.
Elle les a cependant forcer à y rester notamment à Lich King où les eds venaient à peinne de se remettre de l'invasion de la Légion et se relève tout doucement. Elle les forces à particioer à la campagne en Norfendre sous la menace. Mauvais point pour elle.
Pour Calia. Je n'ai pas lu le livre donc je ne suis pas sûr de l'ordre mais il me semble bien que Sylvannas s'en prend au réprouvés dissident et qu'ensuite Calia se dévoile et que seulement après elle la tue. Mais bon je n'ai pas lu le livre et même sur Mamytwink la chronologies était contradictoires sur ce point ( dans le sens où il y avait ta version et la mienne)
Pour les Val'kyr... Désolé mais où tu as vu que c'était par compassion ? Elle accepte le pacte parce qu'elle ne veut pas vivre cette souffrance éternel. Elles ne lui ont pas vraiment laisser le choix sur ce coup. Alors ouais il y'a la vision des réprouvés utilisé par Garrosh mais bon.. De un ça peut tout à fait être un mytho même si je ne le pense pas ça reste plausible. Et aussi maintenant qu'elles sait ce qu'il attend dzns la mort... Qui va la protéger ? Les réprouvés.. Et les Val'kyr.
Et très sincèrement je me demande ce qui retient Odyn ne as lui lâcher ses Valarjar dessus étant donné son pacte passé puis annulé (avec la lampe cassé... Et bah la mort d'Helya) avec Helya. L'ennemi mortelle d'Odin.. Il est libre maintenant que je sache et il est rancunier aussi alors qu'est ce qu'il attend ? ^^(Je ferme la parenthèse avec Odyn qui relève plus du délire qu'autre chose ^^)
Petite parenthèse sur les réprouvés. je viens de me rendre compte d'un truc.. Depuis Cata quand on débute un réprouvé c'est bien une Val'kyr de Sylvannas qui nous relève. Donc si elle agissait vraiment pour son peuple... Elle n'en créerait pas d'autres vu que les réprouvés ont des corps pourrissant voué à se décomposer.(Nathanos) . Et s'il meurt c'est la damnation éternel qui les attend. Donc elle dit au (nouveau) réprouvé qu'elle et les Val'kyr vont la protéger de la damnation éternel de laquelle elle les a elle même condamner en les relevant... Ça n'a pas de sens... À part pour grossir son armée et son bouclier contre la souffrance éternel... Je voiis pas trop ce qu'il y'a de salvateur la dedans et encore moins de compatissant.
Et puis pour ses sœur... Mais c'est aberant... Tu as l' air de la féliciter pour ne pas avoir tuer ses sœurs (dont une qu'elle n'a pas revue depuis 20ans)C'est pour ça que j'ai demandé si elle voulait une médaille.. ( Expression populaire que tu n'as pas l'air d'avoir compris.. À dire lorsque quelqu'un vous fait croire qu'il a fait quelque chose d'exceptionnel alors que c'est l'exact inverse)
Sérieux on vas l'applaudir parce qu'elle n'a pas tuer ses sœurs.. Je sais bien que c'est le résultat qu'il faut juger mais on dit aussi que c'est l'intention qui compte (on adore les expressions populaires par ici ^^) Et désolé de le rappeler mais elle avait l'intention de tuer ses sœurs et de manière intentionnell(pléonasme) et réfléchie. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne révèle pas ses mensonge pour ne pas révéler sa future trahison.
Elle se retient au dernier moment Uniquement parce que sa sœur s'est excusé.
Et puis elle dit quand même à la fin qu'elle la serviront tôt ou tard donc bon...
De ton point de vue et de ton propre jugement Sylvannas n'est pas si méchante que ça. Tu aime bien le perso merci on a compris. Ton jugement obscurci ton analyse etc....
( Désolé pour ce moment puérile mais c'est pour que tu vois à quel point cet argument et facile et agaçant par dessus le marché)
j'aimerais bien savoir qui tu es pour incarner l'objectivité et l'invoquer à chaque argumentations.
Tu es un dev ? Tu écris l'histoire ? C'est l'impression que tu me donnes mais soit.
Cette objectivité que tu semble vouloir incarner n'est malheureusement que ton avis, jugement et ressenti de joueurs déguisé . Tourné le truc dans tous les sens. Mais ton avis et ton jugement n'est pas meilleur ou moins bon que le notre. Alors s'il te plaît change de disque au risque de tourner en rond.. Et ça signifie souvent qu'on a plus rien à dire.
Pour en revenir à Sylvannas...
A propos de eds c'est pour des raisons stratégiques et emphatique parce qu'elle n'oublie pas son foyer ni d'où elle vient. Bon point pour elle. Si elle les ne les a pas forcer à rejoindre la Horde.
Elle les a cependant forcer à y rester notamment à Lich King où les eds venaient à peinne de se remettre de l'invasion de la Légion et se relève tout doucement. Elle les forces à particioer à la campagne en Norfendre sous la menace. Mauvais point pour elle.
Pour Calia. Je n'ai pas lu le livre donc je ne suis pas sûr de l'ordre mais il me semble bien que Sylvannas s'en prend au réprouvés dissident et qu'ensuite Calia se dévoile et que seulement après elle la tue. Mais bon je n'ai pas lu le livre et même sur Mamytwink la chronologies était contradictoires sur ce point ( dans le sens où il y avait ta version et la mienne)
Pour les Val'kyr... Désolé mais où tu as vu que c'était par compassion ? Elle accepte le pacte parce qu'elle ne veut pas vivre cette souffrance éternel. Elles ne lui ont pas vraiment laisser le choix sur ce coup. Alors ouais il y'a la vision des réprouvés utilisé par Garrosh mais bon.. De un ça peut tout à fait être un mytho même si je ne le pense pas ça reste plausible. Et aussi maintenant qu'elles sait ce qu'il attend dzns la mort... Qui va la protéger ? Les réprouvés.. Et les Val'kyr.
Et très sincèrement je me demande ce qui retient Odyn ne as lui lâcher ses Valarjar dessus étant donné son pacte passé puis annulé (avec la lampe cassé... Et bah la mort d'Helya) avec Helya. L'ennemi mortelle d'Odin.. Il est libre maintenant que je sache et il est rancunier aussi alors qu'est ce qu'il attend ? ^^(Je ferme la parenthèse avec Odyn qui relève plus du délire qu'autre chose ^^)
Petite parenthèse sur les réprouvés. je viens de me rendre compte d'un truc.. Depuis Cata quand on débute un réprouvé c'est bien une Val'kyr de Sylvannas qui nous relève. Donc si elle agissait vraiment pour son peuple... Elle n'en créerait pas d'autres vu que les réprouvés ont des corps pourrissant voué à se décomposer.(Nathanos) . Et s'il meurt c'est la damnation éternel qui les attend. Donc elle dit au (nouveau) réprouvé qu'elle et les Val'kyr vont la protéger de la damnation éternel de laquelle elle les a elle même condamner en les relevant... Ça n'a pas de sens... À part pour grossir son armée et son bouclier contre la souffrance éternel... Je voiis pas trop ce qu'il y'a de salvateur la dedans et encore moins de compatissant.
Et puis pour ses sœur... Mais c'est aberant... Tu as l' air de la féliciter pour ne pas avoir tuer ses sœurs (dont une qu'elle n'a pas revue depuis 20ans)C'est pour ça que j'ai demandé si elle voulait une médaille.. ( Expression populaire que tu n'as pas l'air d'avoir compris.. À dire lorsque quelqu'un vous fait croire qu'il a fait quelque chose d'exceptionnel alors que c'est l'exact inverse)
Sérieux on vas l'applaudir parce qu'elle n'a pas tuer ses sœurs.. Je sais bien que c'est le résultat qu'il faut juger mais on dit aussi que c'est l'intention qui compte (on adore les expressions populaires par ici ^^) Et désolé de le rappeler mais elle avait l'intention de tuer ses sœurs et de manière intentionnell(pléonasme) et réfléchie. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne révèle pas ses mensonge pour ne pas révéler sa future trahison.
Elle se retient au dernier moment Uniquement parce que sa sœur s'est excusé.
Et puis elle dit quand même à la fin qu'elle la serviront tôt ou tard donc bon...
De ton point de vue et de ton propre jugement Sylvannas n'est pas si méchante que ça. Tu aime bien le perso merci on a compris. Ton jugement obscurci ton analyse etc....
( Désolé pour ce moment puérile mais c'est pour que tu vois à quel point cet argument et facile et agaçant par dessus le marché)
Citer
+3
+
+1
@Aerosel Je suis désolé de te l'apprendre mais Sylvanas n'est absolument pas un personnage nuancé on l'a toujours connu borderline avec une très grosse tendance pétasse qui ne sert que ces intérêts depuis qu'elle est la reine banshee. Actuellement la différence entre elle et Arthas est mince. Le fait que t’apprécies le personnage obscurci ton jugement ces actes ne sont pas excusable et je ne pense pas que le personnage cherche actuellement à s'en excuser. Moi je sais ce qu'elle est et je l'adore comme ça contrairement à Anduin que je trouve plutôt fade.
Citer
+1
+
-1
Citation de ElbrechtAu passage : Hitler en a pris plein la gueule dans sa vie et il était aussi passionné dans ses actions que la Banshee, tu justifierais aussi ses actions sur cette base ? Et si, c'est pareil. Ce sont tous les deux des leaders charismatiques, sûrs de leurs bons droits, pepétuant des actions néfastes au plus haut point. Donc cette comparaison est entièrement valable.
ne dis pas ça malheureux ! il va te reprocher de comparer un personnage fictif avec notre réalité en minimisant les souffrance des opprimé de la seconde guerre mondial ! (je le sais il m'a fait le coup on s'est pris la tête pendant 4 heure...) ça risque de finir par l'intervention d'un modo XD
Citer
-1
+
-2
Citation de ElbrechtT’es quand même au courant qu’en voyant des excuses et des justifications dans son comportement tu interprètes autant que moi hein ?
Tu demandes des faits bruts mais tu n’en livre pas plus que moi.
Moi c’est la vision que j ́ai. Et tu remarqueras que si j’ai contester tes arguments, j’ai pas contester ton droit de l ́aimer ( même si sa demeure incompréhensible pour moi ). Alors plutot que de me cracher à la gueule de cette façon, argumentés un peu toi aussi, parce que pour l’instant à part ton interprétation aussi subjective que la mienne...
Au passage : Hitler en a pris plein la gueule dans sa vie, tu justifierais aussi ses actions sur cette base ?
Non désolé mais moi je me suis servi des faits en jeu ou dans la narration pour contrer ton argumentation qui ne fait que l'accuser à tords. Je me suis appuyé sur du concret et du vérifiable et non sur mon propre ressenti vis à vis d'elle. Sylvanas n'est ni blanche ni noire, c'est une nuance de gris et c'est pour cette raison que la communauté l'apprécie. Si s'était un personnage méchant de série B il n'y aurait pas, je pense, autant, d'euphorie autour d'elle. C'est vraiment un personnage qui sort de l'ordinaire car on ne peut pas la classer dans le camp des gentils ou celui des méchants. Elle dégage une certaine forme d'admiration car sa complexité la rend énigmatique. C'est toujours plus facile de dire qu'elle est méchante que de creuser plus profondément et voir que c'est loin d'être aussi simple que ça. Au regard de la vie qu'elle a eut et du destin cruel qu'Arthas lui a réservé je crois qu'elle mérite vraiment de trouver la paix et , pourquoi pas, être pardonné pour les actes qu'elle a commis. C'est la banshee qu'il faut blâmer, pas Sylvanas ou du moins la créature dénaturée qu'Arthas a fait d'elle. Son existence est tellement injuste, elle est vraiment l'un des personnage de l'univers de wow le plus à plaindre. C'est l'une des seul qui n'a pas choisi son destin, elle la subi de plein fouet.
En quoi comparer Sylvanas à Hitler est pertinent dis moi ? tu compares une fiction fantaisiste à l'histoire d'un homme fanatique extrémiste. Hitler on ne lui a pas arracher son âme pour qu'il devienne une banshee, il n'a pas repris son corps mort pour diriger une race impie. Sylvanas s'est contenté de défendre la cause des réprouvés sans délires de conquête, elle n'a jamais voulu étendre son empire et n'a jamais souhaité faire des réprouvés la seule race d'Azeroth. Le concept de race pure existe davantage chez Garrosh si on doit faire un lien avec Hitler. Tout comme son caractère xénéphobe à l'égard des autres races de la horde. C'est lui qui a commis des crimes de guerre d'où le roman portant ce titre. Après je ne dis pas que Sylvanas ne le fait pas car avec BFA elle est à l'origine du brasier à Teldrasil ce qui peut s'assimiler à un crime de guerre également, tout comme celui de la peste qu'elle lance sur fossoyeuse afin que l'alliance ne s'en empare pas. A voir ce que les développeurs vont faire d'elle mais j'espère sincèrement qu'ils ne la transformeront pas en un garrosh 2.0 ou qu'elle deviendra un boss à loot. Se serait vraiment une très mauvaise fin pour elle que de la faire évoluer sur cette ligne mais bon après se sont les développeurs qui ont les cartes en main.
Citer
-2
+
+1
@Aérosel
On peut être méchant et profond tu sais.
Regarde mon perso préféré c'est Arhas et bin ce que j'apprécie chez lui c'est cette espèce de fuite en avant permanente et d'ironie dramatique qui le rend profond et complexe notamment lors des événements de Stratholme.
Et c'est pourtant un sacré enfoiré qui a commis les pires crimes possibles d'abord pour son peuple puis pour Ner'zul puis pour lui même. J'en ai parfaitement conscience et je l'assume.
Garrosh c'est pareil d'ailleurs si on veut pinailler, à Mop il se rapproche plus de Mussolini que d'Hitler (ce serait plus à WoD ça).
Donc il serait peut être tant d'assumer et de sortir la tête du guidon. Sylvannas peut être à la fois une méchante ou si t'aime pas ce mot.. Une vilaine.. et un perso profond.
On peut être méchant et profond tu sais.
Regarde mon perso préféré c'est Arhas et bin ce que j'apprécie chez lui c'est cette espèce de fuite en avant permanente et d'ironie dramatique qui le rend profond et complexe notamment lors des événements de Stratholme.
Et c'est pourtant un sacré enfoiré qui a commis les pires crimes possibles d'abord pour son peuple puis pour Ner'zul puis pour lui même. J'en ai parfaitement conscience et je l'assume.
Garrosh c'est pareil d'ailleurs si on veut pinailler, à Mop il se rapproche plus de Mussolini que d'Hitler (ce serait plus à WoD ça).
Donc il serait peut être tant d'assumer et de sortir la tête du guidon. Sylvannas peut être à la fois une méchante ou si t'aime pas ce mot.. Une vilaine.. et un perso profond.
Citer
+1
+
+2
@Xeno
Je ne me fais le porte parole d'aucune objectivité. Ma parole vaut ce qu'elle vaut : ne représentes que mon point de vue et uniquement le mien. Je ne déni le droit d'aucune interprétation a quiconque ici.
Contrairement a Aerosel qui lui se fait le porte parole d'un diktat de la pensée en mode "moi j'expose des faits alors ta gueule" alors que moi je vois surtout qu'il est fasciné par le personnage, ce que je peux accepter, mais cette attitude de fanboy incapable d'admettre que quelqu'un puisse avoir une interprétation différente de la sienne... Bref.
Tout dans son discours transpire l'attachement qu'il porte a ce personnage, probablement autant que je la déteste moi-même. La seule différence, c'est que moi je n'ai pas prétention d'apporter autres choses qu'un fait purement subjectif : mon avis.
Peut-être comprendra-t-il un jour, que tous nous sommes responsables de nos actes et qu'il n'est que question de volonté de faire mieux.
Peut-être aussi comprendra-t-il ce qu'est une métaphore, voir une allégorie. Qui sait.
BTW, des cours d'histoires seraient pas superflus non plus. Hitler, c'est pas que de l'expansionnisme et de la xénophobie eugénique.
Je ne me fais le porte parole d'aucune objectivité. Ma parole vaut ce qu'elle vaut : ne représentes que mon point de vue et uniquement le mien. Je ne déni le droit d'aucune interprétation a quiconque ici.
Contrairement a Aerosel qui lui se fait le porte parole d'un diktat de la pensée en mode "moi j'expose des faits alors ta gueule" alors que moi je vois surtout qu'il est fasciné par le personnage, ce que je peux accepter, mais cette attitude de fanboy incapable d'admettre que quelqu'un puisse avoir une interprétation différente de la sienne... Bref.
Tout dans son discours transpire l'attachement qu'il porte a ce personnage, probablement autant que je la déteste moi-même. La seule différence, c'est que moi je n'ai pas prétention d'apporter autres choses qu'un fait purement subjectif : mon avis.
Peut-être comprendra-t-il un jour, que tous nous sommes responsables de nos actes et qu'il n'est que question de volonté de faire mieux.
Peut-être aussi comprendra-t-il ce qu'est une métaphore, voir une allégorie. Qui sait.
BTW, des cours d'histoires seraient pas superflus non plus. Hitler, c'est pas que de l'expansionnisme et de la xénophobie eugénique.
Citer
+2
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Connexion
Inscription
Courts-métrages d'animation : des épisodes pour Azshara, Jaina et Sylvanas ?