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Heroes : Voile d'hiver, Hanzo, changements de gameplay et nouvelle saison

Mercredi 13 déc. 2017 à 18h41, par

Heroes : Voile d'hiver, Hanzo, modifications de gameplay et nouvelle saison

Le patch 2.29.3 de Heroes of the Storm a été déployé ce matin. Il introduit de nombreuses modifications de gameplay, notamment pour la caméra, l'interface de jeu, les bâtiments ou encore les mercenaires. De plus, il est désormais plus facile de voir les unités camouflées, mais, en contrepartie, ces dernières bénéficient d'un léger up.

Ce patch marque également le début de la fête du Voile d'Hiver. À l'occasion de l'édition 2017, de nombreux skins supplémentaires sont disponibles pour plusieurs héros comme Malfurion, Malthaël ou bien Valla. De plus, la nouvelle monture sapin d'épices peut également être obtenue pendant cet événement.

Avec cette mise à jour, Hanzo, l'assassin à distance de la licence Overwatch rejoint le Nexus. Enfin, notez que la saison 1 de 2018 débute aujourd'hui. Jouer 10 parties de placement en ligue héroïque ou en ligue par équipes et progresser dans le classement vous permet de débloquer de l'or, de nouveaux portraits et une monture exclusive.

Sommaire

Nouvel événement : Voile d'hiver 2017

Du 13 décembre 2017 au 10 janvier 2018, un nouvel événement pour fêter le Voile d'hiver 2017 est disponible dans Heroes of the Storm. Jouer 15 parties et gagner 5 parties au cours de cette période dans n’importe quel mode, à l’exception des parties personnalisées, de l’entraînement ou du choc des héros, permet de récupérer de nouvelles récompenses exclusives.

Le Voile d'hiver 2017 se déroule du 13 décembre 2017 au 10 janvier 2018

Le Voile d'hiver 2017 se déroule du 13 décembre 2017 au 10 janvier 2018

Quêtes de l'événement

  • 1re quête : jouer 2 parties.
    • Récompense : tag renne des neiges vintage.
  • 2e quête : jouer 5 parties supplémentaires.
    • Récompense : étendard du Voile d’hiver.
  • 3e quête : jouer 8 parties supplémentaires.
    • Récompense : portrait de renne des neiges au nez rouge.
  • 4e quête : gagner 5 parties.
    • Récompense : monture renne des neiges arctiques.
Jouez et gagnez des parties pendant l'événement pour obtenir des récompenses exclusives

Jouez et gagnez des parties pendant l'événement pour obtenir des récompenses exclusives

Nouveaux skins et monture de l'édition 2017

De nouveaux skins pour Kharazim, Malfurion, Malthaël et Valla ont été ajoutés pour cette nouvelle édition du Voile d'hiver. De plus, de nouveaux coloris pour des modèles existants ainsi que la monture légendaire inédite sapin d'épices peuvent également être récupérés au cours de cet événement. Découvrez ci-dessous toutes ces nouveautés en image :

Balafré
Kharazim
Lunara
Malfurion
Malthäel
Nasibo
Sylvanas
Valla
Montures

Skin de Balafré

À l'occasion de l'événement du Voile d'hiver 2017, Balafré obtient un nouveau coloris ivoire pour son apparence de grand-père Hiver.

Balafré, grand-père Hiver ivoire

Balafré, grand-père Hiver ivoire

Hanzo, nouvel assassin à distance

Hanzo est le nouvel assassin à rejoindre Heroes of the Storm. L'ancien héritier de l'empire Shimada a renoncé à son héritage et parfait désormais ses compétences martiales. Il voit ainsi le Nexus comme un terrain d’entraînement idéal pour s'améliorer.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur cet archer talentueux, n'hésitez pas à consulter notre article complet à son sujet. Vous pourrez y découvrir ses capacités, l'ensemble de ses talents jusqu'au niveau 20 ainsi que les deux apparences disponibles à sa sortie, maître assassin et pérégrin.

Hanzo est le deuxième héros de l'événement Dragon du Nexus

Hanzo est le deuxième héros de l'événement Dragon du Nexus

Hanzo, maître assassin

Hanzo, maître assassin

Hanzo pérégrin

Hanzo pérégrin


Hanzo : gameplay en vidéo

Début de la saison 1 de 2018 : les nouvelles récompenses

Cette nouvelle mise à jour marque le début de la saison 1 de 2018 de Heroes of the Storm. Vous pouvez une nouvelle fois participer à 10 parties de placement en ligue héroïque et en ligue par équipes et ensuite tenter de vous hisser parmi les meilleurs joueurs pour obtenir de fabuleuses récompenses, notamment une nouvelle monture. Notez que cette première saison se terminera le 7 mars.

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des récompenses que vous pouvez obtenir en fonction de votre classement :

Ligue héroïque
Ligue Récompenses
Bronze 500 pièces d'or
Portrait de ligue héroïque Bronze
 
Argent 750 pièces d'or
Portrait de ligue héroïque Argent
 
Or 1000 pièces d'or
Portrait de ligne héroïque Or
 
Platine 1250 pièces d'or
Portrait de ligue héroïque Platine
Monture de la saison 1
Diamant 1500 pièces d'or
Portrait de ligue héroïque Diamant
Monture de la saison 1
Maître 1750 pièces d'or
Portrait de ligue héroïque Maître
Monture de la saison 1
Monture épique de la saison 1
Grand maître 2000 pièces d'or
Portrait de ligue héroïque Grand maître
Monture de la saison 1
Monture épique de la saison 1
Ligue par équipes
Ligue Récompenses
Bronze 500 pièces d'or
Portrait de ligue par équipes Bronze
Monture de la saison 1
Argent 750 pièces d'or
Portrait de ligue par équipes Argent
Monture de la saison 1
Or 1000 pièces d'or
Portrait de ligne par équipes Or
Monture de la saison 1
Platine 1250 pièces d'or
Portrait de ligue par équipes Platine
Monture de la saison 1
Diamant 1500 pièces d'or
Portrait de ligue par équipes Diamant
Monture de la saison 1
Maître 1750 pièces d'or
Portrait de ligue par équipes Maître
Monture de la saison 1
Monture épique de la saison 1
Grand maître 2000 pièces d'or
Portrait de ligue par équipes Grand maître
Monture de la saison 1
Monture épique de la saison 1

Portraits ligue héroique saison 1 2018

Portraits ligue héroique saison 1 2018

Portraits ligue par équipes saison 1 2018

Portraits ligue par équipes saison 1 2018


Modifications de gameplay

De nombreuses modifications de gameplay sont intégrées en jeu. Retrouvez ci-dessous l'intégralité des changements qui ont été appliqués avec cette mise à jour.

Changements généraux

Le système d'association est amélioré pour que les performances individuelles soient prises en compte, la caméra est désormais légèrement plus élevée et les contours du terrain sont désormais affichés avec certains héros pour faciliter l'utilisation des techniques qui interagissent avec les décors.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Système d’association basé sur les performances
  • Le système d’association a été mis à jour : grâce à la récolte de diverses données, les performances individuelles sont désormais prises en compte lors de l’évolution de la cote d’association.
  • Avec ce nouveau système, les joueurs atteindront la cote qui leur correspond plus rapidement et avec plus de précision.
Hauteur de caméra
  • La hauteur de la caméra en partie a été considérablement augmentée afin d’assurer une meilleure visibilité du champ de bataille.
Contours du terrain
  • Les contours du terrain sont désormais affichés lorsque vous jouez Chacal ou Lúcio, afin de mieux indiquer les surfaces pouvant servir au Wall ride ou à faire rebondir les projectiles du Lance-grenades.

Conception

Le camouflage subit une profonde modification. Les héros furtifs sont désormais plus faciles à distinguer lorsqu'ils se déplacent. En contrepartie, ils profitent tous d'un léger up.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Camouflage
  • Ajout d’un nouvel effet visuel pour le camouflage. Les héros camouflés devraient désormais être plus faciles à repérer.
  • Les joueurs camouflés deviendront « invisibles » s’ils ne bougent pas pendant 1,5 seconde.
    • Les héros invisibles n’auront pas l’effet visuel de camouflage, et leur camouflage est toujours annulé s’ils subissent des dégâts. Cela inclut les héros disposant d’un effet de camouflage temporaire comme le Marche-vent de Samuro ou l’Éclipse d’Élune de Tyrande.
    • De plus, les héros ne peuvent pas devenir invisibles lorsqu’ils capturent un point comme le Laboratoire de Braxis ou les balises des camps de mercenaires. À la place, ils conservent l’effet visuel normal de camouflage.
  • Ajout d’un effet superposé indiquant lorsqu’un héros camouflé devient invisible.
Il est plus facile de distinguer les unités camouflées lorsqu'elles se déplacent

Il est plus facile de distinguer les unités camouflées lorsqu'elles se déplacent

Champs de bataille

Plusieurs changements sont apportés aux champs de bataille. Les timers des objectifs de la plupart des cartes ont été uniformisés, les globes de vie peuvent désormais être récupérés par les deux équipes, les bâtiments n'ont plus de munitions et les forts et bastions détectent les héros furtifs. Enfin, de nombreux mercenaires ont été modifiés.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Mines hantées
  • Lorsque vous ordonnez à un héros de se déplacer à l’intérieur des mines alors qu’il se trouve à la surface, ou vice-versa, le héros se rendra désormais à l’entrée ou la sortie la plus proche de l’endroit indiqué.
  • Golem sépulcral invoqué
    • La vitesse d’attaque n’est plus réduite par les attaques des forts et des bastions.
    • N’interrompt plus ses attaques en plein mouvement pour utiliser une capacité.
    • Passe désormais au travers des murs créés par les joueurs au lieu de s’arrêter pour les détruire.
Objectifs des champs de bataille
  • Sur les champs de bataille suivants, le premier évènement d’objectif s’active désormais 90 secondes après le début de la partie, au terme d’une période d’avertissement de 30 secondes :
    • La baie de Cœur-Noir : les coffres de doublons apparaissent désormais toujours exactement 3 minutes après l’ouverture du dernier coffre de l’événement précédent.
    • Laboratoire de Braxis : à l’exception du premier événement, les balises s’activent désormais toujours exactement 2 minutes et 10 secondes après l’élimination de la vague de Zergs précédente.
    • Comté du Dragon : les sanctuaires s’activent désormais toujours exactement 2 minutes après la mort du chevalier dragon.
  • Dans les champs de bataille suivants, le premier événement d’objectif s’active désormais 3 minutes après le début de la partie, au terme d’une période d’avertissement de 30 secondes :
    • Champs de l’Éternité
    • Val Maudit
    • Jardins de terreur
    • Mines hantées
    • Sanctuaires infernaux
    • Temple céleste
    • Tours du destin
    • Menace nucléaire
  • Les délais d’apparition des objectifs sur les champs de bataille suivants restent inchangés :
    • Tombe de la Reine araignée
    • Fonderie Volskaya
  • La minicarte indique désormais l’emplacement du prochain objectif sur les champs de bataille suivants :
    • Val Maudit : le premier indicateur de sanctuaire apparaît sur la minicarte 30 secondes après le début de la partie, et les indicateurs suivants apparaissent 15 secondes après la capture du précédent tribut.
    • Sanctuaires infernaux :
      • Le premier indicateur de sanctuaire apparaît sur la minicarte 30 secondes après le début de la partie, et les indicateurs suivants apparaissent 30 secondes après la mort d’un dominateur.
      • Passez le curseur sur un indicateur de sanctuaire de la minicarte pour savoir s’il s’agira d’un sanctuaire de mortier, de givre ou des arcanes.
    • Temple céleste : les premiers indicateurs de temple apparaissent sur la minicarte 30 secondes après le début de la partie, ainsi que 30 secondes après la désactivation de tous les temples d’un événement.
    • Tours du destin : les premiers indicateurs d’autel apparaissent sur la minicarte 30 secondes après le début de la partie, ainsi que 30 secondes après la capture du dernier autel d’un événement.
    • Menace nucléaire : les premiers indicateurs d’ogive apparaissent sur la minicarte 30 secondes après le début de la partie, ainsi que 30 secondes après la récupération de la dernière ogive d’un événement.
Globes de régénération
  • Les globes de régénération deviennent désormais neutres (et pourront être récoltés par les 2 équipes) s’ils ne sont pas récoltés au bout de 3 secondes.
  • Le délai avant la disparition des globes de régénération a été réduit à 6 secondes.
Bâtiments
  • Tous les bâtiments pouvant tirer n’ont plus de munitions limitées.
  • Le champ de vision des tours a été augmenté de 25%.
  • Les dégâts infligés par les tours aux serviteurs ont été réduits de 25%.
  • Il s’écoule désormais un délai de 0,5 seconde avant que les bâtiments ne tirent, et ceux-ci doivent avoir une vision non obstruée de leurs cibles.
    • Les avertissements signalant qu’un bâtiment vous attaque sont désormais beaucoup plus réactifs.
  • Les tours solitaires (à côté des forts et des bastions) ont été supprimées.
    • Les points de vie, l’expérience accordée et les dégâts des tours, forts et bastions ont été augmentés pour compenser la suppression des tours solitaires.
  • Les forts et les bastions disposent désormais de Vue perçante, ce qui signifie qu’ils détecteront et attaqueront les héros camouflés.
    • Vue perçante est désactivée lorsque le bâtiment est neutralisé par des effets tels que la malédiction du seigneur corbeau ou le trait de Sylvanas, Flèches noires.
Serviteurs
  • Les dégâts de base des serviteurs ont été augmentés d’environ 10%.
  • Le délai de 5 secondes avant l’apparition des premiers serviteurs au début d’une partie a été supprimé.
Mercenaires
  • Minuteurs d’apparition
    • Les camps de mercenaires apparaissent désormais 60 secondes après le début d’une partie.
  • Camps de géants de siège
    • Géants en défense
      • Lorsqu’ils défendent leur camp, les attaques des géants de siège sont indiquées sur le terrain et peuvent être esquivées.
    • Géants en attaque
      • L’indication des attaques et la trajectoire des projectiles ont été considérablement améliorées.
  • Camp de Nettoyeurs
    • Les minuteurs d’apparition ont été doublés.
    • Les Nettoyeurs attaquent désormais les bâtiments en priorité.
      • Caractéristiques des Nettoyeurs en défense
        • Points de vie de base augmentés de 125%.
        • Échelonnement des points de vie augmenté de 200%.
        • Dégâts augmentés de 125%.
        • Échelonnement des dégâts réduit de 50%.
      • Caractéristiques des Nettoyeurs en attaque
        • Points de vie de base augmentés d’environ 25%.
        • Échelonnement des points de vie augmenté de 43%.
        • Dégâts de base augmentés de 50%.
        • Échelonnement des dégâts réduit de 66%.
        • Dégâts infligés par les bâtiments réduits de 50%.
    • Les attaques appliquent désormais à toutes les cibles un malus d’armure de -5 pendant 3 secondes, cumulable jusqu’à 20 fois (y compris aux bâtiments).
  • Camps de chevaliers
    • Chevalier sorcier en défense
      • Confère aux chevaliers défenseurs proches une aura d’armure magique de 15 points.
        • Cette aura disparaît lorsque le sorcier est tué.
    • Chevalier sorcier en attaque
      • En attaque, les chevaliers sorciers possèdent une aura d’armure magique.
        • Confère à tous les alliés proches (serviteurs, mercenaires et héros) 30 points d’armure magique.
          • L’armure magique disparaît instantanément lorsque l’allié n’est plus à portée de l’aura.
        • Cette aura disparaît lorsque le sorcier est tué.
  • Camp de sapeurs
    • Sapeurs en défense
      • Les sapeurs attaquent désormais une zone ciblée, et non directement les héros, comme lorsqu’ils progressent sur une voie.
    • Les dégâts des explosions des sapeurs augmentent désormais avec le temps.
    • Échelonnement des points de vie augmenté de 33%.
    • Minuteur de réapparition sur toutes les cartes augmenté de 105 à 120 secondes.
    • Les sapeurs qui progressent sur une voie possèdent désormais 100 points d’armure contre les bâtiments lorsqu’ils chargent, et les tours ignorent les sapeurs en pleine charge.

Interface utilisateur

Désormais, lorsqu'un héros est caché par certaines techniques adverses ou qu'il se trouve dans un véhicule, un portrait apparaît à la place. De plus, de nouvelles options pour notifier la situation d'un héros sont disponibles.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Interface de jeu
  • Général
    • Des portraits apparaissent désormais sur les véhicules et objectifs suivants, ou les héros utilisant les capacités suivantes, pour indiquer les héros qui se trouvent à l’intérieur :
      • Chevalier dragon
      • Terreur de jardin
      • Protecteur Triglav
      • Anub’arak : Cocon
      • Lt Morales : Transport Médivac
      • Balafré : Gavage
      • Zagara : Gueule vorace
De nouveaux portraits permettent de distinguer plus facilement les héros piégés par certaines techniques

De nouveaux portraits permettent de distinguer plus facilement les héros piégés par certaines techniques

  • Notifications manuelles de palier de talent et de statut de héros
    • Les joueurs peuvent désormais maintenir Alt et effectuer un clic gauche sur les portraits de héros et l’interface de niveau d’équipe en haut de l’écran pour afficher des notifications dans les situations suivantes :
      • Alt + clic gauche sur le portrait d’un héros allié : informe les coéquipiers que ce héros a besoin d’aide.
      • Alt + clic gauche sur le portrait d’un héros mort : affiche dans la discussion un message indiquant le temps restant avant la réapparition de ce héros.
      • Alt + clic gauche sur le portrait d’un héros ennemi : épingle l’emplacement de ce héros sur la minicarte s’il se trouve dans le champ de vision de l’équipe. Dans le cas contraire, un message dans la discussion avertira les alliés que ce héros n’est pas visible.
      • Alt + clic gauche sur l’interface de niveau d’équipe : indique si les 2 équipes sont au même palier de talent, ou l’une possède un avantage sur l’autre.

Équilibrage des héros

La mise à jour introduit des changements pour tous les héros camouflés, pour compenser le nerf de la mécanique de camouflage. De plus, avec la suppression des munitions des bâtiments, les capacités qui détruisaient des munitions bénéficient en contrepartie de petites améliorations.

Abathur

Les nuisibles d'Abathur voient leurs points de vie de base légèrement augmentés et le talent qui leur donne un bonus aux points de vie est nerf en conséquence.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Capacités
  • Souche nuisible (trait)
    • Points de vie augmentés de 288 à 316.
Talents
  • Niveau 1
    • Instinct de survie (trait)
      • Bonus aux points de vie réduit de 50% à 40%.
  • Niveau 7
    • Envoi : MULE (actif)
      • Ne rend plus de munitions aux bâtiments.

Les Vikings perdus

Avec la disparition des munitions pour les bâtiments, le talent C’est du sabotage ! est légèrement modifié pour infliger davantage de dégâts.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Talents
  • Niveau 4
    • C’est du sabotage ! (passif)
      • Ne détruit plus les munitions des bâtiments.
      • Dégâts augmentés de 27 à 35 points.

Muradin

Avec la disparition des munitions pour les bâtiments, le talent Marteau-pilon ne détruit désormais plus les munitions.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Talents
  • Niveau 4
    • Marteau-pilon (A)
      • Ne détruit plus les munitions des bâtiments.

Nova

Les capacités et talents de Nova sont modifiés pour compenser le nerf du camouflage.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Capacités
  • Tir de précision (A)
    • Dégâts réduits de 310 à 255 points.
    • Quête de base ajoutée : les dégâts de Tir de précision augmentent de 5% chaque fois qu’il touche un héros adverse. Effet cumulable jusqu’à 5 fois. Une fois le maximum de charges atteint, confère un bonus de 25% aux dégâts. Perd toutes ses charges en cas de tir manqué.
  • Tir anesthésiant (Z)
    • Dégâts réduits de 110 à 105 points.
  • Hologramme (E)
    • Fonctionnalité supplémentaire : les hologrammes infligent désormais 10% des dégâts de Nova.
    • Amélioration de l’IA.
  • Camouflage permanent (trait)
    • Fonctionnalité supplémentaire : Camouflage augmente la vitesse de déplacement de 15%.
  • Salve (R)
    • Dégâts par tir augmentés de 338 à 372 points.
  • (Nouveau) Protocole fantôme (1)
    • Active instantanément le camouflage, crée un Hologramme à votre emplacement et vous rend indétectable pendant 0,5 seconde.
Talents
  • Niveau 1
    • Camouflage avancé (trait)
      • Nouvelle fonctionnalité : augmente la vitesse de déplacement sous camouflage de 5%. Tant que vous êtes camouflé, vous régénérez 2 points de mana supplémentaires par seconde.
  • Niveau 7
    • Tireuse d’élite (A)
      • Supprimé
    • Une balle dans la chambre (passif)
      • Bonus aux dégâts réduit de 80% à 70%.
    • Tir parfait (A)
      • Déplacé depuis le niveau 16.
      • Réduction du temps de recharge par héros touché abaissée de 3 à 2 secondes.
  • Niveau 13
    • Efficience psionique (A)
      • Bonus de portée réduit de 10% à 15%.
      • Fonctionnement modifié : rembourse également le coût de Tir de précision en cas de héros touché.
    • (Nouveau talent) Champ de force ionique (trait)
      • Si Nova perd son camouflage, elle gagne 25 points d’armure pendant 2 secondes.
  • Niveau 16
    • Mortel hologramme (E)
      • Bonus aux dégâts conféré par les clones augmenté de 40% à 50%.
    • Balle explosive (A)
      • Déplacé depuis le niveau 13.
  • Niveau 20
    • (Nouveau talent) Combinaison Apollo (trait)
      • Réduit le temps de recharge de Camouflage permanent de 3 à 1 seconde.
    • Barrage de précision (R)
      • Fonctionnalité supplémentaire : réduit désormais également le temps de recharge de Frappe chirurgicale de 30 secondes.

Samuro

Les capacités et talents de Samuro sont modifiés pour compenser le nerf du camouflage.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Caractéristiques
  • Dégâts des attaques de base augmentés de 88 à 110 points.
Capacités
  • Image miroir (A)
    • Samuro apparaît désormais dans la direction du curseur du joueur lors de l’utilisation d’Image miroir.
    • Les images miroir n’infligent plus des dégâts correspondant à une fraction des dégâts des attaques de Samuro. Les dégâts de base des images miroir ont été considérablement réduits à 9 points.
    • Les bâtiments ne détruisent plus instantanément les images miroir.
  • Frappe critique (Z)
    • Temps de recharge augmenté de 8 à 10 secondes.
  • Maître des illusions (R)
    • Nouvelle fonctionnalité : réduit le temps de recharge de Discipline du maître-lame de 8 secondes.
    • Augmente désormais les dégâts infligés par les attaques des images miroir de 100%.
    • Augmente désormais également les dégâts des attaques de base de Samuro de 10%.
  • Transfert d’image (trait)
    • Fonctionnalité supplémentaire : À l’activation, Samuro change de place avec l’image miroir ciblée. Supprime également la plupart des effets néfastes actifs sur Samuro et l’image miroir ciblée. Temps de recharge : 25 secondes.
Talents
  • Les infobulles de plusieurs talents ont été mis à jour pour préciser si Samuro ou ses images miroir bénéficient de leurs effets.
  • Niveau 1
    • Voie du vent (E)
      • Nouvelle fonctionnalité : Samuro gagne 40% de vitesse de déplacement pendant 3 secondes après avoir activé ou désactivé le camouflage avec Marche du vent.
    • Voie de la lame (Z)
      • N’augmente plus les dégâts de Frappe critique.
    • Voie de l’illusion (A)
      • Les images miroir ne bénéficient plus de ce talent.
  • Niveau 4
    • Vent transcendantal (E)
      • Le bonus d’armure persiste désormais pendant 3 secondes après avoir été révélé.
      • Les images miroir bénéficient désormais également de l’armure.
      • Armure réduite de 60 à 30 points.
  • Niveau 7
    • Douleur fantôme (Z)
      • Les images miroir ne bénéficient plus de ce talent.
    • Frappes écrasantes (Z)
      • Les images miroir ne bénéficient plus de ce talent.
      • N’augmente plus les dégâts de Frappe critique.
      • Fonctionnalité supplémentaire : les attaques de base contre des héros réduisent le temps de recharge de Frappe critique de 1,5 seconde.
  • Niveau 13
    • Kawarimi (E)
      • Réduction du délai entre le moment où Samuro entreprend une autre action après l’utilisation de Marche du vent, et le moment où l’image l’imite. La nouvelle image devrait désormais avoir plus de mal à suivre les mouvements de Samuro après l’utilisation de Marche du vent.
  • Niveau 16
    • Acharnement (trait)
      • Bonus à la vitesse d’attaque réduit de 15% à 10% par cumul. Bonus maximum réduit de 60% à 40%.
    • Vents cinglants (E)
      • Les images miroir ne bénéficient plus de ce talent.
    • Frappes impitoyables (Z)
      • Les images miroir ne bénéficient plus de ce talent.

Sgt Marteau

Suite à la refonte de ses capacités et de ses talents au patch 2.29.2, Sgt Marteau bénéficie d'un petit up de ses caractéristiques, le bonus aux dégâts de l'Obus Maelström est légèrement réduit et la vitesse de déplacement de l'Aérosiège ainsi que la durée de la Boîtes à mitraille sont augmentées.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Caractéristiques
  • Points de vie augmentés de 1638 à 1720.
  • Récupération des points de vie augmentée de 3,4 à 3,6.
  • Dégâts des attaques de base augmentés de 128 à 140 points.
Talents
  • Niveau 1
    • Obus Maelström
      • Bonus aux dégâts réduit de 40% à 35%.
  • Niveau 7
    • Aérosiège (D)
      • Vitesse de déplacement augmentée de 25% à 40%.
  • Niveau 20
    • Boîtes à mitraille (A)
      • Durée de la réduction d’armure augmentée de 3 à 4 secondes.

Valeera

Les capacités et talents de Valeera sont modifiés pour compenser le nerf du camouflage.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Capacités
  • Disparition (D)
    • Vitesse de déplacement augmentée de 10% à 20%.
  • Embuscade (A)
    • 3 secondes après l’utilisation de Disparition, la portée de cette capacité passe à 5, et son utilisation téléporte Valeera derrière sa cible.
    • Dégâts réduits de 180 à 130 points.
    • Réduit désormais également l’armure des ennemis de 10 points pendant 4 secondes.
  • Coup bas (Z)
    • Durée de l’étourdissement réduite de 1,25 à 0,75 seconde.
    • Aveugle désormais la cible 2 secondes quand l’étourdissement prend fin.
    • 3 secondes après l’utilisation de Disparition, la portée de cette capacité passe à 5, et son utilisation téléporte Valeera derrière sa cible.
  • Garrot (E)
    • Durée du silence augmentée de 2,25 à 2,75 secondes.
    • 3 secondes après l’utilisation de Disparition, la portée de cette capacité passe à 5, et son utilisation téléporte Valeera derrière sa cible.
Talents
  • Niveau 1
    • Finesse (D)
      • Fonctionnement modifié : se déclenche désormais lorsque Valeera se téléporte derrière sa cible avec Embuscade, Coup bas ou Garrot.
      • Récupération d’énergie réduite de 10 à 8 points par seconde.
    • Poison de lenteur (actif)
      • Durée du ralentissement réduite de 5 à 4 secondes.
      • Le poison n’est plus consommé par la première capacité offensive de Valeera, mais s’applique désormais à toutes les capacités utilisées dans les 4 secondes suivantes. Cette durée ne débute que lorsque Valeera porte la première attaque.
    • Qui-vive (passif)
      • Armure physique augmentée de 50 à 60 points.
  • Niveau 4
    • Poison de douleur (actif)
      • Durée de la réduction de soins réduite de 5 à 4 secondes.
      • Le poison n’est plus consommé par la première capacité offensive de Valeera, mais s’applique désormais à toutes les capacités utilisées dans les 4 secondes suivantes. Cette durée ne débute que lorsque Valeera porte première attaque.
    • Hémorragie (E)
      • Bonus de dégâts contre les cibles affectées par Garrot augmenté de 25% à 50%.
  • Niveau 7
    • Débiter (E)
      • Les attaques de base de Valeera rendent désormais 2 points d’énergie.
  • Niveau 13
    • Pas de l’ombre (A)
      • Nouvelle fonctionnalité : Embuscade réduit le temps de recharge de Disparition de 4 secondes.
    • Cécité (Z)
      • Augmente désormais la durée de l’aveuglement de Coup bas de 2 à 4 secondes.
    • Étranglement (E)
      • Réduction de puissance de capacité augmentée de 25% à 40%.
      • Durée réduite de 7 à 6 secondes.
  • Niveau 16
    • Assassinat (A)
      • Bonus aux dégâts réduit de 100% à 50%.
      • Augmente désormais également la réduction d’armure d’Embuscade de 10 points quand la cible est isolée.
      • Déplacé depuis le niveau 7.
    • Fragilisation (E)
      • Supprimé.
  • Niveau 20
    • Traqueur nocturne (D)
      • Supprimé.
    • Rupture (D)
      • Le bonus de dégâts monte désormais immédiatement à 100%, au lieu de se cumuler jusqu’à 30%.
      • Déplacé depuis le niveau 16.
    • Insaisissable (D)
      • Déplacé depuis le niveau 13.
      • Bonus à la vitesse de déplacement augmenté de 10% à 20%.

Valla

Valla subit une modification mineure pour le suivi de la quête de son talent Chasseuse de monstres.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Talents
  • Niveau 1
    • Chasseuse de monstres (A)
      • Le suivi de la quête affiche désormais les cumuls au lieu des dégâts.

Zeratul

Les capacités et talents de Zeratul sont modifiés pour compenser le nerf du camouflage.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Capacités
  • Assaut ténébreux (R)
    • Supprimé
  • (Nouveau talent) Puissance des Nérazims (R)
    • Passif : après avoir utilisé une capacité, augmente de 40% les dégâts de votre prochaine attaque de base dans les 6 secondes.
    • À l’activation, reproduit la dernière capacité utilisée. Les capacités offensives infligent 50% de dégâts de moins. Cette capacité ne bénéficie pas des talents. Temps de recharge : 20 secondes.
Talents
  • Niveau 1
    • Lame vorpale (1)
      • Ajoutée en tant que capacité de base. Raccourci clavier par défaut : 1.
    • (Nouveau talent) Secrète avance (passif)
      • Le camouflage augmente la vitesse de déplacement de 25%.
    • Chasseur de l’ombre (E)
      • Nombre de globes de régénération requis pour terminer la quête réduit de 20 à 15.
      • Réduction du coût en mana de Transfert augmentée de 2 à 3 points.
  • Niveau 4
    • Entaille appuyée (passif)
      • Supprimé
    • Sinistre émissaire (passif)
      • Supprimé
    • (Nouveau talent) Force psionique (passif)
      • Infliger des dégâts à un héros ennemi avec vos attaques de base ou vos capacités augmente vos dégâts de 6% pendant 3 secondes. Cumulable jusqu’à 5 fois.
    • (Nouveau talent) Que viennent les ténèbres (actif)
      • Passif : augmente la vitesse d’attaque de Zeratul de 10%.
      • À l’activation, augmente la vitesse d’attaque de 30% pendant 5 secondes. Cette capacité est soumise à un temps de recharge de 30 secondes.
  • Niveau 7
    • Trou de ver (E)
      • Durée augmentée de 2 à 3 secondes.
    • Dans les ombres (E)
      • Supprimé
    • (Nouveau talent) Maquisard du transfert (1)
      • Lame vorpale possède désormais 2 charges. L’utilisation de Lame vorpale augmente également de 30% les dégâts de la prochaine attaque de base de Zeratul dans les 6 secondes.
  • Niveau 16
    • Condamné à mort (Z)
      • Bonus aux dégâts réduit de 40% à 30%.
    • Frappe du Vide (A)
      • Dégâts réduits de 40% à 30%.
  • Niveau 20
    • Retour rapide (actif)
      • Supprimé
    • Fureur des Nérazims (R)
      • Supprimé
    • (Nouveau talent) Crépuscule total (R)
      • L’activation de Puissance des Nérazims annule le temps de recharge de toutes les capacités de base de Zeratul.
    • (Nouveau talent) Guérison d’ombre (passif)
      • Zeratul récupère un montant de point de vie égal à 75% des dégâts infligés aux héros adverses avec ses capacités.
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À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (8)

Tous les commentaires Top commentaires

Je porte
  • 10 messages

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C'est moi ou le jeu vient d'avoir sa plus grosse mise à jour depuis son lancement concernant le gameplay ?????????
Thoridin
  • 1127 messages

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J'ai peut être mal lu (désolé si c'est le cas) mais est ce que la monture Renne de l'event de Noël est disponible uniquement durant cette période où est toujours utilisable même après (si on l'a obtenu bien sûr) ?

Sinon, Sylvanas perd toute crédibilité avec son costume de fée xD
Ravenz
  • 124 messages

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Citation de Je porteC'est moi ou le jeu vient d'avoir sa plus grosse mise à jour depuis son lancement concernant le gameplay ?????????


C'est vrai que le changement de gameplay sur les camouflés est assez énorme mais non il y a déjà eu des gros rework par le passé je pense pas que ce soit la plus grosse.
winnyman972
  • 1362 messages

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Ce matin j'ai reçu en cadeau un coffre du voile d'hiver Heroes of the storm, ça vient de Blizzard?
Olos
  • 934 messages

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Citation de winnyman972Ce matin j'ai reçu en cadeau un coffre du voile d'hiver Heroes of the storm, ça vient de Blizzard?


Oui, c'est un cadeau pour promouvoir la nouvelle possibilité d'offrir des coffres à des amis.
winnyman972
  • 1362 messages

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Citation de Olos
Citation de winnyman972Ce matin j'ai reçu en cadeau un coffre du voile d'hiver Heroes of the storm, ça vient de Blizzard?


Oui, c'est un cadeau pour promouvoir la nouvelle possibilité d'offrir des coffres à des amis.

Merci pour l'info
drusty
  • 231 messages

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Citation de ThoridinJ'ai peut être mal lu (désolé si c'est le cas) mais est ce que la monture Renne de l'event de Noël est disponible uniquement durant cette période où est toujours utilisable même après (si on l'a obtenu bien sûr) ?

Sinon, Sylvanas perd toute crédibilité avec son costume de fée xD


Tu peux l'utiliser hors event
Thoridin
  • 1127 messages

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+0
Citation de drusty
Citation de ThoridinJ'ai peut être mal lu (désolé si c'est le cas) mais est ce que la monture Renne de l'event de Noël est disponible uniquement durant cette période où est toujours utilisable même après (si on l'a obtenu bien sûr) ?

Sinon, Sylvanas perd toute crédibilité avec son costume de fée xD


Tu peux l'utiliser hors event


Bonne nouvelle ! Merci d'avoir répondu ;)

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