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Citation de GotchastyleCitation de roisdescuckoldwow classic le jeux forcé par la communauté qui ne va pas duré plus de 1ans avant que tout le monde laisse tombé
J'y crois peu également, mais pas de mauvais esprit, attendons de voir
Dans tous les cas, les retours de cette démo risquent d'être déterminants pour l'avenir de ce projet
Je pense qu'ils vont faire un système à la Diablo3:
- Des saisons, avec des Ladders de guildes et individuels
- Des resets serveurs avec transfert des personnages sur le compte principal à la fin de la saison
Comme ça, l’intérêt dans le jeu sera renouvelé régulièrement, et le Ladder donnera un challenge aux joueurs hardcore (qui devront aller chercher le T3 et les HF de saisons avant le reset de saison.
C'est juste une intuition.
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"les sessions de jeu sont limitées pour maximum de joueurs pour profiter de la démo " il manque un article mamytwink
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Citation de SklétalJe voudrais profiter de l'article pour poser une question à ceux souhaitant ce retour de Vanilla.
Que reprochez-vous au Wow actuel pour en souhaiter un retour en arrière ?
Personnellement j'ai commencé à MOP et même si j'ai adoré ma 1er extension, je ne veux pas revenir en arrière car je suis content que le jeu évolue dans le temps.
D'où mon questionnement.
L'ennui dans l'évolution c'est qu'elle n'est pas toujours positive. Il y a beaucoup de bonnes choses qui sont arrivées avec les nouvelles extensions, mais beaucoup de mauvaises aussi malheureusement.
L'aspect le plus critique selon moi c'est l'aspect communautaire qui a été réduit a ce que l'on croise dans les rues de grande villes aujourd'hui, a savoir, chacun pour soi, on ignore les autres, peu de bonjour ou quand y'en a un on est limite un fou et ce a cause d'une population changeante bien sur mais aussi parce que plusieurs "outils" ont vu le jours et ont un peu incités a ce comportement ou encore la simplification d'obtention d'un peu tout ou solotage de mobs.
Tandis qu'à Vanilla, l'interaction entre joueurs étaient nécéssaires, intéressantes et souvent agréable (en tout cas sur Kirin Tor). Tu faisais un groupe pour faire les nommés de Strangleronce par exemple, et ce groupe tu le cherchais a coup d'annonce sur le général.
Et la difficulté était aussi tès agréable car selon moi elle était correctement équilibrée. Loin de ce qu'un Aion requiert (apparement car j'ai pas beaucoup joué a ce jeu pour me prononcer), et suffisament pour apporter une dose de prestige ne serait-ce qu'en montant sur sa monture rapide à 900po la compétence (c'était toute une somme a l'époque)
Par contre, si la communauté est trop faible, ça tiendra pas, malheureusement.
Et faut pas trop se leurrer, on retrouvera jamais le niveau d'avant car la communauté a changé, les nostalgiques ont vieilli et on plus de responsabilités dans la vie (on suppose), et ceux qui ne connaissent pas n'accrocheront qu'en très petit nombre je pense.
Quoi qu'il en soit, moi, je l'installerai et j'y jouerai un peu.
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Je suis un joueur WoW de la première heure, j'ai connu le jeu à sa sortie.
De mon point de vue il est impossible que Blizzard recrée le jeu exactement tel qu'il existait à sa sortie, en effet, les joueurs le quitteraient très rapidement tant ils sont habitués au confort des outils ajoutés ensuite.
Tout l'enjeu est de savoir ce qui va être conservé et ce qui va être enlevé. Et là où je rejoins une bonne partie d'entre vous c'est que le fond du problème est bien de recréer un MMORPG au sens noble du terme, c'est à dire un jeu immersif qui crée du lien entre les joueurs. Ce sont ces 2 aspects (immersion et jouer ensemble) qui ont complètement disparu pour moi.
Cependant il sera très difficile de retrouver ces notions tant le (vrai) monde a évolué en 14 ans de vie de WoW. Nous sommes dans le monde de l'instantané (par opposition à celui de la découverte) et de l'égoïsme ou du selfie (par opposition au vivre ensemble).
J'aimerais tellement que le fait de revenir aux fondamentaux du MMORPG puisse fonctionner mais j'avoue être sceptique. C'est le plus grand défi que s'est lancé Blizzard en 14 ans selon moi. Rien que pour oser le faire, je leur tire un coup de chapeau !
De mon point de vue il est impossible que Blizzard recrée le jeu exactement tel qu'il existait à sa sortie, en effet, les joueurs le quitteraient très rapidement tant ils sont habitués au confort des outils ajoutés ensuite.
Tout l'enjeu est de savoir ce qui va être conservé et ce qui va être enlevé. Et là où je rejoins une bonne partie d'entre vous c'est que le fond du problème est bien de recréer un MMORPG au sens noble du terme, c'est à dire un jeu immersif qui crée du lien entre les joueurs. Ce sont ces 2 aspects (immersion et jouer ensemble) qui ont complètement disparu pour moi.
Cependant il sera très difficile de retrouver ces notions tant le (vrai) monde a évolué en 14 ans de vie de WoW. Nous sommes dans le monde de l'instantané (par opposition à celui de la découverte) et de l'égoïsme ou du selfie (par opposition au vivre ensemble).
J'aimerais tellement que le fait de revenir aux fondamentaux du MMORPG puisse fonctionner mais j'avoue être sceptique. C'est le plus grand défi que s'est lancé Blizzard en 14 ans selon moi. Rien que pour oser le faire, je leur tire un coup de chapeau !
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Citation de princekaelCitation de cyrnosCitation de roisdescuckoldwow classic le jeux forcé par la communauté qui ne va pas duré plus de 1ans avant que tout le monde laisse tombé
Chez toi c'est l'orthographe qui t'a laissé tomber...
Faut te forcer un peu :-)
qui t'aS laissé tomber ...
euh, j'ai bien ri, merci ...
c'est l'ORTHOGRAPHE qui t'A dit, le sujet ici c'est pas " t' " hein mais "orthographe" !
Corriger quelqu'un c'est pas une mauvaise chose, mais alors ça doit être justifié ET correctement fait !
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Citation de helloCitation de SklétalJe voudrais profiter de l'article pour poser une question à ceux souhaitant ce retour de Vanilla.
Que reprochez-vous au Wow actuel pour en souhaiter un retour en arrière ?
Personnellement j'ai commencé à MOP et même si j'ai adoré ma 1er extension, je ne veux pas revenir en arrière car je suis content que le jeu évolue dans le temps.
D'où mon questionnement.
Je pense que c'est la difficulté et le challenge de vanilla que les nostalgiques de cette époque recherchent.
Me concernant j'y jouerai comme ça pour faire l'alterac bg 40 de l'époque mais je vais pas m'éternisé dessus.
Bonjour à tous ! :)
Pour parler de ça, de quelle difficulté parlez-vous ? La plus grosse difficulté à l'époque reposait sur le fait que tout le monde était nouveau, aucun n'avait de connaissance aussi approfondi qu'actuellement sur les classes, mécaniques, internet qui n'était pas aussi développé qu’aujourd’hui. Et j'en passe !
Finalement la difficulté est relatif et si tu trouves de la difficulté dans Vanilla, peut-être que ceux qui joue depuis cette époque en continue n'ont pas la même vision.
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Ce n'était pas plus dur que maintenant, c'était juste d'un point de vue actuel, atrocement long ^^'
Mais ceci dit, je pense ne pas me tromper en affirmant qu'on avait tous sûrement plus de temps libre il y'a 14 ans ;) (certains devaient même littéralement avoir la vie devant eux!)
Concernant la commu, ne vous attendez pas a des miracles, ce sera la même qu'aujourd'hui dans un premier temps, et, le temps passant et filtrant la population, on devrait y retrouver des vieux briscards et autre gens de bonne compagnie qui essaieront de recréer la magie de l'époque
Et je leur souhaite bon courage!
Mais ceci dit, je pense ne pas me tromper en affirmant qu'on avait tous sûrement plus de temps libre il y'a 14 ans ;) (certains devaient même littéralement avoir la vie devant eux!)
Concernant la commu, ne vous attendez pas a des miracles, ce sera la même qu'aujourd'hui dans un premier temps, et, le temps passant et filtrant la population, on devrait y retrouver des vieux briscards et autre gens de bonne compagnie qui essaieront de recréer la magie de l'époque
Et je leur souhaite bon courage!
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Citation de ElbrechtEn fait... Ton message est tellement caduque, que je ne sais même pas par où commencer a argumenter.
Se taper de la regen après chaque mob, c'est pas de la difficulté, c'est un manque d'ergonomie. Jamais un jeu ne suivra la réalité.
( on me dit dans l'oreillette que Truck Simulator le fait... et ça donne pas du tout envie de réalisme ).
Tu veux de la difficulté ? Go mythique, ou sur des jeux réputé difficile. Dark Souls par exemple, où l'ergonomie est présente AVEC de la difficulté.
WoW n'est pas devenu plus facile, il est devenu plus ergonomique et sa difficulté s'est déplacée.
Y a un moment, va falloir arrêter de se dire qu'un jeu difficile est qualitatif et vice versa.
J'prends un exemple récent : Destiny 2, qui a un puzzle jump hebdomadaire, dans le noir quasi complet. Difficile, mais certainement pas qualitatif parce que les sauts sont codés avec le cul.
Alors je crache pas sur Vanilla, mais j'en ai marre de voir qu'on dit que WoW est plus facile quand on regarde certaines grosses guildes chain plusieurs centaines de try sur un boss.
Kil'Jaeden a lui seul a fait duré les MEILLEURS joueurs du monde plus de 600 try. Ca corrobore parfaitement ce que je dis : le jeu n'est pas plus facile, la difficulté s'est déplacée ailleurs.
Même Ghuun a tenu le world first presque 300 try, alors que c'est pas un boss de fin d'extension censé offrir un défi grandiose...
Quant aux MM+, leur difficulté est virtuellement infinie, n'étant limité que par l'équipement et le skill.
Euh... non non et non, sans vouloir faire l'appologie de Vanilla, je suis obligé de le défendre face a ce que tu dis :
- Regen entre les mobs c'est pas de l'ergonomie c'est de la logique. Aujorud'hui la mana on t'en met juste pour dire que t'es une classe mana.
- "Tu veux de la difficulé. Go mythique"... Qu'est ce que c'est stérile et réducteur... Et surtout tellement légé comme contenu difficile. C'est la le problème, tu veux du difficile t'es obligé de faire 1 truc, du mythique. A l'époque, ton mythique s'appelait donjon (ou raid)... POINT !
- Des guildes qui chain wipe une centaine de fois... ha ha ha .... ha ha ... ha Tu penses qu'elles faisaient quoi à l'époque, elles roulaient sur le contenu ? Jeune ignorant. C'thun a été le premier destructeur de guilde, Naxrammas a Vanilla n'a été foulé que par une quantité restreinte de joueurs... Très peu on eu l'honneur de le terminer... Alors parle pas de world first a 300 try c'est une blague...
- Même Ghuun a ... : ouais et les bosses juste avant on du être corrigécar mal
équilibrés et compliqué a tuer (j'en vise 1 en particulier). J'appelle pas ca de la difficulté mais une erreur de conception. On pourrait aussi faire en sorte que Ghuun soit immortel une fois arrivé à 1% et dire wouaa t'as vu c'est de la difficulté ca ! C'est pour ca que je dit erreur de conception !
Quand au MM+ : j'en parle pas de ca, le truc qui t'empêche d'avoir une réelle fn en soit, c'est le pire qui puisse exister, l'intérêt de se fixer un objectif, d'atteindre une finalité qui te fait dire que t'as été au bout (et que tu peux par exemple profiter d'autre chose dans le jeu). Comme tu l'as dit, le MM+ c'est du virtuellement infini, mention spécial a Blizzard qui a fait un coup de poker pour garder les abonnés un maximum de temps, car t'as JAMAIS le temps d'être full opti et ca, c'est frustrant ! Je pense que beaucoup de monde aime arriver au bout du bout avec son personnage ou en tout cas aime s'en approcher. avec le MM+ cet aspect là est littéralement MORT !
Donc ouais, Vanilla a pas mal de belles choses a offrir quand on y pense !
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Citation de Kelevra
Euh... non non et non, sans vouloir faire l'appologie de Vanilla, je suis obligé de le défendre face a ce que tu dis :
- Regen entre les mobs c'est pas de l'ergonomie c'est de la logique. Aujorud'hui la mana on t'en met juste pour dire que t'es une classe mana.
- "Tu veux de la difficulé. Go mythique"... Qu'est ce que c'est stérile et réducteur... Et surtout tellement légé comme contenu difficile. C'est la le problème, tu veux du difficile t'es obligé de faire 1 truc, du mythique. A l'époque, ton mythique s'appelait donjon (ou raid)... POINT !
- Des guildes qui chain wipe une centaine de fois... ha ha ha .... ha ha ... ha Tu penses qu'elles faisaient quoi à l'époque, elles roulaient sur le contenu ? Jeune ignorant. C'thun a été le premier destructeur de guilde, Naxrammas a Vanilla n'a été foulé que par une quantité restreinte de joueurs... Très peu on eu l'honneur de le terminer... Alors parle pas de world first a 300 try c'est une blague...
- Même Ghuun a ... : ouais et les bosses juste avant on du être corrigécar mal
équilibrés et compliqué a tuer (j'en vise 1 en particulier). J'appelle pas ca de la difficulté mais une erreur de conception. On pourrait aussi faire en sorte que Ghuun soit immortel une fois arrivé à 1% et dire wouaa t'as vu c'est de la difficulté ca ! C'est pour ca que je dit erreur de conception !
Quand au MM+ : j'en parle pas de ca, le truc qui t'empêche d'avoir une réelle fn en soit, c'est le pire qui puisse exister, l'intérêt de se fixer un objectif, d'atteindre une finalité qui te fait dire que t'as été au bout (et que tu peux par exemple profiter d'autre chose dans le jeu). Comme tu l'as dit, le MM+ c'est du virtuellement infini, mention spécial a Blizzard qui a fait un coup de poker pour garder les abonnés un maximum de temps, car t'as JAMAIS le temps d'être full opti et ca, c'est frustrant ! Je pense que beaucoup de monde aime arriver au bout du bout avec son personnage ou en tout cas aime s'en approcher. avec le MM+ cet aspect là est littéralement MORT !
Donc ouais, Vanilla a pas mal de belles choses a offrir quand on y pense !
A l'époque ton mythique ca s'appelait méconnaissance des mécanismes du jeu et des MMO en général.
Vanilla n'a rien de dure, c'est long, chiant diront certains, question de point de vue, mais difficile, non.
Et ne vient pas me dire que pour certaines quêtes il fallait absolument grouper.
Hunt, drood, mage et wlock dans une moindre mesure soit la moitié des classes, pouvait te soloter la plus part du contenu qui demandait 2 à 3 joueurs.
Sans parler des run d'instance en solo en druide, Hunt, mage ou rogue parce que oui, c'était tellement plus dur à vanilla qu'avec certaines classes on pouvait farm des boss en solo pour se faire des Po FACILE.
A l'époque, il y avait des disbands à cause de certains boss, maintenant, sur serveur vanilla privé, les boss en questions tiennent 1 semaine et encore parce que les strats, mécaniques de boss et j'en passes sont connues et reconnues et que l'accès aux strats est tellement plus facile qu'il ne l'était il y a 14 ans que ca en devient risible.
Encore une fois, c'était de la méconnaissance des mécaniques et dans certains cas, des boss overtunés.
D'ailleurs Il y a toujours eu des boss overtuné sur WoW, ca permet de stopper l'avancer des guildes et d'éviter qu'un pallier de raid soit démonté 1 semaine après sa sortie, rien de neuf.
Concernant le MM+ c'est ton point de vue, merci de ne pas en faire l'ultime vérité.
A titre personnel, je n'en avais pas fait à légion, je découvre donc le MM+ et j'adore.
Entre 2 raids ca me permet de faire autre choses que de bêtement farmer une instance héroïque sans difficulté pour m'équiper parce que si je prends l'exemple de BC qui est dans la continuité de vanilla.
Entre 2 raids, à part farmer les mêmes instances héroïques (et donc l'exact même contenu à la virgule près en boucle) pour t'équiper, tu faisais pas grand choses.
Le MM+ a l'avantage des affixes qui permet de renouveler la manière dont tu vas approcher l'instance.
Putain que j'adore Vanilla, j'ai pex sur Nostalrius, puis sur Elysium et maintenant sur Light's Hope ou je fais du raid HL mais quand je vois les commentaires de certains qui prônent le retour de vanilla. Mon dieu que vous allez déchanter parce que ceux qui sont dans le faux, c'est vous et votre nostalgie.
Le vanilla d'il y a 14 ans, n'est pas celui de 2018/19, quoi qu'on en dise, les mentalités ont changées et les joueurs ne jouent plus à vanilla comme on y jouait il y a 14 ans.
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