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Citation de LianaSi si, l'Alliance évolue. Le seul problème c'est que comme elle n'est qu'un faire valoir depuis de nombreuses extensions de la Horde, cela ne se voit pas forcément.
c'est un peu trop dramatique pour moi de dire que l'Alliance n'est qu'un faire valoir. . Objectivement l'Alliance réunit pas mal de choses qui sont dans l'esprit collectif (des humains, comme dans la vraie vie, des nains et des gnomes pas très originaux, des EDN assez communs et une histoire autour de la nature assez basique et la liste est longue) et suit donc un chemin plus logique et plus linéaire. La Horde se doit déjà d'être différente de l'Alliance mais son histoire est majoritairement puisée dans un imaginaire pour lui créer un background pertinent (du coup ça permet des folies).
Blizzard est juste coincé avec cette Alliance qui permet très peu d'axes originaux. Essayer de franchir la frontière de la surprise et l'originalité c'est quasiment faire le plus gros retcon de l'histoire, on a des peuples qui s'entendent bien, qui comprennent le délire d'objectif commun, plutôt privilégiés (là où dans la horde on a des parias) avec une histoire conséquente. On peut espérer que l'ajout de races alliées donne un peu plus de relief à l'Alliance mais comme tout ce qui rejoint l'Alliance suit de près ou de loin le leitmotiv de la faction, ça va être compliqué d'ajouter de la saveur.
Pour résumer : l'Alliance a une histoire très riche mais très banale en regard à l'histoire humaine dont elle s'inspire fortement, ça nous paraît plus fade même si le lore est énorme derrière, là où la Horde possède une histoire plus inattendue et passionnante dû à son côté fantastique qui donne l'impression d'être plus mise en avant, mais on la remarque + par son caractère particulier que par l'amont d'histoire qu'elle a (car finalement elle en a beaucoup moins que l'Alliance)
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Ha pour sur la ça va pas être banale l'histoire. Maudit soit la Horde avec ce qu'elle a fait à Astraanar. Et les devs ont pété un câble de représenter de telles horreurs in game? (voir aussi le village dans la Vallée Chantorage ou les parents sont empalés sur les murs sous les yeux des enfants!)
Sinon, ce que tu dis sur l'Alliance est vrai bien que depuis cata, je trouve qu'elle n'est qu'un faire valoir d'une Horde qui progresse à son dépend dans tous les sens du terme. (lore+ territoire :p)
Sinon, ce que tu dis sur l'Alliance est vrai bien que depuis cata, je trouve qu'elle n'est qu'un faire valoir d'une Horde qui progresse à son dépend dans tous les sens du terme. (lore+ territoire :p)
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Citation de LianaHa pour sur la ça va pas être banale l'histoire. Maudit soit la Horde avec ce qu'elle a fait à Astraanar. Et les devs ont pété un câble de représenter de telles horreurs in game? (voir aussi le village dans la Vallée Chantorage ou les parents sont empalés sur les murs sous les yeux des enfants!)
Sinon, ce que tu dis sur l'Alliance est vrai bien que depuis cata, je trouve qu'elle n'est qu'un faire valoir d'une Horde qui progresse à son dépend dans tous les sens du terme. (lore+ territoire :p)
De telles horreurs in game ? Mais c'est World of WARcraft, c'est vrai qu'une guerre entre 2 camps il y a jamais de blesser et jamais de mort.
En plus de ça, c'est un jeu qui reste assez soft, c'est pas morbide ya pas des boyaux et du sang partout on a juste une animation d'un PNJ empalé ou mort, niveau texture rien d'affligeant, c'est un jeu PEGI 12 hein.
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Citation de LianaHa pour sur la ça va pas être banale l'histoire. Maudit soit la Horde avec ce qu'elle a fait à Astraanar. Et les devs ont pété un câble de représenter de telles horreurs in game? (voir aussi le village dans la Vallée Chantorage ou les parents sont empalés sur les murs sous les yeux des enfants!)
En therme de massacre à bfa tu en a autant d'un coté que de l'autre, tu dis avoir fais les quêtes à chantorage tu a donc vu l'Alliance massacrer péon mineur bucheron (pas vraiment préparé au combat voir sans arme) et bruler les ressources genre les tronçons de bois au lieu de les récupérer..... puis anéantir un camp hordeux (ok au moins dans le camps ils avaient de quoi se défendre) ,sinon fais les quêtes de Zuldazar toujours avec ton Alli et la tu massacrera 200 gobelins non armé qui ne bouge même pas avec un gros élémentaire de feu/ lave ....on parle aussi de la quête du griffon a tiragarde ? la ou pour 20po tu frappe un griffon non agressif jusqu’à se qu'il t’obéisse ?? la ça te choque que 3 pnj tue 3 autre pnj t'en que quand c'est toi qui le fais par contre aucun souci XD
comme dis tu a du massacre de masse des 2 côté (j'ai un perso lv120 Alli et un lv120 Hordeux), alors oui ça m'a fais bizarre tu a certaine phase qui sont violente et qu'on est plus habitué à faire sur des pnj méchants ....ben la les méchants c'est la faction adverse ^^ donc forcément les pnj de notre faction font pareil
et vu de plus loin tu a déjà plein de kul turasien en guerre contre le village d’à coté et se bombardant joyeusement...donc humain contre humain ....et pour un Hordeux reconnaitre un bon humain d'un méchant humain quand ils se frappent déjà dessus c'est compliqué XD
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@Wanabee96 Dans WARcraft, et toutes les quêtes que l'on a pu faire depuis le début oui, y en a eu. Cependant, même si c'est du pegi 12 , y a quand même des situations pesantes .
Ce que je soulignais ici, c'est la mise en scène du truc : Tu amènes les civils au centre du Village et... tu les exécutes! Pareil à la Vallée de Chantorage.
Cela part en sucette quand même.
@Hantyss 13, Bon pour ton griffon, c'est pas la première fois qu'on matte u n animal pour qu'il obéisse. Mais il n'est pas tué. Est ce que je trouve cela normal pour autant? non! J'ai fait les quêtes à Zuldazar. Il me semble qu'il est précisé que c'est UNE ARMEE gobeline.
Ce que je soulignais ici, c'est la mise en scène du truc : Tu amènes les civils au centre du Village et... tu les exécutes! Pareil à la Vallée de Chantorage.
Cela part en sucette quand même.
@Hantyss 13, Bon pour ton griffon, c'est pas la première fois qu'on matte u n animal pour qu'il obéisse. Mais il n'est pas tué. Est ce que je trouve cela normal pour autant? non! J'ai fait les quêtes à Zuldazar. Il me semble qu'il est précisé que c'est UNE ARMEE gobeline.
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tu parle de Astraanar, se qui n'est pas encore en jeu (a moins que je me plante) au même titre que le massacre à Brill et à Sillithus fais par les Alli ....j’aurai donc du mal à en parler pour le coup, vu que j'en sais rien XD
par contre pour Chantorage désolé mais c'est pas par se que tu t'es reproduit que tu deviens intouchable ...et comme déjà expliqué au dessus ben les Alli font des équivalent un peu partout---la seul différence c'est que quand c'est la Horde c'est en scénario vu de tous t'en que quand c'est les Alli c'est juste des quêtes et en plus généralement faisable que par eux ....la effectivement tu a bien une distinction faite par bibli qui j’espère sera corrigé
ps: après si tu parle juste de l'horreur de la guerre oui c'est plutot moche se qu'on voit / fait ....on est d’accord, mais c'est les 2 factions et non une seule, tu te sens plus touché car tu joue dans l'Alliance mais j'avais les larmes au yeux quand j'ai massacré des gobelins et autre...
pss: une armée sans arme et qui ne bouge pas sa reste un MASSACRE, au même titre qu'éradiquer une colonie de fourmi endormi avec un lance flamme .... joue des 2 cotés tu pourra mieux juger
par contre pour Chantorage désolé mais c'est pas par se que tu t'es reproduit que tu deviens intouchable ...et comme déjà expliqué au dessus ben les Alli font des équivalent un peu partout---la seul différence c'est que quand c'est la Horde c'est en scénario vu de tous t'en que quand c'est les Alli c'est juste des quêtes et en plus généralement faisable que par eux ....la effectivement tu a bien une distinction faite par bibli qui j’espère sera corrigé
ps: après si tu parle juste de l'horreur de la guerre oui c'est plutot moche se qu'on voit / fait ....on est d’accord, mais c'est les 2 factions et non une seule, tu te sens plus touché car tu joue dans l'Alliance mais j'avais les larmes au yeux quand j'ai massacré des gobelins et autre...
pss: une armée sans arme et qui ne bouge pas sa reste un MASSACRE, au même titre qu'éradiquer une colonie de fourmi endormi avec un lance flamme .... joue des 2 cotés tu pourra mieux juger
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Citation de Liana@Wanabee96 Dans WARcraft, et toutes les quêtes que l'on a pu faire depuis le début oui, y en a eu. Cependant, même si c'est du pegi 12 , y a quand même des situations pesantes .
Ce que je soulignais ici, c'est la mise en scène du truc : Tu amènes les civils au centre du Village et... tu les exécutes! Pareil à la Vallée de Chantorage.
Cela part en sucette quand même.
Non, j'pense plutôt que Blizzard opte pour un minimum de réalisme et de RP, depuis Légion on a plus d'interactions, c'est certainement pour donner plus de profondeur et pour plus intégrer notre personnage à l'histoire.
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@Wanabee96
un minimum de réalisme et de rp? Le massacre pur et dur de civils? hum, je viens un minimum de réalisme et de rp dans ce jeu, mais y a d'autre façon de faire cela sur plein d'autres sujets. ( a quand la reconstruction de Lordaeron, oui je me répète xd)
Car si on doit comparer ça à la réalité... heu...
@Hantyss13
oui je parle d'Astraanar sur le scénario de Teldrassil présent sur l'Alpha. Pour Brill il n'y a pas de massacre car mort vivant donc ils sont déjà mort. Pour Silithus ça rejoint l'idée dite plus haut sur les nombreuse quêtes dans wow. On est obligé de tuer 36000 péquins car jeu oblige, on lvl up aussi donc il faut bien gagner des points d'xp.
Mais si on prend le coté réalisme et rp, rien ne justifie dans la majorité des quêtes que l'on tue 36000 péquins.
Sur BFA on a clairement l'organisation et la mise en scène de massacre... Mais bon, peut être suis trop émotive ou que ma conception du jeu sur ce point précis diffère de celle des devs :)
un minimum de réalisme et de rp? Le massacre pur et dur de civils? hum, je viens un minimum de réalisme et de rp dans ce jeu, mais y a d'autre façon de faire cela sur plein d'autres sujets. ( a quand la reconstruction de Lordaeron, oui je me répète xd)
Car si on doit comparer ça à la réalité... heu...
@Hantyss13
oui je parle d'Astraanar sur le scénario de Teldrassil présent sur l'Alpha. Pour Brill il n'y a pas de massacre car mort vivant donc ils sont déjà mort. Pour Silithus ça rejoint l'idée dite plus haut sur les nombreuse quêtes dans wow. On est obligé de tuer 36000 péquins car jeu oblige, on lvl up aussi donc il faut bien gagner des points d'xp.
Mais si on prend le coté réalisme et rp, rien ne justifie dans la majorité des quêtes que l'on tue 36000 péquins.
Sur BFA on a clairement l'organisation et la mise en scène de massacre... Mais bon, peut être suis trop émotive ou que ma conception du jeu sur ce point précis diffère de celle des devs :)
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@liana, le souci c'est que tu excuse tous se que l'Alliance fait et montre du doigt la Horde....ça fais plus penser à :""Ho la méchante méchante Horde"" plus que :""Bibli abuse à bfa, le coté guerre ok c'est le jeu mais la c'est juste du massacre de masse sans réel raison les 3/4 du temps"" c'est ça qui me géne dans ta façon de présenter les choses ...même si comme dis plus haut le traitement des 2 factions est très différente l'une faisant du massacre en scénario visible de tous et l'autre en quêtes visible que par eux (pour l'instant)
Car aussi non je suis entièrement d'accord avec ça, bibli va loin pour nous faire comprendre quand gros on a plus rien à perdre et que tout les moyens sont bon pour survivre, au détriment de tout le reste (population/ écologie....) et la pour le coup se n'est pas toi qui est trop émotive--- c'est effectivement un choix des devs, probablement pour nous faire ressentir la sensation d’apocalypse qui est sensé être pressente vu que la 1ére phrase post Bfa c'est ""Azeroth est mourante""
C'est sur que quand tu vois la beauté des décors de Bfa tu a tendance à zapper se passage ^^
Car aussi non je suis entièrement d'accord avec ça, bibli va loin pour nous faire comprendre quand gros on a plus rien à perdre et que tout les moyens sont bon pour survivre, au détriment de tout le reste (population/ écologie....) et la pour le coup se n'est pas toi qui est trop émotive--- c'est effectivement un choix des devs, probablement pour nous faire ressentir la sensation d’apocalypse qui est sensé être pressente vu que la 1ére phrase post Bfa c'est ""Azeroth est mourante""
C'est sur que quand tu vois la beauté des décors de Bfa tu a tendance à zapper se passage ^^
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Je n'excuse pas tout ce que peu ou pourrait faire l'Alliance mais il faut avouer aussi que L'Alliance n'a pas d'équivalent à la peste, Je dénonce durement ici les atrocités commise par la Horde. On peut se donner bonne conscience en disant que c'est la guerre mais, mais non. Cela ne le justifie en rien, surtout si, pour reprendre un com plus haut, on ajoute un poil de réalisme et de rp. Parce si on doit parler réalisme et atrocité pendant une guerre commise dans un village... Y a de quoi faire; Et c'est moche.
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Incendie de Teldrassil : les premières étapes du scénario [SPOILERS]