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Dans un an, on verra sur le forum de WoW Classic : Go BC ! J'en suis pratiquement sur.
Seul une niche de passionné resteront sur le serveur.
Les joueurs qui aiment BFA s’ennuieront très vite sur Classic et reviendrons sur BFA
Et il faudra faire un choix entre Classic et BFA, ça reste WoW ça bouffe un temps monstrueux.
Et faut être honnête, la plupart recherche pas la difficulté de Classic, il recherche a revenir au début et leur découverte de WoW, Classic était dur car on découvrait le perso et ses sorts, les dj est leur boss, la carte immense ou on était paumé ... Y avait pas la notion de Rush car on découvrait tout, la mine était un endroit dangereux...
Il n'y aura aucune découverte aujourd'hui et l'ennui viendra très très vite.
Le Rush du lvling il sera là, même si certain vont découvrir les quêtes qui ont changé à Cata, ça va être sympa les 20 premiers niveau à pied, et ils vont vouloir aller chercher leur montures ... baam non c'est au lvl 40, marche encore 20 lvl dans les gorges ! Et au lvl 60, non non ta pas la monture 100 % car tu as du acheter tes sorts une fortune :)
Tu ding lvl 20 GG go Stormwind acheter tes nouveaux sort à ton maitre de classe, 15 min de Fly, tu peux aller te chercher un café !! GG ça c'est de la difficulté.
Mon fils qui a 10 ans; il est hyper emballé de Classic mais il ce voit voler dans Azeroth ! Et il découvrira pas les gnolls dans la mine comme on a pu le découvrir nous en 2005, il a déjà tuer Archimonde, LK, Kael'thas ou Kil'jaden ou Ragnaros .... C'est pas 4 gnolls dans une mine désaffecté qu'il va découvrir, c'est 4 mob lambda :/ Et il réagira pas que c'est Lardeur qu'il affronte pour le mettre dans la prison de Stormwind :/ Et je parle pas de l'armée de Murloc au bord du lac ! Un vrai menace pour les Maréchaux de Stormwind :)
Pour avoir fait des serveurs privé ou le contenu n'évolue pas, les 3/4 sont AFK a Stormwind, à Shattrath ou à Dala !! à WoD on était afk dans le fief et les capitales déserte mdr !
Là les joueurs seront AFK à la comté de l'or ...
Seul une niche de passionné resteront sur le serveur.
Les joueurs qui aiment BFA s’ennuieront très vite sur Classic et reviendrons sur BFA
Et il faudra faire un choix entre Classic et BFA, ça reste WoW ça bouffe un temps monstrueux.
Et faut être honnête, la plupart recherche pas la difficulté de Classic, il recherche a revenir au début et leur découverte de WoW, Classic était dur car on découvrait le perso et ses sorts, les dj est leur boss, la carte immense ou on était paumé ... Y avait pas la notion de Rush car on découvrait tout, la mine était un endroit dangereux...
Il n'y aura aucune découverte aujourd'hui et l'ennui viendra très très vite.
Le Rush du lvling il sera là, même si certain vont découvrir les quêtes qui ont changé à Cata, ça va être sympa les 20 premiers niveau à pied, et ils vont vouloir aller chercher leur montures ... baam non c'est au lvl 40, marche encore 20 lvl dans les gorges ! Et au lvl 60, non non ta pas la monture 100 % car tu as du acheter tes sorts une fortune :)
Tu ding lvl 20 GG go Stormwind acheter tes nouveaux sort à ton maitre de classe, 15 min de Fly, tu peux aller te chercher un café !! GG ça c'est de la difficulté.
Mon fils qui a 10 ans; il est hyper emballé de Classic mais il ce voit voler dans Azeroth ! Et il découvrira pas les gnolls dans la mine comme on a pu le découvrir nous en 2005, il a déjà tuer Archimonde, LK, Kael'thas ou Kil'jaden ou Ragnaros .... C'est pas 4 gnolls dans une mine désaffecté qu'il va découvrir, c'est 4 mob lambda :/ Et il réagira pas que c'est Lardeur qu'il affronte pour le mettre dans la prison de Stormwind :/ Et je parle pas de l'armée de Murloc au bord du lac ! Un vrai menace pour les Maréchaux de Stormwind :)
Pour avoir fait des serveurs privé ou le contenu n'évolue pas, les 3/4 sont AFK a Stormwind, à Shattrath ou à Dala !! à WoD on était afk dans le fief et les capitales déserte mdr !
Là les joueurs seront AFK à la comté de l'or ...
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Citation de ElbrechtC'est vrai que devoir regen après chaque mob et galérer comme un porc pour faire la moindre chose c'est du true rpg...
Ptêtre qu'un jour vous comprendre que la qualité, ça passe pas forcément par la difficulté
Dans l'absolu je suis d'accord mais tu prends des raccourcis quand même.
Il ne faut pas de la difficulté pour de la qualité, mais il y a beaucoup de joueurs qui prennent du plaisir dans la difficulté, et notamment dans l'attachement à son avatar comme une personne l'a dit plus haut.
Perso je suis fan de diablo 1 depuis sa sortie, mais le jeu est trop simple une fois les mécaniques bien assimilées, du coup je joue à un mod que certains connaissent surement, The Hell. C'est un dev russe qui fait ça tout seul, et en gros ca te donne un diablo 1 upgrade niveau gameplay (pas niveau graphisme) mais surtout une difficulté gigantesque. Et non je n’exagère pas, tu arrives pas à tuer un mob seul si tu rush ou si tes stats sont distribuées à l'arrache, aucune erreur possible par moment, etc.
Bref je raconte ma vie mais je suis d'accord avec certaines personnes, sans parler de la nostalgie des débuts, la simplification du jeu tue le plaisir. Pour moi en tout cas évidemment, je ne parle pas au nom de tout le monde. J'ai monté un reroll mag'har à un moment, en une semaine en jouant un peu les soirs je suis 82, sans bourriner.
J'ai aucun regret à delete des perso car tout va tellement vite qu'on s'en bat un peu les c... quand j'ai commencé milieu wotlk c'était quand même beaucoup plus long. Et la on ne parle pas de difficulté mais "d'aide", voire d’assistanat.
J'avais arrêté début wod, et reprit fin legion pendant l'évent pré-extension, et j'ai halluciné du peu de skills sur mon drood, on a perdu tellement de trucs... J'ai fini par lacher le drood, et après avoir changé deux fois de main et monté lvl max je commence déjà à perdre l'envie.
Après je venais de lineage 2 avant wow, mmo correen ou le lvling, tout en fait était basé sur le farming à l'époque, sur un serveur privé rp. Et pourtant en arrivant sur wow mi 2008 de mémoire j'ai pas senti que c'était plus "casualisé".
On a perdu aussi l'esprit communauté, sentiments d'appartenance à un serveur et tout ça, mais pour moi ça vient plutot des mentalités des joueurs "de la nouvelle génération" que du jeu en lui-même ou son évolution. Le jeu est un support et y'a toujours moyen de se créer de la difficulté ou trouver ce qu'on cherche, le tout c'est de trouver les bonnes personnes pour partager les activités qui nous apportent du plaisir.
Voila, j'ai fini de raconter ma vie x)
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Autant je peux comprendre l'engouement autour d'un wow classic, même si comme dit plus haut ne sera jamais une expérience aussi incroyable qu'à l'époque (que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...), pour plein de raisons mentionnées, autant j'ai du mal à comprendre l’agressivité des détracteurs de cette version... Que ça tienne 6 mois, 1 an ou plus, ça changera pas le jeu actuel et son évolution, donc qu'est-ce que ça peut bien vous foutre la sortie d'un jeu qui ne vous intéresse pas?
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Salut à tous,
1er commentaire sur le site, mais je me sentais un peu obligé en vu de la tonne de conneries qui sont racontés ici.
Beaucoup sont excités par ce projet mais, j'ai l'impression qu'il s'agit principalement de "jeunes" joueurs (j'entends par là des joueurs étant arrivé à /TlK/Cata ou après), qui n'ont aucune idée de ce qu'était vraiment vanilla.
Si tout est retransmit d'époque (ce que je doute mais on verra) c'est :
> Te faire éclater par les mobs d'Elwyn sans comprendre ce qu'il se passe
> Marcher, marcher, marcher et encore marcher car les montures c'est au 40 & 60 .. sans compter que t'aura pas les po pour te payer la 100% avant un bout de temps
> Farmer pour pouvoir utiliser certains sorts (coucou les rogues, coucou les lock, ...)
> Monter des métiers en parcourant TOUTE la map à le recherche de pnj et d'ingrédients long à farmer
> Un "cycle" DPS ennuyant, très souvent limiter à 3 spells.
> Du temps à monter un groupe pour un DJ (pas de recherche, pas de tp instant, faut former un groupe et marcher jusqu'à l'instance
Bref, c'est long, fastidieux et relativement "mou".
Au-delà de ces points, qui va -à mon avis- décourager une grande partie des nouveaux joueurs une fois qu'ils auront les pieds sur le server, vient la discussion du PVE.
Alors oui, à l'époque c'était épique, long, difficile et demandait une grande organisation. MAIS, à ce moment là, les addons ne courraient pas les rues, les outils et la TC étaient à des états larvaires et surtout sur 40 joueurs en raid, il y en avait une bonne dizaines de complètement perdus et/ou afk pendant les pull.
Remis à l'heure d'aujourd'hui, les strats de MC à Naxx sont ridiculement simples. Pour un raid de 40 personnes motivées et prêtes, les raids vont se faire rouler dessus sans aucun soucis. Et ça ne sera pas des mois, mais bien l'histoire de quelques soirs une fois les accès réalisés.Les raids tiennent aujourd'hui environ une semaine avant d'être clean alors qu'ils sont bien plus complexes, aléatoires (dans une certaine mesure) et demandant une exécution parfaite.
Je pense que beaucoup sont nostalgiques ou rêveur de découvrir l'état initial de WoW ; malheureusement, on a plus 15 ans et on ne joue plus derrière notre cathodique à contempler les mecs full T2 à Ironforge.
Je veux pas être pessimiste, mais je donne pas une longue vie à ce type de server qui ne contiendra à terme qu'une poignée de joueurs.
Les mentalités de l'époque ne sont malheureusement plus les mêmes aujourd'hui puisque Kevin veut être full stuff violet, avoir un gros dps, des achiev et plein de titres kikoo sur sa monture crocodile mécanique V3 et plein d'objets rigolo qui lancent des arc-en-ciel ... jouer, prendre du temps, farmer et créer des relations pour avancer il s'en tape ...
1er commentaire sur le site, mais je me sentais un peu obligé en vu de la tonne de conneries qui sont racontés ici.
Beaucoup sont excités par ce projet mais, j'ai l'impression qu'il s'agit principalement de "jeunes" joueurs (j'entends par là des joueurs étant arrivé à /TlK/Cata ou après), qui n'ont aucune idée de ce qu'était vraiment vanilla.
Si tout est retransmit d'époque (ce que je doute mais on verra) c'est :
> Te faire éclater par les mobs d'Elwyn sans comprendre ce qu'il se passe
> Marcher, marcher, marcher et encore marcher car les montures c'est au 40 & 60 .. sans compter que t'aura pas les po pour te payer la 100% avant un bout de temps
> Farmer pour pouvoir utiliser certains sorts (coucou les rogues, coucou les lock, ...)
> Monter des métiers en parcourant TOUTE la map à le recherche de pnj et d'ingrédients long à farmer
> Un "cycle" DPS ennuyant, très souvent limiter à 3 spells.
> Du temps à monter un groupe pour un DJ (pas de recherche, pas de tp instant, faut former un groupe et marcher jusqu'à l'instance
Bref, c'est long, fastidieux et relativement "mou".
Au-delà de ces points, qui va -à mon avis- décourager une grande partie des nouveaux joueurs une fois qu'ils auront les pieds sur le server, vient la discussion du PVE.
Alors oui, à l'époque c'était épique, long, difficile et demandait une grande organisation. MAIS, à ce moment là, les addons ne courraient pas les rues, les outils et la TC étaient à des états larvaires et surtout sur 40 joueurs en raid, il y en avait une bonne dizaines de complètement perdus et/ou afk pendant les pull.
Remis à l'heure d'aujourd'hui, les strats de MC à Naxx sont ridiculement simples. Pour un raid de 40 personnes motivées et prêtes, les raids vont se faire rouler dessus sans aucun soucis. Et ça ne sera pas des mois, mais bien l'histoire de quelques soirs une fois les accès réalisés.Les raids tiennent aujourd'hui environ une semaine avant d'être clean alors qu'ils sont bien plus complexes, aléatoires (dans une certaine mesure) et demandant une exécution parfaite.
Je pense que beaucoup sont nostalgiques ou rêveur de découvrir l'état initial de WoW ; malheureusement, on a plus 15 ans et on ne joue plus derrière notre cathodique à contempler les mecs full T2 à Ironforge.
Je veux pas être pessimiste, mais je donne pas une longue vie à ce type de server qui ne contiendra à terme qu'une poignée de joueurs.
Les mentalités de l'époque ne sont malheureusement plus les mêmes aujourd'hui puisque Kevin veut être full stuff violet, avoir un gros dps, des achiev et plein de titres kikoo sur sa monture crocodile mécanique V3 et plein d'objets rigolo qui lancent des arc-en-ciel ... jouer, prendre du temps, farmer et créer des relations pour avancer il s'en tape ...
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Citation de SmilessCitation de Kelevra
Euh... non non et non, sans vouloir faire l'appologie de Vanilla, je suis obligé de le défendre face a ce que tu dis :
- Regen entre les mobs c'est pas de l'ergonomie c'est de la logique. Aujorud'hui la mana on t'en met juste pour dire que t'es une classe mana.
- "Tu veux de la difficulé. Go mythique"... Qu'est ce que c'est stérile et réducteur... Et surtout tellement légé comme contenu difficile. C'est la le problème, tu veux du difficile t'es obligé de faire 1 truc, du mythique. A l'époque, ton mythique s'appelait donjon (ou raid)... POINT !
- Des guildes qui chain wipe une centaine de fois... ha ha ha .... ha ha ... ha Tu penses qu'elles faisaient quoi à l'époque, elles roulaient sur le contenu ? Jeune ignorant. C'thun a été le premier destructeur de guilde, Naxrammas a Vanilla n'a été foulé que par une quantité restreinte de joueurs... Très peu on eu l'honneur de le terminer... Alors parle pas de world first a 300 try c'est une blague...
- Même Ghuun a ... : ouais et les bosses juste avant on du être corrigécar mal
équilibrés et compliqué a tuer (j'en vise 1 en particulier). J'appelle pas ca de la difficulté mais une erreur de conception. On pourrait aussi faire en sorte que Ghuun soit immortel une fois arrivé à 1% et dire wouaa t'as vu c'est de la difficulté ca ! C'est pour ca que je dit erreur de conception !
Quand au MM+ : j'en parle pas de ca, le truc qui t'empêche d'avoir une réelle fn en soit, c'est le pire qui puisse exister, l'intérêt de se fixer un objectif, d'atteindre une finalité qui te fait dire que t'as été au bout (et que tu peux par exemple profiter d'autre chose dans le jeu). Comme tu l'as dit, le MM+ c'est du virtuellement infini, mention spécial a Blizzard qui a fait un coup de poker pour garder les abonnés un maximum de temps, car t'as JAMAIS le temps d'être full opti et ca, c'est frustrant ! Je pense que beaucoup de monde aime arriver au bout du bout avec son personnage ou en tout cas aime s'en approcher. avec le MM+ cet aspect là est littéralement MORT !
Donc ouais, Vanilla a pas mal de belles choses a offrir quand on y pense !
A l'époque ton mythique ca s'appelait méconnaissance des mécanismes du jeu et des MMO en général.
Vanilla n'a rien de dure, c'est long, chiant diront certains, question de point de vue, mais difficile, non.
Et ne vient pas me dire que pour certaines quêtes il fallait absolument grouper.
Hunt, drood, mage et wlock dans une moindre mesure soit la moitié des classes, pouvait te soloter la plus part du contenu qui demandait 2 à 3 joueurs.
Sans parler des run d'instance en solo en druide, Hunt, mage ou rogue parce que oui, c'était tellement plus dur à vanilla qu'avec certaines classes on pouvait farm des boss en solo pour se faire des Po FACILE.
A l'époque, il y avait des disbands à cause de certains boss, maintenant, sur serveur vanilla privé, les boss en questions tiennent 1 semaine et encore parce que les strats, mécaniques de boss et j'en passes sont connues et reconnues et que l'accès aux strats est tellement plus facile qu'il ne l'était il y a 14 ans que ca en devient risible.
Encore une fois, c'était de la méconnaissance des mécaniques et dans certains cas, des boss overtunés.
D'ailleurs Il y a toujours eu des boss overtuné sur WoW, ca permet de stopper l'avancer des guildes et d'éviter qu'un pallier de raid soit démonté 1 semaine après sa sortie, rien de neuf.
Concernant le MM+ c'est ton point de vue, merci de ne pas en faire l'ultime vérité.
A titre personnel, je n'en avais pas fait à légion, je découvre donc le MM+ et j'adore.
Entre 2 raids ca me permet de faire autre choses que de bêtement farmer une instance héroïque sans difficulté pour m'équiper parce que si je prends l'exemple de BC qui est dans la continuité de vanilla.
Entre 2 raids, à part farmer les mêmes instances héroïques (et donc l'exact même contenu à la virgule près en boucle) pour t'équiper, tu faisais pas grand choses.
Le MM+ a l'avantage des affixes qui permet de renouveler la manière dont tu vas approcher l'instance.
Putain que j'adore Vanilla, j'ai pex sur Nostalrius, puis sur Elysium et maintenant sur Light's Hope ou je fais du raid HL mais quand je vois les commentaires de certains qui prônent le retour de vanilla. Mon dieu que vous allez déchanter parce que ceux qui sont dans le faux, c'est vous et votre nostalgie.
Le vanilla d'il y a 14 ans, n'est pas celui de 2018/19, quoi qu'on en dise, les mentalités ont changées et les joueurs ne jouent plus à vanilla comme on y jouait il y a 14 ans.
Mon dieu quel jugement tu poses sur les joueurs nostalgique, t'es une personne méprisante...
Nous ne prônons rien, nous sommes juste content d'un retour au source (ce qui nous a fait apprécier le jeu) à l'inverse de toi qui crache littéralement dessus et sur les joueurs qui l'attendent.
Et tu devrais plus te renseigner sur l'aspect MM+ infini auprès des joueurs pour te rendre compte que ça l'emporte pas a l'unanimité. C'est quoi que tu disais encore ... "merci de ne pas en faire l'ultime vérité" c'est ça ?
Tellement pathétique...
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Donc je me fait basher mes commentaires parce que j'explique que c'est une question de goûts, et que la difficulté n'est pas parti...
Zavez vraiment un problème avec le fait de pas tolérer les avis différents du votre...
Zavez vraiment un problème avec le fait de pas tolérer les avis différents du votre...
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Citation de Kelevra
Mon dieu quel jugement tu poses sur les joueurs nostalgique, t'es une personne méprisante...
Nous ne prônons rien, nous sommes juste content d'un retour au source (ce qui nous a fait apprécier le jeu) à l'inverse de toi qui crache littéralement dessus et sur les joueurs qui l'attendent.
Et tu devrais plus te renseigner sur l'aspect MM+ infini auprès des joueurs pour te rendre compte que ça l'emporte pas a l'unanimité. C'est quoi que tu disais encore ... "merci de ne pas en faire l'ultime vérité" c'est ça ?
Tellement pathétique...
Premièrement, je ne pose aucun jugement, j'essaye de faire prendre conscience aux joueurs nostalgiques pour reprendre tes termes que c'est la nostalgie qui parle et non la raison et que la "source", n'a peut-être pas changé mais le joueur lui en 14 ans d'évolution vidéoludique, de gameplay, de gamedesign et j'en passe, même sans le vouloir, lui a changé.
Et quoi que tu en dises ou que tu en penses, je comprends totalement l’engouement autour de WoW vanilla, comme je te l'ai dis je suis également un joueur de la première heure et à priori -et je peux me tromper- contrairement à toi, j'ai eu l'occasion d’arpenter des serveurs privé WoW vanilla où je joue encore régulièrement.
Je sais donc reconnaitre les qualités de Vanilla tout autant que ses défauts, tout n'était pas rose après tout ;) et passé 14 ans, à mon sens, certaines de ces qualités sont même devenus des défauts.
J'ai donc une vague idée de ce à quoi va ressembler WoW Classic.. et ce WoW Classique ne sera en rien le WoW Vanilla d'il y a 14 ans, que ce soit en terme de communauté, de découverte ou de "difficulté".
Deuxièmement, à partir du moment où ma phrase comporte "à titre personnel" ne m'accuse pas d'essayer d'apposer ma vérité puisque cela indique que c'est un avis qui n'implique que moi, je t'invite donc ô grand courageux que tu es, à te passer d'insulter ton interlocuteur derrière ton petit écran.
Pour terminer, actuellement la seule grosse complainte unanime concernant le MM+ c'est l'impossibilité de looter de l'azerite en fin d'instance... pour le reste, t'auras toujours des mécontents et les mécontents sur tel et tel aspect du jeu, il y a 14 ans, ca existait aussi ;)
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Ce wow Classic est clivant. On sait à quoi s'attendre car on en a fait l'expérience il y a 15 ans. Il y a les nostalgiques, et ceux qui ne le sont pas, et il y a les curieux qui n'ont pas connu Vanilla. Mon opinion est assez tranchée et à contre courant des nostalgiques :
1 - Non, il n'y avait pas plus de difficulté sur Vanilla, mais plus de temps à y consacrer. Le farm pour être équipé était plus long car les combats avec les mobs étaient globalement plus long. Et l'obtention du stuff aussi était plus longue. Le farm était au cœur du jeu. Les quêtes étaient globalement plus chiantes qu'aujourd'hui, il s'agissait uniquement de tuer X mobs et une fois sur 40 de ramener un pnj d'un point A à un point B en tuant toujours X mobs. Les donjons étaient long mais peu complexe, les boss pour la plupart des poteaux dont la difficulté résidait dans 1 kick de temps en temps et des aoe basiques. Le système de loot n'était pas généreux, il fallait beaucoup farmer. Une fois bien cappé on roulait sur les donjons et on s'ennuyait ferme, vu qu'il n'y avait rien à faire une fois lvl 60, sauf à pex un alt, monter les deux métiers possibles... Il n'y avait pas de possibilité de changer sa spécialité unique. Et faire du pvp sauvage pour casser les pieds des petits lvl était la seule activité PVP. Une fois le premier raid sorti ce fut encore plus long. Le même seul et unique raid en boucle chaque semaine à attendre deux heures que tout le groupe de 40 guildies soit co pour commencer (je ne parle pas des soucis des serveurs de connexion).
2 - La sois-disant immersion du jeu parce qu'on avait pas de monture volante et pas de monture terrestre avant le lvl 40... était-ce cela l'immersion ? Le même décor jusqu'à la brume-limite-de-visibilité, les mêmes mobs sur des kilomètres. Les mêmes arbres, les mêmes bâtiments, trois modèles de bestioles différent par zone toujours monotones. Un monde vivant dans l'imaginaire du joueur mais pas dans le jeu lui-même. L'immersion provenait à mon sens du fait que le WOW de l'époque était pour la majorité des joueurs le premier monde ouvert en 3D qu'ils exploraient. ça c'est fini.
3 - L'argent ne courait pas les rues, les prix à l'HV bien que modeste en comparaison de l'inflation actuelle était inaccessible au joueur non aidé par une guilde. Il s'en suivait une hiérarchisation des ressources de guilde par copinage et aussi parfois un paquet d'arnaques et de vols de banque de guilde.
4 - Le système de guilde avait un avantage qui était le /G. C'était le group finder prévu par blizzard. Ce n'était pas du plus simple car comme aujourd'hui chacun avait ses horaires et souvent, très souvent, trop souvent, il n'y avait pas de soigneur ou/et de tank pour partir en donjon. Hors partir avec des gens qui n'étaient pas de la guilde pénalisait l'avancée de l'XP de celle-ci. Il fallait pourtant passer par là si on voulait réussir à se stuffer et s'en suivait de longues minutes voir des heures pour monter un groupe, sans assurance que le donjon se terminerait si un des inconnus du groupe décidait de partir au milieu de celui-ci.
5 - Le gameplay avant le LVL 20 était sans intérêt. quasiment pas de sort ni de talent. Le racial était essentiel. La mortalité élevée pour les tissus alors que les plaqueux s'en sortaient pas mal avec des packs de trois mobs. Une fois un talent choisi il fallait payer une blinde pour en changer et vu que les sorts coutaient aussi très cher, en général on ne changeait pas. Il y avait une fausse diversité et personalisation, au sens ou pour les rôles et classes choisis, il n'y avait qu'un choix optimisé possible. En gros l'arbre de talent ne servait à rien, si le joueur avait le malheur de ne pas suivre le build, il n'avait que bien peu de chance d'être pris en groupe de donjon et de raid.
6 - La communauté n'était pas le jolie monde de l'émulation et de l'entraide que l'on dit. Au sein même d'une guilde, les problèmes lié à l'économie et donc au farm de compo et à la vente de l'artisanat entrainaient des conflicts permanent. untel ne fait pas son cota de farm de plante, il se voit restreindre sa possibilité de prendre des potions en banque de guilde. Bidule craft des robes et empoche tout les po pour lui sans rien reverser à la guilde alors qu'elle fournis les compo... J'en passe et des meilleurs. Il y avait aussi les problèmes lié à l'attribution des loots. Avec 3 à 4 loot sur un boss de raid de 40 joueurs, il n'était pas rare que la soirée se finisse dans la mauvaise humeur, avec beaucoup de fatalisme et de résignation pour ce qui concernait les joueurs les moins forts, qui finissaient en général par s'exclure ou être exclus des raids. Cette belle communauté qui lorsqu'un groupe qui ne se connaissait pas se montait en capitale, partait en DJ et voyait le chef de groupe garder tous les loot pour lui, l'inondait d'insultes justifiées et blacklistait le joueur (oui on pouvait blacklister des joueurs) De ces mates croisés au hazard d'un carrefour qui groupaient joyeusement avec toi, et qui farmaient les plantes et les minerais pendant que tu tuais les mobs et que tu fournissais de l'xp gratuite... Je ne parlerais pas des vols de mobs, des exclusions d'un joueur du groupe pour le remplacer par un pote connecté au milieu d'un DJ, etc. Il y a autant de mauvais cotés a attribuer à la communauté de l'époque que de bon. Et les uns ne sont pas supérieurs aux autres. Il faut seulement admettre que la communauté de l'époque n'était pas mieux qu'aujourd'hui. Rappelez-vous que la mémoire humaine a tendance à favoriser les bons souvenirs et à effacer les mauvais...
J'ai forcé le tableau à dessein. Parce qu'en général les longs posts ce sont ceux des nostalgiques pro Classic qui viennent vous expliquer que vous ne connaissez pas ce que c'était. Et qu'eux, qui démontre par l'exemple que c'était mieux avant, on raison que ce classic c'est le Grall que nous aussi on devrait attendre. Et bien non. Malgrès tous les bons souvenirs que j'ai de cette période que j'ai adoré je ne souhaite pas me réinvestir dans cette version du jeu qui privilégiait la nolife attitude pour être opti. Vanilla dans son concept, appartient à une autre époque. Le reboot Classic qu'on nous propose c'est pour un certain type de joueurs précis, mais c'est en aucun cas le jeu fédérateur que WOW Vanilla a été.
1 - Non, il n'y avait pas plus de difficulté sur Vanilla, mais plus de temps à y consacrer. Le farm pour être équipé était plus long car les combats avec les mobs étaient globalement plus long. Et l'obtention du stuff aussi était plus longue. Le farm était au cœur du jeu. Les quêtes étaient globalement plus chiantes qu'aujourd'hui, il s'agissait uniquement de tuer X mobs et une fois sur 40 de ramener un pnj d'un point A à un point B en tuant toujours X mobs. Les donjons étaient long mais peu complexe, les boss pour la plupart des poteaux dont la difficulté résidait dans 1 kick de temps en temps et des aoe basiques. Le système de loot n'était pas généreux, il fallait beaucoup farmer. Une fois bien cappé on roulait sur les donjons et on s'ennuyait ferme, vu qu'il n'y avait rien à faire une fois lvl 60, sauf à pex un alt, monter les deux métiers possibles... Il n'y avait pas de possibilité de changer sa spécialité unique. Et faire du pvp sauvage pour casser les pieds des petits lvl était la seule activité PVP. Une fois le premier raid sorti ce fut encore plus long. Le même seul et unique raid en boucle chaque semaine à attendre deux heures que tout le groupe de 40 guildies soit co pour commencer (je ne parle pas des soucis des serveurs de connexion).
2 - La sois-disant immersion du jeu parce qu'on avait pas de monture volante et pas de monture terrestre avant le lvl 40... était-ce cela l'immersion ? Le même décor jusqu'à la brume-limite-de-visibilité, les mêmes mobs sur des kilomètres. Les mêmes arbres, les mêmes bâtiments, trois modèles de bestioles différent par zone toujours monotones. Un monde vivant dans l'imaginaire du joueur mais pas dans le jeu lui-même. L'immersion provenait à mon sens du fait que le WOW de l'époque était pour la majorité des joueurs le premier monde ouvert en 3D qu'ils exploraient. ça c'est fini.
3 - L'argent ne courait pas les rues, les prix à l'HV bien que modeste en comparaison de l'inflation actuelle était inaccessible au joueur non aidé par une guilde. Il s'en suivait une hiérarchisation des ressources de guilde par copinage et aussi parfois un paquet d'arnaques et de vols de banque de guilde.
4 - Le système de guilde avait un avantage qui était le /G. C'était le group finder prévu par blizzard. Ce n'était pas du plus simple car comme aujourd'hui chacun avait ses horaires et souvent, très souvent, trop souvent, il n'y avait pas de soigneur ou/et de tank pour partir en donjon. Hors partir avec des gens qui n'étaient pas de la guilde pénalisait l'avancée de l'XP de celle-ci. Il fallait pourtant passer par là si on voulait réussir à se stuffer et s'en suivait de longues minutes voir des heures pour monter un groupe, sans assurance que le donjon se terminerait si un des inconnus du groupe décidait de partir au milieu de celui-ci.
5 - Le gameplay avant le LVL 20 était sans intérêt. quasiment pas de sort ni de talent. Le racial était essentiel. La mortalité élevée pour les tissus alors que les plaqueux s'en sortaient pas mal avec des packs de trois mobs. Une fois un talent choisi il fallait payer une blinde pour en changer et vu que les sorts coutaient aussi très cher, en général on ne changeait pas. Il y avait une fausse diversité et personalisation, au sens ou pour les rôles et classes choisis, il n'y avait qu'un choix optimisé possible. En gros l'arbre de talent ne servait à rien, si le joueur avait le malheur de ne pas suivre le build, il n'avait que bien peu de chance d'être pris en groupe de donjon et de raid.
6 - La communauté n'était pas le jolie monde de l'émulation et de l'entraide que l'on dit. Au sein même d'une guilde, les problèmes lié à l'économie et donc au farm de compo et à la vente de l'artisanat entrainaient des conflicts permanent. untel ne fait pas son cota de farm de plante, il se voit restreindre sa possibilité de prendre des potions en banque de guilde. Bidule craft des robes et empoche tout les po pour lui sans rien reverser à la guilde alors qu'elle fournis les compo... J'en passe et des meilleurs. Il y avait aussi les problèmes lié à l'attribution des loots. Avec 3 à 4 loot sur un boss de raid de 40 joueurs, il n'était pas rare que la soirée se finisse dans la mauvaise humeur, avec beaucoup de fatalisme et de résignation pour ce qui concernait les joueurs les moins forts, qui finissaient en général par s'exclure ou être exclus des raids. Cette belle communauté qui lorsqu'un groupe qui ne se connaissait pas se montait en capitale, partait en DJ et voyait le chef de groupe garder tous les loot pour lui, l'inondait d'insultes justifiées et blacklistait le joueur (oui on pouvait blacklister des joueurs) De ces mates croisés au hazard d'un carrefour qui groupaient joyeusement avec toi, et qui farmaient les plantes et les minerais pendant que tu tuais les mobs et que tu fournissais de l'xp gratuite... Je ne parlerais pas des vols de mobs, des exclusions d'un joueur du groupe pour le remplacer par un pote connecté au milieu d'un DJ, etc. Il y a autant de mauvais cotés a attribuer à la communauté de l'époque que de bon. Et les uns ne sont pas supérieurs aux autres. Il faut seulement admettre que la communauté de l'époque n'était pas mieux qu'aujourd'hui. Rappelez-vous que la mémoire humaine a tendance à favoriser les bons souvenirs et à effacer les mauvais...
J'ai forcé le tableau à dessein. Parce qu'en général les longs posts ce sont ceux des nostalgiques pro Classic qui viennent vous expliquer que vous ne connaissez pas ce que c'était. Et qu'eux, qui démontre par l'exemple que c'était mieux avant, on raison que ce classic c'est le Grall que nous aussi on devrait attendre. Et bien non. Malgrès tous les bons souvenirs que j'ai de cette période que j'ai adoré je ne souhaite pas me réinvestir dans cette version du jeu qui privilégiait la nolife attitude pour être opti. Vanilla dans son concept, appartient à une autre époque. Le reboot Classic qu'on nous propose c'est pour un certain type de joueurs précis, mais c'est en aucun cas le jeu fédérateur que WOW Vanilla a été.
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Citation de SmilessCitation de Kelevra
Mon dieu quel jugement tu poses sur les joueurs nostalgique, t'es une personne méprisante...
Nous ne prônons rien, nous sommes juste content d'un retour au source (ce qui nous a fait apprécier le jeu) à l'inverse de toi qui crache littéralement dessus et sur les joueurs qui l'attendent.
Et tu devrais plus te renseigner sur l'aspect MM+ infini auprès des joueurs pour te rendre compte que ça l'emporte pas a l'unanimité. C'est quoi que tu disais encore ... "merci de ne pas en faire l'ultime vérité" c'est ça ?
Tellement pathétique...
Premièrement, je ne pose aucun jugement, j'essaye de faire prendre conscience aux joueurs nostalgiques pour reprendre tes termes que c'est la nostalgie qui parle et non la raison et que la "source", n'a peut-être pas changé mais le joueur lui en 14 ans d'évolution vidéoludique, de gameplay, de gamedesign et j'en pase, même sans le vouloir, il a changé.
Et quoi que tu en dises ou que tu en penses, je comprends totalement l’engouement autour de WoW vanilla, comme je te l'ai dis je suis également un joueur de la première heure et à priori -et je peux me tromper- contrairement à toi, j'ai eu l'occasion d’arpenter des serveurs privé WoW vanilla où je joue encore régulièrement.
Je sais donc reconnaitre les qualités de Vanilla tout autant que ses défauts, tout n'était pas rose après tout ;) et passé 14 ans, à mon sens, certaines de ces qualités sont même devenus des défauts.
J'ai donc une vague idée de ce à quoi va ressembler WoW Classic.. et ce WoW Classique ne sera en rien le WoW Vanilla d'il y a 14 ans, que ce soit en terme de communauté, de découverte ou de "difficulté".
Deuxièmement, à partir du moment où ma phrase comporte "à titre personnel" ne m'accuse pas d'essayer d'apposer ma vérité puisque cela indique que c'est un avis qui n'implique que moi, je t'invite donc ô grand courageux que tu es à te passer d'insulter ton interlocuteur derrière ton petit écran.
Pour terminer, actuellement la seule grosse complainte unanime concernant le MM+ c'est l'impossibilité de looter de l'azerite en fin d'instance... pour le reste, t'auras toujours des mécontents et les mécontents sur tel et tel aspect du jeu, il y a 14 ans, ca existait aussi ;)
Amen /o/
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