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Points de vie des boss de raids : un patch déployé sur le PTR

Vendredi 19 janv. 2018 à 10h41, par

points de vie des boss de raids : un patch deploye sur le ptr

L'une des nouveautés du patch 7.3.5 qui fait le plus débat en ce moment est certainement l'augmentation des points de vie des boss de raids. Blizzard a annoncé travailler sur un correctif qui a été déployé cette nuit sur les royaumes de test.

On remarque une nette réduction des points de vie des boss de raid de Mists of Pandaria et Warlords of Draenor. Ils restent cependant légèrement supérieurs à avant le patch 7.3.5.

Notez que ce patch n'a été mis en ligne que sur le PTR pour le moment, mais qu'une version live devrait voir le jour d'ici peu. Retrouvez à la suite de cette news les estimations des réductions de points de vie.

Réduction de points de vie des PNJ

Mists of Pandaria

  • Boss de raid : points de vie réduits de 32% par rapport au live. Immerseus (Normal 10) a maintenant 4,05 millions de points de vie comparé à 5,95 millions sur le live.
  • PNJ de niveau 90 : points de vie réduits de 51% pour les joueurs de niveau 100.
  • PNJ de niveau 90 : points de vie réduits de 32% pour les joueurs de niveau 90.

Warlords of Draenor

  • Boss de raid : points de vie réduits de 42% par rapport au live.
  • PNJ de niveau 90 : points de vie réduits de 7% pour les joueurs de niveau 90.
  • PNJ de niveau 95 : points de vie réduits de 9% pour les joueurs de niveau 95.
  • PNJ de niveau 98 : points de vie réduits de 22% pour les joueurs de niveau 98.
  • PNJ de niveau 99 : points de vie réduits de 33% pour les joueurs de niveau 99.
  • PNJ de niveau 100 : points de vie réduits de 42% pour les joueurs de niveau 100.
  • PNJ de niveau 100 : points de vie réduits de 59% pour les joueurs de niveau 110.

Tableau comparatif des points de vie des boss

Grâce aux informations disponibles sur le PTR, voici un tableau comparatif des points de vie des boss de la Citadelle des Flammes infernales en mode mythique avant, après le patch et après la maintenance. Au final, les points de vie des boss sont plus faibles qu'avant le patch 7.3.5 proposé par Wowhead.

Boss PV au patch 7.3 PV au patch 7.3.5 PV après la maintenance
Iskar 111 M 213,5 M 89 M
Xhul'orac 162,5 M 312,4 M 144,4 M
Assemblage spirituel 39,8 M 76,5 M 35,4 M
Socrethar 101 M 194 M 89,8 M
Mannoroth 198 M 380,7 M 176,1 M
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (55)

Tous les commentaires Top commentaires

Flotib
  • 112 messages

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+2
Citation de Skarabine
Citation de FlotibOui même à vanilla c'était plus simple, rester 3 heures sur un boss car il a 350K de pv et que tu es lvl 50 c'est assez ... Comment dire ? Frustrant ?
Tu as l'impression de ne pas avancer en LFD, c'est devenu du n'importe quoi.

Certain viendrons me dire "Niéniénié, c'est mieux, c'est plus compliqué...blablabla", d'accord, moi aussi je trouvais ça trop simple avant, mais maintenant c'est encore dans l'extrême, trop compliqué. Ils ont pas su trouver le juste milieu de la difficulté.
Et pour en revenir à l'héritage, je trouve ça complètement aberrant d'avoir payer plus de 100K po dans un stuff pour qu'ensuite celui-ci se retrouve nerf. Le stuff héritage est parfois moins puissant que certaines pièces de donjon, les deux seules utilités qu'il lui reste sont le fait que la pièce s'améliore seule au fil des niveaux et sur certaines d'entre elles te donne des bonus d'XP. A part ça je trouve que c'est devenu inutile. Dites moi ce que vous en pensez, mais pour moi il est inutile aujourd'hui d'acheter du stuff héritage.


Tu le demandes, alors voilà ce que j'en pense :

Le bonus d'XP légitime à lui seul l'achat du stuff héritage, selon moi. Le stuff a été effectivement nerf mais franchement, 500 po pour une pièce aujourd'hui, ça représente quoi ? Une expédition ou une mission de domaine de classe ? 30 minutes de farm ? On est loin du prix exorbitant que tu décris.

Cela fait deux jours que je joue des rerolls pour tester le scaling, et franchement je suis super satisfait ! Les mobs ont plus de pv, mais ils ne tapent pas beaucoup plus fort ! On utilise 4-5 techniques au lieu d'une seul pour les tuer, mais ce n'est pas si grave que cela. Quand à dire que c'est plus dur qu'à Vanilla : je ne suis pas du tout d'accord ! En passant au moins 20h à reroll ces deux derniers jours, je n'ai pas eu une seule fois à manger/boire pour regen tous les 3 mobs comme à Vanilla, et je ne suis mort qu'une fois en ayant aggro un élite par erreur. En jouant à deux, tu peux même encore aggro des packs de 6-7 mobs et AOE sans rien avoir à craindre. C'est certes un peu plus long de pexxer, mais quand tu arrives level 60, tu connais mieux ta classe et ne t'es pas contenté de spammer tes 3 principaux sorts.

Je n'ai pas fait de donjon encore, mais j'ai hâte d'en refaire : je ne supporte pas les donjons lfr rushés par n'importe qui, sans tank et avec presque pas de heal. Mes meilleurs moments sur WoW restent quand même cette mécanique d'aggro et de CC des packs en instance, cette mécanique où tout le monde à un rôle à jouer et n'est pas qu'un simple DPS random comme les autres. Vu ce que tu me dis, j'ai hâte de voir ce qu'il en est ! ;)


Quand je parle de la difficulté je parle surtout de celle présente en donjon. Puis pour en revenir à vanilla c'était une façon de dire que la difficulté demandée pour tuer un mon est trop élevée, rien à voir avec le fait que tu devais à l'époque manger et boire à chaque fin de combat.
Pour le scaling des zones en revanche je trouve que c'est un réussite, un truc génial même. Tu peux enfin faire 100% des quêtes sans perdre d'XP car celles-ci devenaient vertes ou grises. Je suis seulement déçu de la difficulté en donjon et du stuff héritage.

Et puis pour tout ceux qui disent : "sort toi lé doi du Q lol" trouvez des réponses plus constructives, quand je critique quelque chose c'est mon point de vue, ce que j'en pense, chacun son avis.
agraïus
  • 5 messages

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Honnêtement j'ai pas jouer à vanilla donc pas de moyen de comparaison possible mais je trouve cette mise à jour plutôt réussi.
Les quêtes sont devenus certes plus dure à terminer mais elles sont loins d'etre impossible à faire.
Le vraie problème pour moi reste les donjons qui sont devenus très compliquer pour des personnes qui commencent le jeu ou qui ont pas une super connaissance de leur classe. Les mobs font mal et ont pas mal de pv. En tant que heal je dois boire après chaque pack de mob et pour les bosses c'est deux fois plus dure que les donjons mythiques de légion...
On verra ce que blyzzard nous propose en attendant je quêtes tranquillement en profitant du lord des zones :)
Flotib
  • 112 messages

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Et dernière chose, vous êtes content de la difficulté, mais dites vous bien que bientôt nous allons devoir pex 119 niveaux. Donc si c'est pour passer 30 plombes à pex 1-60 alors qu'au final on a fait que la moitié du level max, ça donne pas envie..
mortumee
  • 6 messages

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Citation de Skarabine
Citation de FlotibOui même à vanilla c'était plus simple, rester 3 heures sur un boss car il a 350K de pv et que tu es lvl 50 c'est assez ... Comment dire ? Frustrant ?
Tu as l'impression de ne pas avancer en LFD, c'est devenu du n'importe quoi.

Certain viendrons me dire "Niéniénié, c'est mieux, c'est plus compliqué...blablabla", d'accord, moi aussi je trouvais ça trop simple avant, mais maintenant c'est encore dans l'extrême, trop compliqué. Ils ont pas su trouver le juste milieu de la difficulté.
Et pour en revenir à l'héritage, je trouve ça complètement aberrant d'avoir payer plus de 100K po dans un stuff pour qu'ensuite celui-ci se retrouve nerf. Le stuff héritage est parfois moins puissant que certaines pièces de donjon, les deux seules utilités qu'il lui reste sont le fait que la pièce s'améliore seule au fil des niveaux et sur certaines d'entre elles te donne des bonus d'XP. A part ça je trouve que c'est devenu inutile. Dites moi ce que vous en pensez, mais pour moi il est inutile aujourd'hui d'acheter du stuff héritage.


Tu le demandes, alors voilà ce que j'en pense :

Le bonus d'XP légitime à lui seul l'achat du stuff héritage, selon moi. Le stuff a été effectivement nerf mais franchement, 500 po pour une pièce aujourd'hui, ça représente quoi ? Une expédition ou une mission de domaine de classe ? 30 minutes de farm ? On est loin du prix exorbitant que tu décris.


500 PO pour le Level 60. Passer tout un stuff héri 110 c'est quelque chose comme 100K PO, c'est pas négligeable comme somme.
J'ai pas essayer mais a la base le stuff héri devait simplement être équivalent au stuff de Donjon de même level, c'est dommage si c'est plus le cas car il n'y a plus d’intérêt pour les bijou et colliers
dqnaz
  • 104 messages

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C'est dingue de voir que le jeu est dirigé par les mecs qui passent leur vie dans le pex, ce jeu a 13 ans, ce pex on l'a fait environ 20000 fois sur des dizaines de persos différents depuis la sortie du jeu, et ils nous pondent une maj ULTRA buggé et clairement pas terminé juste pour satisfaire tout les noob qui passent leur vie dans le pex parce qu'ils sont trop nul pour comprendre que Wow ça commence à partir du niveau maximum pour effectuer le end game.

Les gars changé de jeu si votre passe temps c'est pex, à cause de mecs comme vous on se retrouve à ne plus pouvoir raid car ils ont codé leur maj comme des chiens, on a des drop fps monstrueux en raid HM / MM qui nique complétement le progress, c'est simple entre ça et les lags ça devient juste impossible de raid le soir, je parlerai même pas des divers bug de spell de classes et / ou donjons diverses de Légion , bref la pire maj que Blizzard nous ai pondu et tout ça pour quoi ?
Pour satisfaire tout les noobs qui passent leur à chialer parce que le pex était trop facile dans le jeu alors qu'on s'en branle du pex LE JEU C'EST AU NIVEAU 110 de que ça se passe, mon dieu deletez moi tout ces joueurs que le jeu redeviennent respirable.
pandyane
  • 14 messages

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j'ose même pas imaginer les haters a la sortie wow classique mdr
Flotib
  • 112 messages

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Citation de dqnazC'est dingue de voir que le jeu est dirigé par les mecs qui passent leur vie dans le pex, ce jeu a 13 ans, ce pex on l'a fait environ 20000 fois sur des dizaines de persos différents depuis la sortie du jeu, et ils nous pondent une maj ULTRA buggé et clairement pas terminé juste pour satisfaire tout les noob qui passent leur vie dans le pex parce qu'ils sont trop nul pour comprendre que Wow ça commence à partir du niveau maximum pour effectuer le end game.

Les gars changé de jeu si votre passe temps c'est pex, à cause de mecs comme vous on se retrouve à ne plus pouvoir raid car ils ont codé leur maj comme des chiens, on a des drop fps monstrueux en raid HM / MM qui nique complétement le progress, c'est simple entre ça et les lags ça devient juste impossible de raid le soir, je parlerai même pas des divers bug de spell de classes et / ou donjons diverses de Légion , bref la pire maj que Blizzard nous ai pondu et tout ça pour quoi ?
Pour satisfaire tout les noobs qui passent leur à chialer parce que le pex était trop facile dans le jeu alors qu'on s'en branle du pex LE JEU C'EST AU NIVEAU 110 de que ça se passe, mon dieu deletez moi tout ces joueurs que le jeu redeviennent respirable.


Tu as raisons mais tu aurais pu dire ça de façon moins violente et avec moins de fautes :x (je blague c'est bon)

Mais c'est vrai que le je à 13ans, le pex c'est le même depuis Cata, j'espère vraiment une refonte des quêtes exactement comme à l'extension précédemment citée mais pour BfA. Je m'imagine bien avec mon EdV ou ma Sancteforge en train de réparer les dégâts d'aile de mort causés il y a 8 ans x)

Le seul truc qui faut espérer c'est la baisse des HP des mobs, qu'ils aient juste le double d'avant, c'est tout ce que je demande (avec le retour de l'héritage bien entendu :D)
Flotib
  • 112 messages

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Le jeu*
Skarabine
  • 256 messages

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Citation de dqnazC'est dingue de voir que le jeu est dirigé par les mecs qui passent leur vie dans le pex, ce jeu a 13 ans, ce pex on l'a fait environ 20000 fois sur des dizaines de persos différents depuis la sortie du jeu, et ils nous pondent une maj ULTRA buggé et clairement pas terminé juste pour satisfaire tout les noob qui passent leur vie dans le pex parce qu'ils sont trop nul pour comprendre que Wow ça commence à partir du niveau maximum pour effectuer le end game.

Les gars changé de jeu si votre passe temps c'est pex, à cause de mecs comme vous on se retrouve à ne plus pouvoir raid car ils ont codé leur maj comme des chiens, on a des drop fps monstrueux en raid HM / MM qui nique complétement le progress, c'est simple entre ça et les lags ça devient juste impossible de raid le soir, je parlerai même pas des divers bug de spell de classes et / ou donjons diverses de Légion , bref la pire maj que Blizzard nous ai pondu et tout ça pour quoi ?
Pour satisfaire tout les noobs qui passent leur à chialer parce que le pex était trop facile dans le jeu alors qu'on s'en branle du pex LE JEU C'EST AU NIVEAU 110 de que ça se passe, mon dieu deletez moi tout ces joueurs que le jeu redeviennent respirable.


Oui, deletons 90% des joueurs qui financent WoW afin que les pseudo-élitistes voient leur jeu mourir en 3 mois ! Excellent idée de la part d'un mec qui a une planète entière et un contenu de 13 ans à disposition mais qui préfère passer son temps dans une capitale et un raid...

Pathétique ! Chacun son expérience de jeu, hein ! Si WoW est le seul MMO à tirer son épingle du jeu et à vivre, c'est bien parce qu'il réunit tous les types de joueurs, pas juste une communauté de hardcore gamers pas assez nombreux pour financer la qualité d'un tel jeu, ni non plus seulement des casuals qui n'auraient pas de raison de pex et de reroll s'il n'y avait pas du contenu HL alléchant.

Et je te rassure : on peut TRES BIEN clean tout le contenu HL avec un ou deux persos, et aimer reroll régulièrement : ça s'appelle "aimer le jeu", et ça implique d'aimer le contenu bas level autant que haut level. D'autant que, une fois clean le HL, y a plus grand chose à faire à part du farming, et désolé de t'apprendre que ça emmerde beaucoup beaucoup de gens !
Rahel
  • 431 messages

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Le truc c'est que nous ne sommes pas à Vanilla hehe :p Même si des gens ne vont probablement pas aimer ce que je vais dire (c'est une certitude) le jeu bas level n'a aucun intérêt maintenant sur wow, tout nous pousse au niveau maximum et ce rien qu'à voir le gameplay évoluant (Les classes dépendantes de leurs armes prodigieuses etc) Il-y aurait fallut un équilibre entre passer 5 minutes sur un mob et 10 secondes, et ne me mentez pas, aujourd'hui personne ou très peu de gens pexent en groupe etc, c'est devenu très dur de regrouper 5 personnes pour tuer un mob rare ^^

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