Un nouveau héros est ajouté le 7 février dans Heroes of the Storm. Il s'agit de Maiev, une elfe de la nuit de l'univers de World of Warcraft qui a été la geôlière d'Illidan pendant dix mille ans et qui l'a traqué sans relâche à sa libération.
Cet assassin dispose de plusieurs techniques qui lui permettent de contrôler les déplacements de ses adversaires. Son entrave d'ombre les empêche de s'éloigner d'elle et sa geôle de la gardienne restreint leurs déplacements.
Sa plus grande force réside toutefois dans sa capacité à pouvoir infliger de lourds dégâts à plusieurs adversaires proches les uns des autres, grâce à ses capacités de base qui peuvent toucher plusieurs héros simultanément. Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur cette gardienne légendaire.
Cette page a été mise à jour le 22 février 2018. Avec le patch 2.30.3, la gardienne subit un deuxième nerf pour réduire encore un peu ses capacités à survivre et à infliger des pics de dégâts.
Introduction : la gardienne Maiev dans Heroes of the Storm
La gardienne Maiev Chantelombre a été la geôlière du Traite Illidan Hurlorage pendant dix mille ans. Après sa libération, elle l'a pourchassé sans relâche, allant jusqu'à le traquer sur une autre planète pour l'exécuter. Désormais libéré de sa principale mission, ce puissant assassin rejoint le Nexus pour enfermer ou exterminer les menaces qui s'y trouvent. Vous pouvez retrouver ci-dessous la vidéo de présentation des différentes capacités du héros, découvrir ses points forts et ses points faibles et en apprendre plus sur son gameplay :
Partie 1 : Capacités de Maiev
Découvrez les capacités de Maiev, un assassin qui peut restreindre les déplacements de ses ennemis et infliger des dégâts à plusieurs héros simultanément.
Capacités de base
Éventail de dagues (A) : inflige 170162 points de dégâts aux ennemis dans une zone en forme de croissant de lune. Si Eventail de dagues touche au moins 2 héros adverses, réduit son temps de recharge à 0,5 seconde et restitue son coût en mana.
Entraves d'ombre (Z) : la prochaine attaque de base de Maiev frappe en arc de cercle et lie à elle les héros adverses touchés pendant 2,5 secondes. Si un héros lié s'éloigne trop, il est attiré vers Maiev, ce qui lui inflige 110 points de dégâts et rompt le lien.
Esprit vengeur (E) : projette une ombre de Maiev qui revient à l’endroit d’où elle a été invoquée en infligeant 100 points de dégâts aux ennemis sur toute sa trajectoire. Inflige 100% de dégâts supplémentaires aux héros adverses. Réactiver permet de se téléporter à l’emplacement de l’ombre.
Salto des Gardiennes (trait) : Maiev bondit dans les airs et devient insensible à tous les effets incapacitants pendant 0,75 seconde. 89 secondes de recharge.
Le trait Salto des gardiennes permet à Maiev de devenir insensible à tous les effets incapacitants
Capacités héroïques
Disque de confinement (R1) : projette un glaive dans la direction ciblée. Si le glaive touche un héros adverse, Disque de confinement peut être réactivé pour priver le héros de vision et le plonger en stase pendant 4 secondes. Disque de confinement s’active automatiquement 6 secondes après avoir touché un héros.
Geôle de la gardienne (R2) : invoque 8 avatars vengeurs qui forment une geôle autour de Maiev. Après 1,5 seconde, les héros adverses qui touchent un avatar sont projetés au centre de la geôle, et l’avatar disparaît. Les avatars vengeurs durent 7 secondes.
Partie 2 : Talents de Maiev
Découvrez dans cette section les différents talents de Maiev :
Niveau 1
Laisses de justice (Z) :
Quête : lier des cibles secondaires avec Entraves d'ombre augmente de manière permanente ses dégâts d'attraction de 15 points.
Récompense : une fois 5 cibles secondaires liées, les dégâts d'attraction d'Entraves d'ombre augmentent de 75 points.
Récompense : une fois 10 cibles secondaires liées, les dégâts de l'attaque en arc de cercle d'Entraves d'ombre augmentent de 30%.
Soif de vengeance (Z) : chaque héros lié avec Entraves d'ombre réduit le temps de recharge d'Esprit vengeur de 1,5 seconde.
Souvenir de Naisha : permet aux attaques de base de rebondir sur les ennemis proches jusqu'à 2 fois. Dure 8 secondes.
Niveau 4
Éventail d'épées (A) :
Quête : toucher 3 héros adverses avec un seul Éventail de dagues.
Récompense : augmente les dégâts d'Éventail de dagues de 15%.
Récompense : chaque fois que 3 héros adverses sont de nouveau touchés avec un seul Éventail de dagues, ses dégâts augmentent de 5% supplémentaires, jusqu'à un maximum de 30%.
Récompense : toucher 4 héros adverses avec un seul Éventail de dagues octroie immédiatement toutes les récompenses.
Aura tranchante (A) : Éventail de dagues inflige 56 points de dégâts physiques aux ennemis autour de Maiev.
Vengeance immédiate (E) : utiliser Transfert moins de 0,35 seconde après avoir touché un héros adverse avec Esprit vengeur fait exploser l'ombre en infligeant à tous les héros adverses proches un montant de dégâts équivalent à 5% de leur maximum de points de vie.
Niveau 7
Courroux d'Elune (A) : si au moins 2 héros sont touchés avec un seul Éventail de dagues, sa prochaine utilisation projette une étoile sur la cible pour lui infliger 80 points de dégâts à l'impact.
Brides corruptrices (Z) : réduit de 25 points pendant 3 secondes l'armure physique des héros adverses attirés par Entraves d'ombre.
Rancune tenace (E) : les dégâts d'Esprit vengeur augmentent de 3% par serviteur, mercenaire ou créature invoquée adverse touchée et de 24% par héros adverse touché.
Niveau 13
Armure lamellaire (A) : chaque héros adverse touché par Éventail de dagues confère 5 points d'armure, jusqu'à un maximum de 20, pendant 5 secondes.
Armure de maillons (Z) : lier au moins 2 héros adverses avec Entraves d'ombre confère 35 points d'armure pendant 4 secondes.
Armure ombreuse (E) : transfert confère 25 points d'armure pendant 2,5 secondes. Infliger des dégâts aux héros adverses avec des attaques de base réinitialise cette durée.
Niveau 16
Chaînes de cruauté (Z) : Entraves d'ombre augmente la vitesse de déplacement de 25% pendant 2,5 secondes. De plus, chaque fois que Maiev inflige des dégâts aux cibles liées, les dégâts d'attraction infligés par Entraves d'ombre à toutes les cibles augmentent de 40%, jusqu'à un maximum de 200%.
Dagues retorses (E) : pour chaque héros adverse touché par Esprit vengeur, le prochain Éventail de dagues inflige aux héros adverses un supplément de dégâts équivalent à 1%1,2% du maximum de leur points de vie.
Armure offensive : tant que Maiev dispose de points d'armure, augmente tous les dégâts physique qu'elle inflige de 25%20%.
Niveau 20
Orbe d'ombre : vengeresse : met fin au temps de recharge d'Esprit vengeur. Toucher des héros adverses à 5 reprises avec Esprit vengeur recharge Orbe d'ombre.
Orbe d'ombre : chasseresse : augmente les vitesses de déplacement et d'attaque de 40% pendant 5 secondes. Infliger des dégâts physiques à des héros adverses à 10 reprises recharge Orbe d'ombre.
Orbe d'ombre : gardienne : Inflige 78 points de dégâts à un héros adverse, le ralentit de 30% et réduit son armure de 20 points pendant 4 secondes. Infliger des dégâts de capacité à des héros adverses à 10 reprises recharge Orbe d'ombre.
Partie 3 : Skins de Maiev
En plus de son apparence de base de Gardienne, Maiev dispose également à sa sortie d'une apparence de gardienne infernale, inspiré de la licence Diablo. Retrouvez ci-dessous toutes les variantes de ces deux apparences.
Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.
Citation de SushiGreGsPour la quête du 1er talent, ca veut dire quoi lier les cibles secondaires ?
N'importe quel héros qui est lié à Maiev après avoir utilisé son Entraves d'ombre (Z), autre que la cible de l'attaque automatique, est considéré comme secondaire. Le principe de cette quête est donc de lier au moins deux héros aussi souvent que possible pour la faire progresser.
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Heroes of the Storm : Maiev Chantelombre, tout savoir sur l'assassin