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Patch 10.2.7 : Équilibrage des classes attendu le 8 mai 2024

Lundi 06 mai 2024 à 20h49, par

patch 10.2.7 : equilibrage des classes attendu le 8 mai 2024

Plusieurs ajustements pour les différentes classes sont prévus pour le patch 10.2.7 de Dragonflight.

De nombreuses classes sont concernées par ces ajustement que ce soit en PvE ou en PvP. Notez que Blizzard apporte quelques précisions aux changements attendus pour le Guerrier Protection.

Vous pouvez retrouver dans cet article un récapitulatif complet de toutes les modifications attendues pour les classes du jeu. Notez que celui-ci provient d'une annonce officielle de Blizzard posté sur son site officiel. Pour terminer, sachez que la date de sortie du patch 10.2.7 est prévue pour le mercredi 8 mai 2024 en Europe.

Sommaire

À propos de cet article

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • « En rouge » : nerf.
  • « En vert » : up.
  • « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle / nouvelle valeur ou compétence ajoutée
  • Pour les talents à plusieurs rangs, la valeur du rang 1 est indiquée en vert et la valeur du rang maximum est en violet.

Chaman WoWChaman

PvP

  • Amélioration
    • Afflux de soins : les soins sont augmentés de 40 % (au lieu de 25 %) lors des rencontres PvP.
  • Restauration
    • Remous : les soins sont augmentés de 10 % lors des rencontres PvP.

Chasseur WoWChasseur

PvP

  • Précision
    • Tir rapide : les dégâts sont augmentés de 45 % (au lieu de 30 %) lors des rencontres PvP.
    • Visée : les dégâts sont augmentés de 55 % (au lieu de 40 %) lors des rencontres PvP.
    • Tir de sniper : vous adoptez la posture d’un tireur d’élite et décochez un tir de précision qui inflige un montant de dégâts physiques égal à 15 % (au lieu de 20 %) du maximum de points de vie de la cible.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Vengeance

  • Sigil de silence : la durée est réduite à 4 secondes (au lieu de 5 secondes).
  • Sigil de silence : le temps de recharge est augmenté à 90 secondes (au lieu de 60 secondes).
  • Cycle de liens : réduit désormais le temps de recharge de vos sigils de 2 secondes (3 secondes).
  • Division de l’âme : les dégâts sont réduits de 8 %.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

PvP

  • Givre
    • Frappe de givre : les dégâts sont de 95 % (au lieu de 75 %) lors des rencontres PvP.
    • Fièvre de givre : les dégâts sont de 25 % lors des rencontres PvP.
  • Impie
    • Voile mortel : les dégâts sont de 75 % (au lieu de 60 %) lors des rencontres PvP.
    • Blessure purulente : les dégâts sont de 190 % (au lieu de 180 %) lors des rencontres PvP.
    • Fièvre de givre : les dégâts sont de 25 % lors des rencontres PvP.

Démoniste WoWDémoniste

Affliction

Destruction

PvP

  • Affliction
    • Oubli : les dégâts sont augmentés de 25 %.
    • Drain d’âme : les dégâts sont augmentés de 30 % (au lieu de 15 %) lors des rencontres PvP.
    • Trait de l'ombre : les dégâts sont augmentés de 90 % (au lieu de 60 %) lors des rencontres PvP.
    • Agonie : les dégâts sont augmentés de 25 % (au lieu de 40 %) lors des rencontres PvP.
  • Démonologie
    • Trait de l'ombre : les dégâts sont augmentés de 90 % (au lieu de 60 %) lors des rencontres PvP.

Druide WoWDruide

Équilibre

  • Le bonus d'ensemble de la Saison 4 (2 pièces) augmente désormais les dégâts de votre prochain Colère ou Feu stellaire de 50 % (au lieu de 30 %).
  • Le bonus d'ensemble de la Saison 4 (2 pièces) réduit désormais le coût en puissance astrale de votre prochain Éruption stellaire ou Météores de 30 (au lieu de 15) et augmente les dégâts qu'il inflige de 60 % (au lieu de 40 %).

PvP

Évocateur WoWÉvocateur

PvP

  • Préservation

Guerrier WoWGuerrier

Fureur

  • Bonus d'ensemble Saison 4 (2 pièces) : les dégâts de Saccager et les chances de coup critique sont augmentés de 15 % (au lieu de 12 %).
  • Bonus d'ensemble Saison 4 (4 pièces) : les dégâts de Sanguinaire sont augmentés à 35 % par cumul (au lieu de 30 %).

Protection

Note des développeurs : l'objectif de ces changements est de réduire le nombre de morts du Guerrier Protection face aux dangers qui sont les plus susceptibles de les tuer, comme les dégâts en burst ou les dégâts magiques. Le Guerrier dispose de certains talents pour se protéger contre ces menaces, comme Cri perturbant, Renforcement ou Vétéran aguerri, mais il peut être difficile de trouver les points de talent pour les utiliser. Pour offrir une plus grande flexibilité, nous réduisons la puissance du talent Bélier ravageur et déplaçons ses dégâts et ses avantages défensifs vers les capacités principales. Nous augmentons également les dégâts dans tous les domaines et améliorons certains talents défensifs optionnels.

  • Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 5 %.
  • Dévastateur : les dégâts sont augmentés de 30 %.
  • Dur au mal : les soins sont augmentés de 6 %.
  • Cri perturbant : le temps de recharge est réduit à 75 secondes (au lieu de 90 secondes).
  • Empressement persistant : augmente l’Endurance et l’Armure de 10 % (au lieu de 5 %), et la Hâte de 2 % (au lieu de 1 %).
  • Bélier ravageur : augmente désormais les dégâts et la vitesse de vos attaques automatiques de 10 % (au lieu de 20 %) pendant 20 secondes.

PvP

  • Armes
    • Les bonus des ensembles de classe (2 pièces et 4 pièces) de la Saison 4 de la spécialisation Armes ne sont plus réduits de 50 % lors des rencontres PvP.
  • Fureur
    • Saccager : les dégâts sont désormais augmentés de augmentés de 50 % (au lieu de 40 %) lors des rencontres PvP.
    • Coup déchaîné : les dégâts sont désormais augmentés de augmentés de 30 % (au lieu de 15 %) lors des rencontres PvP.
    • Exécution : les dégâts sont désormais augmentés de augmentés de 80 % (au lieu de 65 %) lors des rencontres PvP.

Moine WoWMoine

Maitre brasseur

PvP

  • Tisse-brume
    • Focalisateur nébuleux : augmente les soins et réduit le coût en mana de 20 % (au lieu de 15 %) par cumul lors des rencontres PvP.

Paladin WoWPaladin

PvP

  • Sacré
    • Mot de gloire : les soins sont augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.

Prêtre WoWPrêtre

PvP

Voleur WoWVoleur

Assassinat

  • Les dégâts des capacités et des attaques automatiques sont augmentés de 6 %. N'affecte pas les combats PvP.
  • Correction d'un problème lors duquel le bonus du Voleur Assassinat Saison 3/Saison 4 infligeait un peu moins de dégâts que prévu.

PvP

  • Assassinat
    • Plaie des rois : les dégâts instantanés sont réduits de 32 % (au lieu de 20 %) lors des rencontres PvP .
    • Plaie des rois : les dégâts sur la durée sont réduits de 8 % (au lieu de 20 %) lors des rencontres PvP .
    • Garrot amélioré : le bonus aux dégâts est désormais réduit de 20 % (au lieu de 30 %) lors des rencontres PvP.
  • Hors-la-loi
    • Entre les deux yeux améliorée : les dégâts ne sont plus augmentés de 12 % lors des rencontres PvP.
    • Botte secrète : a désormais 4 % de chances de se déclencher par point de combo dépensé et octroie 4 points de combo lors des rencontres PvP (au lieu de 5 % de chances et 5 points de combo).
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (5)

Tous les commentaires Top commentaires

jesuslesaint
  • 477 messages

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Et aucun nerf pour la classe la plus forte en pvp atm, le monk ww
Oriano
  • 45 messages

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Citation de jesuslesaintEt aucun nerf pour la classe la plus forte en pvp atm, le monk ww

mais tu joues pas au jeu pour dire ça c'est pas possible x) c'est littéralement une des pires spé dps en pve atm
Xenao
  • 5 messages

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+0
Citation de Oriano
Citation de jesuslesaintEt aucun nerf pour la classe la plus forte en pvp atm, le monk ww

mais tu joues pas au jeu pour dire ça c'est pas possible x) c'est littéralement une des pires spé dps en pve atm


D'où le "pvp" qu'il a écrit ;)
Lorthender
  • 52 messages

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Merci pour le 4p du boomy <3 (cependant ils ont oublié le 4p du hunt survie :/ )
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J'espère que le up du dk sera suffisant pour enfin avoir le sentiment de taper parce que bordel, la classe est vraiment dans les bas fonds :/ C'est simple, on en croise quasi plus :S

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