logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
107

Avant la Tempête : lettre d'Anduin Wrynn à Sylvanas Coursevent

Jeudi 31 mai 2018 à 9h28, par

avant la tempete : lettre d'anduin wrynn a sylvanas coursevent

Un nouvel extrait du roman Avant la Tempête écrit par Christie Golden, dévoilant le prélude de l'extension Battle for Azeroth, a été publié sur la page d'accueil du site officiel de World of Warcraft.

Cet extrait prend la forme d'une lettre, écrite par le roi Anduin Wrynn et destinée à la chef de guerre de la Horde, Sylvanas Coursevent. Le sujet de la missive correspond aux motivations d'Anduin qui ont été révélées il y a quelques jours avec la découverte de nouvelles informations sur l'intrigue d'Avant la Tempête.

Vous pouvez retrouver à la suite de cet article un résumé des informations de ce nouvel extrait disponible pour l'instant seulement en anglais, ainsi qu'une traduction en français.

Avant la Tempête : lettre d'Anduin à Sylvanas

Le nouvel extrait du roman Avant la Tempête correspond à une lettre écrite par Anduin Wrynn pour Sylvanas Coursevent.

  • Anduin écrit cette lettre pour faire part à Sylvanas d'une proposition qui bénéficiera à la fois à la Horde et à l'Alliance.
  • Il mentionne le meurtre des émissaires Réprouvés par les gardes de Hurlevent qui s'est déroulé il y a plusieurs années et qui est mentionné dans Chroniques Volume 3.
  • Il a discuté avec Alonsus Faol, qui a accepté de devenir un intermédiaire entre les vivants et les morts.
  • Anduin sait que la période de paix entre la Horde et l'Alliance après la défaite de la Légion n'est qu'une question de temps.
  • Il pense que si les deux factions travaillent ensemble pour percer à jour les secrets de l'azérite afin de soigner Azeroth, cela sera un pas petit mais important pour leur unité.
  • Anduin propose à Sylvanas une rencontre entre des familles humaines et Réprouvées qui furent déchirées par Arthas et le Fléau.
  • Cette rencontre durera pendant une journée de cessez-le-feu, aux hautes-terres Arathies, et les familles seront assistées par Alonsus et d'autres prêtres.
  • Cependant, si du tort est causé aux humains, Anduin n'hésitera pas à répondre. Tout comme le ferait Sylvanas dans le cas contraire.
  • Anduin termine la lettre en indiquant clairement qu'il ne s'agit pas d'une offre de paix, mais d'un moyen de réconcilier les familles divisées et ne pas faire subir le sort des familles des deux dirigeants à leurs peuples.

À
Reine Sylvanas Coursevent, Dame noire des Réprouvés et chef de guerre de la Horde,
Roi Anduin Llane Wrynn transmet ses salutations respectueuses.

Je fais parvenir une proposition qui n'a rien à voir avec les armées, les territoires, ou les biens, mais qui je crois servira à la fois la Horde et l'Alliance.

Je vais aller directement au cœur du sujet. Lorsque vous avez approché l'Alliance, à la recherche d'un foyer pour votre peuple, vous avez été refusés. Nous étions encore sous l'effet de la terreur de ce qu'avait fait Arthas à Lordaeron et ne pouvions pas comprendre que vous les Réprouvés étaient vraiment différents.

J'ai parlé récemment avec un Réprouvé qui était grandement respecté de son vivant et appris que malgré tout ce qu'il a enduré, il suit toujours la Lumière. Son nom est Alonsus Faol, et il fut archevêque de Lordaeron. Il a accepté d'être un médiateur dans l'intérêt d'aider à la fois les vivants et les morts-vivants.

Cette missive concerne des familles. Des familles qui ont été déchirées, non par la Horde et l'Alliance, mais par Arthas, qui a fait pleuvoir le désespoir et la dévastation sur chacun de nous. Époux, enfants, parents - tellement de personnes séparées, divisées d'abord par la mort, puis par la peur et la colère. Si nous pouvons travailler ensemble, ceux qui sont écartés pourront peut-être enfin être réunis.

Actuellement, nous ne sommes pas en guerre. Mais je ne suis pas si naïf pour croire que cela signifie que les hostilités ne continueront pas. Dernièrement, notre monde a vécu des changements tumultueux sous la forme de l'azérite - une manifestation de la souffrance qu'Azeroth elle-même ressent. En nous unissant, nous pourrions mener nos découvertes sur cette substance de manière à la sauver. Laissons-nous donc nous concentrer sur une plus petite tâche, mais pas moins importante : l'unité, comme un premier pas vers un potentiel futur qui bénéficiera à la Horde comme à l'Alliance.

Je propose ce qui équivaut à un seul jour de cessez-le-feu. Pendant ce jour, ces familles, qui ont été divisées par la guerre et la mort, auront une chance de retrouver ceux qu'ils ont perdus. Leur participation sera strictement volontaire. Tous ceux du côté de l'Alliance seront soigneusement examinés, et aucune personne, qui représenterait à mon avis un danger pour les Réprouvés, ne sera autorisée. Je voudrais vous demander la même chose pour vous. Nous déterminerons un nombre limité de participants.

Les hautes-terres Arathies sont un lieu convenable pour cet événement. Mon peuple sera rassemblé à l'ancienne forteresse du donjon de Stromgarde. Le mur de Thoradin est proche d'un avant-poste de la Horde. Ici, dans un champ ouvert, avec une protection suffisante convenue par nous deux, dirigeants des Humains et des Réprouvés, ces familles rompues pourront se rencontrer. Cela durera de l'aube au crépuscule. Avec votre accord, l'archevêque Faol et d'autres prêtres faciliteront, assisteront et offriront le confort comme requis.

Si du tort devait arriver à mon peuple, soyez certaine que je n'hésiterai pas à riposter en retour.

Je comprends également que si mon peuple cause du tort à n'importe quel Réprouvé, vous feriez de même.

En tant que prêtre, en tant que roi de Hurlevent, et en tant que fils de Varian Wrynn, je garantirai un passage sûr aux Réprouvés qui choisiront d'être impliqués. Si ce cessez-le-feu est un succès, il pourrait être répété.

Ne confondez pas cela avec une offre de paix. Il s'agit seulement d'une offre d'un seul jour de compassion pour les personnes qui ont été cruellement déchirées par une force qui ne fut ni la Horde ou l'Alliance.

Vous et moi avons tous deux une famille perdue, chef de guerre. Ne forçons pas cela à d'autres qui, comme nous, ne l'ont pas choisi.

Fait ce jour par ma main

Roi Anduin Llane Wrynn

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (107)

Tous les commentaires Top commentaires

Elbrecht
  • 445 messages

+
+2
La routine, y a que ça de vrai !

Tout cramer, pour repartir sur des bases saines.
Ivigloo
  • 81 messages

+
+11
Je le dis d'avance, je suis ni pro-sylvanas, ni pro-anduin j'ai des personnages dans les deux factions et les deux points de vues m'ont toujours intéressé.

Néanmoins je ne comprends pas la haine que la plupart des joueurs peuvent avoir envers Sylvanas. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'Azeroth n'est pas le même monde que nous. Déclarer la guerre ne fait pas de vous quelqu'un de méchant en soi, il faut comprendre que c'est assez commun dans le monde médiéval, aussi bien dans le fantasy que irl.

J'avoue qu'il devient de plus en plus difficile de défendre Sylvanas, mais on peut comprendre son raisonnement. Nous sommes dans un monde ou l'Alliance est plus puissante que la Horde (plus nombreux, meilleures technologies, meilleure unité entre les peuples,etc. arrêtez moi si je me trompe). Selon moi, Sylvanas a peur de l'Alliance. Plusieurs fois dans l'histoire, ils ont montré leur supériorité, que ce soit à la purge de Dalaran, au siège d'Orgrimmar, à la bataille d'Undercity... et même aux évènement de Légion ou Genn attaque la flotte de Sisi à Tornheim. Il est alors logique de penser que Sylvanas veut inverser cette tendance et montrer une Horde forte et unie en initiant elle-même les hostilités, d'autant plus que l'azerite pourrait vachement l'aider.

Ça peut être vu comme une pensée extrême, mais pas illogique. Une déclaration de paix ne peut pas venir de Sylvanas car je pense que ça serait vu comme un signe de faiblesse, en tout cas c'est ce que la banshee doit se dire.

Dites-moi ce que vous en pensez, je serais ravi de lire vos avis :D
Elbrecht
  • 445 messages

+
+7
Faire preuve d'égoïsme, de manipulation, de couardise, de cruauté, d'égocentrisme, sur terre ou Azeroth, c'est la même chose

Sylvanas ne pense qu'a une chose : elle-même. Difficile de penser qu'elle est une bonne cheffe de guerre.

Anduin ne demande pas mieux qu'une paix durable entre la Horde et l'Alliance. Et c'est toujours un membre de la Horde qui a relancé les hostilités en prenant sa tête, a savoir Garrosh et Sylvanas.

Même le fou furieux des combats qu'était Varian avait compris que la paix était dans son intérêt.
Skezo
  • 79 messages

+
-15
Mamytwink , une explication possible pour le message homophobe ? Vous avez un sérieux probleme ici lol
Ghostnight59
  • 257 messages

+
+7
Citation de SkezoMamytwink , une explication possible pour le message homophobe ? Vous avez un sérieux probleme ici lol


Regarde en page 2, pas besoin de polémiquer plus encore sur ce sujet. Tout a été dit, les messages ont été supprimés. Il faut lire avant de poster.
Xeno
  • 951 messages

+
-4
Citation de IviglooJe le dis d'avance, je suis ni pro-sylvanas, ni pro-anduin j'ai des personnages dans les deux factions et les deux points de vues m'ont toujours intéressé.

Néanmoins je ne comprends pas la haine que la plupart des joueurs peuvent avoir envers Sylvanas. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'Azeroth n'est pas le même monde que nous. Déclarer la guerre ne fait pas de vous quelqu'un de méchant en soi, il faut comprendre que c'est assez commun dans le monde médiéval, aussi bien dans le fantasy que irl.

J'avoue qu'il devient de plus en plus difficile de défendre Sylvanas, mais on peut comprendre son raisonnement. Nous sommes dans un monde ou l'Alliance est plus puissante que la Horde (plus nombreux, meilleures technologies, meilleure unité entre les peuples,etc. arrêtez moi si je me trompe). Selon moi, Sylvanas a peur de l'Alliance. Plusieurs fois dans l'histoire, ils ont montré leur supériorité, que ce soit à la purge de Dalaran, au siège d'Orgrimmar, à la bataille d'Undercity... et même aux évènement de Légion ou Genn attaque la flotte de Sisi à Tornheim. Il est alors logique de penser que Sylvanas veut inverser cette tendance et montrer une Horde forte et unie en initiant elle-même les hostilités, d'autant plus que l'azerite pourrait vachement l'aider.

Ça peut être vu comme une pensée extrême, mais pas illogique. Une déclaration de paix ne peut pas venir de Sylvanas car je pense que ça serait vu comme un signe de faiblesse, en tout cas c'est ce que la banshee doit se dire.

Dites-moi ce que vous en pensez, je serais ravi de lire vos avis :D


Tu n'as sûrement pas tort ça a du sens. Mais étant donné le passif de Sylvannas et ce qu'on sait sur ce début d'extension. C'est difficile de justifier ces actions par simple peur ou paranoïa.
C'est pas impossible. Mais ça relève quand même d'une certaine bêtise dans ce cas. Car:
Anduin la met en garde que si elle fait preuve d'agressivité il saura répondre en conséquence.
Si elle aurait peur de l'Alliance et de ses mises en garde... Pourquoi elle la provoquerais ?

Mais je ne pense pas qu'elle soit effrayé par Anduin
L'enfant roi fraîchement couronné et encore inexpérimentés. Donc la peur de l'Alliance ne rentre pas selon moi dans ces motivations.
Elle n'as basiquement rien à craindre d'eux surtout depuis qu'elle est chef de guerre.
Ivigloo
  • 81 messages

+
+1
Ou est l'égoïsme, la couardise et la manipulation dans ses actions ? Je pense qu'elle agit pour donner un futur à la Horde, elle critique même Saurcroc et sa mort "honorable" en disant que la Horde a encore un avenir devant elle. Puis il ne faut pas oublier que si les loas l'ont choisi, c'est qu'ils avaient quelque chose derrière la tête (Bwonsamdi peut-être ?)

Je suis d'accord que la horde a toujours relancé les hostilités et c'est pour ça qu'elle est plus difficile à défendre mais dans un monde ou l'Alliance pourrait l'écraser, c'est peut-être sa seule façon de s'affirmer et de survivre. Au siège d'Orgrimmar, Varian essayait déjà de semer la zizanie en voulant "s'entretenir avec le chef de guerre". On peut d'ailleurs voir sa surprise lorsque Vol'jin se pointe devant lui.

A Légion , je crois savoir que c'est l'Alliance qui a relancé les hostilités, non ? Puis n'oublions pas l'assassinat des gobelins en Silithus par le SI:7, alors que la guerre n'était absolument pas déclarée. Tout cela peut pousser Sylvanas à la guerre.

Évidemment il nous manque des informations, peut-être qu'on apprendra que l'Alliance a aussi fait des sales coups ou même l'inverse, décrédibilisant totalement Sylvanas mais on sait que blizz a horreur du datagaming et il ne serait pas surprenant qu'ils ne nous donnent pas toutes les informations histoire de créer des débats, ce qui marche plutôt bien :')
Skezo
  • 79 messages

+
-9
Mouai bref je vous laisse entre pro ally, apart dire que Jaina ne battait pas les sacrenuits j'ai pas compris le délire.
Vulkan
  • 36 messages

+
+1
Il y a beaucoup de discorde en ce moment en ce qui concerne Sylvanas et sa façon de faire. De mon point de vue ( je joue exclusivement horde mais je suis un fan du lore et je connais les deux factions ) Sylvanas, malgré ce que l'on peut pensé d'elle, est moin d'être idiote et incompétente, elle a un vécu extraordinaire, de part sa condition d'elfe ( longévité )et de ce que Arthas lui a fait subir. Elle a acquis énormément d'expérience.
Même parmi les haut elfe elle était unique, général des forestier, plus haut grade militaire de la culture Elfe, c'est une combattante hors pair et une excellente tacticienne . Avant même d'être parachuté a la fonction de chef de Guerre, elle détient tout ce dont un chef est fait.
La guerre n'est pas honorable, j'adore Saurcroc et ce qu'il représente, c'est même un de mes perso préféré, mais l'honneur ne gagne pas les batailles, Sylvanas le sait très bien. Elle ne peut être comparé a Garrosh, de part le fait que la horde ENTIÈRE mérite d'exister et elle défend cet idée.
Pour ce qui est de son attaque, je suis désolé mais encore une fois c'est une décision juste, la horde ne pouvait prospéré a long terme avec un bastion de L'alliance en Kalimdor ( Darnassus ) surtout avec la haine que nourris Jaina et Gristete envers la horde. Ce ne serait pas Sylvanas je tiendrais un discours différents sans doute, mais dans la horde, elle est la plus a même a déclaré la guerre autre que pour des raison personnelle. Quant a Anduin je respecte ce qu'il essaye d'accomplir, mais vouloir la paix ne veut pas dire être bienveillant, celà veut juste dire que la guerre n'a rien a apporté a l'alliance. Sylvanas ne fait pas la guerre par plaisir, mais par nécessité. Sans ennemi commun a combattre combien de temps avant que les combats reprennent, que Jaina et ou Gristete fomente pour ce débarrassé définitivement de la horde ?
Sylvanas ne reste pas oisif a attendre les réponses, elle a pris une initiative forte dure et réfléchis, c'est pour celà que c'est une bonne chef de guerre, elle a vu en L'Azerite le potentiel de protégé la horde, elle a saisi l'occasion.
La guerre n'est pas honorable, et on ne gagne pas de belle victoire resplendissante, il n'y a pas de bon ni de mauvais... il n'y a que des responsabilités et des occasions a saisir ...
Ivigloo
  • 81 messages

+
-1
Citation de Xeno
Citation de IviglooJe le dis d'avance, je suis ni pro-sylvanas, ni pro-anduin j'ai des personnages dans les deux factions et les deux points de vues m'ont toujours intéressé.

Néanmoins je ne comprends pas la haine que la plupart des joueurs peuvent avoir envers Sylvanas. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'Azeroth n'est pas le même monde que nous. Déclarer la guerre ne fait pas de vous quelqu'un de méchant en soi, il faut comprendre que c'est assez commun dans le monde médiéval, aussi bien dans le fantasy que irl.

J'avoue qu'il devient de plus en plus difficile de défendre Sylvanas, mais on peut comprendre son raisonnement. Nous sommes dans un monde ou l'Alliance est plus puissante que la Horde (plus nombreux, meilleures technologies, meilleure unité entre les peuples,etc. arrêtez moi si je me trompe). Selon moi, Sylvanas a peur de l'Alliance. Plusieurs fois dans l'histoire, ils ont montré leur supériorité, que ce soit à la purge de Dalaran, au siège d'Orgrimmar, à la bataille d'Undercity... et même aux évènement de Légion ou Genn attaque la flotte de Sisi à Tornheim. Il est alors logique de penser que Sylvanas veut inverser cette tendance et montrer une Horde forte et unie en initiant elle-même les hostilités, d'autant plus que l'azerite pourrait vachement l'aider.

Ça peut être vu comme une pensée extrême, mais pas illogique. Une déclaration de paix ne peut pas venir de Sylvanas car je pense que ça serait vu comme un signe de faiblesse, en tout cas c'est ce que la banshee doit se dire.

Dites-moi ce que vous en pensez, je serais ravi de lire vos avis :D


Tu n'as sûrement pas tort ça a du sens. Mais étant donné le passif de Sylvannas et ce qu'on sait sur ce début d'extension. C'est difficile de justifier ces actions par simple peur ou paranoïa.
C'est pas impossible. Mais ça relève quand même d'une certaine bêtise dans ce cas. Car:
Anduin la met en garde que si elle fait preuve d'agressivité il saura répondre en conséquence.
Si elle aurait peur de l'Alliance et de ses mises en garde... Pourquoi elle la provoquerais ?

Mais je ne pense pas qu'elle soit effrayé par Anduin
L'enfant roi fraîchement couronné et encore inexpérimentés. Donc la peur de l'Alliance ne rentre pas selon moi dans ces motivations.
Elle n'as basiquement rien à craindre d'eux surtout depuis qu'elle est chef de guerre.


(Sorry double-post) Justement elle est effrayée par l'Alliance en temps normal. Mais l'azerite change la donne et lui permet enfin de prendre un avantage. Peut-être qu'elle se dit que si elle est la première à l'exploiter elle mettra une grosse pression à l'Alliance. A la fin de l'attaque de Teldrassil elle dit justement qu'elle aurait aimé tuer Malfurion/Tyrande pour apeurer l'Alliance et prendre l'avantage psychologique. Puis je pense pas qu'elle ait peur d'Anduin en tant que tel mais plutôt de la menace de l'alliance tout simplement, notamment de Genn qui est un de ses plus proches conseillés.

En le disant je me rend compte que Sylvanas est vachement radicale mais que voulez-vous, on ne dirige pas avec de bons sentiments comme dirait l'autre... Et j'approuve ce que dit mon vdd ahah

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news