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Commentaires (104)
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Top commentaires
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Citation de SklétalJe voudrais profiter de l'article pour poser une question à ceux souhaitant ce retour de Vanilla.
Que reprochez-vous au Wow actuel pour en souhaiter un retour en arrière ?
Personnellement j'ai commencé à MOP et même si j'ai adoré ma 1er extension, je ne veux pas revenir en arrière car je suis content que le jeu évolue dans le temps.
D'où mon questionnement.
Ce que je reproche a WoW actuellement :
- La communauté est beaucoup trop individualiste et composée de Jean Kevin. On peut rien y faire, tout le monde a le droit de jouer. Mais si on foutait ces Jean Kevin sur Vanilla, 70% d'entre eux sortirait "C tro dur c de la merde jme casse" au bout de deux semaines et on aurait une communauté sérieuse. De plus, comme Vanilla est beaucoup plus difficile que WoW actuel sur plein de points ca forcerait la communauté a jouer en groupe.
- Aussi étrange que ca puisse être, j'aime pas le fait qu'on puisse se faire des milliers de gold en 3 jours. Avant quand tu avais 20k po tu étais riche et t'avais galéré pour les avoir, maintenant tu peux avoir des millions de po avec 2h de farm par jour grâce aux plantes/minerais/artisanat des nouvelles extensions.
- De nos jours les raids sont easy. Je parle pas des mecs qui participent a la course au First Kill mais des casu qui partent en raid de temps en temps. Entre les strats expliquées in game et les guides détaillés, avec une bonne team tu rush le raid en 4-5 wypes max. Avant les RL étaient des Dieux, parce que réussir a coordonner 40 abrutis dont la moitié connait pas la strat c'était un tour de force.
- Aujourd'hui tout tourne autour de l'argent. Quand un mage essaye de te gratter des po parce qu'il a prit 10 secondes de son temps pour te faire un portail, je trouve ca aberrant.
Ce que j'attend de WoW Vanilla :
- Retrouver la communauté de l'époque. Fatalement le jeu nous obligera a jouer comme a l'époque.
- Pouvoir faire du RP sans qu'un gros abruti sorte de nul part et se prenne pour le créateur de toute chose parce que c'est insupportable.
- Partir en raid, échouer, recommencer, échouer, peter un cable puis m'excuser auprès de mes mates, recommencer, rater parce que j'ai pas kick le boss, recommencer et enfin réussir pour mériter ce que je viens de looter. Par pure nostalgie.
- Farmer des trucs a la con et les vendre pour pouvoir m'acheter une monture.
- Escalader les montagnes derrière la Porte des Ténèbres puis Strangleronce et me poser devant cette grotte légendaire en espérant voir spawn la vendeuse du Tigre du Bengal alors que je sais pertinemment qu'elle ne sera pas implémentée dans WoW Classic, et tout ces trucs qu'on faisait a Vanilla.
Je vais m'arrêter la parce que sinon ca va être long. Et je ne compte pas remplacer WoW BfA par WoW Classic, je compte bien jouer aux deux même si je dois renoncer a une partie de mon temps de jeu sur BfA ^^
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Wait & see comme on dit.
Mais j'attends de pouvoir me délecter des gens qui oseront dire que WoW Classic une fois sorti c'est du grand n'importe quoi parce qu'en lançant un sort, ils perdront la moitié de leur ma-
*Se fait assommer par une poêle*
Outre un concentré de sel que j'allais sortir inutilement >.> ...
On peut pas certifier que WoW Classic sera muni d'un abonnement (à moins que j'ai loupé quelque chose ?) et pareillement, on ne pourra pas certifier que l'abonnement général de WoW permette de payer WoW Classic en même temps. Et viens aussi la question > "Est-ce que les gens vont rester" blablabla histoire de nostalgie.
Et je pense que cette question n'est que rhétorique, chacun à sa propre manière d'y répondre et à moins d'être adorateur de débats, c'est inutile de continuer à en discuter en gardant un pied ferme sur son opinion.
Peut-être qu'il y aura moins de joueurs prévus que l'on imaginait de base, mais l'important c'est que des gens y jouent. Ça n'atteindra sûrement pas les millions de joueurs, mais si le jeu vous fait plaisir alors tant mieux. C'est pas non plus la peine de vouloir fusiller du regard Blizzard parce qu'ils veulent générer de l'argent avec des tactiques plus ou moins loufoques, et je comprends pas ce raisonnement > oui mais gngn blizzard veut juste générer du fric
Pas d'argent, pas de jeu.
Mais j'attends de pouvoir me délecter des gens qui oseront dire que WoW Classic une fois sorti c'est du grand n'importe quoi parce qu'en lançant un sort, ils perdront la moitié de leur ma-
*Se fait assommer par une poêle*
Outre un concentré de sel que j'allais sortir inutilement >.> ...
On peut pas certifier que WoW Classic sera muni d'un abonnement (à moins que j'ai loupé quelque chose ?) et pareillement, on ne pourra pas certifier que l'abonnement général de WoW permette de payer WoW Classic en même temps. Et viens aussi la question > "Est-ce que les gens vont rester" blablabla histoire de nostalgie.
Et je pense que cette question n'est que rhétorique, chacun à sa propre manière d'y répondre et à moins d'être adorateur de débats, c'est inutile de continuer à en discuter en gardant un pied ferme sur son opinion.
Peut-être qu'il y aura moins de joueurs prévus que l'on imaginait de base, mais l'important c'est que des gens y jouent. Ça n'atteindra sûrement pas les millions de joueurs, mais si le jeu vous fait plaisir alors tant mieux. C'est pas non plus la peine de vouloir fusiller du regard Blizzard parce qu'ils veulent générer de l'argent avec des tactiques plus ou moins loufoques, et je comprends pas ce raisonnement > oui mais gngn blizzard veut juste générer du fric
Pas d'argent, pas de jeu.
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Wtf je viens de voir un post plein de mauvaise foi à la page 7 sur la durée de vie des raids, faudra le répéter combien de milliards de fois que Onyxia et Ragnaros étaient dispo dès la sortie du jeu, que C'thun était bug et est mort 2h après son fix, et qu'individuellement même Kel'Thuzad n'a tenu "que" une semaine soit le temps basique d'un boss de fin actuel ?
C'est pas parce que t'avais un raid de 15 boss qu'on pourrait noter 8/10 en terme de difficulté et qui nécessitaient de stuff 40 joueurs à coup de 3 pièces par boss que c'était plus dur qu'un raid actuel de 7/8 boss qui vont de 3/10 à 10/10.
Pour dire, Illidan est tombé le lendemain du conseil Illidari par exemple, surtout qu'aujourd'hui les joueurs ont bien plus de moyens d'accéder à des meilleurs pièces de stuff avec 2 fois moins de joueurs présents dans le raid, en bref bien que ça soit stupide de dire que les raids de l'époque notamment Naxx étaient simples, c'est de la pure naïveté de croire qu'ils sont plus durs que ceux qu'on a maintenant.
Je ne suis pas sûr donc à prendre avec des pincettes, mais il me semble avoir lu quelque part que Vanilla serait accessible aux joueurs qui paient leur abonnement à BfA et aurait un abonnement à part et moins cher pour ceux qui veulent juste jouer à Vanilla et pas à BfA.
C'est pas parce que t'avais un raid de 15 boss qu'on pourrait noter 8/10 en terme de difficulté et qui nécessitaient de stuff 40 joueurs à coup de 3 pièces par boss que c'était plus dur qu'un raid actuel de 7/8 boss qui vont de 3/10 à 10/10.
Pour dire, Illidan est tombé le lendemain du conseil Illidari par exemple, surtout qu'aujourd'hui les joueurs ont bien plus de moyens d'accéder à des meilleurs pièces de stuff avec 2 fois moins de joueurs présents dans le raid, en bref bien que ça soit stupide de dire que les raids de l'époque notamment Naxx étaient simples, c'est de la pure naïveté de croire qu'ils sont plus durs que ceux qu'on a maintenant.
Citation de OuinOuinWait & see comme on dit.
Mais j'attends de pouvoir me délecter des gens qui oseront dire que WoW Classic une fois sorti c'est du grand n'importe quoi parce qu'en lançant un sort, ils perdront la moitié de leur ma-
*Se fait assommer par une poêle*
Outre un concentré de sel que j'allais sortir inutilement >.> ...
On peut pas certifier que WoW Classic sera muni d'un abonnement (à moins que j'ai loupé quelque chose ?) et pareillement, on ne pourra pas certifier que l'abonnement général de WoW permette de payer WoW Classic en même temps. Et viens aussi la question > "Est-ce que les gens vont rester" blablabla histoire de nostalgie.
Et je pense que cette question n'est que rhétorique, chacun à sa propre manière d'y répondre et à moins d'être adorateur de débats, c'est inutile de continuer à en discuter en gardant un pied ferme sur son opinion.
Peut-être qu'il y aura moins de joueurs prévus que l'on imaginait de base, mais l'important c'est que des gens y jouent. Ça n'atteindra sûrement pas les millions de joueurs, mais si le jeu vous fait plaisir alors tant mieux. C'est pas non plus la peine de vouloir fusiller du regard Blizzard parce qu'ils veulent générer de l'argent avec des tactiques plus ou moins loufoques, et je comprends pas ce raisonnement > oui mais gngn blizzard veut juste générer du fric
Pas d'argent, pas de jeu.
Je ne suis pas sûr donc à prendre avec des pincettes, mais il me semble avoir lu quelque part que Vanilla serait accessible aux joueurs qui paient leur abonnement à BfA et aurait un abonnement à part et moins cher pour ceux qui veulent juste jouer à Vanilla et pas à BfA.
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Citation de Just Ben
- La communauté est beaucoup trop individualiste et composée de Jean Kevin. On peut rien y faire, tout le monde a le droit de jouer. Mais si on foutait ces Jean Kevin sur Vanilla, 70% d'entre eux sortirait "C tro dur c de la merde jme casse" au bout de deux semaines et on aurait une communauté sérieuse. De plus, comme Vanilla est beaucoup plus difficile que WoW actuel sur plein de points ca forcerait la communauté a jouer en groupe.
- Aussi étrange que ca puisse être, j'aime pas le fait qu'on puisse se faire des milliers de gold en 3 jours. Avant quand tu avais 20k po tu étais riche et t'avais galéré pour les avoir, maintenant tu peux avoir des millions de po avec 2h de farm par jour grâce aux plantes/minerais/artisanat des nouvelles extensions.
- De nos jours les raids sont easy. Je parle pas des mecs qui participent a la course au First Kill mais des casu qui partent en raid de temps en temps. Entre les strats expliquées in game et les guides détaillés, avec une bonne team tu rush le raid en 4-5 wypes max. Avant les RL étaient des Dieux, parce que réussir a coordonner 40 abrutis dont la moitié connait pas la strat c'était un tour de force.
- Aujourd'hui tout tourne autour de l'argent. Quand un mage essaye de te gratter des po parce qu'il a prit 10 secondes de son temps pour te faire un portail, je trouve ca aberrant.
La communauté aura toujours une part de toxique. La démocratisation du jeu vidéo en est la principale raison, donc c'est pas une question d'avoir un jeu plus dur, d'autant que comme beaucoup tu fais l'erreur de penser que c'était plus dur avant, alors que ce n'est que la base du jeu qui s'est démocratisée, le end-game reste sévèrement difficile.
Après, je serai curieuse de savoir d'où tu sors tes 70%.
Enfin, choisir entre une communauté de Jean-Kévin que tu te plais a dénoncer comme la source de tes maux, ou une communauté d'élitisme que tu sembles prôné... Peste ou choléra.
Avoir 20K ou 2M, ça change rien, parce que si tu as plus de pognons aujourd'hui, ce que tu payes, tu le payes aussi plus cher. Les random loot LqE qui se vendent 500K+ ça n'existais pas avant.
Pour ton troisième argument : c'est ce que je dis, tu es un élitiste. Tu voudrais privé une partie de la communauté d'une activité parce que tu estimes que c'est réservé a une petite élite. Actuellement, il y en a pour tout le monde : les casu qui se contentent de la base et les gros joueurs qui peuvent pousser la difficulté du raid jusqu'en MM et les donjons MM+ dont la difficulté est virtuellement infinie.
Enfin, pour ton quatrième et dernier argument : les gens avares, il y en avait a Vanilla et il y en a maintenant. C'était même d'autant plus justifié de te faire raqué a Vanilla parce que t'avais besoin d'un compo.
Moi j'vois surtout que tes problèmes sont liés a une aigreur qui n'a rien a voir avec ce qu'est devenu le jeu en lui-même, mais surtout avec un complexe de supériorité.
Si c'est ça WoW Classis, je t'y laisse. Le vanilla dont j'ai souvenir c'était pas ce genre de comportement.
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Ce que je vais te dire, vaut ce que ca vaut, étant basé sur mon expérience actuelle sur serveur privé et sur mon vécu d'il y a 14 ans.
1) On a clairement pas du jouer au même jeu car si dans son ensemble la communauté de vanilla était certes plus soudée par la force des choses, il n'empêche que des comportements toxiques, tu en avais tout autant qu'à l'heure actuelle.
Tag de mobs, vol de ressources, ninja loot, camping exacerbé en pvp, vol d'objet de quêtes alors que tu pull le dernier mob, les joueurs qui t'ignorent alors que tu as besoin d'aides et j'en passe.
Des comportement de merdes, tu en auras toujours, quelque soit le jeu, quelque soit l'époque.
Concernant la difficulté, à l'époque ton mythique ça s'appelait méconnaissance des mécanismes du jeu et des MMO en général.
Vanilla n'a rien de dure en soit, c'est long, chiant diront certains, question de point de vue, mais difficile, non. Et ne vient pas me dire que pour certaines quêtes il fallait absolument grouper quand un Hunt, drood, mage, wlock et un rogue dans une moindre mesure soit plus de la moitié des classes, pouvait te soloter la plus part du contenu qui demandait 2 à 3 joueurs.
Sans parler des run d'instance en solo en druide, Hunt, mage parce que oui, c'était tellement plus dur à vanilla qu'avec certaines classes ont pouvait farm des boss en solo pour se faire des Po.
En parlant de classes.. certaines spé sont injouables en leveling tellement c'est lent, certaines spé sont mêmes inutiles en PVE HL et se font refuser dans les groupes opti., c'est aussi ca la réalité de vanilla.
Pour terminer ce point, à BFA certains ont mis 2 semaines pour atteindre le niveau 120, d'autres ont mis 1 jour.
A Vanilla certains mettront 3 mois voir plus pour être 60, d'autres mettront 2 semaines. (parce que oui c'est faisable...)
C'est la vie, chacun joue comme il l'entends, ce n'est pas parce que c'est une vision du jeu qui ne te convient pas/plus qu'elle est mauvaise pour autant.
2) Je peux comprendre que les chiffres te déranges, Je me permets juste de dire qu'approximativement 1k de l'époque équivaut surement à 100k d'aujourd'hui. Rien de mal la dedans, le jeu a évoluer, son économie a évolué. Les prix des composants et autres ont également évolués, tout s'accordent.
3) En quoi est-ce un problème que le LFR et le mode normal existent pour ne citer qu'eux ? Ca permet justement aux "casu" pour reprendre tes termes (utilisé péjorativement) de profiter du jeu à leur niveau pendant que d'autre jouent à plus haut niveau.
Et quand bien même il y avait des disbands à cause de certains boss à vanilla, maintenant, sur serveur privé, les boss en questions tiennent 1 semaine et encore parce que les strats, mécaniques de boss et j'en passes sont connues et reconnues et que l'accès aux strats est tellement plus facile qu'il ne l'était il y a 14 ans que ces fameux briseurs de guildes en deviennent risible.
Encore une fois, c'était de la méconnaissance des mécaniques et dans certains cas, des boss "overtunés", voir même buggés qui faisaient la "difficultés".
De fais, j'ai envie de dire par pure provocation que malgré toutes les infos qu'on a actuellement sur le jeu et les strats de raids..., la plus part des guildes n'arriveront jamais à clean le mode MM.
Est-ce que cela signifie que BFA dont les raids sont entre autres développés en prenant en compte l'existence des addons d'aides en raid (dixit Bli2) est plus dure que WoW vanilla à source d'info égale ?
4) Aujourd'hui tout tourne autour de l'argent ? Es-tu sérieux dans tes propos ? WoW a toujours tourné autour de l'argent, vanilla d'autant plus, tellement c'était dur d'en avoir pour les montures...
Je me rappel encore des mages qui campaient à Kargath et qui vendaient le portail de capital à 1Po parce qu'en mage c'était un des moyens les plus faciles pour se faire de l'argent.
Les joueurs faisaient exprès ne pas prendre certains sort pour économiser.. de.. l'ARGENT...
1) Fatalement le jeu ne t'obligera à rien du tout, actuellement sur LE serveur privé vanilla qui a fait remonter cette vague de demande et de nostalgie, dans l'ensemble les joueurs jouent à vanilla comme on joue à une version plus récente du jeu.
2) Faut dire que le RP, et même sur les serveurs RP, ca a toujours été une niche, donc ne te fait pas trop d'illusion.
Et pour le reste, tu peux le faire quelque soit la version de WoW donc il n'y a même pas matière à débattre.
Au final, tu me donnes l'impression de vouloir jouer à une version du jeu qui n'a jamais exister tellement tu l'idéalises dans tes propos et tu risques malheureusement de déchanté en (re)jouant à vanilla en 2018.
Citation de Just Ben- La communauté est beaucoup trop individualiste et composée de Jean Kevin. On peut rien y faire, tout le monde a le droit de jouer. Mais si on foutait ces Jean Kevin sur Vanilla, 70% d'entre eux sortirait "C tro dur c de la merde jme casse" au bout de deux semaines et on aurait une communauté sérieuse. De plus, comme Vanilla est beaucoup plus difficile que WoW actuel sur plein de points ca forcerait la communauté a jouer en groupe.
- Aussi étrange que ca puisse être, j'aime pas le fait qu'on puisse se faire des milliers de gold en 3 jours. Avant quand tu avais 20k po tu étais riche et t'avais galéré pour les avoir, maintenant tu peux avoir des millions de po avec 2h de farm par jour grâce aux plantes/minerais/artisanat des nouvelles extensions.
- De nos jours les raids sont easy. Je parle pas des mecs qui participent a la course au First Kill mais des casu qui partent en raid de temps en temps. Entre les strats expliquées in game et les guides détaillés, avec une bonne team tu rush le raid en 4-5 wypes max. Avant les RL étaient des Dieux, parce que réussir a coordonner 40 abrutis dont la moitié connait pas la strat c'était un tour de force.
- Aujourd'hui tout tourne autour de l'argent. Quand un mage essaye de te gratter des po parce qu'il a prit 10 secondes de son temps pour te faire un portail, je trouve ca aberrant.
1) On a clairement pas du jouer au même jeu car si dans son ensemble la communauté de vanilla était certes plus soudée par la force des choses, il n'empêche que des comportements toxiques, tu en avais tout autant qu'à l'heure actuelle.
Tag de mobs, vol de ressources, ninja loot, camping exacerbé en pvp, vol d'objet de quêtes alors que tu pull le dernier mob, les joueurs qui t'ignorent alors que tu as besoin d'aides et j'en passe.
Des comportement de merdes, tu en auras toujours, quelque soit le jeu, quelque soit l'époque.
Concernant la difficulté, à l'époque ton mythique ça s'appelait méconnaissance des mécanismes du jeu et des MMO en général.
Vanilla n'a rien de dure en soit, c'est long, chiant diront certains, question de point de vue, mais difficile, non. Et ne vient pas me dire que pour certaines quêtes il fallait absolument grouper quand un Hunt, drood, mage, wlock et un rogue dans une moindre mesure soit plus de la moitié des classes, pouvait te soloter la plus part du contenu qui demandait 2 à 3 joueurs.
Sans parler des run d'instance en solo en druide, Hunt, mage parce que oui, c'était tellement plus dur à vanilla qu'avec certaines classes ont pouvait farm des boss en solo pour se faire des Po.
En parlant de classes.. certaines spé sont injouables en leveling tellement c'est lent, certaines spé sont mêmes inutiles en PVE HL et se font refuser dans les groupes opti., c'est aussi ca la réalité de vanilla.
Pour terminer ce point, à BFA certains ont mis 2 semaines pour atteindre le niveau 120, d'autres ont mis 1 jour.
A Vanilla certains mettront 3 mois voir plus pour être 60, d'autres mettront 2 semaines. (parce que oui c'est faisable...)
C'est la vie, chacun joue comme il l'entends, ce n'est pas parce que c'est une vision du jeu qui ne te convient pas/plus qu'elle est mauvaise pour autant.
2) Je peux comprendre que les chiffres te déranges, Je me permets juste de dire qu'approximativement 1k de l'époque équivaut surement à 100k d'aujourd'hui. Rien de mal la dedans, le jeu a évoluer, son économie a évolué. Les prix des composants et autres ont également évolués, tout s'accordent.
3) En quoi est-ce un problème que le LFR et le mode normal existent pour ne citer qu'eux ? Ca permet justement aux "casu" pour reprendre tes termes (utilisé péjorativement) de profiter du jeu à leur niveau pendant que d'autre jouent à plus haut niveau.
Et quand bien même il y avait des disbands à cause de certains boss à vanilla, maintenant, sur serveur privé, les boss en questions tiennent 1 semaine et encore parce que les strats, mécaniques de boss et j'en passes sont connues et reconnues et que l'accès aux strats est tellement plus facile qu'il ne l'était il y a 14 ans que ces fameux briseurs de guildes en deviennent risible.
Encore une fois, c'était de la méconnaissance des mécaniques et dans certains cas, des boss "overtunés", voir même buggés qui faisaient la "difficultés".
De fais, j'ai envie de dire par pure provocation que malgré toutes les infos qu'on a actuellement sur le jeu et les strats de raids..., la plus part des guildes n'arriveront jamais à clean le mode MM.
Est-ce que cela signifie que BFA dont les raids sont entre autres développés en prenant en compte l'existence des addons d'aides en raid (dixit Bli2) est plus dure que WoW vanilla à source d'info égale ?
4) Aujourd'hui tout tourne autour de l'argent ? Es-tu sérieux dans tes propos ? WoW a toujours tourné autour de l'argent, vanilla d'autant plus, tellement c'était dur d'en avoir pour les montures...
Je me rappel encore des mages qui campaient à Kargath et qui vendaient le portail de capital à 1Po parce qu'en mage c'était un des moyens les plus faciles pour se faire de l'argent.
Les joueurs faisaient exprès ne pas prendre certains sort pour économiser.. de.. l'ARGENT...
Citation de Just Ben
Ce que j'attend de WoW Vanilla :
- Retrouver la communauté de l'époque. Fatalement le jeu nous obligera a jouer comme a l'époque.
- Pouvoir faire du RP sans qu'un gros abruti sorte de nul part et se prenne pour le créateur de toute chose parce que c'est insupportable.
- Partir en raid, échouer, recommencer, échouer, peter un cable puis m'excuser auprès de mes mates, recommencer, rater parce que j'ai pas kick le boss, recommencer et enfin réussir pour mériter ce que je viens de looter. Par pure nostalgie.
- Farmer des trucs a la con et les vendre pour pouvoir m'acheter une monture.
- Escalader les montagnes derrière la Porte des Ténèbres puis Strangleronce et me poser devant cette grotte légendaire en espérant voir spawn la vendeuse du Tigre du Bengal alors que je sais pertinemment qu'elle ne sera pas implémentée dans WoW Classic, et tout ces trucs qu'on faisait a Vanilla.
1) Fatalement le jeu ne t'obligera à rien du tout, actuellement sur LE serveur privé vanilla qui a fait remonter cette vague de demande et de nostalgie, dans l'ensemble les joueurs jouent à vanilla comme on joue à une version plus récente du jeu.
2) Faut dire que le RP, et même sur les serveurs RP, ca a toujours été une niche, donc ne te fait pas trop d'illusion.
Et pour le reste, tu peux le faire quelque soit la version de WoW donc il n'y a même pas matière à débattre.
Au final, tu me donnes l'impression de vouloir jouer à une version du jeu qui n'a jamais exister tellement tu l'idéalises dans tes propos et tu risques malheureusement de déchanté en (re)jouant à vanilla en 2018.
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Citation de MawenJe ne suis pas sûr donc à prendre avec des pincettes, mais il me semble avoir lu quelque part que Vanilla serait accessible aux joueurs qui paient leur abonnement à BfA et aurait un abonnement à part et moins cher pour ceux qui veulent juste jouer à Vanilla et pas à BfA.
J'espère bien un abonnement pour les deux (13€/85fr = BFA + classic) Ce qui me parait le plus logique ! :)
Même à 5€/33fr juste classic trop cher ! Si ta BFA en plus a payer ....
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Citation de GizditCitation de MawenJe ne suis pas sûr donc à prendre avec des pincettes, mais il me semble avoir lu quelque part que Vanilla serait accessible aux joueurs qui paient leur abonnement à BfA et aurait un abonnement à part et moins cher pour ceux qui veulent juste jouer à Vanilla et pas à BfA.
J'espère bien un abonnement pour les deux (13€/85fr = BFA + classic) Ce qui me parait le plus logique ! :)
Même à 5€/33fr juste classic trop cher ! Si ta BFA en plus a payer ....
Bah sinon y aura toujours Elysée ... (pour pas dire le vrai nom ... A 2 lettres près) et ça va très bien la bas !
Mis a part que les pierres de rencontre ne fonctionnent pas (le seul défaut ..)
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Citation de basstempSi vous n'avez jamais joué classic ou joué sur serveur privé : Abstenez vous de commenter plz ... Asser de lire des conneries de gens qui manifestement n'ont pas la moindre idée de quoi ils parlent tant sur le fun que procurait Wow a cette époque (et les défis que le jeu représentait) que sur l'immense succès qu'avait remporté le serveur Nostalrius avec des logs de plusieurs milliers de joueurs, des dizaines de milliers au quotidien et des centaines de milliers d'inscrits
Et la actuellement, sur le serveur remplaçant de Nostalrius (moins connu, donc moins de succès, près de 2000 connectés alors qu'il est environ 14h aux USA)
Soit vous savez de quoi vous parler et dans ce cas vos avis sont bienvenus, soit abstenez vous et on se contrefout de vos petites frayeurs autour de vos craintes que cela bouffe du temps de dev sur les extensions en cours ou en developpement ou encore les patchs ect ...
Juste marre de lire a chaque fois les mêmes conneries de la part de gens bien mal informés et que finalement ça ne les concernent mm pas au fond
Pour avoir jouer plusieurs fois sur serveur privé, ils n'arrivent pas à la cheville du jeu officiel. Pour moi je pense que wow classic aura de nombreux joueurs étant donné que pour les gens qui ont un temps de jeu important l'extension est redondante. Après je trouve que la démo est juste abusé car beaucoup de joueur on pris le billet virtuel pour ça et c'est vraiment très limité. 4 pauvres niveau et pas les plus intéressant + 1 zone unique et un temps de jeu limité. Pas cool blizzard là.
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Citation de ElbrechtCitation de Just Ben
- La communauté est beaucoup trop individualiste et composée de Jean Kevin. On peut rien y faire, tout le monde a le droit de jouer. Mais si on foutait ces Jean Kevin sur Vanilla, 70% d'entre eux sortirait "C tro dur c de la merde jme casse" au bout de deux semaines et on aurait une communauté sérieuse. De plus, comme Vanilla est beaucoup plus difficile que WoW actuel sur plein de points ca forcerait la communauté a jouer en groupe.
- Aussi étrange que ca puisse être, j'aime pas le fait qu'on puisse se faire des milliers de gold en 3 jours. Avant quand tu avais 20k po tu étais riche et t'avais galéré pour les avoir, maintenant tu peux avoir des millions de po avec 2h de farm par jour grâce aux plantes/minerais/artisanat des nouvelles extensions.
- De nos jours les raids sont easy. Je parle pas des mecs qui participent a la course au First Kill mais des casu qui partent en raid de temps en temps. Entre les strats expliquées in game et les guides détaillés, avec une bonne team tu rush le raid en 4-5 wypes max. Avant les RL étaient des Dieux, parce que réussir a coordonner 40 abrutis dont la moitié connait pas la strat c'était un tour de force.
- Aujourd'hui tout tourne autour de l'argent. Quand un mage essaye de te gratter des po parce qu'il a prit 10 secondes de son temps pour te faire un portail, je trouve ca aberrant.
La communauté aura toujours une part de toxique. La démocratisation du jeu vidéo en est la principale raison, donc c'est pas une question d'avoir un jeu plus dur, d'autant que comme beaucoup tu fais l'erreur de penser que c'était plus dur avant, alors que ce n'est que la base du jeu qui s'est démocratisée, le end-game reste sévèrement difficile.
Après, je serai curieuse de savoir d'où tu sors tes 70%.
Enfin, choisir entre une communauté de Jean-Kévin que tu te plais a dénoncer comme la source de tes maux, ou une communauté d'élitisme que tu sembles prôné... Peste ou choléra.
Avoir 20K ou 2M, ça change rien, parce que si tu as plus de pognons aujourd'hui, ce que tu payes, tu le payes aussi plus cher. Les random loot LqE qui se vendent 500K+ ça n'existais pas avant.
Pour ton troisième argument : c'est ce que je dis, tu es un élitiste. Tu voudrais privé une partie de la communauté d'une activité parce que tu estimes que c'est réservé a une petite élite. Actuellement, il y en a pour tout le monde : les casu qui se contentent de la base et les gros joueurs qui peuvent pousser la difficulté du raid jusqu'en MM et les donjons MM+ dont la difficulté est virtuellement infinie.
Enfin, pour ton quatrième et dernier argument : les gens avares, il y en avait a Vanilla et il y en a maintenant. C'était même d'autant plus justifié de te faire raqué a Vanilla parce que t'avais besoin d'un compo.
Moi j'vois surtout que tes problèmes sont liés a une aigreur qui n'a rien a voir avec ce qu'est devenu le jeu en lui-même, mais surtout avec un complexe de supériorité.
Si c'est ça WoW Classis, je t'y laisse. Le vanilla dont j'ai souvenir c'était pas ce genre de comportement.
Ok keep calme, on s'est pas compris je crois. Déjà, c'est MON avis, je dis pas que tout le monde a le même avis et que le jeu était/devrait être comme je le veux. De plus j'évoque ce que je voudrais retrouver sur Vanilla. Ce sont des souvenirs qui datent de bientôt 14 ans donc évidemment que certains de mes souvenirs sont erronés. Ah et ton "complexe de supériorité", tu le gardes pour toi.
Je n'ai JAMAIS dis que le jeu était plus difficile avant, j'ai dis que CERTAINS POINTS étaient plus difficiles.
Les 70% que j'évoque, c'est une façon de parler. C'est du second degré pour dire que beaucoup de kikoos de 12 ans qui se prennent pour des Dieux vont pleurer en arrivant sur Vanilla. Et pour éviter les mauvaises interpretations : Tout les kikoos n'ont pas 12 ans et tout les joueurs de 12 ans ne sont pas des kikoos. Certains sont probablement plus agréables que des joueurs de 30-40 ans.
Concernant les po, en effet avoir 20k ou 200k ne change rien en fonction des prix. Seulement c'est MON avis. Donc si tu me le permets, j'aimerais pouvoir exprimer ce que j'aime pas dans le jeu actuel sans que tout le monde vienne m'emmerder sur mon point de vue. J'ai parfaitement le droit de pas aimer avoir 850k po dans mon sac, ca me perturbe, point. C'est pas pour autant que je vais aller me plaindre sur les forums etc, mais juste j'aime pas.
Ensuite, je suis élitiste ? ...
- De nos jours les raids sont easy. Je parle pas des mecs qui participent a la course au First Kill mais des casu qui partent en raid de temps en temps. Entre les strats expliquées in game et les guides détaillés, avec une bonne team tu rush le raid en 4-5 wypes max. Avant les RL étaient des Dieux, parce que réussir a coordonner 40 abrutis dont la moitié connait pas la strat c'était un tour de force.
Je dis juste qu'avant, les raids de joueurs casu étaient plus difficiles que maintenant. C'est faux peut être ? Est-ce que tu penses vraiment que coordonner 40 gars qui connaissent pas la strat c'est plus facile que de coordonner 25 mecs avec la strat expliquée in game ? Je veux pas priver qui que ce soit de quoi que ce soit, c'est toi qui en déduit ça (wtf d'ailleurs). Je trouve bien que les raids casu soient plus accessibles maintenant, ca permet a plus de gens de pouvoir participer a du contenu qu'ils ne pouvaient pas forcement faire avant. Mais j'aimais quand même bien ces raids a 40 où on galerait a l'époque. J'aimerais que tu me dises en quoi je suis élitiste sur ce point.
Pour le quatrième argument, tu as tout dis : Avant tu payais pour un tp ou autre parce qu'il fallait des compos. Alors bien sur je dis pas qu'avant personne ne demandait de po, c'est totalement faux. Mais maintenant les gens demandent de l'argent alors qu'ils sont riches a millions, je vois pas l'intérêt. Encore une fois, c'est mon avis. Si tu trouves que c'est normal de demander de l'argent pour tout et n'importe quoi, c'est ton point de vue et ca te regardes.
Moi j'vois surtout que tes problèmes sont liés a une aigreur qui n'a rien a voir avec ce qu'est devenu le jeu en lui-même
Maybe parce que je parlais du jeu avant ? Bref, au lieu de me taunt, relis ce que j'ai écris. Ce n'est que mon avis, pas des vérités générales. Même si j'ai pas foutu des "D'après moi" "A mon avis" "Je pense que" partout, je ne répand pas la vérité, j'exprime mon point de vue.
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Citation de SmilessCe que je vais te dire, vaut ce que ca vaut, étant basé sur mon expérience actuelle sur serveur privé et sur mon vécu d'il y a 14 ans.Citation de Just Ben- La communauté est beaucoup trop individualiste et composée de Jean Kevin. On peut rien y faire, tout le monde a le droit de jouer. Mais si on foutait ces Jean Kevin sur Vanilla, 70% d'entre eux sortirait "C tro dur c de la merde jme casse" au bout de deux semaines et on aurait une communauté sérieuse. De plus, comme Vanilla est beaucoup plus difficile que WoW actuel sur plein de points ca forcerait la communauté a jouer en groupe.
- Aussi étrange que ca puisse être, j'aime pas le fait qu'on puisse se faire des milliers de gold en 3 jours. Avant quand tu avais 20k po tu étais riche et t'avais galéré pour les avoir, maintenant tu peux avoir des millions de po avec 2h de farm par jour grâce aux plantes/minerais/artisanat des nouvelles extensions.
- De nos jours les raids sont easy. Je parle pas des mecs qui participent a la course au First Kill mais des casu qui partent en raid de temps en temps. Entre les strats expliquées in game et les guides détaillés, avec une bonne team tu rush le raid en 4-5 wypes max. Avant les RL étaient des Dieux, parce que réussir a coordonner 40 abrutis dont la moitié connait pas la strat c'était un tour de force.
- Aujourd'hui tout tourne autour de l'argent. Quand un mage essaye de te gratter des po parce qu'il a prit 10 secondes de son temps pour te faire un portail, je trouve ca aberrant.
1) On a clairement pas du jouer au même jeu car si dans son ensemble la communauté de vanilla était certes plus soudée par la force des choses, il n'empêche que des comportements toxiques, tu en avais tout autant qu'à l'heure actuelle.
Tag de mobs, vol de ressources, ninja loot, camping exacerbé en pvp, vol d'objet de quêtes alors que tu pull le dernier mob, les joueurs qui t'ignorent alors que tu as besoin d'aides et j'en passe.
Des comportement de merdes, tu en auras toujours, quelque soit le jeu, quelque soit l'époque.
Concernant la difficulté, à l'époque ton mythique ça s'appelait méconnaissance des mécanismes du jeu et des MMO en général.
Vanilla n'a rien de dure en soit, c'est long, chiant diront certains, question de point de vue, mais difficile, non. Et ne vient pas me dire que pour certaines quêtes il fallait absolument grouper quand un Hunt, drood, mage, wlock et un rogue dans une moindre mesure soit plus de la moitié des classes, pouvait te soloter la plus part du contenu qui demandait 2 à 3 joueurs.
Sans parler des run d'instance en solo en druide, Hunt, mage parce que oui, c'était tellement plus dur à vanilla qu'avec certaines classes ont pouvait farm des boss en solo pour se faire des Po.
En parlant de classes.. certaines spé sont injouables en leveling tellement c'est lent, certaines spé sont mêmes inutiles en PVE HL et se font refuser dans les groupes opti., c'est aussi ca la réalité de vanilla.
Pour terminer ce point, à BFA certains ont mis 2 semaines pour atteindre le niveau 120, d'autres ont mis 1 jour.
A Vanilla certains mettront 3 mois voir plus pour être 60, d'autres mettront 2 semaines. (parce que oui c'est faisable...)
C'est la vie, chacun joue comme il l'entends, ce n'est pas parce que c'est une vision du jeu qui ne te convient pas/plus qu'elle est mauvaise pour autant.
2) Je peux comprendre que les chiffres te déranges, Je me permets juste de dire qu'approximativement 1k de l'époque équivaut surement à 100k d'aujourd'hui. Rien de mal la dedans, le jeu a évoluer, son économie a évolué. Les prix des composants et autres ont également évolués, tout s'accordent.
3) En quoi est-ce un problème que le LFR et le mode normal existent pour ne citer qu'eux ? Ca permet justement aux "casu" pour reprendre tes termes (utilisé péjorativement) de profiter du jeu à leur niveau pendant que d'autre jouent à plus haut niveau.
Et quand bien même il y avait des disbands à cause de certains boss à vanilla, maintenant, sur serveur privé, les boss en questions tiennent 1 semaine et encore parce que les strats, mécaniques de boss et j'en passes sont connues et reconnues et que l'accès aux strats est tellement plus facile qu'il ne l'était il y a 14 ans que ces fameux briseurs de guildes en deviennent risible.
Encore une fois, c'était de la méconnaissance des mécaniques et dans certains cas, des boss "overtunés", voir même buggés qui faisaient la "difficultés".
De fais, j'ai envie de dire par pure provocation que malgré toutes les infos qu'on a actuellement sur le jeu et les strats de raids..., la plus part des guildes n'arriveront jamais à clean le mode MM.
Est-ce que cela signifie que BFA dont les raids sont entre autres développés en prenant en compte l'existence des addons d'aides en raid (dixit Bli2) est plus dure que WoW vanilla à source d'info égale ?
4) Aujourd'hui tout tourne autour de l'argent ? Es-tu sérieux dans tes propos ? WoW a toujours tourné autour de l'argent, vanilla d'autant plus, tellement c'était dur d'en avoir pour les montures...
Je me rappel encore des mages qui campaient à Kargath et qui vendaient le portail de capital à 1Po parce qu'en mage c'était un des moyens les plus faciles pour se faire de l'argent.
Les joueurs faisaient exprès ne pas prendre certains sort pour économiser.. de.. l'ARGENT...Citation de Just Ben
Ce que j'attend de WoW Vanilla :
- Retrouver la communauté de l'époque. Fatalement le jeu nous obligera a jouer comme a l'époque.
- Pouvoir faire du RP sans qu'un gros abruti sorte de nul part et se prenne pour le créateur de toute chose parce que c'est insupportable.
- Partir en raid, échouer, recommencer, échouer, peter un cable puis m'excuser auprès de mes mates, recommencer, rater parce que j'ai pas kick le boss, recommencer et enfin réussir pour mériter ce que je viens de looter. Par pure nostalgie.
- Farmer des trucs a la con et les vendre pour pouvoir m'acheter une monture.
- Escalader les montagnes derrière la Porte des Ténèbres puis Strangleronce et me poser devant cette grotte légendaire en espérant voir spawn la vendeuse du Tigre du Bengal alors que je sais pertinemment qu'elle ne sera pas implémentée dans WoW Classic, et tout ces trucs qu'on faisait a Vanilla.
1) Fatalement le jeu ne t'obligera à rien du tout, actuellement sur LE serveur privé vanilla qui a fait remonter cette vague de demande et de nostalgie, dans l'ensemble les joueurs jouent à vanilla comme on joue à une version plus récente du jeu.
2) Faut dire que le RP, et même sur les serveurs RP, ca a toujours été une niche, donc ne te fait pas trop d'illusion.
Et pour le reste, tu peux le faire quelque soit la version de WoW donc il n'y a même pas matière à débattre.
Au final, tu me donnes l'impression de vouloir jouer à une version du jeu qui n'a jamais exister tellement tu l'idéalises dans tes propos et tu risques malheureusement de déchanté en (re)jouant à vanilla en 2018.
Alors déjà, je parlerais pas de tes arguments sur les serveurs privés parce que je trouve que c'est de la merde. Pas besoin d'argumenter.
Concernant la communauté, bien sûr qu'il y avait des comportements toxiques, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, peu importe le jeu auquel on jouera. Quand je parle de "retrouver la communauté de l'époque", je parle de cet esprit de groupe qu'il y avait avant. Parce qu'avant, tu le dis toi même, les gens étaient plus soudés par la force des choses, parce qu'il fallait s'entraider. Même si il y avait bien sûr des gars qui pensaient qu'a leur personne et qui jouaient solo. De plus, les mentalités ont évoluées, et les gens qui voudront être toxique sur Vanilla ne tiendrons pas deux semaines d'après moi.
Concernant la difficulté, à l'époque ton mythique ça s'appelait méconnaissance des mécanismes du jeu et des MMO en général.
Vanilla n'a rien de dure en soit, c'est long, chiant diront certains, question de point de vue, mais difficile, non. Et ne vient pas me dire que pour certaines quêtes il fallait absolument grouper quand un Hunt, drood, mage, wlock et un rogue dans une moindre mesure soit plus de la moitié des classes, pouvait te soloter la plus part du contenu qui demandait 2 à 3 joueurs.
Sans parler des run d'instance en solo en druide, Hunt, mage parce que oui, c'était tellement plus dur à vanilla qu'avec certaines classes ont pouvait farm des boss en solo pour se faire des Po.
En parlant de classes.. certaines spé sont injouables en leveling tellement c'est lent, certaines spé sont mêmes inutiles en PVE HL et se font refuser dans les groupes opti., c'est aussi ca la réalité de vanilla.
Ca tombe bien je comptais pas en parler. Vanilla n'est pas du tout équilibré, je ne dirais pas le contraire ^^ Mais comme tu le dis, c'est la réalité de Vanilla.
C'est mon point de vue, mais je trouve que quelque chose de long et parfois chiant ajoute de la difficulté. Je trouve que farmer un truc a 0,02% est "difficile", pas "long et chiant", mais ca reste mon avis.
Pour terminer sur ce point, tu parles des gens qui vont pex en 2 semaines. C'est leur droit, ils jouent comme ils veulent. Seulement moi je parle d'un point de vue casual (d'ailleurs, tu penses a tord que j'utilise ce terme péjorativement alors que ce n'est pas le cas, je me considère moi-même comme un joueur casu).
Concernant les chiffres, c'est exclusivement mon point de vue, même si je te l'accordes, le jeu évolue. Je ne critique pas le fait que les prix augmentent et que par conséquent les po qu'on se fait augmentent aussi, je trouve que c'est tout a fait normal mais je n'aime pas.
Tu parles de "problème", mais je n'ai jamais évoqué le fait que le LFR et le NM soit un problème. Au contraire, je trouve que c'est bien pour l'évolution du jeu que de plus en plus de joueurs casu (encore une fois je n'utilise pas ce terme a des fins péjoratives) puisse accéder au contenu hl. J'ai simplement dit que j'attendais de Vanilla ces fameux raids a 40 joueurs où on se galerait sur les strats qu'on connaissait a moitié. Et je l'ai souligné dans mon message, c'est uniquement par pure nostalgie.
Pour ton 4), j'avoue m'être un peu mal exprimé, mais le fond est la. Ce que je veux dire par "tout tourne autour de l'argent" c'est que les "riches" veulent s'enrichir toujours plus. Evidemment que le jeu tourne autour de l'argent, c'est le cas pour une grosse partie des MMORPG puisque l'économie fait partie intégrante du jeu. Avant on farmait pour s'acheter une monture, pour enchanter son stuff etc. Maintenant, certains joueurs qui sont riches a millions sont prêt a te faire payer le moindre portail pour Hurlevent. Après, c'est leur point de vue, ils font ce qu'ils veulent, mais c'est un aspect de l'économie que je n'aime pas et que je ne comprend pas. Encore une fois ce n'est que mon point de vue.
Au sujet de la communauté, tu te contredis. Je cite "Fatalement le jeu ne t'obligera à rien du tout" alors que tu dis un peu avant dans ton message "si dans son ensemble la communauté de vanilla était certes plus soudée par la force des choses". Je pense que le jeu nous obligera a jouer plus en équipe comme a l'époque, ce qui renforcera la communauté. C'est un point de vue que je prendrais trop de temps a développer mais j'ai mes raisons de penser ça.
Concernant le RP, je base mon message uniquement sur mes souvenirs. J'ai d'excellents souvenirs d'une guilde de RP évolutif, c'était très sympa et je me souviens que de nombreuses guildes et joueurs jouaient le jeu sans avoir un DarkSasuke Godmod qui débarque de nul part. Ce n'était peut etre pas le cas pour la majorité mais, comme dit, je base ça uniquement sur mes souvenirs.
Pour terminer, j'idéalise probablement certains aspects de Vanilla mais je suis conscient de la réalité.
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