Sur le même sujet
Sur le même sujet
Battle for Azeroth : de nouveaux dialogues dataminés au... 32 Dialogues dataminés (Build 26433) : Frère de Jaina et b... 73 Dialogues dataminés du patch 8.1 : Bwonsamdi, Vol'jin e... 144 Patch 8.1 - Build 27826 : Scénarios dataminés 20Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.
Commentaires (184)
Tous les commentaires
Top commentaires
+
+1
Citation de Nicridje viens de lire l'article et ce n'est aussi que la spéculation. il est clairement dit qu'elle sont peut être sous l'influence d'un mind control mais si les forestier sombre sont condamné au même tourment que sylvanas il est normal qu'elle s'allie à elle donc leur allégeance à la horde serai certes biaisé mais logique.
Je serais tenté de te donner raison sur le principe. Certes on ne peut pas se baser sur un simple modèle pour fournir une théorie si celle-ci a la prétention d'être viable et d'expliquer certaines choses. Sauf que : https://fr.wowhead.com/news=287526/patch-8-1-ptr-broadcast-text-sira-moonwarden-spoilers
Quand à côté tu as une telle épaisseur de texte, je pense que l'on peut sans trop se mouiller partir dans l'affirmation. Ensuite justement non, si les Forestiers Sombres sont soumis au même tourment que Sylvanas comme tu en émet l'idée, si c'est Sylvanas qui est à l'origine de ce tourment la logique est je pense que ces Forestiers-là se mettent à ne pas apprécier Sylvanas. Je rappelle, être relevé à la Non-mort est synonyme de Damnation. Ca n'a strictement rien d'un cadeau.
A l'époque où Sylvanas s'est libérée du Fléau avec les autres Morts-vivants qui se sont consitués autour d'elle comme la faction des Réprouvés, ton exemple semble extrêmement parlant et avait beaucoup de sens dans la logique dans laquelle s'inscrivaient les Réprouvés à cette époque.
Aujourd'hui que Arthas est mort, le fait que Sylvanas se permette à son tour de relever les morts pour qu'ils rejoignent sa cause et exclusivement pour cette raison ( je rappelle qu'avant Cataclysme les Morts-vivants étaient relevés par le Fléau, reprenaient conscience par eux-même semble-t'il, et ensuite étaient accueillis par les Réprouvés ) détruit à mon sens complètement cette idée et la crédibilité qu'ont pu avoir les Réprouvés dans leur lutte contre le Fléau. D'ailleurs on part dans ce sens là, pour la simple et unique raison qu'à ce jour, Sylvanas fait office de Roi-Liche 2.0, c'est littéralement ce que Blizzard nous raconte dans le Warbringer dédié à Sylvanas.
Le fait de parler d'oeuvre, de texte, d'images etc où l'interprétation joue évidemment un rôle ne devrait pas dénuer à ce point l'oeuvre en question de son propos.
D'abord parce que sinon je ne vois pas pourquoi vous viendriez parler de ces mêmes oeuvres sur un site dédié, en restant dans le "peut-être" dans le cas où des éléments tangibles sont présents et tendent à affirmer une proposition, cela peut à mon sens conduire à des débats stériles qui n'auraient pas grand intérêt. Autant attendre bêtement le contenu en jeu et on n'en parle plus à ce moment.
Citer
+1
+
+0
moi je regarde juste ce qu'il y a écrit sur sira elle a vécu la mort comme quelque chose d'horrible, tout ce qu'on lui a dit sur sa deesse et sa bienveillance s'est avéré faux alors soit élune n'a pas ce genre de pouvoir soit elle l'a vraiment abandonné mais le fait est que découvrir la vérité sur la mort puis être ramené parmi les vivant ça change quelqu'un. imagine une seconde dans la réalité un fervent croyant meurt, il ressuscite par je ne sais quel rituel de magie noir et il affirme que tout ce qu'on lui a raconté sur l'au delà c'est des mensonge... c'est extrêmement perturbant y compris pour les vivant.
Citer
+0
+
+3
Bon j'espère que le scénario sera plus que : "Holala il faut faire une coalition alliance-horde contre le méchant DTA !"
De plus même si Sylvanas passe pour "une personnalité facilement irritable et impulsive" je pense que le potentiel scénaristique du personnage est encore peu exploité...
je sais que Saucroc & Anduin VS la méchante Sylvanas ça fait plaisir pour certains mais je trouverai dommage de faire une fin si peu développée...
De plus même si Sylvanas passe pour "une personnalité facilement irritable et impulsive" je pense que le potentiel scénaristique du personnage est encore peu exploité...
je sais que Saucroc & Anduin VS la méchante Sylvanas ça fait plaisir pour certains mais je trouverai dommage de faire une fin si peu développée...
Citer
+3
+
+2
ptain Anduin srx ! on à l'occasion là ! y fais chier avec sa moral à deux balle la guerre c'est la guerre on attend pas que l'ennemie reprend des force et devienne encore plus fort que nous ! après on va encore avoir droit à "j'aurais du faire sa../ c'est ma faute / et blabla je pleure.. on se fais ramasser par la horde en retour / ils sont mort par ma faute / Jaina est morte par Talanji qui est fâchée.. et ouin ouin"
( à ne pas prendre au 1er degré hein :) )
( à ne pas prendre au 1er degré hein :) )
Citer
+2
+
+0
Citation de éromptain Anduin srx ! on à l'occasion là ! y fais chier avec sa moral à deux balle la guerre c'est la guerre on attend pas que l'ennemie reprend des force et devienne encore plus fort que nous ! après on va encore avoir droit à "j'aurais du faire sa../ c'est ma faute / et blabla je pleure.. on se fais ramasser par la horde en retour / ils sont mort par ma faute / Jaina est morte par Talanji qui est fâchée.. et ouin ouin"
( à ne pas prendre au 1er degré hein :) )
Tu as totalement raison, Anduin a une bonne occasion de frapper la Horde, avec de bonne raison. Toutefois il l'a pris un peu mal son "échec" à Lordaeron/Fossoyeuse et on peut comprendre qu'il ne soit pas chaud chaud à l'idée de faire une véritable attaque, même si le prochain raid semble être un peu à contre pied de cette volonté d'attendre une action de la Horde. Je veux dire par là que visiblement Sylvanas ne se prive pas pour utiliser tout les moyens possibles pour gagner la guerre quand Anduin bas... il est un peu passif et ce sont les autres chefs de l'Alliance qui agissent chacun pour leurs comptes sans même écouter ce qu'il dit. De plus ça ne date pas d'hier déjà à Légion Grisetête et Jaina ne l'écoutait qu'à moitié et maintenant nous avons Tyrande qui se sépare aussi, "l'enfant roi" à beaucoup de travail à faire pour garder unis les membres de l'Alliance.
Citer
+0
+
+1
Citation de Nicridmoi je regarde juste ce qu'il y a écrit sur sira elle a vécu la mort comme quelque chose d'horrible, tout ce qu'on lui a dit sur sa deesse et sa bienveillance s'est avéré faux alors soit élune n'a pas ce genre de pouvoir soit elle l'a vraiment abandonné mais le fait est que découvrir la vérité sur la mort puis être ramené parmi les vivant ça change quelqu'un. imagine une seconde dans la réalité un fervent croyant meurt, il ressuscite par je ne sais quel rituel de magie noir et il affirme que tout ce qu'on lui a raconté sur l'au delà c'est des mensonge... c'est extrêmement perturbant y compris pour les vivant.
Nous revenons toujours au même point. Un changement, d'accord, soit, m'est avis qu'on peut parler de règle établi par l'univers Warcraft dans ce cas précis.
Mais encore une fois, ce que vous vous évertuez à traiter comme un simple changement est une prise de position à l'opposé de tout ce que le-dit personnage défendait jusqu'à présent.
Que Syra perde la foi en Elune, soit. Qu'elle se rende compte que ses croyances étaient infondées admettons ( alors qu'il y a quelques temps Ysera fut l'objet d'un miracle attribué à Elune d'ailleurs, ce qui en toute logique devrait renforcer la foi en Elune mais admettons ce ne fut pas le cas ).
Tu n'as toujours aucune explication logique pour que pendant un même scénario, Syra passe de la Gardienne dévouée à son peuple à une sbire de Sylvanas lançant des attaques sur des Elfes de la Nuit, puisque l'on sait que Sombrivage sera le théâtre d'un Warfront.
Depuis tout à l'heure vous nous soutenez qu'il est logique que quelqu'un relevé avec sa mémoire, ayant conservé toutes traces de son vécu, prenne un virage à 180° dans ses actions et ses points de vue. Ce n'est sûrement pas comme cela qu'on écrit un personnage de qualité, et je pense que c'est quelque chose de basique lorsqu'on conçoit une histoire et un personnage de se tenir à une forme de logique, si on montre un caractère on s'y tient à moins d'avoir une très bonne explication pour contourner cette règle. En l'occurence dans l'héroic fantasy, la magie sert très souvent à cela. A titre d'exemple : Lilian Voss, une fois relevée, présentait elle un réel changement. Pas une opposition à tout ce qu'elle défendait autrefois. Elle a juste changé. Elle essayait de s'adapter à sa condition nouvelle. Là, quelque chose a été fait pour montrer un glissement, quelque chose de logique et de convaincant. Ce qui n'est pas le cas avec Syra.
Citer
+1
+
+1
Citation de CaerosCitation de éromptain Anduin srx ! on à l'occasion là ! y fais chier avec sa moral à deux balle la guerre c'est la guerre on attend pas que l'ennemie reprend des force et devienne encore plus fort que nous ! après on va encore avoir droit à "j'aurais du faire sa../ c'est ma faute / et blabla je pleure.. on se fais ramasser par la horde en retour / ils sont mort par ma faute / Jaina est morte par Talanji qui est fâchée.. et ouin ouin"
( à ne pas prendre au 1er degré hein :) )
Tu as totalement raison, Anduin a une bonne occasion de frapper la Horde, avec de bonne raison. Toutefois il l'a pris un peu mal son "échec" à Lordaeron/Fossoyeuse et on peut comprendre qu'il ne soit pas chaud chaud à l'idée de faire une véritable attaque, même si le prochain raid semble être un peu à contre pied de cette volonté d'attendre une action de la Horde. Je veux dire par là que visiblement Sylvanas ne se prive pas pour utiliser tout les moyens possibles pour gagner la guerre quand Anduin bas... il est un peu passif et ce sont les autres chefs de l'Alliance qui agissent chacun pour leurs comptes sans même écouter ce qu'il dit. De plus ça ne date pas d'hier déjà à Légion Grisetête et Jaina ne l'écoutait qu'à moitié et maintenant nous avons Tyrande qui se sépare aussi, "l'enfant roi" à beaucoup de travail à faire pour garder unis les membres de l'Alliance.
C'est dans la ligne d'écriture du personnage, même si ils essayent de faire de lui un personnage plus détermine, je pense qu' Anduin demandera toujours la paix avant de sortir les armes, n'en déplaise aux va-t'en-guerre de l'alliance. C'est une caractéristique supplémentaire qui l'oppose à Sylvanas.
Citer
+1
+
-1
on peut faire la paix avec la horde, on peut pas faire la paix avec sylvanas c'est la toute la différence. ^^
Citer
-1
+
+2
Question : Dans la vidéo "Prémices : Sylvanas" l'elfe de la nuit qui a un dialogue avec la concernée, c'est Delaryn ? Nan parce que si c'est elle, y a moyen qu'elle possède toujours son libre arbitre en ayant accepté les ambitions de Sylvanas. En entendant les cris de son peuple, vue la destruction de son foyer, tout ca tout ca... bah ca lui à peut être totalement ( c'est même sûr ) retourné le cerveau. Ca lui aurait donc changé son point de vue sur Sylvanas qui à présent ne la verrais plus comme une ennemie mais une "libératrice" (un peu gros ce titre quand même).
Et pour en revenir sur la question de "Est-ce que Sylvanas à vraiment le pouvoir de contrôler les morts ? " baaah; oui et non. Je pense qu'elle peut contrôler les esprits mais à très faible quantité. Vu le personnage, elle n'aurait pas hésiter à faire un génocide complet sur la totalité de la horde ( même si d'un point de vue du gameplay ca aurait été impossible ) pour se faire ainsi une armée qui serait ENTIEREMENT à son sevice. Et rappelons aussi qu'Arthas possédait une telle force grâce à un artéfact en particulier : Deuillegivre qui est une lame qui à été forgé par ? La légion ardente, plus précisément par les nathrezims. Donc Sylvanas a un pouvoir très limité sur le contrôle mental et cela ne lui permet pas d'avoir un pouvoir de dingue comme le Roi-Liche. Après à voir dans le futur, pour l'instant on a que des modèles et de brèves lignes de dialogue. Merci d'avoir lu :) Pour la Horde et Wait And See !
Et quand est-il de Jaina ? :)
Et pour en revenir sur la question de "Est-ce que Sylvanas à vraiment le pouvoir de contrôler les morts ? " baaah; oui et non. Je pense qu'elle peut contrôler les esprits mais à très faible quantité. Vu le personnage, elle n'aurait pas hésiter à faire un génocide complet sur la totalité de la horde ( même si d'un point de vue du gameplay ca aurait été impossible ) pour se faire ainsi une armée qui serait ENTIEREMENT à son sevice. Et rappelons aussi qu'Arthas possédait une telle force grâce à un artéfact en particulier : Deuillegivre qui est une lame qui à été forgé par ? La légion ardente, plus précisément par les nathrezims. Donc Sylvanas a un pouvoir très limité sur le contrôle mental et cela ne lui permet pas d'avoir un pouvoir de dingue comme le Roi-Liche. Après à voir dans le futur, pour l'instant on a que des modèles et de brèves lignes de dialogue. Merci d'avoir lu :) Pour la Horde et Wait And See !
Citation de Nicridon peut faire la paix avec la horde, on peut pas faire la paix avec sylvanas c'est la toute la différence. ^^
Et quand est-il de Jaina ? :)
Citer
+2
+
+0
jaina a essayé mille fois de faire la paix avec la horde et à chaque fois elle s'est pris une claque a cause d'un chef de guerre que vous n'avez pas su gérer correctement (désolé mais si saurcroc et eitrigg avaient pas laissé garrosh partir en live tout ça ne serai pas arrivé) aujourd'hui elle a perdu foie en la paix et l'actuel chef de guerre lui donne toute les raison de croire qu'elle a bien raison. que la horde commence par montrer de la bonne volonté avant de dire que jaina veut tous les tuer parce que pour l'instant on peut difficilement lui donner tort vu le bordel que provoque la horde.
Citer
+0
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Connexion
Inscription
Dialogues dataminés : Le destin de Rastakhan, Saurcroc et Tyrande