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Interview Ion Hazzikostas : Shadowlands sortira bel et bien en 2020

Mercredi 29 avril 2020 à 14h28, par

interview ion hazzikostas : l'extension shadowlands sortira bel et bien en 2020

Dans la soirée du 28 avril 2020, Zoltan accompagné de Cinderys ont eu l'honneur d'interviewer le directeur du jeu World of Warcraft, Ion Hazzikostas. Le thème abordé lors de cet entretien était bien entendu celui de la prochaine extension Shadowlands.

Plusieurs points ont été abordés comme la sortie de l'extension, les nouvelles personnalisations pour nos avatars ou bien encore le prochain défi des joueurs qui n'est autre que Tourment, la tour des damnés.

L'intégralité de cette interview peut être retrouvée sur Twitch. Vous pouvez retrouver un résumé de cette interview dans la suite de cet article.

Sommaire

Partie 1 : Le Lore dans Shadowlands

  • Le modèle du Géôlier dataminé il y a quelques semaines et celle que vous pourrez retrouver en jeu. La silhouette aperçue lors de la Blizzcon 2019 n'était pas définitive.
  • Nous devrions en apprendrons plus sur l'histoire de l'Arbitre et du Geôlier, les dirigeants et les forces qui ont façonné l'Ombreterre.
  • Il existe des parallèles entre les Titans qui dirigent Azeroth et le Panthéon de la mort qui dirige l'Ombreterre.
Cette silhouette du Geôlier lors de la Blizzcon 2019 n'était pas définitive

Cette silhouette du Geôlier lors de la Blizzcon 2019 n'était pas définitive

Partie 2 : Patch 9.0 (pré-patch Shadowlands)

  • L'objectif est de raconter l'histoire, de ce qui est arrivé à tous les morts-vivants après que le Heaume de Domination du roi-liche fut brisé. L'expérience principale se déroulera donc dans le Norfendre et à la Couronne de glace.
  • Vous devez alors vous frayer un chemin vers l'endroit où tout à commencer pour sauver notre monde. Bolvar et ses chevaliers de la mort se mobiliseront aux côtés de la Horde et de l'Alliance.
  • Quelques moments de l’histoire seront uniques, le temps de résoudre certaines intrigues, comme celle concernant Nathanos.
  • Il y aura du contenu extérieur rejouable pour aider les joueurs qui reviennent afin de se préparer pour l'extension Shadowlands.
Le pré-patch nous mènera en Norfendre, à la Couronne de glace

Le pré-patch nous mènera en Norfendre, à la Couronne de glace

Partie 3 : Personnages et environnement

  • L'équipe prévoit généralement le contenu deux extensions à l'avance.
  • Bwonsamdi était un personnage vraiment apprécié par les joueurs, l'équipe est ravie de pouvoir l'intégrer à l'histoire de Shadowlands.
  • Le pan de l'histoire concernant Tyrande est un contenu qui arrivera en fin d'extension, ce n'est pas quelque chose que vous pourrez retrouver en introduction.
  • Tyrande aura une place importante dans Shadowlands, cela a un lien avec Sylvarden, son histoire est loin d'être terminée.
  • Les développeurs veulent continuer à mettre à jour les anciens continents (ndlr : comme le rassemblement des maîtres de classe à Orgrimmar et Hurlevent). Cependant, ils ne veulent pas refondre complètement les villes en ce moment, mais peut-être à l'avenir.
Shadowlands : Maître de classe des Mages

Shadowlands : Maître de classe des Mages

Shadowlands : Maître de classe des Druides

Shadowlands : Maître de classe des Druides


Partie 4 : Lancement de Shadowlands

  • La fenêtre annoncée lors de la Blizzcon 2019 pour le lancement de Shadowlands est 2020, rien n'a changé sur ce plan là.
  • Tout le monde peut voir le développement progresser.
  • L'équipe annoncera une date de sortie exacte lorsqu'elle sera convaincue que l'extension est arrivée à son niveau de qualité maximum.

Partie 5 : Les Congrégations

  • Les capacités/techniques offertes par une Congrégation seront avant tout un choix de gameplay. Cela fait partie de l'aspect d'un RPG.
  • En parcourant chaque zone, vous pourrez découvrir les capacités et l'esthétique offerts par chaque Congrégation.
  • L'équipe va utiliser tous les aspects des Congrégations pour créer des « packs » sans choix optimal.
  • L'équipe a bien entendu les commentaires concernant le coût élevé que doit payer un joueur afin d'apporter des modifications aux pièces d'armure azéritiques. Celui était destiné à décourager les gens de le faire trop souvent.
  • Liens d'âmes peuvent être utilisés partout.
  • En rejoignant une Congrégation, vous aurez accès alors à deux Liens d'âmes débloqués grâce à des quêtes. Vous en débloquerez un troisième en effectuant la suite de quêtes de votre campagne de Congrégation.
  • Vous pouvez changer les Liens d'âmes lorsque vous revenez au sanctuaire de votre Congrégation.
Le choix d'une Congrégation est aussi un choix de gameplay

Le choix d'une Congrégation est aussi un choix de gameplay

Partie 6 : Tourment, la tour des damnés

  • L'équipe est toujours en train d'y travailler et ajustent encore certaines choses. Vous devriez pouvoir obtenir un objet légendaire toutes les 2 à 3 semaines environ. Ce taux est probablement similaire à celui des objets légendaires dans Legion, mais ce ne sera pas aussi aléatoire.
  • L'équipe ne peut pas vous laisser faire 20 runs par jour dans la prison dans le but d'obtenir des récompenses pour chacun d'entre eux, mais ils veulent permettre aux joueurs de faire l'expérience de Tourment, la tour des damnés quand ils le souhaitent.
Relevez les défis de Tourment, la tour des damnés dans Shadowlands

Relevez les défis de Tourment, la tour des damnés dans Shadowlands

Partie 7 : Progression en niveau dans Shadowlands

  • Le sharding sera utilisé selon les besoins au lancement de Shadowlands.
  • La nouvelle zone de départ de la Horde devrait être sur Alpha d'ici les prochaines semaines.
  • L'équipe a développé la zone Alliance en premier (ndlr : les Confins de l'Exil) afin de pouvoir corriger les bugs et répondre aux commentaires avant de développer la version côté Horde.
  • L'équipe souhaite que la progression en niveau soit plus rapide qu'aujourd'hui. Progresser sur 120 niveaux semble être une barrière aujourd'hui impossible à franchir pour les nouveaux joueurs.
  • Sept heures afin d'atteindre le niveau 50 (ndrl : DesMephisto a mis 7 heures pour atteindre le level 50) est probablement bien trop rapide, mais les experts en leveling qui essaient de le faire aussi vite que possible ne reflètent pas la progression de tous les joueurs. La vitesse de progression n'a pas été ajustée sur l'alpha.
  • L'équipe est toujours en train de déterminer comment le vol fonctionnera pour Shadowlands notamment pour les nouveaux joueurs qui progressent dans Battle for Azeroth.
  • L'équipe est toujours à l'écoute des retours concernant le vol et comment le proposer à l'avenir.

Partie 8 : Donjons et raids à Shadowlands

  • L'équipe continuera à proposer des affixes saisonniers, donc pour la saison 1 de Shadowlands il y en aura un. Toutefois, celui-ci n'a pas encore été développé.
  • Il pourrait y avoir des ajustements concernant les affixes existants, ou en remplacer certains s'ils ont de meilleures idées.
  • L'équipe souhaite rendre tous les donjons jouables en Mythique pour comprendre quelles mécaniques ils peuvent ajouter.

Partie 9 : Personnalisation des avatars

  • La personnalisation des avatars prévue dans Shadowlands était attendue depuis longtemps.
  • Beaucoup de races alliées bénéficiaient déjà d'une personnalisation avancée, l'équipe y reviendra à un moment donné afin d'en ajouter.
  • La personnalisation des avatars ne sera jamais terminée, c'est un projet toujours en cours.
  • L'accent est mis sur les armures et les ensembles pouvant être obtenus auprès des Congrégation et de raid, mais l'équipe souhaite revenir sur des ensembles à thème pour les classes dans Shadowlands.
  • L'équipe est ouverte à l'ajout de races alliées, mais il n'y a aucun plan à ce sujet pour Shadowlands.
  • Il n'est pas prévu d'ajouter les yeux bleus pour les elfes de sang contrairement à ce qui a pu être dataminé. Ce type d'ajout serait davantage destiné aux PnJ. Aujourd'hui, il est possible d'appliquer n'importe quelle texture à n'importe quel modèle. Mais attention ! Cela ne signifie pas que cette personnalisation, que vous pouvez apercevoir dans un datamining, sera disponible en jeu.
  • La personnalisation des avatars devrait arriver sur l'alpha d'ici les prochaines semaines, et vous pourrez alors voir quelles options sont réellement prévues et retenues pour Shadowlands.
Nouvelle personnalisation

Nouvelle personnalisation

Nouvelle personnalisation Nain

Nouvelle personnalisation Nain


Partie 10 : Le PvP dans Shadowlands

  • Les vendeurs PvP, tout comme la conquête et l'honneur aussi.
  • Aucun nouveau champ de bataille n'est prévu pour le lancement de l'extension, potentiellement nous pourrions avoir une nouvelle arène.
  • Les champs de bataille sont un contenu qui peut être ajouté via les patchs.
  • Il n'est pas prévu d'étendre les récompenses PvP à l'échelle du compte à l'heure actuelle. L'équipe étudiera probablement cette cette décision et verra si elle a toujours un sens et si elle ne devrait pas emboîter le pas des récompenses comme en Mythique qui sont liées au compte.

Partie 11 : Fin de jeu dans Shadowlands

  • L'équipe devrait bientôt en dévoiler un peu plus sur la fin du jeu lorsque le plafond niveau 60 sera atteint sur l'alpha.
  • Il y aura toujours des expéditions, mais il n'y aura plus d'émissaires. L'Appel des Congrégations vous donnera des objectifs mondiaux plus variés que d'effectuer x expéditions.
  • La campagne de Congrégation s'étend sur plusieurs semaines, permet de débloquer un Lien d'âme et racontera l'histoire de votre Congrégation.
  • Améliorer le sanctum de sa Congrégation est un objectif à long terme. Vous devez obtenir de l'anima et des âmes pour le faire
  • progresser.
  • L'Antre (zone de fin de progression) ouvrira sur l'alpha dans quelques semaines.
  • Shadowlands vous emmènera dans l'Antre dès le lancement de l'extension. Vous reviendrez quelques fois lors de votre progression, en sauvant par exemple des âmes qui sont importantes.
  • L'Antre est une zone de niveau maximum, avec un mécanisme intitulé l'Oeil du Geôlier (ndlr : plus vous passez du temps dans l'Antre, plus vous subissez les effets de cet affaiblissement).

Partie 12 : Contrôle par manette

  • Il n'y a actuellement aucun plan pour porter WoW sur les consoles.
  • Les paramètres de la manette ont été ajoutés pour améliorer l'accessibilité.

Partie 13 : WoW Classic

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (58)

Tous les commentaires Top commentaires

Ethaon
  • 15 messages

+
-1
Citation de ElbrechtHa ouais... pardon. C'est tellement moins random l'azérite et la corru...

Ne t'en déplaise, le système fonctionnait très bien dès lors qu'on avait moyen de contourner la RNG avec un peu d'investissement. Comme, au hasard, à Lich King où tu pouvais espérer te faire ton full set en quelques semaines sous réserve d'être assez poissard pour ne jamais rien loot.

J'suis pas une anti Blizzard bas de plafonds, mais je mords pas à la propagande bien débile qu'ils peuvent invoquer de temps en temps. Alors cesse de m'envoyer des raisons qui n'en sont pas en guise de justification.

Il y avait mieux à faire que de supprimer les sets de classes. Déjà que la majorité du gameplay s'est aseptisé comme pas permis...

Ben oui c'est moins aléatoire l'azérite mdr

Tu sais que tu peux connaître les traits azéritiques des pièces en avance ?... Donc tu peux savoir quelle pièce de donjon/raid il te faut.
Rien d'aléatoire là-dedans et ça laisse très souvent bien plus d'options viables qu'une pièce de set unique qui ne se drop que sur un boss précis du raid.

Et pour la corruption, ça remplace les procs de guerre et forgé par les titans, ce qui est une excellente idée.
Donc c'est remplacer de l'aléatoire pour un autre, plus sain...
Elbrecht
  • 445 messages

+
+3
Citation de Ethaon
Citation de ElbrechtSi pour toi le choix c'est de toujours viser le talent S tier sur une pièce, c'est exactement pareil que de visé le 2 ou 4Tx. La seule différence, c'est qu'avec un set, pas de RNG débile. Y a une récompense de l'investissement.

C'est pas parce que tu regardes et appliques bêtement un guide Millénium que c'est le cas pour tout le monde...
Tu es du style à jamais changer tes talents non plus j'imagine.

Bref, si t'aimes pas réfléchir plus loin qu'équiper les BiS que tu as vu en ligne, ça sert à rien d'essayer de t'expliquer l'intérêt d'un système qui donne du choix et de la réflexion aux joueurs clairement.


C'est quoi le jeu ? Qui suppose le plus de conneries ?

Dès lors que tu as deux choses différentes et l'équilibrage parfait n'existant pas pour donner deux alternatives parfaitement égal, il y aura TOUJOURS un truc mieux que l'autre. C'est le principe d'une META, et tu en as une dans chaque jeu qui fonctionnent avec du stuff. C'était le cas du set de classe, c'est le cas de l'azérite et de la corru. Il y a TOUJOURS une voie plus efficace qu'une autre.
En tant qu'adepte du theorycraft, tu devrais le comprendre mieux que personne.

Et si, je change mes talents en fonction de mon activité ou de l'ennemi. C'est tout le principe de chercher le meilleur rendement.

Arrête d'essayer de défendre l'indéfendable. L'azérite était une bonne idée, mais très mal pensée, pareil pour la corru. Trop de RNG tout simplement. Les sets de classes avaient au moins l'intérêt de pas être trop RNG, d'améliorer significativement le gameplay de ta classe et surtout de ta spé, de s'adapté à la spé, d'avoir des visuels liés à la classe... Bref, ils sont à des années lumières de l'azérite et de la corru. Sans parler du fait qu'ils sont, ou plutôt étaient, une part essentielle de WoW.

M'enfin... J'en ai ma claque de débattre avec quelqu'un qui refuse la discussion et se content de pérorer en suppositions ineptes. Bonne soirée.

Edit : et utilises la fonction édition. Les doubles posts ça craint.
Ethaon
  • 15 messages

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Citation de Elbrecht
Citation de Ethaon
Citation de ElbrechtSi pour toi le choix c'est de toujours viser le talent S tier sur une pièce, c'est exactement pareil que de visé le 2 ou 4Tx. La seule différence, c'est qu'avec un set, pas de RNG débile. Y a une récompense de l'investissement.

C'est pas parce que tu regardes et appliques bêtement un guide Millénium que c'est le cas pour tout le monde...
Tu es du style à jamais changer tes talents non plus j'imagine.

Bref, si t'aimes pas réfléchir plus loin qu'équiper les BiS que tu as vu en ligne, ça sert à rien d'essayer de t'expliquer l'intérêt d'un système qui donne du choix et de la réflexion aux joueurs clairement.


C'est quoi le jeu ? Qui suppose le plus de conneries ?

Dès lors que tu as deux choses différentes et l'équilibrage parfait n'existant pas pour donner deux alternatives parfaitement égal, il y aura TOUJOURS un truc mieux que l'autre. C'est le principe d'une META, et tu en as une dans chaque jeu qui fonctionnent avec du stuff. C'était le cas du set de classe, c'est le cas de l'azérite et de la corru. Il y a TOUJOURS une voie plus efficace qu'une autre.
En tant qu'adepte du theorycraft, tu devrais le comprendre mieux que personne.

Et si, je change mes talents en fonction de mon activité ou de l'ennemi. C'est tout le principe de chercher le meilleur rendement.

Arrête d'essayer de défendre l'indéfendable. L'azérite était une bonne idée, mais très mal pensée, pareil pour la corru. Trop de RNG tout simplement. Les sets de classes avaient au moins l'intérêt de pas être trop RNG, d'améliorer significativement le gameplay de ta classe et surtout de ta spé, de s'adapté à la spé, d'avoir des visuels liés à la classe... Bref, ils sont à des années lumières de l'azérite et de la corru. Sans parler du fait qu'ils sont, ou plutôt étaient, une part essentielle de WoW.

M'enfin... J'en ai ma claque de débattre avec quelqu'un qui refuse la discussion et se content de pérorer en suppositions ineptes. Bonne soirée.

Edit : et utilises la fonction édition. Les doubles posts ça craint.

Tu simplifies à l'excès et tu reproches mes suppositions... c'est pas mieux ;) après si ça t'a touché, c'est peut-être vrai ?

Pour revenir sur la simplification, tu as l'air de si bien comprendre le principe de Meta.
Alors explique-moi pourquoi les meilleurs joueurs, que ça soit dans WoW ou sur de nombreux jeux compétitifs, ne jouent pas avec les mêmes talents/azérite/autre alors qu'ils sont dans une situation très similaire ?
Pourtant, à t'écouter, il y a "TOUJOURS" une meilleur solution qui a l'air si simple à trouver.
Je vais te le dire pourquoi : c'est parce que même si en théorie il y a toujours un setup idéal, il y a aussi des paramètres de jeu différents pour chaque joueur (autres joueurs/habitude de jeu/stratégie de combat etc.)
Et pour revenir sur la question, les traits azéritiques rajoutent de nombreux paramètres à envisager qui alimentent cette réflexion et fait émerger de nouvelles stratégies.

Si ça t'intéresse pas, c'est que tu ne vises pas l'optimisation et tant mieux pour toi. Applique la réflexion pré-mâchée d'autres joueurs en ligne, ça te demande pas beaucoup plus d'efforts que t'équiper ta pièce de set...
Et même ça aura bien plus souvent l'occasion "d'améliorer significativement le gameplay de ta classe et surtout de ta spé" qu'une pièce de set qui ne bougera pas de tout le patch...

C'est quand même épatant, je te renvois ta réplique "Arrête d'essayer de défendre l'indéfendable". Je ne vois pas vraiment d'argument dans ta réponse...

Le problème avec beaucoup de joueurs comme toi, c'est qu'ils ont l'impression qu'ils savent comment sauver le jeu parce qu'ils y jouent depuis plus de 10 ans (c'est mon cas aussi mais j'ai l'intelligence de ne pas m'arrêter à ça).
Et quand on vous écoute, bizarrement tout ce qui sort c'est "c'était mieux avant".
Tout ce qui vous fait dire ça, c'est votre nostalgie et que vous étiez des gamins ébahis devant le jeu à l'époque.

WoW s'est amélioré avec le temps.
Chaque extension n'est pas parfaite mais les développeurs conservent clairement ce qui marche et osent innover, et c'est navrant de voir que c'est ce qui leur est reproché.
Au lieu de ça, on entend des "c'était mieux avant" mais bizarrement ça déchante vite devant WoW Classic.
Abbie
  • 142 messages

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+0
Tout le monde s'offusque de la peau noire des Belves mais personne ne trouve à redire du white washing des Nelves ?
Kriid
  • 135 messages

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Citation de Ethaon
Citation de Elbrecht
Citation de Ethaon[quote="Elbrecht"]Si pour toi le choix c'est de toujours viser le talent S tier sur une pièce, c'est exactement pareil que de visé le 2 ou 4Tx. La seule différence, c'est qu'avec un set, pas de RNG débile. Y a une récompense de l'investissement.

C'est pas parce que tu regardes et appliques bêtement un guide Millénium que c'est le cas pour tout le monde...
Tu es du style à jamais changer tes talents non plus j'imagine.

Bref, si t'aimes pas réfléchir plus loin qu'équiper les BiS que tu as vu en ligne, ça sert à rien d'essayer de t'expliquer l'intérêt d'un système qui donne du choix et de la réflexion aux joueurs clairement.


C'est quoi le jeu ? Qui suppose le plus de conneries ?

Dès lors que tu as deux choses différentes et l'équilibrage parfait n'existant pas pour donner deux alternatives parfaitement égal, il y aura TOUJOURS un truc mieux que l'autre. C'est le principe d'une META, et tu en as une dans chaque jeu qui fonctionnent avec du stuff. C'était le cas du set de classe, c'est le cas de l'azérite et de la corru. Il y a TOUJOURS une voie plus efficace qu'une autre.
En tant qu'adepte du theorycraft, tu devrais le comprendre mieux que personne.

Et si, je change mes talents en fonction de mon activité ou de l'ennemi. C'est tout le principe de chercher le meilleur rendement.

Arrête d'essayer de défendre l'indéfendable. L'azérite était une bonne idée, mais très mal pensée, pareil pour la corru. Trop de RNG tout simplement. Les sets de classes avaient au moins l'intérêt de pas être trop RNG, d'améliorer significativement le gameplay de ta classe et surtout de ta spé, de s'adapté à la spé, d'avoir des visuels liés à la classe... Bref, ils sont à des années lumières de l'azérite et de la corru. Sans parler du fait qu'ils sont, ou plutôt étaient, une part essentielle de WoW.

M'enfin... J'en ai ma claque de débattre avec quelqu'un qui refuse la discussion et se content de pérorer en suppositions ineptes. Bonne soirée.

Edit : et utilises la fonction édition. Les doubles posts ça craint.

Tu simplifies à l'excès et tu reproches mes suppositions... c'est pas mieux ;) après si ça t'a touché, c'est peut-être vrai ?

Pour revenir sur la simplification, tu as l'air de si bien comprendre le principe de Meta.
Alors explique-moi pourquoi les meilleurs joueurs, que ça soit dans WoW ou sur de nombreux jeux compétitifs, ne jouent pas avec les mêmes talents/azérite/autre alors qu'ils sont dans une situation très similaire ?
Pourtant, à t'écouter, il y a "TOUJOURS" une meilleur solution qui a l'air si simple à trouver.
Je vais te le dire pourquoi : c'est parce que même si en théorie il y a toujours un setup idéal, il y a aussi des paramètres de jeu différents pour chaque joueur (autres joueurs/habitude de jeu/stratégie de combat etc.)
Et pour revenir sur la question, les traits azéritiques rajoutent de nombreux paramètres à envisager qui alimentent cette réflexion et fait émerger de nouvelles stratégies.

Si ça t'intéresse pas, c'est que tu ne vises pas l'optimisation et tant mieux pour toi. Applique la réflexion pré-mâchée d'autres joueurs en ligne, ça te demande pas beaucoup plus d'efforts que t'équiper ta pièce de set...
Et même ça aura bien plus souvent l'occasion "d'améliorer significativement le gameplay de ta classe et surtout de ta spé" qu'une pièce de set qui ne bougera pas de tout le patch...

C'est quand même épatant, je te renvois ta réplique "Arrête d'essayer de défendre l'indéfendable". Je ne vois pas vraiment d'argument dans ta réponse...

Le problème avec beaucoup de joueurs comme toi, c'est qu'ils ont l'impression qu'ils savent comment sauver le jeu parce qu'ils y jouent depuis plus de 10 ans (c'est mon cas aussi mais j'ai l'intelligence de ne pas m'arrêter à ça).
Et quand on vous écoute, bizarrement tout ce qui sort c'est "c'était mieux avant".
Tout ce qui vous fait dire ça, c'est votre nostalgie et que vous étiez des gamins ébahis devant le jeu à l'époque.

WoW s'est amélioré avec le temps.
Chaque extension n'est pas parfaite mais les développeurs conservent clairement ce qui marche et osent innover, et c'est navrant de voir que c'est ce qui leur est reproché.
Au lieu de ça, on entend des "c'était mieux avant" mais bizarrement ça déchante vite devant WoW Classic.[/quote]


T'as oublié de préciser que ce sont également ceux qui répètent sans cesse que "c'était mieux avant" qui râlent lorsqu'il n'y a aucune nouveauté, cfr les"BFA c'est juste un gros patch à Legion".
Volubal
  • 665 messages

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Citation de EthaonBen oui c'est moins aléatoire l'azérite mdr

Tu sais que tu peux connaître les traits azéritiques des pièces en avance ?... Donc tu peux savoir quelle pièce de donjon/raid il te faut.
Rien d'aléatoire là-dedans et ça laisse très souvent bien plus d'options viables qu'une pièce de set unique qui ne se drop que sur un boss précis du raid.

Et pour la corruption, ça remplace les procs de guerre et forgé par les titans, ce qui est une excellente idée.
Donc c'est remplacer de l'aléatoire pour un autre, plus sain...


Pour l'azérite je suis d'accord, même si c'est chiant d'avoir ses bis azérite sur les 2 derniers boss du raid

Par contre les corruptions... plus saint que les proc de guerre titanforge ?! c'est 10 fois pire ce truc >< !

Attention je dis pas que je regrette les proc titanforge ou même warforge mais des proc aléatoire restent des proc aléatoire, c'est de la putin de rng chiante et Dieu merci TOUT les proc disparaissent à SL

Ca va rendre le jeu plus digeste ^^'
Elbrecht
  • 445 messages

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Citation de EthaonTu simplifies à l'excès et tu reproches mes suppositions... c'est pas mieux ;) après si ça t'a touché, c'est peut-être vrai ?

Pour revenir sur la simplification, tu as l'air de si bien comprendre le principe de Meta.
Alors explique-moi pourquoi les meilleurs joueurs, que ça soit dans WoW ou sur de nombreux jeux compétitifs, ne jouent pas avec les mêmes talents/azérite/autre alors qu'ils sont dans une situation très similaire ?
Pourtant, à t'écouter, il y a "TOUJOURS" une meilleur solution qui a l'air si simple à trouver.
Je vais te le dire pourquoi : c'est parce que même si en théorie il y a toujours un setup idéal, il y a aussi des paramètres de jeu différents pour chaque joueur (autres joueurs/habitude de jeu/stratégie de combat etc.)
Et pour revenir sur la question, les traits azéritiques rajoutent de nombreux paramètres à envisager qui alimentent cette réflexion et fait émerger de nouvelles stratégies.

Si ça t'intéresse pas, c'est que tu ne vises pas l'optimisation et tant mieux pour toi. Applique la réflexion pré-mâchée d'autres joueurs en ligne, ça te demande pas beaucoup plus d'efforts que t'équiper ta pièce de set...
Et même ça aura bien plus souvent l'occasion "d'améliorer significativement le gameplay de ta classe et surtout de ta spé" qu'une pièce de set qui ne bougera pas de tout le patch...

C'est quand même épatant, je te renvois ta réplique "Arrête d'essayer de défendre l'indéfendable". Je ne vois pas vraiment d'argument dans ta réponse...

Le problème avec beaucoup de joueurs comme toi, c'est qu'ils ont l'impression qu'ils savent comment sauver le jeu parce qu'ils y jouent depuis plus de 10 ans (c'est mon cas aussi mais j'ai l'intelligence de ne pas m'arrêter à ça).
Et quand on vous écoute, bizarrement tout ce qui sort c'est "c'était mieux avant".
Tout ce qui vous fait dire ça, c'est votre nostalgie et que vous étiez des gamins ébahis devant le jeu à l'époque.

WoW s'est amélioré avec le temps.
Chaque extension n'est pas parfaite mais les développeurs conservent clairement ce qui marche et osent innover, et c'est navrant de voir que c'est ce qui leur est reproché.
Au lieu de ça, on entend des "c'était mieux avant" mais bizarrement ça déchante vite devant WoW Classic.


Je simplifie quoi en fait ? Mon seul propos c'est de dire que les sets de classes offraient une meilleure alternative à l'azérite qui elle en plus d'être plus chiante à mettre en place de façon efficace apporte un supplément de RNG dont le jeu n'a pas besoin.
J'aurai eu la même réflexion si les sets de classes s'étaient vu affublés de stats random.
La RNG, c'est le mal. Surtout quand t'as aucun moyen de la contournée.
L'azérite n'améliore pas le gameplay comme un set de classe. Et ça c'est factuel simplement.
Pour parler de ce que je connais le mieux, le palaret, j'attend que tu me montres un traits azéritique qui soit aussi sympa et modificateur de gameplay que le set de classe de ToS qui permettait de générer une charge de HoPo supplémentaire sur la Lame du Courroux.

Sérieusement, prétendre que l'azérite est autant sinon plus amélioratrice ou modificatrice de gameplay que les sets de classes, c'est au mieux naïf, au pire un mensonge éhonté.

Je vise une optimisation relative. Je n'ai plus un niveau de jeu qui me demande de faire mon propre theorycraft pour avancé. Et c'est le cas de l'écrasante majorité des joueurs de WoW.

J'ai pas l'impression de savoir comment sauver le jeu. Pour moi, indépendamment de l'énorme daube qu'est BfA, il s'améliore globalement. Le seul truc que je critique toujours c'est l'outil de recherche de donjons/LfR parce qu'il a fumé la sociabilité du jeu, et la trop grande RNG qu'on se coltine depuis Légion. Au delà, le jeu n'a de cesse de se bonifié en fait.

BTW, n'ai pas l'ineptie de supposer l'âge que j'ai. Je suis la première à savoir pourquoi le c'était mieux avant, c'est surtout parce qu'on oublie progressivement ce qui n'allait pas. C'est un biais cognitif naturel. Mais, il est en revanche indéniable que toute évolution n'est pas forcément positive.
J'ai d'ailleurs longuement défendu auparavant ici que l'innovation est toujours présente et que le jeu prend une bonne direction, tout en étant plutôt une détractrice de Classic qui s'apparente pour les joueurs qui pensent que c'était la meilleure période de WoW à de la nostalgie réac.

Voilà. La majorité de ce message est là pour débunk tes suppositions : celle sur mon âge, celle sur la façon dont je pense mon jeu, celle sur mon côté "c'était mieux avant"...

Vraiment, ça t'embêterai d'arrêter de tirer des conclusions de tes suppositions ?
Je suis peut-être pas dans le vrai, mais franchement, j'ai au moins la décence de pas bâtir mon propos sur des suppositions invérifiables...
Kriid
  • 135 messages

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Citation de ElbrechtJe simplifie quoi en fait ? Mon seul propos c'est de dire que les sets de classes offraient une meilleure alternative à l'azérite qui elle en plus d'être plus chiante à mettre en place de façon efficace apporte un supplément de RNG dont le jeu n'a pas besoin.
J'aurai eu la même réflexion si les sets de classes s'étaient vu affublés de stats random.


En quoi les azerites sont plus RNG que les sets de classes?
Set de classe = se loote sur un boss, ça tombe ou ça tombe pas.
Azerite = se loote sur un boss, ça tombe ou ça tombe pas.
Les traits sont fixes sur chaque pièce d'azerite. Tu cherches un trait précis? et bien vises un boss précis.
En quoi c'est plus RNG? Là vraiment je ne vois pas, j'attends une explication.

Citation de ElbrechtL'azérite n'améliore pas le gameplay comme un set de classe. Et ça c'est factuel simplement.
Pour parler de ce que je connais le mieux, le palaret, j'attend que tu me montres un traits azéritique qui soit aussi sympa et modificateur de gameplay que le set de classe de ToS qui permettait de générer une charge de HoPo supplémentaire sur la Lame du Courroux.

Sérieusement, prétendre que l'azérite est autant sinon plus amélioratrice ou modificatrice de gameplay que les sets de classes, c'est au mieux naïf, au pire un mensonge éhonté.


Ou c'est simplement que dans ton cas, le palret, c'est pas très significatif, mais ce n'est pas une raison pour en faire une généralité.
Les traits d'azerite offrent diverses possibilités qu'un set de classe n'offre en aucun cas. Un set de classe c'est un (ou deux) bonus fixes, pendant tout un patch, aucune variation possible. T'as ton bonus, tu fais avec, c'est tout.

Les traits d'azerite sont multiples, donc même si en effet il y aura toujours la "meta" (et encore, c'est le cas en dps, en tank ou heal déjà moins), ça reste plus de possibilités qu'un bonus unique et fixe. Dans le cas de mon main, hunt BM, le trait "rechargement rapide", qui n'est utile qu'en multi-cibles, réduit par cible touchée par les flèches multiples le CD de l'aspect de la nature. Tiens, ça rappelle un bonus de set de Legion... Sur un trait, y'a les 5 autres majeurs à côté. Le trait "Frénésie dévorante" modifie la manière de gérer le maintiens des trois stacks du dots de saignement. "Dance de mort" se joue au delà d'un certain cap de crit et modifie toute l'opti du personnage. Ce sont certes de petites modifications, mais les sets de classes n'ont jamais remplacé ta barre de sors non plus...

Les 6 traits majeurs d'azerites sont 6 possibilités de modifier (même juste légèrement) ton gameplay. Avec la possibilité d'une combinaison de traits purement monocible, une autre combinaison pour du cleave, une autre pour le MM+, ... C'est quand même vachement (et sans conteste, quand on est un minimum objectif) plus riche et impactant qu'un bonus unique sur un set de classe.
Si ce n'est pas le cas pour le palret, bah désolé pour toi, mais testes d'autres spés/classes, c'est pas une généralité.
IUG
  • 82 messages

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Mmmh... l'accent savoureux de Cinderys...
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Un Gouffre de Ragefeu en mm+ ça serait tellement fat ! <3

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