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Q&A Beta Battle for Azeroth : classes, PVP, sets d'armure et Lore

Jeudi 26 avril 2018 à 20h32, par

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Ce jeudi soir à 20h, Ion Hazzikostas, le directeur de World of Warcraft, a répondu aux questions de la communauté dans une séance questions/réponses organisée par Blizzard.

Cet événement, retransmis en live sur la chaîne Twitch officielle de World of Warcraft a porté sur le thème de la bêta Battle for Azeroth. Il a été question de changements sur le GCD, traits d'azérite, PVP, Lore ou encore des races alliées.

Retrouvez le récapitulatif complet des informations à la suite de notre article. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires !

Sommaire

Changements sur le GCD

  • L’équipe savait que les changements sur le GCD seraient mal accueillis, mais ils sont nécessaires.
  • Les développeurs ne feraient pas un changement qui nuirait au jeu.
  • Les développeurs ont effectué les changements sur le GCD pour assurer la bonne santé du jeu sur le long terme.
  • À Cataclysm, les joueurs avaient des portails pour toutes les zones et pouvaient se téléporter en guilde. Cela nuisait à l’expérience de jeu.
  • L’équipe a plusieurs fois supprimé des « facilités » aux joueurs afin d’assurer une meilleure santé de jeu.
  • La première salve de techniques à être alignées sur le GCD étaient les cooldown offensifs. En effet, les développeurs n’aiment pas qu’un joueur se sente surpuissant en lançant tous ses CD d’un coup puis qu’il se sente faible ensuite.

Armes prodigieuses

  • La plupart des classes étaient conçues pour fonctionner sans avoir besoin d'une arme prodigieuse. L'arme et ses talents étaient la cerise sur le gâteau.
  • Les joueurs sont maintenant habitués aux compétences de l'arme prodigieuse, car ils l'utilisent depuis longtemps.
  • Perdre quelque chose ne fait jamais plaisir. Les développeurs vont tirer des leçons pour le futur.
  • La plupart des compétences d'arme prodigieuse qui rendaient le gameplay d'une classe plus intéressant ont été transformées en talents.
  • Les petits bonus conférés par l'arme ont été intégrés aux techniques.

Changements des classes

  • Le rythme de jeu des classes ne devrait pas beaucoup changer à Battle for Azeroth.
  • L'équipe cherche à créer des classes équilibrées auxquelles ils peuvent ajouter et supprimer une ou deux compétences à chaque extension.
  • Il serait impossible d'ajouter sans cesse de nouvelles compétences sans rien supprimer.
  • Les développeurs cherchent toujours des retours constructifs sur ce qui rendait chaque classe intéressante à Legion.
  • L'armure d'azérite possède des centaines de nouveaux traits qui vous permettent de personnaliser votre style de jeu.
  • Ce système aura plus de profondeur qu'à Legion.
  • Durant les premiers mois de Legion, il n'y avait pas beaucoup de personnalisation à l'exception des reliques.

Traits d'azérite des armures

  • Il sera possible de changer les traits d'azérite de votre armure. Cela n'est pas encore implémenté dans la bêta.
  • Le but est de vous permettre de les changer si vous avez fait une erreur ou si vous changez de spécialisation.
  • L'équipe ne souhaite toutefois pas qu'il s'agisse de talents que vous pouvez changer entre chaque combat ou raid.
  • Il est possible de réinitialiser vos traits sur une pièce d'armure pour une petite somme qui devient de plus en plus importante. Si vous ne changez pas pendant un moment, cette somme diminuera rapidement.
  • L'extension sera beaucoup plus adaptée aux joueurs qui souhaitent maintenir un équipement convenable dans plusieurs spécialisations.
  • Le cœur d'Azeroth sera utilisé pour toutes vos spécialisations et de nombreux traits d'azérite sont utiles pour plusieurs spécialisations.
  • Il y aura de nouveaux traits dans les patchs à venir, notamment certains liés à la spécialisation et qui affectent votre gameplay.
  • Certains traits obtenus en raid remplaceront les bonus 2 pièce des sets.

Les îles inexplorées

  • Les expéditions dans les îles inexplorées vous confèrent de la puissance prodigieuse (et non de la puissance d'azérite, car le cœur d'Azeroth est un objet prodigieux)
  • Chaque semaine, vous pouvez vous rendre sur le port, voir ce que les éclaireurs ont trouvé et vous rendre sur les îles. Il y a des récompenses bonus pour les premières îles de chaque semaine.
  • Les îles inexplorées sont le meilleur moyen d'obtenir de la puissance prodigieuse.
Les îles inexplorées sont le meilleur moyen de gagner de la puissance prodigieuse

Les îles inexplorées sont le meilleur moyen de gagner de la puissance prodigieuse

PVP

Équipement

  • Il y aura toujours des récompenses aléatoires en PVP. Que ce soit les coffres hebdomadaires ou les récompenses en fin de match.
  • Les développeurs ont bien entendu les critiques sur l'aspect aléatoire de l'équipement PVP.
  • Chaque semaine, vous obtiendrez un coffre avec vos points de conquête.
  • Ce système est similaire à l'ancien système de points de conquête, où vous aviez besoin d'un certain nombre de points pour obtenir de l'équipement.
  • Le but est de garantir que tout le monde ait un set complet s'il passe du temps et dépense de l'énergie.
  • Il y a un cap hebdomadaire aux points de conquête. Si vous ne pouvez pas jouer pendant plusieurs semaines, des systèmes d'accélération seront mis en place.

Champs de bataille épiques

  • Il y a d'énormes différences entre les champs de bataille épiques et les autres. Les joueurs mettaient souvent les champs de bataille épiques en liste noire auparavant.
  • Il n'y aura plus de liste noire. Vous pourrez vous mettre en file d'attente pour des BG épiques ou normaux.
  • Il n'est pas exclu d'ajouter les zones PVP extérieures comme Joug d'hiver à la liste des champs de bataille épiques.
  • Ashran ne sera plus actif dans Battle for Azeroth. La zone pourrait cependant revenir sous forme de champ de bataille épique.
Ashran sera désactivé à Battle for Azeroth

Ashran sera désactivé à Battle for Azeroth

Raciaux

  • Les raciaux existent pour donner de la profondeur et de la saveur aux races.
  • L'équipe est peut-être allée trop loin dans l'uniformisation pour le PVP à Legion. Les règles de gameplay doivent être similaire en PVE ou en PVP. Après tout, vous jouez à World of Warcraft.
  • L'équipe a ajusté certaines compétences raciales. N'hésitez pas à faire des retours si vous jugez que des ajustements sont nécessaires.

Progressions des joueurs et PVP

  • L'équipe souhaite qu'il y ait une progression dans la puissance des personnages au cours des raids et donjons.
  • Il faut 10 à 15% d'augmentation de puissance pour que les joueurs le remarquent vraiment.
  • Cela est d'ailleurs plus important en PVP, car un boss ne se plaint pas si vous êtes trop équipé, tandis que les joueurs, si.
  • Le système de scaling utilisé pour les monstres pourrait être appliqué aux joueurs.
  • Il serait possible de faire en sorte qu'un joueur ayant 50 à 60 ilvl de plus qu'un autre ne soit que 10% plus puissant. Cela équilibrerait le tout et rendrait tout de même l'équipement intéressant.
  • C'est un point très important compte-tenu du nouveau système de PVP mondial.
  • Il n'est pas prévu d'inciter les joueurs à attaquer les villes.

Races alliées

  • Les Elfes du vide sont des Hauts-Elfes. Ils ont une histoire et des yeux différents, mais si vous voulez être un Elfe à la peau claire, alors vous êtes un Elfe de sang. Donner le même modèle avec des yeux différents à l'Alliance porterait à confusion.
  • Il ne reste plus beaucoup de Hauts-elfes dans WoW.
  • Si vous êtes dans l'Alliance et que vous voulez être un Elfe, passez dans la Horde.
  • Il n'est pas prévu de permettre aux races alliées d'être Chevalier de la mort ou Chasseur de Démons.
Il n'est pas prévu que les races alliées puissent jouer DK ou DH

Il n'est pas prévu que les races alliées puissent jouer DK ou DH

Système de butin

  • Le butin personnel est le système de butin par défaut de WoW depuis un moment. Les donjons, le PVP ou encore le contenu mondial reposent sur ce système de butin.
  • Les seuls modes de jeu où d'autres systèmes de butin sont utiles sont les raids de guilde.
  • Ce changement n'a pas été pensé pour empêcher les guildes de faire du "split raid". L'équipe souhaite arrêter cette pratique, mais ce n'est pas le sujet.
  • De nombreuses guildes utilisent des systèmes d'attribution de butin très intéressants depuis des années.
  • Les options "groupe" et "maître du butin" mettent certains joueurs à la merci des autres. Ce n'est souvent pas équitable.
  • Les joueurs qui sont en test dans une guilde ne reçoivent parfois pas de loot pendant des semaines.
  • Quand vous tuez un boss avec un système maître du butin ou groupe, vos butins ne viennent pas du boss, mais de la bonne volonté d'un autre joueur. Cela déconnecte le loot du boss.
  • Vous méritez d'obtenir un butin si vous tuez un boss.
  • Ce n'est plus appelé "butin personnel", c'est le nouveau système de butin propre au jeu.
  • Il vous sera toujours possible d'échanger les pièces que vous recevez qui n'améliorent pas votre équipement, même si elles sont liées quand ramassées.

Ensembles d'armure

  • Il y aura une apparence par type d'armure pour les raids (voir les ensembles d'armure d'Uldir), mais l'équipe fera peut-être d'autres ensembles.
  • Le but est de rendre l'équipement en adéquation avec l'endroit où vous l'avez obtenu. Uldir a un type d'armure unique, comme les fronts de guerre ou encore le futur raid.
  • L'équipe a déjà fait 21 versions différentes des sets de Mage. Maintenant, ils vont faire des sets de Troll, des sets Titan etc.
  • Vous ne manquerez jamais de transmogrifications.
Ensemble d'armure tissu d'Uldir (mythique)

Ensemble d'armure tissu d'Uldir (mythique)

Lore

Horde

  • Penser que la Horde est le méchant est une question de perspective.
  • La Horde représente aussi bien les Taurens que les Réprouvés.
  • Ils se battent pour leur survie et cela les amène parfois à des extrêmes.
  • Les deux factions devraient s'inquiéter, car elles deviennent méchantes.
  • À l'époque où il n'y avait que des Orcs et des Humains, il était facile d'imaginer les Orcs méchants et les Humains gentils. La réalité était pour autant complètement différente.
Penser que la Horde est méchant est une question de perspective

Penser que la Horde est méchant est une question de perspective

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Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

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Commentaires (243)

Tous les commentaires Top commentaires

Volubal
  • 665 messages

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Citation de Druivoodoo
Citation de RàkshaLeurs arguments sur les Haut-Elfes, c'est de l'hypocrisie pur et simple!
Les Mag'har c'est quoi ? Des Orcs brun avec des tattoo. (même si sa fait des années que je veux voir mon War en orc brun)
Les Haut-Roc c'est quoi ? Des Taurens avec des bois de cerf et des tattoo.
Les Sancteforges c'est quoi ? Des Draeneis avec des tattoo lumineux et un symbole sur la tête
Etc..
Allez pas me dire qu'il pouvais pas pondre des Elfes avec différentes coupes de cheveux (tient c'est bizarre il l'on fait avec les Void Elf) et diverse tattoo ou autre chose pour les différencier.
Quand aux différences culturelles, bah désolé mais elle existe déjà même si elle sont mal exploité, y'a qu'a voir comment Vareesa et Lor'Themar ne peuvent pas se saquer. Et il avais justement l'occasion de les accentuer en intégrant les Haut-Elfes à l'Alliance.
Après perso je m'en fou, je joue dans la Horde mais tous se que je vois c'est que la Horde veux des orcs brun, elle l'est à et quand l'Alliance veut des Haut-Elfes bah... il leur servent des Elfes qui sortent de nul part par pur paresse. Franchement je comprend que l'Alliance en ait gros.


Ok...

Les orcs : Aucun Orc vert actuel n'aurait pu avoir la peau brune / Cendré
Les tauren : Aucun Tauren ne peut plus recevoir la bénédiction d'échéro
Les Sancteforge : Ils ont la lumière en eux. Leur peau en est impacté (tatouage etc)
Les EDV : Ils ont l'ombre en eux. Leur peau en est impacté (peau sombre)

Là où les 2 races alliée de l'alliance manque de forme, c'est que l'armée de la lumière n'est pas censé contenir que des Eredar comme c'est le cas actuellement (ou presque)
Et les EDV sortent un peu de nulle part question Lore. Mais c'est une maladresse qui vise à permettre à certain elfes d'être dans l'alliance.

Maintenant vous pleurez parce que vous n'avez pas les Haut Elfes ? Qu'est-ce qui diffère un Haut Elfes d'un Elfe de sang : Rien hormis leur histoire. Ils ont pour la plupart grandit ensemble.
Les mono-race tel que les Pandaren ont été un essaie foireux et blizzard l'a reconnu. Ils ne veulent plus intégrer en jeu de race qui soient dans les 2 camps. Ça n'a aucune logique.

Tout leur monde leur à craché dessus au moment où ils ont créé cette races à 2 factions. Et maintenant vous voulez une copie de elfes des sang dans l'alliance avec des éléments de personnalisation minime (une coiffure ?) ça n'a pas de sens.

Vos arguments sont contradictoire. C'est vraiment encore une fois un caprice.

Je vais rejoindre Ion là dessus :
Si vous êtes dans l'Alliance et que vous voulez être un Elfe, passez dans la Horde.


Tes arguments sont complètement vaseux, ce n'est pas les races neutre l'échec mais les pandarens eux même, tu peux mettre les pandas soit coté ally ou soit coté h2 ça changera rien ils resteront la race la - jouer du jeu.

Ensuite pour les hauts elfes y'avais de quoi mettre masses différences entres eux et leurs cousins eds :
-déjà couleur des yeux (la base)
-des coiffures inédite
-des tatouages bleu (comme sur alléria)
-une belle armure bleu-argenté pour leur armure héritage
Avec tout ça t'avais quoi de faire une superbe race allié qui se démarque des autres et surtout auraient été 100 fois plus logique que les edv sortie de nul part dans le lore
Rien que ça t'as autant de différences qu'un tauren avec un haut roc, donc faut arrêter de déffendre les choix de blizzard, ils ont juste préférer sortir une race kikoolol pour plaire aux à des joueurs fast food qui avalent toute les merde qu'on leur donne
Jieff
  • 481 messages

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Pavéland
winnyman972
  • 1362 messages

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Citation de Jieff
Citation de winnyman972
Citation de JieffDonc maintenant ils veulent plus de maitre du butin? C'est-à-dire que si t'as un mec en apply dans ta guilde qui est complètement naze et qui vient seulement pour le loot maintenant il va pouvoir l'avoir devant le reste de la guilde? Génial tout ça.

Le mec en apply en général il est pris parce que son "CV" est intéressant. C'est comme au boulot, s'il est en essai, qu'il soit bon ou mauvais, tu lui dois de la tune par rapport au temps de cet essai car il a bossé pour toi. Il a aussi droit in game d'avoir son loot car il a download avec toi le boss.

En fait, si le mec est bon et qu'il est prit à la fin de son apply, vu que généralement c'est lui qui sera le - stuff il va avoir la prio au loot, donc ça revient au même pour lui. Je pense que très peu de gens ici savent ce qu'est une guilde de progress ici et ce que sont les périodes d'apply.

Justement si on le stuff en priorité c'est pour qu'il soit à niveau POUR LES BESOINS DE LA GUILDE ET SON AVANCÉE. Ce n'est pas gratuit
Tc23
  • 98 messages

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Citation de Liana"Ben justement n'est ce pas là l'une des nombreuses incohérences que l'on retrouve in game? Concilier les braves Taurens ( je les adore) avec ces puanteurs de répoubelles."

C'est en partie grâce aux taurins si les réprouvés sont membres de la horde et de toute façon ils sont dans le même bateau. On peut considérer que c'est normale. Ce n'est pas la première fois ni la dernière, dans la réalité comme dans WoW, où on a des alliés qui ne partage pas les mêmes croyances ou les mêmes points de vue.

"Oui, massacrer des civils à Astranaar en les gazant de peste, empaler des civils dans la vallée de Chantorage ou les yeux des enfants, ceux sont des petits extrêmes voyons."

C'est justement pour ça qu'ils utiliser des méthodes extrêmes pour survivre. Si la horde massacre des civils, c'est justement pour survivre. Afin de préserver la race des réprouvés, il est nécessaire de tuer des civils. Il n'y a pas d'autres moyens. L'utilisation de la peste, c'est la même chose. La horde sait pertinemment que si ils ne font rien contre l'alliance, ils les extermineront. On ne parle pas de petits extrêmes, d'ailleurs un acte extrême n'est jamais petit quand on y pense.

Ouais enfin si tu veux comparer wow à la réalité on pourrait le faire mais ça risquerait d'être très trash concernant la Horde et là n'est pas le sujet.

Concernant le massacre de civils, non rien ne le justifie même pas le fait que les réprouvés ne peuvent se reproduire. Surtout à Astraanar sachant que les elfes de la nuit deviennent des feux follets après leur mort. Ils ne peuvent être relevés comme réprouvé. D'ailleurs, ce gaz tue même les non mort. Mise à part rez des squelettes ou utiliser une énième fois les Valkyr.

Si la Horde de gaze pas l'Alliance, l'Alliance va les exterminer? Ha oui? Vraiment? C'est mal connaitre ce que peut faire l'Alliance dans une bataille. Mais je pourrais dire ceci du coup. Exterminons la Horde avant qu'elle ne repende son gaz et sa peste mortelle sur tout Azertoh. Mais c'est absurde! Comme ce que fait la Horde


G l'impression que tu détournes les raisons de mon argumentation. Si les taurens sont alliés aux réprouvés, c'est parce que certes il ne partage pas le même point de vue mais ont tout de même un intérêt à s'allier pour survivre. C'est le but de la horde, une alliance de circonstance.
Ensuite, quand je parle de méthodes extrêmes, je critiquais ton détournement, tu parlais de petits extrêmes or ce n'est pas du tout ce que dis Ion dans cet interview.
Ensuite, parlons de l'alliance, l'un des principales reproches que je peux faire à alliance est qu'elle trop ethnocentrique ce qui conduit pour la plupart à avoir des positions radicales sur le traitement que doit subir la horde. Des personnes comme Jaina, son père Daelin, Genn Grisetête et bien d'autres n'ont pas hésiter à dire que les membres de la horde étaient de la vermine à exterminer. Et quand on sait que ces personnage joueront un rôle important dans l'alliance dans la prochaine extension, c'est pas pour rien. L'heure est à la guerre.
Liana
  • 804 messages

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Citation de Tc23
Citation de Liana"Ben justement n'est ce pas là l'une des nombreuses incohérences que l'on retrouve in game? Concilier les braves Taurens ( je les adore) avec ces puanteurs de répoubelles."

C'est en partie grâce aux taurins si les réprouvés sont membres de la horde et de toute façon ils sont dans le même bateau. On peut considérer que c'est normale. Ce n'est pas la première fois ni la dernière, dans la réalité comme dans WoW, où on a des alliés qui ne partage pas les mêmes croyances ou les mêmes points de vue.

"Oui, massacrer des civils à Astranaar en les gazant de peste, empaler des civils dans la vallée de Chantorage ou les yeux des enfants, ceux sont des petits extrêmes voyons."

C'est justement pour ça qu'ils utiliser des méthodes extrêmes pour survivre. Si la horde massacre des civils, c'est justement pour survivre. Afin de préserver la race des réprouvés, il est nécessaire de tuer des civils. Il n'y a pas d'autres moyens. L'utilisation de la peste, c'est la même chose. La horde sait pertinemment que si ils ne font rien contre l'alliance, ils les extermineront. On ne parle pas de petits extrêmes, d'ailleurs un acte extrême n'est jamais petit quand on y pense.

Ouais enfin si tu veux comparer wow à la réalité on pourrait le faire mais ça risquerait d'être très trash concernant la Horde et là n'est pas le sujet.

Concernant le massacre de civils, non rien ne le justifie même pas le fait que les réprouvés ne peuvent se reproduire. Surtout à Astraanar sachant que les elfes de la nuit deviennent des feux follets après leur mort. Ils ne peuvent être relevés comme réprouvé. D'ailleurs, ce gaz tue même les non mort. Mise à part rez des squelettes ou utiliser une énième fois les Valkyr.

Si la Horde de gaze pas l'Alliance, l'Alliance va les exterminer? Ha oui? Vraiment? C'est mal connaitre ce que peut faire l'Alliance dans une bataille. Mais je pourrais dire ceci du coup. Exterminons la Horde avant qu'elle ne repende son gaz et sa peste mortelle sur tout Azertoh. Mais c'est absurde! Comme ce que fait la Horde


G l'impression que tu détournes les raisons de mon argumentation. Si les taurens sont alliés aux réprouvés, c'est parce que certes il ne partage pas le même point de vue mais ont tout de même un intérêt à s'allier pour survivre. C'est le but de la horde, une alliance de circonstance.
Ensuite, quand je parle de méthodes extrêmes, je critiquais ton détournement, tu parlais de petits extrêmes or ce n'est pas du tout ce que dis Ion dans cet interview.
Ensuite, parlons de l'alliance, l'un des principales reproches que je peux faire à alliance est qu'elle trop ethnocentrique ce qui conduit pour la plupart à avoir des positions radicales sur le traitement que doit subir la horde. Des personnes comme Jaina, son père Daelin, Genn Grisetête et bien d'autres n'ont pas hésiter à dire que les membres de la horde étaient de la vermine à exterminer. Et quand on sait que ces personnage joueront un rôle important dans l'alliance dans la prochaine extension, c'est pas pour rien. L'heure est à la guerre.


Trop ethnocentriste? L'Alliance qui a accueilli les Draenei et qui n'hésite pas à s'allier avec des créatures exotiques comme les Jinyu ou même là les Tortollan de BfA?
Quand on sait que Jaina veut la paix avec la Horde et donc sacrifie son père pour se retrouver avec une ville détruite par Garrosh. Quand on sait que les Gilnéens ont été attaqués, massacrés, gazés par Sylvanas et que le prince Liam fut tué de ses propres mains, on comprend mieux qu'ils considèrent certains membres de la horde comme de la vermine. De même que la destruction d'Ashenvale par les orc.
Dans le même temps, Anduin ami de Baine qui veut/voulait la paix ( pas moi qui le dit, les bouquins).

En effet, ils joueront un rôle important dans dans BfA. Jaina devenant Amiral Suprême de Kul'Tiras et Genn on ne sait pas trop encore quoi avec Gilnéas. Oui l'heure est à la guerre.

J'étais ironique quand je parlais de petits extrêmes. Bien évidemment qu'il n'existe pas de petits extrêmes. Ce matin pressée par le temps, je n'ai pas pu argumenté plus sur le fond. Mais une chose est sur. Ayant eu accès à l'Alpha et maintenant à la beta, cette extension, si Blizzard la gère bien, ne laissera ni l'Alliance, ni la horde indifférente.

Que chacun défende sa faction, pour le meilleur ou... le pire. :)
Tc23
  • 98 messages

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"Quand on sait que Jaina veut la paix avec la Horde et donc sacrifie son père pour se retrouver avec une ville détruite par Garrosh. Quand on sait que les Gilnéens ont été attaqués, massacrés, gazés par Sylvanas et que le prince Liam fut tué de ses propres mains, on comprend mieux qu'ils considèrent certains membres de la horde comme de la vermine. De même que la destruction d'Ashenvale par les orc."

Grisetête disait déjà pendant la seconde guerre qu'il fallait exterminer la horde. C'est pour cela qu'il a quitté l'alliance de lordaeron. Le comportement de Jaina est compréhensible mais moralement condamnable.

"Trop ethnocentrique? L'Alliance qui a accueilli les Draenei et qui n'hésite pas à s'allier avec des créatures exotiques comme les Jinyu ou même là les Tortollan de BFA?"

La horde est bien plus hétérogène de l'alliance en terme de gouvernement (clans, royaumes, cartels, empires...), de croyances (chamaniques, loas, lumière, terre-mère...) ou mode de vie et de pensée que les membres de l'alliance. La grande majorité des peuples de l'alliance sont des royaumes (Hurlevent, Forgefer, Gilnéas, Kul'tiras) ou des théocraties (Darnassus, Exodar) et leurs croyances sont les mêmes puisqu'ils vénèrent tous la lumière mise à part peut-être les elfes de la nuit. L'alliance est bien ethnocentrique et je dois dire que c le plus gros reproche qu'on peut lui faire. Mais je ne suis pas non plus totalement dépourvu de subjectivité, je reconnais un gros défaut pour la horde tout aussi condamnable. Le principale problème de la horde et vous le dites souvent, c'est son ambiguïté morale. La horde tolère trop les actes immorales: tortures d'un naaru, c'est super, utilisation de la peste, ouais mais bon, il leur a fallu beaucoup de temps pour la horde de réagir contre les agissement de Garrosh.
Il y a d'ailleurs qui présente d'ailleurs, selon moi très bien, les bons et mauvais côtés des deux faction. J'approuve son raisonnement:
https://superior-realities.com/2014/01/09/warcraft-the-true-natures-of-the-alliance-and-the-horde/

Enfin bref c'était aussi pour dire que l'alliance et la horde avaient des défauts mais que ce n'était pas très grave. Et dire finalement les agissement de notre faction peuvent être perçu comme bonne ou mauvaise.
sergoux
  • 267 messages

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Ce n'est plus appelé "butin personnel", c'est le nouveau système de butin propre au jeu.


enfin^^ne plus être a la merci du rl ou maitre de guilde et avoir la même chance que tout le monde de loot cava en calmer plus d un.
pour moi c est une des meilleurs choses annoncée pour bfa,finiiiiii d être a la merci de guildmates lootovore et lèche bottes^^fini la femme du chef qui passe en prems et ce même si elle joue comme une tanche^^finiiiiii les phases de test interminables et les règlements a la con sur ce mmo^^il étais temps.
Druivoodoo
  • 370 messages

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Citation de VolubalTes arguments sont complètement vaseux, ce n'est pas les races neutre l'échec mais les pandarens eux même, tu peux mettre les pandas soit coté ally ou soit coté h2 ça changera rien ils resteront la race la - jouer du jeu.

Ensuite pour les hauts elfes y'avais de quoi mettre masses différences entres eux et leurs cousins eds :
-déjà couleur des yeux (la base)
-des coiffures inédite
-des tatouages bleu (comme sur alléria)
-une belle armure bleu-argenté pour leur armure héritage
Avec tout ça t'avais quoi de faire une superbe race allié qui se démarque des autres et surtout auraient été 100 fois plus logique que les edv sortie de nul part dans le lore
Rien que ça t'as autant de différences qu'un tauren avec un haut roc, donc faut arrêter de déffendre les choix de blizzard, ils ont juste préférer sortir une race kikoolol pour plaire aux à des joueurs fast food qui avalent toute les merde qu'on leur donne


Alleria dispose de tatouage uniquement parce qu'elle est en lien avec l'ombre. Les Haut Elfes ont les mêmes coiffure, les mêmes yeux, les même dents, les mêmes ongles que les Elfes de sang. Tu es vraiment perdu...

Tu es comme tout les autres. Tu veux juste un elfe de sang dans l'alliance. Une fois encore, je t'invite à lire le conseil de Ion et d'arrêter de pleurer pour rien.

Tu fais parti de ces joueurs kikoolol qui n'arrivent pas à avaler la pilule qu'est l'impossibilité de disposer d'un elfe qui te plait dans l'alliance. Tu as juste choisi le mauvais camp.

Les Taurens de Haut Roc ont 10 000 de différences avec leur cousins Tauren. Là où les Haut Elfes et les Elfes de sang ont 20ans de séparation. En 20ans dans un jeu, ils vont changer de couleur de yeux. T'es un bon toi.
Ràksha
  • 41 messages

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Objection, votre honneur!
Alleria possède ces tatouages depuis longtemps, depuis Warcraft 2 de mémoire.

Mais bon, on se prendrait moins la tête sur les tattoo et les coupes de cheveux si WoW n'avait pas un système de personnalisation beaucoup trop rigide.
antarctic
  • 10 messages

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Citation de jainasMerde alors j'attendais un retour de la resillience en pvp mais visiblement non pas pour cette extension.

La même chose,franchement ...
Dommage

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