Après la sortie de Maiev Chantelombre début février, un nouvel assassin rejoint Heroes of the Storm le 28 mars pour fêter les 20 ans de Starcraft. Le champion en question n'est nul autre que l'un des plus grands héros de toute l'histoire des Protoss, Fénix !
Le fier défenseur des templiers possède plusieurs capacités lui permettant de harceler les héros ennemis tout en restant en sécurité grâce à son bouclier qui se régénère lorsqu'il ne subit aucun dégât pendant plusieurs secondes.
Afin de vous préparer au mieux à l'arrivée du glorieux gardien des Protoss dans le Nexus, découvrez dans cet article un aperçu du héros et l'intégralité de ses capacités et de ses talents.
Sommaire
- Introduction : Fénix dans Heroes of the Storm
- Partie 1 : Capacités de Fénix
- Partie 2 : Talents de Fénix
- Partie 3 : Skins de Fénix
Introduction : Fénix dans Heroes of the Storm
Fénix fait partie des plus célèbres héros Protoss. Il doit sa notoriété à son sacrifice lors de l’invasion d’Aïur par les Zergs. Son corps fut ensuite récupéré et transféré dans un Dragon, ce qui lui permit de continuer à protéger son peuple. Il combat désormais pour la gloire et l'honneur, et c’est dans ce but qu’il rejoint les héros du Nexus.
En tant qu’assassin, il possède de grandes facilités pour harceler ses ennemis à distance grâce à de lourds dégâts continus. Découvrez ses capacités, son gameplay ainsi que ses points forts et points faibles dans sa vidéo de présentation officielle.
Partie 1 : Capacités de Fénix
Retrouvez ci-dessous la liste des capacités de Fénix, un assassin à distance capable de régulièrement harceler ses ennemis tout en annulant une partie de leurs dégâts avec ses puissants boucliers.
Capacité de base :
- Découpeur à plasma (A) : cible un point à partir duquel un laser décrit deux cercles complets autour de Fénix en infligeant 145 points de dégâts aux ennemis touchés et en les ralentissant de 25% pendant 4 secondes.
- Arme modulable (Z) : permet de moduler l’arme de Fénix en canon automatique ou en bombe phasique.
- Canon automatique : augmente la vitesse des attaques de base de 150%.
- Bombe phasique : augmente la portée des attaques de base de 1.5 mètre, augmente leurs dégâts de 25%, et leur permet d’infliger des dégâts de zone.
- Transfert (E) : téléporte à l’endroit ciblé après une canalisation de 0,5 seconde et un transfert de 0,75 seconde.
- Condensateur de bouclier (Trait) : Fénix dispose d’un bouclier permanent de 800 points qui se régénère à raison de 80 points par seconde après 5 secondes passées sans subir de dégâts.
Capacités héroïques
- Salve de purification (R1) : canalise pendant 1,5 seconde un laser qui balaie une zone devant Fénix en recherchant et ciblant des héros adverses. À la fin du balayage, 5 missiles sont projetés sur chacune des cibles verrouillées. Chaque missile inflige 86 points de dégâts. Ils infligent 50% de dégâts supplémentaires aux cibles ralenties.
- Vitrification (R2) : après un délai de 0,5 seconde, Fénix canalise pendant 4 secondes un puissant rayon qui traverse tout le champ de bataille et inflige 105 points de dégâts toutes les 0,25 secondes aux ennemis autres que les bâtiments.
Partie 2 : talents de Fénix
Découvrez ci-dessous l'intgralité des talents de Fénix.
Niveau 1
- Ciblage amélioré (A) :
- Quête : toucher des héros adverses avec Découpeur à plasma augmente de manière permanente les dégâts des attaques de base de 0,75 point, jusqu’à un maximum de 75 points supplémentaires.
- Récompense : une fois 30 héros touchés, Découpeur à plasma décrit une troisième révolution.
- Quête : toucher des héros adverses avec Découpeur à plasma augmente de manière permanente les dégâts des attaques de base de 0,75 point, jusqu’à un maximum de 75 points supplémentaires.
- Synergie d’attaque (Z) : une fois 3 attaques portées à des héros avec Canon automatique, la prochaine attaque de base portée avec Bombe phasique inflige 100% des dégâts supplémentaires et sa zone d’effet augmente de 50%.
- Assaut mobile (Z) : àprès un déplacement sans monture, la première attaque de base que Fénix porte à un héros lui inflige 30% de dégâts supplémentaires.
Niveau 4
- Mobilité (Z) : les attaques de base portées avec canon automatique à des héros ralentis avec Découpeur à plasma augmentent la vitesse de déplacement de Fénix de 10% pendant 4 secondes, cumulable jusqu'à 40%.
- Rétention d’énergie (Z) : quand Bombe phasique est active, les attaques de base portées à des héros ralentis par Découpeur à plasma ralentissent tous les ennemis dans la zone de 35% pendant 4 secondes.
- Canal de transfert (E) : faire des victimes annule le temps de recharge de Transfert.
- Protocole d’urgence (Trait) : quand le bouclier du condensateur est épuisé, la vitesse de déplacement augmente de 30% pendant 5 secondes.
Niveau 7
- Avantage stratégique (A) : Découpeur à plasma inflige 50% de dégâts supplémentaires aux cibles ralenties.
- Guerre de transfert (E) : à l'arrivée du transfert, la vitesse d'attaque du canon automatique augmente de 125% pendant 4 secondes.
- Priorité offensive (20 secondes de recharge) : activer épuise instantanément le bouclier conféré par le condensateur, mais augmente, pendant 5 secondes, les dégâts des attaques de base d'un montant équivalent à 80% du bouclier épuisé.
Niveau 13
- Enveloppe en adanium (E) : à l'arrivée du transfert, Fénix obtient 40 points d'armure pendant 4 secondes.
- Champ protecteur (Trait) : Fénix obtient 15 points d'armure anti-sort tant qu'il dispose d'un bouclier dû à son condensateur.
- Recharge rapide (Trait) : chaque fois que Fénix reçoit des soins, le bouclier que lui confère son condensateur se régénère d'un montant équivalent à 20% des points de vie récupérés.
- Bouclier auxiliaire (Trait) : réduit de manière permanente le maximum de points de vie de 10% pour augmenter de 20% le maximum de points de bouclier. Les attaques de base régénèrent le bouclier d'un montant équivalent à 20% des points de dégâts qu'elles infligent
Niveau 16
- Cadence de guerre (Z) : chaque troisième attaque de base portée à un héros avec Canon automatique lui inflige un supplément de dégâts équivalent à 6% de son maximum de points de vie.
- Champ protecteur (Trait) : tant que Fénix dispose de points de bouclier conféré par son condensateur, il inflige 15% de dégâts supplémentaires.
- Surcharge d’assaut (Passif) : les attaques de base réduisent les temps de recharge des capacités de 0,5 seconde.
Niveau 20
- Tir d’opportunité (A) : toucher un héros adverse avec Découpeur à plasma lui envoie un missile de purification après 0,5 seconde. Le missile inflige 89 points de dégâts, plus 50% aux cibles ralenties.
- Charge de singularité (Z) : la module Canon automatique augmente la vitesse d'attaque de 200% et le module Bombe phasique augmente la portée de 2,5 mètres.
- Esprit indomptable (Trait) : en cas de dégâts fatals, le condensateur de bouclier régénère 625 points de bouclier. Cet effet à un temps de recharge de 120 secondes.
Partie 3 : Skins de Fénix
En plus de retrouver Fénix sous son apparence de Dragon, il dispose également d'un skin ruinicole lui donnant des airs d'être élémentaire ancien. Un clin d’œil probable au skin tellurique de Skarner, le scorpion de League of Legends qui renvoie lui-même à des élémentaires d'une vieille extension de Magic, Ravnica.
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@Velt4rAmateur de politique dans le monde et chroniqueur d'Azeroth, Veltar joue aux jeux Blizzard depuis sa plus tendre enfance.
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