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Q&A Beta Battle for Azeroth : classes, PVP, sets d'armure et Lore

Jeudi 26 avril 2018 à 20h32, par

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Ce jeudi soir à 20h, Ion Hazzikostas, le directeur de World of Warcraft, a répondu aux questions de la communauté dans une séance questions/réponses organisée par Blizzard.

Cet événement, retransmis en live sur la chaîne Twitch officielle de World of Warcraft a porté sur le thème de la bêta Battle for Azeroth. Il a été question de changements sur le GCD, traits d'azérite, PVP, Lore ou encore des races alliées.

Retrouvez le récapitulatif complet des informations à la suite de notre article. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires !

Sommaire

Changements sur le GCD

  • L’équipe savait que les changements sur le GCD seraient mal accueillis, mais ils sont nécessaires.
  • Les développeurs ne feraient pas un changement qui nuirait au jeu.
  • Les développeurs ont effectué les changements sur le GCD pour assurer la bonne santé du jeu sur le long terme.
  • À Cataclysm, les joueurs avaient des portails pour toutes les zones et pouvaient se téléporter en guilde. Cela nuisait à l’expérience de jeu.
  • L’équipe a plusieurs fois supprimé des « facilités » aux joueurs afin d’assurer une meilleure santé de jeu.
  • La première salve de techniques à être alignées sur le GCD étaient les cooldown offensifs. En effet, les développeurs n’aiment pas qu’un joueur se sente surpuissant en lançant tous ses CD d’un coup puis qu’il se sente faible ensuite.

Armes prodigieuses

  • La plupart des classes étaient conçues pour fonctionner sans avoir besoin d'une arme prodigieuse. L'arme et ses talents étaient la cerise sur le gâteau.
  • Les joueurs sont maintenant habitués aux compétences de l'arme prodigieuse, car ils l'utilisent depuis longtemps.
  • Perdre quelque chose ne fait jamais plaisir. Les développeurs vont tirer des leçons pour le futur.
  • La plupart des compétences d'arme prodigieuse qui rendaient le gameplay d'une classe plus intéressant ont été transformées en talents.
  • Les petits bonus conférés par l'arme ont été intégrés aux techniques.

Changements des classes

  • Le rythme de jeu des classes ne devrait pas beaucoup changer à Battle for Azeroth.
  • L'équipe cherche à créer des classes équilibrées auxquelles ils peuvent ajouter et supprimer une ou deux compétences à chaque extension.
  • Il serait impossible d'ajouter sans cesse de nouvelles compétences sans rien supprimer.
  • Les développeurs cherchent toujours des retours constructifs sur ce qui rendait chaque classe intéressante à Legion.
  • L'armure d'azérite possède des centaines de nouveaux traits qui vous permettent de personnaliser votre style de jeu.
  • Ce système aura plus de profondeur qu'à Legion.
  • Durant les premiers mois de Legion, il n'y avait pas beaucoup de personnalisation à l'exception des reliques.

Traits d'azérite des armures

  • Il sera possible de changer les traits d'azérite de votre armure. Cela n'est pas encore implémenté dans la bêta.
  • Le but est de vous permettre de les changer si vous avez fait une erreur ou si vous changez de spécialisation.
  • L'équipe ne souhaite toutefois pas qu'il s'agisse de talents que vous pouvez changer entre chaque combat ou raid.
  • Il est possible de réinitialiser vos traits sur une pièce d'armure pour une petite somme qui devient de plus en plus importante. Si vous ne changez pas pendant un moment, cette somme diminuera rapidement.
  • L'extension sera beaucoup plus adaptée aux joueurs qui souhaitent maintenir un équipement convenable dans plusieurs spécialisations.
  • Le cœur d'Azeroth sera utilisé pour toutes vos spécialisations et de nombreux traits d'azérite sont utiles pour plusieurs spécialisations.
  • Il y aura de nouveaux traits dans les patchs à venir, notamment certains liés à la spécialisation et qui affectent votre gameplay.
  • Certains traits obtenus en raid remplaceront les bonus 2 pièce des sets.

Les îles inexplorées

  • Les expéditions dans les îles inexplorées vous confèrent de la puissance prodigieuse (et non de la puissance d'azérite, car le cœur d'Azeroth est un objet prodigieux)
  • Chaque semaine, vous pouvez vous rendre sur le port, voir ce que les éclaireurs ont trouvé et vous rendre sur les îles. Il y a des récompenses bonus pour les premières îles de chaque semaine.
  • Les îles inexplorées sont le meilleur moyen d'obtenir de la puissance prodigieuse.
Les îles inexplorées sont le meilleur moyen de gagner de la puissance prodigieuse

Les îles inexplorées sont le meilleur moyen de gagner de la puissance prodigieuse

PVP

Équipement

  • Il y aura toujours des récompenses aléatoires en PVP. Que ce soit les coffres hebdomadaires ou les récompenses en fin de match.
  • Les développeurs ont bien entendu les critiques sur l'aspect aléatoire de l'équipement PVP.
  • Chaque semaine, vous obtiendrez un coffre avec vos points de conquête.
  • Ce système est similaire à l'ancien système de points de conquête, où vous aviez besoin d'un certain nombre de points pour obtenir de l'équipement.
  • Le but est de garantir que tout le monde ait un set complet s'il passe du temps et dépense de l'énergie.
  • Il y a un cap hebdomadaire aux points de conquête. Si vous ne pouvez pas jouer pendant plusieurs semaines, des systèmes d'accélération seront mis en place.

Champs de bataille épiques

  • Il y a d'énormes différences entre les champs de bataille épiques et les autres. Les joueurs mettaient souvent les champs de bataille épiques en liste noire auparavant.
  • Il n'y aura plus de liste noire. Vous pourrez vous mettre en file d'attente pour des BG épiques ou normaux.
  • Il n'est pas exclu d'ajouter les zones PVP extérieures comme Joug d'hiver à la liste des champs de bataille épiques.
  • Ashran ne sera plus actif dans Battle for Azeroth. La zone pourrait cependant revenir sous forme de champ de bataille épique.
Ashran sera désactivé à Battle for Azeroth

Ashran sera désactivé à Battle for Azeroth

Raciaux

  • Les raciaux existent pour donner de la profondeur et de la saveur aux races.
  • L'équipe est peut-être allée trop loin dans l'uniformisation pour le PVP à Legion. Les règles de gameplay doivent être similaire en PVE ou en PVP. Après tout, vous jouez à World of Warcraft.
  • L'équipe a ajusté certaines compétences raciales. N'hésitez pas à faire des retours si vous jugez que des ajustements sont nécessaires.

Progressions des joueurs et PVP

  • L'équipe souhaite qu'il y ait une progression dans la puissance des personnages au cours des raids et donjons.
  • Il faut 10 à 15% d'augmentation de puissance pour que les joueurs le remarquent vraiment.
  • Cela est d'ailleurs plus important en PVP, car un boss ne se plaint pas si vous êtes trop équipé, tandis que les joueurs, si.
  • Le système de scaling utilisé pour les monstres pourrait être appliqué aux joueurs.
  • Il serait possible de faire en sorte qu'un joueur ayant 50 à 60 ilvl de plus qu'un autre ne soit que 10% plus puissant. Cela équilibrerait le tout et rendrait tout de même l'équipement intéressant.
  • C'est un point très important compte-tenu du nouveau système de PVP mondial.
  • Il n'est pas prévu d'inciter les joueurs à attaquer les villes.

Races alliées

  • Les Elfes du vide sont des Hauts-Elfes. Ils ont une histoire et des yeux différents, mais si vous voulez être un Elfe à la peau claire, alors vous êtes un Elfe de sang. Donner le même modèle avec des yeux différents à l'Alliance porterait à confusion.
  • Il ne reste plus beaucoup de Hauts-elfes dans WoW.
  • Si vous êtes dans l'Alliance et que vous voulez être un Elfe, passez dans la Horde.
  • Il n'est pas prévu de permettre aux races alliées d'être Chevalier de la mort ou Chasseur de Démons.
Il n'est pas prévu que les races alliées puissent jouer DK ou DH

Il n'est pas prévu que les races alliées puissent jouer DK ou DH

Système de butin

  • Le butin personnel est le système de butin par défaut de WoW depuis un moment. Les donjons, le PVP ou encore le contenu mondial reposent sur ce système de butin.
  • Les seuls modes de jeu où d'autres systèmes de butin sont utiles sont les raids de guilde.
  • Ce changement n'a pas été pensé pour empêcher les guildes de faire du "split raid". L'équipe souhaite arrêter cette pratique, mais ce n'est pas le sujet.
  • De nombreuses guildes utilisent des systèmes d'attribution de butin très intéressants depuis des années.
  • Les options "groupe" et "maître du butin" mettent certains joueurs à la merci des autres. Ce n'est souvent pas équitable.
  • Les joueurs qui sont en test dans une guilde ne reçoivent parfois pas de loot pendant des semaines.
  • Quand vous tuez un boss avec un système maître du butin ou groupe, vos butins ne viennent pas du boss, mais de la bonne volonté d'un autre joueur. Cela déconnecte le loot du boss.
  • Vous méritez d'obtenir un butin si vous tuez un boss.
  • Ce n'est plus appelé "butin personnel", c'est le nouveau système de butin propre au jeu.
  • Il vous sera toujours possible d'échanger les pièces que vous recevez qui n'améliorent pas votre équipement, même si elles sont liées quand ramassées.

Ensembles d'armure

  • Il y aura une apparence par type d'armure pour les raids (voir les ensembles d'armure d'Uldir), mais l'équipe fera peut-être d'autres ensembles.
  • Le but est de rendre l'équipement en adéquation avec l'endroit où vous l'avez obtenu. Uldir a un type d'armure unique, comme les fronts de guerre ou encore le futur raid.
  • L'équipe a déjà fait 21 versions différentes des sets de Mage. Maintenant, ils vont faire des sets de Troll, des sets Titan etc.
  • Vous ne manquerez jamais de transmogrifications.
Ensemble d'armure tissu d'Uldir (mythique)

Ensemble d'armure tissu d'Uldir (mythique)

Lore

Horde

  • Penser que la Horde est le méchant est une question de perspective.
  • La Horde représente aussi bien les Taurens que les Réprouvés.
  • Ils se battent pour leur survie et cela les amène parfois à des extrêmes.
  • Les deux factions devraient s'inquiéter, car elles deviennent méchantes.
  • À l'époque où il n'y avait que des Orcs et des Humains, il était facile d'imaginer les Orcs méchants et les Humains gentils. La réalité était pour autant complètement différente.
Penser que la Horde est méchant est une question de perspective

Penser que la Horde est méchant est une question de perspective

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Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

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Commentaires (243)

Tous les commentaires Top commentaires

Skarabine
  • 256 messages

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Citation de TynariusPetite question qui me chagrine un peu pour les joueurs qui ont testé Mage FEU sur l'Alpha ou la bêta : actuellement au pull d'un boss à légion je precast ma Pyro (avant le pull quand DBM arrive 4s) et 0.2 ms avant la fin de la Pyro je lance la combustion ( que l'on peut lancer pendant un casting ) et donc cette Pyro Crit et me permets de monter assez haut en dps
Donc pour en revenir à la question, le fait que la combustion soit sur le GCD pose t'elle un réel problème ?? Y a t'il un changement ou ça reste comme pour légion ?

Merci à vous !


Hummm, je n'ai accès ni à l'alpha ni à la bêta, mais globalement, pour lancer une combustion en fin d'incantation de pyro, ça devrait marcher, puisque le GCD se lance dès la pression sur le bouton, pas après la fin de son incantation.
Donc, normalement, tu pourras toujours faire ça avec des incantations longues, peut-être pas avec une brûlure, par contre.

A noter que le GCD est influencé par la hâte. Blizzard a peut-être prévu de faire de la hâte une stat' vraiment majeure à BfA. Wait and see !

La véritable raison de ce changement de GCD, selon moi, c'est d'empêcher les joueurs de ne jouer qu'à coup de macros. Vous en pensez quoi ?
Tynarius
  • 91 messages

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Citation de Skarabine
Citation de TynariusPetite question qui me chagrine un peu pour les joueurs qui ont testé Mage FEU sur l'Alpha ou la bêta : actuellement au pull d'un boss à légion je precast ma Pyro (avant le pull quand DBM arrive 4s) et 0.2 ms avant la fin de la Pyro je lance la combustion ( que l'on peut lancer pendant un casting ) et donc cette Pyro Crit et me permets de monter assez haut en dps
Donc pour en revenir à la question, le fait que la combustion soit sur le GCD pose t'elle un réel problème ?? Y a t'il un changement ou ça reste comme pour légion ?

Merci à vous !


Hummm, je n'ai accès ni à l'alpha ni à la bêta, mais globalement, pour lancer une combustion en fin d'incantation de pyro, ça devrait marcher, puisque le GCD se lance dès la pression sur le bouton, pas après la fin de son incantation.
Donc, normalement, tu pourras toujours faire ça avec des incantations longues, peut-être pas avec une brûlure, par contre.

A noter que le GCD est influencé par la hâte. Blizzard a peut-être prévu de faire de la hâte une stat' vraiment majeure à BfA. Wait and see !

La véritable raison de ce changement de GCD, selon moi, c'est d'empêcher les joueurs de ne jouer qu'à coup de macros. Vous en pensez quoi ?


Merci pour ta réponse, j'avais oublié que la hâte influensait le GCD.

Oui par rapport à ce que j'ai compris c'est pour éviter les macros du type
/Cast buff1
/Cast buff2
/Cast spell1
Macros qui sont actuellement assez utilisées sur la plupart des classes et je suis d'accord avec toi, ils veulent sûrement éviter ça et réduire l'impact du "skill" ou du "réflexe" en PvP surtout !
Liana
  • 804 messages

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ou l'inverse. Remettre du skill sans macro et autre programmation à tout va qui conduit à jouer avec deux touches; :p
Liana
  • 804 messages

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Citation de Skarabine
Citation de Lianal’inquisition contre des morts vivants ou est le pb?


Euh... T'as raté un épisode là. La Croisade Écarlate, c'est en gros brûler tout ce qui n'est pas fanatique comme eux, être parano, faire des milliers de victimes innocentes, c'est sélectionner ses membres selon leur "pureté" et leur origine, c'est précipiter les événements qui vont corrompre Ashbringer, etc. Si tu ne vois pas le problème ici, c'est chaud.

Citation de Liana Quand aux goulag comme tu dis, on parle plutôt de prison de haute sécurité pour un envahisseur fou furieux ? Qu’est ce que tu crois qu’il se serait passé irl?


On parle ici d'Orcs libérés de la corruption, devenus pacifiques, des réfugiés coupés de leur monde détruit, des femmes et des enfants, forcés à travailler et torturés. De la même manière que tu ne tolères pas le massacre de civils quels qu'en soient les raisons, ce genre d'agissements ne peut trouver aucune forme de justification.

Ce qu'il se serait passé IRL ? Je ne sais pas. Peut-être que les prisonniers auraient rejoints les survivants de la tribu Loup-de-Givre et aurait tenté de repartir de zéro dans les montagnes d'Altérac, tranquilles. D'ailleurs, quand ils ont été libérés, n'ont-ils pas eu une attitude de réfugiés nomades plutôt que de violents conquérants ?

Citation de LianaMais qui a rendu Jaina comme cela en pulvérisant Theramore ? Qui a rendu Genn comme cela en envahissant Gilneas et en tuant son fils?


Garrosh et Sylvanas (sous les ordres de Garrosh). Garrosh n'est pas la Horde comme Garithos n'est pas l'Alliance. Garrosh est mort. On oublie les exactions d'un mort de l'Alliance mais pas celles d'un mort de la Horde ? C'est risible de mauvaise foi, désolé.


Avant tout, la croisade écarlate fut un ordre religieux et militaire dont le but était d'éliminer les mv après la chute de Lordaeron. Brûler ce qui n'était pas comme eux, les mv. Puis elle a sombré dans la paranoïa. Est ce que cette paranoïa extrémiste était justifiée? La peur de la corruption, de la contamination? Et bien, les quêtes leur ont plutôt donné raison? Et à nous aussi<<< de ce dire qu'elle avait pété les plombs. Quant on sait qui in fine dirigeait la Croisade.

Concernant les orcs, on parle bien des envahisseurs qui ont abordé, égorgé, étripé,massacré et brûlé les peuples de l'Alliance. Il y a toujours le choix. D'ailleurs certaines factions orc avait refusé cette corruption. Quels moyens avait l'Alliance face au reste d'une horde paumée sur Azeroth devenue pacifique ou pas, question de point de vue? C'est assez drôle parce que c'est précisément sur cette question que de grandes dissensions naquirent au sein de L'Alliance; Certains royaumes étant pour l'enfermement d'autres pour l’exécution. Il y a toujours le choix, l'Alliance choisissant de les enfermer, plutôt que de les exécuter.

Une dissension que l'on retrouve au sein de la Horde plus tard avec Garrosh et ses prises de positions, qui conduisirent à une guerre interne à la Horde. Sylvanas a choisi délibérément d'ultiliser la peste sur Gilnéas, contre les ordres de Garrosh. Et je ne pense pas que Garrosh lui ait ordonné de tuer Liam. On comprend mieux Genn aujourd'hui.

Personne n'oublie et n'oubliera Garithos et la stupidité qu'il a commise; Il n'y a rien de risible et de mauvaise foi. Des points de vue divergents certainement.

Pour l'Alliance!
jainas
  • 154 messages

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Merde alors j'attendais un retour de la resillience en pvp mais visiblement non pas pour cette extension.
TheNeliths
  • 420 messages

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Avoir Ion comme game director de wow est une mauvaise chose.
Answald
  • 218 messages

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Pour le coup, au vu de la façon dont il s'exprime et dont il explique les choix de Blizzard je suis assez d'accord avec toi TheNeliths...
Là où par exemple assumer que Blizzard n'avait juste pas envie ou avait juste fait le choix délibéré de ne pas mettre les Haut-elfes, il préfère glisser une phrase qui a finalement à elle seule attisée les polémiques de par son agressivité.
Parce que bon, dire aux joueurs " Si vous voulez jouer des elfes à la peau claire vous n'avez qu'à aller dans la Horde" en leur servant de surcroît des arguments bancals...Tu m'étonnes que les gens l'ait mal pris x) .
Ràksha
  • 41 messages

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Disons que Ion a le même sens de la diplomatie que Tyrande xD
Answald
  • 218 messages

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Et encore, Tyrande a eu la décence d'accepter Mordent et ses Bien-nés xD
Liana
  • 804 messages

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Citation de TheNelithsAvoir Ion comme game director de wow est une mauvaise chose.


ça résume a peu près tous les coms en effet xd

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