logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
81

Incendie de Teldrassil : les premières étapes du scénario [SPOILERS]

Samedi 21 avril 2018 à 20h17, par

Battle for Azeroth : les premières étapes de l'attaque de Teldrassil [spoilers]

L'incendie de Teldrassil est un élément important de l'histoire de World of Warcraft. Cette intrigue ravive l'animosité entre l'Alliance et la Horde puisque ces derniers s'en prennent à l'arbre-monde des Elfes.

Sur la ligne temporelle, cet événement précède la Bataille de Lordaeron où les forces de l'Alliance font trembler les murs de la cité toujours sous la coupe des Réprouvés et de Sylvanas. Une partie de cette histoire devrait être disponible dans le patch précédent la sortie de Battle for Azeroth.

Actuellement, sur l'alpha, il est possible de tester le scénario d'introduction à l'incendie de Teldrassil. Notez que le scénario n'est pas complet et que ce dernier contient de nombreux spoilers.

L'incendie de Teldrassil : aperçu du scénario (Alliance)

Une partie du scénario d'introduction à l'incendie de Teldrassil, pour les joueurs de l'Alliance, est désormais disponible sur l'alpha de Battle for Azeroth. Cette partie s'étend de votre départ de Hurlevent jusqu'à votre arrivée à Darnassus et fait écho aux deux nouvelles Élégie et Une guerre honorable dont des extraits ont été publiés récemment.

Une paix de courte durée

Le scénario débute auprès d'Anduin Wrynn. En effet, vous recevez une quête vous demandant de le rejoindre au donjon de Hurlevent. Si la menace de la légion ardente semble loin désormais une autre plane sur Azeroth. En effet, des espions basés à Orgrimmar informent le roi que Sylvanas, chef de guerre de la Horde, semble de nouveau sur le pied de guerre.

Le roi Anduin Wrynn vous attend au donjon de Hurlevent

Le roi Anduin Wrynn vous attend au donjon de Hurlevent

Le soulèvement de la Horde

Le roi Anduin Wrynn vous informe que la Horde mobilise une armée entière afin de l'envoyer vers Silithus. Le jeune roi n'est guère étonné de cette situation lorsque l'on connaît le potentiel même de l'Azérite. En effet, Sylvanas souhaite en revendiquer l'exclusivité.

Toutefois, cette ascension vers Silithus lui paraît soudain, surtout lorsque l'on connaît les pertes humaines du côté des deux factions après la bataille d'Argus. Le roi Anduin vous demande de partir à la rencontre de Mathias Shaw, chef du SI:7, afin de surveiller ce qui se passe en Silithus. Toutefois, vous êtes coupé court dans votre élan puisque Mathias Shaw a reçu une nouvelle information importante.

Mathias Shaw au donjon de Hurlevent détient une information importante

Mathias Shaw au donjon de Hurlevent détient une information importante

Perturbation à Orneval

Mathias Shaw vous apprend que l'armée de la Horde, qui suivait la route vers les Tarides, a soudainement changé de direction pour se rendre à Orneval. Le coup du sort veut que la plupart des troupes de Malfurion aient déjà pris la mer pour Silithus.

Toutefois, la cité de Darnassus a envoyé ses gardes afin de venir en aide aux troupes présentes à Astranaar. Vous devez partir à la rencontre du capitaine Delaryn Lune-d'Été et l'aider à repousser les assaillants aussi longtemps que vous le pouvez jusqu'à l'arrivée des renforts.

Le capitaine Delaryn Lune-d'Été vous attend à Astranaar à Orneval

Le capitaine Delaryn Lune-d'Été vous attend à Astranaar à Orneval

La lumière d'Élune

Une fois arrivée à Astraanar, la vision qui s'offre à vous n'est que désolation. De nombreux membres de l'Alliance ont péri. Le capitaine Delaryn Lune-d'Été qui était pourtant préparé à voir tomber les siens n'a jamais vu quelque chose d'aussi horrible.

La position des corps indique que la ville fut prise par surprise. Les gardes ont été empoisonnés vraisemblablement par des Voleurs de la Horde. Il est désormais l'heure d'honorer les morts et d'adresser une prière à Élune afin de leurs esprits devenus feux follets puissent avoir accès à la lumière de sa bénédiction.

De nombreux soldats sont tombés empoisonnés

De nombreux soldats sont tombés empoisonnés

Honorez les soldats tombés au combat

Honorez les soldats tombés au combat


Une douce lueur

Votre progression continue jusqu'au Nord d'Orneval où vous rencontrez Malfurion Hurlorage. Ce dernier a mis en place sur la route de l'avant-poste de Zoram'gar un véritable mur de sarments mortels destiné aux troupes de la Horde. Malfurion réussit à couper la route à Sylvanas et cette dernière doit faire demi-tour.

Malfurion apprend au capitaine Delaryn Lune-d'Été que Sylvanas veut mettre la main sur l'Arbre-Monde. C'est à ce moment-là que le capitaine souffle à Malfurion que leurs troupes ont quitté Darnassus, sur la demande de Tyrande, afin de rejoindre Silithus pour défendre leur avant-poste.

Malfurion ordonne au capitaine Delaryn Lune-d'Été de rassembler toutes les troupes disponibles issues des avant-postes avoisinants et de les diriger vers Darnassus. La cité ne doit pas rester sans surveillance. Malfurion part alors intercepter la flotte de l'Alliance afin de les rediriger vers Darnassus. Le temps presse, car même si Malfurion a dressé un obstacle face aux troupes de la Horde, ce dernier les ralentira, mais ne les arrêtera pas.

Malfurion repousse la Horde à Orneval

Malfurion repousse la Horde à Orneval

Les troupes de la Horde sont piégées dans les sarments

Les troupes de la Horde sont piégées dans les sarments


Vers Darnassus !

Une fois à Darnassus, vous rencontrez le général de l'armée des Sentinelles Shandris Pennelune et vous lui apprenez que la Horde a envahi Sombrivage et qu'elle est désormais aux portes de Darnassus. Bien qu'une grande majorité des troupes du général aient pris la route pour Silithus, il reste encore des Sentinelles à Darnassus. Shandris Pennelune ordonne à ses troupes de se préparer afin de renforcer la frontière sud à Sombrivage afin d'affronter la Horde.

Le général de l'armée des Sentinelles Shandris Pennelune

Le général de l'armée des Sentinelles Shandris Pennelune

Des Sentinelles sont encore à Darnassus

Des Sentinelles sont encore à Darnassus

Les troupes sont prêtes à affronter la Horde

Les troupes sont prêtes à affronter la Horde


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (81)

Tous les commentaires Top commentaires

Ghostnight59
  • 257 messages

+
+2
Citation de TheNeliths
Citation de fenronin
Citation de Mizura... de horde, après Théramore, voila que l'un des deux arbres monde disparaît à cause de leur soif de sang inextinguible.

HRP, quel désolation de perdre une si belle capitale.


arbres mondes qui sont tous corrompus par le cauchemar!

As-tu fait les quêtes des elfes de la nuit. Si oui normalement on apprend que l'arbre est clean du cauchemar. D’ailleurs beaucoup de personnes y vivent c'est une catastrophe sans précédent depuis la troisième guerre pour les elfes de la nuit. Ça fait mal de voir la même horde qui lors de warcraft s'est battu pour protéger l'ancienne arbre monde détruire le nouveau.


C’etait pendant la Horde de Thrall, il existait encore de l ́honneur... j’ai bien cru qu’avec Garrosh il y aurait ce même genre d’honneur... l’avenir nous as démontré que non malheureusement.

Dommage, j’aimais vraiment bien cette capitale aussi. En RP j’allais crêcher tous les soirs dans les bâtiments à côté de l’entree. C’est la fin d’une époque.
wanabee96
  • 1389 messages

+
+2
Alors peut-être que je vais me prendre une vague de pouce rouge pour ça mais je pense que c'est ni Sylvanas ni aucun autre chef Hordeux qui a brûlé Teldrassil, la responsable d'après les infos que l'ont possède c'est Jaina.
Avec le bouquin Tides of War, Jaina dit lors d'une discussion avec le conseil des 6 à Dalaran après la destruction de Theramore :
"Will you act when Teldrasil falls? When they are burning a world tree?"
Depuis Theramore son caractère et comportement est en chute libre et avec le début de Légion à Dalaran ou elle se casse ça s'arrange toujours pas.
Elle haït tellement la Horde que je suis sur qu'elle serait prête à lancer une guerre de cette façon, les accuser d'un crime de guerre c'est assez gros.





/!\ Spoiler /!\--------------------------/!\ Spoiler /!\


Il y a déjà le scénario sur Hurlevent ou on libère Saurcroc, Zul le Prophète et la Princesse de zandalar (jsais plus son nom) c'est le scénario d'intro de l'extension et à la fin on est censé confronté Jaina, il y a une cutscene (pas faite) mais c'est écrit en message jaune que Zul a dit quelque chose à Jaina et elle nous laisse partir je ne sais pas si c'est en rapport avec Teldrassil, ou un truc super important que Zul sait à propos d'elle mais c'est louche.
Overwow
  • 30 messages

+
+1
Petite faute : "Lorsque l'on onnaît le potentiel même de l'Azérite" et "et vous lui apprenez que la Horde ont "d'envahi Sombrivage"

Sinon super article comme toujours ^^

PS : VIVE LA HORDE xD
Madire
  • 14 messages

+
+3
Citation de wanabee96Alors peut-être que je vais me prendre une vague de pouce rouge pour ça mais je pense que c'est ni Sylvanas ni aucun autre chef Hordeux qui a brûlé Teldrassil, la responsable d'après les infos que l'ont possède c'est Jaina.
Avec le bouquin Tides of War, Jaina dit lors d'une discussion avec le conseil des 6 à Dalaran après la destruction de Theramore :
"Will you act when Teldrasil falls? When they are burning a world tree?"
Depuis Theramore son caractère et comportement est en chute libre et avec le début de Légion à Dalaran ou elle se casse ça s'arrange toujours pas.
Elle haït tellement la Horde que je suis sur qu'elle serait prête à lancer une guerre de cette façon, les accuser d'un crime de guerre c'est assez gros.





/!\ Spoiler /!\--------------------------/!\ Spoiler /!\


Il y a déjà le scénario sur Hurlevent ou on libère Saurcroc, Zul le Prophète et la Princesse de zandalar (jsais plus son nom) c'est le scénario d'intro de l'extension et à la fin on est censé confronté Jaina, il y a une cutscene (pas faite) mais c'est écrit en message jaune que Zul a dit quelque chose à Jaina et elle nous laisse partir je ne sais pas si c'est en rapport avec Teldrassil, ou un truc super important que Zul sait à propos d'elle mais c'est louche.


Je comprend pas les gens qui se dise connaitre le lore et ne pas comprendre le comportement de Jaina et qui défende Sylvanas sans jamais dire que elle aussi est hystérique. go lire le Déferlement de Christie Golden vous comprendrez mieux le comportement de Jaina face à la horde (très bon livre d'ailleurs). Puis je ne vois pas comment Jaina arriverai à faire cramer Teldrassil, elle a beau être un grand mage ça me paré dure qu'elle y arrive. Mais si c'est l'alliance qui fait cramer Teldrassil je pense que se serai pour faire la technique de la terre brûler mais je veux bien voir comment ils arriveront à faire un beau feu de joie.

PS: Insulter pas je veux juste faire comprendre aux gens que Jaina réagi comme une personne normal (par rapport à tout se qu'elle à perdu) et que les perso qu'ils défende font la même chose.
wanabee96
  • 1389 messages

+
+2
Ah et pour ma théorie sur Jaina j'ajoute aussi que Varimathras en parle d'elle à Antorus :
"So, your Alliance still endures. Longer than I expected, though she has already planted the seeds of its downfall. She is patient, that one."
Elle a plantée les graines de la chute de l'Alliance---> Teldrassil ça sème la discorde, on rejete la faute sur la Horde et finalement avec l'avancée qu'à la Horde, peut-être que c'est la Horde qui accélérera une chute certaine, et Jaina y a contribué à cause de sa vieille rancoeur qui reste tout les jours dans son esprit.
Et aussi :
"When your thrones run red with betrayal... when your holy places burn and the shattered mask hangs above your hearth... only then you will know. And it will be too late."
Les trônes de l'Alliance rougissent de trahison --> Jaina.
Le masque brisé sera suspendu au dessus ---> masque brisé = réprouvé, Sylvanas avec une domination sur l'Alliance.

Après attention c'est encore une énième spéculation, faut pas oublié que c'était un manipulateur, mais bon vu ce qu'il dit et les autres preuves dispo...

Edit : Et n'oublions pas aussi la fameuse prophétie de Korialstrasz(Krasus) :

After the red comes the silver,
She who was golden and bright;
The Proud Lady humbled and bitter,
Shall now turn her thoughts to the fight.

Saphire to diamond she gleams now,
The Kirin Tor leader who comes,
"Queen" of a kingdom now fallen,
Marching to war's martial drums.

Be ye warned - the tides of war
At last shall break upon the shore.

ça ressemble beaucoup à une confrontation Jaina / Sylvanas.
TheNeliths
  • 420 messages

+
+0
@wanabee96 Si Jaina est capable de détruire un arbre monde seul alors elle peut également détruire Orgrimmar. Attaquer ses propres alliés c'est too much. Je veux bien que jaina est en chute libre mais pas à ce point. Les elfes de la nuit sont parmi les alliés les plus fort de l'alliance, jamais elle n'amputerait l'alliance de tel allier. De plus ça voudrait dire que Jaina a profité de l'attaque de la horde pour détruire l'arbre ? Je pense que si Jaina était présente lors de l'attaque de Teldrasill elle aurait simplement eu besoin de rejoindre Malfurion et de détruire la horde (ces 2 persos sont ridiculement op dans le lore).


*Attension spoil*
Zul fait brûler Hurlevent grâce à une torche c'est pour cela que Jaina les laisse partir (elle va sauver hurlevent). d’aileur c'est une incohérence très flagrante.
wanabee96
  • 1389 messages

+
+3
De 1 : je ne suis pas pro Sylvanas, je ne la défend, j'étudie des preuves qui sont disponibles actuellement, de 2 : on le sait que Jaina est brisée, elle regrette d'avoir fait confiance aux Orcs et à Thrall en particulier car c'est lui qui a foutu Garrosh au pouvoir et par la suite Garrosh qui a ordonné la bombe de mana sur Theramore.
Par le passé si elle avait agit autrement son père ne serait pas mort.
Les Saccages Soleil qui trahissent le Kirin Tor.
Jaina qui s'en veut d'avoir perdu son bien-aimé Arthas et de n'avoir rien fait avant pour le sauver.

Et même Anduin n'arrive pas à la raisonner, on le voit à Légion dans le donjon de Hurlevent avec la mort du Roi encore et toujours de la rancoeur supplémentaire envers la Horde alors que ce n'était pas de leurs faute.
Tout s'accumule, je rappelle aussi qu'elle voulait utiliser l'iris pour détruire Orgrimmar.

Edit : Au passage Jaina c'est juste la mage/sorcière la plus puissante qui est encore en vie aujourd'hui, sans son soutien au siège de lordaeron l'Alliance se faisait rouler dessus, elle a pas été entraînée par Jean Michel <Maître des Mages> de Hurlevent, elle succède (en quelque sorte) à Antonidas(qui était son maître) et Rhonin.
+
+3
Bientôt on va lire que c'est Jaina qui a planté l'épée de Sargeras en Silithus ^^'
TheNeliths
  • 420 messages

+
+0
@wanabee96 La mage la plus forte c'est Azshara, Jaina c'est la numéro 2.

Si l'alliance se fait rouler dessus au siège de Lordearon c'est à cause d'une chose : Ils sont sous estimer la vilainie de Sylvanas. Ils ne s'attendaient pas à ce qu'elle la peste sur ses propres soldats (Genn et Anduin en sont même super choqués).
De plus Jaina elle est extrêmement forte mais Malfurion (L'un des être les plus fort sur Azeroth actuellement) et Alleria avec les pouvoirs d'un Naaru du vide sont bien capable de l’arrêter. De plus je suis sure que l'ami Arpenteur peut aider. En plus je doute que Jaina fassent quelque chose de mauvais envers Anduin c'est un peu comme un neveu pour elle. Elle ne trahira jamais l'alliance. Il y a une différence entre être extrême et trahir sa propre faction.
TheNeliths
  • 420 messages

+
-3
Citation de Lovecraft
Citation de Tc23j'attend les quêtes de la horde pour savoir si on a belle et bien affaire à une guerre honorable comme le dit le titre du livre

Oui, qu'on connaisse la BONNE histoire xD
Mais je crois que ce serra déjà plus compréhensible cette histoire cotée Horde.
Déjà on saura mieux le pourquoi mais aussi le comment, ce que les quêtes cotée alli ne montre pas.


*Spoiler alert*

Il y a une mission sympa où tu dois faire brûler la foret en la bombardant pour disperser les feu follets appelés par Malfurion.. Je joue un Tauren coté horde et ça fait mal. Après je crois pas qu'il y ait de mission où tu tues des civils (enfin j’espère)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news