logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
81

Incendie de Teldrassil : les premières étapes du scénario [SPOILERS]

Samedi 21 avril 2018 à 20h17, par

Battle for Azeroth : les premières étapes de l'attaque de Teldrassil [spoilers]

L'incendie de Teldrassil est un élément important de l'histoire de World of Warcraft. Cette intrigue ravive l'animosité entre l'Alliance et la Horde puisque ces derniers s'en prennent à l'arbre-monde des Elfes.

Sur la ligne temporelle, cet événement précède la Bataille de Lordaeron où les forces de l'Alliance font trembler les murs de la cité toujours sous la coupe des Réprouvés et de Sylvanas. Une partie de cette histoire devrait être disponible dans le patch précédent la sortie de Battle for Azeroth.

Actuellement, sur l'alpha, il est possible de tester le scénario d'introduction à l'incendie de Teldrassil. Notez que le scénario n'est pas complet et que ce dernier contient de nombreux spoilers.

L'incendie de Teldrassil : aperçu du scénario (Alliance)

Une partie du scénario d'introduction à l'incendie de Teldrassil, pour les joueurs de l'Alliance, est désormais disponible sur l'alpha de Battle for Azeroth. Cette partie s'étend de votre départ de Hurlevent jusqu'à votre arrivée à Darnassus et fait écho aux deux nouvelles Élégie et Une guerre honorable dont des extraits ont été publiés récemment.

Une paix de courte durée

Le scénario débute auprès d'Anduin Wrynn. En effet, vous recevez une quête vous demandant de le rejoindre au donjon de Hurlevent. Si la menace de la légion ardente semble loin désormais une autre plane sur Azeroth. En effet, des espions basés à Orgrimmar informent le roi que Sylvanas, chef de guerre de la Horde, semble de nouveau sur le pied de guerre.

Le roi Anduin Wrynn vous attend au donjon de Hurlevent

Le roi Anduin Wrynn vous attend au donjon de Hurlevent

Le soulèvement de la Horde

Le roi Anduin Wrynn vous informe que la Horde mobilise une armée entière afin de l'envoyer vers Silithus. Le jeune roi n'est guère étonné de cette situation lorsque l'on connaît le potentiel même de l'Azérite. En effet, Sylvanas souhaite en revendiquer l'exclusivité.

Toutefois, cette ascension vers Silithus lui paraît soudain, surtout lorsque l'on connaît les pertes humaines du côté des deux factions après la bataille d'Argus. Le roi Anduin vous demande de partir à la rencontre de Mathias Shaw, chef du SI:7, afin de surveiller ce qui se passe en Silithus. Toutefois, vous êtes coupé court dans votre élan puisque Mathias Shaw a reçu une nouvelle information importante.

Mathias Shaw au donjon de Hurlevent détient une information importante

Mathias Shaw au donjon de Hurlevent détient une information importante

Perturbation à Orneval

Mathias Shaw vous apprend que l'armée de la Horde, qui suivait la route vers les Tarides, a soudainement changé de direction pour se rendre à Orneval. Le coup du sort veut que la plupart des troupes de Malfurion aient déjà pris la mer pour Silithus.

Toutefois, la cité de Darnassus a envoyé ses gardes afin de venir en aide aux troupes présentes à Astranaar. Vous devez partir à la rencontre du capitaine Delaryn Lune-d'Été et l'aider à repousser les assaillants aussi longtemps que vous le pouvez jusqu'à l'arrivée des renforts.

Le capitaine Delaryn Lune-d'Été vous attend à Astranaar à Orneval

Le capitaine Delaryn Lune-d'Été vous attend à Astranaar à Orneval

La lumière d'Élune

Une fois arrivée à Astraanar, la vision qui s'offre à vous n'est que désolation. De nombreux membres de l'Alliance ont péri. Le capitaine Delaryn Lune-d'Été qui était pourtant préparé à voir tomber les siens n'a jamais vu quelque chose d'aussi horrible.

La position des corps indique que la ville fut prise par surprise. Les gardes ont été empoisonnés vraisemblablement par des Voleurs de la Horde. Il est désormais l'heure d'honorer les morts et d'adresser une prière à Élune afin de leurs esprits devenus feux follets puissent avoir accès à la lumière de sa bénédiction.

De nombreux soldats sont tombés empoisonnés

De nombreux soldats sont tombés empoisonnés

Honorez les soldats tombés au combat

Honorez les soldats tombés au combat


Une douce lueur

Votre progression continue jusqu'au Nord d'Orneval où vous rencontrez Malfurion Hurlorage. Ce dernier a mis en place sur la route de l'avant-poste de Zoram'gar un véritable mur de sarments mortels destiné aux troupes de la Horde. Malfurion réussit à couper la route à Sylvanas et cette dernière doit faire demi-tour.

Malfurion apprend au capitaine Delaryn Lune-d'Été que Sylvanas veut mettre la main sur l'Arbre-Monde. C'est à ce moment-là que le capitaine souffle à Malfurion que leurs troupes ont quitté Darnassus, sur la demande de Tyrande, afin de rejoindre Silithus pour défendre leur avant-poste.

Malfurion ordonne au capitaine Delaryn Lune-d'Été de rassembler toutes les troupes disponibles issues des avant-postes avoisinants et de les diriger vers Darnassus. La cité ne doit pas rester sans surveillance. Malfurion part alors intercepter la flotte de l'Alliance afin de les rediriger vers Darnassus. Le temps presse, car même si Malfurion a dressé un obstacle face aux troupes de la Horde, ce dernier les ralentira, mais ne les arrêtera pas.

Malfurion repousse la Horde à Orneval

Malfurion repousse la Horde à Orneval

Les troupes de la Horde sont piégées dans les sarments

Les troupes de la Horde sont piégées dans les sarments


Vers Darnassus !

Une fois à Darnassus, vous rencontrez le général de l'armée des Sentinelles Shandris Pennelune et vous lui apprenez que la Horde a envahi Sombrivage et qu'elle est désormais aux portes de Darnassus. Bien qu'une grande majorité des troupes du général aient pris la route pour Silithus, il reste encore des Sentinelles à Darnassus. Shandris Pennelune ordonne à ses troupes de se préparer afin de renforcer la frontière sud à Sombrivage afin d'affronter la Horde.

Le général de l'armée des Sentinelles Shandris Pennelune

Le général de l'armée des Sentinelles Shandris Pennelune

Des Sentinelles sont encore à Darnassus

Des Sentinelles sont encore à Darnassus

Les troupes sont prêtes à affronter la Horde

Les troupes sont prêtes à affronter la Horde


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (81)

Tous les commentaires Top commentaires

lemonday
  • 104 messages

+
+0
Citation de LianaSi si, l'Alliance évolue. Le seul problème c'est que comme elle n'est qu'un faire valoir depuis de nombreuses extensions de la Horde, cela ne se voit pas forcément.


c'est un peu trop dramatique pour moi de dire que l'Alliance n'est qu'un faire valoir. . Objectivement l'Alliance réunit pas mal de choses qui sont dans l'esprit collectif (des humains, comme dans la vraie vie, des nains et des gnomes pas très originaux, des EDN assez communs et une histoire autour de la nature assez basique et la liste est longue) et suit donc un chemin plus logique et plus linéaire. La Horde se doit déjà d'être différente de l'Alliance mais son histoire est majoritairement puisée dans un imaginaire pour lui créer un background pertinent (du coup ça permet des folies).

Blizzard est juste coincé avec cette Alliance qui permet très peu d'axes originaux. Essayer de franchir la frontière de la surprise et l'originalité c'est quasiment faire le plus gros retcon de l'histoire, on a des peuples qui s'entendent bien, qui comprennent le délire d'objectif commun, plutôt privilégiés (là où dans la horde on a des parias) avec une histoire conséquente. On peut espérer que l'ajout de races alliées donne un peu plus de relief à l'Alliance mais comme tout ce qui rejoint l'Alliance suit de près ou de loin le leitmotiv de la faction, ça va être compliqué d'ajouter de la saveur.

Pour résumer : l'Alliance a une histoire très riche mais très banale en regard à l'histoire humaine dont elle s'inspire fortement, ça nous paraît plus fade même si le lore est énorme derrière, là où la Horde possède une histoire plus inattendue et passionnante dû à son côté fantastique qui donne l'impression d'être plus mise en avant, mais on la remarque + par son caractère particulier que par l'amont d'histoire qu'elle a (car finalement elle en a beaucoup moins que l'Alliance)
Liana
  • 804 messages

+
-2
Ha pour sur la ça va pas être banale l'histoire. Maudit soit la Horde avec ce qu'elle a fait à Astraanar. Et les devs ont pété un câble de représenter de telles horreurs in game? (voir aussi le village dans la Vallée Chantorage ou les parents sont empalés sur les murs sous les yeux des enfants!)

Sinon, ce que tu dis sur l'Alliance est vrai bien que depuis cata, je trouve qu'elle n'est qu'un faire valoir d'une Horde qui progresse à son dépend dans tous les sens du terme. (lore+ territoire :p)
wanabee96
  • 1389 messages

+
+1
Citation de LianaHa pour sur la ça va pas être banale l'histoire. Maudit soit la Horde avec ce qu'elle a fait à Astraanar. Et les devs ont pété un câble de représenter de telles horreurs in game? (voir aussi le village dans la Vallée Chantorage ou les parents sont empalés sur les murs sous les yeux des enfants!)

Sinon, ce que tu dis sur l'Alliance est vrai bien que depuis cata, je trouve qu'elle n'est qu'un faire valoir d'une Horde qui progresse à son dépend dans tous les sens du terme. (lore+ territoire :p)

De telles horreurs in game ? Mais c'est World of WARcraft, c'est vrai qu'une guerre entre 2 camps il y a jamais de blesser et jamais de mort.
En plus de ça, c'est un jeu qui reste assez soft, c'est pas morbide ya pas des boyaux et du sang partout on a juste une animation d'un PNJ empalé ou mort, niveau texture rien d'affligeant, c'est un jeu PEGI 12 hein.
hantyss13
  • 203 messages

+
+2
Citation de LianaHa pour sur la ça va pas être banale l'histoire. Maudit soit la Horde avec ce qu'elle a fait à Astraanar. Et les devs ont pété un câble de représenter de telles horreurs in game? (voir aussi le village dans la Vallée Chantorage ou les parents sont empalés sur les murs sous les yeux des enfants!)


En therme de massacre à bfa tu en a autant d'un coté que de l'autre, tu dis avoir fais les quêtes à chantorage tu a donc vu l'Alliance massacrer péon mineur bucheron (pas vraiment préparé au combat voir sans arme) et bruler les ressources genre les tronçons de bois au lieu de les récupérer..... puis anéantir un camp hordeux (ok au moins dans le camps ils avaient de quoi se défendre) ,sinon fais les quêtes de Zuldazar toujours avec ton Alli et la tu massacrera 200 gobelins non armé qui ne bouge même pas avec un gros élémentaire de feu/ lave ....on parle aussi de la quête du griffon a tiragarde ? la ou pour 20po tu frappe un griffon non agressif jusqu’à se qu'il t’obéisse ?? la ça te choque que 3 pnj tue 3 autre pnj t'en que quand c'est toi qui le fais par contre aucun souci XD


comme dis tu a du massacre de masse des 2 côté (j'ai un perso lv120 Alli et un lv120 Hordeux), alors oui ça m'a fais bizarre tu a certaine phase qui sont violente et qu'on est plus habitué à faire sur des pnj méchants ....ben la les méchants c'est la faction adverse ^^ donc forcément les pnj de notre faction font pareil

et vu de plus loin tu a déjà plein de kul turasien en guerre contre le village d’à coté et se bombardant joyeusement...donc humain contre humain ....et pour un Hordeux reconnaitre un bon humain d'un méchant humain quand ils se frappent déjà dessus c'est compliqué XD
Liana
  • 804 messages

+
-1
@Wanabee96 Dans WARcraft, et toutes les quêtes que l'on a pu faire depuis le début oui, y en a eu. Cependant, même si c'est du pegi 12 , y a quand même des situations pesantes .
Ce que je soulignais ici, c'est la mise en scène du truc : Tu amènes les civils au centre du Village et... tu les exécutes! Pareil à la Vallée de Chantorage.

Cela part en sucette quand même.


@Hantyss 13, Bon pour ton griffon, c'est pas la première fois qu'on matte u n animal pour qu'il obéisse. Mais il n'est pas tué. Est ce que je trouve cela normal pour autant? non! J'ai fait les quêtes à Zuldazar. Il me semble qu'il est précisé que c'est UNE ARMEE gobeline.
hantyss13
  • 203 messages

+
+2
tu parle de Astraanar, se qui n'est pas encore en jeu (a moins que je me plante) au même titre que le massacre à Brill et à Sillithus fais par les Alli ....j’aurai donc du mal à en parler pour le coup, vu que j'en sais rien XD

par contre pour Chantorage désolé mais c'est pas par se que tu t'es reproduit que tu deviens intouchable ...et comme déjà expliqué au dessus ben les Alli font des équivalent un peu partout---la seul différence c'est que quand c'est la Horde c'est en scénario vu de tous t'en que quand c'est les Alli c'est juste des quêtes et en plus généralement faisable que par eux ....la effectivement tu a bien une distinction faite par bibli qui j’espère sera corrigé

ps: après si tu parle juste de l'horreur de la guerre oui c'est plutot moche se qu'on voit / fait ....on est d’accord, mais c'est les 2 factions et non une seule, tu te sens plus touché car tu joue dans l'Alliance mais j'avais les larmes au yeux quand j'ai massacré des gobelins et autre...

pss: une armée sans arme et qui ne bouge pas sa reste un MASSACRE, au même titre qu'éradiquer une colonie de fourmi endormi avec un lance flamme .... joue des 2 cotés tu pourra mieux juger
wanabee96
  • 1389 messages

+
+1
Citation de Liana@Wanabee96 Dans WARcraft, et toutes les quêtes que l'on a pu faire depuis le début oui, y en a eu. Cependant, même si c'est du pegi 12 , y a quand même des situations pesantes .
Ce que je soulignais ici, c'est la mise en scène du truc : Tu amènes les civils au centre du Village et... tu les exécutes! Pareil à la Vallée de Chantorage.

Cela part en sucette quand même.


Non, j'pense plutôt que Blizzard opte pour un minimum de réalisme et de RP, depuis Légion on a plus d'interactions, c'est certainement pour donner plus de profondeur et pour plus intégrer notre personnage à l'histoire.
Liana
  • 804 messages

+
-1
@Wanabee96
un minimum de réalisme et de rp? Le massacre pur et dur de civils? hum, je viens un minimum de réalisme et de rp dans ce jeu, mais y a d'autre façon de faire cela sur plein d'autres sujets. ( a quand la reconstruction de Lordaeron, oui je me répète xd)

Car si on doit comparer ça à la réalité... heu...

@Hantyss13
oui je parle d'Astraanar sur le scénario de Teldrassil présent sur l'Alpha. Pour Brill il n'y a pas de massacre car mort vivant donc ils sont déjà mort. Pour Silithus ça rejoint l'idée dite plus haut sur les nombreuse quêtes dans wow. On est obligé de tuer 36000 péquins car jeu oblige, on lvl up aussi donc il faut bien gagner des points d'xp.

Mais si on prend le coté réalisme et rp, rien ne justifie dans la majorité des quêtes que l'on tue 36000 péquins.

Sur BFA on a clairement l'organisation et la mise en scène de massacre... Mais bon, peut être suis trop émotive ou que ma conception du jeu sur ce point précis diffère de celle des devs :)
hantyss13
  • 203 messages

+
+2
@liana, le souci c'est que tu excuse tous se que l'Alliance fait et montre du doigt la Horde....ça fais plus penser à :""Ho la méchante méchante Horde"" plus que :""Bibli abuse à bfa, le coté guerre ok c'est le jeu mais la c'est juste du massacre de masse sans réel raison les 3/4 du temps"" c'est ça qui me géne dans ta façon de présenter les choses ...même si comme dis plus haut le traitement des 2 factions est très différente l'une faisant du massacre en scénario visible de tous et l'autre en quêtes visible que par eux (pour l'instant)

Car aussi non je suis entièrement d'accord avec ça, bibli va loin pour nous faire comprendre quand gros on a plus rien à perdre et que tout les moyens sont bon pour survivre, au détriment de tout le reste (population/ écologie....) et la pour le coup se n'est pas toi qui est trop émotive--- c'est effectivement un choix des devs, probablement pour nous faire ressentir la sensation d’apocalypse qui est sensé être pressente vu que la 1ére phrase post Bfa c'est ""Azeroth est mourante""

C'est sur que quand tu vois la beauté des décors de Bfa tu a tendance à zapper se passage ^^
Liana
  • 804 messages

+
-1
Je n'excuse pas tout ce que peu ou pourrait faire l'Alliance mais il faut avouer aussi que L'Alliance n'a pas d'équivalent à la peste, Je dénonce durement ici les atrocités commise par la Horde. On peut se donner bonne conscience en disant que c'est la guerre mais, mais non. Cela ne le justifie en rien, surtout si, pour reprendre un com plus haut, on ajoute un poil de réalisme et de rp. Parce si on doit parler réalisme et atrocité pendant une guerre commise dans un village... Y a de quoi faire; Et c'est moche.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news