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Interview Ion Hazzikostas : Shadowlands sortira bel et bien en 2020

Mercredi 29 avril 2020 à 14h28, par

interview ion hazzikostas : l'extension shadowlands sortira bel et bien en 2020

Dans la soirée du 28 avril 2020, Zoltan accompagné de Cinderys ont eu l'honneur d'interviewer le directeur du jeu World of Warcraft, Ion Hazzikostas. Le thème abordé lors de cet entretien était bien entendu celui de la prochaine extension Shadowlands.

Plusieurs points ont été abordés comme la sortie de l'extension, les nouvelles personnalisations pour nos avatars ou bien encore le prochain défi des joueurs qui n'est autre que Tourment, la tour des damnés.

L'intégralité de cette interview peut être retrouvée sur Twitch. Vous pouvez retrouver un résumé de cette interview dans la suite de cet article.

Sommaire

Partie 1 : Le Lore dans Shadowlands

  • Le modèle du Géôlier dataminé il y a quelques semaines et celle que vous pourrez retrouver en jeu. La silhouette aperçue lors de la Blizzcon 2019 n'était pas définitive.
  • Nous devrions en apprendrons plus sur l'histoire de l'Arbitre et du Geôlier, les dirigeants et les forces qui ont façonné l'Ombreterre.
  • Il existe des parallèles entre les Titans qui dirigent Azeroth et le Panthéon de la mort qui dirige l'Ombreterre.
Cette silhouette du Geôlier lors de la Blizzcon 2019 n'était pas définitive

Cette silhouette du Geôlier lors de la Blizzcon 2019 n'était pas définitive

Partie 2 : Patch 9.0 (pré-patch Shadowlands)

  • L'objectif est de raconter l'histoire, de ce qui est arrivé à tous les morts-vivants après que le Heaume de Domination du roi-liche fut brisé. L'expérience principale se déroulera donc dans le Norfendre et à la Couronne de glace.
  • Vous devez alors vous frayer un chemin vers l'endroit où tout à commencer pour sauver notre monde. Bolvar et ses chevaliers de la mort se mobiliseront aux côtés de la Horde et de l'Alliance.
  • Quelques moments de l’histoire seront uniques, le temps de résoudre certaines intrigues, comme celle concernant Nathanos.
  • Il y aura du contenu extérieur rejouable pour aider les joueurs qui reviennent afin de se préparer pour l'extension Shadowlands.
Le pré-patch nous mènera en Norfendre, à la Couronne de glace

Le pré-patch nous mènera en Norfendre, à la Couronne de glace

Partie 3 : Personnages et environnement

  • L'équipe prévoit généralement le contenu deux extensions à l'avance.
  • Bwonsamdi était un personnage vraiment apprécié par les joueurs, l'équipe est ravie de pouvoir l'intégrer à l'histoire de Shadowlands.
  • Le pan de l'histoire concernant Tyrande est un contenu qui arrivera en fin d'extension, ce n'est pas quelque chose que vous pourrez retrouver en introduction.
  • Tyrande aura une place importante dans Shadowlands, cela a un lien avec Sylvarden, son histoire est loin d'être terminée.
  • Les développeurs veulent continuer à mettre à jour les anciens continents (ndlr : comme le rassemblement des maîtres de classe à Orgrimmar et Hurlevent). Cependant, ils ne veulent pas refondre complètement les villes en ce moment, mais peut-être à l'avenir.
Shadowlands : Maître de classe des Mages

Shadowlands : Maître de classe des Mages

Shadowlands : Maître de classe des Druides

Shadowlands : Maître de classe des Druides


Partie 4 : Lancement de Shadowlands

  • La fenêtre annoncée lors de la Blizzcon 2019 pour le lancement de Shadowlands est 2020, rien n'a changé sur ce plan là.
  • Tout le monde peut voir le développement progresser.
  • L'équipe annoncera une date de sortie exacte lorsqu'elle sera convaincue que l'extension est arrivée à son niveau de qualité maximum.

Partie 5 : Les Congrégations

  • Les capacités/techniques offertes par une Congrégation seront avant tout un choix de gameplay. Cela fait partie de l'aspect d'un RPG.
  • En parcourant chaque zone, vous pourrez découvrir les capacités et l'esthétique offerts par chaque Congrégation.
  • L'équipe va utiliser tous les aspects des Congrégations pour créer des « packs » sans choix optimal.
  • L'équipe a bien entendu les commentaires concernant le coût élevé que doit payer un joueur afin d'apporter des modifications aux pièces d'armure azéritiques. Celui était destiné à décourager les gens de le faire trop souvent.
  • Liens d'âmes peuvent être utilisés partout.
  • En rejoignant une Congrégation, vous aurez accès alors à deux Liens d'âmes débloqués grâce à des quêtes. Vous en débloquerez un troisième en effectuant la suite de quêtes de votre campagne de Congrégation.
  • Vous pouvez changer les Liens d'âmes lorsque vous revenez au sanctuaire de votre Congrégation.
Le choix d'une Congrégation est aussi un choix de gameplay

Le choix d'une Congrégation est aussi un choix de gameplay

Partie 6 : Tourment, la tour des damnés

  • L'équipe est toujours en train d'y travailler et ajustent encore certaines choses. Vous devriez pouvoir obtenir un objet légendaire toutes les 2 à 3 semaines environ. Ce taux est probablement similaire à celui des objets légendaires dans Legion, mais ce ne sera pas aussi aléatoire.
  • L'équipe ne peut pas vous laisser faire 20 runs par jour dans la prison dans le but d'obtenir des récompenses pour chacun d'entre eux, mais ils veulent permettre aux joueurs de faire l'expérience de Tourment, la tour des damnés quand ils le souhaitent.
Relevez les défis de Tourment, la tour des damnés dans Shadowlands

Relevez les défis de Tourment, la tour des damnés dans Shadowlands

Partie 7 : Progression en niveau dans Shadowlands

  • Le sharding sera utilisé selon les besoins au lancement de Shadowlands.
  • La nouvelle zone de départ de la Horde devrait être sur Alpha d'ici les prochaines semaines.
  • L'équipe a développé la zone Alliance en premier (ndlr : les Confins de l'Exil) afin de pouvoir corriger les bugs et répondre aux commentaires avant de développer la version côté Horde.
  • L'équipe souhaite que la progression en niveau soit plus rapide qu'aujourd'hui. Progresser sur 120 niveaux semble être une barrière aujourd'hui impossible à franchir pour les nouveaux joueurs.
  • Sept heures afin d'atteindre le niveau 50 (ndrl : DesMephisto a mis 7 heures pour atteindre le level 50) est probablement bien trop rapide, mais les experts en leveling qui essaient de le faire aussi vite que possible ne reflètent pas la progression de tous les joueurs. La vitesse de progression n'a pas été ajustée sur l'alpha.
  • L'équipe est toujours en train de déterminer comment le vol fonctionnera pour Shadowlands notamment pour les nouveaux joueurs qui progressent dans Battle for Azeroth.
  • L'équipe est toujours à l'écoute des retours concernant le vol et comment le proposer à l'avenir.

Partie 8 : Donjons et raids à Shadowlands

  • L'équipe continuera à proposer des affixes saisonniers, donc pour la saison 1 de Shadowlands il y en aura un. Toutefois, celui-ci n'a pas encore été développé.
  • Il pourrait y avoir des ajustements concernant les affixes existants, ou en remplacer certains s'ils ont de meilleures idées.
  • L'équipe souhaite rendre tous les donjons jouables en Mythique pour comprendre quelles mécaniques ils peuvent ajouter.

Partie 9 : Personnalisation des avatars

  • La personnalisation des avatars prévue dans Shadowlands était attendue depuis longtemps.
  • Beaucoup de races alliées bénéficiaient déjà d'une personnalisation avancée, l'équipe y reviendra à un moment donné afin d'en ajouter.
  • La personnalisation des avatars ne sera jamais terminée, c'est un projet toujours en cours.
  • L'accent est mis sur les armures et les ensembles pouvant être obtenus auprès des Congrégation et de raid, mais l'équipe souhaite revenir sur des ensembles à thème pour les classes dans Shadowlands.
  • L'équipe est ouverte à l'ajout de races alliées, mais il n'y a aucun plan à ce sujet pour Shadowlands.
  • Il n'est pas prévu d'ajouter les yeux bleus pour les elfes de sang contrairement à ce qui a pu être dataminé. Ce type d'ajout serait davantage destiné aux PnJ. Aujourd'hui, il est possible d'appliquer n'importe quelle texture à n'importe quel modèle. Mais attention ! Cela ne signifie pas que cette personnalisation, que vous pouvez apercevoir dans un datamining, sera disponible en jeu.
  • La personnalisation des avatars devrait arriver sur l'alpha d'ici les prochaines semaines, et vous pourrez alors voir quelles options sont réellement prévues et retenues pour Shadowlands.
Nouvelle personnalisation

Nouvelle personnalisation

Nouvelle personnalisation Nain

Nouvelle personnalisation Nain


Partie 10 : Le PvP dans Shadowlands

  • Les vendeurs PvP, tout comme la conquête et l'honneur aussi.
  • Aucun nouveau champ de bataille n'est prévu pour le lancement de l'extension, potentiellement nous pourrions avoir une nouvelle arène.
  • Les champs de bataille sont un contenu qui peut être ajouté via les patchs.
  • Il n'est pas prévu d'étendre les récompenses PvP à l'échelle du compte à l'heure actuelle. L'équipe étudiera probablement cette cette décision et verra si elle a toujours un sens et si elle ne devrait pas emboîter le pas des récompenses comme en Mythique qui sont liées au compte.

Partie 11 : Fin de jeu dans Shadowlands

  • L'équipe devrait bientôt en dévoiler un peu plus sur la fin du jeu lorsque le plafond niveau 60 sera atteint sur l'alpha.
  • Il y aura toujours des expéditions, mais il n'y aura plus d'émissaires. L'Appel des Congrégations vous donnera des objectifs mondiaux plus variés que d'effectuer x expéditions.
  • La campagne de Congrégation s'étend sur plusieurs semaines, permet de débloquer un Lien d'âme et racontera l'histoire de votre Congrégation.
  • Améliorer le sanctum de sa Congrégation est un objectif à long terme. Vous devez obtenir de l'anima et des âmes pour le faire
  • progresser.
  • L'Antre (zone de fin de progression) ouvrira sur l'alpha dans quelques semaines.
  • Shadowlands vous emmènera dans l'Antre dès le lancement de l'extension. Vous reviendrez quelques fois lors de votre progression, en sauvant par exemple des âmes qui sont importantes.
  • L'Antre est une zone de niveau maximum, avec un mécanisme intitulé l'Oeil du Geôlier (ndlr : plus vous passez du temps dans l'Antre, plus vous subissez les effets de cet affaiblissement).

Partie 12 : Contrôle par manette

  • Il n'y a actuellement aucun plan pour porter WoW sur les consoles.
  • Les paramètres de la manette ont été ajoutés pour améliorer l'accessibilité.

Partie 13 : WoW Classic

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (58)

Tous les commentaires Top commentaires

Vixeres
  • 11 messages

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J'ai souligné 2 fautes d'accord ici "Vous devez alors vous frayer un chemin vers l'endroit où tout à commencer pour sauver notre monde". ;o)

"Où tout a commencé" devrait-on plutôt écrire. :)
utena
  • 14 messages

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il y a une répétition aussi "L'équipe étudiera probablement cette cette décision" dans la partie 10 :)
Ethaon
  • 15 messages

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Citation de Bong@ethaon

JE comprend que les sets limite le choix et les possibilités de jeux mais bordel qui on pondu sur BFA PLUS JAMAIS !

Je n'aime absolument pas ce système qui au finale reviens a jouer les meilleurs traits on a juste rajouter de la putain RNG bien pire et perdu toute la beauté des sets de classe qui apporter au moins une vision de jeu pendant un palier .

Je trouve personnellement moche qu'on a plus de set c'est pour moi l'essence même du PVE qui donne envie de le farm . O nest parti sur une vision de difficulté ok je respecte mais moi si j'ai pas mon set sympa je n'irais pas dedans car j'en vois pas l'intérêt de le faire plus d'une fois pour histoire :) . Cette extension elle sera full PVP (merci le retour des vendeurs) et la tour pour le PVE balek totale des raids car de toute façon ceux ci son devenu de plus en plus inintéressant pour moi .

@Kevyox faut pas rêver au mieux septembre et a mon avis faut plutôt miser sur octobre/novembre .

J'ai pas du tout la même vision du jeu que toi mais c'est là tout le défi ^^ rendre le jeu intéressant pour tous.

Je fais parti de ceux qui cherchent les challenges dans le jeu et pour moi les traits des armures azéritiques sont une réussite.
C'est intéressant et ça laisse pas mal de choix et de diversités.
Oui, en DPS, ça consiste 90% du temps à prendre le meilleur trait (ce qui n'est pas aussi évident en Tank et Heal) mais au moins tout le monde ne joue pas la même chose, ne serait-ce que parce que tout le monde n'a pas réussi à avoir les mêmes traits.
En plus de ça, un bon nombre d'entre eux ont un effet "set de classe" qui demande d'adapter sa rotation, ses talents ou ses équipements.

Bref, j'espère qu'ils conserveront un système similaire qui permettra d'avoir de quoi theorycraft :)
Elbrecht
  • 445 messages

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Si pour toi le choix c'est de toujours viser le talent S tier sur une pièce, c'est exactement pareil que de visé le 2 ou 4Tx. La seule différence, c'est qu'avec un set, pas de RNG débile. Y a une récompense de l'investissement.
Thermo
  • 28 messages

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Euh, des légendaires à foison comme à Légion ? Je suis le seul qui trouve que c'est une très mauvaise nouvelle?
Jieff
  • 481 messages

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Citation de ThermoEuh, des légendaires à foison comme à Légion ? Je suis le seul qui trouve que c'est une très mauvaise nouvelle?

Non mais lit jusqu'au bout en fait
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Ça fait 60 ans qu'on envoie des Hommes sur la Lune et sont pas foutus de pouvoir transférer un compte EU vs US.
Sylvanis
  • 27 messages

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Interview assez intéressantes, même si avec Ion, c'est presque toujours les mêmes.

Je me demande quand il va changer de décision plus tard pour le jeu. Je parle de certains petit détail, pas comme l'histoire.

J'aimerais en savoir plus sur mes sujets préféré comme sur les races alliées potentielle et sur le cas de Kael'Thas.
Et aussi sur les personnes qui peuvent mourir dans l'Ombreterre (pour savoir si il reviennent en jeu, dans l'histoire). Ce serait un peu marrant et intéressant mais d'un autre côté...
Hâte d'en voir plus prochainement !
Malak
  • 58 messages

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Attendez... On peut jouer à wow à la manette ? o_o
Ethaon
  • 15 messages

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Citation de ElbrechtSi pour toi le choix c'est de toujours viser le talent S tier sur une pièce, c'est exactement pareil que de visé le 2 ou 4Tx. La seule différence, c'est qu'avec un set, pas de RNG débile. Y a une récompense de l'investissement.

C'est pas parce que tu regardes et appliques bêtement un guide Millénium que c'est le cas pour tout le monde...
Tu es du style à jamais changer tes talents non plus j'imagine.

Bref, si t'aimes pas réfléchir plus loin qu'équiper les BiS que tu as vu en ligne, ça sert à rien d'essayer de t'expliquer l'intérêt d'un système qui donne du choix et de la réflexion aux joueurs clairement.

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