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Correctifs du 7 septembre : important nerf du Mage, du Voleur et des soigneurs en PVP

Vendredi 07 sept. 2018 à 11h44, par

correctifs du 7 septembre : important nerf du mage, du voleur et des soigneurs en pvp

Une nouvelle vague de correctifs a été appliquée à Battle for Azeroth. Cette dernière se focalise uniquement sur l'équilibrage PVP avec des nerfs importants.

En effet, la régénération de mana de tous les soigneurs est réduite de 30% en PVP. De plus, les Mages Arcane et Givre subissent une réduction de dégâts de leurs principales techniques. Le Voleur est également ciblé. Notez que Blizzard a également prévu de nerfer les Chasseurs Bête, les Prêtres Discipline et les Guerriers Arme.

Retrouvez notre traduction complète des correctifs à la suite de cet article. Pour rappel, la saison 1 de PVP de BFA a officiellement commencé le 5 septembre.

Correctifs du 7 septembre : nerf des soigneurs, du Mage et du Voleur en PVP

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous avons appliqué un correctif concernant plusieurs spécialisations en PVP. Dans un futur correctif, nous allons nous occuper de plusieurs spécialisations qui sont trop performantes comme le Chasseur Bête, le Prêtre Discipline et le Guerrier Arme.

Joueur contre joueur

  • La régénération du mana des spécialisation soins a été réduite de 30% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.

Druide

  • Équilibre
    • Les dégâts infligés par Voie étoilée (traits d'azérite) ont été réduits de 50% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.

Mage

  • Arcane
    • Surpuissance permet d'augmenter les dégâts infligés par Pouvoir des Arcanes de 40% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi (au lieu de 60%).
    • Bouclier de mana draine votre mana désormais pour un montant équivalent à 150% des dégâts absorbés lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi et les familiers (au lieu de 50%).
    • Rune de puissance augmente les dégâts de vos sorts de 30% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi (au lieu de 40%).
    • Flux de l’incantateur augmente les dégâts que vous infligez jusqu’à un maximum de 15% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi (au lieu de 20%).
    • L'efficacité de Pression des Arcanes (trait d'azérite) a été réduite de 50% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • L'efficacité de Étincelle galvanisante (trait d'azérite) a été réduite de 25% lorsque vous attaquez un joueur ennemi.
  • Givre
    • Les dégâts infligés par Pointe glaciaire ont été réduits de 20% lorsque vous attaquez un joueur ennemi.
    • Les dégâts infligés par Rayon de givre ont été réduits de 15% lorsque vous attaquez un joueur ennemi.
    • Froideur concentrée (talent JCJ) augmente les dégâts infligés par Orbe gelé de 10% (au lieu de 30%).

Moine

  • Marche-vent
    • L'efficacité de Frappes méridiennes (trait d'azérite) a été réduite de 60% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.

Voleur

  • Assassinat et Finesse
    • L'efficacité de Lames affûtées (trait d'azérite) a été réduite de 65% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
  • Hors-la-loi
    • L'efficacité de Tir fatal (trait d'azérite) a été réduite de 45% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • Retour à l’envoyeur (talent JCJ) augmente les dégâts de 10% (au lieu de 15%).
    • Couperet réduit désormais les dégâts de 15% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • Les dégâts infligés par Série meurtrière ont été réduits de 20% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • Les dégâts infligés par Entre les deux yeux ont été réduits de 20% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
  • Finesse
    • Assassin fantôme (talent JCJ) augmente les chances de coups critiques de 10% (au lieu de 35%).
    • Les dégâts infligés par Frappe-ténèbres ont été réduits de 10% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • Les dégâts infligés par Eviscération ont été réduits de 15% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (66)

Tous les commentaires Top commentaires

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Sérieux pour le moine ? il est déjà pas assez nerf depuis le lancement de BFA ..... franchement c'est n'importe quoi.
Skarabine
  • 256 messages

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Citation de AldhanasLe joueur PvE lambda qui activait le WM pour le bonus 10% et qui se faisait victimiser par des rogues a vu ses larmes de fragile séchées par l'intervention divine du Blizzard bienfaiteur.

Provocation destinées aux rageux mise à part, il faut bien reconnaître, jouant moi-même rogue outlaw, qu'il était fort voire très fort. Mais faut arrêter d'exagérer et de parler de OS. N'est-ce pas Kèlls ?

Cependant, je ne suis absolument pas d'accord sur la façon dont il a été nerf. Les choix de nerfs reflètent un manque de réflexion. Les joueurs se plaignent des dégâts ? Alors nerfons les dégâts ! Ridicule.

Les dégâts sont importants, certes, mais nous sommes loin du fameux "OS" que les rageux aiment sortir sans même savoir de quoi ils parlent. J'ai jamais vu un couperet ou un BTY caler un 120k dégâts même en critique. Faut arrêter la mauvaise foi.

Il y a d'autres façons de nerf le rogue qui sont bien plus intelligentes.

Le rogue a beaucoup trop de mobilité OU beaucoup trop de survie OU beaucoup trop de CC.

Évidemment, nerf ces 3 pôles en même temps le réduirait à l'état de mob à kiter.

La cape d'ombre pourrait être nerfée.

Il suffirait également d'enlever BTY des Lames sans repos. Nerf ses dégâts, c'est ridicule. C'est notre seule source avec couperet qui a été nerf également.

Groupe d'abordage pourrait également être nerf. Il est excessivement bon contre les distants.

Le grappin pourrait être ramené à 45 secondes au lieu de 30 pour rendre le talent moins puissant.

Etc etc etc. Le panel de survie et de CC du rogue est large et il y a matière à équilibrer. Lisser les dégâts pour que tout le monde ait les mêmes, c'est sans saveur. Le rogue est une classe destinée à infliger de lourds dégâts. C'est la survie et la mobilité qu'il possède qui rendent ces lourds dégâts trop faciles à placer.

Enfin merde quoi. Les patch de WoW sur le PvP ressemblent à des patch de MOBA. Y a aucune intelligence dans l'équilibrage. Juste des nerf et des up de dégâts et de soins.


Tout à fait d'accord avec toi ! Je rage souvent sur les rogues, je réclame un léger nerf, mais certainement pas sur les dégâts ! Le rogue est fait et a toujours été fait pour être LE dps CAC, lui réduire ses dégâts est bien dommage.

La mobilité, c'est pas vraiment un problème, plein d'autres classes sont aussi mobiles que le rogue, dont le druide qui est bien pire à ce niveau. Quant à la survivabilité, c'est pas pire qu'un heal, un palouf ou un druide. Mais aucune autre n'a autant la possibilité d'empêcher son adversaire de pouvoir répondre comme le rogue.

Certains répondent "claque ton médaillon" mais bon, il marche une fois par minute, là où un rogue peut encore te claquer aiguillon perfide, cécité, vanish+coup bas, et le pire (vanish+sap+je bouffe tranquille devant ma victime avant de refufu, resap, rebouffer jusqu'à full life et retour des CDs et rebelote).

Pour moi, il faut réappliquer de forts rendements décroissants sur les stuns de PVP pour ne plus (trop) se plaindre des rogues, mais leur laisser leur dps et tout le reste. Je trouve d'ailleurs que leur DPS est pas si dingue actuellement, c'est juste le fait que tu ne peux pas bouger qui est abusif.
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Citation de Skarabine
Citation de AldhanasLe joueur PvE lambda qui activait le WM pour le bonus 10% et qui se faisait victimiser par des rogues a vu ses larmes de fragile séchées par l'intervention divine du Blizzard bienfaiteur.

Provocation destinées aux rageux mise à part, il faut bien reconnaître, jouant moi-même rogue outlaw, qu'il était fort voire très fort. Mais faut arrêter d'exagérer et de parler de OS. N'est-ce pas Kèlls ?

Cependant, je ne suis absolument pas d'accord sur la façon dont il a été nerf. Les choix de nerfs reflètent un manque de réflexion. Les joueurs se plaignent des dégâts ? Alors nerfons les dégâts ! Ridicule.

Les dégâts sont importants, certes, mais nous sommes loin du fameux "OS" que les rageux aiment sortir sans même savoir de quoi ils parlent. J'ai jamais vu un couperet ou un BTY caler un 120k dégâts même en critique. Faut arrêter la mauvaise foi.

Il y a d'autres façons de nerf le rogue qui sont bien plus intelligentes.

Le rogue a beaucoup trop de mobilité OU beaucoup trop de survie OU beaucoup trop de CC.

Évidemment, nerf ces 3 pôles en même temps le réduirait à l'état de mob à kiter.

La cape d'ombre pourrait être nerfée.

Il suffirait également d'enlever BTY des Lames sans repos. Nerf ses dégâts, c'est ridicule. C'est notre seule source avec couperet qui a été nerf également.

Groupe d'abordage pourrait également être nerf. Il est excessivement bon contre les distants.

Le grappin pourrait être ramené à 45 secondes au lieu de 30 pour rendre le talent moins puissant.

Etc etc etc. Le panel de survie et de CC du rogue est large et il y a matière à équilibrer. Lisser les dégâts pour que tout le monde ait les mêmes, c'est sans saveur. Le rogue est une classe destinée à infliger de lourds dégâts. C'est la survie et la mobilité qu'il possède qui rendent ces lourds dégâts trop faciles à placer.

Enfin merde quoi. Les patch de WoW sur le PvP ressemblent à des patch de MOBA. Y a aucune intelligence dans l'équilibrage. Juste des nerf et des up de dégâts et de soins.


Tout à fait d'accord avec toi ! Je rage souvent sur les rogues, je réclame un léger nerf, mais certainement pas sur les dégâts ! Le rogue est fait et a toujours été fait pour être LE dps CAC, lui réduire ses dégâts est bien dommage.

La mobilité, c'est pas vraiment un problème, plein d'autres classes sont aussi mobiles que le rogue, dont le druide qui est bien pire à ce niveau. Quant à la survivabilité, c'est pas pire qu'un heal, un palouf ou un druide. Mais aucune autre n'a autant la possibilité d'empêcher son adversaire de pouvoir répondre comme le rogue.

Certains répondent "claque ton médaillon" mais bon, il marche une fois par minute, là où un rogue peut encore te claquer aiguillon perfide, cécité, vanish+coup bas, et le pire (vanish+sap+je bouffe tranquille devant ma victime avant de refufu, resap, rebouffer jusqu'à full life et retour des CDs et rebelote).

Pour moi, il faut réappliquer de forts rendements décroissants sur les stuns de PVP pour ne plus (trop) se plaindre des rogues, mais leur laisser leur dps et tout le reste. Je trouve d'ailleurs que leur DPS est pas si dingue actuellement, c'est juste le fait que tu ne peux pas bouger qui est abusif.



Désolé de te contedire, mais les DPS Mêlée, par essence, c'est War, puis DK, Moine et DH. Les autres classes sont des classes hybrides et ont des tools en plus. Si on voulait vraiment équilibrer, ces classes hybrides ne devraient jamais avoir autant de dégâts que les classes full DPS.

Et le rogue a toujours été la classe couteau suisses. Avec le Hunt. Que ce soit en PvE ou en PvP.

Maintenant, dans les faits, je sais que ce que je dis n'est pas viable en soi. Mais ça me semble logique.
érom
  • 110 messages

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arrêtez de vouloir nerf mon paladin !!!! non mais ho..
Skarabine
  • 256 messages

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Citation de DénérionDésolé de te contedire, mais les DPS Mêlée, par essence, c'est War, puis DK, Moine et DH. Les autres classes sont des classes hybrides et ont des tools en plus. Si on voulait vraiment équilibrer, ces classes hybrides ne devraient jamais avoir autant de dégâts que les classes full DPS.

Et le rogue a toujours été la classe couteau suisses. Avec le Hunt. Que ce soit en PvE ou en PvP.

Maintenant, dans les faits, je sais que ce que je dis n'est pas viable en soi. Mais ça me semble logique.


Toi, t'as pas joué à Vanilla. ;) Ou alors tu ne t'en rappelles pas.

Où les War DPS, ça n'existait tout simplement pas en PVE, à part une ou deux grosses guildes qui avaient UN seul War Fury pour les débuffs CAC.
Où les DK, Moines et DH n'existaient pas.
Et Où les rogues faisaient la guerre aux mages pour être 1st au kikimeter.

Après, tu me parles des classes hybrides qui viennent ensuite dans ton classement, mais tu m'as cité QUE des classes hybrides (war = tank + dps ; DK = tank + dps ; moine = tank + dps + heal ; DH = tank + dps).

Les classes 100% DPS, donc "par essence" comme tu dis, sont mages, rogues, démo et hunt, et ce ne sont clairement pas des classes tooltip dans un groupe de raid, mais des classes 100% dps. Tu remarqueras que la seule classe CAC qui ne peut QUE dps est le rogue.
Il est donc normal, selon moi, que ces classes fassent plus de dps par leur unique rôle que d'autres classes qui peuvent respé pour un autre rôle et donc être utile d'une autre manière au groupe.

Là, je parle en PVE, bien évidemment. Et je prends Vanilla parce que tu dis "par essence", docn je reprends le game design original.
Skarabine
  • 256 messages

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Sinon, je ne trouve pas les paladins si cheatés que ça. En tout cas, en chamélio, ils ne me posent pas de problèmes. (A part le bubulle + pdf qui fait rager. ;) )
Aldhanas
  • 447 messages

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Skarabine a tout dit.
Elbrecht
  • 445 messages

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Hey, les gars, un moment, va falloir vous calmez sur le paladin. C'est l'une des spé les plus molles a jouer et en terme de DPS, il est même pas dans le top 3. C'est aussi le pire DPS en aoe du jeu a l'heure actuelle, et il n'a aucune utilité raid,

En PvP, c'est le disci qui est le plus joué, là où le paladin ret n'est que 20eme. Et un palaret en PvP, c'est un mob a kiter.

Et si vous m'croyez pas, aller voir sur Noxxic, c'est une source fiable.

Pour le voleur, j'vais pas m'en plaindre, j'compte plus les OS que j'ai pris en palaret.
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Citation de Abbie
Citation de WhesleyIls s'acharnent encore sur le voleur, car certains le joue bien du coup, ils nerfs, je me demande encore utile un voleur.. Par contre le paladin lui osef, car les kikoo le joue trop du coup pas de nerf xD


ouin ouin les voleurs sont nerf encore ouin ouin

Je suis halluciné qu'en 2018 des gens pensent encore que les paladins sont une classe pour les "kikoo" (tu sais qu'on ne dit plus "kikoo" ni "kevin", c'était valable en 2005), regarde un peu des joueurs VHL comme Towelliee, Sco, Treckie... Des joueurs qui évoluent au plus haut niveau et qui jouent paladins.

Arrête de rager un peu et apprends à jouer ta classe.


Tant qu'on nous aura pas mis 10 min de cd sur la bubulle, un énième nerf des dégats et des soins, la suppression de l'impo et le poney à 2 min 30 de cd, y'en aura toujours pour venir nous chouiner dessus x)
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Citation de Skarabine
Citation de DénérionDésolé de te contedire, mais les DPS Mêlée, par essence, c'est War, puis DK, Moine et DH. Les autres classes sont des classes hybrides et ont des tools en plus. Si on voulait vraiment équilibrer, ces classes hybrides ne devraient jamais avoir autant de dégâts que les classes full DPS.

Et le rogue a toujours été la classe couteau suisses. Avec le Hunt. Que ce soit en PvE ou en PvP.

Maintenant, dans les faits, je sais que ce que je dis n'est pas viable en soi. Mais ça me semble logique.


Toi, t'as pas joué à Vanilla. ;) Ou alors tu ne t'en rappelles pas.

Où les War DPS, ça n'existait tout simplement pas en PVE, à part une ou deux grosses guildes qui avaient UN seul War Fury pour les débuffs CAC.
Où les DK, Moines et DH n'existaient pas.
Et Où les rogues faisaient la guerre aux mages pour être 1st au kikimeter.

Après, tu me parles des classes hybrides qui viennent ensuite dans ton classement, mais tu m'as cité QUE des classes hybrides (war = tank + dps ; DK = tank + dps ; moine = tank + dps + heal ; DH = tank + dps).

Les classes 100% DPS, donc "par essence" comme tu dis, sont mages, rogues, démo et hunt, et ce ne sont clairement pas des classes tooltip dans un groupe de raid, mais des classes 100% dps. Tu remarqueras que la seule classe CAC qui ne peut QUE dps est le rogue.
Il est donc normal, selon moi, que ces classes fassent plus de dps par leur unique rôle que d'autres classes qui peuvent respé pour un autre rôle et donc être utile d'une autre manière au groupe.

Là, je parle en PVE, bien évidemment. Et je prends Vanilla parce que tu dis "par essence", docn je reprends le game design original.



Nan mais t'as complètement raison, j'me suis perdu dans mon propre propos.
Il n'y a que Mage/Rogue/Hunt/Demo qui sont full DPS.
J'me suis carrément mélangé les idées...

En ce qui concerne les justifications ingame, je me basait pas la dessus mais sur le rôle d'origine de la classe. Pas au niveau du gameplay incorporé par Blizzard.
Bref, quoiqu'il soit, j'ai tout mélangé et parlé trop vite ^^

Et puis, à Vanilla, je n'ai quasiment pas fait de PvE. J'ai ding 60 quelques mois avant BC.

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