logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
66

Correctifs du 7 septembre : important nerf du Mage, du Voleur et des soigneurs en PVP

Vendredi 07 sept. 2018 à 11h44, par

correctifs du 7 septembre : important nerf du mage, du voleur et des soigneurs en pvp

Une nouvelle vague de correctifs a été appliquée à Battle for Azeroth. Cette dernière se focalise uniquement sur l'équilibrage PVP avec des nerfs importants.

En effet, la régénération de mana de tous les soigneurs est réduite de 30% en PVP. De plus, les Mages Arcane et Givre subissent une réduction de dégâts de leurs principales techniques. Le Voleur est également ciblé. Notez que Blizzard a également prévu de nerfer les Chasseurs Bête, les Prêtres Discipline et les Guerriers Arme.

Retrouvez notre traduction complète des correctifs à la suite de cet article. Pour rappel, la saison 1 de PVP de BFA a officiellement commencé le 5 septembre.

Correctifs du 7 septembre : nerf des soigneurs, du Mage et du Voleur en PVP

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous avons appliqué un correctif concernant plusieurs spécialisations en PVP. Dans un futur correctif, nous allons nous occuper de plusieurs spécialisations qui sont trop performantes comme le Chasseur Bête, le Prêtre Discipline et le Guerrier Arme.

Joueur contre joueur

  • La régénération du mana des spécialisation soins a été réduite de 30% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.

Druide

  • Équilibre
    • Les dégâts infligés par Voie étoilée (traits d'azérite) ont été réduits de 50% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.

Mage

  • Arcane
    • Surpuissance permet d'augmenter les dégâts infligés par Pouvoir des Arcanes de 40% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi (au lieu de 60%).
    • Bouclier de mana draine votre mana désormais pour un montant équivalent à 150% des dégâts absorbés lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi et les familiers (au lieu de 50%).
    • Rune de puissance augmente les dégâts de vos sorts de 30% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi (au lieu de 40%).
    • Flux de l’incantateur augmente les dégâts que vous infligez jusqu’à un maximum de 15% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi (au lieu de 20%).
    • L'efficacité de Pression des Arcanes (trait d'azérite) a été réduite de 50% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • L'efficacité de Étincelle galvanisante (trait d'azérite) a été réduite de 25% lorsque vous attaquez un joueur ennemi.
  • Givre
    • Les dégâts infligés par Pointe glaciaire ont été réduits de 20% lorsque vous attaquez un joueur ennemi.
    • Les dégâts infligés par Rayon de givre ont été réduits de 15% lorsque vous attaquez un joueur ennemi.
    • Froideur concentrée (talent JCJ) augmente les dégâts infligés par Orbe gelé de 10% (au lieu de 30%).

Moine

  • Marche-vent
    • L'efficacité de Frappes méridiennes (trait d'azérite) a été réduite de 60% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.

Voleur

  • Assassinat et Finesse
    • L'efficacité de Lames affûtées (trait d'azérite) a été réduite de 65% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
  • Hors-la-loi
    • L'efficacité de Tir fatal (trait d'azérite) a été réduite de 45% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • Retour à l’envoyeur (talent JCJ) augmente les dégâts de 10% (au lieu de 15%).
    • Couperet réduit désormais les dégâts de 15% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • Les dégâts infligés par Série meurtrière ont été réduits de 20% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • Les dégâts infligés par Entre les deux yeux ont été réduits de 20% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
  • Finesse
    • Assassin fantôme (talent JCJ) augmente les chances de coups critiques de 10% (au lieu de 35%).
    • Les dégâts infligés par Frappe-ténèbres ont été réduits de 10% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • Les dégâts infligés par Eviscération ont été réduits de 15% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (66)

Tous les commentaires Top commentaires

Van
  • 7 messages

+
+2
Allez Blizzzz go nerf encore les rogues....depuis légions... passer 50% de nerf..donc aller encore 50% comme ca les rogues usulesse
Barøux
  • 393 messages

+
+1
Citation de MuraeHello !

Je n'ai pas encore monté mon rogue level 120, mais je suis étonné que ce soit le outlaw qui soit nerf et non l'assa ? Ou alors ce dernier s'est déjà fait patcher ?

Merci d'avance pour les réponses

Alors tout d'abord comme tu dit tu n'est pas 120 donc pas test par toi-même, et pourquoi étonné que ce soit l'Outlaw et pas l'Assa??
Concernant l'Assassinat il s'est fait nerf au pop de l'extension, voici le lien: https://www.mamytwink.com/actualite/patch-8-0-des-changements-pvp-a-venir-prochainement#voleur
Elbrecht
  • 445 messages

+
+2
Citation de BarøuxLe soucis du Paladin vient pas de ses dégâts(quoique??) mais plus de ça survie(gros soins) et de ces multiple bubul qui en plus de le rendre invulnérable lui permettent de dps à 100% de ces capacité, et qu'ont m'sorte pas le dispel pour excuse car il y'a seulement 2 classes qui peuvent le faire.


Bah écoute, on a bubulle divine, et main de prot, plus le petit shield... ca fait des années que c'est ainsi.

Edit : en plus, le pal, tu le slow, il fait plus rien.
Dragozz
  • 290 messages

+
+1
Citation de Dénérion
Citation de Skarabine
Citation de DénérionDésolé de te contedire, mais les DPS Mêlée, par essence, c'est War, puis DK, Moine et DH. Les autres classes sont des classes hybrides et ont des tools en plus. Si on voulait vraiment équilibrer, ces classes hybrides ne devraient jamais avoir autant de dégâts que les classes full DPS.

Et le rogue a toujours été la classe couteau suisses. Avec le Hunt. Que ce soit en PvE ou en PvP.

Maintenant, dans les faits, je sais que ce que je dis n'est pas viable en soi. Mais ça me semble logique.


Toi, t'as pas joué à Vanilla. ;) Ou alors tu ne t'en rappelles pas.

Où les War DPS, ça n'existait tout simplement pas en PVE, à part une ou deux grosses guildes qui avaient UN seul War Fury pour les débuffs CAC.
Où les DK, Moines et DH n'existaient pas.
Et Où les rogues faisaient la guerre aux mages pour être 1st au kikimeter.

Après, tu me parles des classes hybrides qui viennent ensuite dans ton classement, mais tu m'as cité QUE des classes hybrides (war = tank + dps ; DK = tank + dps ; moine = tank + dps + heal ; DH = tank + dps).

Les classes 100% DPS, donc "par essence" comme tu dis, sont mages, rogues, démo et hunt, et ce ne sont clairement pas des classes tooltip dans un groupe de raid, mais des classes 100% dps. Tu remarqueras que la seule classe CAC qui ne peut QUE dps est le rogue.
Il est donc normal, selon moi, que ces classes fassent plus de dps par leur unique rôle que d'autres classes qui peuvent respé pour un autre rôle et donc être utile d'une autre manière au groupe.

Là, je parle en PVE, bien évidemment. Et je prends Vanilla parce que tu dis "par essence", docn je reprends le game design original.



Nan mais t'as complètement raison, j'me suis perdu dans mon propre propos.
Il n'y a que Mage/Rogue/Hunt/Demo qui sont full DPS.
J'me suis carrément mélangé les idées...

En ce qui concerne les justifications ingame, je me basait pas la dessus mais sur le rôle d'origine de la classe. Pas au niveau du gameplay incorporé par Blizzard.
Bref, quoiqu'il soit, j'ai tout mélangé et parlé trop vite ^^

Et puis, à Vanilla, je n'ai quasiment pas fait de PvE. J'ai ding 60 quelques mois avant BC.

Avant Cataclysm les hunt avaient aussi la possibilité de taper en mêlée, tout comme les rogues et les war pouvait utilisé un arc et puis depuis Legion les hunt survie sont vraiment op, en faites sa toujours était OP hunt survie en pvp.
Barøux
  • 393 messages

+
+0
Citation de Elbrecht
Citation de BarøuxLe soucis du Paladin vient pas de ses dégâts(quoique??) mais plus de ça survie(gros soins) et de ces multiple bubul qui en plus de le rendre invulnérable lui permettent de dps à 100% de ces capacité, et qu'ont m'sorte pas le dispel pour excuse car il y'a seulement 2 classes qui peuvent le faire.


Bah écoute, on a bubulle divine, et main de prot, plus le petit shield... ca fait des années que c'est ainsi.

Edit : en plus, le pal, tu le slow, il fait plus rien.

Donc ça fait depuis des années que tu peut full dps sous bubul... pourtant il m'semble que sous Bouclier divin tu avais un debuff de 50%dmg, que la Main de protection te pacifié donc pas de dps sans oublié le debuff Longamité qui est devenu genre useless vu le peu de temps qu'il dure et le Shield existe depuis Légion y m'semble et ton ont peut pas te dps là dessus faute de prendre une grosse mandale voir quasi OS.
Tu parle de le slow avec mon poison qui lui peut spam dispel pour le virer...
Frezon
  • 189 messages

+
+0
Pour le nerf mage en PvP ok, par contre à quand un up (même petit) en PvE ?
Histoire de pouvoir avoir au moins UN caster qui puisse rivaliser avec le démo affli qui est complètement pété
Elbrecht
  • 445 messages

+
+0
Citation de BarøuxDonc ça fait depuis des années que tu peut full dps sous bubul... pourtant il m'semble que sous Bouclier divin tu avais un debuff de 50%dmg, que la Main de protection te pacifié donc pas de dps sans oublié le debuff Longamité qui est devenu genre useless vu le peu de temps qu'il dure et le Shield existe depuis Légion y m'semble et ton ont peut pas te dps là dessus faute de prendre une grosse mandale voir quasi OS.
Tu parle de le slow avec mon poison qui lui peut spam dispel pour le virer...


Quasi OS, j'ai bien ri, merci.

C'est vrai qu'il y a 10 ans le pal c'était 50% de damage en moins sous bubulle. Mais elle durait 10 secondes. Donc qu'elle dure moins longtemps sans debuff ou plus longtemps avec debuff, c'est juste pareil.
La main de protection, avant c'est impossible d'attaquer au cac, mais vu l'arsenal du palaret a l'époque a distance, ça changeait pas grand chose, et ça n'immunisait QUE contre les dégâts au cac, ce qui est toujours le cas d'ailleurs.

Le bouclier spécifique au ret, il est ridicule juste, c'est pas pire que le CD de défense de n'importe quelle classe. Quand au heal, il se heal pas plus qu'un chamélio ou un fury sous regen enragée.

Concrètement, en PvP, la seule mobilité du pal c'est don dada, 45 seconde de CD. Et tu peux le slow, le root, l'immobilisé... Et si il a pris le talent des deux charges de destrier, et que tu lui fais gaspiller les deux, c'est un free kill le paladin ret en PvP.

Quant a longanimité, c'est 30 secondes. Si en 30 secondes t'es pas foutu de le descendre, c'est pas lui le problème.

Y a un moment, il serait bon de savoir un minimum de quoi tu causes avant de parler, parce que ça ressemble plus au discours d'un type qui rage de se faire chain kill par des rets faute de savoir les counter...
Rahel
  • 431 messages

+
+0
Citation de WhesleyIls s'acharnent encore sur le voleur, car certains le joue bien du coup, ils nerfs, je me demande encore utile un voleur.. Par contre le paladin lui osef, car les kikoo le joue trop du coup pas de nerf xD


Faut être un sacré kikoo, pour reprendre tes dires, pour ne pas réussir à counter un paladin, surtout en BM


Citation de Elbrecht
Citation de BarøuxDonc ça fait depuis des années que tu peut full dps sous bubul... pourtant il m'semble que sous Bouclier divin tu avais un debuff de 50%dmg, que la Main de protection te pacifié donc pas de dps sans oublié le debuff Longamité qui est devenu genre useless vu le peu de temps qu'il dure et le Shield existe depuis Légion y m'semble et ton ont peut pas te dps là dessus faute de prendre une grosse mandale voir quasi OS.
Tu parle de le slow avec mon poison qui lui peut spam dispel pour le virer...


Quasi OS, j'ai bien ri, merci.

C'est vrai qu'il y a 10 ans le pal c'était 50% de damage en moins sous bubulle. Mais elle durait 10 secondes. Donc qu'elle dure moins longtemps sans debuff ou plus longtemps avec debuff, c'est juste pareil.
La main de protection, avant c'est impossible d'attaquer au cac, mais vu l'arsenal du palaret a l'époque a distance, ça changeait pas grand chose, et ça n'immunisait QUE contre les dégâts au cac, ce qui est toujours le cas d'ailleurs.

Le bouclier spécifique au ret, il est ridicule juste, c'est pas pire que le CD de défense de n'importe quelle classe. Quand au heal, il se heal pas plus qu'un chamélio ou un fury sous regen enragée.

Concrètement, en PvP, la seule mobilité du pal c'est don dada, 45 seconde de CD. Et tu peux le slow, le root, l'immobilisé... Et si il a pris le talent des deux charges de destrier, et que tu lui fais gaspiller les deux, c'est un free kill le paladin ret en PvP.

Quant a longanimité, c'est 30 secondes. Si en 30 secondes t'es pas foutu de le descendre, c'est pas lui le problème.

Y a un moment, il serait bon de savoir un minimum de quoi tu causes avant de parler, parce que ça ressemble plus au discours d'un type qui rage de se faire chain kill par des rets faute de savoir les counter...


Les paladins ont pas énormement de résistances sauf leur bubule, en dehors de ça ce sont des craquotes

Now tu poses ta bubule, un prêtre te dispell
Tu mets ta prot, un mage te la vole
Et non il-y a 7secs sur le dispell du paladin et il consomme beaucoup en mana
Igrekk
  • 515 messages

+
+0
Citation de Elbrecht
Citation de BarøuxLe soucis du Paladin vient pas de ses dégâts(quoique??) mais plus de ça survie(gros soins) et de ces multiple bubul qui en plus de le rendre invulnérable lui permettent de dps à 100% de ces capacité, et qu'ont m'sorte pas le dispel pour excuse car il y'a seulement 2 classes qui peuvent le faire.

Bah écoute, on a bubulle divine, et main de prot, plus le petit shield... ca fait des années que c'est ainsi.

Edit : en plus, le pal, tu le slow, il fait plus rien.


excuse moi mais, si ma mémoire est encore bonne, ayant joué paladin à mes tout débuts comme 1er perso de wow, je me souviens que le sort bouclier divin ne permettait pas d'attaquer.... et c'est une énorme nuance.

J'ai commencé seulement à partir de wotlk, au début de l'extension même. Je me souviens de trois types de protections : une qui protégeait un allié de tout dégâts (moyennant un artefact acheté) au péril de ta vie, un autre qui diminuait les dégâts subis de 50%, et un autre (le bouclier divin ou bubulle comme on la connait) qui te protégeait de tous les dégâts à 100% mais tu ne pouvais PAS attaquer. Il me semble que cette restriction est partie depuis Cataclysme.

On sait que le pal ret est une classe à burst (loin d'être 2 touches contrairement à ce que ses détracteurs sous-entendent) mais j'ai trouvé que c'était une énorme erreur d'avoir permis aux joueurs d'attaquer durant la bubulle.
Barøux
  • 393 messages

+
+0
Citation de Elbrecht
Citation de BarøuxDonc ça fait depuis des années que tu peut full dps sous bubul... pourtant il m'semble que sous Bouclier divin tu avais un debuff de 50%dmg, que la Main de protection te pacifié donc pas de dps sans oublié le debuff Longamité qui est devenu genre useless vu le peu de temps qu'il dure et le Shield existe depuis Légion y m'semble et ton ont peut pas te dps là dessus faute de prendre une grosse mandale voir quasi OS.
Tu parle de le slow avec mon poison qui lui peut spam dispel pour le virer...


Quasi OS, j'ai bien ri, merci.

C'est vrai qu'il y a 10 ans le pal c'était 50% de damage en moins sous bubulle. Mais elle durait 10 secondes. Donc qu'elle dure moins longtemps sans debuff ou plus longtemps avec debuff, c'est juste pareil.
La main de protection, avant c'est impossible d'attaquer au cac, mais vu l'arsenal du palaret a l'époque a distance, ça changeait pas grand chose, et ça n'immunisait QUE contre les dégâts au cac, ce qui est toujours le cas d'ailleurs.

Le bouclier spécifique au ret, il est ridicule juste, c'est pas pire que le CD de défense de n'importe quelle classe. Quand au heal, il se heal pas plus qu'un chamélio ou un fury sous regen enragée.

Concrètement, en PvP, la seule mobilité du pal c'est don dada, 45 seconde de CD. Et tu peux le slow, le root, l'immobilisé... Et si il a pris le talent des deux charges de destrier, et que tu lui fais gaspiller les deux, c'est un free kill le paladin ret en PvP.

Quant a longanimité, c'est 30 secondes. Si en 30 secondes t'es pas foutu de le descendre, c'est pas lui le problème.

Y a un moment, il serait bon de savoir un minimum de quoi tu causes avant de parler, parce que ça ressemble plus au discours d'un type qui rage de se faire chain kill par des rets faute de savoir les counter...

T'me fait pensez à ces gens qui veulent pas voir leur jouet casser sous peine de pleurer.

- Pour le Shield(Bouclier vengeur) oui il met de très grosse mandale pouvant bien virer 50% voir plus si use correctement, d'où le fait que j'parle de quasi OS et pas OS.
Euh non il n'est pas ridicule 291ilvl il absorb 23k de damage, et vs un càc qui peut pas kite si bien use il est mortel.

- Et atm la bubul dure 8sec et donc pour cela(donc réduction de 2sec) ont devrai pouvoir justifier votre "mode GOD" ?? oO
Euh la Main de protection passifié ce qui empêcher toutes actions dps, et ça immuniser des attaques physiques et effets néfastes; atm ces comme ta bulle tu peut dps 10sec sans quasi rien prendre comme dmg si en face y'a pas de casters ou attaques magiques.
Génial 2 sorts qui rendent godness quoi et sans prérequis ou contre partie.

- Le dada seulement un Pala qui sait jouer le couple à Lib, sans oublier son snare -70% qu'il peut lâcher à 30m.
Ensuite faut pas oublier qu'il a aussi un Jugement 30m de porté, la Lame de justice 12m de portée, le Hoj 10m de portée qui mine de rien rajoute un petit semblant de mobilité.

- Sache que la Longanimité dure 30sec à compté du déclenchement du sort donc bubul(debuff de 22sec) et Main de prot(20sec de debuff).

- Concernant les dégâts même hors-burst ça fout de bonne mandale.

Et non je rage mais quit à être sur phase d'équilibrage autant la faire correctement ;D

Les paladins ont pas énormement de résistances sauf leur bubule, en dehors de ça ce sont des craquotes

Comme toutes les classes sans leurs cd def, quoi qu'encore il a possibilité de se soigner en cast et instant(via talent). :)
Now tu poses ta bubule, un prêtre te dispell
Tu mets ta prot, un mage te la vole

Et les 10 autres classes elles font quoi, elles subissent??
Et non il-y a 7secs sur le dispell du paladin et il consomme beaucoup en mana

Effectivement y'a un cd de 8sec pour le coût en mana j'le trouve pas excessif seulement 1k3, après il y'a un talent PvP qui réduit son cd de moitié mais double son coût et purifie dans les 15m ces pas dégueux quoi ça anéanti carrément la pression d'un Assa.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news