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Interview Ion Hazzikostas : Shadowlands sortira bel et bien en 2020

Mercredi 29 avril 2020 à 14h28, par

interview ion hazzikostas : l'extension shadowlands sortira bel et bien en 2020

Dans la soirée du 28 avril 2020, Zoltan accompagné de Cinderys ont eu l'honneur d'interviewer le directeur du jeu World of Warcraft, Ion Hazzikostas. Le thème abordé lors de cet entretien était bien entendu celui de la prochaine extension Shadowlands.

Plusieurs points ont été abordés comme la sortie de l'extension, les nouvelles personnalisations pour nos avatars ou bien encore le prochain défi des joueurs qui n'est autre que Tourment, la tour des damnés.

L'intégralité de cette interview peut être retrouvée sur Twitch. Vous pouvez retrouver un résumé de cette interview dans la suite de cet article.

Sommaire

Partie 1 : Le Lore dans Shadowlands

  • Le modèle du Géôlier dataminé il y a quelques semaines et celle que vous pourrez retrouver en jeu. La silhouette aperçue lors de la Blizzcon 2019 n'était pas définitive.
  • Nous devrions en apprendrons plus sur l'histoire de l'Arbitre et du Geôlier, les dirigeants et les forces qui ont façonné l'Ombreterre.
  • Il existe des parallèles entre les Titans qui dirigent Azeroth et le Panthéon de la mort qui dirige l'Ombreterre.
Cette silhouette du Geôlier lors de la Blizzcon 2019 n'était pas définitive

Cette silhouette du Geôlier lors de la Blizzcon 2019 n'était pas définitive

Partie 2 : Patch 9.0 (pré-patch Shadowlands)

  • L'objectif est de raconter l'histoire, de ce qui est arrivé à tous les morts-vivants après que le Heaume de Domination du roi-liche fut brisé. L'expérience principale se déroulera donc dans le Norfendre et à la Couronne de glace.
  • Vous devez alors vous frayer un chemin vers l'endroit où tout à commencer pour sauver notre monde. Bolvar et ses chevaliers de la mort se mobiliseront aux côtés de la Horde et de l'Alliance.
  • Quelques moments de l’histoire seront uniques, le temps de résoudre certaines intrigues, comme celle concernant Nathanos.
  • Il y aura du contenu extérieur rejouable pour aider les joueurs qui reviennent afin de se préparer pour l'extension Shadowlands.
Le pré-patch nous mènera en Norfendre, à la Couronne de glace

Le pré-patch nous mènera en Norfendre, à la Couronne de glace

Partie 3 : Personnages et environnement

  • L'équipe prévoit généralement le contenu deux extensions à l'avance.
  • Bwonsamdi était un personnage vraiment apprécié par les joueurs, l'équipe est ravie de pouvoir l'intégrer à l'histoire de Shadowlands.
  • Le pan de l'histoire concernant Tyrande est un contenu qui arrivera en fin d'extension, ce n'est pas quelque chose que vous pourrez retrouver en introduction.
  • Tyrande aura une place importante dans Shadowlands, cela a un lien avec Sylvarden, son histoire est loin d'être terminée.
  • Les développeurs veulent continuer à mettre à jour les anciens continents (ndlr : comme le rassemblement des maîtres de classe à Orgrimmar et Hurlevent). Cependant, ils ne veulent pas refondre complètement les villes en ce moment, mais peut-être à l'avenir.
Shadowlands : Maître de classe des Mages

Shadowlands : Maître de classe des Mages

Shadowlands : Maître de classe des Druides

Shadowlands : Maître de classe des Druides


Partie 4 : Lancement de Shadowlands

  • La fenêtre annoncée lors de la Blizzcon 2019 pour le lancement de Shadowlands est 2020, rien n'a changé sur ce plan là.
  • Tout le monde peut voir le développement progresser.
  • L'équipe annoncera une date de sortie exacte lorsqu'elle sera convaincue que l'extension est arrivée à son niveau de qualité maximum.

Partie 5 : Les Congrégations

  • Les capacités/techniques offertes par une Congrégation seront avant tout un choix de gameplay. Cela fait partie de l'aspect d'un RPG.
  • En parcourant chaque zone, vous pourrez découvrir les capacités et l'esthétique offerts par chaque Congrégation.
  • L'équipe va utiliser tous les aspects des Congrégations pour créer des « packs » sans choix optimal.
  • L'équipe a bien entendu les commentaires concernant le coût élevé que doit payer un joueur afin d'apporter des modifications aux pièces d'armure azéritiques. Celui était destiné à décourager les gens de le faire trop souvent.
  • Liens d'âmes peuvent être utilisés partout.
  • En rejoignant une Congrégation, vous aurez accès alors à deux Liens d'âmes débloqués grâce à des quêtes. Vous en débloquerez un troisième en effectuant la suite de quêtes de votre campagne de Congrégation.
  • Vous pouvez changer les Liens d'âmes lorsque vous revenez au sanctuaire de votre Congrégation.
Le choix d'une Congrégation est aussi un choix de gameplay

Le choix d'une Congrégation est aussi un choix de gameplay

Partie 6 : Tourment, la tour des damnés

  • L'équipe est toujours en train d'y travailler et ajustent encore certaines choses. Vous devriez pouvoir obtenir un objet légendaire toutes les 2 à 3 semaines environ. Ce taux est probablement similaire à celui des objets légendaires dans Legion, mais ce ne sera pas aussi aléatoire.
  • L'équipe ne peut pas vous laisser faire 20 runs par jour dans la prison dans le but d'obtenir des récompenses pour chacun d'entre eux, mais ils veulent permettre aux joueurs de faire l'expérience de Tourment, la tour des damnés quand ils le souhaitent.
Relevez les défis de Tourment, la tour des damnés dans Shadowlands

Relevez les défis de Tourment, la tour des damnés dans Shadowlands

Partie 7 : Progression en niveau dans Shadowlands

  • Le sharding sera utilisé selon les besoins au lancement de Shadowlands.
  • La nouvelle zone de départ de la Horde devrait être sur Alpha d'ici les prochaines semaines.
  • L'équipe a développé la zone Alliance en premier (ndlr : les Confins de l'Exil) afin de pouvoir corriger les bugs et répondre aux commentaires avant de développer la version côté Horde.
  • L'équipe souhaite que la progression en niveau soit plus rapide qu'aujourd'hui. Progresser sur 120 niveaux semble être une barrière aujourd'hui impossible à franchir pour les nouveaux joueurs.
  • Sept heures afin d'atteindre le niveau 50 (ndrl : DesMephisto a mis 7 heures pour atteindre le level 50) est probablement bien trop rapide, mais les experts en leveling qui essaient de le faire aussi vite que possible ne reflètent pas la progression de tous les joueurs. La vitesse de progression n'a pas été ajustée sur l'alpha.
  • L'équipe est toujours en train de déterminer comment le vol fonctionnera pour Shadowlands notamment pour les nouveaux joueurs qui progressent dans Battle for Azeroth.
  • L'équipe est toujours à l'écoute des retours concernant le vol et comment le proposer à l'avenir.

Partie 8 : Donjons et raids à Shadowlands

  • L'équipe continuera à proposer des affixes saisonniers, donc pour la saison 1 de Shadowlands il y en aura un. Toutefois, celui-ci n'a pas encore été développé.
  • Il pourrait y avoir des ajustements concernant les affixes existants, ou en remplacer certains s'ils ont de meilleures idées.
  • L'équipe souhaite rendre tous les donjons jouables en Mythique pour comprendre quelles mécaniques ils peuvent ajouter.

Partie 9 : Personnalisation des avatars

  • La personnalisation des avatars prévue dans Shadowlands était attendue depuis longtemps.
  • Beaucoup de races alliées bénéficiaient déjà d'une personnalisation avancée, l'équipe y reviendra à un moment donné afin d'en ajouter.
  • La personnalisation des avatars ne sera jamais terminée, c'est un projet toujours en cours.
  • L'accent est mis sur les armures et les ensembles pouvant être obtenus auprès des Congrégation et de raid, mais l'équipe souhaite revenir sur des ensembles à thème pour les classes dans Shadowlands.
  • L'équipe est ouverte à l'ajout de races alliées, mais il n'y a aucun plan à ce sujet pour Shadowlands.
  • Il n'est pas prévu d'ajouter les yeux bleus pour les elfes de sang contrairement à ce qui a pu être dataminé. Ce type d'ajout serait davantage destiné aux PnJ. Aujourd'hui, il est possible d'appliquer n'importe quelle texture à n'importe quel modèle. Mais attention ! Cela ne signifie pas que cette personnalisation, que vous pouvez apercevoir dans un datamining, sera disponible en jeu.
  • La personnalisation des avatars devrait arriver sur l'alpha d'ici les prochaines semaines, et vous pourrez alors voir quelles options sont réellement prévues et retenues pour Shadowlands.
Nouvelle personnalisation

Nouvelle personnalisation

Nouvelle personnalisation Nain

Nouvelle personnalisation Nain


Partie 10 : Le PvP dans Shadowlands

  • Les vendeurs PvP, tout comme la conquête et l'honneur aussi.
  • Aucun nouveau champ de bataille n'est prévu pour le lancement de l'extension, potentiellement nous pourrions avoir une nouvelle arène.
  • Les champs de bataille sont un contenu qui peut être ajouté via les patchs.
  • Il n'est pas prévu d'étendre les récompenses PvP à l'échelle du compte à l'heure actuelle. L'équipe étudiera probablement cette cette décision et verra si elle a toujours un sens et si elle ne devrait pas emboîter le pas des récompenses comme en Mythique qui sont liées au compte.

Partie 11 : Fin de jeu dans Shadowlands

  • L'équipe devrait bientôt en dévoiler un peu plus sur la fin du jeu lorsque le plafond niveau 60 sera atteint sur l'alpha.
  • Il y aura toujours des expéditions, mais il n'y aura plus d'émissaires. L'Appel des Congrégations vous donnera des objectifs mondiaux plus variés que d'effectuer x expéditions.
  • La campagne de Congrégation s'étend sur plusieurs semaines, permet de débloquer un Lien d'âme et racontera l'histoire de votre Congrégation.
  • Améliorer le sanctum de sa Congrégation est un objectif à long terme. Vous devez obtenir de l'anima et des âmes pour le faire
  • progresser.
  • L'Antre (zone de fin de progression) ouvrira sur l'alpha dans quelques semaines.
  • Shadowlands vous emmènera dans l'Antre dès le lancement de l'extension. Vous reviendrez quelques fois lors de votre progression, en sauvant par exemple des âmes qui sont importantes.
  • L'Antre est une zone de niveau maximum, avec un mécanisme intitulé l'Oeil du Geôlier (ndlr : plus vous passez du temps dans l'Antre, plus vous subissez les effets de cet affaiblissement).

Partie 12 : Contrôle par manette

  • Il n'y a actuellement aucun plan pour porter WoW sur les consoles.
  • Les paramètres de la manette ont été ajoutés pour améliorer l'accessibilité.

Partie 13 : WoW Classic

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (58)

Tous les commentaires Top commentaires

Hepta
  • 119 messages

+
+6
Citation de kira7789je pense pour une sorti aout 2020

Dans 4 mois ? Alors qu'on est encore qu'en phase d'alpha ? N'abuse pas non plus xD

5-6 mois de phase alpha/beta + 4-5 semaines de pré-patch, on arrive en octobre voir en novembre.
Antar
  • 94 messages

+
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C'est qui le gars à gauche qui dit rien ? Il est là pour quoi ?
Thoridin
  • 1124 messages

+
+3
Citation de ShepardDommage qu'ils n'aient pas abordé le sujet quant à un retour possible des set de classes... J'espère vivement <3


L'accent est mis sur les armures et les ensembles pouvant être obtenus auprès des Congrégation et de raid, mais l'équipe souhaite revenir sur des ensembles à thème pour les classes dans Shadowlands.

;)
Malphass
  • 47 messages

+
+2
Vous devriez pouvoir obtenir un objet légendaire toutes les 2 à 3 semaines environ. Ce taux est probablement similaire à celui des objets légendaires dans Legion, mais ce ne sera pas aussi aléatoire.



Je comprends pas l'acharnement à vouloir absolument intégrer du légendaire, qui au final perds tout son coté légendaire justement vue qu'il se farm à chaque 2 ou 3 semaines. À legion oui c'était trop aléatoire mais aussi beaucoup trop redondant tant qu'à moi.
Elbrecht
  • 445 messages

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Citation de Mamytwink l'équipe souhaite revenir sur des ensembles à thème pour les classes dans Shadowlands.


Mais vont-ils comprendre qu'on veut des sets de classes ? Et pas seulement du cosmétique.

S'ils veulent du set de classes thématique, une bonne idée serait de prendre un set emblématique de chaque classes pour le remettre au goût du jour.
Ethaon
  • 15 messages

+
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Citation de MalphassVous devriez pouvoir obtenir un objet légendaire toutes les 2 à 3 semaines environ. Ce taux est probablement similaire à celui des objets légendaires dans Legion, mais ce ne sera pas aussi aléatoire.



Je comprends pas l'acharnement à vouloir absolument intégrer du légendaire, qui au final perds tout son coté légendaire justement vue qu'il se farm à chaque 2 ou 3 semaines. À legion oui c'était trop aléatoire mais aussi beaucoup trop redondant tant qu'à moi.

Pas mal s'en fichent du "côté légendaire" comme tu dis.
Ça s’appellerait "épique unique", toutes ces critiques sans aucun sens tomberaient à l'eau.

Ce qui compte c'est que ça soit des objets puissants qui demandent des efforts pour êtres obtenus, qui donnent envie d'être obtenus et qui changent la manière dont on joue notre classe.
Ça c'est véritablement impactant plutôt que des objets "legendaires" à la BC avec 2-3 joueurs dans le serveur pour en profiter.

Citation de Elbrecht
Citation de Mamytwink l'équipe souhaite revenir sur des ensembles à thème pour les classes dans Shadowlands.


Mais vont-ils comprendre qu'on veut des sets de classes ? Et pas seulement du cosmétique.

S'ils veulent du set de classes thématique, une bonne idée serait de prendre un set emblématique de chaque classes pour le remettre au goût du jour.

Tu* veux des sets de classe tu veux dire. Les sets de classes ont été retirés sur BFA pour de bonnes raisons :

1. Ils étaient trop impactants alors qu'il fallait avoir de la chance pour les obtenir. On revient sur de l'aléatoire alors que l'idée c'est justement de s'en éloigner.
Et si tu réduits leur impact, ils deviennent "cosmétiques" comme tu dis et perdent leur intérêt.

2. Les joueurs débloquaient de nouvelles façons de jouer leur classes qu'en obtenant ces équipements, ce qui peut être très long pour les joueurs casuals ou les malchanceux.
Quitte à remodeler le gameplay de chaque classe à chaque patch, autant rendre ça accessible, pourquoi pas avec les congrégations sur Shadowlands.
Elbrecht
  • 445 messages

+
+8
Ha ouais... pardon. C'est tellement moins random l'azérite et la corru...

Ne t'en déplaise, le système fonctionnait très bien dès lors qu'on avait moyen de contourner la RNG avec un peu d'investissement. Comme, au hasard, à Lich King où tu pouvais espérer te faire ton full set en quelques semaines sous réserve d'être assez poissard pour ne jamais rien loot.

J'suis pas une anti Blizzard bas de plafonds, mais je mords pas à la propagande bien débile qu'ils peuvent invoquer de temps en temps. Alors cesse de m'envoyer des raisons qui n'en sont pas en guise de justification.

Il y avait mieux à faire que de supprimer les sets de classes. Déjà que la majorité du gameplay s'est aseptisé comme pas permis...
Bong
  • 211 messages

+
+1
Il y aura du contenu extérieur rejouable pour aider les joueurs qui reviennent afin de se préparer pour l'extension Shadowlands


Une event régulière :o ?wouah si c'est le cas depuis le temps qui a plus rien de bon dans les prépatch enfin wait & see le PTR avant s'exclamer . j'attend un truc mieux que des expéditions .

Perso je vais revenir avec un perso qui n'aura pas toucher la 8.3 et très peu la 8.2 j'espère qu'on sera suffisamment viable pour être a niveau pour l'extension .

Les vendeurs PvP, tout comme la conquête et l'honneur aussi.
Aucun nouveau champ de bataille n'est prévu pour le lancement de l'extension, potentiellement nous pourrions avoir une nouvelle arène.
Les champs de bataille sont un contenu qui peut être ajouté via les patchs.


La meilleur chose a faire le système depuis Légion a tuer le PVP . Un retoura la normale va motiver les gens a refaire du BG !
Sinon oué encore rien en champs en bataille comme hab arène arène arène... Il est bien joli de dire qu'on peu rajouter via un patch mais on t'il déjà fais ? (oué sur vanilla avec goulet /arathi) mais depuis nous sommes dans le plus grand désert du monde alors bon on peu dire qui n'aura certainement rien encore en champs de bataille .

Après vous pouvez améliorer les BG existants aussi avec d'autre mode enfin chez pas innover bordel ! Triste le PVP résume a faire des arènes de mer**
kevyox
  • 414 messages

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Vu que tous se qui nous fait plaisir reste fermer jusqu’à septembre une sortie aout serai bien pour décompresser :D
Bong
  • 211 messages

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+0
@ethaon

JE comprend que les sets limite le choix et les possibilités de jeux mais bordel qui on pondu sur BFA PLUS JAMAIS !

Je n'aime absolument pas ce système qui au finale reviens a jouer les meilleurs traits on a juste rajouter de la putain RNG bien pire et perdu toute la beauté des sets de classe qui apporter au moins une vision de jeu pendant un palier .

Je trouve personnellement moche qu'on a plus de set c'est pour moi l'essence même du PVE qui donne envie de le farm . O nest parti sur une vision de difficulté ok je respecte mais moi si j'ai pas mon set sympa je n'irais pas dedans car j'en vois pas l'intérêt de le faire plus d'une fois pour histoire :) . Cette extension elle sera full PVP (merci le retour des vendeurs) et la tour pour le PVE balek totale des raids car de toute façon ceux ci son devenu de plus en plus inintéressant pour moi .

@Kevyox faut pas rêver au mieux septembre et a mon avis faut plutôt miser sur octobre/novembre .

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