logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
81

Incendie de Teldrassil : les premières étapes du scénario [SPOILERS]

Samedi 21 avril 2018 à 20h17, par

Battle for Azeroth : les premières étapes de l'attaque de Teldrassil [spoilers]

L'incendie de Teldrassil est un élément important de l'histoire de World of Warcraft. Cette intrigue ravive l'animosité entre l'Alliance et la Horde puisque ces derniers s'en prennent à l'arbre-monde des Elfes.

Sur la ligne temporelle, cet événement précède la Bataille de Lordaeron où les forces de l'Alliance font trembler les murs de la cité toujours sous la coupe des Réprouvés et de Sylvanas. Une partie de cette histoire devrait être disponible dans le patch précédent la sortie de Battle for Azeroth.

Actuellement, sur l'alpha, il est possible de tester le scénario d'introduction à l'incendie de Teldrassil. Notez que le scénario n'est pas complet et que ce dernier contient de nombreux spoilers.

L'incendie de Teldrassil : aperçu du scénario (Alliance)

Une partie du scénario d'introduction à l'incendie de Teldrassil, pour les joueurs de l'Alliance, est désormais disponible sur l'alpha de Battle for Azeroth. Cette partie s'étend de votre départ de Hurlevent jusqu'à votre arrivée à Darnassus et fait écho aux deux nouvelles Élégie et Une guerre honorable dont des extraits ont été publiés récemment.

Une paix de courte durée

Le scénario débute auprès d'Anduin Wrynn. En effet, vous recevez une quête vous demandant de le rejoindre au donjon de Hurlevent. Si la menace de la légion ardente semble loin désormais une autre plane sur Azeroth. En effet, des espions basés à Orgrimmar informent le roi que Sylvanas, chef de guerre de la Horde, semble de nouveau sur le pied de guerre.

Le roi Anduin Wrynn vous attend au donjon de Hurlevent

Le roi Anduin Wrynn vous attend au donjon de Hurlevent

Le soulèvement de la Horde

Le roi Anduin Wrynn vous informe que la Horde mobilise une armée entière afin de l'envoyer vers Silithus. Le jeune roi n'est guère étonné de cette situation lorsque l'on connaît le potentiel même de l'Azérite. En effet, Sylvanas souhaite en revendiquer l'exclusivité.

Toutefois, cette ascension vers Silithus lui paraît soudain, surtout lorsque l'on connaît les pertes humaines du côté des deux factions après la bataille d'Argus. Le roi Anduin vous demande de partir à la rencontre de Mathias Shaw, chef du SI:7, afin de surveiller ce qui se passe en Silithus. Toutefois, vous êtes coupé court dans votre élan puisque Mathias Shaw a reçu une nouvelle information importante.

Mathias Shaw au donjon de Hurlevent détient une information importante

Mathias Shaw au donjon de Hurlevent détient une information importante

Perturbation à Orneval

Mathias Shaw vous apprend que l'armée de la Horde, qui suivait la route vers les Tarides, a soudainement changé de direction pour se rendre à Orneval. Le coup du sort veut que la plupart des troupes de Malfurion aient déjà pris la mer pour Silithus.

Toutefois, la cité de Darnassus a envoyé ses gardes afin de venir en aide aux troupes présentes à Astranaar. Vous devez partir à la rencontre du capitaine Delaryn Lune-d'Été et l'aider à repousser les assaillants aussi longtemps que vous le pouvez jusqu'à l'arrivée des renforts.

Le capitaine Delaryn Lune-d'Été vous attend à Astranaar à Orneval

Le capitaine Delaryn Lune-d'Été vous attend à Astranaar à Orneval

La lumière d'Élune

Une fois arrivée à Astraanar, la vision qui s'offre à vous n'est que désolation. De nombreux membres de l'Alliance ont péri. Le capitaine Delaryn Lune-d'Été qui était pourtant préparé à voir tomber les siens n'a jamais vu quelque chose d'aussi horrible.

La position des corps indique que la ville fut prise par surprise. Les gardes ont été empoisonnés vraisemblablement par des Voleurs de la Horde. Il est désormais l'heure d'honorer les morts et d'adresser une prière à Élune afin de leurs esprits devenus feux follets puissent avoir accès à la lumière de sa bénédiction.

De nombreux soldats sont tombés empoisonnés

De nombreux soldats sont tombés empoisonnés

Honorez les soldats tombés au combat

Honorez les soldats tombés au combat


Une douce lueur

Votre progression continue jusqu'au Nord d'Orneval où vous rencontrez Malfurion Hurlorage. Ce dernier a mis en place sur la route de l'avant-poste de Zoram'gar un véritable mur de sarments mortels destiné aux troupes de la Horde. Malfurion réussit à couper la route à Sylvanas et cette dernière doit faire demi-tour.

Malfurion apprend au capitaine Delaryn Lune-d'Été que Sylvanas veut mettre la main sur l'Arbre-Monde. C'est à ce moment-là que le capitaine souffle à Malfurion que leurs troupes ont quitté Darnassus, sur la demande de Tyrande, afin de rejoindre Silithus pour défendre leur avant-poste.

Malfurion ordonne au capitaine Delaryn Lune-d'Été de rassembler toutes les troupes disponibles issues des avant-postes avoisinants et de les diriger vers Darnassus. La cité ne doit pas rester sans surveillance. Malfurion part alors intercepter la flotte de l'Alliance afin de les rediriger vers Darnassus. Le temps presse, car même si Malfurion a dressé un obstacle face aux troupes de la Horde, ce dernier les ralentira, mais ne les arrêtera pas.

Malfurion repousse la Horde à Orneval

Malfurion repousse la Horde à Orneval

Les troupes de la Horde sont piégées dans les sarments

Les troupes de la Horde sont piégées dans les sarments


Vers Darnassus !

Une fois à Darnassus, vous rencontrez le général de l'armée des Sentinelles Shandris Pennelune et vous lui apprenez que la Horde a envahi Sombrivage et qu'elle est désormais aux portes de Darnassus. Bien qu'une grande majorité des troupes du général aient pris la route pour Silithus, il reste encore des Sentinelles à Darnassus. Shandris Pennelune ordonne à ses troupes de se préparer afin de renforcer la frontière sud à Sombrivage afin d'affronter la Horde.

Le général de l'armée des Sentinelles Shandris Pennelune

Le général de l'armée des Sentinelles Shandris Pennelune

Des Sentinelles sont encore à Darnassus

Des Sentinelles sont encore à Darnassus

Les troupes sont prêtes à affronter la Horde

Les troupes sont prêtes à affronter la Horde


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (81)

Tous les commentaires Top commentaires

Liana
  • 804 messages

+
+2
@Wanabee96

Hypothèse intéressante.

Je pense qu'en faisant brûler Teldrassil, si c'est bien elle qui l'ordonne, Sylvanas fait sauter (encore?!) un verrou essentiel pour le contrôle de Kalimdor par la Horde. On ne parlera pas des Draeneis qui du coup sont très isolés.

Reste une question essentiel après cet incendie; Ou se dirigera la Flotte des elfes? Feralas me semble un très bon endroit pour organiser une resistance elfique. Ou cap sur les Royaumes de l'est. :)

Au moins, je crois que la horde et l'Alliance s'accorderont sur le fait les lignes bougeront. :)
Xeno
  • 951 messages

+
+0
Alors je sais plus où je l'ai entendu, si ça se trouve c'est du gros bullshit, mais le conseil aurait été monté pendant le siège de Lordaeron.
Vu que je me souviens plus où j'ai vu ça vaut mieux pas le prendre en compte.
Tc23
  • 98 messages

+
+1
Le conseil a été formé peu de temps après la fin de la légion ardente
Answald
  • 218 messages

+
+5
Citation de Tc23
Citation de Answald
Citation de Tc23j'attend les quêtes de la horde pour savoir si on a belle et bien affaire à une guerre honorable comme le dit le titre du livre


Ayant lu l’extrait avec l’affrontement entre Saurcroc et Malfurion le titre est ironique, ou met la lumière sur la conception de l’honneur guerrier de Saurcroc, de mon avis. Faites attention au premier degré :x.

Ce que tu dis me parait assez contradictoire. Tu dis que le livre met en avant l'honneur de Saurcroc mais si cette guerre n'était pas honorable pourquoi Saurcroc y participe surtout pourquoi il ne reproche pas à Sylvanas d'avoir provoqué la guerre lors de la bataille de Lordaeron. Apparemment, la horde ne se considère pas comme l'agresseur dans cette histoire.


Alors c’est très simple, je ne dis pas que ça renforce l’Honneur de Saurcroc mais la Conception qu’il a de l’Honneur qui se retrouverait donc bafouée par les actes de Sylvanas pendant justement là-dite guerre. Saurcroc vit pour la guerre, c’est ce qu’il dit à Lordaeron à Anduin. Mais il est pour une guerre honorable. Et c’est justement où ta question trouve une réponse, après la Bataille de Lordaeron justement il s’en va et ne participe donc plus, de facto, à la guerre. Car elle dérange sa conception de l’honneur. C’est simple, la guerre que mène Sylvanas ne plaît pas à Saurcroc, et c’est au fur et à mesure de l’Incendie puis de la Bataille de Lordaeron qu’il est amené à réaliser qu’étant contraire à ses principes, il n’etait plus question d’y participer pour l’instant. On pourrait dire que le titre aurait même été pondu par Saurcroc : cette guerre manquant d’honneur, selon lui, un titre ironique est approprié. « Une Guerre Honorable » qui ne l’est pas.
Lovecraft
  • 344 messages

+
-1
J'espère seulement que Saurcroc va bien fini par revenir, c'est pas pareille sans lui.
Et qui sais, il pourrait nous faire un dernier baroud d'honneur dans la Horde avec enfin la fin honorable qu'il réclame temps.
Une fin magistrale pour un des plus vieux héro de la Horde.
Tc23
  • 98 messages

+
+3
Ce que je voulais dire c que saurcroc et le reste de la horde également ne reproche pas à sylvanas d’avoir provoquer cette guerre. Saurcroc reproche et c pour cela qu’il n’est pas d’accord avec le chef de guerre ce sont les méthodes pour gagner la guerre. Si saurcroc considère qu’il faut combattre avec honneur, sylvanas pense plutôt qu’il faut tout les moyens à notre disposition pour gagner la bataille d’ou L’utilisation de la peste.
Je voulais aussi dire que g fait une erreur. Le titre en anglais du livre, c’est « Good war ». Ce qui se traduit littéralement par bonne guerre. La horde ne mène pas forcément une guerre honorable mais une « bonne guerre ».
Tessehalla
  • 191 messages

+
+0
Citation de Skarabine
Citation de TessehallaAprés les bouquins RP, si c'est les meme bouquins rp dont parle yunatahel dans sa derniere video ... bin ils ne seraient pas canon selon ses dires et car metzen l'aurait dit.


Si je ne m'abuse, Metzen ne travaille plus chez Blizzard et n'a plus de prise sur le lore actuel et toutes les retcon.
Quant à Yunatahel, ses vidéos sont sympa mais elles comportent beaucoup de fausses informations, c'est plus de l'interprétation que de la retranscription, comme pour Ydrae. Les seuls youtubeurs très précis sur le lore que je connaisse sont Zécharia et Sam Vostok.


pour le coup c'est juste Sam vostok car meme si j'apprecie Zach, il ne fait que l'accompagner dans l'émission.
d'ailleurs en parlant de Sam faut qu'il arrète de faire leur emission aprés l'heure du repas car il a pas la digestion facile lol

mais pour ces bouquins RP et meme si metzen est maintenant à la retraite ses décision font encore loi tant que l'inverse n'a pas été fait. et justement c'est ce que je disais aussi avec ce Thancred frere de jaina qui n'était donc pas canon mais qui le sera surement prochainement. Et jusqu'a preuve du contraire ça ne change donc rien pour azshara et un eventuel classement des meilleurs/puissants mage d'azeroth. Aprés ça reste un univers américains et c'est pas dragon ball et c'est pas celui avec le plus gros kiki au dps qui gagne dans l'histoire.


Pour Saurcroc ce serait dommage quand meme que le perso disparaisse de la circulation comme ça aprés avoir été autant mis en avant et avec une refonte du modèle et tout ^^'

mais bon c'est pasl es personnage qui manque dans WOW et c'est souvent un peu chacun son tour.

totu comme jaina à légion ça serait pas le premier qu'on verrait un temps et qui partirait dans son coin fautes d'accord idéologique , on va dire ...


sinon pour le conseil réprouvé qui mènerait la vie dure a sylvanas j'ai cru lire quand il y avait les première infos sur le roman a venir (donc je prétend pas détenir la vérité) que ce dit conseil reprocherait à sylvanas ses ambitions, notamment car les réprouvés avaient pour but initial de se venger d'arthas et de ce qu'il leur a fait. et que justement cela est fait et que maintenant il aimerait "partir" en paix et ne plus avoir à suivre les ambitions de leur reine vu que celle d'origine n'a plus lieu d'etre. (arthas).

bon aprés j'ai aussi lu ailleurs qu'on lui reprocherait aussi de pas avoir les épaules assez large pour la horde, qu'elle va tenté d'attaqué directement hurlevent mais que ça va fail d'ou le fait de se rabattre sur teldrassil.

bref ça déja été dit mais on en saura plus avec le bouquin.
Answald
  • 218 messages

+
+1
Citation de Tc23Ce que je voulais dire c que saurcroc et le reste de la horde également ne reproche pas à sylvanas d’avoir provoquer cette guerre. Saurcroc reproche et c pour cela qu’il n’est pas d’accord avec le chef de guerre ce sont les méthodes pour gagner la guerre. Si saurcroc considère qu’il faut combattre avec honneur, sylvanas pense plutôt qu’il faut tout les moyens à notre disposition pour gagner la bataille d’ou L’utilisation de la peste.
Je voulais aussi dire que g fait une erreur. Le titre en anglais du livre, c’est « Good war ». Ce qui se traduit littéralement par bonne guerre. La horde ne mène pas forcément une guerre honorable mais une « bonne guerre ».

Ah je n’en doute pas, j’ai juste reprecisé ce que je disais en pensant que tu avais peut être mal compris ce que je voulais dire. Après « Bonne » ou « Honorable » guerre, c’est assez proche, l’honneur des soldats est peut être l’un des très rares traits positifs d’une guerre, et visiblement selon Saurcroc ça ne devrait pas se passer comme ça. L’ironie reste palpable à mon sens.
Skarabine
  • 256 messages

+
+0
Citation de XenoAlors je sais plus où je l'ai entendu, si ça se trouve c'est du gros bullshit, mais le conseil aurait été monté pendant le siège de Lordaeron.
Vu que je me souviens plus où j'ai vu ça vaut mieux pas le prendre en compte.


Ils parlent déjà du Conseil dans l'extrait de "Before the Storm" donné à la Blizzcon, et cela se passe avant l'incendie de Teldrassil.


Citation de Tessehallapour le coup c'est juste Sam vostok car meme si j'apprecie Zach, il ne fait que l'accompagner dans l'émission.


Tu confonds avec Shazy. Zecharia, il fait partie de ce site (Mamytwink) et tient (tenait ?) une chronique "Histoire d'une carte Hearthstone" sur Youtube. mais je te l'accorde, il y a une petite ressemblance entre eux. ;)


Citation de Tessehallamais pour ces bouquins RP et meme si metzen est maintenant à la retraite ses décision font encore loi tant que l'inverse n'a pas été fait. et justement c'est ce que je disais aussi avec ce Thancred frere de jaina qui n'était donc pas canon mais qui le sera surement prochainement. Et jusqu'a preuve du contraire ça ne change donc rien pour azshara et un eventuel classement des meilleurs/puissants mage d'azeroth. Aprés ça reste un univers américains et c'est pas dragon ball et c'est pas celui avec le plus gros kiki au dps qui gagne dans l'histoire.


C'est en gros ce que je voulais dire : Metzen a rédigé le lore jusqu'à WoD, mais maintenant, il y a plein de continuités rétroactives qui reviennent sur beaucoup d'éléments qu'il a créé. On a notamment eu le cas très récemment avec les événements liés à Garona et Cho'Gall durant Cataclysm. Du coup, ce qu'il dit aujourd'hui sur les événements à venir n'a plus vraiment de valeur...
wanabee96
  • 1389 messages

+
+2
Pour le Conseil ce qui m'a fait pensé ça c'est ce bout de texte du prochain bouquin :

"Not all of them desire for themselves what you desire for them, my queen. Many on the Desolate Council harbor deep reservations." His face, still that of a dead man but better preserved due to an elaborate ritual she had ordered performed, twisted in a smile. "This is the peril you created when you gave them free will. They are now free to disagree."

Et aussi ce passage :

"Nathanos, ever patient, waited for her orders. He would obey them, she knew. She could, right now, order a group of any combination of non-Forsaken Horde warriors to march on the Undercity and seize the members of this ungrateful council. But even as she had the satisfying thought, she knew it would be unwise. She needed to know more - much more - before she could act."

Il se pourrait que ce Conseil pose problème à Sylvanas, pour ça que j'ai émis l'hypothèse du Conseil qui fait un coup monté comme avec Putrescin au Portail du Courroux qui parlait au nom de la Dame Noire et des Réprouvés alors que ça faisait parti du plan avec Varimathras.

Ce serai pas impossible Sylvanas à fait de même avec Arthas dès que la poigne du Roi-Liche a faibli, elle s'est libérée et a décider de se venger du Roi-Liche.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news