logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
107

Avant la Tempête : lettre d'Anduin Wrynn à Sylvanas Coursevent

Jeudi 31 mai 2018 à 9h28, par

avant la tempete : lettre d'anduin wrynn a sylvanas coursevent

Un nouvel extrait du roman Avant la Tempête écrit par Christie Golden, dévoilant le prélude de l'extension Battle for Azeroth, a été publié sur la page d'accueil du site officiel de World of Warcraft.

Cet extrait prend la forme d'une lettre, écrite par le roi Anduin Wrynn et destinée à la chef de guerre de la Horde, Sylvanas Coursevent. Le sujet de la missive correspond aux motivations d'Anduin qui ont été révélées il y a quelques jours avec la découverte de nouvelles informations sur l'intrigue d'Avant la Tempête.

Vous pouvez retrouver à la suite de cet article un résumé des informations de ce nouvel extrait disponible pour l'instant seulement en anglais, ainsi qu'une traduction en français.

Avant la Tempête : lettre d'Anduin à Sylvanas

Le nouvel extrait du roman Avant la Tempête correspond à une lettre écrite par Anduin Wrynn pour Sylvanas Coursevent.

  • Anduin écrit cette lettre pour faire part à Sylvanas d'une proposition qui bénéficiera à la fois à la Horde et à l'Alliance.
  • Il mentionne le meurtre des émissaires Réprouvés par les gardes de Hurlevent qui s'est déroulé il y a plusieurs années et qui est mentionné dans Chroniques Volume 3.
  • Il a discuté avec Alonsus Faol, qui a accepté de devenir un intermédiaire entre les vivants et les morts.
  • Anduin sait que la période de paix entre la Horde et l'Alliance après la défaite de la Légion n'est qu'une question de temps.
  • Il pense que si les deux factions travaillent ensemble pour percer à jour les secrets de l'azérite afin de soigner Azeroth, cela sera un pas petit mais important pour leur unité.
  • Anduin propose à Sylvanas une rencontre entre des familles humaines et Réprouvées qui furent déchirées par Arthas et le Fléau.
  • Cette rencontre durera pendant une journée de cessez-le-feu, aux hautes-terres Arathies, et les familles seront assistées par Alonsus et d'autres prêtres.
  • Cependant, si du tort est causé aux humains, Anduin n'hésitera pas à répondre. Tout comme le ferait Sylvanas dans le cas contraire.
  • Anduin termine la lettre en indiquant clairement qu'il ne s'agit pas d'une offre de paix, mais d'un moyen de réconcilier les familles divisées et ne pas faire subir le sort des familles des deux dirigeants à leurs peuples.

À
Reine Sylvanas Coursevent, Dame noire des Réprouvés et chef de guerre de la Horde,
Roi Anduin Llane Wrynn transmet ses salutations respectueuses.

Je fais parvenir une proposition qui n'a rien à voir avec les armées, les territoires, ou les biens, mais qui je crois servira à la fois la Horde et l'Alliance.

Je vais aller directement au cœur du sujet. Lorsque vous avez approché l'Alliance, à la recherche d'un foyer pour votre peuple, vous avez été refusés. Nous étions encore sous l'effet de la terreur de ce qu'avait fait Arthas à Lordaeron et ne pouvions pas comprendre que vous les Réprouvés étaient vraiment différents.

J'ai parlé récemment avec un Réprouvé qui était grandement respecté de son vivant et appris que malgré tout ce qu'il a enduré, il suit toujours la Lumière. Son nom est Alonsus Faol, et il fut archevêque de Lordaeron. Il a accepté d'être un médiateur dans l'intérêt d'aider à la fois les vivants et les morts-vivants.

Cette missive concerne des familles. Des familles qui ont été déchirées, non par la Horde et l'Alliance, mais par Arthas, qui a fait pleuvoir le désespoir et la dévastation sur chacun de nous. Époux, enfants, parents - tellement de personnes séparées, divisées d'abord par la mort, puis par la peur et la colère. Si nous pouvons travailler ensemble, ceux qui sont écartés pourront peut-être enfin être réunis.

Actuellement, nous ne sommes pas en guerre. Mais je ne suis pas si naïf pour croire que cela signifie que les hostilités ne continueront pas. Dernièrement, notre monde a vécu des changements tumultueux sous la forme de l'azérite - une manifestation de la souffrance qu'Azeroth elle-même ressent. En nous unissant, nous pourrions mener nos découvertes sur cette substance de manière à la sauver. Laissons-nous donc nous concentrer sur une plus petite tâche, mais pas moins importante : l'unité, comme un premier pas vers un potentiel futur qui bénéficiera à la Horde comme à l'Alliance.

Je propose ce qui équivaut à un seul jour de cessez-le-feu. Pendant ce jour, ces familles, qui ont été divisées par la guerre et la mort, auront une chance de retrouver ceux qu'ils ont perdus. Leur participation sera strictement volontaire. Tous ceux du côté de l'Alliance seront soigneusement examinés, et aucune personne, qui représenterait à mon avis un danger pour les Réprouvés, ne sera autorisée. Je voudrais vous demander la même chose pour vous. Nous déterminerons un nombre limité de participants.

Les hautes-terres Arathies sont un lieu convenable pour cet événement. Mon peuple sera rassemblé à l'ancienne forteresse du donjon de Stromgarde. Le mur de Thoradin est proche d'un avant-poste de la Horde. Ici, dans un champ ouvert, avec une protection suffisante convenue par nous deux, dirigeants des Humains et des Réprouvés, ces familles rompues pourront se rencontrer. Cela durera de l'aube au crépuscule. Avec votre accord, l'archevêque Faol et d'autres prêtres faciliteront, assisteront et offriront le confort comme requis.

Si du tort devait arriver à mon peuple, soyez certaine que je n'hésiterai pas à riposter en retour.

Je comprends également que si mon peuple cause du tort à n'importe quel Réprouvé, vous feriez de même.

En tant que prêtre, en tant que roi de Hurlevent, et en tant que fils de Varian Wrynn, je garantirai un passage sûr aux Réprouvés qui choisiront d'être impliqués. Si ce cessez-le-feu est un succès, il pourrait être répété.

Ne confondez pas cela avec une offre de paix. Il s'agit seulement d'une offre d'un seul jour de compassion pour les personnes qui ont été cruellement déchirées par une force qui ne fut ni la Horde ou l'Alliance.

Vous et moi avons tous deux une famille perdue, chef de guerre. Ne forçons pas cela à d'autres qui, comme nous, ne l'ont pas choisi.

Fait ce jour par ma main

Roi Anduin Llane Wrynn

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (107)

Tous les commentaires Top commentaires

Xeno
  • 951 messages

+
+3
@Vulkan
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord

Sylvannas est le meilleure choix possible en tant que chef de guerre pour faire la guerre au sens où tu l'entend ( même si selon moi une guerre sans honneur va à l'encontre de l'idéal de la Horde tel qu'il est entrevu par Thrall par exemple)

Mais même si les choix qu'elle a fait étaient dur. La guerre n'était pas nécessaire. La preuve avec la main tendu d'Anduin via cette lettre. Même si officiellement ce n'est pas une déclaration de paix, c'est un premier pas. Et venant de la part d'Anduin j'aimerais bien savoir ce que c'est si ce n'est de la bienveillance.

J'aimerais aussi savoir ce que la Horde gagne à faire la guerre.
Genn et Jaina serait capable de commettre des actions de guerre ce genre de chose. Mais il ne faut pas oublier qu' ils ont des raisons d'en vouloir à la Horde, elle leur a causé énormément de tort et les a fait énormément souffrir.
Je ne vois pas ce que la Horde gagne à faire la guerre si ce n'est inspiré plus de Haine et donner raison à Genn et Jaina dont elle redouterais tant, selon toi, les représailles. Et de ce fait rentrer dans un cercle vicieux.
Liana
  • 804 messages

+
+1
Mouais enfin depuis cata, l'Alliance a largement de quoi en vouloir à la Horde.


La guerre n'est pas honorable, et on ne gagne pas de belle victoire resplendissante, il n'y a pas de bon ni de mauvais... il n'y a que des responsabilités et des occasions a saisir ...

C'est assez drôle que ça soit quelqu'un de la horde qui dise cela car in fine c'est mépriser et ne pas croire ce que ta faction adule par dessus tout : L'Honneur.

D’où la réaction de Saurcroc à la bataille de Lordaeron et dans la prison de Hurlevent. D'ou la réaction de certains taurens aussi;

La guerre n'est pas honorable mais il y a des façons honorables de se comporter pendant une bataille, des façons honorables de se comporter avec ses ennemis.

De plus, L'histoire a montré autant dans wow que irl que si il y a [parfois] des bons et des mauvais. Nier cela c'es nier l'essence même de toute honorabilité, de tout honneur qu'un orc ou un humain peut faire preuve.

Quant aux responsabilités et occasions à saisir, elles sont aussi au final les conséquences de tout le bordel qu'on a sous les yeux. Et même plus encore
DaKatarn
  • 134 messages

+
+2
Encore une fois nous constatons que c'est l'Alliance qui est de bonne volonté et fait des efforts alors qu'elle a les moyens d'éradiquer la Horde.
Ivigloo
  • 81 messages

+
+2
Citation de DaKatarnEncore une fois nous constatons que c'est l'Alliance qui est de bonne volonté et fait des efforts alors qu'elle a les moyens d'éradiquer la Horde.


Tu confirmes ce que je dis: la Horde ne peut pas se permettre de négocier une paix car l'Alliance est plus forte qu'elle. Il n'y a que les plus forts qui peuvent proposer des cesser-le-feu. A noter que Sylvanas accepte la proposition ;')

(De toute façon on sait bien qu'à la fin, c'est les murlocs qui gagnent)
Nicrid
  • 1298 messages

+
+5
Citation de Ivigloo
Citation de DaKatarnEncore une fois nous constatons que c'est l'Alliance qui est de bonne volonté et fait des efforts alors qu'elle a les moyens d'éradiquer la Horde.


Tu confirmes ce que je dis: la Horde ne peut pas se permettre de négocier une paix car l'Alliance est plus forte qu'elle. Il n'y a que les plus forts qui peuvent proposer des cesser-le-feu. A noter que Sylvanas accepte la proposition ;')

(De toute façon on sait bien qu'à la fin, c'est les murlocs qui gagnent)

seul les plus fort propose un cesser le feu ? dans quel monde tu vis toi ? c'est toujours ceux qui se font latter la gueule qui appellent à un cesser le feu et ça depuis la nuit des temps. si anduin propose un cesser le feu c'est un pur acte de bienveillance
Vulkan
  • 36 messages

+
+1
@Xeno
Je suis heureux que tu soulève la question, de prime abord on peut pensé que la horde n'a rien a y gagné, mais Darnassus n'étant plus, la horde peut prospéré et s'établir librement et durablement sur tout Kalimdor, si j'était responsable d'un peuple, ma première responsabilité selon moi serait qu'il soit en sécurité la ou il vit ( vision subjective )

Anduin est fondamentalement bienveillant, je ne peut pas dire le contraire, mais s'il fait un premier pas vers la paix, ce n'est pas par bienveillance mais pour la sécurité des siens avant tout ( normal ) et j'adhère complètement a sont idée de rencontre avec les reprouvé ... dommage qu'il est fallu tant de guerre de mort et de souffrance avant que l'alliance ai cette initiative ...

Jaina et Genn on effectivement des raisons d'en vouloir a la horde... pour ce qui est de Jaina, Garrosh n'était pas la horde ... il était raciste colérique irréfléchi impulsif et voyait l'alliance comme des pourceaux inférieur au orcs ( au orcs oui pas a la HORDE ) raison pour laquelle les autres dirigeants était rarement d'accord avec lui et ce sont insurgés pour le défaire... bien que je sois sceptique quant au fait qu'il soit si drastique quand on vois les quêtes hordes de la région a l'ouest des tarides du nord ( si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire sur le nom de celle ci haha )

Quant a Genn, encore une fois, peut ont imputé les mort lors d'une guerre a une seule personne ?
Feu Liam Grisetête s'est sacrifié pour sauvé la vie de son père, mais la flèche ne lui était pas destinée ... Celà aurait pu être n'importe quel autre réprouvée, la mort n'est pas imputable a la horde mais a la guerre.

La horde en tant que tel est une faction composé de réfugiés, les orcs ne sont même pas de ce monde, le leur étant brisé par les machinations des démons, les Trolls sombrelance ce sont soustraits a leur homologue Gurubashi barbare et cruel, les Taurens, qui était sur le point d'être exterminé par les Centaures, les Réprouvés, mort, dénué de leur libre arbitre et finalement libéré par Sylvanas, rejeté par leur peuple Respectif ne voyant en eux que le fléau alors qu'il avait retrouvé leur personnalité, les Haut elfes leur cité millénaire et le puit de soleil source de leur grandeur ravagé par Arthas et le fléau, utilisé comme de vulgaire pion par l'alliance ( War3 Garithos ) accueilli par la horde avec l'appui de Sylvanas malgré leur ancienne affiliation avec l'alliance, les Gobelin ... ... bon eux c'est une sale race je les aime pas c'est vrai xD

L'alliance aussi a un lot d'horreur bien sur, mais ce que je cherche a dire, c'est que la Horde n'est pas une faction de barbare décérébrés accro a la guerre, au contraire Go'el a toujours cherché a établir durablement sont peuple et a établir une paix durable ... Daelin Portvaillant ... et lui qu'avait il a y gagner a vouloir exterminé les orcs en Kalimdor alors que sa fille œuvré pour une paix entre les factions .... les deux camps on leurs torts, mais apparemment la Horde a bon dos !
Liana
  • 804 messages

+
+2
@Vulkan

Mouais, le pb c'est que depuis un certains temps, les chefs de guerre de la horde cumulent quand même pas mal de conneries. Et que tu le veuilles ou non, ils représentent la horde. Jaina, Genn ont eu à subir leur malhonnêteté.

Anduin sait tout cela et il sait même ce qu'il s'est passé concernant son père. Il tempère les deux autres têtes brûlées. Jusqu'à quand ça...
Vol'shit
  • 302 messages

+
-5
L'alliance plus forte que la Horde ...

Merci pour le fou rire.

La dernière fois qu'un chef de guerre s'est montré impitoyable envers l'alliance ça a donné :

Conquête d'Azshara
Conquête de 80% du territoire d'Orneval
Conquête des serres rocheuses
Destruction du plus grand bastion humain en Kalimdor Aka Theramore
Conquête de la forêt des pérégrins
Conquête de Gilnéas
Conquête des Hinterlands
Chute de Stromgarde
Les armées d'Hurlenfer présentent jusqu'a Sombrivages , dans les féralas , dans les paluns , dans les hautes terres du crépuscule , dominent le nord de strangleronce ...
Druivoodoo
  • 366 messages

+
+2
Citation de MelodyLes insultes, menaces et incitations à la haine ne sont pas tolérées sur le réseau. Merci de rester courtois. Nous avons appliqué les sanctions.

J'en profite aussi pour vous demander de ne pas répondre à ce type de provocation et de ne pas les citer car tous les messages suivants ont dû être édités. D'avance merci.


C'est vrai qu'en même temps laisser la discussion démarrer par une insulte sur Sylvanas (Histoire d'énerver la plupart des Hordeux) reste sacrément intelligent.

Vu le taux de +1 du dit message, ça craint... Et ce n'est pas le premier sujet où on voit ce terme employé par des joueurs de l'alliance.

La censure c'est pas qu'à moitié. Je vois pas comment rester calme face à ce genre de comportement enfantin. Sinon à rentrer dans le même délire aussi.
Liana
  • 804 messages

+
+4
Citation de Druivoodoo
Citation de MelodyLes insultes, menaces et incitations à la haine ne sont pas tolérées sur le réseau. Merci de rester courtois. Nous avons appliqué les sanctions.

J'en profite aussi pour vous demander de ne pas répondre à ce type de provocation et de ne pas les citer car tous les messages suivants ont dû être édités. D'avance merci.


C'est vrai qu'en même temps laisser la discussion démarrer par une insulte sur Sylvanas (Histoire d'énerver la plupart des Hordeux) reste sacrément intelligent.

Vu le taux de +1 du dit message, ça craint... Et ce n'est pas le premier sujet où on voit ce terme employé par des joueurs de l'alliance.

La censure c'est pas qu'à moitié.


Si tu ne sais pas faire la différence entre le premier commentaire et celui qui a été dit sur Anduin, je peux rien faire pour toi.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news