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Citation de SadhealerDifficultée ou pas Difficultée.
Déjà on ne peut pas comparer se qui n'est pas comparable.
Chaque époque de jeu a eu ca difficultée et les gens ont fait le meilleur du possible.
C'est comme au Foot, t'avait Maradonna qui dribblait toute une équipe et qui hisait une équipe de no-name au titre. Alors que aujourd'hui il ne pourrait pas passer 2 joueurs de la qualitée actuelle.
Mais à l'époque c'était le mieux.
Avec Vanilla c'était pareil, c'était le mieux possible. Mais tu ne peux pas comparer une voiture d'il y a 14 ans comparait à un tout nouveau modèle sortie de l'usine avec un nouveau moteur Turbo T16 2.0.
C'est pas comparable. Le débat entre difficil ou pas, n'éxiste tout simplement pas. C'était DIFFERENT et à chaque époque appartient ca "Difficultée" du moment.
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Après bon si les joueurs d'aujourd'hui qui ont pu s'entrainer durant 14 ans vont retourner sur Classic, ils vont ptête rouler sur le contenu, mais bon Blizzard est là pour serrer la visse, et rendre Classic peut-être encore plus "Difficil" que à l'époque.
Pour qu'un contenu figé dure il n'y a que une solution le rendre le plus difficil possible.
LE VRAI DEBAT:
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Après Blizzard a dit qu'il voulait faire un classic le plus ORIGINAL possible, ce qui voudrait dire que la difficutlée serait pas une difficultée de 2019 mais une difficultée de 2005. Déjà là ca ne va pas ensemble. Enfin si c'est possible de le faire, mais est-ce que ca plairas aux gens, ceux qui connaissent avec nostalgie et ceux qui connaissent pas du tout, tout une autre question.
Le débat a lieu d'être car on ne se contente pas de comparer Vanilla à son époque à BFA aujourd'hui, on parle de remettre Classic au gout du jour.
Personne ne va remettre en cause le talent de Maradonna, mais refait le jouer maintenant, même en imaginant que physiquement il est encore le niveau, ça fait trop longtemps que son jeu a stagné, il ne sait pas gérer les petits gestes qui sont apparus à haut niveau et vraisemblablement que sans nouvel entrainement, juste ce qu'il lui reste, et une santé de fer (que l'on suppose pour l'exemple hein, pour montrer que le problème vient pas de là), il tiendrait pas le niveau et serait un joueur vraiment pas ouf.
Bah là c'est pareil, on se propose de remettre au premier plan un jeu qui n'a pas évolué depuis 14 ans, à l'époque c'était dur, pour des raisons différentes de la difficulté d'aujourd'hui, donc c'est pas comparable, mais pour autant, en l'état, le jeu sera torché par des joueurs "pros" car il est clairement pas dur avec la manière de jouer contemporaine.
Ne vous y trompez pas, perso j'attends avec impatience ce classic et je me ferais sans hésiation un druide que je mettrais des mois à monter niveau max, avec lequel j'éspère vivre de belles aventures, mais penser que le contenu HL sera difficile dans l'absolu juste sous pretxte qu'à l'époque les boss ont mis des mois à être tués, c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude car le jeu était peut etre plus dur à appréhender pour tout le monde, mais avec les informations d'aujourd'hui et la capacité de try-hard des gros joueurs les raids de WoW Classic sont de loin les plus simples de l'histoire du jeu.
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Citation de shalinaCitation de alcorCitation de shalina[quote="NeariX"][...]
Remis à l'heure d'aujourd'hui, les strats de MC à Naxx sont ridiculement simples. Pour un raid de 40 personnes motivées et prêtes, les raids vont se faire rouler dessus sans aucun soucis. Et ça ne sera pas des mois, mais bien l'histoire de quelques soirs une fois les accès réalisés.Les raids tiennent aujourd'hui environ une semaine avant d'être clean alors qu'ils sont bien plus complexes, aléatoires (dans une certaine mesure) et demandant une exécution parfaite.
Merci j'ai bien rigolé !
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https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/les-world-first-de-wow-vanilla-ragnaros-c-thun-kel-thuzad-140599/
Pour faire plusieurs citations du site :
Coeur du magma :
Le raid a été ajouté en jeu le 23 novembre 2004, accompagnant la sortie de Vanilla. Après 154 jours en vie, Ragnaros tombe face à Ascent (US) le 25 avril 2005.
Repaire d'onyxia :
L'antre de la matriarche du Vol noir est également présente depuis le lancement de World of Warcraft. Celle-ci fut vaincue par Ruined (US) le 30 janvier 2005, soit 69 jours plus tard.
Repaire de l'aile noire :
L'instance fit son arrivée avec la mise à jour 1.6 déployée le 12 juillet 2005. Après 77 jours, Drama (US) donne le coup fatal à Nefarian, le 26 septembre 2005.
Le temple d'Ahn'Qiraj :
Ajouté avec le patch 1.9 le 3 janvier 2006, C'thun eu une durée de vie plus longue que ces récents prédécesseurs. En effet, 113 jours s'écoulèrent avant que le Dieu Très Ancien ne tombe face à Nihilum (EU) le 25 avril 2006.
Naxxramas :
La nécropole volante fut ajoutée avec la version 1.11 le 20 juin 2006. Une fois 90 jours paisiblement écoulés à l'intérieur, Kel'thuzad rend son dernier soupir devant les membres de Nihilum (EU), le 7 septembre de la même année.
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https://www.mamytwink.com/actualite/uldir-calendrier-douverture-du-raid-de-battle-for-azeroth
https://www.mamytwink.com/actualite/method-fait-tomber-ghuun-et-decroche-le-world-first-a-uldir
La même chose :
Depuis le 11 septembre 2018, les meilleures guildes du monde ont pris d'assaut le tout premier raid de Battle for Azeroth. Toutefois, l'une d'entre elles s'est une fois de plus distinguée dans la course au progress à Uldir.
En effet, ce mercredi 19 septembre, la guilde Method a décroché le world first tant convoité sur le dernier boss du raid G'huun.
En effet c’était pas dur avant :)
Le jeu a en effet évolué mais dire qu'avant c’était simple, c'est tout simplement parler de ce qu'on ne connait pas :)
Ce que tu n'as pas du tout compris, c'est que la difficulté d'alors est aujourd'hui risible.
c'est bien beau de dire qu'aujourd'hui cette difficulté est risible mais j'invite a ceux qui disent '' C'est simple '' a faire la même chose et ce dans les même conditions qu'a l’époque, je pense que bizarrement le discours ne sera pas le même ...[/quote]
Ça aussi t'as pas compris. Les conditions de l'époque ne sont pas réunissable aujourd'hui. Les joueurs d'aujourd'hui ont tous un passif qui ne peut reconstituer ces conditions.
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Wow classic c'est du retro-gaming.
C'est pas comme si blizzard allait totalement remplacer classic par bfa et supprimer bfa.
C'est si difficile que ça à comprendre ? Que ça marche ou pas osef, C'EST DU RETRO GAMING.
C'est pas comme si blizzard allait totalement remplacer classic par bfa et supprimer bfa.
C'est si difficile que ça à comprendre ? Que ça marche ou pas osef, C'EST DU RETRO GAMING.
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Citation de NeariXCitation de shalinaCitation de NeariX[...]
Remis à l'heure d'aujourd'hui, les strats de MC à Naxx sont ridiculement simples. Pour un raid de 40 personnes motivées et prêtes, les raids vont se faire rouler dessus sans aucun soucis. Et ça ne sera pas des mois, mais bien l'histoire de quelques soirs une fois les accès réalisés.Les raids tiennent aujourd'hui environ une semaine avant d'être clean alors qu'ils sont bien plus complexes, aléatoires (dans une certaine mesure) et demandant une exécution parfaite.
Merci j'ai bien rigolé !
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https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/les-world-first-de-wow-vanilla-ragnaros-c-thun-kel-thuzad-140599/
Pour faire plusieurs citations du site :
Coeur du magma :
Le raid a été ajouté en jeu le 23 novembre 2004, accompagnant la sortie de Vanilla. Après 154 jours en vie, Ragnaros tombe face à Ascent (US) le 25 avril 2005.
Repaire d'onyxia :
L'antre de la matriarche du Vol noir est également présente depuis le lancement de World of Warcraft. Celle-ci fut vaincue par Ruined (US) le 30 janvier 2005, soit 69 jours plus tard.
Repaire de l'aile noire :
L'instance fit son arrivée avec la mise à jour 1.6 déployée le 12 juillet 2005. Après 77 jours, Drama (US) donne le coup fatal à Nefarian, le 26 septembre 2005.
Le temple d'Ahn'Qiraj :
Ajouté avec le patch 1.9 le 3 janvier 2006, C'thun eu une durée de vie plus longue que ces récents prédécesseurs. En effet, 113 jours s'écoulèrent avant que le Dieu Très Ancien ne tombe face à Nihilum (EU) le 25 avril 2006.
Naxxramas :
La nécropole volante fut ajoutée avec la version 1.11 le 20 juin 2006. Une fois 90 jours paisiblement écoulés à l'intérieur, Kel'thuzad rend son dernier soupir devant les membres de Nihilum (EU), le 7 septembre de la même année.
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https://www.mamytwink.com/actualite/uldir-calendrier-douverture-du-raid-de-battle-for-azeroth
https://www.mamytwink.com/actualite/method-fait-tomber-ghuun-et-decroche-le-world-first-a-uldir
La même chose :
Depuis le 11 septembre 2018, les meilleures guildes du monde ont pris d'assaut le tout premier raid de Battle for Azeroth. Toutefois, l'une d'entre elles s'est une fois de plus distinguée dans la course au progress à Uldir.
En effet, ce mercredi 19 septembre, la guilde Method a décroché le world first tant convoité sur le dernier boss du raid G'huun.
En effet c’était pas dur avant :)
Le jeu a en effet évolué mais dire qu'avant c’était simple, c'est tout simplement parler de ce qu'on ne connait pas :)
En fait ta lu en travers et rien compris à mon poste. Je ne peux que t'inviter à relire. Ayant pve hl depuis vanilla, je sais de quoi je parle. Et je peux te dire qu'en terme d'exécution ça n'a rien à voir. On peut comparer Cthunn & Leishen si tu veux. Saphiron & Sindragosa ? Chromaggus & Mimiron HM ? Emperor Twins & Paragon of Klaxxi ? Thadius & Maiden ?
Les downs ont été long car c'était une autre époque, tu pouvais pas ouvrir google "Ghuun strategy", dl 40 WA & lancer DBM, trouver 50 schémas de placement, avoir 40 mecs dispo full gear en 2 semaines de mythic.
Si tu crois bêtement que vanilla est plus dur que le jeu maintenant, tu es bien naïf et n'a probablement jamais PvE sérieusement.
Vanilla prenait du temps car il fallait FARM.Ni plus, ni moins.
Et comme tu as pu le dire avec tellement de fun et d'humilité, les combats sont différent (t’étais pas le seul a jouer a cette époque je pense :D).
Comme tu as dit, nous n'avions pas les même outils qu'actuellement donc en effet le jeu était plus '' Dur ''.
Je te cite pour les outils que nous pouvons avoir aujourd'hui :
- les Weak aura
- Google = Ghuun strategy (merci kirling !)
- DBM
Ne parlant que pour du NM et HM, penses tu réellement que les strats d'Uldir sont complexe ?
Si tu me réponds oui, c'est clairement de la mauvaise fois ...
A l’époque les strats étaient certes moins complexe mais elles demandaient une exécution parfaite a cause du nombre de personnes présente lors du combat.
Vanilla est une autre époque mais venir me sortir des bêtises comme ca ... N'abusons pas non plus.
Je te rejoins sur un point, Vanilla c’était du farm intensif pour prétendre a un certains niveau, c'est pas le cas actuellement
Petite scenario :
- Oh ouais je viens de passer level 120, Enfin !
- Oh je viens de debloquer les expéditions !
- Oh lors de mes premieres expéditions, je loot un item epique !
- Oh je vois que c'est une forgé par les gitans + chasse + indestructible + ponction + evitement + bonus de noob !
Le temps de farm que nous avions a l'époque est quasi inexistant aujourd'hui, j'ai bien sur trollé sur le forgé par les gitans (encore que je suis pas sur d'avoir exagéré ... ).
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Est-ce qu'on est pas en train d'oublier l'essentiel qui est : le plaisir de jouer ?
On parle de difficulté, de validité d'un contenu datant de 14ans, de communauté comme il ya 14 ans...
Ok bon on parle de rétro gaming quoi ! Le rétro gaming ça plait forcément pas à tout le monde. Il y en a pour qui c'est de la bonne came et d'autres qui mettrons jamais les pieds plus longtemps que vingt minutes sur le revival d'un jeu SuperNes.
WoW Classic c'est la même chose, point barre.
On parle de difficulté, de validité d'un contenu datant de 14ans, de communauté comme il ya 14 ans...
Ok bon on parle de rétro gaming quoi ! Le rétro gaming ça plait forcément pas à tout le monde. Il y en a pour qui c'est de la bonne came et d'autres qui mettrons jamais les pieds plus longtemps que vingt minutes sur le revival d'un jeu SuperNes.
WoW Classic c'est la même chose, point barre.
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Citation de MatsumaeWow classic c'est du retro-gaming.
C'est pas comme si blizzard allait totalement remplacer classic par bfa et supprimer bfa.
C'est si difficile que ça à comprendre ? Que ça marche ou pas osef, C'EST DU RETRO GAMING.
Ouais mais bon, moi je veut VIVRE dans le présent et pas dans le passée. Mais j'adore les marcheurs du temps... ca y est je me suis griller?
Quand je pense à ma Nintendo 8 Bit j'ai de certains bon souvenirs, mais y jouer, je ne tiendrait pas 5 Minutes.
Même si je ne suis pas Retro, j'y ferait probablement aussi un unique Druide, puis on vera, mais j'éspère vraiment que ca ne sera pas pixelisée de ouf car là le Retro-Gaming à la Metroid de Nintendo, non.
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Citation de shalina
Et comme tu as pu le dire avec tellement de fun et d'humilité, les combats sont différent (t’étais pas le seul a jouer a cette époque je pense :D).
Comme tu as dit, nous n'avions pas les même outils qu'actuellement donc en effet le jeu était plus '' Dur ''.
Je te cite pour les outils que nous pouvons avoir aujourd'hui :
- les Weak aura
- Google = Ghuun strategy (merci kirling !)
- DBM
Ne parlant que pour du NM et HM, penses tu réellement que les strats d'Uldir sont complexe ?
Si tu me réponds oui, c'est clairement de la mauvaise fois ...
A l’époque les strats étaient certes moins complexe mais elles demandaient une exécution parfaite a cause du nombre de personnes présente lors du combat.
Vanilla est une autre époque mais venir me sortir des bêtises comme ca ... N'abusons pas non plus.
Je te rejoins sur un point, Vanilla c’était du farm intensif pour prétendre a un certains niveau, c'est pas le cas actuellement
Petite scenario :
- Oh ouais je viens de passer level 120, Enfin !
- Oh je viens de debloquer les expéditions !
- Oh lors de mes premieres expéditions, je loot un item epique !
- Oh je vois que c'est une forgé par les gitans + chasse + indestructible + ponction + evitement + bonus de noob !
Le temps de farm que nous avions a l'époque est quasi inexistant aujourd'hui, j'ai bien sur trollé sur le forgé par les gitans (encore que je suis pas sur d'avoir exagéré ... ).
"A l’époque les strats étaient certes moins complexe mais elles demandaient une exécution parfaite a cause du nombre de personnes présente lors du combat." Donc en fait la difficulté venait des joueurs et pas du raid finalement.
Super critère de qualité.
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Citation de alcorCitation de shalina
Et comme tu as pu le dire avec tellement de fun et d'humilité, les combats sont différent (t’étais pas le seul a jouer a cette époque je pense :D).
Comme tu as dit, nous n'avions pas les même outils qu'actuellement donc en effet le jeu était plus '' Dur ''.
Je te cite pour les outils que nous pouvons avoir aujourd'hui :
- les Weak aura
- Google = Ghuun strategy (merci kirling !)
- DBM
Ne parlant que pour du NM et HM, penses tu réellement que les strats d'Uldir sont complexe ?
Si tu me réponds oui, c'est clairement de la mauvaise fois ...
A l’époque les strats étaient certes moins complexe mais elles demandaient une exécution parfaite a cause du nombre de personnes présente lors du combat.
Vanilla est une autre époque mais venir me sortir des bêtises comme ca ... N'abusons pas non plus.
Je te rejoins sur un point, Vanilla c’était du farm intensif pour prétendre a un certains niveau, c'est pas le cas actuellement
Petite scenario :
- Oh ouais je viens de passer level 120, Enfin !
- Oh je viens de debloquer les expéditions !
- Oh lors de mes premieres expéditions, je loot un item epique !
- Oh je vois que c'est une forgé par les gitans + chasse + indestructible + ponction + evitement + bonus de noob !
Le temps de farm que nous avions a l'époque est quasi inexistant aujourd'hui, j'ai bien sur trollé sur le forgé par les gitans (encore que je suis pas sur d'avoir exagéré ... ).
"A l’époque les strats étaient certes moins complexe mais elles demandaient une exécution parfaite a cause du nombre de personnes présente lors du combat." Donc en fait la difficulté venait des joueurs et pas du raid finalement.
Super critère de qualité.
Parce que loot des forgés par les gitans c'est qualitatif ?
Tu mets 20 debiles dans un raid mythique, ils vont faire de la merde aussi donc bon xD
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Point très important pour moi: est-ce qu'ils vont faire les moutons de la forêt d'elwynn avec les anciens ou les nouveau pixels/skin?
CEST TRES IMPORTANT
#Ouvre un nouveau débat
CEST TRES IMPORTANT
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D'accord...Donc vous savez avant de prétendre que les combats étaient plus durs avant parce qu'on avait pas d'add-on, que ceux de nos jours sont prévus pour prendre en compte la présence d'add-on ?
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