Une nouvelle mise à jour de Heroes of the Storm, actuellement disponible sur le PTR, sera déployée mercredi prochain. À cette occasion, Sonya gagne plus de flexibilité grâce à de nouveaux talents qui concurrencent Nerfs d'acier et Dure au mal et Medivh reçoit plusieurs talents qui valorisent la maîtrise du personnage.
Pour fêter ces changements, de nouveaux modèles STORM sont disponibles pour Grisetête, Johanna et Morales, des modèles rares sont ajoutés pour Sonya et Medivh, et deux nouvelles montures peuvent être obtenues, l'Arpenteur STORM et la Tirelire porte-bonheur.
Enfin, le déploiement de ce nouveau patch marque également la fin de la saison 1 de 2018. Si ce n'est pas encore fait, n'oubliez donc pas de jouer 10 parties de placement en ligue héroïque et / ou en ligue par équipes pour obtenir de fabuleuses récompenses, notamment le sanglier élémentaire.
Sommaire
Refonte et équilibrage des héros
3 héros du Nexus sont modifiés lors du déploiement de la prochaine mise à jour de Heroes of the Storm. Sonya profite ainsi d'une importante refonte afin de lui ajouter de nouveaux talents et ainsi lui offrir davantage de flexibilité.
De son coté, Medivh bénéficie de plusieurs modifications qui ont pour vocation de mettre en valeur la maîtrise du personnage tout en réduisant la frustration générée par la combinaison de ses capacités Force de volonté et Portail. Enfin, Ana reçoit des ajustements pour la plupart de ses capacités et pour certains de ses talents.
Ana
De nombreuses capacités et plusieurs talents d'Ana reçoivent un équilibrage et son trait Nuhas dispose d'une nouvelle fonctionnalité qui permet à la tireuse d'élite de récupérer un montant de vie égal à 50% des dégâts infligés par ce passif.
Capacités
- Nuhas (trait)
- Fonctionnalité supplémentaire : Ana récupère un montant de points de vie égal à 50% des dégâts infligés par Nuhas aux héros ennemis.
- Fléchette soignante (A)
- Soins réduits de 237 à 215 points.
- Grenade biotique (Z)
- Fonctionnement modifié :
- L’effet Soins amplifiés affecte désormais uniquement les soins prodigués par Ana.
- Durée de l’effet Soins amplifiés augmentée de 3 à 4 secondes.
- Fonctionnement modifié :
- Nanoboost (R)
- Temps de recharge augmenté de 50 à 60 secondes.
- Coût en mana augmenté de 40 à 60 points.
- Œil d’Horus (R)
- Si vous annulez vous-même la capacité, elle n’est plus soumise à un temps de recharge de 10 secondes.
- Temps de recharge réduit de 60 à 45 secondes.
- Coût en mana réduit de 75 à 45 points.
- Nombre de tirs réduit de 8 à 6.
Talents
- Niveau 1
- Déflagration calibrée (Z)
- Fonctionnalité de base ajoutée : l’effet Soins amplifiés de Grenade biotique affecte désormais tous les soins.
- Fléchettes acérées (E)
- Première récompense de quête :
- Bonus de portée réduit de 50% à 25%.
- Deuxième récompense de quête :
- Bonus de portée réduit de 50% à 25%.
- Première récompense de quête :
- Chargeur amovible (passif)
- Première récompense de quête :
- Nouveau fonctionnement : l’effet de soin personnel de Nuhas s’applique désormais également aux cibles non héroïques.
- Première récompense de quête :
- Déflagration calibrée (Z)
- Niveau 4
- Tireuse embusquée (trait)
- Temps de recharge de l’activation de Nuhas réduit de 10 à 3 secondes.
- Frappe aérienne (Z)
- Durée dans les airs réduite de 4 à 3 secondes.
- Tireuse embusquée (trait)
- Niveau 7
- Fléchette affaiblissante (actif)
- Temps de recharge réduit de 45 à 20 secondes.
- Agent bêtifiant (trait)
- Réduction de puissance de capacité par Nuhas diminuée de 15% à 10%.
- Fléchette affaiblissante (actif)
Medivh
De nouveaux talents qui valorisent l'expertise et la maîtrise de Medivh sont ajoutés à l'arsenal du Gardien, la disponibilité de sa capacité Force de volonté est fortement réduite et son Toucher du maître devient une quête de base.
Caractéristiques
- Échelonnement des points de vie par niveau augmenté de 4% à 4,5%.
- Échelonnement de la récupération des points de vie par niveau augmenté de 4% à 4,5%.
Capacités
- Faille arcanique (A)
- Dégâts réduits de 200 à 170 points.
- Fonctionnalité supplémentaire :
- Quête : toucher 40 héros ennemis sans mourir.
- Récompense : augmente définitivement les dégâts de Faille arcanique de 75 points, et augmente la réduction du temps de recharge par héros touché de 1 seconde.
- Force de volonté (Z)
- Temps de recharge augmenté de 5 à 8 secondes.
- Coût en mana augmenté de 50 à 60 points.
- Lorsque la protection prend fin, les alliés affectés récupèrent un montant de points de vie égal à 20% des dégâts absorbés.
- Portail (E)
- Temps de recharge réduit de 20 à 16 secondes.
- Coût en mana réduit de 75 à 65 points.
Talents
- Niveau 1
- Vents de célérité (W)
- Déplacé depuis le niveau 13.
- Maîtrise du portail (actif)
- Fonctionnalité supplémentaire : vous pouvez désormais placer des portails en forme de corbeau.
- Intelligence du corbeau (W)
- Fonctionnalité supplémentaire : augmente désormais également la récupération des points de vie de 75% en forme de corbeau.
- Bonus à la régénération de mana réduit de 100% à 75%.
- Vents de célérité (W)
- Niveau 4
- Vision acérée (trait)
- Supprimé
- Armure du mage (E)
- Nouveau fonctionnement : confère désormais 25 points d’armure pendant 4 secondes aux alliés qui empruntent pour la première fois un portail.
- Familier corbeau (E)
- Déplacé depuis le niveau 7.
- Fonctionnalité supplémentaire :
- Ralentit désormais également les ennemis de 30% pendant 2,5 secondes.
- Un familier corbeau rejoint désormais les alliés chaque fois qu’ils empruntent un portail.
- Poussière révélatrice (actif)
- Fonctionnement modifié :
- Augmente de façon permanente le champ de vision de 25% en forme de corbeau.
- À l’activation, augmente considérablement le champ de vision de Medivh pendant 5 secondes, et révèle les héros ennemis présents dans la zone pendant 8 secondes. N’annule pas la forme de corbeau.
- Fonctionnement modifié :
- Vision acérée (trait)
- Niveau 7
- Toucher du maître (A)
- Supprimé
- Explosion des Arcanes (Z)
- Nouveau fonctionnement : inflige 90 points de dégâts aux ennemis proches lorsque Force de volonté expire. Inflige également des dégâts supplémentaires égaux à 100% des dégâts subis pendant la protection, jusqu’à un maximum de 365 points de dégâts supplémentaires.
- Rayon de l’explosion augmenté de 3 à 3,5.
- Nouveau talent : Attaque mystique (A)
- Si Faille arcanique touche un héros ennemi, la prochaine attaque de base de Medivh dans les 6 secondes inflige 40% de dégâts supplémentaires et lui rend des points de vie égaux à 40% des dégâts infligés.
- Nouveau talent : Force de magie (Z)
- Si une seule Force de volonté absorbe au moins 268 points de dégâts, la puissance des sorts de Medivh est augmentée de 20% pendant 12 secondes. Cumulable jusqu’à 2 fois.
- Toucher du maître (A)
- Niveau 13
- Vivacité (A)
- Supprimé
- Projection astrale (E)
- Supprimé
- Cercle de protection (Z)
- Déplacé depuis le niveau 16.
- Applique désormais une Force de volonté bénéficiant des talents aux alliés proches.
- Rayon augmenté de 2,5 à 3.
- Volonté tenace (Z)
- Déplacé depuis le niveau 16.
- Nouveau fonctionnement : si Force de volonté absorbe au moins 268 points de dégâts, son temps de recharge est réduit à 3 secondes.
- Réabsorption (Z)
- Déplacé depuis le niveau 16.
- Augmente les soins de Force de volonté à 50% des dégâts absorbés.
- Vivacité (A)
- Niveau 16
- Charge arcanique (A)
- Déplacé depuis le niveau 7.
- Bonus aux dégâts réduit de 30% à 15%.
- Stabilité (Z)
- Déplacé depuis le niveau 1.
- Nouveau fonctionnement : réduit le temps de recharge de Portail de 25% et augmente la durée des portails de 50%.
- Nouveau talent : Flux temporel (passif)
- Les attaques de base réduisent le temps de recharge de la capacité héroïque de Medivh de 1 seconde. Chaque héros ennemi touché par Faille arcanique réduit le temps de recharge de la capacité héroïque de Medivh de 3 secondes.
- Charge arcanique (A)
- Niveau 20
- Le talent Invisibilité (actif) a été renommé Poussière de disparition (actif).
- Ne consomme plus de mana.
- Le talent Invisibilité (actif) a été renommé Poussière de disparition (actif).
Commentaires des développeurs
Medivh a la réputation d’être un héros difficile à prendre en main, mais qui excelle lorsqu’il est bien maîtrisé. C’est un aspect qui nous plaît beaucoup ; nous avons donc voulu vous donner davantage de talents mettant l’accent sur votre expertise tout en réduisant la frustration que peuvent ressentir les joueurs qui affrontent Medivh.
Pour renforcer les côtés amusants et intéressants de ce héros, nous modifions le talent Toucher du maître, qui devient une quête de base, et nous ajoutons une version du talent Réabsorption à Force de volonté. D’autre part, pour amoindrir la frustration ressentie par les adversaires de Medivh, nous réduisons la disponibilité de Force de volonté et de Portail. Ces ajustements, combinés à l’ajout de plusieurs incroyables talents, devraient permettre aux ennemis de mieux s’adapter à Medivh tout en récompensant les joueurs capables de lancer Force de volonté au bon moment et de faire mouche à coup sûr avec Faille arcanique.
Sonya
Sonya gagne en flexibilité grâce à l'ajout de nouveaux talents qui viennent concurrencer Nerfs d'acier et Dure au mal.
Talents
- Niveau 1
- Blocage (passif)
- Supprimé
- Coup furieux (Z)
- Déplacé depuis le niveau 16.
- Nouveau fonctionnement : toutes les 4 utilisations, Secousse sismique inflige 40% de dégâts supplémentaires et ne consomme pas de fureur.
- Nouveau talent : Dure à cuire (passif)
- Toutes les 12 secondes, confère une charge de Blocage qui augmente de 75 points l’armure physique contre la prochaine attaque de base d’un héros. Peut cumuler jusqu’à 3 charges. Le temps de recharge est accéléré de 200% tant que Sonya dispose de fureur.
- Blocage (passif)
- Niveau 4
- Attaque concentrée (passif)
- Supprimé
- Terre brisée (Z)
- Nouveau fonctionnement : Secousse sismique inflige 75% de ses dégâts à toutes les cibles touchées, et ses dégâts de zone se propagent 66% plus loin.
- Seigneur mercenaire (passif)
- Supprimé
- Nouveau talent : Fureur guerrière (actif)
- Augmente passivement les dégâts infligés aux mercenaires de 25%.
- Rend à Sonya 10% de ses points de vie maximum à l’activation. Temps de recharge de 30 secondes. Peut cumuler jusqu’à 3 charges.
- Attaque concentrée (passif)
- Niveau 7
- Enchaînement (passif)
- Supprimé
- Soins féroces (actif)
- Supprimé
- Coup de sang (trait)
- Déplacé depuis le niveau 1.
- Nouveau fonctionnement :
- À l’activation, confère instantanément 50 points de fureur. Temps de recharge de 40 secondes.
- Après avoir utilisé Secousse sismique, la prochaine attaque de base inflige 40% de dégâts supplémentaires.
- Enchaînement (passif)
- Niveau 13
- Répliques (Z)
- Supprimé
- Bouclier anti-sort (passif)
- Supprimé
- Sans issue (trait)
- Déplacé depuis le niveau 16.
- Bonus à la vitesse de déplacement réduit de 25% à 20%.
- Nouveau talent : Impitoyable (E)
- Trombe inflige un supplément de 50 points de dégâts par seconde aux héros disposant de moins de 33% de leur maximum de points de vie. Ne génère pas de soins supplémentaires.
- Répliques (Z)
- Niveau 16
- Présence intimidante (actif)
- Supprimé
- Nouveau talent : Choc tectonique (Z)
- Secousse sismique inflige au héros un supplément de dégâts équivalent à 2% de son maximum de points de vie.
- Nouveau talent : Saccage (passif)
- Augmente les dégâts des attaques de base de 25%.
- Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Lance des anciens de 0,75 seconde.
- Présence intimidante (actif)
- Niveau 20
- Gestion de la colère (R)
- Supprimé
- Lames du Nexus (passif)
- Supprimé
- Dure au mal (actif)
- Armure réduite de 75 à 60.
- Lance composite (A)
- Déplacé depuis le niveau 7.
- Nouveau fonctionnement :
- Augmente la portée de Lance des anciens de 50%.
- Toucher un héros ennemi avec Lance des anciens confère 25 points d’armure pendant 4 secondes.
- Nouveau talent : Jeu de jambes (R)
- Tant qu’il est actif, Courroux du berserker augmente les points de vie maximum de 10% et confère la capacité Jeu de jambes.
- À l’activation, Jeu de jambes vous rend Insensible pendant 2 secondes. Temps de recharge de 30 secondes.
- Gestion de la colère (R)
Commentaires des développeurs
Nous sommes satisfaits du style global de Sonya, mais nous trouvons qu’elle manque de flexibilité dans le choix de ses talents. Pour y remédier, nous allons lui donner plus d’options de survie afin que les joueurs ne se sentent pas toujours obligés de choisir Nerfs d’acier et Dure au mal.
Sonya va également pouvoir ajouter quelques armes à son arsenal et bénéficiera de nouvelles options pour semer le chaos avec Lance des anciens, tandis que Secousse sismique recevra des talents qui feront la part belle aux dégâts de zone. Par exemple, le talent Terre brisée augmente désormais la portée des dégâts de zone de Secousse sismique, ce qui vous permettra de harceler les ennemis sur votre voie ou d’infliger de lourds dégâts pendant les combats d’équipe.
Nouveaux modèles, montures et tags
À la prochaine mise à jour, de nouveaux modèles officiers du STORM (Service Tactique des Opérations de Recherche Militaire) pour Grisetête, Johanna et Morales sont ajoutés en jeu. Ils sont accompagnés d'une monture déclinée en 3 coloris, l'arpenteur STORM, et de plusieurs tags exclusifs.
Sonya et Medivh reçoivent également chacun un nouveau skin rare à l'occasion de leur refonte, de nouveaux coloris sont ajoutés pour Asmodan et Lúcio et une nouvelle monture Tirelire porte-bonheur peut être achetée contre 7 000 pièces d'or.
Skin d'Asmodan
Asmodan obtient le nouveau coloris légendaire Asmodunk compétiteur pour son modèle Asmodunk.
Skins de Grisetête
Membre du commando STORM, Grisetête possède le nouveau modèle chien de garde, déclinée en 3 coloris.
Skins de Johanna
Membre du commando STORM, Johanna possède le nouveau modèle d'instructrice, déclinée en 3 coloris.
Skins du Lt Morales
Membre du commando STORM, Morales possède le nouveau modèle d'infirmière, déclinée en 3 coloris.
Skin de Lúcio
Lúcio obtient le nouveau coloris rare Lúcio vermelho pour son apparence de base.
Skin de Medivh
Medivh obtient le nouveau coloris rare Medivh maléfique pour son apparence de base.
Skin de Sonya
Sonya obtient le nouveau coloris rare Sonya angélique pour son apparence de base.
Nouvelles montures
2 nouvelles montures peuvent être obtenues à la prochaine mise à jour, l'arpenteur STORM, décliné en 3 coloris, et la tirelire porte-bonheur, qui peut être achetée pour 7 000 pièces d'or.
Nouveaux tags
À l'occasion de la sortie des modèles officiers du STORM, 8 nouveaux tags exclusifs sont également ajoutés en jeu.
Fin de la saison 1 de 2018 et récompenses
La sortie de la prochaine mise à jour marque également la fin de la saison 1 de 2018. Si vous avez participé à au moins 10 parties de placement en ligue héroïque et / ou en ligue par équipes, vous pouvez obtenir de l'or, un portrait correspondant au plus haut niveau de ligue atteint et peut être également le sanglier élémentaire, une monture exclusive de cette première saison de 2018.
Retrouvez ci-dessous un récapitulatif des récompenses que vous pouvez obtenir en fonction de votre classement :
Ligue héroïque | |
---|---|
Ligue | Récompenses |
Bronze |
500 pièces d'or Portrait de ligue héroïque Bronze |
Argent |
750 pièces d'or Portrait de ligue héroïque Argent |
Or |
1000 pièces d'or Portrait de ligne héroïque Or |
Platine |
1250 pièces d'or Portrait de ligue héroïque Platine Sanglier élémentaire |
Diamant |
1500 pièces d'or Portrait de ligue héroïque Diamant Sanglier élémentaire |
Maître |
1750 pièces d'or Portrait de ligue héroïque Maître Sanglier élémentaire Sanglier élémentaire épique |
Grand maître |
2000 pièces d'or Portrait de ligue héroïque Grand maître Sanglier élémentaire Sanglier élémentaire épique |
Ligue par équipes | |
---|---|
Ligue | Récompenses |
Bronze |
500 pièces d'or Portrait de ligue par équipes Bronze Sanglier élémentaire |
Argent |
750 pièces d'or Portrait de ligue par équipes Argent Sanglier élémentaire |
Or |
1000 pièces d'or Portrait de ligne par équipes Or Sanglier élémentaire |
Platine |
1250 pièces d'or Portrait de ligue par équipes Platine Sanglier élémentaire |
Diamant |
1500 pièces d'or Portrait de ligue par équipes Diamant Sanglier élémentaire |
Maître |
1750 pièces d'or Portrait de ligue par équipes Maître Sanglier élémentaire Sanglier élémentaire épique |
Grand maître |
2000 pièces d'or Portrait de ligue par équipes Grand maître Sanglier élémentaire Sanglier élémentaire épique |
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Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.
Commentaires (3)
J'attendais clairement le skin de Légion mais là.... Autant le skin humain est pas mal, autant le skin worgen est mauvais.
Je ne ressens pas la férocité de la forme en la voyant et je crois que je vais en rester au skin de base, hélas.
Citation de YoraeDéçu pour Grisetête.
J'attendais clairement le skin de Légion mais là.... Autant le skin humain est pas mal, autant le skin worgen est mauvais.
Je ne ressens pas la férocité de la forme en la voyant et je crois que je vais en rester au skin de base, hélas.
C'est parce que c'est pas un skin worgen enfin je veux dire la forme est pas sensé ressembler à un worgen mais à un chien de garde et en soit c'est plutôt représentatif... M'enfin bon ça plaira aux adeptes des chiens de garde si ça existe.
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Heroes : refonte de Sonya et Medivh, nouveaux modèles et récompenses de fin de saison