Sur le même sujet
Sur le même sujet
Kultirassien : race alliée Battle for Azeroth 226 Orc Mag'har : race alliée Battle for Azeroth 129 Battle for Azeroth : les changements pour les métiers 70 Nain sombrefer : race alliée Battle for Azeroth 56 Front de guerre Arathi dans BFA : Guide complet 41Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.
Commentaires (243)
Tous les commentaires
Top commentaires
+
-2
Citation de winnyman972Citation de JieffCitation de winnyman972[quote="Jieff"]Donc maintenant ils veulent plus de maitre du butin? C'est-à-dire que si t'as un mec en apply dans ta guilde qui est complètement naze et qui vient seulement pour le loot maintenant il va pouvoir l'avoir devant le reste de la guilde? Génial tout ça.
Le mec en apply en général il est pris parce que son "CV" est intéressant. C'est comme au boulot, s'il est en essai, qu'il soit bon ou mauvais, tu lui dois de la tune par rapport au temps de cet essai car il a bossé pour toi. Il a aussi droit in game d'avoir son loot car il a download avec toi le boss.
En fait, si le mec est bon et qu'il est prit à la fin de son apply, vu que généralement c'est lui qui sera le - stuff il va avoir la prio au loot, donc ça revient au même pour lui. Je pense que très peu de gens ici savent ce qu'est une guilde de progress ici et ce que sont les périodes d'apply.
Justement si on le stuff en priorité c'est pour qu'il soit à niveau POUR LES BESOINS DE LA GUILDE ET SON AVANCÉE. Ce n'est pas gratuit[/quote]
Bah tu comprends du coup pourquoi on va pas le stuff avant d'être sûr qu'il intègre la guilde, ça ferait perdre du loot et de l'avancée pour la guilde.
Citer
-2
+
+0
"L’équipe a plusieurs fois supprimé des « facilités » aux joueurs afin d’assurer une meilleure santé de jeu"
Mais rofl ! Ils se foutent de notre gueule, TOUT est devenu plus facile, cette version du jeu n'est la que pour aider les ouin-ouin et les casuals. Et ce jeu est devenu un cancer, rien que pour le côté soit-disant RPG qui n'existe pas (ou plus)
Mais rofl ! Ils se foutent de notre gueule, TOUT est devenu plus facile, cette version du jeu n'est la que pour aider les ouin-ouin et les casuals. Et ce jeu est devenu un cancer, rien que pour le côté soit-disant RPG qui n'existe pas (ou plus)
Citer
+0
+
+0
Citation de antarcticCitation de jainasMerde alors j'attendais un retour de la resillience en pvp mais visiblement non pas pour cette extension.
La même chose,franchement ...
Dommage
Franchement je trouve ça con, il y a juste aucune stat qui différencie un stuff PvP d'un Pve actuellement ( si oui je veux bien savoir je suis plu très PvP depuis longtemps )
Citer
+0
+
+3
Citation de LianaAvant tout, la croisade écarlate fut un ordre religieux et militaire dont le but était d'éliminer les mv après la chute de Lordaeron. Brûler ce qui n'était pas comme eux, les mv. Puis elle a sombré dans la paranoïa. Est ce que cette paranoïa extrémiste était justifiée? La peur de la corruption, de la contamination? Et bien, les quêtes leur ont plutôt donné raison? Et à nous aussi<<< de ce dire qu'elle avait pété les plombs. Quant on sait qui in fine dirigeait la Croisade.
Les buts de la Croisade Ecarlate était avant tout assez "nobles" (si tant est qu'on puisse considérer une Croisade comme un acte noble) mais elle est vite partie en sucette. je cite Wikiwow :
"Mais la haine des morts-vivants des chefs de la Croisade se transforma bientôt en paranoïa. Tout ce qui ne portait pas le tabard de la Croisade était susceptible d'être un mort-vivant déguisé ou un agent du Fléau. La Croisade se mit à attaquer les réfugiés qu'elle accueillait et à représenter un danger pour toute personne incapable de prouver en quelques minutes qu'elle n'était pas un mort-vivant.
Entrer dans la Croisade est de ce fait difficile, les candidats sont généralement visités par un inquisiteur écarlate qui les "questionne". Aucun soldat de la Croisade ne parle jamais de son interrogatoire, et change de sujet dès qu'on le mentionne. Il est encore plus difficile d'abandonner la Croisade. Toute personne s'indignant des attaques contre les réfugiés, suggérant d'assouplir les méthodes de la Croisade, ou remettant simplement en question les ordres d'Isillien, est considérée comme mort-vivante elle-même, ou pire, sympathisante des morts-vivants. Aussi les rangs de la Croisade sont-ils maintenus par la peur de leurs chefs presque autant que par leur haine des morts-vivants."
Super ! On crame tout ce qui est louche sous couvert de simples suppositions. J'appelle ça une inquisition, quand le fanatisme prend le pas sur la raison. On régit ses propres troupes par la terreur et la torture, on ne supporte pas la moindre contradiction ou ceux qui ne pensent pas pareil (pas juste des mort-vivants, des réfugiés de leur propre peuple...). Et tout ça, c'était bien avant les événements de WOTLK et la présence de Mal'Ganis hein ! On les a pas forcés à faire ça. Et tu ne vois pas le problème avec ça ?
Citation de LianaConcernant les orcs, on parle bien des envahisseurs qui ont abordé, égorgé, étripé,massacré et brûlé les peuples de l'Alliance. Il y a toujours le choix. D'ailleurs certaines factions orc avait refusé cette corruption. Quels moyens avait l'Alliance face au reste d'une horde paumée sur Azeroth devenue pacifique ou pas, question de point de vue? C'est assez drôle parce que c'est précisément sur cette question que de grandes dissensions naquirent au sein de L'Alliance; Certains royaumes étant pour l'enfermement d'autres pour l’exécution. Il y a toujours le choix, l'Alliance choisissant de les enfermer, plutôt que de les exécuter.
Déjà, on ne parle plus de la Horde corrompue par la Légion, mais bien de "réfugiés" Orcs, ayant tout perdu, ne pouvant plus rentrer sur Draenor, ayant perdu leur monde et leurs proches, qu'on a traqué sur tout le continent pour les parquer dans des camps. Mais attention, on ne parle pas de petites prisons sympathiques là, on parle de camps d'internement et de travail, ou les Orcs étaient réduits à l'esclavage, torturés, servaient de chair à canon dans des arènes pour le divertissement, étaient livrés à eux-mêmes et crevaient de faim. Si les raisons de l'Alliance de se méfier des Orcs et de leur en vouloir sont compréhensibles, ABSOLUMENT RIEN ne justifie l'esclavage et les camps de concentration. J'espère que tu n'appliques cette façon de penser qu'au jeu. ;)
Heureusement qu'il y a des Tabetha et des Tirion Fordring chez les Humains pour voir un peu plus loin que le bout de leur nez et aider des Thrall et des Eitrigg.
Citation de LianaUne dissension que l'on retrouve au sein de la Horde plus tard avec Garrosh et ses prises de positions, qui conduisirent à une guerre interne à la Horde. Sylvanas a choisi délibérément d'ultiliser la peste sur Gilnéas, contre les ordres de Garrosh. Et je ne pense pas que Garrosh lui ait ordonné de tuer Liam. On comprend mieux Genn aujourd'hui.
Oui, c'est ce que je disais plus haut, les véritables salopards modernes sont Garrosh et Sylvanas, et ils ne sont pas la Horde. La Horde s'est construite autour du trio Thrall / Cairne / Vol'Jin et leurs valeurs de rassemblement pacifique. Quant à Genn, je pense qu'un dirigeant doit savoir dépasser ses haines personnelles pour le bien de son peuple. la Loi du Talion n'est pas de la Justice, c'est le début d'un engrenage sans fin. Thrall et Jaina l'ont vu et on su se pardonner en leur temps les méfaits de leurs peuples respectifs.
Citation de LianaDes points de vue divergents certainement.
Pour l'Alliance!
C'est évident et naturel que des points de vue divergent. Mais ça ne doit pas nous empêcher d'essayer d'être objectif et ça ne doit pas nous faire justifier l'injustifiable. Y a pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. Les torts sont partagés et sont souvent dus à de mauvais dirigeants. Vous en avez enfin un bon, mais son entourage n'est franchement pas très sain.
J'attends avec impatience le moment dans l'extension où tu verras Genn, Jaina ou un autre assoiffé de sang de l'Alliance vous faire vous aussi franchir la ligne rouge... On aura l'occasion d'en reparler alors. ;)
Lok'Nolosh, pour la Horde !
Citer
+3
+
-2
@Skarabine ton long pavé est mignon et ne fait répéter que ce que j'ai quelques;
Concernant la Croisade je ne dis rien d'autre que ce que tu répètes. J'inclus les quêtes que nous faisons in game et donc ça évite un bout de pavé mais cela revient au même. Je te rappelle que l'Alliance doit la buter aussi hein.
Pour la Horde je parle bien de POINT DE VUE au sein de l'Alliance concernant le devenir des orcs. Je vois pk tu as un besoin de répéter pour faire un énième pavé qui au final ne reprend que ce que j'ai écris. En ajoutant la description sur les camps? De la même façon que j'eu décrit la situation à Astraanar digne d'un Oradour sur Glane ( là c'est pas moi qui a commencé à utilité des termes irl)
Si j'ai parlé de dissensions au sein de l'Alliance concernant la question orc et donc de la horde ce n'est pas pour rien!
Quant à Genn, je pense qu'un dirigeant doit savoir dépasser ses haines personnelles pour le bien de son peuple. <<< Va dire cela à Sylvanas ou même Gallywyx. Et ce n'est pas parce qu'elle fait un petit ''Pour la Horde'' qui fait mouiller tous les hordeux lors de la Bataille de Lordaeron que ça change quoi que ce soit à son tempérament. Comment elle traite Saurcroc est une honte absolue! ( Respect à cet Orc, vraiment).
Sur la situation à BfA sur laquelle tu n'as eu , je te te cite, accès ni à l'Alpha ni à la bêta contrairement à moi, en ayant pris le temps de faire les quêtes des deux cotés, on comprend très clairement ce qu'il risque de ce passer et ce que cela implique.
L'Alliance, la horde ont toujours le choix.
@Tc23 holala ! je pourrais en parler pendant des heures de ce qu'est l'ethnocentricité. Et en appliquant ce terme dans son ensemble, la Horde est tout aussi ethnocentriste que l'Alliance.
Concernant la Croisade je ne dis rien d'autre que ce que tu répètes. J'inclus les quêtes que nous faisons in game et donc ça évite un bout de pavé mais cela revient au même. Je te rappelle que l'Alliance doit la buter aussi hein.
Pour la Horde je parle bien de POINT DE VUE au sein de l'Alliance concernant le devenir des orcs. Je vois pk tu as un besoin de répéter pour faire un énième pavé qui au final ne reprend que ce que j'ai écris. En ajoutant la description sur les camps? De la même façon que j'eu décrit la situation à Astraanar digne d'un Oradour sur Glane ( là c'est pas moi qui a commencé à utilité des termes irl)
Si j'ai parlé de dissensions au sein de l'Alliance concernant la question orc et donc de la horde ce n'est pas pour rien!
Quant à Genn, je pense qu'un dirigeant doit savoir dépasser ses haines personnelles pour le bien de son peuple. <<< Va dire cela à Sylvanas ou même Gallywyx. Et ce n'est pas parce qu'elle fait un petit ''Pour la Horde'' qui fait mouiller tous les hordeux lors de la Bataille de Lordaeron que ça change quoi que ce soit à son tempérament. Comment elle traite Saurcroc est une honte absolue! ( Respect à cet Orc, vraiment).
Sur la situation à BfA sur laquelle tu n'as eu , je te te cite, accès ni à l'Alpha ni à la bêta contrairement à moi, en ayant pris le temps de faire les quêtes des deux cotés, on comprend très clairement ce qu'il risque de ce passer et ce que cela implique.
L'Alliance, la horde ont toujours le choix.
@Tc23 holala ! je pourrais en parler pendant des heures de ce qu'est l'ethnocentricité. Et en appliquant ce terme dans son ensemble, la Horde est tout aussi ethnocentriste que l'Alliance.
Citer
-2
+
+2
@liana
le problème c'est que ton point de vu ne compte pas à moins d'avoir aucune connaissance des faits et la ben c'est juste n'importe quoi se que tu raconte ...
tu te rend pas compte mais quand je te répondais sur l'autre post et la quand Skarabine te répond c'est juste des faits et non un point de vu ...
je sais pas pourquoi tu fais ça, si c'est du Rp bravo...mais tu devrais le précisé, tous le monde n'en fais pas et la moi qui comptais joué des 2 coté à voir se genre de réaction je me dis que ça n'en vaut pas le coup
le problème c'est que ton point de vu ne compte pas à moins d'avoir aucune connaissance des faits et la ben c'est juste n'importe quoi se que tu raconte ...
tu te rend pas compte mais quand je te répondais sur l'autre post et la quand Skarabine te répond c'est juste des faits et non un point de vu ...
je sais pas pourquoi tu fais ça, si c'est du Rp bravo...mais tu devrais le précisé, tous le monde n'en fais pas et la moi qui comptais joué des 2 coté à voir se genre de réaction je me dis que ça n'en vaut pas le coup
Citer
+2
+
+2
« De la même façon que j’eu decrit la situation a Astraanar digne d’un Ouradour sur Glane »
Fait attention avec le point Godwin tu veux.
Enfin passons, le problème avec l’alliance, évidemment, c’est qu’ils ont tendance à rejeter les races et les peuples qui n’ont pas le même point de vue qu’eux. Les réprouvés se sont tournés vers l’alliance ce qui était logique mais les ont rejeté. Les elfes de sang, trahis, car ils étaient considérés comme des etres inférieurs par Garithos. Et Tyrande considérant les Sacrenuit comme des « mana-dépendants » et disant même qu’elle détruirait le puits de la nuit ce qui conduirait à la mort de tous les Sacrenuit.
La horde ne rejette pas les races au contraire. Aucune ne s’est fait rejeté par la horde mise à part sous le règne de Garrosh.
Tout ça pour dire que l’alliance a des défauts. Rien n’est parfait soyons sérieux et que l’alliance peut se reprocher de montrer un racisme très explicite. La horde, quant à elle, peut se reprocher d’etre moralement ambiguë et de fermer les yeux sur des actes évidemment condamnable.
Fait attention avec le point Godwin tu veux.
Enfin passons, le problème avec l’alliance, évidemment, c’est qu’ils ont tendance à rejeter les races et les peuples qui n’ont pas le même point de vue qu’eux. Les réprouvés se sont tournés vers l’alliance ce qui était logique mais les ont rejeté. Les elfes de sang, trahis, car ils étaient considérés comme des etres inférieurs par Garithos. Et Tyrande considérant les Sacrenuit comme des « mana-dépendants » et disant même qu’elle détruirait le puits de la nuit ce qui conduirait à la mort de tous les Sacrenuit.
La horde ne rejette pas les races au contraire. Aucune ne s’est fait rejeté par la horde mise à part sous le règne de Garrosh.
Tout ça pour dire que l’alliance a des défauts. Rien n’est parfait soyons sérieux et que l’alliance peut se reprocher de montrer un racisme très explicite. La horde, quant à elle, peut se reprocher d’etre moralement ambiguë et de fermer les yeux sur des actes évidemment condamnable.
Citer
+2
+
+1
Citation de LianaEn ajoutant la description sur les camps? De la même façon que j'eu décrit la situation à Astraanar digne d'un Oradour sur Glane ( là c'est pas moi qui a commencé à utilité des termes irl)
Euh... si ! Pour le coup, j'ai cherché à éviter à tout prix le Point Godwin dans mon paragraphe. Les termes "camps de concentration", "esclavagisme", et "camp d'internement" sont des termes génériques qui définissent des actions spécifiques et non pas des faits historiques précis. On a décrit ces termes à de maintes occasions dans l'Histoire, ce n'est pas une exclusivité World War II.
Mais puisque tu compares Astrannar à Oradour-sur-Glane, alors laisse-moi faire de même : parquer les Orcs libérés de l'emprise de Mannoroth dans des camps et les rendre esclaves après la victoire de l'Alliance, c'est comme si aujourd'hui les Alliés faisaient la même chose avec tout le peuple Allemand pour les actes effectués sous l'emprise d'une dictature. Ça nous paraîtrait complètement injuste et immoral, non ? Parenthèse Godwin close. ;)
Citation de LianaQuant à Genn, je pense qu'un dirigeant doit savoir dépasser ses haines personnelles pour le bien de son peuple. <<< Va dire cela à Sylvanas ou même Gallywyx. Et ce n'est pas parce qu'elle fait un petit ''Pour la Horde'' qui fait mouiller tous les hordeux lors de la Bataille de Lordaeron que ça change quoi que ce soit à son tempérament. Comment elle traite Saurcroc est une honte absolue! ( Respect à cet Orc, vraiment).
Nous arrivons parfois à être d'accord. Comme je l'ai dit : Sylvanas n'est pas la Horde. Je respecte ma Cheffe de Guerre pour ses capacités et sa gloire passée, mais je ne lui fait aucunement confiance et j'ai hâte qu'un héritier de la Horde lui succède ? (Retour de Thrall ? Baine ? Saurcroc ?). N'en déplaisent à ses fanboys, nous savons que son but ultime est d'éviter sa mort et sa damnation éternelle, quel qu'en soit le prix.
Cela n'enlève rien au fait que Genn (et Jaina dans une moindre mesure, elle a quand même beaucoup plus morflé...) ne valent pas mieux et devraient apprendre à dépasser leurs vendettas personnelles. C'est ce qui fait de grands dirigeants : Varian y était parvenu peut avant sa mort, Vol'Jin était exemplaire à cet égard. Thrall aussi était vraiment un bon dirigeant mais il a cédé à ses sentiments à l'inverse en faisant confiance à Garrosh pour des raisons personnelles.
Citation de LianaSur la situation à BfA sur laquelle tu n'as eu , je te te cite, accès ni à l'Alpha ni à la bêta contrairement à moi, en ayant pris le temps de faire les quêtes des deux cotés, on comprend très clairement ce qu'il risque de ce passer et ce que cela implique.
Oh mais je veux bien te croire ! C'est pour cela que je ne me permets de décrire uniquement des événements passés. Je n'ai pas pour habitude de tirer des conclusions hâtives sur de simples bribes d'événements actuels et futurs vu sous un seul angle. ;)
Citation de Liana@Tc23 holala ! je pourrais en parler pendant des heures de ce qu'est l'ethnocentricité. Et en appliquant ce terme dans son ensemble, la Horde est tout aussi ethnocentriste que l'Alliance.
Ah ben je suis bien curieux de l'entendre parce que c'est aussi une de mes spécialités l'ethnocentrisme. ;)
Et je rejoins chaque mot de Tc23 sur son dernier commentaire. Les deux factions ont leurs petits défauts, mais nier le racisme systémique de l'Alliance est plus qu'une histoire de point de vue, c'est de l'aveuglement pur et simple !
Citation de Tc23le problème avec l’alliance, évidemment, c’est qu’ils ont tendance à rejeter les races et les peuples qui n’ont pas le même point de vue qu’eux. Les réprouvés se sont tournés vers l’alliance ce qui était logique mais les ont rejeté. Les elfes de sang, trahis, car ils étaient considérés comme des etres inférieurs par Garithos. Et Tyrande considérant les Sacrenuit comme des « mana-dépendants » et disant même qu’elle détruirait le puits de la nuit ce qui conduirait à la mort de tous les Sacrenuit.
N'oublie pas de dire que sans l'intervention des EdN, les Worgens étaient des pestiférés aux yeux des Humains et de l'Alliance... Et pas que pour une vieille rancune politique, précisément parce qu'ils sont différents...
Citer
+1
+
-2
@Tc23 Tu confirmes ce que je pense. Lis réellement ce que j’ecris Ou juste ce qui t’arrarrange? Tu parles d’un éventuel point Godwin. En réponse à quoi ai je fait cette remarque?
Pour le reste, c’est vision erronée de l’Alliance. Vous fondez l’ethnocentrisme sur l’attitude de? Garithos qui l’a payé et tant mieux, et de Tyrande dont on connaît en effet le caractère. La horde est aussi ethnocentrisme. Comme je te l’ai dit j’en pourrais en parler encore mais ce n’est pas l’endroit.
Pour le reste, c’est vision erronée de l’Alliance. Vous fondez l’ethnocentrisme sur l’attitude de? Garithos qui l’a payé et tant mieux, et de Tyrande dont on connaît en effet le caractère. La horde est aussi ethnocentrisme. Comme je te l’ai dit j’en pourrais en parler encore mais ce n’est pas l’endroit.
Citer
-2
+
+2
ce n'est pas une vision erronée. Elle n'est pas seulement présente chez Tyrande ou Garithos mais chez bien d'autres leaders de l'alliance: Daelin Portvaillant, sa fille Jaina, Genn Grisetête, Vereesa et sa soeur Alleria Coursevent, Varian Wrynn, Danath Trollemort. Même Blizzard dit que l'une des plus grande faiblesse de l'alliance c'est qu'elle est arrogante et qu'elle se considère comme supérieur par rapport aux autres peuples d'Azeroth.
De plus, Skarabine n'a pas tort, camps de concentration ou camps d'internement, c'est du pareil au même. Ça a la même utilité. Les camps de concentration n'ont pas été inventé par les nazis à ce que je sache. Mais par les Britanniques durant la guerre des Boers au début du XXème siècle
De plus, Skarabine n'a pas tort, camps de concentration ou camps d'internement, c'est du pareil au même. Ça a la même utilité. Les camps de concentration n'ont pas été inventé par les nazis à ce que je sache. Mais par les Britanniques durant la guerre des Boers au début du XXème siècle
Citer
+2
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Connexion
Inscription
Q&A Beta Battle for Azeroth : classes, PVP, sets d'armure et Lore