Sur le même sujet
Sur le même sujet
Patch 8.1.5 : Équilibrage des classes 41 Patch 8.1 : Équilibrage des classes 215 Équilibrage des classes du mercredi 30 janvier 2019 29 WoW Classic : Interserveur, équilibrage des classes et... 41À propos de l'auteur : Olos
Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.
Commentaires (71)
Tous les commentaires
Top commentaires
+
+1
Citation de bedbedCitation de Auron89000Pourquoi les gens veulent un nerf du DH ? En pvp je connais pas, mais en pve, il est prit en raid uniquement pour son bonus de dégât pour les distants... Sinon il serait inexistant... Et en donjon il est fine mais clairement pas pété ! J'aimerais une explication pls :)
Je vais te donner mon propre avis en tant que joueur War PvP. Il y a, selon moi, un réel déséquilibre concernant certaines classes dont le DH.
Je retiens 3 classes fumées en PvP arène ( attention je ne parle pas du tout pour le PVE )
DH : Dégâts énormes, burst qui dure 30 sec facile ( j'ai témérité perso, ça dure 10 sec et c'est moins Ouf qu'avant), plusieurs CD défensif ( le War Fury n'en a qu'un de correct) et nombreux contrôles ( de nouveau le War n'a qu'un fear et un bête stun dans ses talents)
De plus, Il n'y a que le DH qui est capable de faire 1million de dégâts en 30 sec d'arene.
Palret : Les Palas en PVP c'est la blague du siècle ! Je tombe contre 2 Palas en arène, qui ont chacun 2 boucliers, comment tu gagnes contre ça ?Tu descends les vie du pala et lui descend les tiennes, puis il se met un boubou et regagne tout, 2 fois. Vraiment n'imp.
Druide forme Ours : Plus rare, mais les Druide forme ours sont également une misère. 2v1 le druide ours gagne seul, sans perdre de vie en prenant 15 min pour nous tuer ( son pote d'arène a tenu 10 secondes lui)
Voilà c'est mon avis en tant que War Fury pour les arènes en tout cas.
pour le pal ret et le dh je suis d'accord mais y'a clairement plus péter exemple prêtre ombre / démo destru / mage (quel que soit la spe) / rogue finesse, assa.
Citer
+1
+
+1
pour le pal ret et le dh je suis d'accord mais y'a clairement plus péter exemple prêtre ombre / démo destru / mage (quel que soit la spe) / rogue finesse, assa.[/quote]
Ça dépend ce que tu joues aussi :)
Certes toutes ces classes sont très Fortes, mais perso en tant que War en 2v2 principalement, il n'y a que le mage givre qui me pose de gros problèmes parmi les classes que tu as cités, les autres classes sont gérables au moins. Un mage feu peut m'exploser comme l'inverse si il rate son entrée avec son combo Pyro, pareil pour un voleur ou un démo. Par contre c'est quasi impossible pour moi de gagner contre un bon palret ou DH :( après en 3v3 c'est autre chose ..
Bref le PvP dans bfa est perfectible :p
Ça dépend ce que tu joues aussi :)
Certes toutes ces classes sont très Fortes, mais perso en tant que War en 2v2 principalement, il n'y a que le mage givre qui me pose de gros problèmes parmi les classes que tu as cités, les autres classes sont gérables au moins. Un mage feu peut m'exploser comme l'inverse si il rate son entrée avec son combo Pyro, pareil pour un voleur ou un démo. Par contre c'est quasi impossible pour moi de gagner contre un bon palret ou DH :( après en 3v3 c'est autre chose ..
Bref le PvP dans bfa est perfectible :p
Citer
+1
+
+4
De toutes manières il y aura toujours des pours et des contres malheureusement on ne fera jamais 100% d'heureux, disons que ça sera cyclique quand certain seront content d'autre non et vice versa.
Citer
+4
+
+3
Citation de ElbrechtAu hasard, parce que l'équilibrage ne se fait pas que pour le PvP ?
Correction :
L'équilibrage se fait que pour le pve.
[/quote="Orodruin"]Tiens, quelqu'un qui ne connait pas la situation actuel du War Arme:[/quote]
Ce qui manque au war c'est une interve est un vrai burst,car la comme tu dit tout est basé sur la rng de tes proc (trait/essence/coup critique).
De toute façon avec l'équilibrage,y'a un autre gros soucis atm en pvp,c'est que tu doit full pve pour être opti (les essences/les bon traits/les bonnes stats/le bon ilvl),normale que c'est immonde.
Citation de LauwynnDe toutes manières il y aura toujours des pours et des contres malheureusement on ne fera jamais 100% d'heureux, disons que ça sera cyclique quand certain seront content d'autre non et vice versa.
Le jeu n'est pas équilibrable,c'est pour ça qu'il faut changer la meta régulièrement.
C'est pas normal d'avoir la même meta depuis 1ans + et de voire que des rogues en mm+ (hl) ou de voir presque que des dh/destro/rdrood/rogue/mage en arène à 2.4 + (v3,v2 c'est similaire sans les mages)
Citer
+3
+
+0
Ouais, bien vu l'équilibrage est tellement que pour le PvE que y a des arbres de talents pour le PvP...
Et c'est pas non plus comme si certains sorts avaient déjà vu leur méta-stats ou leur fonctionnement impacté quand ils sont utilisés sur des personnages joueurs.
Ce qu'il faut pas lire...
Et c'est pas non plus comme si certains sorts avaient déjà vu leur méta-stats ou leur fonctionnement impacté quand ils sont utilisés sur des personnages joueurs.
Ce qu'il faut pas lire...
Citer
+0
+
+3
Citation de ElbrechtOuais, bien vu l'équilibrage est tellement que pour le PvE que y a des arbres de talents pour le PvP...
.
Quand tu vois le lock destro buff de 5% alors qu'il était déjà topmeta en pvp,on peux se posé des questions.
Tu sais pourquoi y'a des talents pvp ? pour l'équilibrage tu dit ?! Non pas du tout.
C'est pour simplifier le gameplay de base qu'ils ont fait ça.
Ensuite ABSOLUMENT tout dans cette extension est basé sur le pve,ta juste à voir le moyen d'obtention de gear en pvp pour comprendre.(hors sujet,mais les warfront,faut m'expliquer pourquoi c'est pve xd)
Citation de ElbrechtCe qu'il faut pas lire...
Pas la peine d'être condescendant,l'essentiel c'est de débattre.
mon avis:
L'équilibrage pvp est impacté à cause du pve et non l'inverse ,et c'est comme ça depuis toujours. (malgrès que maintenant ils peuvent faire des up/nerf en pve et pvp)
Et encore une fois wow n'est pas équilibrable,mais la meta peut changer. (pve comme pvp)
Au bon entendeur
Citer
+3
+
-3
Si y a des talents PvP c'est pour l'équilibrage PvP. Que ce dernier soit bon, c'est une autre histoire. Et comme je l'ai dit, pas mal de sorts voient leur fonctionnement changé quand utilisé contre des joueurs.
Donc non j'suis désolée, on est ptêtre dans un cas ici où le PvE influence le PvP, mais l'inverse fut tout aussi vrai.
Mais dire que l'équilibrage ne se fait que pour le PvE, c'est au mieux une inepties, au pire un mensonge pour servir son propos.
Donc non j'suis désolée, on est ptêtre dans un cas ici où le PvE influence le PvP, mais l'inverse fut tout aussi vrai.
Mais dire que l'équilibrage ne se fait que pour le PvE, c'est au mieux une inepties, au pire un mensonge pour servir son propos.
Citer
-3
+
+0
crépuscule sera peut être intéressant... rip les locks
Citer
+0
+
+0
J'ai un peu de mal à comprendre le changement sur démo affliction perso. La spécialité est à la rue et pour équilibrer la tranche de talents ils nerfent le bon au lieu de up les mauvais !
Je pense pas que ce soit la bonne manière de faire :-/ Tant pis j'attendrai la prochaine extension pour mon démo !
Je pense pas que ce soit la bonne manière de faire :-/ Tant pis j'attendrai la prochaine extension pour mon démo !
Citer
+0
+
+0
Citation de jesuslesaintCitation de ElbrechtOuais, bien vu l'équilibrage est tellement que pour le PvE que y a des arbres de talents pour le PvP...
.
Quand tu vois le lock destro buff de 5% alors qu'il était déjà topmeta en pvp,on peux se posé des questions.
Tu sais pourquoi y'a des talents pvp ? pour l'équilibrage tu dit ?! Non pas du tout.
C'est pour simplifier le gameplay de base qu'ils ont fait ça.
Ensuite ABSOLUMENT tout dans cette extension est basé sur le pve,ta juste à voir le moyen d'obtention de gear en pvp pour comprendre.(hors sujet,mais les warfront,faut m'expliquer pourquoi c'est pve xd)Citation de ElbrechtCe qu'il faut pas lire...
Pas la peine d'être condescendant,l'essentiel c'est de débattre.
mon avis:
L'équilibrage pvp est impacté à cause du pve et non l'inverse ,et c'est comme ça depuis toujours. (malgrès que maintenant ils peuvent faire des up/nerf en pve et pvp)
Et encore une fois wow n'est pas équilibrable,mais la meta peut changer. (pve comme pvp)
Au bon entendeur
Peut-être qu'ils n'ont simplement pas encore annoncé les changements PVP ? Attend au moins la date de sortie du patch pour juger.
Et pour le coup, c'est un non-sens de dire que rajouter des talents PVP (qui plus est avec des nouveaux sorts parmi eux) simplifie le gameplay.
Ils sont bien là pour équilibrer les classes en PVP, que ça soit bien fait ou pas.
Par exemple, un sort PVP comme Inversion de la Magie en DH permet à celui-ci de se défendre contre les roots/slows entre autre.
Mettre celui-ci en sort de base complexifierai la classe en PVE avec une maigre utilité alors que l'effet est essentiel en PVP => D'où les talents PVP
Après, on est d'accord que pour une extension qui est sensé être PVP, il n'y a pas grand chose de fait à part le warmode...
Ah et le jeu pourrait très bien être équilibré... c'est juste que ça ne serait pas intéressant. Changer la meta et faire des classes dominantes encourage les joueurs à changer de classe afin d'étendre leur temps de jeu. Du coup, ça renouvelle le jeu et évite la répétitivité.
Citer
+0
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Connexion
Inscription
Patch 8.3 : Équilibrage des classes