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Ceci est une réflexion que j'ai eu au cours de l'après midi par rapport au sentiment de progression exprimé par plumiers personnes ici.
Comme dit le level n'est plus très représentatif de grand chose et plus on va avancé, plus on va se retrouver avec des level excessif, genre deux cent ou trois cent, va motiver le nouveaux joueurs avec autant de level
Admettons, on supprime les levels et a la place, dans le cas d'un humain, on commence par "Foret d'Elwyn" ou on obtient les premiers stuff et une fois les chapitres de la zone finit, une quête nous envoi en guise de transition vers "Marche de l'Ouest" ou le stuff serait supérieur a celui d'Elwyn, une fois tout les chapitres finit on passe au Carmin ou le stuff serait également supérieur a celui des deux zones précédente etc.
Et admettons que dès lors pour atteindre Outreterre/Norfendre il faut réaliser 5 chapitres, a savoir finir cinq zone Vanilla en somme.
En conclusion la progression dans le jeux ne se ferait plus en terme de leveling, mais en terme de zone terminé. Plus on termine de zone, a savoir les chapitres de ceux-ci, plus on avance dans le jeux en lui même et son histoire et donc plus le stuff acquérir d'une zone a l'autre est puissant.
Je pense que cela donnerait une expérience de jeux plus immersive et donnerais plus de satisfaction et de sensation de progression.
Dans le cas d'une nouvelle extension par exemple, on atteindrait le contenu "Haut niveau" partir du moment ou le chapitre de toutes les zones est terminé.
Prenons BFA pour exemple, on commence a Kul Tiras, dans un ordre random, on fait Drustvar, La Rade et Chantorage qui débloque a la fin de chaque zone chacune leur donjon propre et ensuite on enchaine avec la campagne qui nous emmène a Zul Dazzar, Nazmir et Vol Dun qui pareillement au fur et a mesure de la progression dans la zone débloque donjon, expédition et Raid
C'est juste une réflexion et dite moi ce que vous en pensez
Je pense qu'un schéma avec un configuration de ce style pourrait donner quelque chose de bien plus plaisant a jouer que le traditionnelle modèle de leveling
Comme dit le level n'est plus très représentatif de grand chose et plus on va avancé, plus on va se retrouver avec des level excessif, genre deux cent ou trois cent, va motiver le nouveaux joueurs avec autant de level
Admettons, on supprime les levels et a la place, dans le cas d'un humain, on commence par "Foret d'Elwyn" ou on obtient les premiers stuff et une fois les chapitres de la zone finit, une quête nous envoi en guise de transition vers "Marche de l'Ouest" ou le stuff serait supérieur a celui d'Elwyn, une fois tout les chapitres finit on passe au Carmin ou le stuff serait également supérieur a celui des deux zones précédente etc.
Et admettons que dès lors pour atteindre Outreterre/Norfendre il faut réaliser 5 chapitres, a savoir finir cinq zone Vanilla en somme.
En conclusion la progression dans le jeux ne se ferait plus en terme de leveling, mais en terme de zone terminé. Plus on termine de zone, a savoir les chapitres de ceux-ci, plus on avance dans le jeux en lui même et son histoire et donc plus le stuff acquérir d'une zone a l'autre est puissant.
Je pense que cela donnerait une expérience de jeux plus immersive et donnerais plus de satisfaction et de sensation de progression.
Dans le cas d'une nouvelle extension par exemple, on atteindrait le contenu "Haut niveau" partir du moment ou le chapitre de toutes les zones est terminé.
Prenons BFA pour exemple, on commence a Kul Tiras, dans un ordre random, on fait Drustvar, La Rade et Chantorage qui débloque a la fin de chaque zone chacune leur donjon propre et ensuite on enchaine avec la campagne qui nous emmène a Zul Dazzar, Nazmir et Vol Dun qui pareillement au fur et a mesure de la progression dans la zone débloque donjon, expédition et Raid
C'est juste une réflexion et dite moi ce que vous en pensez
Je pense qu'un schéma avec un configuration de ce style pourrait donner quelque chose de bien plus plaisant a jouer que le traditionnelle modèle de leveling
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Citation de MïshäCitation de Glemka37Citation de Mïshä[quote="Rahel"]
La prochaine maj risque d'être barbante en lore, full naga anecdotique, j'ai pas hâte
Anecdotique ? On parle quand même de la plus puissante mage d'Azeroth, l'Astre dessous les Flots, Azshara quoi, merde :O
Ouais, et à Legion on parlait de Kil jaeden, le trompeur, l'eredar qui a des ailes, celui qui était le plus puissant des 3, le second de la Legion ardente, le bras droit de Sargeras le titan noir.
Puis on l'a détruit, comme ça, et on en a plus parlé...
Ca sera pareil avec Azshara, désolé de te décevoir, mais ça sera aussi ridicule, une plateforme, 3 ou 4 phase, le combat va durer 10min grand max, et y'aura rien de spécial.
Alors qu'ils pourraient faire en sorte qu'une partie du combat se passe sous l'eau, avec une phase ou on est sur des montures aquatiques, y'a tout plein de possibilité, et pourtant, il font toujours le plus simple possible.
Pour les "incohérences" quant aux nagas, c'est une chance sur deux, Ion ne joue pas au jeu, on va quand même pas lui en vouloir s'il en oublie le lore roh :o !
Pas de bol pour toi, ils ont parlé d'un potentiel combat sous l'eau lors de la Blizzcon. Ils savent que les gens, en majorité, n'aiment pas Vash'jir, et qu'ils ne comptent pas nous infliger une zone totalement aquatique. Et ils ont ajouté à ça qu'ils comptaient peut-être intégrer des phases de combat sous l'eau, car en terme de gameplay ça peut être très intéressant.
Pour ce qui est d'Azshara je leur fais confiance. Kil'Jaeden n'est rien à côté d'elle, c'est incomparable. Elle est l'un des personnages les plus important du lore, et sûrement l'un des préférés de la communauté. Suffit de voir l'engouement autour des Nagas pour s'en rendre compte. Ca fait des années que les gens demandent une extension sur les Nagas, sur Azshara, et lors de la release de Warbringers, les gens étaient fous.
Ils savent qu'ils n'ont clairement pas intérêt à foirer avec ce personnage, surtout si la suite des évènements nous mène vers N'zoth. On s'approche de plus en plus de choses que les gens attendent depuis des lustres. Le début de BfA permettait encore quelques erreurs, mais à partir du patch sur Azshara et N'zoth, ils ont plutôt intérêt à s'activer, car les joueurs en attendent énormément :/
Et puis, c'est pas dit qu'on la tue. Ou en tout cas, on y arrivera sûrement pas sans un artéfact ou un truc du genre. Même si on a plus vraiment de news d'elle depuis qu'elle est Naga, et qu'on ignore plus ou moins quelle est sa puissance, je pense qu'elle risque d'être redoutable.[/quote]
Ouaip, et ils avaient aussi dit qu'ils allaient rework les armes qui ne peuvent être utilisés par un grand nombre (pugilat/arme d'hast).
Ils ont aussi dit qu'il y aurait plus de classe DH au fil des extensions.
Ils ont aussi dit que Sylvanas n'allait pas être Garrosh 2.0.
Ils viennent de dire qu'ils n'ajoutaient pas de contenu simplement parce que les actionnaires le demande, mais pour le fun.
Ils disent que le systeme de récompense PvP est très bien actuellement.
Je m'arrête la ou tu comprends le message ? :p
Ils disent plein de chose, mais les meilleures choses, ben ça ne va jamais plus loin que le "ils disent/ont dit"
Attend, j'ai la meilleure : "L'équipe n'est pas incitée à produire du contenu qui n'est pas amusant pour gonfler le nombre d'abonnements."
MDRRRRRRRR
Leur jeu tient encore parce qu'il est casualisé à 10 000%, les classes n'ont plus de mécaniques, les métiers ne demandent plus aucun farm, le PvP qui avant se résumait au skill, au brain, au counter class, se résume maintenant à : "l'équilibre des classes est foiré"
Je ne sais pas ce qui me fait le plus mal, le fait qu'ils pensent qu'un combat aquatique "classique" soit enrichissant pour le gameplay, que tu penses qu'ils vont le faire, ou que tu penses que pour moi c'est "pas de bol".
Franchement ? Je peux paraître moqueur, cru, même un gros con, mais bordel, s'ils veulent essayer des trucs, qui soient totalement débiles, en désaccord avec le jeu, mais qu'ils le fassent !
C'est de ça qu'on a besoin en ce moment, du contenu WTF qui nous rend curieux, et pas que ça se limite à "Ho t'as vu, on a un endroit jamais vu au prochain patch"
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A entendre certains faudrait pousser cette sensation de progression pendant leleveling . Que voulez vous ? Des passifs ? Des sorts ? A chaque level ? Qu’on se retrouve à la fin avec 15 pages de grimoire et 19 lignes de talents . Franchement non . A la rigueur réduire le nombre de levels mais augmenter l’xp Requis pour passer d’un level à un autre mais dans tous les cas concernant le leveling y’a pas 36000 solutions . Entre les sous entendu du « c’était mieux avant » ou les personnes qui veulent encore plus simplifier la période de leveling en la réduisant , on est pas aidé . Allons y pour encore simplifier le jeu ?
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Non mais les gars arrêtez de dire que réduire le temps du leveling c'est casualiser le jeu. Si pour vous pex est quelque chose qui demande du skill c'est que clairement vous n'en avez aucun. La fonction première du pexing est de permettre au joueur de connaitre sa classe une fois arrivé au niveau maximum. Quant à la découverte du contenu, c'est déjà fait avec le main. Donc 110 niveaux ça fait beaucoup pour simplement découvrir sa classe... Surtout que WoW est un jeu end game assumé et délaisse ses vieux contenus. Il n'y a donc aucun intérêt de retourner pour la Xe fois refaire un contenu déjà usé avec son main.
Après il est vrai que personne ne force les joueurs à faire des rerolls. Sauf qu'aujourd'hui Blizzard incite énormément à faire des rerolls avec les races alliées et les armures ancestrales. Et quand t'en es à ton 20e reroll, c'est tout sauf amusant de pex. T'as déjà tout vu et revu.
Il y a beaucoup de solutions possibles pour améliorer le pexing :
- donner une augmentation d'xp par personnage HL
- revoir les stuffs héritages
- réduire le nombre de levels
- revoir les zones de pexing histoire que le PNJ et la quête soient à proximité et pas à 10 000km l'un de l'autre
- faire en sorte qu'il y ait plus de quêtes au m2
- ajouter des zones d'expé bonus
- ajouter des trésors qui donnent de l'xp
- rendre les combats de mascottes plus rentables en xp
- Donner un bonus d'xp ou de stats quand on finit les chapitres d'une zone
Après il est vrai que personne ne force les joueurs à faire des rerolls. Sauf qu'aujourd'hui Blizzard incite énormément à faire des rerolls avec les races alliées et les armures ancestrales. Et quand t'en es à ton 20e reroll, c'est tout sauf amusant de pex. T'as déjà tout vu et revu.
Il y a beaucoup de solutions possibles pour améliorer le pexing :
- donner une augmentation d'xp par personnage HL
- revoir les stuffs héritages
- réduire le nombre de levels
- revoir les zones de pexing histoire que le PNJ et la quête soient à proximité et pas à 10 000km l'un de l'autre
- faire en sorte qu'il y ait plus de quêtes au m2
- ajouter des zones d'expé bonus
- ajouter des trésors qui donnent de l'xp
- rendre les combats de mascottes plus rentables en xp
- Donner un bonus d'xp ou de stats quand on finit les chapitres d'une zone
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Citation de ZanjiraNon mais les gars arrêtez de dire que réduire le temps du leveling c'est casualiser le jeu. Si pour vous pex est quelque chose qui demande du skill c'est que clairement vous n'en avez aucun. La fonction première du pexing est de permettre au joueur de connaitre sa classe une fois arrivé au niveau maximum. Quant à la découverte du contenu, c'est déjà fait avec le main. Donc 110 niveaux ça fait beaucoup pour simplement découvrir sa classe... Surtout que WoW est un jeu end game assumé et délaisse ses vieux contenus. Il n'y a donc aucun intérêt de retourner pour la Xe fois refaire un contenu déjà usé avec son main.
Après il est vrai que personne ne force les joueurs à faire des rerolls. Sauf qu'aujourd'hui Blizzard incite énormément à faire des rerolls avec les races alliées et les armures ancestrales. Et quand t'en es à ton 20e reroll, c'est tout sauf amusant de pex. T'as déjà tout vu et revu.
Il y a beaucoup de solutions possibles pour améliorer le pexing :
- donner une augmentation d'xp par personnage HL
- revoir les stuffs héritages
- réduire le nombre de levels
- revoir les zones de pexing histoire que le PNJ et la quête soient à proximité et pas à 10 000km l'un de l'autre
- faire en sorte qu'il y ait plus de quêtes au m2
- ajouter des zones d'expé bonus
- ajouter des trésors qui donnent de l'xp
- rendre les combats de mascottes plus rentables en xp
- Donner un bonus d'xp ou de stats quand on finit les chapitres d'une zone
Pour ma part, je n'associe aucunement le skill à la phase de pexing . Parmi tes idées certaines sont bonnes à prendre comme :
- Le bonus par personnage déjà monté 120 (CF Dofus) SAUF pour les races qu'il faut up pour justement débloquer leur armure héritage ! (Zanda, Kulti, sacrenuit, VE, ect... sinon tout le monde passe 4 heures à farm (je grossis le trait) et tout le monde récupère l'armure --> Bof.
- La révision des zones , sauf que tu peux rêver pour que blizzard s'attaque à ça . Ils ont déjà du mal à nous occuper au level 120 actuellement alors si en plus ils mettent des équipes sur la révision des anciennes zones .... De plus tu te contredis un peu puisque tu nous parles d'un jeu basé sur le END game, pourtant tu proposes de réviser les anciennes zones ? Hmm
- Ajouter des expéditions : très bonne idée et ça ne demanderait pas un grand investissement j'imagine ; Tuer 10 mobs , récupérer 20 bottes de foins ; vous avez compris le principe .
- Les trésors, c'est cool aussi, faut juste peut être pas rendre le truc débile comme sur Wod ou tu fais 90-100 rien qu'en farmant ça en duo avec les expés bonus.
- Les combats de mascottes sont déjà rentable à Mop par exemple mais farmer ça pendant des heures crois moi c'est pas folichon comme plaisir .
- Le bonus associé à la fin du zone est vraiment bien trouvé et encore une fois, ça demande pas un grand investissement de la part de blibli .
Quant au stuff héritage je le trouve très bien comme ça, surtout au niveau des stats qu'il offre , il permet d'avoir un équivalent à des pièces rares de donjons sans avoir besoin de changer son équipement toutes les 5 minutes et en plus offre un joli bonus d'xp . Rien à redire sur celui ci personnellement .
Pour finir, je reviens sur les armures ancestrales des races alliés , Faut surtout pas qu'elles deviennent une excuse pour nerf le leveling sous prétexte qu'il faut toutes les monter pour récupérer ce fameux skin raciale . Au contraire ! Faut la mériter .
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Le système de guild wars 1 était pas degueulasse. Très peu de niveau, ce qui fait qu'on était level max assez rapidement cependant on continuait à gagner des points de competences et debloquer des nouveaux talents au delà du level max.
Avantages : tous nos rerolls sont levels max assez rapidement et peuvent profiter de quasi tout le contenu du jeu (sauf aux HL où la faut vraiment débloquer tous ses points de compétences +) et ça redonnerai de l'intérêt aux maitres de classe.
Avantages : tous nos rerolls sont levels max assez rapidement et peuvent profiter de quasi tout le contenu du jeu (sauf aux HL où la faut vraiment débloquer tous ses points de compétences +) et ça redonnerai de l'intérêt aux maitres de classe.
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@Neswin : Concernant le fait que je trouve que WoW est un end game n'est pas mon fait mais celui de Blizzard. Personnellement j’aimerais qu'il en soit autrement, d'où mon envie d'une révision des anciennes zones, qu'elles soient mises au goût du jour. ^^
Mais sinon je suis conscient que mes solutions ne sont ni parfaites, ni faciles à mettre en place. Il doit également en exister d'autres. J'aimerais qu'en pexant on ait des alternatives, qu'on ne soit pas contraint de ne faire que des quêtes. Mais que de temps en temps on passe à côté un trésor ou d'un maitre de mascottes ou autre et que cela nous donne un petit coup pousse. Ca rendrait le jeu plus attrayant car on ne sait jamais vraiment quand tomber dessus et ça nous pousse à fouiner un peu la zone. :)
Et je ne veux pas que le pexing soit excessivement rapide mais qu'on sente sa puissance monter plus rapidement et qu'on ait de vraies récompenses avant d'être lvl max ^^
Mais sinon je suis conscient que mes solutions ne sont ni parfaites, ni faciles à mettre en place. Il doit également en exister d'autres. J'aimerais qu'en pexant on ait des alternatives, qu'on ne soit pas contraint de ne faire que des quêtes. Mais que de temps en temps on passe à côté un trésor ou d'un maitre de mascottes ou autre et que cela nous donne un petit coup pousse. Ca rendrait le jeu plus attrayant car on ne sait jamais vraiment quand tomber dessus et ça nous pousse à fouiner un peu la zone. :)
Et je ne veux pas que le pexing soit excessivement rapide mais qu'on sente sa puissance monter plus rapidement et qu'on ait de vraies récompenses avant d'être lvl max ^^
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surtout qu'on va pas se mentir mais les ancienne zone avant mop sont moche vanilla ça pique les yeux bc j'en parle même pas tellement que c'est moche woltk ça va mieux mais ça pique encore cata bah c'est cata quoi x) mop c'est ok etc
c'est ce qui me bloque le plus en pexing bas level moche et ça pique les quête sont null et inintéressante ou presque histoire bah va tuer t'es truc la bas il ma regardé travers
et pour tout vous dire bc est une zone ou je ne pex jamais avant de pouvoir pex a woltk j'attendais les dj pour level up x)
c'est ce qui me bloque le plus en pexing bas level moche et ça pique les quête sont null et inintéressante ou presque histoire bah va tuer t'es truc la bas il ma regardé travers
et pour tout vous dire bc est une zone ou je ne pex jamais avant de pouvoir pex a woltk j'attendais les dj pour level up x)
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Citation de KhimaeraiCeci est une réflexion que j'ai eu au cours de l'après midi par rapport au sentiment de progression exprimé par plumiers personnes ici.
Comme dit le level n'est plus très représentatif de grand chose et plus on va avancé, plus on va se retrouver avec des level excessif, genre deux cent ou trois cent, va motiver le nouveaux joueurs avec autant de level
Admettons, on supprime les levels et a la place, dans le cas d'un humain, on commence par "Foret d'Elwyn" ou on obtient les premiers stuff et une fois les chapitres de la zone finit, une quête nous envoi en guise de transition vers "Marche de l'Ouest" ou le stuff serait supérieur a celui d'Elwyn, une fois tout les chapitres finit on passe au Carmin ou le stuff serait également supérieur a celui des deux zones précédente etc.
Et admettons que dès lors pour atteindre Outreterre/Norfendre il faut réaliser 5 chapitres, a savoir finir cinq zone Vanilla en somme.
En conclusion la progression dans le jeux ne se ferait plus en terme de leveling, mais en terme de zone terminé. Plus on termine de zone, a savoir les chapitres de ceux-ci, plus on avance dans le jeux en lui même et son histoire et donc plus le stuff acquérir d'une zone a l'autre est puissant.
Je pense que cela donnerait une expérience de jeux plus immersive et donnerais plus de satisfaction et de sensation de progression.
Dans le cas d'une nouvelle extension par exemple, on atteindrait le contenu "Haut niveau" partir du moment ou le chapitre de toutes les zones est terminé.
Prenons BFA pour exemple, on commence a Kul Tiras, dans un ordre random, on fait Drustvar, La Rade et Chantorage qui débloque a la fin de chaque zone chacune leur donjon propre et ensuite on enchaine avec la campagne qui nous emmène a Zul Dazzar, Nazmir et Vol Dun qui pareillement au fur et a mesure de la progression dans la zone débloque donjon, expédition et Raid
C'est juste une réflexion et dite moi ce que vous en pensez
Je pense qu'un schéma avec un configuration de ce style pourrait donner quelque chose de bien plus plaisant a jouer que le traditionnelle modèle de leveling
Je suis carrément fan de ces propositions ! :)
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